GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

+62
Segaouf
tikiandskull
meuhmeuh
Maxicrash
oldgamer24
Fellock
dami1
SMR
Elgregou
Jack O'Lantern
corben
killvan
Tonkatsu
lincruste
wiiwii007
salv-ice
Rudolf III.
Carzou
Patient101
BULSARA
tilou
chacs
kawickboy
Pokemon998
chiss
ereek
Urbinou
skwi51
SeikenFleed
Bahamut
Snakeul
onizukakun
toyafr
Vtek
Jayseb64
]Jonnh[
Calvinkos95
angusega
zoe
Docbaste
anachronox
antifrog
crauser
Snoz
ika62
marekage
sloth
ekarrissor
DogmA
kainrijames
Ataré
Kamehameha
vintage
drfloyd
chat-toon
Djam
mateo
Evola
Flavien21
LaPoulax
JC75600
dw85
66 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 11 Empty Re: Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par tilou Sam 19 Sep 2020 - 20:25

Jayseb64 a écrit:Je partage vos avis de la fin de vie correcte de la 3DS, mais je reste à dire que la New est vraiment une enfilade.

Moins de 5 jeux profitent de ce nouvel hardware...
oui et encore
si on prend Hyrule warrior qui est sensé être plus fluide sur new 3d/2sxl c'est vraiment pas flagrant

tilou
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 11 Empty Re: Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par lincruste Sam 19 Sep 2020 - 20:31

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi portable = petites sessions.
Amen.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Rudolf III. Sam 19 Sep 2020 - 21:03

Maintenant que j'y pense, j'ai principalement joué par longues sessions sur consoles portables. Mr. Green

Quant au système de "missions" de Luigi's Mansion 2, ils ont voulu faire comme Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine, mais également favoriser la rejouabilité et le scoring, tout simplement. Quand j'ai lu le "Iwata demande" sur ce jeu, je n'ai jamais lu qu'ils avaient fait ce système de missions pour favoriser les petites sessions (et quand on voit le jeu et ses missions qui sont finalement assez longues, effectivement, je ne vois pas trop l'adéquation avec une session dite "courte"). A contrario, on pouvait très bien jouer à Super Mario Sunshine par petites sessions grâce aux pièces bleues à ramasser, alors que c'était un jeu "console de salon".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par wiiwii007 Sam 19 Sep 2020 - 21:14

Voilà, c'est ça  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lincruste Sam 19 Sep 2020 - 21:51

Cette histoire de jeux portables au rabais ça a été une grande douleur à l'époque de la DS et de la PSP. Heureusement qu'on a quand même eu des choses honorables. Sur la Vita aussi y'a eu un nombre incalculable de merdes qu'ils n'auraient pas osé sortir suis une console de salon.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Sam 19 Sep 2020 - 22:08

Le finish de la 3ds n'est quand même pas flamboyant. Parmi les derniers gros titres Luigi's Mansion (remake bof), warioware gold (pas fan de la partie gyro), kirby au fil de l'aventure (portage), enfin en même temps en 2018, je n'en attendais plus grand chose. J'suis quand même déçu qu'un Draque XI ne soit pas sorti chez nous, ça aurait pu être un joli jeu pour faire ses adieux d'autant le 7 et 8 étaient sortis eux.

La 3DS a vraiment d'excellent jeux, dommage qu'elle n'a pas été plus exploités car quand on voit un xenoblade, yohi's wooly World ou mgs 3, elle en avait dans le ventre.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3124

Message par lincruste Sam 19 Sep 2020 - 22:40

Je regrette un peu de pas avoir trouvé de New 3DS non xl à prix correct.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par kawickboy Dim 20 Sep 2020 - 11:15

je suis désolé mais le côté "super la new 3ds est arrivée, ma 3ds pleine de défauts payée day one 250€ sans jeu en bundle va prendre sa retraite trop cool nintendo" n'a pas à être la norme. le conditionnement a fonctionné au delà de toutes les espérances marketing.

dans un monde normal on ne sort pas le hardware au prix fort en version bêta. tout comme à une époque pas si lointaine on ne mettait un simple portage avec peu de retouches à 60€, on l'offrait avec le nouvel épisode.
mais comme ça se vend.

je déborde mais cela me fait penser que les arguments de sony sortis vendredi sur la non-rétro ps1/ps2/ps3 de la ps5 sont misérables.

pour revenir à la 3DS, j'ai été et suis encore gros consommateur de la DS, et comment dire 3 castlevania fabuleux, des RPG en pagaille comme rarement + ceux qui n'ont pas dépassé les USA mais dézonnage on a un catalogue maousse que la 3DS peine à suivre. Et le fait que la DS permet d'enfin profiter des jeux GBA en bonne condition sans acheter une GBA SP hors de prix en AGS101. Pour moi le gap a été énorme.
Le point faible de la DS reste ses 2 zelda, son new mario 2D sans saveur (le 1er vrai mario portable inédit depuis la GB n&b) mais son mario kart demeure une tuerie en multi avec des amis.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 13:03

La norme c'est un bien joli mot ^^

Si tu prends le problème dans l'autre sens tu peux te dire : J'ai une 3DS que j'ai payé, je la revends (occaz) à quelqu'un qui aurait surement du acheter une 3DS neuve. Perte d'argent pour Nintendo car je vends la mienne à la place. J'en achète une nouvelle -> rentrée d'argent pour Big N...

Au final qu'est ce qu'il s'est passé ? Côté constructeur, il a vendu 2 3DS à deux clients (normal). Côté consommateurs, on a chacun eu ce que l'on voulait.

C'est quoi le souci là dedans ?

Dans un monde normal, le capitalisme n'existerait pas. A partir de là, que ses propres dérivent pètent à la gueule de tous ceux qui en profitent, c'est bien. Moi compris  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Carzou Mar 5 Jan 2021 - 22:27

Je suis passé récupérer une commande à la Fnac de Bercy tout à l'heure, et je me suis aperçu que le rayon 3DS avait disparu, remplacé par les Amiibo.
La semaine dernière il était encore là, même s'il n'y avait plus que 2 petites étagères.
Le vendeur était occupé et je n'avais pas le temps d'attendre pour lui poser la question, je me demande si ça concerne tous les magasins de l'enseigne. Il fallait de toute façon bien que ça arrive un jour ou l'autre... Sad
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par dw85 Mar 5 Jan 2021 - 22:32

ça devait arriver oui, ça fait quelques mois qu'ils ont communiqué sur l'arrêt de production 3DS.
Le rayon était deja mis à l’écart depuis un moment dans différentes enseignes.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par killvan Mer 6 Jan 2021 - 0:19

RIP ma 3DS, je t'ai follement aimé mais Nintendo n'a pas voulu continuer ton succès (en dépit de leurs belles annonces à la sortie de la Switch...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11968

Message par lincruste Mer 6 Jan 2021 - 0:50

Par contre niveau tarif dans les bacs d'occase c'est la gavade profitez-en.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par kawickboy Mer 6 Jan 2021 - 9:22

"On a encore des projets pour la 3DS" qu'il disait...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par chiss Mer 6 Jan 2021 - 10:00

kawickboy a écrit:"On a encore des projets pour la 3DS" qu'il disait...

oui oui ...arrêter la production , arrêter le shop , arrêter...bah voila... Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par kawickboy Mer 6 Jan 2021 - 10:02

Elargir la gamme selects (new mario 2, fire emblem fates complet celui du collector, kirby planet, zelda majora...), majora a été réédité aux USA. Au lieu de cela ils ont élargi autre chose.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par chiss Mer 6 Jan 2021 - 10:10

bon , après , pour être francs , elle a vraiment bien vécue notre 3ds !!
même si je reste persuadé qu'elle avait encore beaucoup à offrir !!
la switch est passée par la...malheureusement ( ou pas ) ...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par corben Mer 6 Jan 2021 - 10:11

je préfère largement la DS à la 3DS tant la première a innové et la seconde n'a pas su en faire autant. Le catalogue de la DS est exceptionnel. De toute façon pour moi la DS est la meilleure portable de tous les temps.

Ceci dit la 3ds est la machine à laquelle je joue le plus en ce moment. Pas besoin de se mentir, il n'y a quasiment plus de gros titres qui sortent. on sentait venir la mort.

Personnellement j'ai cracké la 3ds et cela lui a redonné une nouvelle jeunesse avec la possibilité de jouer à des jeux japonais jamais sortis en europe comme les jeux sega 3D et à bénéficier de certains rpg de l'eshop. Je conseille de ce point de vue l'excellent JUSTICE CHRONICLES.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9905

Message par kawickboy Mer 6 Jan 2021 - 10:16

Square-Enix a sorti bien peu de chose si l'on compare à la DS en effet. Par contre du spinoff SMT on en a eu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par chacs Mer 6 Jan 2021 - 10:19

Même si j'étais fan de la DS, mon péché mignon avec la 3DS c'était la collection de Mii avec le street pass, et de manière générale "l'ecosysteme" Mii avec la possibilité de personnaliser les jeux avec son avatar Mii, ainsi que les jeux dédiés comme Tomodachi Life.
C'est dommage que Nintendo abandonne les Mii avec la Switch.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par lincruste Mer 6 Jan 2021 - 10:44

corben a écrit:

Personnellement j'ai cracké la 3ds et cela lui a redonné une nouvelle jeunesse avec la possibilité de jouer à des jeux japonais jamais sortis en europe comme les jeux sega 3D et à bénéficier de certains rpg de l'eshop.
Oui y'a aussi des homebrews de dingue. Et des modifications de jeux commerciaux, par exemple si tu es dégoûté de la BO de Dragon Quest 7 et 8 en version européenne y'a des mecs qui ont fait un patch pour restaurer la musique orchestrale normalement réservée à la version japonaise.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 6 Jan 2021 - 11:47

kawickboy a écrit:"On a encore des projets pour la 3DS" qu'il disait...

Ils n'ont pas menti : pendant environ deux ans après la sortie de la Switch, elle a continué à accueillir des jeux. Vous avez oublié comment c'était, avec la Game Boy et la DS quand leur successeuse était sortie ? Consoles abandonnées purement et simplement dès la sortie de la nouvelle génération.

Il y a juste eu la GBA qui a eu un peu le même traitement de faveur que la 3DS pendant les deux premières années de la DS, mais justement elles ont ceci en commun que Nintendo sortait une nouvelle "gamme" (la DS d'un côté, la Switch de l'autre) dont le succès était loin d'être garanti et qui "n'était pas censée remplacer la gamme précédente, mais cohabiter avec". C'est parce que la DS et la Switch ont eu un succès fracassant que ça les a convaincus d'arrêter la GBA et la 3DS, mais avant que le succès de la DS et de la Switch ne soit avéré, c'était très incertain, il ne faut pas l'oublier.

Don oui, elle a bien vécu quand même, la 3DS... même si elle est très loin de valoir la ludothèque de la DS à mon goût.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mer 6 Jan 2021 - 11:54

La GBA a eu 3 FF et d'autres trucs +/- sympas (le jeu star wars épisode 3...).
La DS je me souviens surtout de 2 pokemon qui ont apparemment cartonné mais je ne suis pas la série.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 6 Jan 2021 - 16:40

Sur 3DS, il y a eu aussi Metroid Samus Returns, sorti après le lancement de la Switch. Le premier épisode 2D depuis des lustres, rien que ça.

Pour la GBA et son "chant du cygne", je considère que c'est avant tout Mother 3 (malgré sa non sortie hors du Japon, mais le patch de traduction en anglais était arrivé assez vite).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Mer 6 Jan 2021 - 16:47

perso j'ai une DS lite avec deux linker un dans le port cartouche DS et un autre dans le port GBA
(bouhhh c'est pas bien ! Mr. Green )

et je suis bien servi du coup, je peux jouer à tout ce que je veux de la GB à la DS et surtout au grandissime catalogue GBA !

je peux me passer du catalogue 3DS en mon sens, il n'est pas mauvais mais pas à la hauteur de ses grandes sœurs et surtout perd beaucoup du charme 2D qu'avaient les autres
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5140

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par chacs Mer 6 Jan 2021 - 17:23

La GBA et la DS c'est ce qui a maintenu en vie la 2D alors qu'elle avait quasi disparu des consoles de salons dans les années 2000, jusqu'à l'émergence des indés autour de 2010.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 6 Jan 2021 - 17:31

tout à fait et la GBA regorge de pépites 2D dans les domaines que j'aime dont le BTA ou la plate forme
et la DS a continué le chemin malgré la pression de la 3D (car la 3D sur DS c'est pas très beau faut dire)

on a eu le droit aussi à plusieurs revival SNES, je cite notamment Yoshi's Island sortis sur 3 supports : SNES, GBA et DS !
(et je crois aussi sur Switch en rétrocomp ?)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5140

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par chacs Mer 6 Jan 2021 - 17:32

Jack O'Lantern a écrit:tout à fait et la GBA regorge de pépites 2D dans les domaines que j'aime dont le BTA ou la plate forme
et la DS a continué le chemin malgré la pression de la 3D (car la 3D sur DS c'est pas très beau faut dire)

voir même sur 3DS MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 6 Jan 2021 - 19:40

chacs a écrit:La GBA et la DS c'est ce qui a maintenu en vie la 2D alors qu'elle avait quasi disparu des consoles de salons dans les années 2000, jusqu'à l'émergence des indés autour de 2010.

Hmm, d'une part, les indés ont plutôt émergé vers 2008 (des jeux comme Cave Story sorti en 2004 étaient encore bien marginaux et méconus) sur Wii, Steam et Xbox Live Arcade, et d'autre part la Wii avait aussi marqué le gros retour de la 2D sur console de salon à partir de la même année.

Donc autant la GBA, je suis d'accord, autant la DS n'était pas seule pour faire vivre la 2D en son temps. C'est même pire que ça : la DS était même considérée comme la fossoyeuse de la 2D car on lui reprochait également la présence de jeux 3D (à l'image des jeux Nintendo qui étaient principalement en 3D sur DS), donc s'il n'y avait pas eu le Xbox Live Arcade, la Wii et le PC avec Steam, pas sûr que la 2D aurait réémergé comme elle l'a fait à partir de 2008.

Sinon, la 3D sur 3DS était cool avec le relief, car sans le relief, les jeux étaient nettement moins beaux.

Dernière édition par Rudolf III. le Mer 6 Jan 2021 - 20:05, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mer 6 Jan 2021 - 19:50

La gba a été soutenu pendant la sortie de la DS, elle avait du potentiel pour tenir encore plus longtemps mais Nintendo a du précipité la sortie de la DS car Sony et sa psp faisait peur...
Dommage car la barre mythique des 100 M de machines vendues n'était pas si loin (et la GBA était clairement la meilleure portable de tous les temps).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11968

Message par Rudolf III. Mer 6 Jan 2021 - 19:51

Du coup, c'est la DS qui est devenue la meilleure console portable de tous les temps (même si maintenant, il y a la Switch qui est là) ! Cool
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant