GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast : témoignage

+98
fizaa
Manolo
teal92
boublo
RePtiLe
Eisenberg
mimobcn
Pumbly
Ninja_SCX
sick'
cam_home108
Kozos
tilou
lucifer
Guimou
Calou
lord2laze
le basque
Dr Slump
Torken
spinnin
SpaRtiZe
jack oneil
fairyliar
ashragor
Ghost Soul
alphee25
Rollon
hiryuu
Meeyavi
Remar McAnus
TrAkA
naoned_west
chaberlo
link953
zouzzz
XorionII
JekFaust
inomua
KlaarX
azeroth76
hozdem
Evola
ryuseiken
Amy
Oltobaz
Bluntstick
Lesarthois
Jakan
TheoSaeba
awarefirst
Sigmax
Snafu
p'tit praince
thierry0017
Cervantes
Fanfan La Ray-Ban
nahnomercy
lessthantod
descente_massive
rastlin
Atreyu7
louloute
Alto_3
Stef
jonhead
Alex Rogan
Davy Gordon
DRX1
lecks
mimish
milo54
Chomp!
Gumber
rorox
genius60
Orion
Azerty0210
Jon
Osvald
Maillekheul
negative__creep
sonic_the_hotdog
bodydarma
FiFA1
Gros Tony
Cellyra
titi93
John Sams
drfloyd
zer0_white
otago36
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
snoopy06
BoumChaKal
@|{1|v|@Яƒ
pacman
102 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Dreamcast : témoignage - Page 5 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Amy Mer 31 Oct 2012 - 13:25

Perso je lis des trucs qui me font halluciner...

Shenmue est l'un des meilleurs jeux qui soit sorti au monde.Il serai sorti sur playstation ou xbox il aurait fait un carton.

Plus de 10 ans après sa sorti ses graphismes font encore palir certains jeux qui sortent en 2012..

Puis la dreamcast quoi. La premiere console avec laquelle on pouvait jouer en ligne (que d'heures jouées sur PSO...).

La ludotheque était vraiment de très grande qualité..

Bref chacun pense ce qu'il veut mais denigrer une console avec des pseudo motif foireux c'est qu'on y a jamais jouer..

Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par ryuseiken Mar 6 Nov 2012 - 19:34

découverte en import des sa sortie version jap, cette console me marqua à tout jamais tant pour ses titres cultes que pour ses prouesses technologiques. un beau gâchis ....
ryuseiken
ryuseiken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52

Message par Evola Mar 6 Nov 2012 - 20:03

TheoSaeba a écrit:C'est clair que les pubs DC sont grave moisies :lol:.

Toutes les pubs SEGA étaient moisies à commencer par la toute première ! jamais compris que généralement les pubs SEGA étaient considérées comme bonnes . Il faut reconnaitre que celle de Nintendo étaient encore bien pire !

Dreamcast : témoignage - Page 5 TILT%20-%20N47%20-%20NOVEMBRE%201987%20-%20page044%20%20et%20page045%20
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Jakan Mar 6 Nov 2012 - 20:12

[quote="Evola"]
TheoSaeba a écrit:Il faut reconnaitre que celle de Nintendo étaient encore bien pire !]

Mais je te permet pas !

:lol:
Mention spécial au pnj qui place un "i cannot help you" en même temps que la voix off
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Message par Evola Mar 6 Nov 2012 - 20:23

C'est vrai que les pubs télévisées Nintendo venus des states étaient bien . Mais c'était l'exception dans un océan de médiocrité !

La réponse de NIntendo au "achetez le cerveau de la bande" de SEGA : "votre prochaine mission: détruisez le cerveau " !! :lol: Il y avait vraiment de grands créatifs chez Bandaï !!! :cool-blue:

Dreamcast : témoignage - Page 5 Tilt%20056%20-%20Page%20157%20(1988-07-08)
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par hozdem Mer 7 Nov 2012 - 19:15

moi la dreamcast j'ai séché les cours pour aller jouer chez un vendeur de jeux vidéo qui ma fait payer 10fr l'heure a l’époque xD j'y est passer des journée entière !
hozdem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80

Message par azeroth76 Sam 2 Fév 2013 - 21:25

Moi je l'ai essayée dans un magasin en 2001 et j'était bluffé (mais surtout j'était gosse) puis on m'a imposé la gamecube...(pas de regret mais bon..) depuis j'en ai deux en boite : une jap et une euro et j'ai plié toutes les perles de la DC ! Wink
azeroth76
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par KlaarX Sam 2 Fév 2013 - 21:41

Perso j'ai aussi découvert la console sur le tard en 2003. Un pote de mon IUP d'info m'a fait tester la bête et j'ai pris trois claques coup sur coup : Soulcalibur, Dead or Alive 2 et Shenmue.
J'étais très réfractaire à la 3D encore à cette époque et la Dreamcast m'a montré qu'on pouvait faire de la 3D qui avait de la gueule. Mais sans un rond à l'époque, je n'ai pas franchi le pas.
Un autre pote me la fait redécouvrir en 2005 avec Jet Set Radio, Virtua Tennis 2, Crazy Taxi 2, Sonic Adventure 1 et 2, Ikaruga, Zero Gunner 2 et surtout des soirées mémorables en multi sur ChuChu Rocket. On trouvait cette console et les jeux neufs pour rien du tout sur Priceminister et cette fois-ci, j'ai sauté le pas et je me suis constitué une belle collection Dreamcast : 70 euros la console neuve + 4 manettes + VMU + 4 Rumble pack + 2 Desert Eagles + un volant + 3 jeux Very Happy J'ai acheté aussi dans les mois qui ont suivi une quarantaine de jeux neufs à 5€ pièce et les Shenmue et Skies of Arcadia pour un peu plus (25-30 euros chacun). Je me suis fritter pas mal avec mon frangin sur Ready 2 Rumble 2, Soulcalibur, Capcom vs Snk, Marvel vs Capcom... Aujourd'hui encore j'y joue avec plaisir et c'est une de mes consoles préférées (avec la megadrive) :)
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085

Message par inomua Sam 2 Fév 2013 - 22:01

pacman a écrit:A l'heure où la Dreamcast était sortie, je jouais à ma PS1 achetée en 1998. Je ne connaissais pas la Dreamcast, juste vue les magasines en librairie, consacrés à cette console.

En 2004 je découvre la Dreamcast : le choc!

Comment j'ai fais pour louper cette console? Ben comme tout le monde, j'étais aspiré par le maketting de Sony. Pas toi? ben témoigne, car tu es une perle rare

Pauvre de toi moi je l'avais acheté le jour de sa sortie ^^ quel choc !
inomua
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par JekFaust Sam 2 Fév 2013 - 22:12

C'est la première console de jeu que j'ai eu day one! Mr. Green
Alala, que d'heures passés sur PSO, SoulCalibur, Marvel VS Capcom, Shenmue, Jet Set Radio, Sonic Adventure...

Je crois bien que c'est ma console préférée, quelle claque en allumant cette console pour la première fois! ❤

Dreamcast, elle portait bien son nom! Dreamcast : témoignage - Page 5 2572746327
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512

Message par Amy Sam 2 Fév 2013 - 22:34

Pour ceux que sa interesse il est toujours possible de jouer a PSO en ligne a partir de sa dreamcast.. Je m'y connecte une fois par mois pour faire une soirée PSO..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par XorionII Mer 13 Mar 2013 - 4:46

dingoonutz a écrit:Pour ceux que sa interesse il est toujours possible de jouer a PSO en ligne a partir de sa dreamcast.. Je m'y connecte une fois par mois pour faire une soirée PSO..

tu peux me donner la méthode pour jouer en ligne sur PSO ?

tu as un site ? et y'a t'il d'autres jeux On Line possible? je me ferais bien un ALINE FRONT ON LINE !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par zouzzz Jeu 14 Mar 2013 - 12:06

Il n'y a que PSO, va voir sur dreamcast.es.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127

Message par XorionII Jeu 14 Mar 2013 - 12:15

Merci zouzzz
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 21:43

ahh la Dream...une console/époque au souvenirs indélibiles...

Je m'étais fait exploiter J'avais travaillé 1 put*** de mois pour pouvoir me la choper. Je me rappelle encore, 1500 francs (de souvenir)

C'était une vraie odyssée à chaque jeu lancé ; tous avaient un charme de dingue et il était difficile de décrocher.

Quand je repense à Resident Evil Code Vero, Jet set radio, Crazy taxi et sa BO de dingue, soul fighter, power stone, Tokyo higway challenge etc etc bref toute la bande quoi, j'ai le coeur qui s'emballe... ❤

Ah oui et la carte mémoire tamagotchi avec le jeu Sonic je crois :lol:
Invité
Invité

Message par Amy Sam 16 Mar 2013 - 21:46

Ici Xorion

http://www.schtserv.com/

Le plus simple c'est de télécharger et de jouer sur PC, car pour jouer sur Dreamcast, le temps de tout brancher et de tout paramétrer c'est trop long...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Snafu Sam 16 Mar 2013 - 21:56

C'est en lisant certains témoignages qu'on mesure la suprématie de Sony côté marketing. Combien se sont fait avoir ?(dont moi). Je n'ose pas imaginer ou plutôt si, j'ose et rêve. Si seulement SEGA avait été aussi bon en la matière, mais quelle baffe magistrale la Dream aurait pu être. En tout cas pour reprendre un collègue patient, le dernier cri de rage de la firme, dont on n'a pas finit d'entendre l'"ecco". (Et c'est tant mieux).
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par link953 Sam 16 Mar 2013 - 22:40

Je me souviens...la Dreamcast sortait et moi je ne savais même pas. A la base mon frére voulais une ps1 et moi une 64.... Dilemme... Mes parents on tranchés... Playstation. Les jeux sont moins cher.

Je suis déçu car j'étais vraiment nintendo et mon frére, trop jeune, n'a pas connu la guerre nintendo versus sega.
Je dois avoué que je me suis amusé avec cette console, mais j'ai quand même réussi a avoir une 64. Je n'était a l'époque pas à jour niveau console. C'est encore mes parents qui nous les achetaient.
La dream est sortie tôt par rapport a la Gamecube ou la PS2, pourtant je ne me souviens pas l'avoir vu chez mes potes, et je n'en entendait pas parler.

J'ai connu la dream assez tard. Et j'en posséde une depuis peu pour pas vous mentir. C'et vrai que j'ai été déçu de ne pas en posseder une plut tôt. Mais je me demande si la dream n'a pas ce statut particulier du fait que ce soit la derniére de Sega.

Je la trouve belle, sincérement. Sobre, classe et sa manette, bien que me paraissant trop grosse de premièr abord, est en faut une merveille. Les vmu sont une bonne idée, mais pas assez exploité en europe.

Les graphismes sont beau, encore aujourd'hui je trouve. Elle affiche beaucoup de charge dans ses pixels. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est beau c'est propre, c'est clair. C'est du Sega comme on l'aime.

C'est une console que je regrette de ne pas avoir eu au temps de sa sortie. Mais la gamecube reste dans mon coeur.

......même si je ne lui reste pas très fidèle, car la dreamcast est une très belle...machine
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860

Message par chaberlo Sam 16 Mar 2013 - 22:44

he oui.... cette console aurait du mettre à terre la ps2....... mais bon sony était meilleur en bourrage de crane et manipulation de cerveau malheureusement. j'aurais bien voulus voir la dreamcast exploitée à fond, mais ça sera un doux reve.
Quand la connerie est plus forte que le talent, voila ce que ça donne.
Repose en paix sega, et admire la déchéance du jeu video.
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Message par naoned_west Dim 17 Mar 2013 - 19:00

chaberlo a écrit:he oui.... cette console aurait du mettre à terre la ps2....... mais bon sony était meilleur en bourrage de crane et manipulation de cerveau malheureusement. j'aurais bien voulus voir la dreamcast exploitée à fond, mais ça sera un doux reve.

la déchéance.. ?? :: tu rigoles, non ?

Un teen-ager en 1971 qui jouait à Pong doit trouver le jeu vidéo en 2013 tout pourri, non ?
Pour moi, (à part certains trés bons et beaux RPGs..) cette console était une tentative pour SEGA, de "ratisser" les joueurs à la fois dans la salle d'arcade ET chez eux..!
Et je trouve que le problème est là : c'est sympa 5, 10 ou 25 mn les jeux d'arcade, puis c'est vite répétitifs (et j'ai été un fou de jeux d'arcade, allant même acheter une Neo Geo..).

SEGA s'est enfermé dans son marché de niche, face à un Sony, beaucoup plus "ouvert", en terme de jeux.

Plusieurs studios européens et américains ont développés pour les 2 systèmes, mais SEGA ayant focalisé son marketing sur les joueurs plutôt arcade, le mal était....
un parc de DC plus restreint, peut être des conditions financières moins intéressantes, et voila... SEGA a "tourné" en rond, avec des adaptations d'arcades, de smups, etc.

SEGA a payé le prix fort... dommage.

Le marché du jeu vidéo évolue suivant la demande des consommateurs : franchment, je déteste savoir que mes amis sachent ce que je fais quand je joue, qu'ils puissent m'envoyer des videos sur facebook... mais c'est comme çà...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par TrAkA Dim 17 Mar 2013 - 20:38

Et bien moi, c'est le contraire! J'adore tout ce qui est arcade c'est ce qui s'adapte le mieux à mon temps de jeu. Je n'ai malheureusement plus trop le temps de me lancer dans un long RPG ou autres type de jeux demandant un certain temps d'investissement. Je ne joue guère plus d'une heure maintenant et cela de temps en temps. Alors un p'tit shmup, jeu de baston ou arcade style: crazy taxi ou jet set radio, c'est parfait pour moi.
Je songe de plus en plus à me prendre une année sabbatique pour remédier à ce problème... Dreamcast : témoignage - Page 5 418468
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Remar McAnus Dim 17 Mar 2013 - 21:15

link953 a écrit:

J'ai connu la dream assez tard. Et j'en posséde une depuis peu pour pas vous mentir. C'et vrai que j'ai été déçu de ne pas en posseder une plut tôt. Mais je me demande si la dream n'a pas ce statut particulier du fait que ce soit la derniére de Sega.

Pareil. Je découvre cette console depuis 2 semaines, et je me demande vraiment comment j'ai pu être aussi sectaire dans mes choix... Quel monstrueux gâchis de talent Sad Ca rend malade de voir qu'elle est encore aussi peu connue.
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par Lesarthois Dim 17 Mar 2013 - 21:34

En même temps avec des consoles à 50€ et de jeux à 10€ pièce, ça va pas aider Confused
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 22:23

naoned_west a écrit:
chaberlo a écrit:he oui.... cette console aurait du mettre à terre la ps2....... mais bon sony était meilleur en bourrage de crane et manipulation de cerveau malheureusement. j'aurais bien voulus voir la dreamcast exploitée à fond, mais ça sera un doux reve.

Un teen-ager en 1971 qui jouait à Pong doit trouver le jeu vidéo en 2013 tout pourri, non ?
Pour moi, (à part certains trés bons et beaux RPGs..) cette console était une tentative pour SEGA, de "ratisser" les joueurs à la fois dans la salle d'arcade ET chez eux..!
Et je trouve que le problème est là : c'est sympa 5, 10 ou 25 mn les jeux d'arcade, puis c'est vite répétitifs (et j'ai été un fou de jeux d'arcade, allant même acheter une Neo Geo..).

SEGA s'est enfermé dans son marché de niche, face à un Sony, beaucoup plus "ouvert", en terme de jeux.

Plusieurs studios européens et américains ont développés pour les 2 systèmes, mais SEGA ayant focalisé son marketing sur les joueurs plutôt arcade, le mal était....
un parc de DC plus restreint, peut être des conditions financières moins intéressantes, et voila... SEGA a "tourné" en rond, avec des adaptations d'arcades, de smups, etc.

Le marché du jeu vidéo évolue suivant la demande des consommateurs : franchment, je déteste savoir que mes amis sachent ce que je fais quand je joue, qu'ils puissent m'envoyer des videos sur facebook... mais c'est comme çà...

complètement d'accord car malgré le fait du bourrage marketing Sony etc la Dream était orientée Arcade, point. Et effectivement, la Play proposait un éventail de choix encore quasiment jamais vu en terme de console de salon avec des concepts plus poussés.
Invité
Invité

Message par Remar McAnus Dim 17 Mar 2013 - 22:27

Lesarthois a écrit:En même temps avec des consoles à 50€ et de jeux à 10€ pièce, ça va pas aider Confused

Ca reste toujours moins cher que les consoles actuelles quand même ^^ J'ai payé la mienne 45€ avec trois manettes, je ne pense pas m'être fait volé. Et les jeux, et bien, internet fait bien les choses puisque je grave la plupart des titres plaisants (c'est à dire beaucoup).

Dernière édition par Remar McAnus le Dim 31 Mar 2013 - 19:10, édité 1 fois
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par Lesarthois Dim 17 Mar 2013 - 23:18

Ouais mais quand tu vois une PS2 à côté pour 20e et des jeux à 2/3€...
La gravure c'est bien, mais perso pour essayer, ouais, mais c'est le genre de truc qui ne me plait pas. C'est moche.
Puis en plus, avec la lentille en carton-pâte de la Dreamcast c'est pas top les CD gravés.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par chaberlo Dim 17 Mar 2013 - 23:51

naoned_west a écrit:

la dream proposait bien plus que de "l'arcade" et bien plus de jeux interressants que sur ps2, à l'époque ou elles étaient commercialisées au meme moment... pour 2 fois moin chere.... c'est apres que les jeux intérréssants sont arrivés sur ps2... il y avait de quoi faire sur dream sans soucis. (pas de bon jeu de foot dommage, mais la meilleure simu de basket avec nba2k entre autre, malheureusement méconnue à l'époque)
Quand je vois les hits en préparations sur dream qui ont été annulés..... (dont planet harrier ou super monkey ball prevu à la base sur dreamcast, et il y en a bien d'autres.)
je preferais jouer a des jeux originaux comme jet-set-radio, pso, samba de amigo ou rez que de me faire chier avec 3 jeux en duel sur ps2... (fantavision ou le poussif tekken tag qui ne vallait pas la comparaison avec soulcalibur de toute façon)
chaberlo
Patient contaminé

Message par Snafu Lun 18 Mar 2013 - 0:01

La qualité plutôt que la quantité. Quitte à la payer plus cher mais au moins l'on sait pourquoi. Entre un doa2 (par exemple) sur dream à 10 et son homologue ps2 à 3, le choix est vite fait et de très loin.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par TrAkA Lun 18 Mar 2013 - 11:56

Exact Snafu et puis quantitativement parlant pour une console avec une si petite longévité, il y a eu pas mal de titre et de hit. On peut regretter qu'elle n'est pas pu connaitre un autre destin avec des titres originalement conçue pour la DC qui se sont retrouvés finalement sur d'autres plate-forme...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par chaberlo Lun 18 Mar 2013 - 14:39

clair que dead or alive 2 est plus beau sur dream, sur ps2 c'est tout aliasé beurk... d'ailleurs au japon il etait prévu sur dream en 1er mais sony a payé pour que le jeux sorte d'abord sur ps2.... (ou comment colmater le manque de jeu sur sa console avec du pognon... merci sony) je me souviens j'étais deg' à l'époque alors que dead or alive était jusqu'a présent un jeu associé à sega.... (sorti en 1er sur saturn, tournant sur du hardware sega en arcade...)
chaberlo
Patient contaminé

Message par Meeyavi Lun 18 Mar 2013 - 15:21

Pour un noël j'avais reçu zelda majora's mask sur 64 et jet set radio sur DC, je lance donc zelda étant un grand fan des zeldas, puis au bout de 4-5 h de jeu je test quand même jet set radio . . . MALHEUREUUUUUUUX j'ai pas lâché la dreamcast pendant 1 mois xD.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant