CONQUETE SPATIALE
+48
Anarwax
dav1974
Patient101
lincruste
vincent2105
Respect
JSR
Kenshinro
eraserhead
Paradis
tongpall
iduBZH
maldoror68
babsimov
jemenvais
ace76
kainrijames
Snoz
lord2laze
Templeton
viddal
Clinteeswoud
upsilandre
Xorion x
vingazole
aariciae
Vzurkr
Egodan
lessthantod
avalon471
Abraxas76
Metalik
MarcelPentium
drfloyd
antifrog
Vortex
darktet
MakeGohanGreatAgain
Kamehameha
Ouais_supère
petitevieille
HkFarewell
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Bahamut
52 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: CONQUETE SPATIALE
Mars l'idéal c'était 2018. Maintenant faut attendre 2020.
Captain Obvious- Interne
vincent2105 a écrit:Ce qui m'a marqué aussi, c'est le changement de position des satellites de Jupiter d'un soir à l'autre. C'est assez surprenant.
@drfloyd : Neuf, j'en ai eu pour 230€. Par contre pour Mars, c'est pas la bonne période. https://www.stelvision.com/astro/observer-mars/
et c'est mieux que les 2 modeles qu'on m'a conseillé plus haut ?
Ils ont chacun des avantages et des inconvénients, regardes sur le net ce qui te convient le mieux.
Captain Obvious- Interne
oula bordel ca se complique..... j'ai jamais étudié la question, je pensais que c'etait plus simple : que les telescopes etaient plus puissants que les lunettes
Je sais pas, mais vu que je débute, je voulais ce qu'il y'avait de plus simple et efficace pour l'observation planétaire... Ca m'a paru être un bon choix. Les 2 modèles plus haut, ce sont des téléscopes, pas des lunettes. Pour les téléscopes faut réajuster les miroirs de temps en temps... ça risquait de me prendre la tête. Avec ma lunette je dégaine sur Saturne et Jupiter en moins de 3 minutes maintenant.
vincent2105- Patient incurable
Le réglage des miroirs se fait assez simplement.
Doc faut que tu t'informes un peu quand même parce que régler le trépied équatoriale est pas forcément intuitif au début.
Doc faut que tu t'informes un peu quand même parce que régler le trépied équatoriale est pas forcément intuitif au début.
Captain Obvious- Interne
ah merde... c'est plus compliqué que de jouer à la GX4000 ???
Bah je vais étudier tout ça alors.... ou regarder les planetes de mon jeu COSMOS
Bah je vais étudier tout ça alors.... ou regarder les planetes de mon jeu COSMOS
ok on va passer à la lunette alors !
Donc sa lunette à 230 boules prend des photos ????
Donc sa lunette à 230 boules prend des photos ????
vincent2105 a écrit:Ah non, les photos, c'est au smartphone
???? pas compris
T'as un smartophone telescope ? Je suis plus l'actualité des smarphones depuis l'iPhone 4
Ca me tente bien
https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/lunette-sky-watcher-90/900-eq2-91744130
Ca me tente bien
J'ai l'impression d'avoir deja lu 1000x cet article ces dernieres années :
De l’eau découverte autour d’une exoplanète potentiellement habitable
Une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du système solaire. Pour la première fois, des astronomes ont détecté de la vapeur d’eau dans l’atmosphère d’une planète située dans « la zone habitable » de son étoile, révèle une étude publiée dans Nature Astronomy, ce mercredi.
Si les astronomes n’ont que peu d’informations, leur découverte, prometteuse, propulse cette exoplanète très lointaine, située à plus d’un million de milliards de kilomètres de la Terre, au rang de « meilleure candidate » pour la recherche de signes de vie extraterrestre.
https://www.20minutes.fr/sciences/2601903-20190911-eau-decouverte-autour-exoplanete-potentiellement-habitable
De l’eau découverte autour d’une exoplanète potentiellement habitable
Une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du système solaire. Pour la première fois, des astronomes ont détecté de la vapeur d’eau dans l’atmosphère d’une planète située dans « la zone habitable » de son étoile, révèle une étude publiée dans Nature Astronomy, ce mercredi.
Si les astronomes n’ont que peu d’informations, leur découverte, prometteuse, propulse cette exoplanète très lointaine, située à plus d’un million de milliards de kilomètres de la Terre, au rang de « meilleure candidate » pour la recherche de signes de vie extraterrestre.
https://www.20minutes.fr/sciences/2601903-20190911-eau-decouverte-autour-exoplanete-potentiellement-habitable
tous les 2 semaines depuis 20 ans on nous faire croire à cette découverte incroyable d'eau... pour financer les bourses scientifiques....
ON LE SAIT QU'IL A DE L'EAU PARTOUT... et qu'on ne pourra jamais y aller.
ON LE SAIT QU'IL A DE L'EAU PARTOUT... et qu'on ne pourra jamais y aller.
(la flemme de faire le calcul a la fois simple et a la fois dur avec tout ces zéros)
Tryphon le spé math ?
(la flemme de faire le calcul a la fois simple et a la fois dur avec tout ces zéros)
darktet- Interne
Environ 105... si je dis pas de bêtise.
vincent2105- Patient incurable
Merci Vincent de t'être donné la peine du calcul.
100 année lumières c'est en soi proche,mais tout ce qui est a plus de 25 A.L reste de l'impossible.
Un rayon de 20 A.L reste possible un jour,pour un rêveur et optimiste de mon espèce.
J'entends par la,physiquement se déplacer en voyage stellaire.Par notre connaissance de la physique et de la matière actuelle.
100 année lumières c'est en soi proche,mais tout ce qui est a plus de 25 A.L reste de l'impossible.
Un rayon de 20 A.L reste possible un jour,pour un rêveur et optimiste de mon espèce.
J'entends par la,physiquement se déplacer en voyage stellaire.Par notre connaissance de la physique et de la matière actuelle.
Dernière édition par darktet le Mer 11 Sep 2019 - 20:48, édité 1 fois
darktet- Interne
Boah, à la louche une quinzaine d'années ressenties à 99% de la vitesse de la lumière, ça se tente.
lincruste- Interne
15 années ou 100 ans lumières ?! ça change tout !
darktet- Interne
Cest incroyable de pouvoir détecté de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une exoplanete ! et cest super prometteur !
On ira cest certain notre epoque est inconcevable pour quelquun qui vivait ya seulement 2 ou 3 cent ans alors qui sait de quoi sera fait demain ? moi si je pouvais je prendré mon billet chez Elon Musk et zou direction la planete Mars pour un petit voyage de deux ans lol
par contre jai lu que ya surement des planetes comme la Terre, mais aussi des planetes encore mieux que la Terre pour nous ! devenez riche comme sa vous pourrez vous payé une planete plus tard lol enfin je rigole mais sa arrivera surement
On ira cest certain notre epoque est inconcevable pour quelquun qui vivait ya seulement 2 ou 3 cent ans alors qui sait de quoi sera fait demain ? moi si je pouvais je prendré mon billet chez Elon Musk et zou direction la planete Mars pour un petit voyage de deux ans lol
par contre jai lu que ya surement des planetes comme la Terre, mais aussi des planetes encore mieux que la Terre pour nous ! devenez riche comme sa vous pourrez vous payé une planete plus tard lol enfin je rigole mais sa arrivera surement
Patient101- Patient contaminé
Comment ça 100 ans lumière ?darktet a écrit:15 années ou 100 ans lumières ?! ça change tout !
lincruste- Interne
je suis un optimiste et un rêveur "dans l'ame" avec une pseudo base de rationalité .Urbinou a écrit:20 al possibles ? Tu es mignon
Laisse moi y croire Urbinou lol !
20 A.L c'est jouable , 100 AL non (ou plus) !.20 années lumières ,bien sur on sera mort avant.Mais en l'an 2150 ,2250 2350 qui sais.
M'en fou,qu'on me prenne pour un illuminé j'y crois.,a ces fucking voyages stellaires.
Hubble a bien démontré que l'univers n'était pas juste notre galaxie vers les années 1930 ,alors en 2230 ...comment savoir....
ps : mais laissez moi rever,ou je prends direct une chocolatine,un torrero et une fayotine ^^et gasquet ganera 20 GC^^
darktet- Interne
darktet a écrit:et gasquet ganera 20 GC^^
Non mais à un moment faut arrêter, on n'est pas à Dreamland non plus
Tryphon- Docteur *
va falloir qu'on m'explique comment on pourrait traverser 20 AL...
C'est tellement impossible que ca doit expliquer la paradoxe de Fermi
C'est tellement impossible que ca doit expliquer la paradoxe de Fermi
HS : Je sais pas si vous connaissez l'Astronogeek, mais il a fait une quadrilogie d'épisodes qui parlent du paradoxe de Fermi (qui est clairement subjectif car la plupart des inconnues sont variable à mort) et de la vie extraterrestre.
Cette série est super intéressante, je vous conseil de les regarder oklm sur la TV.
HS : Je sais pas si vous connaissez l'Astronogeek, mais il a fait une quadrilogie d'épisodes qui parlent du paradoxe de Fermi (qui est clairement subjectif car la plupart des inconnues sont variable à mort) et de la vie extraterrestre.
Cette série est super intéressante, je vous conseil de les regarder oklm sur la TV.
tongpall- Docteur *
Le paradoxe de Fermi on on a deja débattu x fois, les 2 plus fortes probabilités sont :
1 - Il est impossible de voyager entre systemes solaire
2 - Nous sommes la civilisation la plus poussée de la galaxie/univers
3 - la vie intelligente est vouée à l'autodestruction/disparition
1 - Il est impossible de voyager entre systemes solaire
2 - Nous sommes la civilisation la plus poussée de la galaxie/univers
3 - la vie intelligente est vouée à l'autodestruction/disparition
4 : les extraterrestres nous trollent en faisant exprès de nous éviter pour voir comment nous résolvons le paradoxe de Fermi
est plus probable que ta 2...
Genre : la
4 : les extraterrestres nous trollent en faisant exprès de nous éviter pour voir comment nous résolvons le paradoxe de Fermi
est plus probable que ta 2...
Tryphon- Docteur *
Je ne relance pas le débât sur le paradoxe. Je vous conseil juste cette quadrilogie d'épisodes de l'Astronogeek qui est ultra intéressante. Et moi j'aime bien sa vision du turfu à la fin !!
tongpall- Docteur *
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34