J'ai vu Star Wars 8
+82
yoplé
SMR
NinjaStorm
Nintendoforum
twinsen21
Kamehameha
Djam
K10Spad
polton
rastlin
Kouris
Yop
JSR
GuiM
vingazole
spip
Sylver78
saeba13
Metalik
Kulten
Snoz
MajorTom
nicolpodo
Still good
philip
iduBZH
ika62
HkFarewell
Arrakis
RePtiLe
rocky007
zouzzz
gasteropodekiller
karlimero
Marazizou
jeff buckley
oldgamer24
B.A.T.
chiss
CityStars
Respect
le_ben
kainrijames
Bahamut
iceberg_slim
Patoulatchi
djbegi
petitevieille
Cyril0726
upsilandre
lincruste
iwillbeback
perfectneo
shaka95110
herboratum
Cathedrale
Alexkid80
xtopher
mic
ekarrissor
ace76
Calou
FK-corporation
sebnec
Ouais_supère
lessthantod
Ataré
antifrog
jejej54
Boomreng55
lechatperché
Mbx
Tryphon
Kojiki2
Yoshiba
Captain Obvious
F.L
avalon471
looki pen
metallica47
Supasaya
drfloyd
86 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
J'ai vu STAR WARS 8
Re: J'ai vu Star Wars 8
lessthantod a écrit:3 long téléfilms en fond vert de 2h d'une mièvrerie extrême (la Belle et le Clochard c'était tellement mieux) et entrecoupés de scènes au sein du sénat d'un nanardesque inouïe.Tryphon a écrit:En douceur, oui : ça dure trois films de 2h.
c'est ca le pire dans la seconde trilogie, c'est que sur les 3 films on ressent non stop les fonds verts et la synthèse pas encore tout à fait au point.
C'est beaucoup mieux geré aujourd'hui.
Je ne suis pas allé voir le 7, j'irai pas voir le 8. J'ai pas vu au ciné les 1/2/3 et les ai vu partiellement en vidéo.
Tout ça parce que... j'ai été déçu par "Le retour du Jedi" à sa sortie, mais à un point !! Dés le générique : "Quoi ! Une étoile de la mort ! Mais sérieux ! Ils recopient le premier !"... et ensuite plein de trucs que j'ai détestés (je sauve la course de motos sur Endor et la réplique Luke/Han : "Comment on s'en sort ? - Comme d'habitude - Si mal que ça ?" ), et à partir de là j'ai évité toutes les sorties ciné liées à Star Wars. Sauf "Rogue One", je sais pas pourquoi le sujet, le trailer, le scénario, j'ai été attiré et j'ai beaucoup aimé ce film.
Alors aller voir le 9, c'est non. Le 8, j'ai zappé aussi, et le 7 j'étais mort de rire quand mon fils m'a expliqué l'histoire (cette impression de l'entendre m'expliquer le scénario du premier film, c'est tellement amusant...).
A part le IV qui pose les bases de l'univers, le V qui est beau, rythmé, bien joué, bien mis en scène et avec de bons effets spéciaux et des supers décors, et Rogue One qui donne un coup de jeune tout en respectant le concept, j'ai depuis longtemps jeté les autres films dans les limbes.
Dommage parce que y'a moyen de faire des trucs géniaux, mais non, ça foire.
Ça a le don de me foutre en rogne de voir le gâchis. Les mecs ont de l'or en barre dans les mains et jettent tout à la baille. Les premiers films ont l'esthétique et les moyens et les FX de leur époque, ça n'enlève rien à leur qualité intrinsèque, même ils se débrouillent vachement bien je trouve, ça tient la route encore de nos jours. Le côté "nanard" est là mais parce que c'est plus un côté "mythologie universel" qui a l'air tellement galvaudé, mais en meêm temps c'est un mélange réussi.
Nan, pour moi le côté commercial a pris nettement le dessus à partir du VI, et du VI à maintenant les films sont un prétextes pour vendre des jouets, c'est tout, comme les dessins animés genre Mask ou Maîtres de l'Univers. Et de ce point de vue je ne suis mêmepas étonné de la tournure des événements.
Tout ça parce que... j'ai été déçu par "Le retour du Jedi" à sa sortie, mais à un point !! Dés le générique : "Quoi ! Une étoile de la mort ! Mais sérieux ! Ils recopient le premier !"... et ensuite plein de trucs que j'ai détestés (je sauve la course de motos sur Endor et la réplique Luke/Han : "Comment on s'en sort ? - Comme d'habitude - Si mal que ça ?" ), et à partir de là j'ai évité toutes les sorties ciné liées à Star Wars. Sauf "Rogue One", je sais pas pourquoi le sujet, le trailer, le scénario, j'ai été attiré et j'ai beaucoup aimé ce film.
Alors aller voir le 9, c'est non. Le 8, j'ai zappé aussi, et le 7 j'étais mort de rire quand mon fils m'a expliqué l'histoire (cette impression de l'entendre m'expliquer le scénario du premier film, c'est tellement amusant...).
A part le IV qui pose les bases de l'univers, le V qui est beau, rythmé, bien joué, bien mis en scène et avec de bons effets spéciaux et des supers décors, et Rogue One qui donne un coup de jeune tout en respectant le concept, j'ai depuis longtemps jeté les autres films dans les limbes.
Dommage parce que y'a moyen de faire des trucs géniaux, mais non, ça foire.
Ça a le don de me foutre en rogne de voir le gâchis. Les mecs ont de l'or en barre dans les mains et jettent tout à la baille. Les premiers films ont l'esthétique et les moyens et les FX de leur époque, ça n'enlève rien à leur qualité intrinsèque, même ils se débrouillent vachement bien je trouve, ça tient la route encore de nos jours. Le côté "nanard" est là mais parce que c'est plus un côté "mythologie universel" qui a l'air tellement galvaudé, mais en meêm temps c'est un mélange réussi.
Nan, pour moi le côté commercial a pris nettement le dessus à partir du VI, et du VI à maintenant les films sont un prétextes pour vendre des jouets, c'est tout, comme les dessins animés genre Mask ou Maîtres de l'Univers. Et de ce point de vue je ne suis mêmepas étonné de la tournure des événements.
Dernière édition par Kulten le Lun 1 Jan 2018 - 19:21, édité 1 fois
Kulten- Patient incurable
Tryphon a écrit:Allez, dans ce film, j'ai aimé :
- Spoiler:
le développement du personnage deBiactolBen Solo et sa romance avec Rey. L'acteur a une sale gueule (mais franchement, dans ce film, il n'est pas le pire) et est trop vieux (Ben ne devrait pas dépasser 18 ans), mais je le trouve assez juste, et ce dès le 7. Pour moi ce personnage de wanna-be méchant, puissant mais facilement manipulable et fragile, est la seule bonne idée de la trilogie.
Je n'ai pas aimé :
- Spoiler:
absolument tout le reste, mais surtout :
* encore une fois ils singent la trilogie originale, même si je reconnais à ce film l'intention d'avoir voulu chambouler l'Univers (en tuant les vieux, en proposant des dilemmes moraux simplistes, mais réellement présents ; on n'est plus dans le héros sans peur et sans reproche du 4-5-6, ça reste très superficiel et maladroit, mais ce n'est pas si mal). Il n'empêche que la trame du film (la base rebelle attaquée, la bataille de tranchées dans un désert blanc, la formation Jedi) est complètement identique au 5.
* le non-respect de l'univers (on ne forme plus un Jedi, il le fait tout seul et est de suite très fort, il a plein de nouveaux pouvoirs, ça sert à rien de faire tomber l'empire à la fin du 6, Luke est un lâche, les méchants n'ont aucune classe...)
* le scénario complètement con (j'ai même pas envie de développer ; le film est limite autoparodique)
* la direction d'acteur minable (Leia et Luke ont une seule expression faciale, Finn qui fait des blagues de black, Hux, bon Dieu c'est quoi ce guignol ?)
* les potentiels grands moments de la Saga complètement saccagés : ils ont réussi à rendre la mort de Luke complètement non-mémorable, mais avant ça, Snoke meurt comme un con sans qu'on sache vraiment très bien ce qu'il veut, d'où il vient (pour une prochaine trilogie certainement), Finn aurait pu avoir une vraie mort héroïque et signifiante, mais non, pareil pour Leia ; tout ce qui aurait pu être réussi est systématiquement saboté, c'est fort à ce niveau
* les tentatives d'humour complètement ratées, même en étant bon public.
Ça fait 40 ans qu'on parle du 4, je pense que dans 40 ans, on en parlera certainement encore, on parlera peut-être de la prélogie, mais la postlogie sera à SW ce que sont les derniers épisodes des Terminator, Rocky ou Rambo.
Au hasard, deux passages précis qui pour moi ont fait basculer le film dans le nanar :
* Super-Leia
* la salle du trône de Snoke, avec les gardes rouges qui font des moulinets ridicules à 20m d'un potentiel danger
SW7 était un non-film.
SW8 est un film raté, voire un navet. Mais dans la mesure où il propose des choses, je le préfère au 7.
Et non, ce n'est pas la faute à Disney. Lucas aussi ratait des trucs, et pour moi, le meilleur SW (avec le 5), Rogue One, est un Disney.
Tu es parfaitement en accord avec ma critique
Et un de plus
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ça se voit que le budget était "serré", c'est pas hyper bien "joué" dans les doublages (y a un côté un peu vieille série). D'ailleurs ça s'améliore grandement dans le 5......... avec les mêmes voix.lessthantod a écrit:Hein?marmotjoy a écrit:plutôt mal doublé
t'as revu récemment? et je parle bien de la version d'origine, pas les versions "retravaillées". Je demande parce que c'est dur de pouvoir avoir les "vrais" films. Je les ai en Laserdisc et je les ai regardé cette année, et sur le 4 ça pique un peu. D'ailleurs, là aussi çà s'améliore grandement avec le 5. Je crois même qu'il y a un passage où tu vois le fil qui suspend un des X-wings pendant l'attaque de l’Étoile Noire.lessthantod a écrit:S'il y a bien une chose qui n'a pas mal vieilli dans SW IV, ce sont bien les effets spéciaux.marmotjoy a écrit:çà a mal vieilli pour les effet spéciaux mais ça a quand même son charme.
Quand tu regarde la version d'origine, le manque de budget se ressent quand même pas mal. Après, c'est sûr la version "édition spéciale" remet un coup de neuf.
Invité- Invité
Il manque quand même un choix : ce n'est pas un plagiat du 5, il n'est pas pire que le 7, mais il n'est pas "pas trop mal"...
Tryphon- Docteur *
C'est juste que pour moi un film ça se voit en VO et puis c'est tout!marmotjoy a écrit:ça se voit que le budget était "serré", c'est pas hyper bien "joué" dans les doublages (y a un côté un peu vieille série). D'ailleurs ça s'améliore grandement dans le 5......... avec les mêmes voix.lessthantod a écrit:Hein?marmotjoy a écrit:plutôt mal doublé
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Peut-être mais en Français, Obi-Wan a la voix de Gargamel
Tryphon- Docteur *
ah ouais mais çà en Laserdisc, c'est plus compliqué. On n'a pas toujours le choix Et c'est un des rares moyens pour encore avoir les "vrais" films.
Ceci-dis, ça arrive qu'un doublage soit meilleur que la VO. J'ai voulu regarder la trilogie Matrix en VO, et Keanu Reeves était tellement insupportable que j'ai remis la VF et c'était vraiment mieux.
Ceci-dis, ça arrive qu'un doublage soit meilleur que la VO. J'ai voulu regarder la trilogie Matrix en VO, et Keanu Reeves était tellement insupportable que j'ai remis la VF et c'était vraiment mieux.
Invité- Invité
Vous imaginez si aujourd'hui, on voulait faire l'Empire contre-attaque... on serait bien embêté !
Même avec un budget 10 fois plus important, le résultat serait un mélange improbable d'ewok, jar_jar/pokémon et autre jouets/robots rigolos, où tout les personnages historiques sérieux mis sciemment au second plan, au profit de jeunes acteurs qui ont appris le maniement de la force, en lisant le mode d'emploi au dos de leur paquet de céréales.
Il faut voir ces "nouveaux épisodes" comme des adaptations cinématographiques de jouets qui font peur (mais pas trop).
Même avec un budget 10 fois plus important, le résultat serait un mélange improbable d'ewok, jar_jar/pokémon et autre jouets/robots rigolos, où tout les personnages historiques sérieux mis sciemment au second plan, au profit de jeunes acteurs qui ont appris le maniement de la force, en lisant le mode d'emploi au dos de leur paquet de céréales.
Il faut voir ces "nouveaux épisodes" comme des adaptations cinématographiques de jouets qui font peur (mais pas trop).
Je viens de parcourir de nombreuses pages de ce topic, le film se fait dézinguer par 90% des membres et pourtant il se retrouve en tête pour l'instant dans le sondage du meilleur film 2017.
Je ne comprendrais jamais Gamopat
Je ne comprendrais jamais Gamopat
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Parce que ceux qui votent sont souvent taiseux.
Ils cliquent juste ce qu’ils ont envie de cliquer mais né commentent pas. Tu ne connais donc pas leur avis.
Et comme on dit : la grande majorité silencieuse a frappé.
Ils cliquent juste ce qu’ils ont envie de cliquer mais né commentent pas. Tu ne connais donc pas leur avis.
Et comme on dit : la grande majorité silencieuse a frappé.
Supasaya- Docteur agrégé **
peut-être qu'il y en a qui "n'assument" pas de l'avoir aimé C'est quand même marrant l'écart qu'il y a entre les critiques presses et les commentaires. En plus, personnellement, quand j'ai vu le film j'étais plutôt en accord avec ce qui était écrit dans la presse. Je trouve les commentaires hyper durs. Enfin, moi j'ai vu un Star Wars. On crache sur Disney mais bon, je trouve presque logique que ce soit eux qui aient repris le flambeau (n'oublions pas les Ewoks et le Jar Jar de Georges ). Pour moi, le SW qui fait le plus Disney, c'est quand même la Menace Fantôme (celui-là, j'étais vraiment vert en sortant du cinoche).
Invité- Invité
Ouais tu as sûrement raison. C'est la démocratie quoi... à mon grand regret
Moi j'ai dit que je ne trouvais pas Star Wars 8 horrible même si certaines choses m'ont mis en PLS comme le traitement de Luke. Le film est moyen mais la il va carrément être élu film de l'année chez nous, c'est quand même fort !
Une troisième ou cinquième place ne m'aurait pas choqué personnellement mais quand on voit les super films qui sont sortis cette année, on se rend compte que ce n'est pas le film en lui même qui gagne, c'est plutôt le matraquage médiatique qui fait gagner.
Une troisième ou cinquième place ne m'aurait pas choqué personnellement mais quand on voit les super films qui sont sortis cette année, on se rend compte que ce n'est pas le film en lui même qui gagne, c'est plutôt le matraquage médiatique qui fait gagner.
Désolé du triple post mais si il y en a qui n'ont pas encore voté et qui veulent empêcher la victoire de SW8, vous pouvez voter ici :
https://www.gamopat-forum.com/t97004-sondage-le-meilleur-film-cinema-2017
https://www.gamopat-forum.com/t97004-sondage-le-meilleur-film-cinema-2017
Ca fait p'etre l'effet inverse FK
Tu devrais faire un topic "bouse ciné de l'année", il devrait gagner aussi
Tryphon- Docteur *
C'est clair mais ça ne serait pas mérité non plus qu'il soit élu bouse de l'année. Par contre je verrais bien Alient Covenant ou Valerian remporter ce titre.
Pas vu Alien Covenant, mais SW8 est du niveau de Valérian.
Tryphon- Docteur *
Pour moi Valerian c'est le niveau encore au dessus de Star Wars 8, on approche du nanard. Alien bah... c'est désolant, même pas envie de s'énerver, juste envie de dire à Ridley de laisser place à la jeunesse et de prendre sa retraite.
FK-corporation a écrit:Pour moi Valerian c'est le niveau encore au dessus de Star Wars 8, on approche du nanard.
humm... ca se discute !!!!!
sinon covenant, c'est du même acabit, ou comment violer une saga et faire un gros doigt aux fans...
Invité- Invité
ah oui quand même, t'as vraiment pas aimé. J'avoue que j'ai du mal à les mettre à côté ces deux-là, tellement j'ai rien retenu de Valerian.Tryphon a écrit:Pas vu Alien Covenant, mais SW8 est du niveau de Valérian.
Invité- Invité
J'avais pas fait le rapprochement mais c'est sacrément vrai....Alien et star wars, en 2018, même combat!
perfectneo- Docteur agrégé **
pensez aux centaines de millions qu'ont couté ces 3 films de SF pourris.... on claque des fortunes dans du pur produit de merde de pure consommation.... c'est affolant.... quel gaspillage....
le but ? enrichir une poignée de personnes :/
le but ? enrichir une poignée de personnes :/
tout le monde bosse pour le pognon, rapide et facile...y a plus de principe...
C'est pour ca que je considère FURY ROAD comme un MIRACLE.
C'est pour ca que je considère FURY ROAD comme un MIRACLE.
Par contre SW 8 est pour moi un gros nanard. C’est une évidence.
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Je n’ai pas vu Valerian et j’espère ne jamais le voir.
Par contre SW 8 est pour moi un gros nanard. C’est une évidence.
Valérian c'est encore pire, je le jure. Valérian il a tous les clichés des films ricains de base. Dès la première minute du film, tu sais que le mec et la fille vont finir par s'embrasser à la fin du film, tout est prévisible à 10 000 km alors que dans SW8 bah....
- Spoiler:
Même dans mes cauchemars j'aurais jamais imaginé que Luke soit devenu une vraie tapette, ils ont réussi à me surprendre... dans le mauvais sens
oui mais on peut voir ça autrement : Valerian assume son coté nanar/pop corn pour ado, du début à la fin.