Dreamcast : témoignage
+98
fizaa
Manolo
teal92
boublo
RePtiLe
Eisenberg
mimobcn
Pumbly
Ninja_SCX
sick'
cam_home108
Kozos
tilou
lucifer
Guimou
Calou
lord2laze
le basque
Dr Slump
Torken
spinnin
SpaRtiZe
jack oneil
fairyliar
ashragor
Ghost Soul
alphee25
Rollon
hiryuu
Meeyavi
Remar McAnus
TrAkA
naoned_west
chaberlo
link953
zouzzz
XorionII
JekFaust
inomua
KlaarX
azeroth76
hozdem
Evola
ryuseiken
Amy
Oltobaz
Bluntstick
Lesarthois
Jakan
TheoSaeba
awarefirst
Sigmax
Snafu
p'tit praince
thierry0017
Cervantes
Fanfan La Ray-Ban
nahnomercy
lessthantod
descente_massive
rastlin
Atreyu7
louloute
Alto_3
Stef
jonhead
Alex Rogan
Davy Gordon
DRX1
lecks
mimish
milo54
Chomp!
Gumber
rorox
genius60
Orion
Azerty0210
Jon
Osvald
Maillekheul
negative__creep
sonic_the_hotdog
bodydarma
FiFA1
Gros Tony
Cellyra
titi93
John Sams
drfloyd
zer0_white
otago36
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
snoopy06
BoumChaKal
@|{1|v|@Яƒ
pacman
102 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Dreamcast : témoignage
Que ce soit, RE Code Veronica ou JSR ce sont deux classiques de la console incontournable! Peu de chance que cela déplaise à quelqu'un ce sont des références dans leur catégorie!
Maintenant si la personne déteste les survival...
Sinon JSR cela semble plus abordable car facile à prendre en main et fun dès la première partie
Maintenant si la personne déteste les survival...
Sinon JSR cela semble plus abordable car facile à prendre en main et fun dès la première partie
TrAkA- Infirmier
DC rulez :
Elle a ouvert le bal de la 6ème génération en avance sur son temps
Un format et des accessoires simples mais bien conçus
Des perfs impressionnantes (surtout pour l'époque mais encore aujourd'hui, meme si c'est pas de la HD !)
Une logithèque... de gamer !
Et puis aussi :
Hackable et moddable à souhait :)
Emulateur Neo-Geo
Bootable sous Linux
...
Oui c'est bien LA console à part qui ne méritait pas le destin qui fut le sien !
Elle a ouvert le bal de la 6ème génération en avance sur son temps
Un format et des accessoires simples mais bien conçus
Des perfs impressionnantes (surtout pour l'époque mais encore aujourd'hui, meme si c'est pas de la HD !)
Une logithèque... de gamer !
Et puis aussi :
Hackable et moddable à souhait :)
Emulateur Neo-Geo
Bootable sous Linux
...
Oui c'est bien LA console à part qui ne méritait pas le destin qui fut le sien !
cam_home108- Patient en incubation
Par hommage, vous pouvez faire votre DC en pliage papier, patron à imprimer ici :
http://sega.jp/facebook/file/dreamcast_fb.pdf
http://sega.jp/facebook/file/dreamcast_fb.pdf
Invité- Invité
quel magnifique console cette dreamcast ,
le nombre de soirée passées sur power stone ,ready to rumble ,soulcalibur , fighting force 2 , dynamite dekka 2 , confidential mission , house of the dead 2 , outrigger (on en parle pas beaucoup mais c'est du fun en barre en multi ce jeu , grosse maniabilité pour un semi fps )
puis , apres sur marvel vs capcom 2 (je peux pas compter les heures ) third strike , last blade 2 , mark of the wolves ,
+ les shmup de qualité .
je tripai bien sur msr aussi ( bizarre mais le principe course de voiture barre de vie ça m'eclatai moi qui suis pas trop jeu de caisse ) ,vanishing point etait tres sympa aussi ,
crazy taxi on a pas besoin de revenir dessus.
puis des bons jeux pour le solo ( headhunter , skies of arcadia , shenmue forcement ) .
si il devait ne rester plus qu'une console sur la planete ,je crois que je me torturerai entre la Snes et la dreamcast ..
PS : je me rapelle d'un pote d'un pote qui jouait dans la meme team quake 3 competitivement que j'ai coaché brièvement qui m'avait raconté que la première fois qu'il avait joué a quake c’était sur dc avec le clavier souris et modem 56 k
le nombre de soirée passées sur power stone ,ready to rumble ,soulcalibur , fighting force 2 , dynamite dekka 2 , confidential mission , house of the dead 2 , outrigger (on en parle pas beaucoup mais c'est du fun en barre en multi ce jeu , grosse maniabilité pour un semi fps )
puis , apres sur marvel vs capcom 2 (je peux pas compter les heures ) third strike , last blade 2 , mark of the wolves ,
+ les shmup de qualité .
je tripai bien sur msr aussi ( bizarre mais le principe course de voiture barre de vie ça m'eclatai moi qui suis pas trop jeu de caisse ) ,vanishing point etait tres sympa aussi ,
crazy taxi on a pas besoin de revenir dessus.
puis des bons jeux pour le solo ( headhunter , skies of arcadia , shenmue forcement ) .
si il devait ne rester plus qu'une console sur la planete ,je crois que je me torturerai entre la Snes et la dreamcast ..
PS : je me rapelle d'un pote d'un pote qui jouait dans la meme team quake 3 competitivement que j'ai coaché brièvement qui m'avait raconté que la première fois qu'il avait joué a quake c’était sur dc avec le clavier souris et modem 56 k
sick'- Patient incurable
Moi le truc marquant, c'est le jour ou la PS2 est sorti en France et qu'une connaissance nous a montré à un pote et à moi Tekken Tag Tournement ! Qu'elle crise de fou rire, au moment ou nous lui avons fait tester Soulcalibur, c'était juste deux fois moins chère et bien plus beau...
Rollon- Patient contaminé
Magnifique console que la Dreamcast.
Ikaruga: quelle claque !
Elle tenait la dragée haute face à la PS2.
Mais qu'est ce qui a tué cette console géniale qui avait tout pour elle ?
Le piratage ? je crois pas, la PS2 aussi était piratable.
Sans doute le marketing "rouleau compresseur" de Sony, qui remet ça aujourd'hui avec la PS4 face à la WiiU.
La disparition de la Dreamcast avec celle de SEGA comme constructeur a été un désastre pour le jeu vidéo.
Mon rêve: Que SEGA nous ressorte une machine de la trempe de la Dreamcast !
Ikaruga: quelle claque !
Elle tenait la dragée haute face à la PS2.
Mais qu'est ce qui a tué cette console géniale qui avait tout pour elle ?
Le piratage ? je crois pas, la PS2 aussi était piratable.
Sans doute le marketing "rouleau compresseur" de Sony, qui remet ça aujourd'hui avec la PS4 face à la WiiU.
La disparition de la Dreamcast avec celle de SEGA comme constructeur a été un désastre pour le jeu vidéo.
Mon rêve: Que SEGA nous ressorte une machine de la trempe de la Dreamcast !
Ninja_SCX- Patient contaminé
Sega a trop sorti de console et variante de la megadrive, de grosse perte d'argent, même les ventes de la saturn, ect et quand sega sort la dreamcast, malgrès un bon début et une machine au top, sega est obligé d'arrêter la dreamcast et l'hardware en géneral pour se consacrer uniquement au logiciel. Pour moi la dreamcast reste ma derniere grosse claque graphique lorsque je l'ai acheter en import noel 98, VF3 et Sonic :-)
Pumbly- Patient contaminé
La dreamcast a eu la "malchance" de sortir trop tôt. Les joueurs n'étaient pas encore prêt. La ps1 avait encore de quoi donner.
J'ai tout de suite eu confiance dans la dreamcast, car j'étais (et je suis toujours) un gran fan SEGA, et j'ai bien eu raison. Ça à tout de suite été la grande claque: Sonic adventure, Jet Set Radio, SoulCalibur, Shenmue....
La concurrence était loin derrière mais hélas le grand public n'a pas répondu présent et à suivi comme des moutons la facilité avec sony...
Le piratage a été le grand problème je pense, c'était trop facile, pas besoin de modifier la console, aucune manip´ compliquée à faire... Tu mets un CD gravé et voila tu peux jouer....
La seule console "récente" qui me fait encore vibrer...
J'ai tout de suite eu confiance dans la dreamcast, car j'étais (et je suis toujours) un gran fan SEGA, et j'ai bien eu raison. Ça à tout de suite été la grande claque: Sonic adventure, Jet Set Radio, SoulCalibur, Shenmue....
La concurrence était loin derrière mais hélas le grand public n'a pas répondu présent et à suivi comme des moutons la facilité avec sony...
Le piratage a été le grand problème je pense, c'était trop facile, pas besoin de modifier la console, aucune manip´ compliquée à faire... Tu mets un CD gravé et voila tu peux jouer....
La seule console "récente" qui me fait encore vibrer...
mimobcn- Patient en incubation
C'est la Saturn qui a affaibli la DreamCast. Les ventes étant trop faible, IL ne restait plus assez de fric
à Sega pour faire de la promo pour son petit bijou qu'est la DC et faire la nique à Sony.
à Sega pour faire de la promo pour son petit bijou qu'est la DC et faire la nique à Sony.
Eisenberg- Patient contaminé
Je pense plutôt que les pb de rentabilité ont commencés avec le 32x & le SegaCD
C'est vrai que ça n'a pas dû aider non plus
Eisenberg- Patient contaminé
La Dreamcast a payé pour la mauvaise réputation de la Saturn aussi.
boublo- Patient en incubation
C'est surtout le marketing de Sony, un véritable matraquage. Le piratage, je ne pense pas, cela n'a pas empêché la PS1 de marcher . Je me rappel que certains préférait acheter une PSone qu'une Dreamcast, totalement hallucinant tout de même. 500 millions de $ de campagne de pubs pour la Dream pour toute la planète et en comparaison par exemple 200 Millions de $ pour l'Europe de la part de Sony en 2001.
De plus Sony est sur l'élan de la PS1, Sega sur l'échec de la Saturn (sauf au Japon), tout est dit Sega fait dut rêve , Sony en vend...
De plus Sony est sur l'élan de la PS1, Sega sur l'échec de la Saturn (sauf au Japon), tout est dit Sega fait dut rêve , Sony en vend...
Rollon- Patient contaminé
C'est vrai que la Dreamcast était techniquement très facile à pirater et sans puce après la sortie du bootloader de Kalisto, mais bon faut pas oublier qu'à l'époque Internet en était à ses débuts, pas possible de pomper des isos sur des sites de direct download comme aujourd'hui.
Je pense qu'à l'époque le piratage sur cette console était tout de même limité à une sphère d'initiés.
C'est la sortie de la PS2, le marketing de bourrin de Sony, la possibilité de lire des DVDs sur PS2 et la faiblesse financière de Sega qui ont contribué à la mort de la Dreamcast.
Elle était hallucinante cette console, j'y jouais bien plus qu'à ma PS2 ou XBOX.
Je pense qu'à l'époque le piratage sur cette console était tout de même limité à une sphère d'initiés.
C'est la sortie de la PS2, le marketing de bourrin de Sony, la possibilité de lire des DVDs sur PS2 et la faiblesse financière de Sega qui ont contribué à la mort de la Dreamcast.
Elle était hallucinante cette console, j'y jouais bien plus qu'à ma PS2 ou XBOX.
Ninja_SCX- Patient contaminé
C'est vrai que la Dreamcast était techniquement très facile à pirater et sans puce après la sortie du bootloader de Kalisto, mais bon faut pas oublier qu'à l'époque Internet en était à ses débuts, pas possible de pomper des isos sur des sites de direct download comme aujourd'hui.
Si si, c'était très simple, les jeux étaient mis en iso de 650/700 Mo (1 ou plusieurs CD) et découpés en fichiers de 20 Mo, tu mettais peut être 3/4 heures / jeux, mais les sites étaient assez facile à trouver .
Pire même, des jeux en CD tournaient souvent en 60 htz, alors que les originaux en pal étaient bloqués en 50 comme grandia 2 par exemple .
L'iso loader, a changé bcp de choses sur dreamcast .
Invité- Invité
la claque la claque... tu parles d'une claque!
J'ai eu ma première Dreamcast fin 2013 et depuis j'en fais des cauchemars en me disant mais comment a-t-elle pu ne pas marcher?
Ne serait-ce que la manette... M'enfin je me sens moins seul sur ce forum LOL
J'ai eu ma première Dreamcast fin 2013 et depuis j'en fais des cauchemars en me disant mais comment a-t-elle pu ne pas marcher?
Ne serait-ce que la manette... M'enfin je me sens moins seul sur ce forum LOL
moi je la trouve très bien la manette dc , je leur en ai fais voir au manette dreamcast avec les copains , et j'en ai pas vu une seule mourir
, et la prise en main est bonne , le d-pad suit pour le vs fighting , moi mon réglage c'est ,une vm dans le slot 1 ( sinon au niveau poids je suis un peu désemparé ).
, et la prise en main est bonne , le d-pad suit pour le vs fighting , moi mon réglage c'est ,une vm dans le slot 1 ( sinon au niveau poids je suis un peu désemparé ).
sick'- Patient incurable
Au début je trouvais la forme bizarre, mais je m'y suis habitué, je classe ça dans les bons pads (mieux que le pad N64... que je ne peux pas supporter, par exemple).
Invité- Invité
J'ai eu ma DC il y a très longtemps et elle prenait la poussière jusqu'à ce que je me fracture la cheville. Du coup, n'ayant pas grand chose à faire à part jouer, j'ai ressorti la DC et rejouer à divers jeux. J'avais un jeu qui s'appelait Championship Surfer et qui était vraiment sympa. Bon, faut aimer le surf et les grosses vagues mais je me marrais bien dessus .
Manolo- Patient en incubation
J'ai me suis offert ma 1ère dreamcast pour Noel en 2000 avec Shenmue, Crazy Taxi et Capcom vs SNK. Je peux dire que sur le coup, j'étais bien servi avec ces jeux et j'ai adopté la machine très vite.
fizaa- Patient en incubation
Perso ,j'avais une PSX et j'ai acheté ma Dreamcast lors de la chute de SEGA pour 990 francs .
Mon seul regret sur cette console c'est que SEGA aurait dut penser a intégrer une connexion type RJ 45 (prise Ethernet) .
Sinon ,je dirai que c'est que du bon ,tant pour le graphisme que pour la qualité des jeux .
Cote défauts SEGA aurait du se contente d'un lecteur de DVD standard au lieu d'utiliser un lecteur spécifique .
Certainement la meilleure console produite a cette époque .
L'erreur de SEGA fut de jouer cavalier seul ,une coopération avec un grand comme Nintendo ou Microsoft aurait certainement été très intéressante pour les joueurs que nous sommes .
Il semble presque anormal de voir la réussite d'un SONY ou Microsoft sur ce marche des consoles alors que chez SEGA ou NINTENDO on pense vraiment aux joueurs .
Mon seul regret sur cette console c'est que SEGA aurait dut penser a intégrer une connexion type RJ 45 (prise Ethernet) .
Sinon ,je dirai que c'est que du bon ,tant pour le graphisme que pour la qualité des jeux .
Cote défauts SEGA aurait du se contente d'un lecteur de DVD standard au lieu d'utiliser un lecteur spécifique .
L'erreur de SEGA fut de jouer cavalier seul ,une coopération avec un grand comme Nintendo ou Microsoft aurait certainement été très intéressante pour les joueurs que nous sommes .
Il semble presque anormal de voir la réussite d'un SONY ou Microsoft sur ce marche des consoles alors que chez SEGA ou NINTENDO on pense vraiment aux joueurs .
chat-toon- Patient contaminé
Va dire ca a ceux qui se sont acheter un mega cd...
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Va dire ca a ceux qui se sont acheter un mega cd...
Cela me fait plutôt rire dans le sens ou si SEGA a planter pas mal de gens avec un matériel non suivi .
La création et la vente d'un lecteur de CD pour Megadrive c'est un poil une HERESIE de la part d'un fabriquant qui use d'un support cartouche prioritaire .
Je suis assez GEEK pour avoir acheté pas mal de matériel divers en informatique ou consoles de jeux .
Pour exemple ,j'ai acheté pour 990 franc une CD 32 de chez COMMODORE que j'ai équipe d'un SX-1 encore pratiquement 2000 francs ,le petit disque dur de 120 Mo pour le SX 1 a 1990 francs et 4 mo de RAM pour 300 francs .
Au regard du prix d'un véritable Amiga ,je dirais que c'était un caprice que je me suis offert car j'avais déjà Amiga 500 , Amiga 600 et Amiga 1200 .Inversement l'investissement sur un module Vidéo m'intéressai pas .
Bref si j'ai mis du pognon sur un matériel bizarre en quelques sorte ,je l'ai encore et fier qu'il soit collector .
Inversement ,j'ai pas mis 500/600 euros sur une PS3 ou une XBOX 360 ,là j'ai attendu pour voir comment évoluait ce marche .
Je pense qu'en tant qu'utilisateur basique de mon matériel ,j'achèterai pas de XBOX ONE ou de PS-4 pas parce que c'est pas de bonne console ,SIMPLEMENT que j'ai pas mal a jouer avec tout ce que je possédé comme jeux neufs et sous cellophane et jeux d'occasions .
J'ai une bonne soixantaine de jeux entre Xbox et PS2 ,plus ceux sur Gamecube ,PS3 et X-360 .
Si je rajoute mes jeux de console portables ou de PC et mes maquettes diverses a construire faudrait que je soit a la retraite pour faire tout cela .
chat-toon- Patient contaminé
pour moi c'est surtout le marketing tres moyen de SEGA, les millions de $$$ dépensés dans des jeux pas super rentables (shenmue 1 et 2), le développement de matos bien trop coûteux (MegaCD et 32x) et surtout il a manqué 2 type de jeu de qualité sur cette console pour qu'elle puisse durer dans le temps:
- un vrai jeu de voiture simulation: en face ya Gran Turismo, meme sur ps1 il est bien mieux que SEGA GT qui lui n'a jamais réussi à trouver son public.
et surtout:
- un vrai jeu de foot, en face ya ISS qui ps1 et meme la mouture jap' Winning Eleven.
A cette époque ces deux genres la sont pas dispo sur DC et ca se voit direct, si tu veux jouer au basket, foot US, hockey, J.O ou encore au tennis, ya tout ce qu'il faut mais une banale partie de foot avec des potes et 4 manettes bah sur DC c'est impossible ya aucun jeu correct
Pour info, les ventes de la ps2 décollent avec les sorties de GT3 & PES.... 2 ans apres....
Le piratage a pas aidé la DC non plus c'est sur mais bon, j'suis vraiment pas persuadé que ce soit ca qui ait provoqué la chute de la DC. On trouvait des puce ps1 et ps2 sans aucun soucis, idem pour les isos et ca à pas empêché la ps1 et la ps2 de se vendre comme des petits pains... une console qui ne se pirate pas elle ne se vend pas...
++
- un vrai jeu de voiture simulation: en face ya Gran Turismo, meme sur ps1 il est bien mieux que SEGA GT qui lui n'a jamais réussi à trouver son public.
et surtout:
- un vrai jeu de foot, en face ya ISS qui ps1 et meme la mouture jap' Winning Eleven.
A cette époque ces deux genres la sont pas dispo sur DC et ca se voit direct, si tu veux jouer au basket, foot US, hockey, J.O ou encore au tennis, ya tout ce qu'il faut mais une banale partie de foot avec des potes et 4 manettes bah sur DC c'est impossible ya aucun jeu correct
Pour info, les ventes de la ps2 décollent avec les sorties de GT3 & PES.... 2 ans apres....
Le piratage a pas aidé la DC non plus c'est sur mais bon, j'suis vraiment pas persuadé que ce soit ca qui ait provoqué la chute de la DC. On trouvait des puce ps1 et ps2 sans aucun soucis, idem pour les isos et ca à pas empêché la ps1 et la ps2 de se vendre comme des petits pains... une console qui ne se pirate pas elle ne se vend pas...
++
chat-toon a écrit:Perso ,j'avais une PSX et j'ai acheté ma Dreamcast lors de la chute de SEGA pour 990 francs .
"With Sega's machine, no operating system resides in the device until it is loaded in on a disc with each game. The advantage, Sega executives say, is that developers can always ship products that use the version of an operating system with the newest features and performance enhancements. The operating system used by some Dreamcast titles was developed by Microsoft after two years of work with Sega. It was an optimized version of Windows CEsupporting DirectX. According to Richard Doherty, president of Envisioneering Group, "Microsoft had initially wanted Windows CE to be Dreamcast's main operating system. It isn't.""
http://en.wikipedia.org/wiki/Dreamcast
twan- Patient en incubation
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7