[RECH] SEGA Saturn pucée
+3
MAINORDAVOS
crauser
emultion
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RECH] SEGA Saturn pucée
Bonjour,
Je recherche une sega saturn déjà pucée pour lire les backups CD-R (toutes régions). Je n'y connais rien de rien en électronique (même si j'aimerai apprendre la bidouille console) et donc je préfère déjà avoir une Saturn pucée par quelqu'un d'autre :).
Merci.
Je recherche une sega saturn déjà pucée pour lire les backups CD-R (toutes régions). Je n'y connais rien de rien en électronique (même si j'aimerai apprendre la bidouille console) et donc je préfère déjà avoir une Saturn pucée par quelqu'un d'autre :).
Merci.
emultion- Patient en incubation
Re: [RECH] SEGA Saturn pucée
shingosama a écrit:Darius vends souvent des Saturn pucées sur son forum.
Merci, il y a longtemps que je ne suis plus passé par là justement :) je vais y aller faire un tour.
emultion- Patient en incubation
Vas-y sans plus attendre, car ces consoles sont rénovées et préparées par ses soins.
Invité- Invité
je précise aussi que meme avec une puce , la saturn reste zonée
tu devras demander un freebios aussi pour jouer les originaux d'autres régions.
sinon tu devras te contenter de back up que tu auras rezonée sur la region de ta console avant le gravage
tu devras demander un freebios aussi pour jouer les originaux d'autres régions.
sinon tu devras te contenter de back up que tu auras rezonée sur la region de ta console avant le gravage
crauser- Patient contaminé
Pour la Saturn le meilleur plan reste (à mon sens) le Pseudo Saturn. On trouve un action replay pour 30 balles sur ebay, un petit coup de swap et roulez jeunesse.
shingosama a écrit:Un coup de swap ?
Oui pour "fabriquer" un pseudo saturn il faut swapper un jeu officiel avec un CD-R où se trouve les fichiers d'installation du pseudo saturn.
C'est un coup de main à prendre le swap, une fois que tu as reconnu le bruit spécifique que fait le bloque optique quand il vérifie si c'est un jeu officiel, tu le fais limite les yeux fermés.
L'avantage en plus du pseudo saturn c'est que si tu as plusieurs Saturn (genre une Pal et une Jap) tu peux le mettre sur l'un ou sur l'autre au besoin.
Ah je pensais qu'une fois qu'on avait la fameuse cartouche, on pouvait utiliser les CDR directement...
Invité- Invité
Bah oui, c'est bien à ca que sert le pseudo saturn. C'est pour l'installation du pseudo saturn sur l'action replay que tu dois swapper.
Ou sinon tu achète directement un action replay avec un pseudo saturn installé dessus, mais c'est plus chier (dans les 50€).
Ou sinon tu achète directement un action replay avec un pseudo saturn installé dessus, mais c'est plus chier (dans les 50€).
Puce + action replay est la saturn est dezonnée + lit les backups de toute region, pas besoin de s embeter avec le swap...
Puce tres facile a monter, meme pas besoin de soudure, tu peux bloquer les fils dans le support, easy...! Fonce!
Puce tres facile a monter, meme pas besoin de soudure, tu peux bloquer les fils dans le support, easy...! Fonce!
Dernière édition par dragon_asia le Jeu 12 Avr 2018 - 17:24, édité 1 fois
dragon_asia- Patient incurable
dragon_asia a écrit:Puce + action replay est la puce est dezonnée + lit les backups de toute region, pas besoin de s embeter avec le swap...
Je parlais des swap pour "fabriquer" le pseudo saturn.
MAINORDAVOS a écrit:dragon_asia a écrit:Puce + action replay est la saturn est dezonnée + lit les backups de toute region, pas besoin de s embeter avec le swap...
Ah ok!
dragon_asia- Patient incurable
Attention quand meme , car on tombe souvent sur des saturn avec un lecteur cartouche qui a du mal à reconnaitre la cartouche si elle est trop enfoncée ou pas assez enfoncée , une honte dailleur quand on sait combien sega a vendu de console cartouche avant de sortir la saturn ou ce lecteur n'est qu'accessoire.MAINORDAVOS a écrit:dragon_asia a écrit:Puce + action replay est la puce est dezonnée + lit les backups de toute region, pas besoin de s embeter avec le swap...
Oui, j'ai eu le coup. Je pensais que la cartouche était HS, en fait c'était ma console
Comment lire du coup sur sa console les jeux en ISO type Ferox, Major Damage etc qui sont dispo sur sega-saturn.net etc ?
Bah je suppose qu'il faut les graver comme tu grave un iso sur un CDR.
Et ne pas hésiter à mettre le prix sur la qualité des CDR, c'est primordial.
Et ne pas hésiter à mettre le prix sur la qualité des CDR, c'est primordial.
oui enfin pour autant la console ne lit pas les CD gravés ... ça implique forcément un puçage de la machine
Hitomi a écrit:oui enfin pour autant la console ne lit pas les CD gravés ... ça implique forcément un puçage de la machine
Evidemment c'est le sujet du topic, et pas forcément de puce, tu as le swapping ou le pseudo saturn (pour moi la meilleur solution).
@mAINORDAVOS.
veux tu nous expliquer ,s'il te plait le principe de fonctionnement du Pseudo Saturn.
Jamais entendu parler.
veux tu nous expliquer ,s'il te plait le principe de fonctionnement du Pseudo Saturn.
Jamais entendu parler.
ace76- Interne
En fait tu flash un action replay saturn avec un logiciel.
Au démarrage de la console le logiciel se lance et fait sauter la sécurité de la saturn.
L'avantage c'est que tu ne prend pas le risque de flinguer ta console avec une puce.
Tu peux soit le flasher seul, soit l'acheter deja flashé.
Au démarrage de la console le logiciel se lance et fait sauter la sécurité de la saturn.
L'avantage c'est que tu ne prend pas le risque de flinguer ta console avec une puce.
Tu peux soit le flasher seul, soit l'acheter deja flashé.
Ah voilà, je me disais c'était bizarre de devoir flasher, car souvent ils sont vendu comme tel. Après bon, je ne suis pas trop fan des CDR, car maîtriser la qualité d'une gravure est un travail de longue haleine. D'autant plus qu'il faut également bien vérifier le fichier source, avoir un graveur de qualité, le CDR de qualité etc. Après bon, un jeu gravé proprement sera toujours mieux qu'un CD original mal entretenu.
J'avais posé la question au support technique de SEGA et eux même ne savent pas si l'utilisation d'un CDR sur un Mega CD ou une Saturn pouvait détériorer la lentille.
J'avais posé la question au support technique de SEGA et eux même ne savent pas si l'utilisation d'un CDR sur un Mega CD ou une Saturn pouvait détériorer la lentille.
Invité- Invité
C'est un peu une légende urbaine, j'ignore complètement si c'est vrai.
Oui ils sont souvent vendu autour de 50€, un AR ca tourne autour de 30€.
Le faire soit même ca nécessite juste de savoir swapper, avec un peu de technique ca se fait bien (avant je lancais mes backup toujours comme ca, donc je sais le faire).
Oui ils sont souvent vendu autour de 50€, un AR ca tourne autour de 30€.
Le faire soit même ca nécessite juste de savoir swapper, avec un peu de technique ca se fait bien (avant je lancais mes backup toujours comme ca, donc je sais le faire).
Bah ca doit pas lui faire du bien, d'autant que tu force le moteur du bloc optique à s'arrêter.
Après si c'est juste une fois pour "fabriquer" le Pseudo Saturn ca va.
Après si c'est juste une fois pour "fabriquer" le Pseudo Saturn ca va.
Merci,Mainordavos pour tes explications.
Concernant le swapping,ca fait depuis 2003 que je swappe sur ma console euro 2eme géneration et aucun problème.
Concernant le swapping,ca fait depuis 2003 que je swappe sur ma console euro 2eme géneration et aucun problème.
ace76- Interne
c'est pas de lire un cd r qui abime la lentille , c'est de faire travailler trop la lentille qui use la machine.shingosama a écrit:Ah voilà, je me disais c'était bizarre de devoir flasher, car souvent ils sont vendu comme tel. Après bon, je ne suis pas trop fan des CDR, car maîtriser la qualité d'une gravure est un travail de longue haleine. D'autant plus qu'il faut également bien vérifier le fichier source, avoir un graveur de qualité, le CDR de qualité etc. Après bon, un jeu gravé proprement sera toujours mieux qu'un CD original mal entretenu.
exemple si ta console lit un original et que tu as besoin d'augmenter la puissance du laser en tournant le potar pour qu'un cd r soit lu tu use plus ta lentille et si tu la trop tourné ça peut meme etre tres rapide.
si tu fais une gravure de qualité sur un cd r de qualité à la bonne vitesse il n'y a pas de soucis.
Autre chose , à l'époque on disait souvent de graver le plus lentement possible les cd r pour améliorer la qualité du resultat et c'était vrai.
Les graveurs actuels ne savent pas graver en x2 x4 comme il était conseillé de faire , si toutefois tu possedais comme moi encore un graveur capable de le faire ,il ne faut pas car les cd r d'aujourdhui sont trop sensible et sont surexposés au laser si tu grave si lentement.
je peux donc que te conseiller de graver sur verbatim cd r azo blanc à 12x.
pour saturn j'ai entendu dire que des lentilles moderne (non officiel) peuvent lire n'importe quel cd r
Page 1 sur 2 • 1, 2