Shadow OfThe Tomb Raider
+9
ichigobankai
sebnec
RAPH MAC FLY
Frank Drebin
mateo
drfloyd
Supasaya
Shaoth
Dexter-95
13 participants
Page 1 sur 1
Dexter-95- Guéri miraculeux
Shaoth- Guéri miraculeux
Re: Shadow OfThe Tomb Raider
EXCELLENT
Le test en TOC (attention un peu de spoile)
Test Julien Chieze (sans spoile)
Le test en TOC (attention un peu de spoile)
Test Julien Chieze (sans spoile)
Dexter-95- Guéri miraculeux
J’ai commencé le jeu hier soir (après 2 jours de maj )
Vraiment un bon tomb raider pour le moment, dans la lignée des 2 autres. Entre classicisme et perfectionnisme. Perso j’apprecie beaucoup, même si le jeu ne révolutionne rien.
Vraiment un bon tomb raider pour le moment, dans la lignée des 2 autres. Entre classicisme et perfectionnisme. Perso j’apprecie beaucoup, même si le jeu ne révolutionne rien.
Supasaya- Docteur agrégé **
je me contente du 1er sur PS4, remaster de la gen précédente, qui franchement n'a pas besoin de suite.
Perso j’en fais pas tant que ca donc ca me permet de kiffer quand j’en fais un. Et niveau technique c’est assez impressionant, meme sur slim.
A priori le jeu est plus basé sur les puzzles et énigmes que sur l'action
C'est vrai ou pas ?
C'est vrai ou pas ?
mateo- Docteur *
Pour le moment, je dirais que c’est 50/50. Mais j’ai que 2h de jeux environ.
Je l'ai commencé sur One...Classique mais efficace on a du mal à lacher la manette une fois lancé! Trop de cinématiques pour le moment à mon goût. Une réalisation magnifique, j'ai choisi le mode performance (60 fps) mais je vais revenir au mode 4k car les 60 fps ne sont pas constant, agacant parfois,vaut mieux du 30 constant en 4k je pense...
Frank Drebin- Infirmier
j'en suis pas bien loin. Je confirme qu'il y a beaucoup d'exploration, et pas trop d'ennemis. C'est TRES plaisant. Bien différent des 2 opus précédents, que j'avais trouvés excellents (surtout le 1er)
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
Bon je dois approcher la dizaine d’heures de jeu.
En effet le jeu est clairement plus orienté énigmes et explorations.
Et les environnements sont quand même ouf !
À noter que sur slim, y a quelque fois où ça galère (chutes de framerate notamment) mais c’est assez léger.
Sinon le jeu est tout a fait la suite logique des précédents opus. Sans suprises donc.
En effet le jeu est clairement plus orienté énigmes et explorations.
Et les environnements sont quand même ouf !
À noter que sur slim, y a quelque fois où ça galère (chutes de framerate notamment) mais c’est assez léger.
Sinon le jeu est tout a fait la suite logique des précédents opus. Sans suprises donc.
Merci pour vos retours, pas super fan des jeux où les puzzles prennent le dessus, surtout qu'il n'y en avait pas trop dans les deux précédents
Je pense attendre de le trouver en occasion
Je pense attendre de le trouver en occasion
mateo- Docteur *
Moi c'est l'inverse, j'adore l'exploration, c'est ce que je préfère dans ce type de jeux et Rise of the Tomb Raider m'avait éclaté lors des passages dans les tombeaux facultatifs. Hâte de me perdre dans de nouvelles ruines !
sebnec- Infirmier
Moi aussi les gunfight c’est pas vraiment ce que je préfère.
Donc cet opus je le trouve très bien pour le moment
Donc cet opus je le trouve très bien pour le moment
Je viens de finir l'histoire principale et j'ai pas vraiment envie de me taper les quetes annexes...Classique, efficace, orienté énigmes et infiltration plus que gunfights...Mais un manque d'originalité et de prise de risques. Ce sera vite oublié. Place à Red dead rédemption 2 maintenant, avec de meilleures sensations j'espère!
Frank Drebin- Infirmier
Encore 2-4semaines et trouvable à 20balles celui là
HkFarewell- Guéri miraculeux
Personne ne l'a fait ?
Je viens de le finir et grosse déception. J'avais pourtant aimé les deux premiers mais là c'était d'un ennui. Ils ont repris le gameplay des précédents opus, avec grave moins de scènes de gunfights, du coup on avance dans l'aventure sans réellement jouer. Les passages furtifs sont foireux, me donne l'impression que c'est scriptés. Quant à l'exploration qui semble plaire à certains, je trouve cela un peu trop cheminé. Alors ouais, c'est beau, la palme revenant à la cité perdu mais le tout paraît vide. Exemple typique du jeu current gen qui pète la rétine mais qui point de vue sensation manette en main est proche du néant. Me suis même demandé si je comptais aller en bout, j'ai cru en vain que cela allait décoller mais malheureusement la scène finale a confirmé mes craintes sur la qualité du titre. Vraiment moyen. J'avais qu'une envie : reprendre le premier. Il était certes WTF avec une Lara mega poisseuse subissant les tuiles toutes les minutes mais il avait le mérite d'être fun. Quant au second, j'avais moins accroché mais c'était plus dû à l'environnement, l'histoire était prenante avec un joli twist à la fin et moins chiant.
Bref ce dernier épisode c'est du sous Uncharted pour mon avis
Je viens de le finir et grosse déception. J'avais pourtant aimé les deux premiers mais là c'était d'un ennui. Ils ont repris le gameplay des précédents opus, avec grave moins de scènes de gunfights, du coup on avance dans l'aventure sans réellement jouer. Les passages furtifs sont foireux, me donne l'impression que c'est scriptés. Quant à l'exploration qui semble plaire à certains, je trouve cela un peu trop cheminé. Alors ouais, c'est beau, la palme revenant à la cité perdu mais le tout paraît vide. Exemple typique du jeu current gen qui pète la rétine mais qui point de vue sensation manette en main est proche du néant. Me suis même demandé si je comptais aller en bout, j'ai cru en vain que cela allait décoller mais malheureusement la scène finale a confirmé mes craintes sur la qualité du titre. Vraiment moyen. J'avais qu'une envie : reprendre le premier. Il était certes WTF avec une Lara mega poisseuse subissant les tuiles toutes les minutes mais il avait le mérite d'être fun. Quant au second, j'avais moins accroché mais c'était plus dû à l'environnement, l'histoire était prenante avec un joli twist à la fin et moins chiant.
Bref ce dernier épisode c'est du sous Uncharted pour mon avis
Tonkatsu- Infirmier
BAH ecoute on est a peu pres tous d’accord pour dire que c’est très médiocre. Dispensable ou alors a petit prix. Un opus qui ne restera suremeny pas dans les anales.
Je ne savais pas que cet épisode clôturait la nouvelle série. L'amertume est encore plus rude... Quand je pense au sous boss Rourke qui crève comme une crotte dans son tank, le boss final de chiotte, les redites dans le jeu etc comme tu le dis, à oublier au plus vite. J'aurai pas dû l'enchaîner après God of War
Dernière édition par Tonkatsu le Ven 4 Jan 2019 - 1:46, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Oui c'est du gâchis, le 1er du reboot était vraiment superbe : une vraie surprise qui a permis de bien relancer la franchise.
Le 2nd confirme avec un gain technique et un scenario intéressant.
Et le dernier bha... ils n'avaient plus d'idées faut croire...
Le 2nd confirme avec un gain technique et un scenario intéressant.
Et le dernier bha... ils n'avaient plus d'idées faut croire...
oldgamer24- Docteur *
Oui, à bout d'idées, là ou il y aurait dû avoir une évolution dans le level design ou les gunfights, t'as plus la sensation d'une régression, c'est dingue. Je me souviens que les combats étaient plus intenses, tu devais sortir un peu plus de skill, éviter les ennemis, défoncer des armures et ton arsenal servait à quelque chose. Quel épisode foireux
Quand tu lis les coms de jv.com avec des 19/20 ou 20/20 (moyenne de 16), les grosses boîtes sont à l'abri avec ces critiques des joueurs de masse
Quand tu lis les coms de jv.com avec des 19/20 ou 20/20 (moyenne de 16), les grosses boîtes sont à l'abri avec ces critiques des joueurs de masse
Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 3 Jan 2019 - 23:46, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Superbe série et superbe reboot dans l'enssemble. J'ai fini les trois épisodes et le dernier est pour ma part le plus plaisant.
Mais le GROS problème de ce reboot de la série, c'est être à la fois trop cinématographique, trop dirigiste, trop ouvert, et surtout, trop à base de loot pour prolonger la durée de vie.
-Trop cinématographique:
Sérieusement, même si c'est ultra bien fait et qu'il faut dire respect, Dieu que c'est gnian gnian... Et ça chouine, et sa pleure, et que ça en fait des tonnes, et que c'est rempli d'émotions et de clichés façon film Hollywoodien. Franchement, parfois j'ai même zapper les cut scène tellement je trouvait ça malaisant...
-Trop dirigiste:
Ce reboot de la série ne laisse que peu de place à la véritable aventure et au sentiment d'être vraiment perdu comme dans la série originale. C'est à la fois plaisant et déplaisant; nous sommes systématiquement placé sur des maps avec des items et autre objectif à remplir; en ça, pour moi, c'est le gros défaut de ce reboot. J' aurait tant aimer retrouver le sentiment de solitude que j'ai eu en jouant au premier Tomb Raider sur Saturn... Un moment magique, inquiétant et un début de jeu rarement égalé ! Le premier Tomb Raider procurait vraiment une sensation unique de solitude et d'aventure tout au long du jeu; c'est un peu moins le cas pour ses suite, surtout le troisième qui était devenu carrément hardocre tant c'était un jeu rempli de pièges.
-Trop ouvert:
Dans ce reboot, vous pouvez vous balader dans tout les stages une fois fini. Le seul intérêt c'est d'y revenir pour récolter des items divers pour être au max des capacités, et pour finir le jeu à 100%. Le truque casse vraiment le délire aventure et survival que ce veux être la série d'origine.
-Le loot...
Ici ont rejoint le point du dessus. Même principe que pour un Assassin's Creed où il faut récolter item et autres pour finir le jeu à 100%. Le truque qui casse vraiment tout le délire aventure. Et à vas y que je fait des allez retour dans tout les stages pour récupérer aptitudes et autres items à la con.
-L'exploit, c'est que malgré les défauts que je met en avant, ça reste tout de même un bon reboot de la série. Si comme moi vous parcourez avant tout le jeu en ligne droite et et que vous n'avez pas envie de faire systématiquement les quêtes annexe c'est un bon délire. Et pourtant, c'est aussi dans les quêtes annexes qu'il y a les meilleurs délires à l'ancienne et que l'ont retrouve le plus le sentiment aventure de la série originale. C'est un peu comme dans Skyrim (pour prendre un exemple bien plus riche encore et sans commune mesure), tu peu finir le jeu en ligne droite, mais c'est en farfouillant dans les donjons annexe que tu plonge dans le dur du jeu.
Mais le GROS problème de ce reboot de la série, c'est être à la fois trop cinématographique, trop dirigiste, trop ouvert, et surtout, trop à base de loot pour prolonger la durée de vie.
-Trop cinématographique:
Sérieusement, même si c'est ultra bien fait et qu'il faut dire respect, Dieu que c'est gnian gnian... Et ça chouine, et sa pleure, et que ça en fait des tonnes, et que c'est rempli d'émotions et de clichés façon film Hollywoodien. Franchement, parfois j'ai même zapper les cut scène tellement je trouvait ça malaisant...
-Trop dirigiste:
Ce reboot de la série ne laisse que peu de place à la véritable aventure et au sentiment d'être vraiment perdu comme dans la série originale. C'est à la fois plaisant et déplaisant; nous sommes systématiquement placé sur des maps avec des items et autre objectif à remplir; en ça, pour moi, c'est le gros défaut de ce reboot. J' aurait tant aimer retrouver le sentiment de solitude que j'ai eu en jouant au premier Tomb Raider sur Saturn... Un moment magique, inquiétant et un début de jeu rarement égalé ! Le premier Tomb Raider procurait vraiment une sensation unique de solitude et d'aventure tout au long du jeu; c'est un peu moins le cas pour ses suite, surtout le troisième qui était devenu carrément hardocre tant c'était un jeu rempli de pièges.
-Trop ouvert:
Dans ce reboot, vous pouvez vous balader dans tout les stages une fois fini. Le seul intérêt c'est d'y revenir pour récolter des items divers pour être au max des capacités, et pour finir le jeu à 100%. Le truque casse vraiment le délire aventure et survival que ce veux être la série d'origine.
-Le loot...
Ici ont rejoint le point du dessus. Même principe que pour un Assassin's Creed où il faut récolter item et autres pour finir le jeu à 100%. Le truque qui casse vraiment tout le délire aventure. Et à vas y que je fait des allez retour dans tout les stages pour récupérer aptitudes et autres items à la con.
-L'exploit, c'est que malgré les défauts que je met en avant, ça reste tout de même un bon reboot de la série. Si comme moi vous parcourez avant tout le jeu en ligne droite et et que vous n'avez pas envie de faire systématiquement les quêtes annexe c'est un bon délire. Et pourtant, c'est aussi dans les quêtes annexes qu'il y a les meilleurs délires à l'ancienne et que l'ont retrouve le plus le sentiment aventure de la série originale. C'est un peu comme dans Skyrim (pour prendre un exemple bien plus riche encore et sans commune mesure), tu peu finir le jeu en ligne droite, mais c'est en farfouillant dans les donjons annexe que tu plonge dans le dur du jeu.
Dernière édition par Metalik le Ven 4 Jan 2019 - 0:03, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
Les états d'âmes de Lara, j'ai vomi
Je la soupçonne aussi de bi polarité, un coup je regrette mes actions puis plus tard je me la joue Rambo et vais en découdre sévère avec les vilains en sortant de la flotte (en fait non ça fait terminator). Et le gentillet Jonah dans tout ça qui doit crever une bonne centaine de fois.
Confirmation que ça se passe bien au pérou : A l'ouest le scénar
Je la soupçonne aussi de bi polarité, un coup je regrette mes actions puis plus tard je me la joue Rambo et vais en découdre sévère avec les vilains en sortant de la flotte (en fait non ça fait terminator). Et le gentillet Jonah dans tout ça qui doit crever une bonne centaine de fois.
Confirmation que ça se passe bien au pérou : A l'ouest le scénar
Tonkatsu- Infirmier
En quelque sorte, même si c' était un petit jeu, j'ai beaucoup aimer l'approche de "Tomb Raider Legend" sortie sur la génération PS360.
Nous étions en +2006 et le premier Tomb Raider était déjà loin, mais j'avais pas mal apprécier cet épisode qui renouait un peu avec le premier. Il était à la fois moderne, plus facile et trop court, mais proche de l'original dans l'esprit.
Nous étions en +2006 et le premier Tomb Raider était déjà loin, mais j'avais pas mal apprécier cet épisode qui renouait un peu avec le premier. Il était à la fois moderne, plus facile et trop court, mais proche de l'original dans l'esprit.
Metalik- Patient incurable
Tiens je reposte mon avis ici, ecrit quand j'avais fini le jeu :
Shadow of the tomb raider, le titre est bien choisi car j'ai vraiment ressenti "l'ombre de tomb raider", le plus decevant de la trilogie pour moi (mon préféré étant Rise of the tomb raider). Techniquement impeccable certes (encore que pafois la lisibilité de l'image dans les endroits sombres est loin d'etre optimale, normal me direz vous, mais on arrive presque à l'écran noir et ce n'est pas pour autant de Lara allumera sa torche), c'est parfois chiant mais ça reste un detail), mais ils auraient du faire un jeu en ligne droite, car rien ne necessite ni ne motive à se pencher sur l'annexe et le jeu ne nous y incite pas non plus... Par exemple il est selon moi tout à fait faisable sans augmenter une seule compétence des 3 arbres proposés. Autre gros point noir selon moi c'est une question de cohérence, Lara ne sait pas lire les monolithes mais cependant elles discutent sans soucis avec les autochtones d'une civilisation "disparue",et ce qui est encore plus fort, elle parle en français qui est bien evidement compris de part toute la population qu'elle croise, inversement ses interlocuteurs lui répondant en espagnol qu'elle saisit parfaitement (tout à fait crédible en soit, mais pourquoi ne parle t elle espagnol dans ces conversations???): ces echanges hispano-français sont un brin déroutant tout de même. Bon ça reste sympa à faire un fois en somme mais pas plus.
Shadow of the tomb raider, le titre est bien choisi car j'ai vraiment ressenti "l'ombre de tomb raider", le plus decevant de la trilogie pour moi (mon préféré étant Rise of the tomb raider). Techniquement impeccable certes (encore que pafois la lisibilité de l'image dans les endroits sombres est loin d'etre optimale, normal me direz vous, mais on arrive presque à l'écran noir et ce n'est pas pour autant de Lara allumera sa torche), c'est parfois chiant mais ça reste un detail), mais ils auraient du faire un jeu en ligne droite, car rien ne necessite ni ne motive à se pencher sur l'annexe et le jeu ne nous y incite pas non plus... Par exemple il est selon moi tout à fait faisable sans augmenter une seule compétence des 3 arbres proposés. Autre gros point noir selon moi c'est une question de cohérence, Lara ne sait pas lire les monolithes mais cependant elles discutent sans soucis avec les autochtones d'une civilisation "disparue",et ce qui est encore plus fort, elle parle en français qui est bien evidement compris de part toute la population qu'elle croise, inversement ses interlocuteurs lui répondant en espagnol qu'elle saisit parfaitement (tout à fait crédible en soit, mais pourquoi ne parle t elle espagnol dans ces conversations???): ces echanges hispano-français sont un brin déroutant tout de même. Bon ça reste sympa à faire un fois en somme mais pas plus.
Invité- Invité
En effet je m’étais fait la même remarque mais il y a une option en début de jeu et changeable en cours de partie il me semble pour ne parler qu’en français mais j’ai pas testé.C’est Myrage a écrit:Tiens je reposte mon avis ici, ecrit quand j'avais fini le jeu :
Autre gros point noir selon moi c'est une question de cohérence, Lara ne sait pas lire les monolithes mais cependant elles discutent sans soucis avec les autochtones d'une civilisation "disparue",et ce qui est encore plus fort, elle parle en français qui est bien evidement compris de part toute la population qu'elle croise, inversement ses interlocuteurs lui répondant en espagnol qu'elle saisit parfaitement (tout à fait crédible en soit, mais pourquoi ne parle t elle espagnol dans ces conversations???): ces echanges hispano-français sont un brin déroutant tout de même. Bon ça reste sympa à faire un fois en somme mais pas plus.
Toujours est il que ça fait con. Comme ces pnj qui ne te regardent pas quand tu parles en face de toi ou bien la discussion se poursuit quand tu te barres à dix mètres. Des petits détails qui n’aident pas à l’immersion pour ma part.
BTW top ton God of War, merci
Tonkatsu- Infirmier
Page 1 sur 1