[rech] cartouche super nes quelconque non jaunie
5 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MULTI-PLATEFORMES
Page 1 sur 1
[rech] cartouche super nes quelconque non jaunie
Hello,
je recherche une cartouche super nes européenne (n'importe que jeu) en bon état non jaunie ! afin d'effectuer un remplacement.
Merci
je recherche une cartouche super nes européenne (n'importe que jeu) en bon état non jaunie ! afin d'effectuer un remplacement.
Merci
goomba_powaa- Patient contaminé
Re: [rech] cartouche super nes quelconque non jaunie
Attention il me semble que les dos de cartouches ne sont pas tous identiques
sadani- Patient contaminé
Parfois, c'est l'intérieur du dos de la cartouche qui change également. Ex starfox US.
Maxicrash- Interne
oui j'ai vu ça, il y un numéro de lot poinçonné... du coup ça m'embête car ça ne sera pas vraiment un échange standard et ma cartouche ne sera plus vraiment d'origine...
De base si remplacement en effet ce n' est plus d' origine. Je dis ça je dis rien.
Mastergurt- Docteur *
Ok tu recherches une cartouche non jaunie juste pour l'arrière ! Moi aussi je fais ça, un jeu Super Famicom fait l'affaire !!! J'échange même les vis quant elles sont rouillées.
Morata- Patient contaminé
Oui mais comme dit plus haut ma cartouche ne sera plus officielle. Je crois que je vais laisser mes cartouches jaunies (de toute façon tôt ou tard toutes les cartouches snes seront destinées à devenir comme ça...) ou tenter un retrobright sur une de mes cartouches quand il fera beau ! je suis curieux de voir si cette technique est vraiment intéressante ou inutile..
Non ce n' est pas inutile le RetroBright mais c' est la recette du Retrobright qui elle est inutile dans le sens ou l' eau oxygénée ne sert à rien si ce n' est pour que ça aille plus vite du coup ça rend la mixture trop agressive ça craquèle le plastique si trop concentré trop chaud trop de soleil .
Un grand tupperware, de l' eau tiède, une véranda, du soleil, du Vanish 5 dosettes tu mélanges mousse en surface tu plonges tes coques tu laisses quelques jours résultats garantis. Faut de la lumière faut des UV.
Testé et approuvé sur une Super Famicom jaunie et sa manette(boutons etc). Ne pas oublier de bien rincer soigneusement à l' eau claire une fois opération terminée (car la solution en séchant laisse du vanish en poudre fine dans les petits coins).
Un grand tupperware, de l' eau tiède, une véranda, du soleil, du Vanish 5 dosettes tu mélanges mousse en surface tu plonges tes coques tu laisses quelques jours résultats garantis. Faut de la lumière faut des UV.
Testé et approuvé sur une Super Famicom jaunie et sa manette(boutons etc). Ne pas oublier de bien rincer soigneusement à l' eau claire une fois opération terminée (car la solution en séchant laisse du vanish en poudre fine dans les petits coins).
Mastergurt- Docteur *
Le soucis avec les cartouches ce sont les étiquettes au recto et au verso, je ne peux pas les immerger dans un récipient. Je pense badigeonner les 2 faces de la cartouche et ensuite essuyer à l'eau claire à l'aide du éponge et d'une brosse à dent. Tout en ayant préalablement couvert les étiquettes d'une protection cartonnée fixée avec scotch de carossier.. Qu'en dis-tu?
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MULTI-PLATEFORMES
Page 1 sur 1