Quid du futur de la 3DS avec la Switch ?
+25
petitevieille
crauser
antifrog
shina
specialguest
Supasaya
lesTrésorsdugrenier
theneo360
enza
kainrijames
BULSARA
Evanligus
LaPoulax
Djam
Yoshiba
Dexter-95
ika62
mateo
Sylver78
dw85
SMR
Evola
lincruste
Bzz83
drfloyd
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quid du futur de la 3DS avec la Switch ?
C'est simple c est meme pas la peine de developper des jeux dur 3DS, les gens qui achetent actuellement n en ont rien a faire ou presque.
C 'est 1 console destine au faibles revenus le modele de base 2DS vaut neuf entre 47E et 88E, et niveau jeux grace a l offre " nintendo select" entre 12,50E et 18,90e par jeux c est tres largement accessible pour toutes les bourses.
Evidemment ni mario kart ni les pokemon , qui sont les poules au oeufs d or de nintendo ne vont baisser de prix.
Peut etre que pour les gamers, la question de la vie commercial de la gamme 2DS /3ds peuvent se poser, mais elle a encore 3 a 4 ans de vie commercial grace au parents qui veulent offrir 1 console et des jeux abordables et des gamers a faibles revenues.
Le cout d arret viendra tres certainement, quand il y aura 1 essoufflement des ventes , mais la c est simple on met la 2DS a 60E et ca repart en 40. Ou bien quand NIntendo sortira 1 switch full nomade , sans joycon, sans dock , sans kit de vibrtion hd et 1 ecran plus petit ce qui fera baisser le prix de la switch dans les 120 a 130E et dans ce cas ce modele de de switch remplacera a court terme le marché de la 2DS /3DS.
Rassure toi , Nintendo ne va pas de l argent, combien de % d acheteur achetent console de salon+ console portable nintendo = assez peu.
il y a 2 /3 ans , ils ont fusionne leur secteur nomade/ salon = diminution de cout ou cost killing, ils font deja des economie en amont , en aval ils font des economies sur les pub et les theatralisation et les placements de produits
chez les retailers, a la place de payer pour 2 consoles , ils en paient que pour 1 .
C 'est 1 console destine au faibles revenus le modele de base 2DS vaut neuf entre 47E et 88E, et niveau jeux grace a l offre " nintendo select" entre 12,50E et 18,90e par jeux c est tres largement accessible pour toutes les bourses.
Evidemment ni mario kart ni les pokemon , qui sont les poules au oeufs d or de nintendo ne vont baisser de prix.
Peut etre que pour les gamers, la question de la vie commercial de la gamme 2DS /3ds peuvent se poser, mais elle a encore 3 a 4 ans de vie commercial grace au parents qui veulent offrir 1 console et des jeux abordables et des gamers a faibles revenues.
Le cout d arret viendra tres certainement, quand il y aura 1 essoufflement des ventes , mais la c est simple on met la 2DS a 60E et ca repart en 40. Ou bien quand NIntendo sortira 1 switch full nomade , sans joycon, sans dock , sans kit de vibrtion hd et 1 ecran plus petit ce qui fera baisser le prix de la switch dans les 120 a 130E et dans ce cas ce modele de de switch remplacera a court terme le marché de la 2DS /3DS.
Rassure toi , Nintendo ne va pas de l argent, combien de % d acheteur achetent console de salon+ console portable nintendo = assez peu.
il y a 2 /3 ans , ils ont fusionne leur secteur nomade/ salon = diminution de cout ou cost killing, ils font deja des economie en amont , en aval ils font des economies sur les pub et les theatralisation et les placements de produits
chez les retailers, a la place de payer pour 2 consoles , ils en paient que pour 1 .
BULSARA- Guéri miraculeux
La 3DS est une valeur sure.
Le grand public continue de plébisciter la 3DS pour profiter d'une vraie portable avec une ludothèque fabuleuse. Le public de la 3DS ne se limite pas aux faibles revenus loin de là même si c'est vrai que le prix de la 3DS est un argument supplémentaire en sa faveur !
Le grand public continue de plébisciter la 3DS pour profiter d'une vraie portable avec une ludothèque fabuleuse. Le public de la 3DS ne se limite pas aux faibles revenus loin de là même si c'est vrai que le prix de la 3DS est un argument supplémentaire en sa faveur !
Evola- Docteur agrégé **
La 3DS s'est transformée en pur jouet, et c'est dommage.... c'est effectivement une valeur sure de ce fait... Mario kart 7 peut encore se vendre 10 ans auprès des nouveaux enfants qui débarquent chaque année....
Il n'y franchement plus rien à acheter dessus...
Le concept 2 ecrans et 3D est bon, je pense qu'il y a encore de la place pour une nouvelle console de ce genre... Mais la question est : Nintendo va t-il tout miser sur un écosysteme autour de la Switch ????? (voire avec une switch format smartphone pour virer la 3DS)
Le concept 2 ecrans et 3D est bon, je pense qu'il y a encore de la place pour une nouvelle console de ce genre... Mais la question est : Nintendo va t-il tout miser sur un écosysteme autour de la Switch ????? (voire avec une switch format smartphone pour virer la 3DS)
Nintendo a été clair ! Ce sera Switch + 3DS + Smartphones
Avec ça Nintendo domine le marché du jeu portable et vise tous les publics, tous les prix et toutes les expériences ! Pourquoi veux tu qu'ils changent cette stratégie gagnante ?
Donc Nintendo devrait maintenir la 3DS en vie en lançant quelques jeux 3DS par an et en la déclinant en différents modèles pour continuer à entretenir les ventes !
Evola- Docteur agrégé **
http://www.gamekyo.com/newsfr70190_pokemon-usul-1-2-million-en-3-jours-jp.html
Encore une news qui temoigne que Nintendo ne lachera pas de suite sa vielle 3DS.
Encore une news qui temoigne que Nintendo ne lachera pas de suite sa vielle 3DS.
dw85- Interne
Ha ça c'est certain, c'est exactement ce que Reggie Fils-Aimé déclarait récemment:
"On continue à faire des jeux sur 3DS pour les plus jeunes."
"On continue à faire des jeux sur 3DS pour les plus jeunes."
lincruste- Interne
quelqu'un avait posté une info sur le fofo je crois,la 3ds se vends mieux en 2017 qu'en 2016 c'est juste ouf c'est bécane et je pense aussi que Nintendo est pas prêt de lâcher cette bécane qui se positionne sur un autre créneau par rapport a la switch.
kainrijames- Docteur *
et beh, je ne suis pas prête de lâcher de sitôt la 3DS, j'ai une ludotheque japonaise à faire !
LaPoulax- Patient contaminé
Je viens de tomber par hasard sur le trailer de Monster Hunter XX, et l'idée du cross avec la 3DS est intéressement.
enza- Patient contaminé
Je pense pour ma par qu'il n'y aura pas de machine pour succéder a la 3ds .
Nintendo a démontrer qu'il avait beaucoup de mal a fournir deux console en titre first party , on l'a bien vue avec la période WiiU/3ds Comme les tiers les avais abandonné sur WiiU le rythme des sorties été franchement lent ce qui a surement participé a l’échec de la WiiU.
Il ont fusionner leur studio , fusionner leur hardware avec une console hybride , je ne pense pas qu'ils fassent machine arrière maintenant !
Moi je vois déjà la switch comme une console portable (je ne l'utilise que comme ca) , et même si ont la vois différemment ont ne peu pas nier que la fonction est bien présente , il y a même déjà des jeux exclusivement portable sorti au japon (ils utilise l’écran tactile) .
Du coup pour Nintendo quel serait l’intérêt de s'auto-concurrencer ?
Non je pense vraiment qu'il n'y aura plus de machine Nintendo exclusivement portable .
Nintendo a démontrer qu'il avait beaucoup de mal a fournir deux console en titre first party , on l'a bien vue avec la période WiiU/3ds Comme les tiers les avais abandonné sur WiiU le rythme des sorties été franchement lent ce qui a surement participé a l’échec de la WiiU.
Il ont fusionner leur studio , fusionner leur hardware avec une console hybride , je ne pense pas qu'ils fassent machine arrière maintenant !
Moi je vois déjà la switch comme une console portable (je ne l'utilise que comme ca) , et même si ont la vois différemment ont ne peu pas nier que la fonction est bien présente , il y a même déjà des jeux exclusivement portable sorti au japon (ils utilise l’écran tactile) .
Du coup pour Nintendo quel serait l’intérêt de s'auto-concurrencer ?
Non je pense vraiment qu'il n'y aura plus de machine Nintendo exclusivement portable .
theneo360- Patient en incubation
helas
je crains que cela soit la fin de la 3DS pour ma part et je crois pas qu'il y aura une autre j'espere me tromper (peut etre une 2ds Xl mais je vois plus venir une Switch XL)
Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune sont les derniers jeux Pokemon sur 3ds a sortir, pour info pokemon version blanche 2 est sorti en juin 2012 sur DS puis en avril 2013 fin de production de la DSi XL (dernier modele des DS) le dernier jeu DS sortira en 2015 ......
Donc cela s'annonce pas bon car en voyant le planning des nouveautes a venir sur 3ds il ya pas grande chose et cela surement en demat !
je crains que cela soit la fin de la 3DS pour ma part et je crois pas qu'il y aura une autre j'espere me tromper (peut etre une 2ds Xl mais je vois plus venir une Switch XL)
Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune sont les derniers jeux Pokemon sur 3ds a sortir, pour info pokemon version blanche 2 est sorti en juin 2012 sur DS puis en avril 2013 fin de production de la DSi XL (dernier modele des DS) le dernier jeu DS sortira en 2015 ......
Donc cela s'annonce pas bon car en voyant le planning des nouveautes a venir sur 3ds il ya pas grande chose et cela surement en demat !
Moi je pense que la 3DS va rester encore quelques temps (peut-être un an) pour dissuader les gens de prendre une switch plutôt que la 3DS, et une fois cela fait, le parc de switch clairement assis, BIM ! Nintendo nous sort une version "PRO" de sa switch. Comme ça, la switch de base devient la remplaçante de la 3DS, et la "PRO" devient la remplaçante de la switch
Est-ce que tout le monde me suit ?
Est-ce que tout le monde me suit ?
Supasaya- Docteur agrégé **
bah c'est la question ! Est ce que Nintendo va passer à l'eco systeme unique ? Ils ont tout intérêt à priori....
Quant à la Switch 2 ou Pro, oui la c'est certain, je pense que tous les 2 ans une nouvelle tablette sortira... car c'est une tablette.
Quant à la Switch 2 ou Pro, oui la c'est certain, je pense que tous les 2 ans une nouvelle tablette sortira... car c'est une tablette.
4 jeux 3ds et 4 jeux switch dans le top 10:
tout va bien chez Nintendo
1,4 millions de 3ds sur l'année 2017 juste un truc de ouf:
4 jeux 3ds et 4 jeux switch dans le top 10:
tout va bien chez Nintendo
kainrijames- Docteur *
Si y'a qu'une machine c'est pas un écosystèmedrfloyd a écrit:Est ce que Nintendo va passer à l'eco systeme unique ?
lincruste- Interne
Il reste Pokemon pour faire tenir la 3ds. Passé Noel ce sera fini.
En boutique on voit bien les rayons 2ds/3ds se réduire. Quand Nintendo consacrera toutes ses ressources à la Switch ça va faire mal.
En boutique on voit bien les rayons 2ds/3ds se réduire. Quand Nintendo consacrera toutes ses ressources à la Switch ça va faire mal.
specialguest- Patient incurable
Passé Noël il y aura :
- Radiant Historia (Atlus)
- Shin Megami Tensei Strange journey redux (Atlus)
- Dragon quest XI (Square-Enix)
- The Snack world (Level-5)
Et Nintendo n'a pas encore annoncé les jeux 3DS du 1er semestre 2018 qui seront surement dévoilés lors d'un Nintendo direct en début d'année ...
Et Nintendo n'a pas encore annoncé les jeux 3DS du 1er semestre 2018 qui seront surement dévoilés lors d'un Nintendo direct en début d'année ...
Evola- Docteur agrégé **
Je pensais m'acheter la 2DS XL (vu son prix intéressant) mais j'ai peur qu'elle soit trop fragile par rapport à la new 3DS XL (qui sera peut-être en soldes non ?).
(la 3DS et 2DS les écrans sont trop petit pour moi).
Du coup j'hésite et ne sait pas quoi acheter ni quand ^^.
shina- Patient en incubation
specialguest a écrit:Il reste Pokemon pour faire tenir la 3ds. Passé Noel ce sera fini.
+1 les rayons 3DS sont désormais quasi vides
Les 2DS XL n'ont que des TN pour garder le petit prix, l'image est plus cheap
ça a l'air assez robuste et tu les trouves aux alentours de la centaine d'euro sur forum en occase
Les 2DS XL n'ont que des TN pour garder le petit prix, l'image est plus cheap
antifrog- Docteur *
shina a écrit:Je pensais m'acheter la 2DS XL (vu son prix intéressant) mais j'ai peur qu'elle soit trop fragile par rapport à la new 3DS XL (qui sera peut-être en soldes non ?).
la new 2ds xl est une très bonne console, elle semble fragile car elle est très légère
perso c'est mon modèle préféré
ils ont réussi à faire tenir : grands écrans + poids mini dans une seule machine
Ce sont des jeux pour public japonais ça m'étonnerait que les possesseurs actuels de 2DS achètent ça.Evola a écrit:Passé Noël il y aura :
En dehors de Dragon quest je ne suis même pas sûr qu'on verra les autres en magasin. Je me souviens de la difficulté pour trouver Legend of legacy à sa sortie (et après...)
A mon avis c'est surtout parce qu'il n'y a pas grand chose à annoncer.
Franchement je suis vraiment fan de cette machine, elle a une ludothèque incroyablement riche, je me suis vraiment amusé sur cette génération comme je l'avais fait sur DS mais il faut bien se rendre compte que ça sent la fin de vie.
Edit: pour info l'année dernière j'ai pris une 2DS pokemon pour mon neveu, cette année ça sera la version rose pour ma nièce et la rouge et blanche pour moi. Je ne compte pas les new 3ds limitées achetées pour la collection. L'année prochaine je ne me vois pas racheter une de ces machines.
specialguest- Patient incurable
etant une grande collectionneuse de 3DS, je pense que la New 2ds xl pikachu et la pokeball que j'ai acquises sont mes dernières
specialguest a écrit:Ce sont des jeux pour public japonais ça m'étonnerait que les possesseurs actuels de 2DS achètent ça.Evola a écrit:Passé Noël il y aura :
En dehors de Dragon quest je ne suis même pas sûr qu'on verra les autres en magasin. Je me souviens de la difficulté pour trouver Legend of legacy à sa sortie (et après...)
A mon avis c'est surtout parce qu'il n'y a pas grand chose à annoncer.
Franchement je suis vraiment fan de cette machine, elle a une ludothèque incroyablement riche, je me suis vraiment amusé sur cette génération comme je l'avais fait sur DS mais il faut bien se rendre compte que ça sent la fin de vie.
Edit: pour info l'année dernière j'ai pris une 2DS pokemon pour mon neveu, cette année ça sera la version rose pour ma nièce et la rouge et blanche pour moi. Je ne compte pas les new 3ds limitées achetées pour la collection. L'année prochaine je ne me vois pas racheter une de ces machines.
Ah ça tombe bien que tu me parles de legend of legacy puisque sa suite The Alliance alive sortira aussi en 2018 en Europe.
Tous les jeux cités ci-dessus sont des jeux que tout le monde voudra avoir dans sa collection et qui vaudront une petite fortune dans quelques années.
Tu dis que Nintendo n'a rien annoncé parce qu'il n'y a pas grand chose à annoncer. Mais Nintendo a toujours annoncé ses jeux assez peu de temps avant leur sortie effective sur 3DS et il y a très peu de visibilité ... Ainsi Metroid annoncé en juin est sorti en septembre ...
drfloyd a écrit:La 3DS s'est transformée en pur jouet, et c'est dommage.... c'est effectivement une valeur sure de ce fait... Mario kart 7 peut encore se vendre 10 ans auprès des nouveaux enfants qui débarquent chaque année....
Je suis en train de lire les premiers récapitulatifs de l'année 2017 sur les sites ou blogs et la plupart soulignent que 2017 a été une très bonne année pour la 3DS, qui a été soutenue par de gros jeux, malgré la sortie de la Switch...
Un petit florilège
https://www.gamespot.com/articles/the-five-best-3ds-games-of-2017/1100-6455451/
Despite the release of Nintendo Switch, this year still gave us plenty of top-notch 3DS games. The popular handheld maintained a strong lineup this year that consisted of new and exciting entries from iconic series and remakes and reissues of existing popular games.
https://www.destructoid.com/blogs/NinjaSpped/excellent-year-for-3ds-games-2017-edition-475447.phtml
Coming into 2017, I didn't expect many big games to come out for the 3DS (to my disappointment), but I was so wrong! While this year wasn't packed with 3DS games, quite a few titles were released. Here are some seriously great games that released for 3DS this year.
http://www.jeuxvideo.com/dossier/759638/les-meilleurs-jeux-nintendo-3ds-de-2017/
Bien qu'elle ne soit pas terminée, on peut d'ores et déjà dire que 2017 fut une belle année pour le jeu vidéo. La Nintendo Switch fait un carton, beaucoup de jeux nous ont surpris par leur qualité et on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer. Toutefois quand on y pense, celle que l'on attendait pas vraiment, c'est bel et bien la Nintendo 3DS, qui a déjoué toutes les prédictions de sa mort en nous offrant de magnifiques oeuvres.
Evola- Docteur agrégé **
Bravo Evola
un autre fan de la DS/3DS
bien sur que Nintendo ne peut Abandonner la ligné de leur console portable
vu qu'il sont LEADER sur ce marché et que le public DS/3DS n'est pas la même pour Switch ....vous voyez vous un maison du Style 5 ou NintendoDogs sur Switch ? lol
LA 3DS à bien marcher en 2017 en encore pour ce Noël c'est sur (Les pokemon ultra , Mario party 100, Layton, Yokai Watch, Maison du style 3, etc...) surtout que sur 2017 il y a de tres bon jeux 3DS (fire Emblem Shadow, Monster hunter stories, Layton, Mario et luigi, ...)
Surement que l'on arrive certes à la fin de la 3DS mais pour laisser place à une nouvelle console portable c'est pour moi INDENIABLE car sinon Nintendo se tire une balle dans le pieds clair et nette ....
hate de voir le Nintendo Direct sur janvier voir les sorties prévus annoncés ...
en esperant voir toujours des exclus sur 3Ds (ne pas faire l'erreur de la PSvita qui avait les mêmes jeux sur Ps4) ... j'espere un nouveau Zelda, mario Kart, New Super mario Bros 3 sur 3DS on sait jamais
un autre fan de la DS/3DS
bien sur que Nintendo ne peut Abandonner la ligné de leur console portable
vu qu'il sont LEADER sur ce marché et que le public DS/3DS n'est pas la même pour Switch ....vous voyez vous un maison du Style 5 ou NintendoDogs sur Switch ? lol
LA 3DS à bien marcher en 2017 en encore pour ce Noël c'est sur (Les pokemon ultra , Mario party 100, Layton, Yokai Watch, Maison du style 3, etc...) surtout que sur 2017 il y a de tres bon jeux 3DS (fire Emblem Shadow, Monster hunter stories, Layton, Mario et luigi, ...)
Surement que l'on arrive certes à la fin de la 3DS mais pour laisser place à une nouvelle console portable c'est pour moi INDENIABLE car sinon Nintendo se tire une balle dans le pieds clair et nette ....
hate de voir le Nintendo Direct sur janvier voir les sorties prévus annoncés ...
en esperant voir toujours des exclus sur 3Ds (ne pas faire l'erreur de la PSvita qui avait les mêmes jeux sur Ps4) ... j'espere un nouveau Zelda, mario Kart, New Super mario Bros 3 sur 3DS on sait jamais
Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Dim 24 Déc 2017 - 15:19, édité 1 fois
Ah y a un ndirect annoncé le 3 janvier ? Je savais pas... T’as vu ça pu trésors steup ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Ah y a un ndirect annoncé le 3 janvier ? Je savais pas... T’as vu ça pu trésors steup ?
pas pour le 3 janvier (enfin je sais pas ) j'ai pense a ma reprise lol
mais normalement sur janvier je croise les doigts
http://nintendo-difference.com/news40905-rumeur--un-nintendo-direct-pour-janvier-2018-fe-de-zoink-games-et-ea-sortirait-le-18-fevrier.htm
http://www.p-nintendo.com/news/fe-mis-en-lumiere-dans-un-nintendo-direct-en-janvier-2018-puis-lance-en-fevrier-2018-249564
http://www.jeuxactu.com/fe-tout-ce-qu-il-faut-retenir-du-nintendo-direct-111832.htm
Oui il y aura un direct en janvier mais on sait pas la date
Je me suis prise la New 3DS XL SNES Edition sur Amazon :), je suis ravie :).
j'aimerai bien me trouver en neuf les layton mais c'est introuvable à prix raisonnables (30€ environ), ma médiathèque les a pour emprunter donc en attendant de les trouver à bon prix en neuf ou d'occasion ça sera déjà bien ^^.
j'aimerai bien me trouver en neuf les layton mais c'est introuvable à prix raisonnables (30€ environ), ma médiathèque les a pour emprunter donc en attendant de les trouver à bon prix en neuf ou d'occasion ça sera déjà bien ^^.
Prends toi Animal Crossing New Leaf ... Le jeu à avoir absolument sur 3DS !
Evola- Docteur agrégé **
J'ai réussi à trouver un professeur layton neuf a 21 euros et 2 jeux nintendo selects sur amazon, et d'occasion un pokemon xD.
Animal Crossing j'ai testé et j'aime pas du tout, on dirait les sims et ça tourne en rond.
Animal Crossing j'ai testé et j'aime pas du tout, on dirait les sims et ça tourne en rond.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3