GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 12 Nov 2017 - 19:22

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:11

lessthantod a écrit:J'ai jamais accroché à VF (bien que VF 2 est magnifique sur Sega Saturn) à aucun jeu de vs fighting en 3D (bien que Soulcalibur est splendide sur DC), un vs fighting c'est en 2D et puis c'est tout.

Alors qu'un jeu de course en 3D ça change tout, difficile de revenir à la 2D après un VR, un Daytona ou un Sega Rally.
Et F-Zero en 91 lui aussi montra le chemin à suivre.
d'accord avec tout çà Wink
shingosama a écrit:Bah écoute c'est l'impression que j'ai eu dû fait des petits sprites et de la petite résolution du jeu. C'est vrai que c'est très caricaturé, mais bon quand t'as connu The Super Shinobi et The Super Shinobi 2...
donc en 2017 on est toujours à la branlette du sprite What the fuck ?!? Je ne vois pas en quoi c'est obligatoire la taille pour faire un bon jeu (genre SOR MDR )
TOUKO a écrit:@ace76: Ah, donc si eux lui ont donné ces notes, forcement je dois aimer !!
oui parce que des tests "à la con" on peut en trouver sur toutes les machines.
TOUKO a écrit:Expliques moi où nintendo était présent en arcade à cette époque ??, car j'espère que tu sais que les jeux que tu cites ne pouvaient qu'exister en arcade,ensuite tu devrais te renseigner sur le prix et les perfs des cartes qui faisaient tourner ces jeux .

Parce que là je vois pas le rapport avec la snes ou la MD, à te lire c'est comme si ces jeux tournaient sur MD .
clairement ahurissant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468 alors, on pourrait aussi se demander ce que faisait SEGA sur micro? ............... ah ouais ils refilaient leurs portages à US Gold, très visionnaire çà MDR Tiens je me demande pourquoi William's n'est pas passé du flipper à la console portable  scratch
TOUKO a écrit:Mais bon, il demande par lui suite de baisser le son .
Mais c'est clair que dans musha le volume c'est ultra n'importe quoi, tout est à fond, et ça pique vite les oreilles .
Et ça montre aussi que qd t'es plus habitué, la Md ça pique  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

En tout cas merci pour la vidéo, j'ai bien rigolé  thumleft
cà, pour la "Loudness war" on peut reconnaitre à David guetta la MD un côté précurseur, en avance sur tout le monde je veux bien l'admettre Razz 
shingosama a écrit:J'adore ces musiques de MUSHA et la MD c'est un son pur
ah la pureté de la synthèse MDR priceless shingo thumleft
Tryphon a écrit:Je suis de plus en plus convaincu que tu as une très mauvaise oreille, Touko...
avec un pseudo comme çà, c'est pas mal aussi dans le priceless lol!

Dernière édition par marmotjoy le Dim 12 Nov 2017 - 20:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 12 Nov 2017 - 20:16

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:J'adore ces musiques de MUSHA et la MD c'est un son pur
ah la pureté de la synthèse MDR priceless shingo thumleft
Comme je me suis retenu de dire ça...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:22

ah t’arrive encore à te retenir? lol!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:23

clairement ahurissant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468 alors, on pourrait aussi se demander ce que faisait SEGA sur micro? ............... ah ouais ils refilaient leurs portages à US Gold, très visionnaire çà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3621806995 Tiens je me demande pourquoi William's n'est pas passé du flipper à la console portable  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_scratch
bah ouai si on part comme ça .
Je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'en arcade sega était un king,mais en arcade ..  Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 12 Nov 2017 - 20:23

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je suis de plus en plus convaincu que tu as une très mauvaise oreille, Touko...
Razz Razz

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Giphy

Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Nov 2017 - 20:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:25

Le truc c'est qu'il faut vraiment maitriser la synthese Fm pour composer sur Megadrive,deplus elle n'excelle vraiment que dans certains genres.
ah enfin une parole sensé  Wink 
Oui, car comme tout les synthés bas de gamme (grand public) ils sont assez limités dans leur plage d'instrus,la Md c'est pas un DX7,et avec un seul type d'onde faut pas se leurrer, y'a pas de miracles .

J'adore ces musiques de MUSHA et la MD c'est un son pur
Ah bientôt on va lire que la Md a un son arien  Mr. Green
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 12 Nov 2017 - 20:34

marmotjoy a écrit:
TOUKO a écrit:Expliques moi où nintendo était présent en arcade à cette époque ??, car j'espère que tu sais que les jeux que tu cites ne pouvaient qu'exister en arcade,ensuite tu devrais te renseigner sur le prix et les perfs des cartes qui faisaient tourner ces jeux .

Parce que là je vois pas le rapport avec la snes ou la MD, à te lire c'est comme si ces jeux tournaient sur MD .
clairement ahurissant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468 alors, on pourrait aussi se demander ce que faisait SEGA sur micro? ............... ah ouais ils refilaient leurs portages à US Gold, très visionnaire çà MDR Tiens je me demande pourquoi William's n'est pas passé du flipper à la console portable.
Pendant que Nintendo se reposait sur les lauriers,chez Sega ont investissait a fond dans la recherche et le developpement et cela se concrétisait par de formidables machines qui ont revolutionné le Jv.
Je ne compare aucunement une bécane d'arcade avec une Supernintendo,Je compare SEGA et Nintendo et ca me fais bondir quand je lis que Nintendo a  tout inventé ou presque!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5566

Message par wiiwii007 Dim 12 Nov 2017 - 20:38

Mais faire des bonds... c'est bien non ? 

Non t'as raison, quand j'écoute le son MD je fais des bonds et c'est pas très agréable  Mr. Green

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Nov 2017 - 20:38, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Dim 12 Nov 2017 - 20:38

TOUKO a écrit:
J'adore ces musiques de MUSHA et la MD c'est un son pur
Ah bientôt on va lire que la Md a un son  arien Mr. Green
Aryen ou aérien? Wink Wink

Edit:La Md c'est plutôt un Dx 21 ,mais de toutes facon meme un Dx7 reste limité.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:40

quand je lis que Nintendo a  tout inventé ou presque!!
Non on parle dans le JV de salon, nintendo a posé de nombreuses briques en matière et de jeux et de hard .
L'arcade SEGA y était le roi et a clairement apporté ses propres briques au monde de l'arcade .
Maintenant la grosse différence entre les 2, c'est que nintendo a compris dés le début, que faire que de l'arcade sur console ne marcherait pas à cause de la trop grande différence de puissance entre les bornes et les consoles, autant faire de jeux adaptés et novateurs que des conversions au rabais .
Et nintendo à excellé la dedans ,alors que sega misait sur les conversions castrées de ses succès d'arcade.

Qui a eu raison ?? nintendo évidemment, car ils sont encore là, à vendre des jeux par millions .
Et entre nous, je regrette profondemment ce qu'est devenu SEGA, qui m'a fait triper sur dreamcast comme jamais .

Aryen ou aérien? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink
Dsl ,je voulais écrire Aryen  Embarassed

Et que je sache, aucun défenseurs snes ici n'a dit quoi que ce soit sur SEGA en arcade !!  tongue
Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:52

TOUKO a écrit:bah ouai si on part comme ça .
Je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'en arcade sega était un king,mais en arcade ..  Mr. Green
et je ne pense pas que grand monde ne conteste çà Wink gamin, ça me faisait rêver les bornes Out Run, Afterburner ou Space Harrier.
ace76 a écrit:Pendant que Nintendo se reposait sur les lauriers,chez Sega ont investissait a fond dans la recherche et le developpement et cela se concrétisait par de formidables machines qui ont revolutionné le Jv.
peut-être, mais vaut mieux faire des investissements qui permettent de rester en vie. Mais ceci dit, je ne suis pas en désaccord avec ce que tu écris, bien sûr que Sega a apporté beaucoup au JV mais bon, si on arrivait à faire écrire la même chose à Shingo pour Nintendo ce serait un Hallelujah épique avec ma grand-mère en string et des ours qui dansent la Macarena autour de nous.

Par contre pour la partie "Pendant que Nintendo se reposait sur les lauriers", faudra m'expliquer, ils ont toujours été innovant. A chaque machine il y a eu des idées (parfois mauvaises mais ça reste quand même des idées). Ils ont réussi à garder une certaine qualité tout en les renouvelant avec leurs licences phares ce qu'a été incapable de faire SEGA.
TOUKO a écrit:Maintenant la grosse différence entre les 2, c'est que nintendo a compris dés le début, que faire que de l'arcade sur console ne marcherait pas à cause de la trop grande différence de puissance entre les bornes et les consoles, autant faire de jeux adaptés et novateurs que des conversions au rabais .
Et nintendo à excellé la dedans ,alors que sega misait sur les conversions castrées de ses succès d'arcade.
bien évidemment. En plus c'est sympa d'avoir des jeux qui se rapprochent de l'arcade, mais je pense que c'était insuffisant pour assurer un succès. Déjà, ça enlève l'effet de surprise puisque les jeux sont déjà connu alors que Nintendo débarquait avec des jeux nouveaux et en plus surprenant. Disons qu'à la sortie des consoles, F-zero était plus "surprenant" qu'Altered Beast, surtout qu'il proposait quelque chose de jamais vu (mode 7 et courses futuristes).

D'ailleurs ce tableau des jeux les plus vendus sur MD est intéressant, il n'y a que deux jeux sortis sur bornes. Donc on nous sort l'arcade sur MD à tout va et finalement, Sonic a plus contribué à vendre des MD que tous les jeux issus de l'arcade (d'ailleurs énorme baisse entre le 1 et le 2, j'aurais pas cru). D'ailleurs, hormis Sonic, c'est pas énorme les vente de jeux MD Shocked

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
1erSonic the HedgehogPlus de 15 millions12623 juin 1991Sonic TeamSega
2eSonic the Hedgehog 26 millions12724 novembre 1992Sega Technical InstituteSega
3eAladdin4 millions1281993Virgin InteractiveVirgin Interactive
4eMortal Kombat2,67 millions1992Midway Manufacturing CompanyAcclaim Entertainment
5eStreets of Rage2,60 millions1991Sega-AM7Sega
6eNBA Jam2,05 millions1993Midway Manufacturing CompanyMidway Manufacturing Company
7eSonic and Knuckles1,82 million18 octobre 1994Sonic TeamSega
8eSonic the Hedgehog 31,76 million24 février 1994Sonic TeamSega
9eStreet Fighter II': Champion Edition1,66 millionMars 1992CapcomCapcom
10eLe Roi lion1,41 million8 décembre 1994Virgin InteractiveSega
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 12 Nov 2017 - 21:55

Et Sonic qui truste le top 10 Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 22:21

Sortir des chiffres de vente, franchement minable. Qu'est-ce que tu veux démontrer de cette façon en fait ? Nintendo c'est mieux, car ils ont réussi à mon vendre plus de jeux avec leur Super Nintendo ?

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais au final, je suis content que SEGA ne soit pas aussi populaire et hype comme Nintendo. Après tout c'est juste deux consoles totalement différentes dont l'une était vraiment destinée à un très large public. Je ne pense pas que SEGA courait après Nintendo en essayant de capter la famille. Ils ont un peu diversifié leur catalogue, mais la plupart du temps, c'était de l'arcade et je les remercie vraiment pour nous avoir offert pas mal de tuerie sur cette console.

Rien que pour la série des Streets of Rage et Shinobi, la Mega Drive c'est du lourd. Même si la plupart des portages sont clairement inférieur à la version sur borne, c'était et c'est toujours sympa de pouvoir y jouer sur cette machine. Je voudrais quand même préciser qu'aujourd'hui, posséder une borne d'arcade est relativement couteux et à moins de passer par de l'émulation ou bien trouver un portage fidèle sur des consoles plus puissantes, il n'y a pas vraiment d'autres solutions !

Sonic 1 2 3 & Knuckles et CD sont des tueries et à chaque fois je prend mon pied total sur ces jeux. La version de Rocket Knight Adventures c'est du bonheur à l'état pur ! Hang On, OutRun, Thunder Force, Musha Aleste, La légende de thor, Comix Zone, After Burner, Aero Blasters, Altered Beast, Kid Chameleon, Contra Hard Cops, Dragon's Fury, Glaylancer, je dois en oublier encore pleins !

Autant je peux comprendre qu'un type possédant une MD n'a pas besoin d'une SUPER NES pour s'éclater, mais quand on possède seulement une SNES, la vie doit être salement triste je pense.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 12 Nov 2017 - 23:11

C'est vrai que les Sonic, les Mickey & Donald, les Disney made in Sega, Ristar ... c'était du jeu pour les durs, les vrais!
shingosama a écrit:Autant je peux comprendre qu'un type possédant une SNES n'a pas besoin d'une MegaDrive pour s'éclater, mais quand on possède seulement une MD, la vie doit être salement triste je pense.
Rectification MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Dim 12 Nov 2017 - 23:14

marmotjoy a écrit:

Bien envoyé Very Happy

Cela dit, on peut être sourd comme un pot et doté d'une très bonne oreille :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Beethoven-illustration-xlarge_trans_NvBQzQNjv4BqpJliwavx4coWFCaEkEsb3kvxIt-lGGWCWqwLa_RXJU8
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Dim 12 Nov 2017 - 23:20

TOUKO a écrit:Maintenant la grosse différence entre les 2, c'est que nintendo a compris dés le début, que faire que de l'arcade sur console ne marcherait pas à cause de la trop grande différence de puissance entre les bornes et les consoles,

Non, la grande différence entre les deux, c'est que les deux boîtes n'ont pas du tout la même histoire : l'une est une entreprise historique (fin 19ème quand même) qui a toujours été orientée vers le loisir domestique (cartes à jouer), quand l'autre est plus récente (années 50) et orientée vers le loisir high-tech pro (juke-box à la base).

Aucune des deux n'a fait de choix, elles sont arrivées sur le marché de la console fortes chacune de leur histoire.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 0:06

shingosama a écrit:Sortir des chiffres de vente, franchement minable. Qu'est-ce que tu veux démontrer de cette façon en fait ? Nintendo c'est mieux, car ils ont réussi à mon vendre plus de jeux avec leur Super Nintendo ?
tu prends quand même tout à tord et à travers MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468 relis bien ce que j'ai écrit. J'ai mis le tableau "minable" (ça serait bien que tu développe le pourquoi du minable) pour montrer que les jeux tirés des bornes d'arcades n'étaient pas si prépondérants sur la machine. Donc la MD est un beau succès (tu vois, on arrive à en dire du bien .......... si ça peut t'inspirer) mais finalement l'argument arcade n'a pas fait vendre tant que çà.
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:

Bien envoyé Very Happy
t'inquiète pas, pour le "priceless" t'es passé presque inaperçu MDR là y a un concurrent très sérieux en face.
lessthantod a écrit:C'est vrai que les Sonic, les Mickey & Donald, les Disney made in Sega, Ristar ... c'était du jeu pour les durs, les vrais!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 512b90c66b81de12e61bfdf1fad7ffd7--disney-go-dark-disney
sinon mieux:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Barbie+Super+Model-Megadrive-US

un jeu pour les bikers Bad Boys comme çà:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 YSskA8W
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 2075611368_d7f3994a4c_o
La megadrive, la console des durs, des vrai .......... celle qui a transformé les hells angels lol!
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 13 Nov 2017 - 0:17

La dernière m'a bien fait rire ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 0:34

moi aussi Wink
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 13 Nov 2017 - 7:15

Elle irait bien dans le topic Amiga vs St cette photo.
Je crois bien que c'est marqué STE sur son t shirt Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 7:57

shingosama a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais au final, je suis content que SEGA ne soit pas aussi populaire et hype comme Nintendo. 
scratch  T'as pas l'impression que c'est un peu à cause de ça que Sega a galéré ? Chez moi, la popularité ça amène le succès, pas de succès = mort. En fait tu ne sais pas ce que tu veux  Razz

Tu sais, la hype que tu décris est en train d'exploser avec les jeux MD/Sega, que feras-tu lorsque les jeux coûteront le même prix que ceux sur Snes ? C'est déjà presque le cas, tu vas bientôt devoir détester Sega parce que les moutons envahissent ta tribu !!  Mr. Green

Et si tu n'en es pas un, tu vas devoir arrêter d'acheter ce que tout le monde achète... T'es foutu mec  Razz Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 8:17

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais au final, je suis content que SEGA ne soit pas aussi populaire et hype comme Nintendo. 
scratch  T'as pas l'impression que c'est un peu à cause de ça que Sega a galéré ? Chez moi, la popularité ça amène le succès,

scratch C'est pas plutôt le contraire ?

Sinon, non, c'est pas à cause de ça que Sega a galéré. Déjà, à l'époque de la MD, Sega ne galérait pas. C'est après que ça s'est gâté...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 8:36

Bah en fait concrètement je pense que le succès amène la popularité et que la popularité amène le succès. C'était un raccourci pour faire comprendre à Shingo qu'à un moment donné tu ne peux pas souhaiter la non popularité de Sega et être aussi aigri que Sega se soit fait dégommer par les autres.

Donc si, si Sega avait été très populaire, ben il aurait surement vendu plus de consoles, de jeux, et par la même occasion aurait eu plus de pognon pour gérer leurs merdes internes, peut-être aurait-il eu plus d'idées (ben oui ça va avec), plus de possibilités de recherche, plus de partenariat avec les tiers (merci la popularité Nintendo)...

En gros tu ne peux pas dire, je suis content que Sega ne soit pas aussi populaire et hype que Nintendo et dire que ça fait chier que les gros éditeurs tiers ne soient pas allé avec Sega.

Vous prenez ce qui vous arrange, quand ça vous arrange quoi  saispas

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 13 Nov 2017 - 8:41, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Lun 13 Nov 2017 - 8:39

Étant gamin, aucun de mes copains n'avait de Sega.
C'était effectivement moins populaire !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:00

wiiwii007 a écrit:Vous prenez ce qui vous arrange, quand ça vous arrange quoi  saispas

Et toi, avec Touko, tu passes ton temps à faire des généralisations ("vous", "vous", "vous"). Je ne suis pas Shingo, je rectifie quand il dit des bêtises (sur les jeux 3D) ou quand un autre en dit. Merci de bien nous distinguer quand tu t'adresses à moi.

Sinon, encore une fois, je te conseille d'étudier l'histoire de Sega, tu verras que le problème n'était pas celui de la popularité.

Earthworm jo a écrit:Étant gamin, aucun de mes copains n'avait de Sega.
C'était effectivement moins populaire !

C'est peut-être juste que t'avais pas d'amis ? Mr. Green

J'avais une bonne dizaine de potes avec des Megadrives autour de moi. Et à peu près autant avec des SNES (souvent les mêmes d'ailleurs).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 9:14

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Vous prenez ce qui vous arrange, quand ça vous arrange quoi  saispas

Et toi, avec Touko, tu passes ton temps à faire des généralisations ("vous", "vous", "vous"). Je ne suis pas Shingo, je rectifie quand il dit des bêtises (sur les jeux 3D) ou quand un autre en dit. Merci de bien nous distinguer quand tu t'adresses à moi.

Sinon, encore une fois, je te conseille d'étudier l'histoire de Sega, tu verras que le problème n'était pas celui de la popularité.
Ben oui, tu protèges le sens des paroles de Shingo, donc forcément, je t'englobe. Si tu ne veux pas que ça arrive, ben n'interviens pas en sa faveur et je ne te mettrais pas dans le lot.

Quant à l'histoire de Sega, très franchement je n'ai pas besoin de la connaître beaucoup plus, non pas que ça ne m’intéresse pas, mais surtout que pour ma part, ça ne sert à rien de " connaître " l'histoire pour en tirer des conclusions précises. Oui parce que tu auras beau tout savoir par cœur, elle ne restera que l'histoire que l'on t'a conté, celle avec toute la subjectivité de ses auteurs/acteurs/intervenants/pros du domaine etc. Celle déformée par des réflexions personnelles volontaires/involontaires (imagine un shingosama dans les intervenants...), celle qui ne sera jamais la véritable histoire que tu prônes. L'histoire on en fait ce qu'on veut, des détails insignifiants non connus pourraient très bien complètement changer la vision que tu as sur tout ça.

Voilà pourquoi je reste toujours dans le flou en ce qui concerne les explications précises historiques.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Lun 13 Nov 2017 - 9:17

@Earthworm jo
tu devais être dans une école privée entourée de Nintendophyles qui avaient l'habitude d'acheter des jeux à 650 francs ^^

Tu devrais savoir pourtant qu'avec ton pseudo la meilleure version Earthworm Jim est sur Mega Drive ;-)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par airdream Lun 13 Nov 2017 - 9:20

keneda a écrit:@Earthworm jo
tu devais être dans une école privée entourée de Nintendophyles qui avaient l'habitude d'acheter des jeux à 650 francs ^^

Tu devrais savoir pourtant qu'avec ton pseudo la meilleure version Earthworm Jim est sur Mega Drive ;-)

MD et MCD  batman

apres l'age ou il etait gamin jouant a des JV c'etait surement Post-1994 donc bon, en effet ca peut s'expliquer ainsi
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:27

bien évidemment. En plus c'est sympa d'avoir des jeux qui se rapprochent de l'arcade, mais je pense que c'était insuffisant pour assurer un succès
Tu vois bien que dans ton tableau des meilleures ventes ce sont les jeux originaux qui se sont le mieux vendu .

il me semble qu'au japon SEGA ne faisait pas très fort .
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:28

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:

Ben oui, tu protèges le sens des paroles de Shingo, donc forcément, je t'englobe.

D'une part je ne vois pas en quoi c'est forcé, d'autre part tu dois avoir des problèmes de compréhension, parce que ce n'est pas le cas.

Quant à l'histoire de Sega, très franchement je n'ai pas besoin de la connaître beaucoup plus, non pas que ça ne m’intéresse pas, mais surtout que pour ma part, ça ne sert à rien de " connaître " l'histoire pour en tirer des conclusions précises.

Bref, tu aimes parler de ce que tu ne connais pas. Ça me rappelle un intervenant récent de ce topic  Mr. Green (et encore, lui a eu le courage de reconnaître - certaines de - ses erreurs)

Dernière édition par Tryphon le Lun 13 Nov 2017 - 9:32, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant