GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1

2 participants

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Empty [SpeedTEST] Hover Racing - PS1

Message par maldoror68 Ven 6 Oct 2017 - 17:48

Titre: Hover racing
Editeur : développeur : Sato Tomokazu

Année : 1997
Genre: f-Zero like
Plateforme: PS1 - yaroze
Nombre de joueurs :1 ou 2 simultanés

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 HoverRacing1

la glisse en véhicule futuriste est une seconde nature pour toi ? les 2 aérofreins de WipeOut ne te posent pas de problème ? alors ressort ta PS1 du placard et viens d'éclater sur hover racing...

23.11.1997. date de sortie du jeu, 20 ans déjà  Rolling Eyes trop d'anonymat. allez rambo

Salutations à tous, aujourd'hui un petit speedtest de Hover Racing sur ps1 yaroze.
la ps1 yaroze, c'est un peu l'ancêtre des développeurs indépendants que l'on connait aujourd'hui.

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Net_yaroze

c'était un "kit de dev grand public" fourni par Sony, et ce que l'on peut dire, c'est qu'il y'a des pépites oubliées sur ce support... [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 517947

Oui mais comment j'y joue sur ma ps1 ?

On se calme, le jeu est sorti sur deux disques, pour les personnes possédant des consoles non modifiées :

-un aux USA nommé "playstation underground 2.2" (sur le disc 1):
[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 S-l225

-un au japon sur un disque nommé "PlayStation Play Play (Pure Pure) Club Vol. 12":
[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 202424010wPnt

pour les autres le jeu se trouve facilement sur le net de manière moins légale pour moins de 1.9 mo. sunglass

précision, le jeu passe sur ma PS3 FAT. study

Gameplay tout en glisse :

Allez je vous le dit tout de suite, niveau sensations de conduite, ce jeu est top. cheers drunken

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 HoverRacing2

il y'a 4 "aérofreins" (oui quatre aérofreins (nommés "Slasters"), vous avez bien lu Shocked ) qui ne freinent pas comme mais "orientent" votre vaisseau dans des drifts endiablés.

L2 et R2 permettent d'incliner votre vaisseau comme dans wipe out, et agissent tels les aérofreins gauche et droits

L1 et R1 permettent une inclinaison encore plus forte, mais leur effets sont inversés car situés ailleurs sur le véhicule (voir le tuto en jap dans le menu option) (histoire de centre de gravité je pense), en effet déclencher R1 va incliner votre véhicule à gauche (et non a droite) etc.... coquin

les combinaisons les plus folles sont permises, L2 + R1 pour un virage ultra serré à gauche, R2 + L1 pour un virage ultra serré à droite
ou des trucs "croisés comme L1 + R1 , etc...

c'est profond, c'est fun, c'est précis, bref jouissif. amoureux

même la forme de la glissière du bord de piste est étudiée. oui en effet, quand vous aurez avancé dans la prise en main du jeu, vous conduirez par moment sur la partie plate de la glissière What a Face   affraid

croix sert a accélérer,
rond a freiner ,
et carré sert a utiliser le "boost"
le boost vous accélère en échange d'un peu d'énergie de votre barre de vie.

enfin gauche et droite de la croix directionnelle font pivoter le "radder"  (les deux volets verticaux à l'arrière de vos réacteurs) et permettent de tourner "un peu" mais sont moins efficaces que les Slasters.

on devra donc souvent combiner gauche et droite des "radders" et surtout les "slasters" des 4 gachettes.

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 HoverRacing4

Niveaux véhicules : 4 de base + un a débloquer (Alpha ?) et un véhicule caché en plus , un bonhomme qui court (Suzuki? )

les 4 véhicules de base :

Luster : (blanc) une maniabilité proche du blue falcon. accélération moyenne mais bonne vitesse. je ne le conseille pas tout de suite ,vous allez pas mal "bumper" de mur en mur au début. pour joueurs intermédiaires.

Juster
: (bleu) le plus lent mais la meilleure accélération, et un bon "grip". une bonne base pour débutant.

Excel : (rouge) c'est celui que je conseille pour démarrer, les slasters sont puissants et il accélère vraiment bien, ce qui est utile pour repartir après avoir rebondit comme un fou au début.

Beta : (gris) le "fire stingray" du jeu. pour les pros, super vitesse de pointe et super boost, mais accélération lente. ATTENTION beta n'a pas de "radder". appuyer a gauche et à droite de al croix directionnelle ne fait donc strictement rien. Twisted Evil  bref du haut gameplay pour les joueurs aguerris.

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 HoverRacing3

enfin il y'a les items classiques au sol sur la piste :

[size=13]
-damiers bleu/blanc [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Damage= vous bouffe du power
-Flèches jaunes [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Speed= boost
-cibles rouges et blanches [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Power= redonne du power
-pads Blancs [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Jump= jump
-gravier [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Slow= vous ralentit

Contenu intéressant:

Ok le point faible du titre ( comme ça c'est fait): il n'y a que 9 circuits, répartis en 3 coupes. Evil or Very Mad

par contre le reste est ultra complet: BAVE

-véhicules à débloquer
-time attack (bien référencé sur le net y'a des joueurs qui claquent des temps entre eux sur des forums !) thumleft
-music mode à débloquer (qui permet d'écouter l'excellent ost sur des replys, façon "ridge racer") amoureux
-des options a gogo comme le auto save on / off, le auto load on / off, les réglages son, musique, et surtout les tutos / le menus d'aide (en jap malheureusement)
-un mode "training" avec des mini missions (mais aussi en jap je comprends rien dommaaaaaaaaage Confused  )

en plus le jeu tourne a un 60 image / sec impeccable et l'OST est superbe, je regrette juste le manque de circuits.
il n'y a pas d'armes ,c'est du pur fzero snes, de la pure conduite.

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Epsxe-2015-08-30-22-22-17-282

points positifs :

+ framerate de , 60 image secondes constant.
+ gameplay easy to learn hard to master
+ les sensations de glisse et de drift rares et jubilatoires
+ impossible à lâcher
+ la musique
+ les véhicules a débloquer, le contenu très bon pour un "petit jeu"
+ un jeu "propre" (pas d'armes), toujours à la recherche de la meilleure trajectoire
+ les shortcuts aériens, la conduite sur la glissière "on the edge"
+ la prise en compte réaliste de la gravité quand la piste est inclinée et le "poids" des véhicules
+ les training (même si j'y comprends que pouic en jap)

points négatifs:

- que 9 circuits ! mais ou est le construction kit ? ce jeu[size=16]
a un tel potentiel...
Mad
- la barrière de la langue qui saccage le mode "help" et le mode "training"
-pas de looping ni de tonneaux
-décors un poil vide. mais on est pas là pour le contemplatif, sortez les chronos... Basketball
-un jeu oublié
-pourquoi ne pas avoir édité ce jeu commercialement avec quelques circuits en plus ? ahlala Sony... Sad

Conclusion :[/size]

Vous êtes encore là ? mais allez tester ce bijou de gameplay. Un superbe "indie" qui aurai mérité une sortie "disque" plus officielle de la part de Sony. un jeu vraiment bon que l'on ne lâche plus, et même si le nombre de circuits n'est pas folichon, on essaie de s'améliorer, de battre ses propres records.... bresf un petit jeu indé méconnu qui vat son pesant de cacahuètes.

[/size]Suppots : 6/6

P.S. si qq'un a des infos sur les objectifs à réaliser dans les "training" en anglais ou en français , je suis preneur.

une petite vidéo pour la fin: (parce que c'est beau quand ça bouge )

source :
http://yokoya.naist.jp/~tomoka-s/backup/hover/index.html

le topic des records sur rolling start :
http://www.rolling-start.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=358

Dernière édition par maldoror68 le Mer 11 Oct 2017 - 17:45, édité 4 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Empty Re: [SpeedTEST] Hover Racing - PS1

Message par drfloyd Ven 6 Oct 2017 - 17:57

etant fan de jeux de course à time scoring, c'est malgré tout une découverte pour moi !!!!!!!

merci pour ce test !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par maldoror68 Sam 7 Oct 2017 - 1:11

rhaa mais je suis trop bête je ne vis pas avec mon temps  ohnon ! heureusement qu'il y'a google traduction ! et hop ! :

https://translate.google.fr/translate?sl=ja&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fyokoya.naist.jp%2F%7Etomoka-s%2Fbackup%2Fhover%2Findex.html&edit-text=

tout s'explique et séclaire What a Face

les slaster sont des "boosters" latéraux. pas des aerofreins MDR

[SpeedTEST] Hover Racing - PS1 Help
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mar 10 Oct 2017 - 7:38

Mr. Green
 j'essaye de publier ton nouveau test rapidement.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Mar 10 Oct 2017 - 19:01

Y a pas d'erreur la :

L2 et R2 permettent d'incliner votre vaisseau comme dans wipe out, et agisent sur les aérofreins gauche et droits

R1 et R2 permettent une inclinaison encore plus forte

???

Est ce que j'ai bon dans la publication :

L2 et R2 permettent d'incliner votre vaisseau comme dans Wipeout et agissent sur les aérofreins gauche et droite.

L1 et R1 permettent une inclinaison encore plus forte,
mais leur effets sont inversés car situés ailleurs sur le véhicule (voir le tuto en jap dans le menu option) (histoire de centre de gravité je pense), en effet déclencher R1 va incliner votre véhicule à gauche (et non a droite), etc...

Les combinaisons les plus folles sont permises, L2 + R1 pour un virage ultra serré à gauche, R2 + L1 pour un virage ultra serré à droite, ou des trucs "croisés comme L1 + L2 , etc... C'est profond, c'est fun, c'est précis, bref jouissif !

drfloyd
drfloyd

Message par maldoror68 Mer 11 Oct 2017 - 17:43

drfloyd a écrit:Y a pas d'erreur la :

L2 et R2 permettent d'incliner votre vaisseau comme dans wipe out, et agisent sur les aérofreins gauche et droits

R1 et R2 permettent une inclinaison encore plus forte

???

Est ce que j'ai bon dans la publication :

L2 et R2 permettent d'incliner votre vaisseau comme dans Wipeout et agissent sur les aérofreins gauche et droite.

L1 et R1 permettent une inclinaison encore plus forte,
mais leur effets sont inversés car situés ailleurs sur le véhicule (voir le tuto en jap dans le menu option) (histoire de centre de gravité je pense), en effet déclencher R1 va incliner votre véhicule à gauche (et non a droite), etc...

Les combinaisons les plus folles sont permises, L2 + R1 pour un virage ultra serré à gauche, R2 + L1 pour un virage ultra serré à droite, ou des trucs "croisés comme L1 + L2 , etc... C'est profond, c'est fun, c'est précis, bref jouissif !
merci pour la publication Cool

oups oui coquille. Embarassed 

j'ai rectifié :

"
L2 et R2 permettent d'incliner votre vaisseau comme dans wipe out, et agissent tels les aérofreins gauche et droits

L1 et R1 permettent une inclinaison encore plus forte, mais leur effets sont inversés car situés ailleurs sur le véhicule

"
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 11 Oct 2017 - 18:39

j'avais corrigé dans l'article publié sur le blog de Gamopat

par contre tu arrives à jouer de manière instinctive avec de telles commandes ? 4 touches dont 2 inversées ! [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 418468

drfloyd
drfloyd

Message par maldoror68 Jeu 12 Oct 2017 - 16:17

drfloyd a écrit:j'avais corrigé dans l'article publié sur le blog de Gamopat

par contre tu arrives à jouer de manière instinctive avec de telles commandes ? 4 touches dont 2 inversées ! [SpeedTEST] Hover Racing - PS1 418468
c'est tout le sel du jeu. Cool

on apprends vite a faire :
-gauche + R1 + L2 pour un virage à gauche
et
-droite + L1 + R2 pour un virage à droite

essaies ce tire pour voir vite fait sur un émulateur ! tu seras surpris Basketball
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 12 Oct 2017 - 17:58

ouais, surprenant, mais ca doit pouvoir generer de sacrés concours de time scoring !!!!!!

drfloyd
drfloyd