CONQUETE SPATIALE
+48
Anarwax
dav1974
Patient101
lincruste
vincent2105
Respect
JSR
Kenshinro
eraserhead
Paradis
tongpall
iduBZH
maldoror68
babsimov
jemenvais
ace76
kainrijames
Snoz
lord2laze
Templeton
viddal
Clinteeswoud
upsilandre
Xorion x
vingazole
aariciae
Vzurkr
Egodan
lessthantod
avalon471
Abraxas76
Metalik
MarcelPentium
drfloyd
antifrog
Vortex
darktet
MakeGohanGreatAgain
Kamehameha
Ouais_supère
petitevieille
HkFarewell
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Bahamut
52 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: CONQUETE SPATIALE
drfloyd a écrit:
Ceux qui ont les solutions, je ne vote pas pour eux, je prefere voter pour ceux qui me ressemblent : qui pillent, exploitent, mentent.... Ca me fascine. Et je crache sur eux en meme temps... pour avoir leur place, ou pour réclamer plus de sous... et donc en enlever à d'autres, forcément.
Voici le portrait peu flatteur et froid que je fais de moi même, que j'essaye d'imaginer en étant une sorte d'extraterrestre qui étudierait la vie sur Terre, ma poubelle.
Mais bon, je ne veux pas non plus nous miner le moral. Gardons espoir que je puisse changer un jour ???
Captain Obvious- Interne
drfloyd a écrit:Ceux qui ont les solutions, personne ne votent pour eux, on prefere voter pour ceux qui nous ressemblent : qui pillent, exploitent, mentent....
Est-ce le même genre de comportement qui fait qu'un chanTre de la décroissance va passer son temps à regarder une équipe de 11 pinpins outrageusement payée par un prince (donc un décideur, même s'il ne doit sa place qu'à sa naissance), dont la fortune repose sur l'exploitation d'une des énergies les plus polluantes au monde ?
Je trouve ta tirade franchement naïve. L'égoïsme humain n'explique pas tout, et il serait assez facile de le rediriger. De plus il n'est pas universel (tu trouves des cultures altruistes un peu partout).
Plus prosaïquement, tu ne changes pas en un claquement de doigts un modèle de société qui dure depuis plusieurs siècles.
Dernière édition par Tryphon le Jeu 8 Nov 2018 - 7:01, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Et de l'exploitation d'une terre arbitrairement arrogée...Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Ceux qui ont les solutions, personne ne votent pour eux, on prefere voter pour ceux qui nous ressemblent : qui pillent, exploitent, mentent....
Est-ce le même genre de comportement qui fait qu'un chancre de la décroissance va passer son temps à regarder une équipe de 11 pinpins outrageusement payée par un prince (donc un décideur, même s'il ne doit sa place qu'à sa naissance), dont la fortune repose sur l'exploitation d'une des énergies les plus polluantes au monde ?
Invité- Invité
Je ne suis pas convaincu de ce que tu avances doc sur la nature de l'homme mais une chose est sur c'est que les peuples sont dans le noir a l'heure actuelle on nous dit en gros de voir le monde par le prisme du consumérisme,on nous dit "la vie c'est ça,travail consomme et tais toi, si tu peux grappiller un peu de bonheur içi et la tant mieux pour toi" mais faut suivre le mouvement mais si t'es a la marge la ça commence a poser problème au système..et si tu veux changer les choses y a des chances qu'on te taxe d'utopiste...
Ceux qui pillent,mentent,exploitent perso j'ai pas envie de leurs ressembler et c'est l'affaire de quelques individus qui ont la main mise sur le monde et les ressources et qui nous imposent leurs vision...
Ceux qui pillent,mentent,exploitent perso j'ai pas envie de leurs ressembler et c'est l'affaire de quelques individus qui ont la main mise sur le monde et les ressources et qui nous imposent leurs vision...
kainrijames- Docteur *
Tryphon a écrit:Est-ce le même genre de comportement qui fait qu'un chancre de la décroissance […]
chantre ?
vingazole- Infirmier
Quel cancre
Tryphon- Docteur *
désolé, c'est Xorion, c'est sa faute, il me relance sur le sujet, qui n'a rien à voir avec la conquete spatiale, meme si il y a un lien. Je vais me flageller pour la peine....
Une Super terre découverte... mais en fait une planete parmi des milliards, sans vie, sans eau, sans rien
et j'adore la super conclusion de l'institut spatial :
« C'est vraiment notre voisine et nous aimons, d'une façon générale, rencontrer nos voisins »
cool....
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0600159282237-decouverte-dune-super-terre-voisine-de-notre-planete-bleue-2222578.php
Une Super terre découverte... mais en fait une planete parmi des milliards, sans vie, sans eau, sans rien
et j'adore la super conclusion de l'institut spatial :
« C'est vraiment notre voisine et nous aimons, d'une façon générale, rencontrer nos voisins »
cool....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_(lune)
Tryphon- Docteur *
oui possible.... On le sait deja qu'il y a des milliards de planetes avec de l'eau....
Pour Europe je le savais deja dans les années 80... j'ai lu 2001
on va faire quoi ? Y aller dans 4000 ans sur celle là ?
Alors que dans 30 ans notre monde va peut etre partir en vrille ? (et on a de l'eau, et beaucoup de vie)
Stabilisons notre monde et pensons à tout ca plus tard.
j'ai l'impression d'etre un extraterrestre que de penser ça. Je me sens un peu seul
Pour Europe je le savais deja dans les années 80... j'ai lu 2001
on va faire quoi ? Y aller dans 4000 ans sur celle là ?
Alors que dans 30 ans notre monde va peut etre partir en vrille ? (et on a de l'eau, et beaucoup de vie)
Stabilisons notre monde et pensons à tout ca plus tard.
j'ai l'impression d'etre un extraterrestre que de penser ça. Je me sens un peu seul
Sinon c'est dans 2O61 qu'ils vont sur Europe si ma mémoire est bonne...
Sinon tiens, j'ai pensé à toi en voyant cette vidéo :
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:
2010
Captain Obvious- Interne
Au temps pour moi
Tryphon- Docteur *
j'adore ceux qui en 2018 découvrent qu'il y a de l'eau sur Europe.... quand on le avait deja quand j'etais gamin.....
Faudrait p'etre redépenser 5 milliards pour re-envoyer une sonde ? Sur conseil de scientifiques au portefeuille vide....
Je suis à peine ironique
Faudrait p'etre redépenser 5 milliards pour re-envoyer une sonde ? Sur conseil de scientifiques au portefeuille vide....
Je suis à peine ironique
On n'a des indices sur la présence de vie que depuis qu'on a découvert des organismes sur Terre vivant dans des conditions un peu analogues dans les régions arctiques, je crois dans les années 90.
Et depuis les missions plus récentes, on sait que d'autres satellites ont vraisemblablement eux aussi des océans souterrains (Callisto, Ganymède, Encelade, Triton et je crois même Charon).
Ça vaut clairement le coup d'aller voir oui !
On n'a eu des preuves (et encore indirectes) que depuis les observations depuis Hubble et la mission Galileo.
On n'a des indices sur la présence de vie que depuis qu'on a découvert des organismes sur Terre vivant dans des conditions un peu analogues dans les régions arctiques, je crois dans les années 90.
Et depuis les missions plus récentes, on sait que d'autres satellites ont vraisemblablement eux aussi des océans souterrains (Callisto, Ganymède, Encelade, Triton et je crois même Charon).
Ça vaut clairement le coup d'aller voir oui !
Tryphon- Docteur *
De l'eau sur Europe c'est faible,
on parle d'un hypothétique mega océan a eau chaude en son coeur .J'ai hate qu'on perse la couche de glace et de voir ce qu'il en ait.Pour moi ça vaux bien quelque milliards.
ça serait merveilleux de savoir ce que contient ce brassage de molécules...
Il suffirai de taxer de 10 pour cent tout les footballeurs millionnaires...pour avoir ce budget.
Ou mieux taxer toutes les transactions financières de 0.1 pour cent.
on parle d'un hypothétique mega océan a eau chaude en son coeur .J'ai hate qu'on perse la couche de glace et de voir ce qu'il en ait.Pour moi ça vaux bien quelque milliards.
ça serait merveilleux de savoir ce que contient ce brassage de molécules...
Il suffirai de taxer de 10 pour cent tout les footballeurs millionnaires...pour avoir ce budget.
Ou mieux taxer toutes les transactions financières de 0.1 pour cent.
darktet- Interne
je taxerai les transactions financieres de 1 centime pour nourrir 2 milliards de gens, pas pour envoyer une sonde.....
aussi
avec le capitalisme l'homme est devenu une variable gênante.
avec le capitalisme l'homme est devenu une variable gênante.
J'espère ne pas être le seul...
Personnellement, la recherche d'une vie, fût-elle primitive, sur une autre planète m'intéresse beaucoup plus que les frasques de crétins surpayés...
Dernière édition par Tryphon le Mar 20 Nov 2018 - 8:10, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Je caricaturise Doc volontairement,mais si on t'écoute,tu aurai interdit a Colomb et compagnie de traverser l'Atlantique..non budget réservé a la lutte contre la famine et la peste en Europe.
Dernière édition par darktet le Mar 20 Nov 2018 - 8:13, édité 1 fois
darktet- Interne
Non mais le Doc fait du Hanouna pour relancer le topic, comme à son habitude. Il lance un appel au clash et on répond, c'est ce qu'il attend.
Je me demande souvent s'il est possible de maintenir une communauté comme gamopat sans articles putaclics, polémiques artificielles et autres techniques de téléréalité...
Je me demande souvent s'il est possible de maintenir une communauté comme gamopat sans articles putaclics, polémiques artificielles et autres techniques de téléréalité...
Tryphon- Docteur *
Selon une hypothèse récente la surface d'Europe pourrait ressembler à un niveau de super meat boy.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/europe-europe-lune-jupiter-serait-herissee-pics-glace-15-m-haut-73167/
https://www.theatlantic.com/science/archive/2018/10/europa-jupiter-ice-extraterrestrial-life/572527/
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/europe-europe-lune-jupiter-serait-herissee-pics-glace-15-m-haut-73167/
https://www.theatlantic.com/science/archive/2018/10/europa-jupiter-ice-extraterrestrial-life/572527/
Captain Obvious- Interne
Rien ne nous oblige à y répondreTryphon a écrit:Non mais le Doc fait du Hanouna pour relancer le topic, comme à son habitude. Il lance un appel au clash et on répond, c'est ce qu'il attend.
Edit :
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tu as raison bien sûr, mais ce faisant, on finit par laisser Internet à ce genre de trolls, et c'est pour ça que les gens sont de plus en plus crédules depuis Internet alors que celui-ci nous apporte des moyens de connaissance comme on n'en a jamais eu avant (je me rappelle encore quand j'allais recopier des articles dans l'encyclopédie de mon école parce qu'il n'y en avait pas chez moi ; si on m'avait parlé de wikipedia à l'époque je n'y aurai pas cru )
Tryphon- Docteur *
non,tu n'es pas seul.Tryphon a écrit:
Personnellement, la recherche d'une vie, fût-elle primitive, sur une autre planète m'intéresse beaucoup plus que les frasques de crétins surpayés...
ace76- Interne
Lundi prochain c'est l'atterrissage de Insight sur Mars pour faire de la sismographie. Pour l'instant aucun des projets de sismographie martienne n'ont aboutie, on va voir si y a la poisse. On va beaucoup sur Mars mais ca reste le type d’atterrissage le plus complexe (Les russes et européen n'ont jamais réussit pour l'instant).
upsilandre- Interne
drfloyd a écrit:je taxerai les transactions financieres de 1 centime pour nourrir 2 milliards de gens, pas pour envoyer une sonde.....
pas besoin de taxe sachant qu'il y a 1.6 milliards de personnes en surpoids dont 650 millions d’obèses dans le monde,suffirait que certains bouffent moins pour nourrir les 800 millions qui crèvent la dale...
kainrijames- Docteur *
https://youtu.be/P_lG1XOeWDg
Il atterrit pas tres loin de Curiosity
Il atterrit pas tres loin de Curiosity
upsilandre- Interne
La NASA maîtrise plutôt bien maintenant y a de bonnes raisons d'être confiants je pense.upsilandre a écrit:Lundi prochain c'est l'atterrissage de Insight sur Mars pour faire de la sismographie. Pour l'instant aucun des projets de sismographie martienne n'ont aboutie, on va voir si y a la poisse. On va beaucoup sur Mars mais ca reste le type d’atterrissage le plus complexe (Les russes et européen n'ont jamais réussit pour l'instant).
Captain Obvious- Interne
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34