besoin d'aide
+3
Nodoka75
Mbx
baluchard
7 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide
bonjour
je suis nouveau j’espère poster au bon endroit
voila j'ai fait l’acquisition d'une megadrive 1 pal-G model :1600-20
avec celle ci j'ai eu un câble antenne . Ça fonctionne mais l'image ne me plait pas (je précise que la console et branchée sur une TV cathodique)
je voudrais donc passer au rgb ayant fait quelques recherches je ne sait qu'elle model de câbles rgb j'ai besoin
j'ai vu des câbles rgb d'origine Sega avec switch d'autres câbles non original avec prise jack pour le stéréo après le choix des pins j'avoue suis paumé
ce que je voudrais c'est juste une belle image et un bon son .
m'a question et :le câble original rgb avec switch va t'il fonctionner pour m'a console .Et si oui donne t'il du mono ou du stéréo?
quand aux câbles non officiel je ne sait pas quel types de pins j'ai besoin .
je m'en remet a vous pour le bon traitement merci d'avance
je suis nouveau j’espère poster au bon endroit
voila j'ai fait l’acquisition d'une megadrive 1 pal-G model :1600-20
avec celle ci j'ai eu un câble antenne . Ça fonctionne mais l'image ne me plait pas (je précise que la console et branchée sur une TV cathodique)
je voudrais donc passer au rgb ayant fait quelques recherches je ne sait qu'elle model de câbles rgb j'ai besoin
j'ai vu des câbles rgb d'origine Sega avec switch d'autres câbles non original avec prise jack pour le stéréo après le choix des pins j'avoue suis paumé
ce que je voudrais c'est juste une belle image et un bon son .
m'a question et :le câble original rgb avec switch va t'il fonctionner pour m'a console .Et si oui donne t'il du mono ou du stéréo?
quand aux câbles non officiel je ne sait pas quel types de pins j'ai besoin .
je m'en remet a vous pour le bon traitement merci d'avance
baluchard- Patient en incubation
Re: besoin d'aide
Pal-g laisses tomber.
Un câble rgb fr ( les plus répandus ) ne fonctionnera pas, sauf chipo. Et il est quasi impossible de trouver des câbles péritel origines compatibles, puisque le benelux et l 'Allemagne étaient distribués en rf. Contactes moi que je te refile une md fr avec un bon câble, baluchard !
Un câble rgb fr ( les plus répandus ) ne fonctionnera pas, sauf chipo. Et il est quasi impossible de trouver des câbles péritel origines compatibles, puisque le benelux et l 'Allemagne étaient distribués en rf. Contactes moi que je te refile une md fr avec un bon câble, baluchard !
Mbx- Infirmier
quand tu parle du câble rgb fr chipoté, tu parle bien du rgb fr avec switch ?C'est bien de ce câble dont je
parle peut tu m'affirmer que cela fonctionnera ?ps merci pour t'on offre mais je ne peut te contacté je ne suis que visiteur d'hopital
parle peut tu m'affirmer que cela fonctionnera ?ps merci pour t'on offre mais je ne peut te contacté je ne suis que visiteur d'hopital
Le chipotage du rgb fr pour le faire passer sur une md benelux ou g, c'est n'importe quoi.
Mbx- Infirmier
merci pour t'on aide mais je comprend pas pourquoi
tu me dit que c'est n'importe quoi ?quand aux câble rgb non officiel j'ai trouvé sur gemba
je ne peut malheureusement pas de mettre de lien pour te montrer comme suis nouveau sur le site
tu me dit que c'est n'importe quoi ?quand aux câble rgb non officiel j'ai trouvé sur gemba
je ne peut malheureusement pas de mettre de lien pour te montrer comme suis nouveau sur le site
Je connais le lien 17,99 euros le câble ( hors frais ) pour un rendu inférieur à celui d un câble officiel, c'est triste, et ça fait cher la md1 + câble
Mbx- Infirmier
c'est sure ça fait mal mais quand tu me dit que tu peut me refiler une md tu me la refile a combien?
ps:je suis peut être un crétin des iles mais dans ce cas je croit que tu es le roi des crétins des ilesbaluchard a écrit:c'est sure ça fait mal mais quand tu me dit que tu peut me refiler une md tu me la refile a combien?
Le seul câble officiel RGB fourni par SEGA étaient destinés aux MD1 françaises, et uniquement elles, et ne fonctionne pas sur les autres consoles sans modification. Ailleurs en Europe, c'était au mieux du composite, ou pire, du RF (souvent appelé switchs).
Sinon en non-officiel on en trouve facilement. Ils ne sont pas parfaits, mais c'est déjà mieux que les câbles composite (avec les fiches jaune et blanche) parfois aussi chers. Après, en 1988 les tv de plus d'1m de diagonale étaient de la science-fiction, donc plus la tv sera grande, plus ça piquera.
Quant à la stéréo, à partir d'une MD1 ça passe par la prise casque vers, par exemple, un ampli de chaîne HiFi.
Sinon en non-officiel on en trouve facilement. Ils ne sont pas parfaits, mais c'est déjà mieux que les câbles composite (avec les fiches jaune et blanche) parfois aussi chers. Après, en 1988 les tv de plus d'1m de diagonale étaient de la science-fiction, donc plus la tv sera grande, plus ça piquera.
Quant à la stéréo, à partir d'une MD1 ça passe par la prise casque vers, par exemple, un ampli de chaîne HiFi.
Nodoka75- Guéri miraculeux
merci nodoka pour t'on aide mais ça j'avais déjà compris
ce que je veut savoir c'est si le câble rgb officiel une fois transformer(avec un bouton switchs) irait sur m'a console et donnerait elle du vrai rgb ?
de plus je voudrai savoir si cela donnerai en stéréo ?
ce que je veut savoir c'est si le câble rgb officiel une fois transformer(avec un bouton switchs) irait sur m'a console et donnerait elle du vrai rgb ?
de plus je voudrai savoir si cela donnerai en stéréo ?
Pour avoir la stéréo il faut la repiquer depuis la prise casque (sous réserve bien sur que ta téloche délivre de la stéréo et pas du mono bien sur).
https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead
https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead
jeff buckley- Guéri miraculeux
Heu...j'ai pas bien capté les autres commentaires mais des megadrive pal-g j'ai du en avoir 5 ou 6 toutes modifiées par mes soins en free zone et toujours en RGB.
Et l'image est toujours nickelle (aussi bien qu'avec une megadrive fr) avec câble rgb d'ebay...certains on une fiche jack pour avoir le stéréo sur la prise péritel.
Évite quand-même les câbles trop bon marché...qui peuvent être des faux rgb ou avoir des problème de grésillements.
Par contre sur certaines megadrive 1 (surtout les premiers modèles) tu peux avoir des jailbar...ce qui pourrit ton image sur LCD.
C'est ce que j'ai avec ma megadrive 1 du moment et c'est la 1ere fois que ça arrive.
Et l'image est toujours nickelle (aussi bien qu'avec une megadrive fr) avec câble rgb d'ebay...certains on une fiche jack pour avoir le stéréo sur la prise péritel.
Évite quand-même les câbles trop bon marché...qui peuvent être des faux rgb ou avoir des problème de grésillements.
Par contre sur certaines megadrive 1 (surtout les premiers modèles) tu peux avoir des jailbar...ce qui pourrit ton image sur LCD.
C'est ce que j'ai avec ma megadrive 1 du moment et c'est la 1ere fois que ça arrive.
r-typer- Patient en incubation
par contre attention à la stéréo via la prise casque. Déjà, la prise n'est pas de super qualité et en plus pour qu'un casque fonctionne, il y a un partie préamplification. Or une source audio balancée sur une chaine hi-fi, ne doit pas l'être. En résumé c'est du courant électrique qui est envoyé, donc cela crée facilement de la dégradation de signal. Pour illustrer, quand on branche quelque chose sur la sortie en façade d'un PC, c'est pour çà que Windows demande s'il s'agit d'un casque (donc besoin d'être amplifié) ou de HP (donc signal non amplifié, vu que ce sont les enceintes actives qui vont le faire)
Donc, qu'est-ce qui est le mieux? Du mono de bonne qualité ou de la stéréo dégradée? J'ai déjà testé les différentes possibilités avec deux MD1, et c'est sans appel, la sortie casque, c'est quand même bien moyen.
Donc, qu'est-ce qui est le mieux? Du mono de bonne qualité ou de la stéréo dégradée? J'ai déjà testé les différentes possibilités avec deux MD1, et c'est sans appel, la sortie casque, c'est quand même bien moyen.
Invité- Invité
Ou... acquérir une MD1 Pal fr avec son câble d'origine SEGA.
Le tout pour une petite poignée d'€
Non?
Le tout pour une petite poignée d'€
Non?
Paradis- Docteur *
Un scart de chez retrogaming cable et roulez jeunesse non?
En plus leurs cable sont valables ensuite pour toutes les regions
En plus leurs cable sont valables ensuite pour toutes les regions
bonjour merci a tous pour votre aide
jeff buckley:pour la stéréo j'ai branché la prise casque sur enceintes pc nickel merci pour la stéréo
r-typer: qu'as tu fait pour avoir le rgb sur une pal-g je ne pense pas que la passer en freezone me fera avoir
un signal rgb il y a bien les câbles composite mais je préférerait un vrai signal rgb et le câble officiel ne
fonctionne pas sur une pal-G
paradis: pour trouver je te conseille brocantes et boutique cash convertor et sur ce site il y a des ventes
aussi
jeff buckley:pour la stéréo j'ai branché la prise casque sur enceintes pc nickel merci pour la stéréo
r-typer: qu'as tu fait pour avoir le rgb sur une pal-g je ne pense pas que la passer en freezone me fera avoir
un signal rgb il y a bien les câbles composite mais je préférerait un vrai signal rgb et le câble officiel ne
fonctionne pas sur une pal-G
paradis: pour trouver je te conseille brocantes et boutique cash convertor et sur ce site il y a des ventes
aussi