[VENDU] Apple Macintosh Powerbook 1400cs/166 - totalement fonctionnel - 1997
2 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE PC / APPLE / TABLETTES
Page 1 sur 1
[VENDU] Apple Macintosh Powerbook 1400cs/166 - totalement fonctionnel - 1997
50€
Envoi mondial relay 10,50€ de plus.
Hello.
ça intéresserait quelqu'un ? Je ne suis pas très fan de la pomme, ni de cette génération d'ordis, ni des laptop en général (j'ai un thinkpad de la même époque que je vais conserver, c'est tout).
Bon c'est du haut de gamme fabriqué entre 1996 et 1997 je crois.
C'est sorti à 2500USD, et il se pourrait que celui là ait été vendu encore un peu plus cher. (belle leçon sur la valeur de la tech sur le long terme )
Donc c'est un powerbook 1400cs, à base de powerpc 166 (le plus puissant de la gamme), avec 48mo de ram, le disque dur fait je crois entre 600 et 750meg, il y a un lecteur CD Rom 12X.
Testé, tout fonctionne (cd compris) et la batterie tient encore un peu la charge, ce qui m'a quand même bcp supris pour une bécane de cette âge.
L'état esthétique est très bon aussi.
Les deux seuls défauts que j'ai trouvé :
-il y a un poc sur l'alimentation, mais elle fonctionne bien.
-les hp internes crachent un peu mais fonctionnent encore correctement. En sortie casque, le son est nickel, donc je suppose que les membranes des HP ont un peu morflé...Mais c'est clairement réparable.
Sinon, il y a une petite sacoche avec, pas très jolie mais ok, et une souris ps/2 pas très belle non plus, mais qui fonctionne.
J'ai regardé un peu les prix de vente... Et il me semble que c'est correct, en gros j'ai trouvé de 40 à 150€ pour un modèle révisé...
J'ai mis une annonce sur Ebay, si vous voulez voir d'autres photos. recherchez juste avec les mots clés suivants :
Apple Macintosh Powerbook 1400cs/166
Bien sûr j'ai pas spécialement envie de passer par ebay, c'est bien pour ça que je met une annonce ici... C'est juste pour donner accès à plus de photos..
Envoi mondial relay 10,50€ de plus.
Hello.
ça intéresserait quelqu'un ? Je ne suis pas très fan de la pomme, ni de cette génération d'ordis, ni des laptop en général (j'ai un thinkpad de la même époque que je vais conserver, c'est tout).
Bon c'est du haut de gamme fabriqué entre 1996 et 1997 je crois.
C'est sorti à 2500USD, et il se pourrait que celui là ait été vendu encore un peu plus cher. (belle leçon sur la valeur de la tech sur le long terme )
Donc c'est un powerbook 1400cs, à base de powerpc 166 (le plus puissant de la gamme), avec 48mo de ram, le disque dur fait je crois entre 600 et 750meg, il y a un lecteur CD Rom 12X.
Testé, tout fonctionne (cd compris) et la batterie tient encore un peu la charge, ce qui m'a quand même bcp supris pour une bécane de cette âge.
L'état esthétique est très bon aussi.
Les deux seuls défauts que j'ai trouvé :
-il y a un poc sur l'alimentation, mais elle fonctionne bien.
-les hp internes crachent un peu mais fonctionnent encore correctement. En sortie casque, le son est nickel, donc je suppose que les membranes des HP ont un peu morflé...Mais c'est clairement réparable.
Sinon, il y a une petite sacoche avec, pas très jolie mais ok, et une souris ps/2 pas très belle non plus, mais qui fonctionne.
J'ai regardé un peu les prix de vente... Et il me semble que c'est correct, en gros j'ai trouvé de 40 à 150€ pour un modèle révisé...
J'ai mis une annonce sur Ebay, si vous voulez voir d'autres photos. recherchez juste avec les mots clés suivants :
Apple Macintosh Powerbook 1400cs/166
Bien sûr j'ai pas spécialement envie de passer par ebay, c'est bien pour ça que je met une annonce ici... C'est juste pour donner accès à plus de photos..
Dernière édition par Amiga House le Mar 27 Fév 2018 - 11:20, édité 1 fois
Amiga House- PROFESSIONNEL
Re: [VENDU] Apple Macintosh Powerbook 1400cs/166 - totalement fonctionnel - 1997
Petite vidéo sur cet ordinateur
Re: [VENDU] Apple Macintosh Powerbook 1400cs/166 - totalement fonctionnel - 1997
coucou
y'a un lecteur de disquette la dessus? C'est quoi l'OS?
y'a un lecteur de disquette la dessus? C'est quoi l'OS?
junta128- Patient incurable
Non il n'y a pas de lecteur de disquette. D'ailleurs sur les 21 minutes de vidéo tu l'aurais vu s'il y en avait un non ?
De toute façon je ne l'ai plu, je l'ai vendu il y a déjà un moment...
De toute façon je ne l'ai plu, je l'ai vendu il y a déjà un moment...
ben en fait j'ai un gateway solo 2000 qui a une baie qui faisait penser à celle dans laquelle il y a le lecteur de CD sur la photo. Des fois qu'il y en ai une.Amiga House a écrit:Non il n'y a pas de lecteur de disquette. D'ailleurs sur les 21 minutes de vidéo tu l'aurais vu s'il y en avait un non ?
Par contre en effet, je t'avoue qu'entre poser une question et me faire la vidéo, j'ai choisi la facilité :)
junta128- Patient incurable