GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?

+36
iwillbeback
pedro
FutabaSakura02
invité
Djam
kenshiraoh
FK-corporation
Ataré
Mastergurt
Flo4428
lessthantod
darktet
Maximilien
sick'
ace76
zoe
avalon471
Urbinou
Fanfan La Ray-Ban
polton
Tryphon
petitevieille
Kamehameha
crauser
perfectneo
LiquiD-GaminG
MajorTom
Amy
kainrijames
Mbx
drfloyd
Ouais_supère
oldgamer24
scrolling
Supasaya
chacs
40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?

Message par polton Ven 2 Mar 2018 - 11:27

Certains appellent ca le pessimisme. D autre la lucidité.
Et la lucidité n exclue pas l optimisme.

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?

Message par Urbinou Ven 2 Mar 2018 - 12:06

Vetea a écrit:Je viens de péter ca va mieux !!! Wink

...et d'aggraver l'effet de serre, bravo, je ne te félicite pas !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par avalon471 Ven 2 Mar 2018 - 12:08

Kamehameha a écrit:Le monde n'a jamais été aussi sûr, bien soigné, bien nourri. La classe moyenne a fleuri en Inde, en Chine. Des centaines de millions de personnes sont sorties de la pauvrete
Respirez un coup. ^^
Pour une fois je ne suis pas d accord avec toi le niveau de vie augmente oui mais pas partout. Et surtout a certains endroit il redescent..il y a 5 ans j avais vu que l esperance de vie d un anglais issue des quartiers defavorise de londres etait inferieur a celle d un indien.
Des exemples de personnes s enrichissant au detriment des autres et plus encore de la planete il y en a des tonnes..
Non ce monde va mal,respirez un grand coup rien ne vaut une bonne bouffee de gazoil.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par zoe Ven 2 Mar 2018 - 12:18

A échelle planétaire l'être humain est sur le podium avec les 3 médailles accrochées autour du cou.
Sur les 4,5 milliard d'années d'existence, il nous aura fallu à peine un siècle pour tout foutre en l'air MDR . On commence à percevoir les effets néfastes de cette pollution, imaginez juste dans 30 ans .... Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 418468 non ça ne s'arrangera pas et on ne fait rien pour.

Pour les jeux vidéo, ils disparaitrons quand l'être humain sera éradiqué de cette planète.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:20

@zoe au fait je voulais te demander, tu utilises également Twitter pour parler de jeux vidéo ? J'ai cru tomber sur ton compte après un like d'une certaine zoe. Sinon j'ai voulu visiter ton blog, mais il est hors ligne...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:29

il marche très bien son blog scratch
Invité
Invité

Message par ace76 Ven 2 Mar 2018 - 12:37

Urbinou a écrit:
Vetea a écrit:Je viens de péter ca va mieux !!! Wink

...et d'aggraver l'effet de serre, bravo, je ne te félicite pas !
ahahh MDR MDR MDR !!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:45

@Urbinou : Ahah ! La vache t'as raison ... Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:46

marmotjoy a écrit:il marche très bien son blog scratch

Quand je clique sur le lien ça me renvoie vers une page blanche avec cette erreur :

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse ashe335.blog.jeuxvideo.com.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:48

Ah désolé, j'avais cliqué sur le mauvais lien (pas celui en signature)

Nuit difficile à rêver de ninja MDR
Invité
Invité

Message par LiquiD-GaminG Ven 2 Mar 2018 - 16:04

tiens pour une fois on est pas d'accord Kaméha, tu va chercher en Inde et en Chine pour prouver que tout va bien, mais qu'en est il de la classe moyenne en Occident ? les pays émergeant arrivent au niveau de l'Occident mais l'Occident continue de grimper tu crois ?? Ferrari qui fait un record de vente cette année c'est parce qu’il y a plus de riches ou que les riches le sont de plus en plus ?

Tryphon, nos parents on fait pareil, mais avec un impact aussi important ??
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par perfectneo Ven 2 Mar 2018 - 16:53

La décroissance n'est pas un gros mot ni quelque chose de négatif, au contraire.

C'est juste apprendre à vivre autrement, ce n'est qu'un apprentissage, qui se fera de manière douce pour ceux qui voient venir le nécessaire échec de notre mode de vie, ou plus brutal pour les autres.

Pour le recyclage, je t'invite à te renseigner sur la proportion de déchets qu'on enterre en France. Regarde aussi en Allemagne, qui pourtant tirait bien avant nous, et qui se retrouve avec des tonnes de déchets qu'ils ne peuvent recycler.
Le recyclage n'est pas une fin en soi, c'est le moyen de retarder la catastrophe.

Et puis on peut aussi parler de tous les réfugiés climatiques....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 17:00

zoe a écrit:A échelle planétaire l'être humain est sur le podium avec les 3 médailles accrochées autour du cou.
Sur les 4,5 milliard d'années d'existence, il nous aura fallu à peine un siècle pour tout foutre en l'air MDR

C'est doublement faux Very Happy

D'une part l'homme n'existe que depuis environ 2-300000 ans, d'autre part il serait injuste de considérer que c'est uniquement le dernier siècle d'existence de l'espèce humaine qui est responsable des catastrophes écologiques actuelles et à venir. On peut choisir, comme on veut, l'explosion démographique, la révolution industrielle (200 ans), la révolution scientifique (400 ans), voire directement l'apparition de l'homme.

Enfin, si on veut se placer à l'échelle de la planète (4,5 Milliards d'années donc), il y a eu des espèces vivantes qui ont créé des modifications des conditions de vie sur la planète bien plus importantes que celles que nous pourrons jamais produire...

On commence à percevoir les effets néfastes de cette pollution, imaginez juste dans 30 ans .... Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 418468 non ça ne s'arrangera pas et on ne fait rien pour.

C'est faux aussi je pense (j'ai rien contre toi, promis Wink ). Au contraire, les prises de conscience sont en train de se faire, à peu près tous les savants tirent la sonnette d'alarme (alors qu'il y a quelques dizaines d'années les débats étaient plus équilibrés), les politiques en parlent (dans tous les partis, ce qui ringardise encore plus le parti écolo Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 435303 ), les marketeux communiquent dessus, ce qui prouve bien que ça touche la masse, et certains industriels y voient plus que du simple discours publicitaire.

Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, je pense que notre génération restera comme celle où la prise de conscience s'est faite et où on a commencé à chercher des solutions. Même s'il faudra plusieurs générations avant que ça soit sensible.

LiquiD-GaminG a écrit:Tryphon, nos parents on fait pareil, mais avec un impact aussi important ??

Je pense même plus important, si ramené à la population de l'époque. Les problèmes écologiques n'étaient soulevés que par de très rares personnes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Kamehameha Ven 2 Mar 2018 - 17:34

Avalon, Liquid, j'ai bien dit que le "monde" ne s'est jamais aussi bien porté. Ce que je pense vraiment. Mais j'ai aussi parlé de la décadence occidentale, montrant que je sais bien qu'ici les choses sont à nuancer. ^^ Mais l'occident c'est 800 millions de personnes à la louche. Doit y en avoir autant qui sont devenues classes moyennes en cumulant Asie, Asie du Sud Est, Inde et même Afrique. C'est une incroyable révolution. L'éveil de continents entiers en une trentaine d'années ! L'accès au confort à la santé à l'éducation pour des centaines de millions de personnes ! C'est merveilleux ! Je dis que si le prix à payer est une montée du niveau de la mer et la disparition d'espèces sauvages c'est triste mais ça en vaut la peine. 

Y'a déjà eu des extinctions massives, la Terre et la Vie s'en sont toujours remises et sur les temps géologiques l'impact de l'homme reste négligeable.

Donc la réponse pour l'occident ce n'est pas la "décroissance". C'est au contraire encore plus de croissance née d'encore plus d'innovations. Nous sommes condamnés à l'excellence. Mettre le doigt dans la décroissance ne ferait qu'enclencher un rouage de chômage et pauvreté. Quand je parlais de "pulsion morbide"... ^^

Il y a de plus en plus de richesses, de plus en plus de riches et des riches de plus en plus riches. De plus en plus de biens et de services, ce qui augmente la fracture avec la pauvreté.

La décroissance est un projet qui tient de l'utopie. :/ J'en comprends les bonnes intentions. Mais personne n'en veut. Va expliquer à un chinois finalement riche que non maintenant il doit se débarrasser de sa bagnole et moins consommer ! ^^ 

Non comme pour tout, ce progrès de mieux consommer doit correspondre à un marché, avec un bénéfice tant pour le consommateur que pour l'industriel. Comme Tesla pour les voitures électriques. Comme le recyclage. Sinon ce n'est qu'une contrainte que les riches payeront pour éviter et que les pauvres subiront.

Maintenant avec les IA couplées à la robotisation y'a une vraie question de la place du travail qui va se poser, mondialement, quand même les boulots du tertiaire seront impactés. Est-ce que y aura tout le monde au chômage ? Ou bien une rente universelle ? Ou des prix hyper bas voire la gratuité de nombreux services ? Aurons-nous enfin les jours de la semaine de libres afin de pouvoir collectionner tranquillement nos JV sur PS8 et Xbox 4 XXX ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par petitevieille Ven 2 Mar 2018 - 18:08

La vie trouvera toujours un moyen de se maintenir.
La vie dans un milieu propice à l'existence de mammifères tels que Homo sapiens, c'est beaucoup moins sûr.
Tu es plein d'illusions qui montrent ta méconnaissance des faits biologiques et géologiques.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par sick' Ven 2 Mar 2018 - 18:09

Kamehameha a écrit: L'éveil de continents entiers en une trentaine d'années ! L'accès au confort à la santé à l'éducation pour des centaines de millions de personnes ! C'est merveilleux ! Je dis que si le prix à payer est une montée du niveau de la mer et la disparition d'espèces sauvages c'est triste mais ça en vaut la peine. 

En lisant ça j'ai pensé 2 secondes que t'etais un salopard , et puis en fait j'ai réalise immédiatement apres que pour que 8 milliards d'etres humains s'epanouissent, des especes devaient s'eteindre , tu as raison . 

mais ce qui nous inquietent + quand meme en tant qu'etre humains, francais de surcroit donc d'un naturel raleur , c'est , est ce qu'on se pourrit pas la gueule a nous meme , on a bien la preuve que si , si la solution passent par des pillules pharmaco-immunisantes contre la pollution  et le reste ,je prefere vivre maintenant quand meme et mourrir en ayant vu un lopin de terre avec 3 vaches en vrai en passant sur une nationale  que naitre en 2346 , je dis ça je dis rien .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Message par LiquiD-GaminG Ven 2 Mar 2018 - 19:12

désolé si je vais pareil irrespectueux mais...

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 Ob_5ab53b_1b

c'est la stabilité qui est une utopie et la décroissance une évidence. Et tellement évidente qu'elle va être foudroyante.

Tryphon, la catastrophe British Petrolium au gold du Mexique et Fukushima = 1000 ans minimum de pollution, je pense qu'une petite analyse s'impose avant de donner son avis.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par perfectneo Ven 2 Mar 2018 - 19:16

La croissance ne veut pas dire consommer mieux, tout comme la décroissance ne veut pas dire consommer moins bien. Je pense même que c'est tout l'inverse.

Je suis curieux de savoir ce que tu réponds à cette célèbre phrase qui dit qu'une croissance infinie sur une planète finie est utopique.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par polton Ven 2 Mar 2018 - 19:17

LiquiD-GaminG a écrit:désolé si je vais pareil irrespectueux mais...

c'est la stabilité qui est une utopie et la décroissance une évidence. Et tellement évidente qu'elle va être foudroyante.

Tryphon, la catastrophe British Petrolium au gold du Mexique et Fukushima = 1000 ans minimum de pollution, je pense qu'une petite analyse s'impose avant de donner son avis.
100% d'accord .si la décroissance démographique n'est pas choisie consciemment elle se fera sauvagement. Avec perte et fracas pour le semblant de société dans lequel nous vivons
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 19:31

LiquiD-GaminG a écrit:désolé si je vais pareil irrespectueux mais...

La British Petroleum date de 1909, et Fukushima a été construite en 1970. Ce n'est pas ma génération, ni la tienne.

Les catastrophes sont peut-être contemporaines, mais les causes sont toujours antérieures.

Et pour les générations antérieures, on peut aussi parler de Tchernobyl, des armes nucléaires, de la Révolution Industrielle qui a ravagé des régions entières et dont nous payons encore les conséquences, etc., etc...

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Maximilien Ven 2 Mar 2018 - 20:53

avalon471 a écrit:
Kamehameha a écrit:Le monde n'a jamais été aussi sûr, bien soigné, bien nourri. La classe moyenne a fleuri en Inde, en Chine. Des centaines de millions de personnes sont sorties de la pauvrete
Respirez un coup. ^^
Pour une fois je ne suis pas d accord avec toi le niveau de vie augmente oui mais pas partout. Et surtout a certains endroit il redescent..il y a 5 ans j avais vu que l esperance de vie d un anglais issue des quartiers defavorise de londres etait inferieur a celle d un indien.

Sauf que la bonne façon de lire cette statistique, c'est que l'espérance de vie d'un indien des classes moyennes est désormais supérieure à celle d'un anglais issu des quartiers défavorisés.
Ce qui est une statistique positive Wink
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par MajorTom Ven 2 Mar 2018 - 21:49

les stats Confused l'Inde va passer la 5eme puissance mondiale d'ici 2020. 
Et pourtant il est impossible de boire l'eau du robinet,  les coupures de courant sont quotidiennes, respirer une journée l'air de Delhi équivaut à fumer 40 clopes...quelle espérance de vie a un nourrisson qui fume 2 paquets de clopes par jour?
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par darktet Sam 3 Mar 2018 - 1:11

Nous seront bientot 8 milliards,on va probablement atteindre les 10 milliards vers 2050.
On vit a crédit sur la terre.Et on est clairement en surpopulation.
Si tout le monde vivait a la "Ricaine" il nous faudrait 4.5 terres en ressources.
La décroissance est inexorable.
Soi on l'a fait en douceur et intelligemment,soi on se la prends en pleine face de force et ça va "douiller" pour 80 pour cent des humains.

On y échappera peut etre mais nos enfants et nos petits enfants j'ai mal pour eux... Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 598556
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par lessthantod Sam 3 Mar 2018 - 2:17

Les jeux vidéo vont-ils disparaître ? - Page 2 Global-warming
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par avalon471 Sam 3 Mar 2018 - 2:30

De toute facon on est que de passage sur cette planete,quand le dernier humain aura disparu la terre ne s en portera que mieux et repartira sur un nouveau cycle.

Ouf ca fini bien en fait.
..flute qui jouera a mes jeux du coup? Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Flo4428 Sam 3 Mar 2018 - 2:35

LiquiD-GaminG a écrit:tiens pour une fois on est pas d'accord Kaméha, tu va chercher en Inde et en Chine pour prouver que tout va bien, mais qu'en est il de la classe moyenne en Occident ? les pays émergeant arrivent au niveau de l'Occident mais l'Occident continue de grimper tu crois ?? Ferrari qui fait un record de vente cette année c'est parce qu’il y a plus de riches ou que les riches le sont de plus en plus ?

Tryphon, nos parents on fait pareil, mais avec un impact aussi important ??

sur le plan agricole au moins nos parents et grand parents on fait des ravages , ca commence à changer sur ce point meme si le bio a toutes les sauces n'est sans doute pas une solution a terme . Pour le reste bien c'est mecanique on est de plus en plus nombreux Rolling Eyes
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Message par avalon471 Sam 3 Mar 2018 - 2:42

Tu regardes a l echelle de la france. Regarde les cultures intensive aux US et Australie! Sans parler du betail.

Ps ils utilisent encore le roundup ici,je te fais pas un dessin.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Flo4428 Sam 3 Mar 2018 - 2:50

Le rund up ca va les premier commerciaux en buvaient des canons pour prouver que ce n'etait pas néfaste mdr par contre des molécules comme le lindane est encore utilisé dans les cultures (que l'on importe ) alors que c'est interdit depuis plusieurs décéni chez nous
Bien oui a l'echelle de la france tu parlait de nos parents Very Happy
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Message par Kamehameha Sam 3 Mar 2018 - 10:50

Plus nous sommes nombreux plus le champ des possibles s'élargit, plus il y a donc de chances d'avoir des chercheurs, entreprises etc qui trouvent des solutions innovantes, performantes et écologiques.

Vous choisissez (oui c'est bien un choix) de voir un futur à la Hokuto de cuisine. ^^

Je choisis d'en voir un à base de villes végétalisées, de fusion nucléaire, d'hyper productivité au travail, de classe moyenne forte sur chaque continent, de voitures à hydrogène et de colonisation spatiale.

La différence entre la posture pessimiste et la mienne c'est que le pessimisme ne sert à rien, engendre de l'anxiété du stress et des pulsions morbides voire suicidaires, voire même finit par provoquer ce qu'il dénonce. C'est très malsain. Et non être pessimiste n'est pas la marque d'un intellect supérieur capable de voir ce que le quidam candide et béat manquerait derrière son voile d'illusions naïves. Le pessimisme est en fait un poison, commun en France, et largement relayé par nos médias dans une sorte de joyeux franco-masochisme. N'y succombez pas. ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Message par LiquiD-GaminG Sam 3 Mar 2018 - 10:54

polton a écrit:Certains appellent ca le pessimisme. D autre la lucidité.
Et la lucidité n exclue pas l optimisme.

je recite au cas ou Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Kamehameha Sam 3 Mar 2018 - 10:57

Ouais mais bon à qui tu le récites ? Ceux qui parlent d'avaler du round up, de "y aura plus d'humains et c'est tant mieux", ceux qui postent une photo d'animal mort sans contextualiser, ou à moi ? Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant