GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

+62
Segaouf
tikiandskull
meuhmeuh
Maxicrash
oldgamer24
Fellock
dami1
SMR
Elgregou
Jack O'Lantern
corben
killvan
Tonkatsu
lincruste
wiiwii007
salv-ice
Rudolf III.
Carzou
Patient101
BULSARA
tilou
chacs
kawickboy
Pokemon998
chiss
ereek
Urbinou
skwi51
SeikenFleed
Bahamut
Snakeul
onizukakun
toyafr
Vtek
Jayseb64
]Jonnh[
Calvinkos95
angusega
zoe
Docbaste
anachronox
antifrog
crauser
Snoz
ika62
marekage
sloth
ekarrissor
DogmA
kainrijames
Ataré
Kamehameha
vintage
drfloyd
chat-toon
Djam
mateo
Evola
Flavien21
LaPoulax
JC75600
dw85
66 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par ]Jonnh[ Dim 12 Aoû 2018 - 14:30

Une Switch plus puissante, plus légère, qui fera tourner tous les triple A sans aucune perte et qui portera un sacré coup à la concurrence

]Jonnh[
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Jayseb64 Dim 12 Aoû 2018 - 15:25

Je vais vous raconter une anecdote drôle.
Je suis allé à Tokyo en Avril 2016. J'avais emmené ma 3DS, et j'ai streetpassé à mort!! Dès que je prenais le métro, je saturais mon streetpass (10 personnes) et je devais débloquer les 10 personnes très rapidement. A ce moment là, tout le monde avait une 3DS.
Je me rappelle même, au parc Ueno, tous les petits avait leur 3DS en mode appareil photo (le truc que je n'ai vu nulle part dans le monde à part au japon) et prenaient des photos des animaux. Je pensais que cette option était inutilisée.

Ma femme est allée à Tokyo le mois dernier (du 12 juillet au 31 juillet).
Elle était dû côté d'omote Sando, et a pris souvent le métro.
Je lui ai dit, "Tu as dû streetpasser à mort, comme il y a 2 ans!!".
Elle m'a dit "Non, en 2 semaines j'ai rencontré seulement une personne".

Les japonais sont juste passés à autre chose...
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034

Message par drfloyd Dim 12 Aoû 2018 - 17:38

\" a écrit:Jonnh["]Une Switch plus puissante, plus légère, qui fera tourner tous les triple A sans aucune perte et qui portera un sacré coup à la concurrence

on ne peut pas faire tourner des jeux PS4 PRO sans perte sur une tablette de 1cm d'epaisseur.......

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Evola Dim 12 Aoû 2018 - 17:52

Il y a toujours eu 2 philosophies chez Nintendo. D'un coté des machines performantes à leur sortie (Famicom, Super Famicom, N64, Game Cube) et de l'autre des jeux portables recyclant des vieilles technologies de façon astucieuse (Game & Watch, Game boy, GBA, DS, 3DS) ... 

Et ces 2 façons de voir n'ont pas été sans générer des tensions au sein de Nintendo. En lisant bien Florent Gorges il semble que Uemura qui préparait la Super Famicom serait allé jusqu'à cafter auprès de Yamauchi que le projet Game Boy en cours de développement était une véritable machine de merde et que dès lors il était inutile de gaspiller les ressouces de Nintendo et de monopoliser les fournisseurs (C'est du reste la raison pour laquelle la Game Boy a un microprocesseur Sharp et non Ricoh). Le projet Game boy a même été un temps annulé !!!

Si la Super Famicom n'avait pas connu autant de reports et de retards, la Game boy n'aurait jamais été lancée. En effet après tous les contretemps de la Super Famicom Yamaushi a demandé à Yokoi s'il n'avait pas un truc dans ses tiroirs celui-ci a ressorti la Game boy sur lequel il a continué de travailler secrètement après que son projet eût été annulé ...

La vie de la Game boy démontre que le grand public n'a pas besoin de super technologies mais que des hardwares et des softs obsolètes mais bien pensés et bon marché peuvent se vendre de façon phénoménale et de façon durable.

Tout le monde en 1995 pensait que la Game boy était finie ... Et en 1996 lorsque Pokemon est sorti les japonais ont ressorti leurs Game boy et leurs cables links des placards où il prenaient la poussière relançant la vieille Game boy 8 bits pour 8 années jusqu'en 2003 !!!

Eh bien pour la 3DS c'est pareil que pour la Game boy. Il ne tient qu'à Nintendo de sortir les softs qui permettront à la 3DS de vivre !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par LaPoulax Dim 12 Aoû 2018 - 21:24

Salut les joueurs de DS !

Y’a pas un jour où je ne joue pas sur ma 3ds

J’avoue aussi qu’il est impossible de deviner le futur de la 3ds 

Cela n’a jamais été aussi flou depuis longtemps concernant le devenir de cette machine !

Dans tous les cas même si plus aucun jeu ne sort, ça restera pour moi la meilleure console et il y a une tonne de jeux à faire dessus ou à refaire !

J’ai commencé Pokémon ultra, je m’eclate 
Pareil avec Wario Ware 

Un bijou de rétro compatibilité,
Des purs jeux Nintendo, une machine solide et pratique, avec un menu ludique et customisable , plusieurs versions de machines pour toutes les bourses, plein de coloris et de collector...
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par drfloyd Dim 12 Aoû 2018 - 22:18

y a pas debat : on a adoré la 3DS

Cet abandon fait mal au coeur...

drfloyd
drfloyd

Message par LaPoulax Lun 13 Aoû 2018 - 12:14

Ça fait mal oui mais ça duré longtemps 

Personne ne l’aurait cru à son lancement en 2011

Vous pensez que la Switch tiendra aussi longtemps ?
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par ]Jonnh[ Lun 13 Aoû 2018 - 12:40

Je pense personnellement que la Switch tiendra aussi longtemps sinon plus. Je pense que le futur du jeu vidéo sera nomade et qu’à terme Nintendo prendra de plus en plus de parts de marché.
]Jonnh[
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28

Message par Evola Lun 13 Aoû 2018 - 13:28

LaPoulax a écrit:Ça fait mal oui mais ça duré longtemps 

Personne ne l’aurait cru à son lancement en 2011

Vous pensez que la Switch tiendra aussi longtemps ?

La Game boy a vécu 14 ans. Elle a enterré la Nes, la Snes et la N64 ...

A l'instar de la Game boy, la 3DS qui porte en elle l'héritage de la R&D1 et la philosophie de la "pensée latérale des technologies désuètes"  peut encore vivre, la 3DS étant un succès tranquille, viable sur le long terme ... Encore faut-il que Nintendo veuille encore soutenir la 3DS (ce qui est de moins en moins évident) !!!

En ce qui concerne la Switch ça m'étonnerait qu'elle dure aussi longtemps ... Je pense qu'elle aura une courbe de vie identique à celle de la Wii en moins bien !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Mer 15 Aoû 2018 - 16:55

Etrian Odyssey X sortira en Europe le 05 février 2019 sous le nom de Etrian Odyssey Nexus.

Cet épisode qui récapitule tous les autres a été en rupture de stock le jour de sa sortie au Japon si bien qu'Atlus a été obligé de diffuser un communiqué d'excuses ...

Nous sommes actuellement en rupture de stock ou à court de vente chez certains concessionnaires et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous apprécierions que vous souhaitiez réserver le prochain envoi pour chaque concessionnaire ou utiliser la version téléchargeable. 
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 17:51

Evola a écrit:

En ce qui concerne la Switch ça m'étonnerait qu'elle dure aussi longtemps ... Je pense qu'elle aura une courbe de vie identique à celle de la Wii en moins bien !

je pense plutot qu'ils sont parti sur un systeme évolutif facon Android ou IOS.... et que donc on va en bouffer pour 20 ans de Switch  Razz

drfloyd
drfloyd

Message par Evola Jeu 16 Aoû 2018 - 12:19

Le calendrier des jeux 3DS

- 7 septembre 2018: Yo-Kai watch blasters 
- ??/??/2018: Luigi's Mansion GC remake
- ??/??/2018: Minecraft
- 05 février 2019: Etrian Odyssey Nexus
- ??/??/2019: Mario & Luigi voyage au centre de Bowser remake

Sortie possible en 2019:

- Yo-Kai watch 3
- Persona Q2

Rumeurs:

- Zelda link's awakening remake
- Wario Land VB remake
- DLC Mario Kart 7
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par LaPoulax Dim 19 Aoû 2018 - 15:59

20 ans de switch quand même lol !

On sera tous grabataires ici et peut-être même à la retraite
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Evola Dim 19 Aoû 2018 - 16:26

drfloyd a écrit:y a pas debat : on a adoré la 3DS

Cet abandon fait mal au coeur...

Quel abandon ?

Je pense que Nintendo n'ose annoncer aucun jeu sur 3DS tant qu'il n'a rien à montrer sur Switch (hormis Smash bros).

Après son E3 désastreux, Nintendo ne pouvait décemment présenter des jeux 3DS du style Zelda, Mario Kart 7 Deluxe ou F-Zero sans que les possesseurs de Switch ne se sentent floués ... L'an dernier Nintendo a été obligé de présenter Metroid SR en contrebande lors du treehouse pour éviter que les fans de la switch ne frolent l'ulcère  Mr. Green

J'ai confiance ! des jeux seront bientôt annoncés de manière à ce que la 3DS vive jusqu'en 2019 et même au delà (comme promis)  Cool
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ika62 Dim 19 Aoû 2018 - 21:51

Evola a écrit:Le calendrier des jeux 3DS

Rumeurs:

- Zelda link's awakening remake
- Wario Land VB remake
- DLC Mario Kart 7
Hormis Zelda, j’ai pas vu pour le dlc Mario???
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par Evola Dim 19 Aoû 2018 - 23:46

Les DLC Mario kart 7 c'est le serpent de mer. C'est une rumeur qui reparait périodiquement et qui est réapparu pour la dernière fois en juillet pour un Nintendo direct qui devait avoir lieu début ou mi-août et qui n'a jamais eu lieu !!! 

Cette rumeur a pour fondement qu'Iwata en 2011 ou 2012 avait promis de sortir des DLC pour Mario kart 7. On ne les a jamais vu venir. La rumeur veut qu'ils auraient été mis au placard car les DLC n'étaient pas très populaires dans la fanbase Nintendo à l'époque et que ces DLC pourraient donc ressortir ...

Mais bon c'est une rumeur qui semble beaucoup moins sérieuse que les remakes de Warioland VB et Zelda Link's awakening !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par angusega Mar 4 Sep 2018 - 16:57

Si Seulement il y avait le remake de Link's awakening BAVE BAVE BAVE
angusega
angusega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28

Message par vintage Mar 4 Sep 2018 - 21:26

Dites les gars je suis actuellement sur yoshi island ds (pas le new ni le poochy 3ds) et j'aime vraiment bien. Hormis mario 3d land et sonic boom, je n'ai pas trouvé de super platformer (kirby deluxe bof et shovel knight à chier).

Est ce que vous auriez des idées en plaformer sympa hormis shantae ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par crauser Mer 5 Sep 2018 - 5:32

vintage a écrit:Dites les gars je suis actuellement sur yoshi island ds (pas le new ni le poochy 3ds) et j'aime vraiment bien. Hormis mario 3d land et sonic boom, je n'ai pas trouvé de super platformer (kirby deluxe bof et shovel knight à chier).

@vintage

sans hésiter Giana sisters qui me fait penser aux couleurs du bon jeu de plateforme Astal sorti sur saturn , et les gemmes et rebond sur l'ennemi de Klonoa.
si tu connais pas c'est un jeu de plateforme ou tu guide un personnage ou tu peux changer en temps le corps de ton personnage , un corp leger comme une plume pour planer , un corps lourd pour fracasser .tu peux aussi changer le monde entre un monde paradisiaque et l'enfer.
par defaut ton changement de corps change le monde au meme moment mais tu peux regler dans les options pour rendre le changement manuel et independant.

Dernière édition par crauser le Jeu 6 Sep 2018 - 6:05, édité 1 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par Evola Mer 5 Sep 2018 - 21:33

Les rumeurs du Nintendo direct du 07/09/2018:
- Warioland VB
- Zelda link's awakening
- Yo-Kai Watch 3
- Metroid fusion  What a Face Je n'y crois pas trop mais ça fait du bien de rêver. Ceci dit c'était le projet initial de Mercury Steam avant de se voir confier par Nintendo le remake de Metroid II GB Return of Samus 

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 7 829f088b9bff3c44ea8cf008491cf4a1892b3ed8
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Mer 12 Sep 2018 - 16:40

Nintendo direct dans la nuit de jeudi 13 septembre à vendredi 14 septembre à minuit centré sur les nouveautés Switch et 3DS.

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 7 Dm5iDMeXgAA8dFv

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 12:14

vintage a écrit:Dites les gars je suis actuellement sur yoshi island ds (pas le new ni le poochy 3ds) et j'aime vraiment bien. Hormis mario 3d land et sonic boom, je n'ai pas trouvé de super platformer (kirby deluxe bof et shovel knight à chier).

Shovel Knight à chié?
Je ne te permet pas...
Invité
Invité

Message par Evola Mer 19 Sep 2018 - 20:09

Minecraft sort sur l'eshop demain.

En toute logique la version physique ne devrait plus tarder. De même que la New 2DS XL creeper edition leaké par Nintendo Russie ...

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 7 1535707431-1141-noelshack-photo-gaming-stories-infos-snack

Dernière édition par Evola le Mer 19 Sep 2018 - 20:21, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Mer 19 Sep 2018 - 20:12

Les jeux à venir sur 3DS:

- Luigi's mansion GC  (sortie le 19 octobre 2018)

- Etrian Odyssey Nexus  (sortie le 5 février 2019)

- Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser (sortie en 2019)

- Kirby au fil de la grande aventure (sortie en 2019)

Sortie physique probable:

- Inazuma eleven Go Galaxy (dépôt de marque récent en Europe pour un jeu sorti au Japon en 2013)

- Minecraft (annoncé en septembre 2017 le jeu sort officiellement le 20 septembre 2018 sur l'eshop et la version physique pourrait sortir en même temps que la N2DSXL collector Minecraft leakée par Nintendo Russie)
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Vtek Mer 19 Sep 2018 - 21:17

Excellent la 2DS Minecraft!

:)
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 21:57

Evola a écrit:Minecraft sort sur l'eshop demain.

En toute logique la version physique ne devrait plus tarder. De même que la New 2DS XL creeper edition leaké par Nintendo Russie ...

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 7 1535707431-1141-noelshack-photo-gaming-stories-infos-snack
Hello 
La version Jap est deja dispo depuis quelques semaine a titre d'information
Invité
Invité

Message par toyafr Jeu 20 Sep 2018 - 14:02

Evola a écrit:Minecraft sort sur l'eshop demain.

Vu au japon cette été, elle est super sympa !

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 7 39406693_10156107290195141_7213414865170333696_n
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par onizukakun Jeu 20 Sep 2018 - 15:02

oulaaaa, c'est moche et ca pique les yeux
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par toyafr Jeu 20 Sep 2018 - 15:51

mais non il est magnifique se creeper :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par LaPoulax Jeu 27 Sep 2018 - 9:33

J’adore cette couleur
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par onizukakun Jeu 27 Sep 2018 - 12:05

les gouts et les couleurs.....je prefere la pokeball
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant