MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:Il a un une bite bien grosse...
Qui ça ? Shingosama ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
beh ouais c'est cool pour elle. Mais elle le fait avec 10 fois moins de couleurs et du son pour faire saigner les oreilles. Nous on fait dans le qualitatif, on a moins de sprites mais au moins il sont beaux parce que bon, quand je vois les derniers jeux mis en avant, c'est pas la fête du slip au niveau visuel (ou alors du slip bien sombre ).Stef a écrit:C'est pas une compensation, c'est juste qu'elle peut le faire, elle :-D
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et c'est bien ça le souci ! Quand on peut en mettre de partout, on en met de partout " sans " réflexion ! Reste que le plus important dans un jeu c'est le placement et non le nombreStef a écrit:C'est pas une compensation, c'est juste qu'elle peut le faire, elle :-D
T'as juste à regarder les Megaman, les Castlevania, ou la série des Ghosts 'n' Goblins que tu chéris tant ^^ Il n'y a quasi rien à l'écran et pourtant il y a de l'action, du stress et de la difficulté.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Meuhhhh non GynougZarnal a écrit:Agathon a écrit:Il a un une bite bien grosse...
Qui ça ? Shingosama ?
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En même temps la Mega Drive est sortie bien avant la SNES et c'était la seule console à proposer des graphismes de qualité face aux vieillissantes NES et PC Engine, faut pas l'oublier ça !
Les graphismes ne font pas tout et puis la Mega Drive était capable de largement mieux que Vampire Killer. Graphiquement, la MD n'a pas à rougir face à la SNES. Elle affiche moins de couleurs d'accord, mais les sprites sont plus nombreux, les jeux plus rapides avec une meilleure résolution. Cela fait tout de même deux points forts, tandis que sur SNES il y a juste plus de couleurs !
Les graphismes ne font pas tout et puis la Mega Drive était capable de largement mieux que Vampire Killer. Graphiquement, la MD n'a pas à rougir face à la SNES. Elle affiche moins de couleurs d'accord, mais les sprites sont plus nombreux, les jeux plus rapides avec une meilleure résolution. Cela fait tout de même deux points forts, tandis que sur SNES il y a juste plus de couleurs !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y'avait la PCE, sortie en même temps (voire un peu avant) la MD, qui n'a pas grand chose à envier à la SNES question couleurs.
Les 3 consoles ont leurs points forts et faibles. C'est assez agaçant cette façon de d'encenser ou de dénigrer l'une des trois.
L'argument de wiiwii n'en est pas vraiment un. On peut aussi bien remarquer que sur MD aussi tu as des jeux dont le placement des objets est bien étudié, tout comme sur SNES il y a des jeux dont le game design est mal fichu (SGnG ne me semble clairement pas au-dessus de tout soupçon dans ce domaine), ou avec des effets spécifiques ajoutés "sans réflexion".
Les 3 consoles ont leurs points forts et faibles. C'est assez agaçant cette façon de d'encenser ou de dénigrer l'une des trois.
L'argument de wiiwii n'en est pas vraiment un. On peut aussi bien remarquer que sur MD aussi tu as des jeux dont le placement des objets est bien étudié, tout comme sur SNES il y a des jeux dont le game design est mal fichu (SGnG ne me semble clairement pas au-dessus de tout soupçon dans ce domaine), ou avec des effets spécifiques ajoutés "sans réflexion".
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est tellement gratuit et toujours sans le moindre arguments pour appuyer tes propos.shingosama a écrit:Les graphismes ne font pas tout et puis la Mega Drive était capable de largement mieux que Vampire Killer.
Mais oui bien sûr, y a juste plus de couleurs sur SNES et rien d'autresshingosama a écrit:Graphiquement, la MD n'a pas à rougir face à la SNES. Elle affiche moins de couleurs d'accord, mais les sprites sont plus nombreux, les jeux plus rapides avec une meilleure résolution. Cela fait tout de même deux points forts, tandis que sur SNES il y a juste plus de couleurs !
Et à te lire, plus de couleurs ce serait
Edit : c'est bien, t'as au moins réussi a faire partir TOUKO du topic (et malheureusement bien plus encore), mais t'inquiète ... moi je ne bougerais pas d'ici
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vieillissante PC Engine ?
Sortie PCE : 30/10/1987. Son lecteur CD : 04/12/1988
Sortie MD : 29/10/1988
Gné ?
Sortie PCE : 30/10/1987. Son lecteur CD : 04/12/1988
Sortie MD : 29/10/1988
Gné ?
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
antifrog a écrit:
aprés, la meilleure série est évidemment sur GBA / DS on est tous d'accord mais c'est pas le débat
C'est sur ps1 que la série a atteint son apogée !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis dac, c'était pour dire qu'avoir pleins de sprite n'est pas une priorité, et pas un argument non plus à mon sens. Et que souvent c'était au détriment d'un level design soigné -> Gunstar et Contra sont pour moi de jolis exemples. On te balance des tonnes d'ennemis tebés, et devant toi t'as une ligne droite sans rien... Ça j'aime pas du tout. Avant je ne captais pas trop ce travaille du placement, mais depuis Mario Maker (c'est con à dire mais bon ^^) ben je comprends mieux. Faire un level design au top ça demande énormément de travail (mais vraiment), ça a d'ailleurs changé ma vision des jeux. Et quand je vois certains titres, je me dis que les développeurs ont vraiment fait le strict minimum...Tryphon a écrit:Y'avait la PCE, sortie en même temps (voire un peu avant) la MD, qui n'a pas grand chose à envier à la SNES question couleurs.
Les 3 consoles ont leurs points forts et faibles. C'est assez agaçant cette façon de d'encenser ou de dénigrer l'une des trois.
L'argument de wiiwii n'en est pas vraiment un. On peut aussi bien remarquer que sur MD aussi tu as des jeux dont le placement des objets est bien étudié, tout comme sur SNES il y a des jeux dont le game design est mal fichu (SGnG ne me semble clairement pas au-dessus de tout soupçon dans ce domaine), ou avec des effets spécifiques ajoutés "sans réflexion".
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
petitevieille a écrit:Vieillissante PC Engine ?
Sortie PCE : 30/10/1987. Son lecteur CD : 04/12/1988
Sortie MD : 29/10/1988
Gné ?
On parle bien d'une console qui a un processeur 8-bit et une puce graphique 16-bit ? J'ai rien contre la PC Engine, mais techniquement elle était déjà dépassée face à la Mega Drive.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est à partir de 90/91 que la MD a connu une période d’essors, les meilleurs jeux MD datent de cette période jusqu'en 93 avec les derniers jeux en boîte sans bordure bleue (Rocket Knight et Bloodlines sont parmi les derniers) ... et c'est à ce moment là que la PCE a pris un coup de vieux.petitevieille a écrit:Vieillissante PC Engine ?
Sortie PCE : 30/10/1987. Son lecteur CD : 04/12/1988
Sortie MD : 29/10/1988
Gné ?
J'aime nettement moins la période 93/94 et plus de la MD avec des jeux beaucoup plus tape à l’œil, trop tape à l’œil et pas assez intéressants. C'est en gros à partir des jeux édités en boîte bleue, et Alien Soldiers en est l'exemple absolu du jeu qui mise trop sur les effets pyrotechniques et pas assez sur l'intérêt de jeu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais mais bon, tu m'expliques ce qu'on raconte sur le topic si on arrive et qu'on dit que tout est merveilleuxTryphon a écrit:Les 3 consoles ont leurs points forts et faibles. C'est assez agaçant cette façon de d'encenser ou de dénigrer l'une des trois.
et en plus çà reste à démontrer.lessthantod a écrit:C'est tellement gratuit et toujours sans le moindre arguments pour appuyer tes propos.shingosama a écrit:la Mega Drive était capable de largement mieux que Vampire Killer.
surtout ce que j'adore, c'est que les arguments "techniques" ne sont valables que quand ils sont en faveur de la MD. Par contre, quand ça tourne en faveur de la Snes autant balayer çà d'un revers de main:Mais oui bien sûr, y a juste plus de couleurs sur SNES et rien d'autresGraphiquement, la MD n'a pas à rougir face à la SNES. Elle affiche moins de couleurs d'accord, mais les sprites sont plus nombreux, les jeux plus rapides avec une meilleure résolution. Cela fait tout de même deux points forts, tandis que sur SNES il y a juste plus de couleurs !
Et à te lire, plus de couleurs ce seraitpresquecarrément un défaut. Bah oui la MD c'est tellemnt sombre et mature et la SNES c'est tellement bisounours
shingosama a écrit:Les graphismes ne font pas tout
Les sprites petits sur Kid Chameleon et SOR sont magnifiques mais sur Hagane, quelle bouse d'avoir un si petit sprite.
je te l'ai déjà expliqué, c'est pas toujours un point fortles jeux plus rapides
tu n'es pas tout seulEdit :... moi je ne bougerais pas d'ici
TOUKO reviens combattre l'hérésie
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:tu n'es pas tout seullessthantod a écrit:Edit :... moi je ne bougerais pas d'ici
TOUKO reviens combattre l'hérésie
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah non, TOUKO est invincible on le sait, il a choper l'étoile depuis longtemps !!
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne pense pas que Touko soit parti à cause de Shingo, il doit juste être occupé.
Et Shingo ne dit pas QUE des conneries.
Il en fait aussi (non j'déconne).
Et Shingo ne dit pas QUE des conneries.
Il en fait aussi (non j'déconne).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi je sais comment le faire revenir le père TOUKO!
Démonstration:
GYNOUG c'est le meilleur jeu de la terre, il explose SA dans tout les sens, il est meilleur que le jeu de rouleaux actraiser, et son chara design te fait devenir GAY au premier sprite.
Dans GYNOUG y a tellement de Sprites à l'écran que même la snes elle fait écran bleu comme Windows 98.
Dans GYNOUG les boss l'ont tellement grande que même le câble manette de la s'est suffit pas à éviter les boulettes.
La résolution de la snes est de toute façon toute moisi que tu peux pas afficher ayant de Sprites que sur GYNOUG.
Alors TOUKO, la tu peux pas lutter hein.🤣
Démonstration:
GYNOUG c'est le meilleur jeu de la terre, il explose SA dans tout les sens, il est meilleur que le jeu de rouleaux actraiser, et son chara design te fait devenir GAY au premier sprite.
Dans GYNOUG y a tellement de Sprites à l'écran que même la snes elle fait écran bleu comme Windows 98.
Dans GYNOUG les boss l'ont tellement grande que même le câble manette de la s'est suffit pas à éviter les boulettes.
La résolution de la snes est de toute façon toute moisi que tu peux pas afficher ayant de Sprites que sur GYNOUG.
Alors TOUKO, la tu peux pas lutter hein.🤣
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Elle a quand meme 8 fois plus de palette local et potentiellement une meilleur résolutionshingosama a écrit:
On parle bien d'une console qui a un processeur 8-bit et une puce graphique 16-bit ? J'ai rien contre la PC Engine, mais techniquement elle était déjà dépassée face à la Mega Drive.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sisi ça m'arrive de faire des conneries.
Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !
Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Sisi ça m'arrive de faire des conneries.
Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !
Mais non on t'as dit que c'est pas important le nombre de sprite a l'ecran voyons! ( vu que la MD à l'avantage ), vaut mieux avoir 30000 couleurs, même si tu peux pas les afficher sur plus de 4 sprites en meme temps sans mettre ta console en pls. Colle leur un logo Nintendo sur un Gx 4000, ils te diront que c'etait une console de connaisseurs
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ta pas tord...
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les trolls ils sont des 2 côtés, hein!
Monsieur DesprogesTryphon a écrit:Et Shingo ne dit pas QUE des conneries.
Il en fait aussi
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 ouais histoire d'illustrer mes propos, je me suis senti obligé de mettre quelques captures de SOR1 au cas où tu aurais oublié à quoi il ressemblait :
Par rapport à Hagane, je trouve les sprites de tailles généreuses, parce que bon sur le jeu de Nintendo, faut dire les choses telles qu'elles le sont, les sprites sont minuscules, mais ce n'est pas grave.
Tu remarqueras que sur les captures d'écran, les scènes d'action sont intenses et contrairement à ce que tu essaies de faire croire aux autres, il se passe bien des choses. Je dirais également que dans SOR1, il y a bien un level design soigné et on ne s'ennuie jamais. Je joue très régulièrement à ce jeu et je ne m'en lasse jamais tellement il est prenant.
Ce que semble avoir du mal à comprendre, c'est que le nombre de couleurs ne défini en rien la qualité d'un jeu. C'est un plus, oui, mais pas du tout essentiel. Tu as des jeux bien plus rudimentaire que SOR1 qui reste tout aussi plaisant grâce à un gameplay bien ficelé. Il suffit pas de mettre tout un tas de sprites à l'écran pour que le jeu soit bon, c'est un ensemble : le style graphique, la vitesse, les contrôles, etc. Le fait que SOR1 affiche une grande quantité de sprites le rend vraiment fun.
Ce qui est déroutant avec Hagane, c'est que malgré les petits sprites, il n'y a pas beaucoup d'espace :
Par rapport à Hagane, je trouve les sprites de tailles généreuses, parce que bon sur le jeu de Nintendo, faut dire les choses telles qu'elles le sont, les sprites sont minuscules, mais ce n'est pas grave.
Tu remarqueras que sur les captures d'écran, les scènes d'action sont intenses et contrairement à ce que tu essaies de faire croire aux autres, il se passe bien des choses. Je dirais également que dans SOR1, il y a bien un level design soigné et on ne s'ennuie jamais. Je joue très régulièrement à ce jeu et je ne m'en lasse jamais tellement il est prenant.
Ce que semble avoir du mal à comprendre, c'est que le nombre de couleurs ne défini en rien la qualité d'un jeu. C'est un plus, oui, mais pas du tout essentiel. Tu as des jeux bien plus rudimentaire que SOR1 qui reste tout aussi plaisant grâce à un gameplay bien ficelé. Il suffit pas de mettre tout un tas de sprites à l'écran pour que le jeu soit bon, c'est un ensemble : le style graphique, la vitesse, les contrôles, etc. Le fait que SOR1 affiche une grande quantité de sprites le rend vraiment fun.
Ce qui est déroutant avec Hagane, c'est que malgré les petits sprites, il n'y a pas beaucoup d'espace :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas plus ni moins que le nombre de sprites, ça dépend du jeu et du genre abordé.shingosama a écrit:Ce que semble avoir du mal à comprendre, c'est que le nombre de couleurs ne défini en rien la qualité d'un jeu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourtant havane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:Pourtant havane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...
C'est clair, La Havane à Cuba, c'est merveilleux, j'adore énormément cet endroit. Un des plus beau du monde :)
Dernière édition par shingosama le Sam 25 Nov 2017 - 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il a surtout rien avoir avec Shinobi. Je ne sais pas si c'est la difficulté ou la rigidité des contrôles qui me gêne, mais il y a un truc qui cloche, c'est certain. J'essayerais de le finir à l'occasion.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hagane est super beau, mais j'accroche pas, trop difficile, pas intéressant ... un shinobi-like de piètre qualité dans son gameplay.Agathon a écrit:Pourtant hagane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...
Pour moi Hagane ne mérite même pas le titre du "Shinobi de la SNES", c'est plutôt le "Alien Soldier de la SNES" ... et comme je n'aime pas Alien Soldier, forcément Hagane non plus.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors que répondre à ça J'ai l'impression que tu mélanges les propos de marmot' et les miens, mais bon c'est pas grave, je vais te dire ce que je pense comme ça tu ne pourras plus te tromper à mon propos. Je l'ai déjà dit un million de fois, j'adore SOR 1 et 2 (ce sont les meilleurs BTA 16 bits à mon sens). Dans ce genre de jeu, comme le souligne bien less, c'est " important " car c'est la base du genre, mais ce n'est en aucun cas un point obligatoire, regarde Turtle in time, il y a jamais plus de 5 ennemis à l'écran.shingosama a écrit:Sisi ça m'arrive de faire des conneries.
Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !
Pareil qu'au dessus, m'avez vous déjà une seule fois parler des couleurs de la MD ? Non, car je m'en fou royalement J'adore la NES les gars, ne l'oubliez pasDoc_Skunkovitch a écrit:shingosama a écrit:Sisi ça m'arrive de faire des conneries.
Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !
Mais non on t'as dit que c'est pas important le nombre de sprite a l'ecran voyons! ( vu que la MD à l'avantage ), vaut mieux avoir 30000 couleurs, même si tu peux pas les afficher sur plus de 4 sprites en meme temps sans mettre ta console en pls. Colle leur un logo Nintendo sur un Gx 4000, ils te diront que c'etait une console de connaisseurs
Et pour une fois je suis dac avec Shingo !! C'est un tout qui fait qu'un jeu est bon, pas uniquement le nombre de sprites à l'écran, les musiques ou les graphismes etc.
Et à ce petit jeu là, la Snes explose la MD
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'as remarqué aussi bon, ça me dérange pas t'as pris la shingo-rafale à ma placewiiwii007 a écrit:Alors que répondre à ça J'ai l'impression que tu mélanges les propos de marmot' et les miens
ouch, joli retournement, tu m'as fait peur au débutwiiwii007 a écrit:Et pour une fois je suis dac avec Shingo !! C'est un tout qui fait qu'un jeu est bon, pas uniquement le nombre de sprites à l'écran, les musiques ou les graphismes etc.
Et à ce petit jeu là, la Snes explose la MD
si seulement, les adorateurs de SEGA arrivaient à avoir la même "auto-critique" que les Pro Nintendo ............ quand je vois que certains s'offusquent qu'on puisse dire du mal du MCD et du 32X. Pourtant moi, j'arrive à fracasser Nintendo sur la 64 (manette à la con, image dégueu .....), la GC (pas de lecteur dvd), la WiiU (concept bancal rattrapé par la switch) et les jeux à la con au stylet et en Motion. Je vois rarement les Pro-Sega dire du mal de leur chouchou.Doc_Skunkovitch a écrit: Colle leur un logo Nintendo sur un Gx 4000, ils te diront que c'etait une console de connaisseurs
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Désolé, téléphoneshingosama a écrit:Agathon a écrit:Pourtant havane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...
C'est clair, La Havane à Cuba, c'est merveilleux, j'adore énormément cet endroit. Un des plus beau du monde :)
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 28 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum