GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?

+36
iwillbeback
pedro
FutabaSakura02
invité
Djam
kenshiraoh
FK-corporation
Ataré
Mastergurt
Flo4428
lessthantod
darktet
Maximilien
sick'
ace76
zoe
avalon471
Urbinou
Fanfan La Ray-Ban
polton
Tryphon
petitevieille
Kamehameha
crauser
perfectneo
LiquiD-GaminG
MajorTom
Amy
kainrijames
Mbx
drfloyd
Ouais_supère
oldgamer24
scrolling
Supasaya
chacs
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?

Message par Kamehameha Sam 3 Mar 2018 - 10:57

Ouais mais bon à qui tu le récites ? Ceux qui parlent d'avaler du round up, de "y aura plus d'humains et c'est tant mieux", ceux qui postent une photo d'animal mort sans contextualiser, ou à moi ? Wink

Kamehameha
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?

Message par darktet Sam 3 Mar 2018 - 10:59

Kameha
La fusion nucléaire serait notre salut.On disposerai d'une energie quasi éternelle.
Mais pour avoir une telle technologie faut exploiter en masse  nos ressources fossiles en aura t'on assez pour acquerir cette tek...?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par LiquiD-GaminG Sam 3 Mar 2018 - 11:00

Tryphon a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:désolé si je vais pareil irrespectueux mais...

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 3 Ob_5ab53b_1b

c'est la stabilité qui est une utopie et la décroissance une évidence. Et tellement évidente qu'elle va être foudroyante.

Tryphon, la catastrophe British Petrolium au gold du Mexique et Fukushima = 1000 ans minimum de pollution, je pense qu'une petite analyse s'impose avant de donner son avis.

La British Petroleum date de 1909, et Fukushima a été construite en 1970. Ce n'est pas ma génération, ni la tienne.

Les catastrophes sont peut-être contemporaines, mais les causes sont toujours antérieures.

Et pour les générations antérieures, on peut aussi parler de Tchernobyl, des armes nucléaires, de la Révolution Industrielle qui a ravagé des régions entières et dont nous payons encore les conséquences, etc., etc...

https://www.nouvelobs.com/planete/20130225.OBS9971/bp-la-maree-noire-du-golfe-du-mexique-en-15-chiffres.html

quoi qu'il en soit, meme si c'est pas notre génération les fautifs, le point de non retour a été atteint de notre vivant.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par lessthantod Sam 3 Mar 2018 - 11:03

Kamehameha a écrit:Le pessimisme est en fait un poison, commun en France, et largement relayé par nos médias dans une sorte de joyeux franco-masochisme. N'y succombez pas. ^^
Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 3 Image-20150619-3347-1btwpy0
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par LiquiD-GaminG Sam 3 Mar 2018 - 11:09

Flo4428 a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:tiens pour une fois on est pas d'accord Kaméha, tu va chercher en Inde et en Chine pour prouver que tout va bien, mais qu'en est il de la classe moyenne en Occident ? les pays émergeant arrivent au niveau de l'Occident mais l'Occident continue de grimper tu crois ?? Ferrari qui fait un record de vente cette année c'est parce qu’il y a plus de riches ou que les riches le sont de plus en plus ?

Tryphon, nos parents on fait pareil, mais avec un impact aussi important ??

sur le plan agricole au moins nos parents et grand parents on fait des ravages , ca commence à changer sur ce point meme si le bio a toutes les sauces n'est sans doute pas une solution a terme . Pour le reste bien c'est mecanique on est de plus en plus nombreux Rolling Eyes

au contraire, ils ont prit soin de la terre, elle étaient vivante jusqu'à ce que Monsanto débarque

la recitation était pour toi Kaméha Wink

Dernière édition par LiquiD-GaminG le Sam 3 Mar 2018 - 11:36, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par zoe Sam 3 Mar 2018 - 11:14

Petit article sur la population mondial paru en 2017, pas dénué d'intérêts puisqu'ils se basent sur des moyennes connues, l'erreur de ces chiffres étant quasi nul.

Spoiler:
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Kamehameha Sam 3 Mar 2018 - 12:15

Des prophètes de mauvais augure, des annonciateurs de la fin du monde, et des gens pour les suivre, y'en a à chaque génération depuis que l'homme est homme. ^^

"L'apocalypse est proche ! C'est la fin du mooooonde ! Je le sais mieux que quicoooonque ! Repentez-vous !" Suivi de "croyez en mon Dieu" remplacé aujourd'hui par "croyez en mon économiste/homme politique/célébrité" afin de suivre l'évolution du public et son époque. Wink

Tod j'ai déjà répondu quant à la disparition d'espèces animales. ^^ 

Je pense que vous confondez lucidité et pessimisme. Vous ne comprenez pas que les progrès de notre époque en matière d'accès à la santé publique, à l'éducation, au confort etc tiennent du miracle si l'on réfléchit à un niveau mondial. Vous ne comprenez ou ne voulez pas comprendre que de nombreux pays sont déjà en train de chercher des solutions, de dépolluer, de faire une transition vers des énergies plus propres, etc. 

Globalement, pour l'humanité, ça n'a jamais été aussi bien, bien sûr ça pourrait être mieux. Les histoires d'apocalypse dans 30 ans lol non merci, ce ne sont que des histoires. Pour parler franchement vos propos parlent plus de votre état d'esprit que de la réalité. Vos projections sur l'avenir ne sont qu'hypothèses invérifiables. Ce n'est pas sain de vivre au quotidien, d'élever des enfants dans cet état d'esprit, qui n'est je le répète qu'un état d'esprit et pas la réalité. Même pendant la guerre les gens devaient être plus optimistes que vous les mecs ! Allons cessez de vous focaliser sur le peu de négatif comparé aux milliards de personnes qui concrètement vivent mieux, en meilleure santé, et plus longtemps. Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par Flo4428 Sam 3 Mar 2018 - 13:10

LiquiD-GaminG a écrit:
Flo4428 a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:tiens pour une fois on est pas d'accord Kaméha, tu va chercher en Inde et en Chine pour prouver que tout va bien, mais qu'en est il de la classe moyenne en Occident ? les pays émergeant arrivent au niveau de l'Occident mais l'Occident continue de grimper tu crois ?? Ferrari qui fait un record de vente cette année c'est parce qu’il y a plus de riches ou que les riches le sont de plus en plus ?

Tryphon, nos parents on fait pareil, mais avec un impact aussi important ??

sur le plan agricole au moins nos parents et grand parents on fait des ravages , ca commence à changer sur ce point meme si le bio a toutes les sauces n'est sans doute pas une solution a terme . Pour le reste bien c'est mecanique on est de plus en plus nombreux Rolling Eyes

au contraire, ils ont prit soin de la terre, elle étaient vivante jusqu'à ce que Monsanto débarque

la recitation était pour toi Kaméha Wink

et pourtant mes grand parents ( tous agri en faite ^^ ) mettaient plus de pesticide que mes parents Wink la terre n'est pas morte du jour au lendemain mon père utilise des bouilli de bactérie pour remettre de la vie justement dans les sols depuis une quinzaine d'année et pourtant il n'est pas dans une agriculture bio mais simplement raisonné
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Message par lessthantod Sam 3 Mar 2018 - 14:56

Kamehameha a écrit:Tod j'ai déjà répondu quant à la disparition d'espèces animales. ^^ 
Et moi je te réponds qu'on se dirige tout droit vers une nouvelle crise biologique, et cette fois-ci elle ne sera pas d'origne cosmique ou marine ou volcanique ou climatique ... ce sera l'homme le responsable, une première à l'échelle des temps géologique.
lessthantod
lessthantod

Message par Kamehameha Sam 3 Mar 2018 - 15:57

Oui il y a déjà eu des extinctions massives, la Vie s'en est toujours remise et cela a même favorisé l'évolution des espèces.

Maintenant je pense qu'on est déjà dans la nouvelle extinction massive. Mais je pense, je l'ai déjà dit, que c'est un prix à payer pour que des milliards de personnes vivent dans de bonnes ou meilleures conditions. 

De plus de plus en plus de pays, une fois leur classe moyenne créée, établie et éduquée, cherchent des solutions pour protéger l'environnement. Ce sont des centaines de milliers de nouveaux ingénieurs issus de pays nouvellement riches qui vont pouvoir bosser sur ces sujets, en plus des nôtres en occident.

Je ne partage donc pas le catastrophisme et les prophéties apocalyptiques que je lis ici. ^^

A mon sens la question est simple et la réponse déjà apportée par la réalité : on préfère un monde avec des milliards de très pauvres et des ours blancs et des gorilles en liberté, ou un monde avec beaucoup moins de pauvres, une immense classe moyenne, et les mêmes animaux mais seulement dans des zoos ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par lessthantod Sam 3 Mar 2018 - 16:08

Ou un monde "apocalyptique" où la vie sur la planète Terre est devenue impossible.

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 3 Cowboy-bebop-on-earth
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Sam 3 Mar 2018 - 17:25

Avant que la vie au sens large devienne impossible sur Terre, il va s'écouler pas mal de temps...

La vie humaine, c'est autre chose...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Mastergurt Sam 3 Mar 2018 - 17:30

Demain on est tous disparus je ne sais pas on va se mettre sur la tronche la bulle financière va exploser tout va cramer les émeutes etc.
La Terre va se dire Ouf enfin sont partis ces cons!
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Tryphon Sam 3 Mar 2018 - 17:32

Peu vraisemblable. Sinon la Terre ne parle pas et n'émet pas de jugement Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 17:33

Oups je me suis trompé de topic, c'est " l'être humain va t'il disparaître ?" le titre..?
Ah non, c'est ceux qui postent qui se sont encore trompé de sujet..
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 3 Mar 2018 - 17:35

Pas complètement : si l'homme disparaît, on peut penser que le JV suivra Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Mastergurt Sam 3 Mar 2018 - 17:36

Non mais ouai les jeux en streaming la mort des boites c' est inéluctable.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 17:38

Ah ouais dans ce sens ça colle... Du coup, on peut en faire des topics !
Invité
Invité

Message par Mastergurt Sam 3 Mar 2018 - 17:41

Non mais c' est la question du topic qui est un peu wtf. Les jeux vidéos (avec un S aujourd'hui merci) ne vont pas disparaître.
je peux créer un topic "les films vont-ils disparaître?" ce serait la même. C' est du divertissement ça fait du pognon. J' ai lu "Oui mais les énergies fossiles les matériaux etc". C' est des plans sur la comète ça.
Pourquoi le ciel est bleu ? c' est un peu ça ce topic.
Je risque le ban ou pas sur ce commentaire  Razz ?
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Sam 3 Mar 2018 - 18:39

Gringos10 a écrit:Oups je me suis trompé de topic, c'est " l'être humain va t'il disparaître ?"  le titre..?
Ah non, c'est ceux qui postent qui se sont encore trompé de sujet..
C'est seulement la question implicite que pose le jeune reporter dans sa vidéo. Et c'est une peu normal que le sujet découle sur l'être humain. J'ai pas encore vu d'ours polaire avec une gameboy  Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 3 418468

si l'homme disparaît, on peut penser que le JV suivra
oh pinaise tryphon, j'avais mal lu, j'ai cru que tu disais le JV survivra. On peut imaginer des IA tellement au top qu'elles nous remplaceraient par Megaman ou Mario pour s'amuser  Mr. Green
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par petitevieille Sam 3 Mar 2018 - 19:03

Kamehameha a écrit:Oui il y a déjà eu des extinctions massives, la Vie s'en est toujours remise et cela a même favorisé l'évolution des espèces.

Maintenant je pense qu'on est déjà dans la nouvelle extinction massive. Mais je pense, je l'ai déjà dit, que c'est un prix à payer pour que des milliards de personnes vivent dans de bonnes ou meilleures conditions. 

De plus de plus en plus de pays, une fois leur classe moyenne créée, établie et éduquée, cherchent des solutions pour protéger l'environnement. Ce sont des centaines de milliers de nouveaux ingénieurs issus de pays nouvellement riches qui vont pouvoir bosser sur ces sujets, en plus des nôtres en occident.

Je ne partage donc pas le catastrophisme et les prophéties apocalyptiques que je lis ici. ^^

A mon sens la question est simple et la réponse déjà apportée par la réalité : on préfère un monde avec des milliards de très pauvres et des ours blancs et des gorilles en liberté, ou un monde avec beaucoup moins de pauvres, une immense classe moyenne, et les mêmes animaux mais seulement dans des zoos ?

Un conseil : renseigne-toi sur la biologie, l'écologie en tant que science des milieux (pas au sens politique), l'évolution des espèces, et tu comprendras un peu ce dont tu prétends parler.

Qui dit extinctions massives dit bouleversement tout aussi massif des milieux de vie. Prendre avec autant de légèreté l'extinction d'autres espèces, c'est ignorer que les êtres vivants ne sont pas juste des décorations pour faire joli dans le paysage.
Tes animaux dans des zoos ne rétabliront pas les pollinisations perdues, les équilibres entre proies et prédateurs, la composition des forêts naturelles etc.

Tu as juste raison sur un point : pour que la vie disparaisse totalement, il faudrait un truc énormissime, improbable.
En revanche, l'évolution de la vie suite à de trop massifs changements entraînera aussi la fin de beaucoup d'espèces actuelles, dont potentiellement l'homme.
Nous laisserons éventuellement la place à des mollusques, ou des arthropodes, et les mammifères ne seront peut-être plus adaptés.

Se croire éternel quoi qu'il arrive est d'une insondable vanité.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Tryphon Sam 3 Mar 2018 - 19:28

Mastergurt a écrit:Pourquoi le ciel est bleu ?

Tu connais la réponse ? Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Sam 3 Mar 2018 - 20:18

Nous laisserons éventuellement la place à des mollusques
Se réincarner en moule, je suis sur que beaucoup n'attendent que ça  Mr. Green 

Et le ciel est bleu car il est de provence. blanc blanc le goéland....
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par perfectneo Dim 4 Mar 2018 - 11:40

Dire que l'extinction des espèces c'estas grâvesi ça permet a quelques humains de, éventuellement, mieux vivre, c'est quand même le signe de une grande méconnaissance de comment fonctionne notre environnement, en plus d'être extrêmement nombriliste. :-/
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par lessthantod Dim 4 Mar 2018 - 11:51

perfectneo a écrit:Dire que l'extinction des espèces c'estas grâvesi ça permet a quelques humains de, éventuellement, mieux vivre, c'est quand même le signe de une grande méconnaissance de comment fonctionne notre environnement, en plus d'être extrêmement nombriliste. :-/
Seulement nombriliste? Tu fais preuve là de beaucoup de bienveillance :)
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 11:56

Franchement les gars, les jeux actuels sont pour vous de vrais jeux vidéo ? Pour moi, les vrais jeux vidéo ont disparus depuis belles lurettes (mettez vos lunettes).
Invité
Invité

Message par perfectneo Dim 4 Mar 2018 - 11:59

C'est pas parce que les jeux vidéo évoluent et ne ressemblent plus à ce qu'on a connu que ce ne sont pas de vrais et bons jeux vidéo pour autant.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par lessthantod Dim 4 Mar 2018 - 11:59

shingosama a écrit:Franchement les gars, les jeux actuels sont pour vous de vrais jeux vidéo ? Pour moi, les vrais jeux vidéo ont disparus depuis belles lurettes (mettez vos lunettes).
Là n'est pas la question ...
chacs a écrit:
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par Ataré Dim 4 Mar 2018 - 12:14

l'évolution technologique aura une limite
et là, seule la créativité comptera.

le développement des jeux smartphones kéké ne coûtant rien en technologie, c'est aussi cette branche qui évoluera vite
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par Mastergurt Lun 5 Mar 2018 - 2:18

Tryphon a écrit:
Mastergurt a écrit:Pourquoi le ciel est bleu ?

Tu connais la réponse ? Mr. Green

?
Non mais on va dire que c' est moi j' endosse c' est bon.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par FK-corporation Lun 5 Mar 2018 - 3:13

shingosama a écrit:Franchement les gars, les jeux actuels sont pour vous de vrais jeux vidéo ? Pour moi, les vrais jeux vidéo ont disparus depuis belles lurettes (mettez vos lunettes).

T'es vraiment lourdingue comme mec, tu écris pour toujours dire la même chose. Change de disque, merci.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13623

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant