Dreamcast : témoignage
+98
fizaa
Manolo
teal92
boublo
RePtiLe
Eisenberg
mimobcn
Pumbly
Ninja_SCX
sick'
cam_home108
Kozos
tilou
lucifer
Guimou
Calou
lord2laze
le basque
Dr Slump
Torken
spinnin
SpaRtiZe
jack oneil
fairyliar
ashragor
Ghost Soul
alphee25
Rollon
hiryuu
Meeyavi
Remar McAnus
TrAkA
naoned_west
chaberlo
link953
zouzzz
XorionII
JekFaust
inomua
KlaarX
azeroth76
hozdem
Evola
ryuseiken
Amy
Oltobaz
Bluntstick
Lesarthois
Jakan
TheoSaeba
awarefirst
Sigmax
Snafu
p'tit praince
thierry0017
Cervantes
Fanfan La Ray-Ban
nahnomercy
lessthantod
descente_massive
rastlin
Atreyu7
louloute
Alto_3
Stef
jonhead
Alex Rogan
Davy Gordon
DRX1
lecks
mimish
milo54
Chomp!
Gumber
rorox
genius60
Orion
Azerty0210
Jon
Osvald
Maillekheul
negative__creep
sonic_the_hotdog
bodydarma
FiFA1
Gros Tony
Cellyra
titi93
John Sams
drfloyd
zer0_white
otago36
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
snoopy06
BoumChaKal
@|{1|v|@Яƒ
pacman
102 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Dreamcast : témoignage
effectivement en voyant la BA de Soul Calibur, je maintiens, énorme!jamais joué à ses suites, mais il fait partie de ces jeux ou le temps n'a pas d'emprise (pas comme Tekken que je trouve vraiment...en même temps "t'es ken", on aurait du s'en douter ah ah...pardon)
descente_massive- Patient contaminé
juste pour montrer ça aux fans de shenmue (ATTENTION SPOILER, c'est les 20 dernieres minutes de SHENMUE 2!).
C'est une vidéo test du CD4 de shenmue 2 (donc de la fin du jeu), comportant la traduction française beta.
(j'ai dit une erreur plus haut, la traduction française de shenmue 2 sera disponible le 30 novembre 2011!!)
Vidéotest Shenmue 2 exclu FR par Hooper11
(Pour ceux qui ne veulent pas être spoiler et découvrir tout de même shenmue , vous pouvez voir d'autres test de shenmue ici : https://www.gamopat-forum.com/t33215p200-centralisation-de-vos-videos-testeurs-prefere#843227)
C'est une vidéo test du CD4 de shenmue 2 (donc de la fin du jeu), comportant la traduction française beta.
(j'ai dit une erreur plus haut, la traduction française de shenmue 2 sera disponible le 30 novembre 2011!!)
(Pour ceux qui ne veulent pas être spoiler et découvrir tout de même shenmue , vous pouvez voir d'autres test de shenmue ici : https://www.gamopat-forum.com/t33215p200-centralisation-de-vos-videos-testeurs-prefere#843227)
Invité- Invité
moi ce dont je me souviens c'est Noel 1999 déballer le paquet avec the house of the dead 2 et sega rally, la tuerie integrale!!! mais en y repensant ce qui m'a le plus marqué c'est le nbre hallucinants de hits en seulement 1 an et demi ou j'y ai joué vraimenet a fond : soul calibur/virtua fighter 5/virtua tennis/shenmue 1 2/the house of the dead 2/ready to rumble/code veronica etc...
nahnomercy- Guéri miraculeux
moi je me souviens avoir acheté par cher la dreamcast avec une sf3 third strike pour une misère dans un de mes cash favoris et je reviens plus tard pour des nouvelles et le gérant me dit qu'il à rentrer le shenmue II mais qu'il a pas test (donc pas en rayon) je lui dit combien :
bah 10€ aller.... il était 19h j'étais REFAIT !
bah 10€ aller.... il était 19h j'étais REFAIT !
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
moi la DC je lui ai consacré (a l'epoque) un site carrément www.dream.fr.st (il existe plus depuis que j'ai arreté mon abo CI ...
J'y faisais des tests , on avait n petit forum, j'ai ouvert des guildes pour les joueurs francais online (starlancer et UT) on se reconnaissait par notre pseudo, et il etait pas bon d'etre dans l'arene avec nous, car on dessoudait obligatoirement les autres en coop ... enfin, le bon temps quoi ...
Et cette animation a 60 im/s , VF , MSR, Ferrari 355, zobie revenge, deadly skies etc etc ... le kiff total ... ca changait de la PS1 ou n64 a l'epoque ..
J'y faisais des tests , on avait n petit forum, j'ai ouvert des guildes pour les joueurs francais online (starlancer et UT) on se reconnaissait par notre pseudo, et il etait pas bon d'etre dans l'arene avec nous, car on dessoudait obligatoirement les autres en coop ... enfin, le bon temps quoi ...
Et cette animation a 60 im/s , VF , MSR, Ferrari 355, zobie revenge, deadly skies etc etc ... le kiff total ... ca changait de la PS1 ou n64 a l'epoque ..
Invité- Invité
tetsuoshima a écrit:juste pour montrer ça aux fans de shenmue (ATTENTION SPOILER, c'est les 20 dernieres minutes de SHENMUE 2!).
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais il y a déjà quelque chose qui me choque; "Les fleurs cerise" ... ça ne veut rien dire ...
Cervantes- Interne
Sinon savez vous si la récente réédition US est trouvable sur internet ? Rupture de stock déjà ?
Si le prix est pas trop astronomique ça peut être intéressant.
Edit: ha bah je viens de voir que ça fait bien longtemp qu'il n ya plus de stock.
Si le prix est pas trop astronomique ça peut être intéressant.
Edit: ha bah je viens de voir que ça fait bien longtemp qu'il n ya plus de stock.
Atreyu7- Patient contaminé
Cervantes a écrit:Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais il y a déjà quelque chose qui me choque; "Les fleurs cerise" ... ça ne veut rien dire ...
C'était une béta qui date d'il y a presque 4 ans maintenant. Mais ne t'inquietes pas la traduction est au top du top!
On a été jusqu'à traduire et refaire sous photoshop des textures pour les avoirs en français. (ecrans de chargements, menus, cartes et cie...)
C'est un projet qui dure depuis facile 6 ans. Le jeu possede quasimment une centaine de milliers de ligne de texte à traduire.. c'est un projet immense. Peut être le projet de traduction amateur le plus ambitieux jamais réalisé.
Donc zéro soucis à avoir la version finale sera PARFAITE!
Invité- Invité
mais du coup la version finale du jeu sera jouable sur PC?ou?
descente_massive a écrit:mais du coup la version finale du jeu sera jouable sur PC?ou?
Toutes les réponses aux questions concernant la traduction française de Shenmue sont ici et sur le forum du site (sortie le 30 novembre 2011 pour la traduc de Shenmue 2): http://shenmueangel.free.fr/page.php?cat=traductions&page=questions-reponses-sur-la-traduction
Invité- Invité
ok je te remercie
yo
de mon coté j’hésitais
j'ai demandé conseil a un ami qui avait la PS1 et la Dreamcast
et la oui y a pas photo
Dreamcast......Je joue encore et encore a la saga SHENMUE
et le jeu qui n'est jamais sortie
....../........
de mon coté j’hésitais
j'ai demandé conseil a un ami qui avait la PS1 et la Dreamcast
et la oui y a pas photo
Dreamcast......Je joue encore et encore a la saga SHENMUE
et le jeu qui n'est jamais sortie
Propeller Arena
....../........
thierry0017- Patient contaminé
merci à la Dreamcast de m'avoir fait découvrir internet (et caramail...)
En revanche je suis plus mesuré sur la qualité des jeux. Certains géniaux (NB2K, Soulcalibur) d'autres totalement surestimés (Shenmue...)
En revanche je suis plus mesuré sur la qualité des jeux. Certains géniaux (NB2K, Soulcalibur) d'autres totalement surestimés (Shenmue...)
C'est subjectif ça. Je ne suis pas fan des Shenmue's mais objectivement à l'époque, ils étaient révolutionnaires et écrasaient tout, techniquement et scénaristiquement. Cette série est une pierre angulaire du JV, atemporelle.
Snafu- Patient incurable
cette "série" de deux opusSnafu a écrit: Cette série est une pierre angulaire du JV, atemporelle.
et comme tu le dis "c'est subjectif"
Ha ..autant pour moi ..deux opus ne font qu'un jeu et non une continuité donc une série.
Snafu- Patient incurable
p'tit praince a écrit:merci à la Dreamcast de m'avoir fait découvrir internet (et caramail...)
Pour avoir terminé les deux, le SEUL défaut qu'on puisse trouver à la saga Shenmue, c'est que le 3 ème opus ne soit jamais sorti. C'est un monstre sacré qui ne souffre aucune critique. Allez, peut-être les dialoques en anglais pour les non-initiés à la langue de Shakespeare, mais moi, en tout cas, je comprenais tout, donc ça ne m'a pas gêné plus que ça. L'anglais y est basique.
Sigmax- Patient incurable
Je vais tout balancer ^^.
J'ai acheter la console avec mon premier salaire de jeune presque majeur. J'avais dit à ma mère que je ne prenais pas de jeu car pas assez de crédit. Au final à la sortie du magasin, j'avais un exemplaire de sonic adventures dans la main .
Premiers chat sega avec le célèbre "ASV" et tout cela à la manette, avant de connaitre le confort du clavier révolutionnaire! Je passe sur les heures de squat de mes collègues pour aller sur le web et les heures de matage de photos en tout genre (^^).
Des jeux de fou : skies of arcadia, shenmue. Mais mon meilleur souvenir reste quand même Sonic adventures (Une bonne claque visuelle).
Je suis resté fidèle à la dame blanche pendant 6 ans, administrant un site de warez bien connu à cette époque. Entre temps j'avais revendu ma collection de jeux pour diverses raisons.
J'ai ensuite connu la descente aux enfers de la Dreamcast en Europe (Oui car au Japon la console n'a jamais vraiment été morte) et la revente du stock restant à Big-ben il me semble. Avec les déstockages massifs dans tous les magasins qui ont fait la perte anticipée de la console.
Mais bon c'était aussi la période des jeux comme skies of arcadia à 2.50 euros, alors bon =).
Bref voilà pourquoi je suis dans ma période Full set dreamcast.
J'ai acheter la console avec mon premier salaire de jeune presque majeur. J'avais dit à ma mère que je ne prenais pas de jeu car pas assez de crédit. Au final à la sortie du magasin, j'avais un exemplaire de sonic adventures dans la main .
Premiers chat sega avec le célèbre "ASV" et tout cela à la manette, avant de connaitre le confort du clavier révolutionnaire! Je passe sur les heures de squat de mes collègues pour aller sur le web et les heures de matage de photos en tout genre (^^).
Des jeux de fou : skies of arcadia, shenmue. Mais mon meilleur souvenir reste quand même Sonic adventures (Une bonne claque visuelle).
Je suis resté fidèle à la dame blanche pendant 6 ans, administrant un site de warez bien connu à cette époque. Entre temps j'avais revendu ma collection de jeux pour diverses raisons.
J'ai ensuite connu la descente aux enfers de la Dreamcast en Europe (Oui car au Japon la console n'a jamais vraiment été morte) et la revente du stock restant à Big-ben il me semble. Avec les déstockages massifs dans tous les magasins qui ont fait la perte anticipée de la console.
Mais bon c'était aussi la période des jeux comme skies of arcadia à 2.50 euros, alors bon =).
Bref voilà pourquoi je suis dans ma période Full set dreamcast.
awarefirst- Patient contaminé
Yep, console terrible!
Sonic Adventure à la sortie, cette beigne! Mon frangin n'en pouvait tellement plus d'attendre qu'il avait acheté la version jap. Du coup on comprenait rien aux scénarios! Mais c'était pas grave, parce que c'était BEAUUUUU!
Dommage que Sega ait raté sa campagne marketting. Bon ok, Sony et sa ps2 monopolisaient les spots publicitaires, mais ils auraient dû faire un effort.
Sonic Adventure à la sortie, cette beigne! Mon frangin n'en pouvait tellement plus d'attendre qu'il avait acheté la version jap. Du coup on comprenait rien aux scénarios! Mais c'était pas grave, parce que c'était BEAUUUUU!
Dommage que Sega ait raté sa campagne marketting. Bon ok, Sony et sa ps2 monopolisaient les spots publicitaires, mais ils auraient dû faire un effort.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
étant pauvre étudiant à l'époque j'ai revendu à un dock games ma n64 avec 6-7 jeux en boite pour m'acheter la dreamcast avec nomad soul et crazy taxi, et pareil combien d'heure j'ai pus passer sur cette console l'ergonomie, les jeux les graph pour l'époque, qu'est ce que j'ai pus détester sony d'avoir tuer cette console.
Enfin on peux en vouloir aussi à sega de s'être foiré avec la saturn (je sent que je vais m'attiré les foudres de certains...)
Et prions ensemble mes frères pour qu'un jour un éditeur déterre la licence shemmue et fasse un 3ème volet digne de ce nom ! Amen
Enfin on peux en vouloir aussi à sega de s'être foiré avec la saturn (je sent que je vais m'attiré les foudres de certains...)
Et prions ensemble mes frères pour qu'un jour un éditeur déterre la licence shemmue et fasse un 3ème volet digne de ce nom ! Amen
Dernière édition par Jakan le Mar 30 Oct 2012 - 13:46, édité 1 fois
Jakan- Patient contaminé
Pour la Saturn, c'est vrai que Sega s'est un peu planté (attention hein, j'adore cette machine).
Ils l'avaient conçue pour les jeux 2D à la base (mais Rayman quoi!). Avec la 64 et la PS1 qui arrivaient sur le marché (orientées 3D), Sega s'est empressé de développer les fonctionnalités 3D. Apparemment, les jeux Saturn étaient franchement hard à coder, et donc moins de jeux sont sortis.
Déjà que Sega n'allait pas bien, mais le flop de la DC a été le coup de grâce (hors jap) :'(.
We love you so much Service Games!
Ils l'avaient conçue pour les jeux 2D à la base (mais Rayman quoi!). Avec la 64 et la PS1 qui arrivaient sur le marché (orientées 3D), Sega s'est empressé de développer les fonctionnalités 3D. Apparemment, les jeux Saturn étaient franchement hard à coder, et donc moins de jeux sont sortis.
Déjà que Sega n'allait pas bien, mais le flop de la DC a été le coup de grâce (hors jap) :'(.
We love you so much Service Games!
Pour moi la dreamcast je l'ai vu à ça sortie , je n'était pas à fond dans le jeuxvideo donc boff rien acheté. Pas de ps2 pas de dream. Je suis passé à la gamecube et la je me suis dit eh mais le sonic la il était sur dream et c'est la que je m'en suis procuré une et que j'ai commencé à joué à se monument !
Quand on a annoncé ça mort j'ai franchement pas comprit.
Quand on a annoncé ça mort j'ai franchement pas comprit.
Invité- Invité
Tu es visionnaire sur ce coup , ... attention, pas touche à la SATURN, hein! Sinon ...Jakan a écrit:Enfin on peux en vouloir aussi à sega de s'être foiré avec la saturn (je sent que je vais m'attiré les foudres de certains...)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Puet-être aussi le manque de pub, non?drfloyd a écrit:un ecroulement total quand Sony a commencé son bourrage de crane PS2 "la console vivante" "la console qui peut reproduire les images de synthese des dessins animés.... la console qui transmet des emotions :lol:
Quand j'ai acheté la PS2 en 2001, des pubs PS2 y'en avait PARTOUT, même à la télé, avec la fille grise et le canard qui disait "bienvenue dans le 3e monde".
La Dreamcast? Jamais entendue parler!
Lesarthois- Infirmier
Mais si avec la pub la qui disait "Sega c'est plus fort que toi !"
Comment ça megadrive ???
Si loin que ça ? ha quand même....
Comment ça megadrive ???
Si loin que ça ? ha quand même....
Jakan- Patient contaminé
faut dire avec des pub pareil....
[/youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9s5BVpiZg2U&NR=1&feature=endscreen[/youtube]
[/youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9s5BVpiZg2U&NR=1&feature=endscreen[/youtube]
Jakan- Patient contaminé
Pour le coup, faut comprendre que ça parle de Jeux vidéos. Cette pub est un foirage total. C'est pas pour être méchant (parce que j'adore la DC) mais quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de la Dreamcast ne peut qu'au mieux, deviner qu'il s'agit d'une pub pour une console ! Bref, c'est une pub qui n'a PAS fait la pub de la Dreamcast.
Bluntstick- Interne
C'est clair que les pubs DC sont grave moisies :lol:.
Elle me fait pas rêve du tous autant la ps1 , la megadrive , ou bien la 3ds m'on fait rêve autant la pas envie xD j'ai même pas comprit se que faisait la console ça passe tellement vite !
Invité- Invité
J'étais parti vivre aux Etats-Unis à l'époque, et m'étais racheté une PlayStation US, la 32 Bit sur laquelle je jouais le plus, même si j'aimais beaucoup aussi la Saturn. La Dreamcast est sortie là bas très peu de temps avant mon retour en France, mais un ami à moi s'en était procuré une avec Soul Calibur et Street Fighter Zero 3, et j'ai tout de suite su qu'il m'en faudrait une dès sa sortie en France. Ca n'a pas loupé, lol.
Dernière édition par Oltobaz le Mer 31 Oct 2012 - 14:34, édité 1 fois
Oltobaz- Patient contaminé
Perso je lis des trucs qui me font halluciner...
Shenmue est l'un des meilleurs jeux qui soit sorti au monde.Il serai sorti sur playstation ou xbox il aurait fait un carton.
Plus de 10 ans après sa sorti ses graphismes font encore palir certains jeux qui sortent en 2012..
Puis la dreamcast quoi. La premiere console avec laquelle on pouvait jouer en ligne (que d'heures jouées sur PSO...).
La ludotheque était vraiment de très grande qualité..
Bref chacun pense ce qu'il veut mais denigrer une console avec des pseudo motif foireux c'est qu'on y a jamais jouer..
Shenmue est l'un des meilleurs jeux qui soit sorti au monde.Il serai sorti sur playstation ou xbox il aurait fait un carton.
Plus de 10 ans après sa sorti ses graphismes font encore palir certains jeux qui sortent en 2012..
Puis la dreamcast quoi. La premiere console avec laquelle on pouvait jouer en ligne (que d'heures jouées sur PSO...).
La ludotheque était vraiment de très grande qualité..
Bref chacun pense ce qu'il veut mais denigrer une console avec des pseudo motif foireux c'est qu'on y a jamais jouer..
Amy- Docteur agrégé **
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7