Mega Drive dans son auto
+12
Maximilien
twan
docteur_86
eraserhead
oofwill
lessthantod
Metalik
jemenvais
petitevieille
polton
corben
Paradis
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mega Drive dans son auto
Shingo c'est comme un ados, ça chouine sans arrêt ...
Si ça continue je vais saisir le carnet, j'ai bien envie de le punir pour "râlage intempestif"!
Si ça continue je vais saisir le carnet, j'ai bien envie de le punir pour "râlage intempestif"!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Si être exigeant c'est chouiner... En tout cas tu tiens la palme d'or des remarques désobligeantes.
Pour ta gouverne, la PSP j'en possédais une de première génération et je sais très bien ce que c'est merci. L'émulation MD/SNES je l'ai déjà pratiqué sur cette machine. Je cherche une machine plus confortable bien qu'elle pourrait me convenir à nouveau rien que pour l'émulation PlayStation. Dommage qu'on en trouve plus de neuves de nos jours.
Pour ta gouverne, la PSP j'en possédais une de première génération et je sais très bien ce que c'est merci. L'émulation MD/SNES je l'ai déjà pratiqué sur cette machine. Je cherche une machine plus confortable bien qu'elle pourrait me convenir à nouveau rien que pour l'émulation PlayStation. Dommage qu'on en trouve plus de neuves de nos jours.
Invité- Invité
shingosama a écrit:Si être exigeant c'est chouiner... En tout cas tu tiens la palme d'or des remarques désobligeantes.
Non, ça c'est Metallik
Tryphon- Docteur *
Merci, je ne trouve pas les mots pour décrire la fierté que je ressens ... c'est l'accomplissement de toute une vie!shingosama a écrit:en tout cas tu tiens la palme d'or des remarques désobligeantes.
Tu remerciés ta famille ?
Tryphon- Docteur *
D'ailleurs, il est passé où @Metalik ?
Je me demande si finalement une Nomad + EverDrive ne serait pas un bon compromis d'autant plus qu'on peut la brancher à la TV :)
La PSP c'est bien, car on profite d'une bonne machine capable d'émuler pas mal de machines.
Je me demande si finalement une Nomad + EverDrive ne serait pas un bon compromis d'autant plus qu'on peut la brancher à la TV :)
La PSP c'est bien, car on profite d'une bonne machine capable d'émuler pas mal de machines.
Invité- Invité
Est-ce que toutes les PSP sont désormais flashable définitivement ?
Invité- Invité
Quitte à avoir une machine de Satan, autant prendre la Vita. L'écran est bien meilleur (pour tout : couleurs et rémanence), la croix est plus proche d'une vraie, et la puissance est bien sûr supérieure.
petitevieille- Infirmier
Oui je suis en train de regarder les VITA. Alors la même question que pour la PSP, sont-elles toutes flashables ?
Invité- Invité
et le prix aussi.petitevieille a écrit:et la puissance est bien sûr supérieure.
Le prix pas de soucis, je pense pouvoir dégoter de bonnes affaires comme j'ai toujours l'habitude de le faire
Invité- Invité
Je sais pas, moi je n'ai pas le même budget que toi.
Je n'ai pas un budget énorme, mais bon, si je peux choper une VITA pour un prix correcte je fonce sinon se sera une PSP, qui comme tu le dis, est vachement accessible niveau prix et fera le taff.
J'ai beau réfléchir aux autres solutions, mais je pense que la PSP c'est quand même la meilleure alternative pour ce que je veux en faire puis j'ai oublié qu'elle pouvait lire des films, musique etc.
J'ai beau réfléchir aux autres solutions, mais je pense que la PSP c'est quand même la meilleure alternative pour ce que je veux en faire puis j'ai oublié qu'elle pouvait lire des films, musique etc.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:shingosama a écrit:Si être exigeant c'est chouiner... En tout cas tu tiens la palme d'or des remarques désobligeantes.
Non, ça c'est Metallik
N'importe quoi, j' ai juste un taux de testostérone anormalement élevé.
Metalik- Patient incurable
Choix judicieux.
Sans doute la meilleure des PSP pour ce type d'usage.
Sans doute la meilleure des PSP pour ce type d'usage.
Paradis- Docteur *
Personne n'a parlé de la GPD XD? J'ai chopé la mienne à 90 euros à l'époque, niveau émulation, c'est juste une tuerie absolue, avec un launcher tel que Arc Browser, on a vraiment un monstre à emporter partout!
Après, c'est clair qu'elle ne coûte pas 50 euros, mais niveau possibilités on peut pousser très loin.
Sinon la RS-97 avec Opendigux? La console coûte à peine 45 euros et émule la MD, Snes et tout ce qui est 8-16 bits à le perfection (sans compter le reste), digne successeur de la Dingoo A320.
Une dernière possibilité est aussi la GCW Zero, je l'avais en édition SE, je l'ai revendue, j'ai regretté... Une vraie bombe celle-là aussi!
Après, c'est clair qu'elle ne coûte pas 50 euros, mais niveau possibilités on peut pousser très loin.
Sinon la RS-97 avec Opendigux? La console coûte à peine 45 euros et émule la MD, Snes et tout ce qui est 8-16 bits à le perfection (sans compter le reste), digne successeur de la Dingoo A320.
Une dernière possibilité est aussi la GCW Zero, je l'avais en édition SE, je l'ai revendue, j'ai regretté... Une vraie bombe celle-là aussi!
Dernière édition par trunk70 le Lun 28 Mai 2018 - 10:37, édité 1 fois
trunk70- Patient contaminé
Il fallait choper la vita en soldes à 50 balles chez carrefour, qualité-prix on ne fait pas mieux...
Invité- Invité
si tu voulait te familiariser avec l'univers du RPI il y a aussi la MGS (avantage OS dedie comme recalbox et frontend agreable et efficace)
https://www.multigamesystem.com/product/mgsp-raspberry-pi-3-portable-game-system
https://www.multigamesystem.com/product/mgsp-raspberry-pi-3-portable-game-system
Dernière édition par airdream le Lun 28 Mai 2018 - 10:32, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
Dernières soldes d'hiver ou été dernier je ne sais plus...shingosama a écrit:Putain c'était quand ?
Pour les prochaines soldes il faut pister les grands magasins qui ont du stock vita et wii u, ils vont épurer les rayons, pour eux ces consoles sont mortes.
Invité- Invité
pas tant que çà:shingosama a écrit:La RS-97 a l'air géniale !
http://www.open-consoles.com/t11220-la-guerre-des-klones
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:pas tant que çà:shingosama a écrit:La RS-97 a l'air géniale !
http://www.open-consoles.com/t11220-la-guerre-des-klones
C'est pour cela que j'ai parlé d'Opendigux (à installer dessus en priorité). C'est un OS excellent qui fonctionne très bien sur cette console. Il ne faut surtout pas garder l'OS de base.
Pour 45 euros, c'est une superbe machine et si tu as connu la Dingoo A320, c'est dans le même esprit mais en plus puissant.
A noter que le firmware en est maintenant à la version 1.7 (et plus 1.3 comme sur les vidéos) et que les changements sont assez conséquents. La communauté est très active sur autour de cette console ;-)
Ok, j'avais pas vu le coup de l'os. Tiens, du coup elle pourrait m'intéresser.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Ok, j'avais pas vu le coup de l'os. Tiens, du coup elle pourrait m'intéresser.
Oui de base, elle n'est pas top, mais son processeur de la famille des ingenic-jz47xx, permet beaucoup de customisation dessus.
airdream a écrit:si tu voulait te familiariser avec l'univers du RPI il y a aussi la MGS (avantage OS dedie comme recalbox et frontend agreable et efficace)
Malheureusement, c'est un peu cher et surtout constamment "out of stock".
J'ai toujours ma DINGOO A320 qui fait son job, compacte, super autonomie, bon écran et pas cher à l'époque 50 / 60€
jemenvais- Infirmier
Je l'ignorais, mais en effet l'OS est super important et pour ce type de console je dirais qu'il faut bien vérifier les points suivants :
- Puissance CPU/GPU en rapport avec les consoles qu'on souhaite emuler (mon ex Dingoo A320 ou a380 je sais plus ne faisait pas tourner la MD en fullspeed, j'en garde un gout amere, )
- Ergonomie, qualité des touches, des plastiques etc...
- OS (un mauvais OS va faire augmenter les latences).
Si le besoin est de jouer aux 16 bits en conditions optimales uniquement en voiture, j'hesiterais aussi avec un RPI + manettes USB MD/SNES/PS2/N64 etc a mettre sur un ecran 11 pouces dans l'appui tete par exemple. (a bien cacher pour le vol)
La console portable sera moins ergonomique qu'une manette, mais plus nomade
- Puissance CPU/GPU en rapport avec les consoles qu'on souhaite emuler (mon ex Dingoo A320 ou a380 je sais plus ne faisait pas tourner la MD en fullspeed, j'en garde un gout amere, )
- Ergonomie, qualité des touches, des plastiques etc...
- OS (un mauvais OS va faire augmenter les latences).
Si le besoin est de jouer aux 16 bits en conditions optimales uniquement en voiture, j'hesiterais aussi avec un RPI + manettes USB MD/SNES/PS2/N64 etc a mettre sur un ecran 11 pouces dans l'appui tete par exemple. (a bien cacher pour le vol)
La console portable sera moins ergonomique qu'une manette, mais plus nomade
Il fallait remplacer l'émulateur d'origine Snes, Mega Drive et PC Engine; ça marche impeccable depuisairdream a écrit:Je l'ignorais, mais en effet l'OS est super important et pour ce type de console je dirais qu'il faut bien vérifier les points suivants :
jemenvais- Infirmier
changer d'emulateur je veux bien, mais a l'epoque je ne savais pas faire de personnalisation sur les dingoo.
C'est quel emu qui tourne bien dessus?
avec les années qui sont passees, je remarque que quelques emulateurs seulement sont plutot bons (snes9x pour snes et Genesis plusGX par exemple pour MD),ceux la tournent parfaitement sur RPI et / ou retroarch
le choix des emulateurs a donc aussi une grande importance dans le choix de la console...
C'est quel emu qui tourne bien dessus?
avec les années qui sont passees, je remarque que quelques emulateurs seulement sont plutot bons (snes9x pour snes et Genesis plusGX par exemple pour MD),ceux la tournent parfaitement sur RPI et / ou retroarch
le choix des emulateurs a donc aussi une grande importance dans le choix de la console...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4