GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour de SEGA dans le hardware ?

+18
Ataré
milodiid
airdream
avalon471
lechatperché
Mbx
tilou
Alexkid80
Paradis
Tryphon
Metalik
joe musashi
mossaab88
petitevieille
Le super cancre
fayce54
lessthantod
oldgamer24
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Retour de SEGA dans le hardware ? - Page 2 Empty Re: Retour de SEGA dans le hardware ?

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 20:49

Le problème avec cette histoire d'At Games c'est qu'on entends tout et n'importe sans source officielle. A aucun moment SEGA ni At Games ont parlé de ce qu'il y avait dans le contrat.

Mais si les droits vont prendre fin, c'est une excellente nouvelle. Je pense que SEGA est conscient que pour faire des profits sur le retro, il leur faut impérativement sortir une machine à eux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Retour de SEGA dans le hardware ? - Page 2 Empty Re: Retour de SEGA dans le hardware ?

Message par oldgamer24 Mar 10 Avr 2018 - 21:06

Paradis a écrit:
Les droits attribués à AT Games vont prendre fin et au lieu de les renouveler SEGA se déciderait enfin à prendre les reines.
Cette info est vérifié / vérifiable ?

C'est indiqué dans l'article, qui lui même rapporte les dires d'un représentant de Sega... J'étais justement en train de resumer l'article à la demande de Metatik...

Sinon si je parle d'un train de retard c'est que j'ai indiqué la même info je ne sais plus dans quel topic (un topic sega ou sur les mini berf...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Mbx Mar 10 Avr 2018 - 21:11

Si il pouvait sortir un multi mega mais combo saturn/md, j'aurai une demie molle. Wink on peut toujours rêver
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 21:14

@oldgamer24 ah autant pour moi. Oui l'info ne date pas d'hier, j'en suis conscient, mais je suis très étonné qu'on en parle pas plus sur Internet d'où mon initiative quant à la création de ce topic. Au début je pensais à un fake, mais c'est une info sérieuse.

On doit tous se mobiliser afin que SEGA puisse donner vie au projet, je compte sur chacun d'entre-vous !
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 10 Avr 2018 - 22:09

Bha moi aussi je me suis étonné du peu de réaction quand j'en ai parlé, pourtant c'est tout ce qu'il y a d'officiel car sortant d'une interview de Kenji Matsubata (donc PDG de Sega Games).

Il nous invite même à être patients car il a bien prit note de l'engouement sur les consoles neo retro, et qu'il diligente une enquête en internet sur l'interet ou pas de se lancer. C'est un ne peu plus clair !

Bref en résumé : SEGA y réfléchit officiellement, mais pas de console made in Sega encore en vue.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 8:19

Vous êtes surpris mais n'oubliez pas qu'on parle d'un constructeur qui ne fait plus de hardware depuis 15 ans. Avec la durée, ils tombent un peu dans l'oubli. Sorti des communautés de rétro, personne ne me parle d'Atari, de Commodore, de Nec etc etc etc....... Sega, encore un peu mais vraiment un peu. Les gamins connaissent très peu. Ils s'intéressent plus à Nintendo qui existe encore et qui fournit les mêmes licences, donc ça donne envie de connaître les origines de Mario. Hélas, Alex Kidd est un héro oublié. 

Mais une nouvelle machine serait un beau projet mais à voir sur qu'elles bases (exemple de l'Atari Box)
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 11 Avr 2018 - 8:31

Non Alex ! On ne t'oublie pas !

(rien que pour Segagaga, Sega mérite la reconnaissance éternelle)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lechatperché Mer 11 Avr 2018 - 8:42

@marmot
Sega tombée dans l'oublie mouais... Faut pas oublier que les licences qu'on a connues sont mises au placard mais football manager, total war et yakuza marchent terriblement bien ! Les gamins connaissent forcément moins que Nintendo mais demande leur qui est Sonic et tu verras qu'ils connaissent pour la plupart le hérisson (grâce aux dessins animés en grande partie)
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 9:21

Bah on est d'accord chaton, je parle du Sega 90. À part Sonic? Et quand tu me dis DA, c'est pas top comme souvenir pour une licence de JV. Et je parlais de hardware, bien sûr qu'il y a encore des jeux ........ Qui n'ont plus rien à voir avec le passé de la firme.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 10:42

@marmotjoy stop la désinformation stp ! SEGA dans l'oublie ? J'en doute fort, car avec tous les jeux Mega Drive qui ressortent au travers de compilations, les jeux SEGA Forever, Sonic Mania qui fait référence aux années 90, les jeux Mega Drive disponibles en démat aussi bien sur PC que console...

Dans mon entourage que se soit des enfants ou adultes peu intéressés par les jeux vidéo, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne connaissait pas SEGA.

Je discute parfois avec des petits jeunes de 16 / 14 ans, idem, quand je leur parle de SEGA et de la Mega Drive, ce n'est pas un sujet inconnu même s'ils n'y ont jamais joué.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 12:40

Alors commence par stopper les mauvaises citations. J'ai dit "commencé à un peu tomber dans l'oubli", tu saisis la différence ? Et si tu veux pas souffrir, évite de faire un sondage sur les gamins pour savoir s'ils connaissent mieux Mario et Zelda ou Sonic et Shinobi. Et toi tu discutes parfois avec des jeunes, moi c'est tous les jours. Déjà la moitié ignore que le jeux étaient sur des grosses cartouches alors la megadrive ..........

Et tes compils, déjà ça fait pas des gros cartons, est c'est qui qui les achète ?
Invité
Invité

Message par lechatperché Mer 11 Avr 2018 - 12:50

C'est l'amour fou vs 2 on dirait Very Happy
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 13:19

marmotjoy a écrit:
Alors commence par stopper les mauvaises citations. J'ai dit "commencé à un peu tomber dans l'oubli", tu saisis la différence ? Et si tu veux pas souffrir, évite de faire un sondage sur les gamins pour savoir s'ils connaissent mieux Mario et Zelda ou Sonic et Shinobi. Et toi tu discutes parfois avec des jeunes, moi c'est tous les jours. Déjà la moitié ignore que le jeux étaient sur des grosses cartouches alors la megadrive ..........

Et tes compils, déjà ça fait pas des gros cartons, est c'est qui qui les achète ?

Ah moi j'ai jamais dis que SEGA était aussi populaire que Nintendo. Cela va de soit que les petits minots connaissent mieux Nintendo que SEGA. Cela dit, Sonic = SEGA, hors on parle d'un personnage de jeux vidéo qui passe régulièrement à la télé au travers de dessin animé, il y a les jeux Sonic sur Nintendo et autres consoles... Si les gamins avec qui discute ne connaissent pas SEGA, même de nom, excuses-moi, c'est un manque cruel de culture.

Mon fils connaît SEGA et toutes les grosses licences, c'est logique, mais il parle beaucoup de sa Mega Drive et ses jeux à ses camarades d'école.

Après on s'en fou un peu que les minots connaissent ou pas SEGA, car si une nouvelle console, il y a, elle s'adresserait principalement à un autre public.
Invité
Invité

Message par avalon471 Mer 11 Avr 2018 - 13:34

lechatperché a écrit:C'est l'amour fou vs 2 on dirait Very Happy
affreux! Retour de SEGA dans le hardware ? - Page 2 418468
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par lessthantod Mer 11 Avr 2018 - 14:55

shingosama vs marmotjoy Fight, again, and again, and again ... and again! rambo

Edit : ... and anytime and everywhere
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 17:54

Y a aucun fight, Shingo est King Of the Troll depuis le premier jour  clown
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 11 Avr 2018 - 18:01

Avoue que tu aimerais récupérer ta couronne :p
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:11

Bah je l'ai jamais eu, donc y a rien à récupérer  Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 11 Avr 2018 - 20:07

marmotjoy a écrit:Y a aucun fight, Shingo est King Of the Troll depuis le premier jour  clown
Retour de SEGA dans le hardware ? - Page 2 435303
Retour de SEGA dans le hardware ? - Page 2 45455
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:22

Punaise, je m'en rappelle plus du tout de ce film. En plus j'adore Walken.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 22:20

Au fond on s'adore trop, c'est pour ça que c'est électrique entre-nous :)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 22:36

Euh ............. t'as pas tout compris Shingo  clown

Mon pote c'est wiiwii et vu que j'aime pas les gens, je vais pas en avoir un second  MDR
Invité
Invité

Message par avalon471 Mer 11 Avr 2018 - 22:37

Je vote pour creer un topic special juste pour y mettre marmotjoy/shingo/metalik et on regarde ce qui se passe! MDR

Edit: et si ca ne marche pas,j envoies tryphon!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 22:51

T'es pas obligé de m'envoyer tous les fanboy SEGA, surtout que je suis pas un fanboy Nintendo, j'aime bien SEGA perso. Pas tout mais c'est pareil pour Nintendo.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 23:02

Bah c'est simple, la @marmotjoy finira étranglée gisant au sol avec autour du coup le câble d'une manette SNES MDR MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 23:06

Ah merde, en plus t'as choisi le câble de meilleur qualité  MDR au moins avec celui de la MD, j'avais une chance.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 23:11

MDR MDR MDR MDR Pour le plaisir, je m'arrête juste avant que tu perds connaissance et je recommence  MDR MDR MDR

Je plaisante bien sûr, je dis non à la violence, enfin un tout petit peu...
Invité
Invité

Message par avalon471 Jeu 12 Avr 2018 - 1:41

C est pas bien se cogner sur les gens..enfin des fois si!
Mais pas quand c est des pauvres types qui..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Tryphon Jeu 12 Avr 2018 - 7:13

Heureusement que Shingo est pas fan de 3DO. On peut tuer quelqu'un avec une 3DO Retour de SEGA dans le hardware ? - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Jeu 12 Avr 2018 - 9:46

Tryphon a écrit:Heureusement que Shingo est pas fan de 3DO. On peut tuer quelqu'un avec une 3DO Retour de SEGA dans le hardware ? - Page 2 435303

La XBox 1 marche très bien aussi en ce sens Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 12 Avr 2018 - 9:54

J'y avais pensé ! Ne jamais mettre une 3DO et une Xbox dans un meuble TV, il tiendra pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant