Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ben on m'a dit que "Switch" c'était pas bien ...
Bon ok ok ... J'arrête mes questions à la con.
Place au projet, je laisse les parties techniques/Noobies en privé.
Bon ok ok ... J'arrête mes questions à la con.
Place au projet, je laisse les parties techniques/Noobies en privé.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
ah le code manouche....
un vrai art de vivre
l'abandonne pas !!
un vrai art de vivre
l'abandonne pas !!
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Désolé de pas avoir été super clair, je suis sous Smartphone, j'avais peu de temps, et l'esprit un peu ailleurs...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ahah FL !!
Carrément .. Si tu savais comme ça me fout le cerveau en vrac !
Changer 30 ans d'habitude manouche, à presque 50 ans, c'est pas une sinécure.
Mais allez, j'apprends toujours de jour en jour, mais il me faut du temps pour bien assimiler toutes ces nouveautés.
Carrément .. Si tu savais comme ça me fout le cerveau en vrac !
Changer 30 ans d'habitude manouche, à presque 50 ans, c'est pas une sinécure.
Mais allez, j'apprends toujours de jour en jour, mais il me faut du temps pour bien assimiler toutes ces nouveautés.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Devblog du 10 Juillet 2017
- Optimisation du code ( GRAND merci à Stef pour son aide précieuse !! )
- Finalisation du moteur de Tilemapping !
- Gestion des obstacles décor/Sprite terminé !
- etc ...
A bientôt !
- Optimisation du code ( GRAND merci à Stef pour son aide précieuse !! )
- Finalisation du moteur de Tilemapping !
- Gestion des obstacles décor/Sprite terminé !
- etc ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
hello vétéa
je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas apeller ton jeu papi commando2 (le retour )
avec le meme moteur de jeu mais avec des nouveaux décors,ennemis,etc...
comme ça, ça serais moins frustrant pour ceux qui on acheté le premier, de ce dire que l'année d'après le jeu sort déjà en version remaster....
enfin c'est une idée, je dis ça je dis rien
je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas apeller ton jeu papi commando2 (le retour )
avec le meme moteur de jeu mais avec des nouveaux décors,ennemis,etc...
comme ça, ça serais moins frustrant pour ceux qui on acheté le premier, de ce dire que l'année d'après le jeu sort déjà en version remaster....
enfin c'est une idée, je dis ça je dis rien
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Salut FL,
Bah on peut dire que c'est version 2, mais avec le même scénario.
Les unités ne peuvent pas changer, ce sont celle de base des C++ retravaillées.
Mais il y en aura de nouvelles par rapport à la version MD d'origine.
Par contre, il n'y aura pas de parachutage de Mami, de Zone "Bonus", etc ... Bref, ce qui faisait le charme de la première version.
Je pense que le mode 2 joueurs sera conservé, mais dès le menu principal.
Le plus dur, ça va être pour caser tout ce joyeux monde en VRAM ...
Bah on peut dire que c'est version 2, mais avec le même scénario.
Les unités ne peuvent pas changer, ce sont celle de base des C++ retravaillées.
Mais il y en aura de nouvelles par rapport à la version MD d'origine.
Par contre, il n'y aura pas de parachutage de Mami, de Zone "Bonus", etc ... Bref, ce qui faisait le charme de la première version.
Je pense que le mode 2 joueurs sera conservé, mais dès le menu principal.
Le plus dur, ça va être pour caser tout ce joyeux monde en VRAM ...
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Devblog du 11 Juillet 2017
- Gestion de l'Intelligence de l'IA. Chaque unité aura une intelligence propre & des caractéristiques spéciales telles que :
* Point de vie variables. FAIT !
* L'unité tentera de suivre Papi. FAIT !
* Vitesse des projectiles diffèrent selon l'arme. FAIT !
* Vitesse de déplacement propre à l'unité. FAIT !
* L'unité pourra tirer des rafales.
* L'unité pourra tirer à couvert.
Pour le moment, les tirs ne sont pas encore gérés.
Le résultat en jeu est vraiment chouette !!
Les unités les plus évoluées ( Officiers/Généraux ) seront les plus coriaces.
- Gestion de l'Intelligence de l'IA. Chaque unité aura une intelligence propre & des caractéristiques spéciales telles que :
* Point de vie variables. FAIT !
* L'unité tentera de suivre Papi. FAIT !
* Vitesse des projectiles diffèrent selon l'arme. FAIT !
* Vitesse de déplacement propre à l'unité. FAIT !
* L'unité pourra tirer des rafales.
* L'unité pourra tirer à couvert.
Pour le moment, les tirs ne sont pas encore gérés.
Le résultat en jeu est vraiment chouette !!
Les unités les plus évoluées ( Officiers/Généraux ) seront les plus coriaces.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
C'est que ça avance bien ce Nouveau Papi!!! =D Tu nous mets l'eau à la bouche!
Baboulinet- Patient contaminé
- Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes - PACA
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci !!!
Vu les améliorations déjà visibles et les futurs ajouts, cet opus devrait cartonner sur MD !!
J'ajoute que Stef m'aide pas mal sur tout ce qui est optimisation et conseils divers ... Il fait donc aussi partie de la "Team" !
Vu les améliorations déjà visibles et les futurs ajouts, cet opus devrait cartonner sur MD !!
J'ajoute que Stef m'aide pas mal sur tout ce qui est optimisation et conseils divers ... Il fait donc aussi partie de la "Team" !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Une petite vidéo du travail de cet après midi !
Ce nouveau travail sur le Pathfinding apportera un gros plus au jeu !
Je précise que cette spécificité dépendra du type d'unité et de son Intelligence.
Ajoutez y le tir en couverture et tout le reste en prévision, une vraie tuerie sur MD !!
Ce nouveau travail sur le Pathfinding apportera un gros plus au jeu !
Je précise que cette spécificité dépendra du type d'unité et de son Intelligence.
Ajoutez y le tir en couverture et tout le reste en prévision, une vraie tuerie sur MD !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Seigneur Dieu j'ai hâte de pouvoir jouer à une démo !
Sinon ce qui serait cool c'est de rajouter quelque chose dans le mode IDLE de Papi , genre Papi qui sort sa clope et sort un nuage de fumée , et pour aller encore plus loin , de la fumée qui immobilise l'ennemi le plus proche
Sinon ce qui serait cool c'est de rajouter quelque chose dans le mode IDLE de Papi , genre Papi qui sort sa clope et sort un nuage de fumée , et pour aller encore plus loin , de la fumée qui immobilise l'ennemi le plus proche
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ah ça deboite cette nouvelle vidéo ! Et franchement moi je ne fais rien, je t'ai juste un peu aidé sur le scrolling pour l'instant. Ce n'était vraiment pas grand chose ;-)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci les copains !!!
J'ai encore amélioré l'algorithme depuis la dernière vidéo, la flemme d'en ajouter toutes les heures !!
Franchement, c'est mode chasse à l'homme avec cette configuration.
J'ose imaginer avec les Zombis, etc ...
Et si Stef, tu m'as énormément aidé sur cette partie !! Ma solution marchait, mais était trop instable .. Et puis tu me donnes plein de conseils sur le C !
En 1 mois, je suis devenu un autre codeur !
J'ai encore amélioré l'algorithme depuis la dernière vidéo, la flemme d'en ajouter toutes les heures !!
Franchement, c'est mode chasse à l'homme avec cette configuration.
J'ose imaginer avec les Zombis, etc ...
Et si Stef, tu m'as énormément aidé sur cette partie !! Ma solution marchait, mais était trop instable .. Et puis tu me donnes plein de conseils sur le C !
En 1 mois, je suis devenu un autre codeur !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Devblog du 12 Juillet 2017
- Réalisation des Sprites des Balles IA/Papi-Joueur ainsi que des Flash de tir.
- Mise en place des principales variables du moteur de "Bullets".
- .. Y a plus qu'à coder le moteur principal !!
Ca va saigner !!
- Réalisation des Sprites des Balles IA/Papi-Joueur ainsi que des Flash de tir.
- Mise en place des principales variables du moteur de "Bullets".
- .. Y a plus qu'à coder le moteur principal !!
Ca va saigner !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Quand tu veux on parle de tout cela pour intégration dans la version SNES ^^
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Avant tes 50 ans promis !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Oupsss ...
Happy birthday copain !!!
Happy birthday copain !!!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Les gfx sont de plus en plus détaillés, j'adore .
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Impressionnant !
Là, on est quand même en train d'entrer dans une autre catégorie...
Là, on est quand même en train d'entrer dans une autre catégorie...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merciii les copains !!!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Bien d'accord, ça s'améliore de plus en plus. Comme quoi, on peut bien exploiter uniquement 4 palettes de 16 couleursTryphon a écrit:Impressionnant !
Là, on est quand même en train d'entrer dans une autre catégorie...
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merciii !!
En fait, plus j'ai de Palettes et plus j'ai du mal ...
En fait, plus j'ai de Palettes et plus j'ai du mal ...
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Devblog du 12 Juillet 2017
- Réalisation du moteur de projectiles.
- Collision projectiles<->Décor.
Pan Pan !!
(L'astuce pour associer les Flash de tir/Projectiles/Impact, est de tout incorporer dans le même Tileset. )
Dans la vidéo, j'ai 25 unités, un potentiel de 20 projectiles ( instanciés ) ...
Tout cela tourne nickel, fluide, rapide .. Un truc de dingue !
J'ai de la marge pour la détection projectiles<->Sprites, surtout que j'ai la bonne méthode maintenant ...
Voire même pour ajouter encore plus de "trucs" ...
Les amis, ça prend VRAIMENT forme là !!
- Réalisation du moteur de projectiles.
- Collision projectiles<->Décor.
Pan Pan !!
(L'astuce pour associer les Flash de tir/Projectiles/Impact, est de tout incorporer dans le même Tileset. )
Dans la vidéo, j'ai 25 unités, un potentiel de 20 projectiles ( instanciés ) ...
Tout cela tourne nickel, fluide, rapide .. Un truc de dingue !
J'ai de la marge pour la détection projectiles<->Sprites, surtout que j'ai la bonne méthode maintenant ...
Voire même pour ajouter encore plus de "trucs" ...
Les amis, ça prend VRAIMENT forme là !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ah ouais ça rigole plus du tout ! On peut même passer derrière les décors , tu penses qu'il y a moyen de rendre le bâtiment légèrement transparent quand on passe derrière ?? Je vois que tu as changé le bruitage de l'arme de Papi aussi
Du coup pour les armes , tu prévois de les faire changer visuellement en cours de niveau ? Genre si on ramasse un power up de M16 le sprite de Papi va changer ou ça sera juste le mode de tire qu'il a en ce moment qui changera ?
Du coup pour les armes , tu prévois de les faire changer visuellement en cours de niveau ? Genre si on ramasse un power up de M16 le sprite de Papi va changer ou ça sera juste le mode de tire qu'il a en ce moment qui changera ?
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
ca commence à sentir très bon !
_______________________________________________________
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci !!!!
Si j'ai la patience, oui le type d'arme se verra sur le joueur.
En fait je réfléchis au bon gameplay avec de nouvelles armes a usage limité.
Les armes fixes : magnum 357 et ... 5 grenades.
J'arrive pratiquement au même rendu que la version PC !!!! Et ca, j'aurai jamais pensé que ca serait réalisable pour moi sur une MD ...
Une fois les collisions projectiles / unités faites, je serai fixé pour la suite.
Si j'ai la patience, oui le type d'arme se verra sur le joueur.
En fait je réfléchis au bon gameplay avec de nouvelles armes a usage limité.
Les armes fixes : magnum 357 et ... 5 grenades.
J'arrive pratiquement au même rendu que la version PC !!!! Et ca, j'aurai jamais pensé que ca serait réalisable pour moi sur une MD ...
Une fois les collisions projectiles / unités faites, je serai fixé pour la suite.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
énorme pour les nades , idée de gameplay : mettre des ennemis dans des tourelles de guets et lancer des nades sur la tour pour la détruire partiellement et faire tomber les soldats , genre faire de la destruction d'environnement comme dans bobc !
Je sais pas si c'est réalisable mais si tu le fais ça serait FANTASTIQUE !
Je sais pas si c'est réalisable mais si tu le fais ça serait FANTASTIQUE !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Et voila, j'ai géré toutes les collisions du jeu :
- Collisions Sprite/Decor
- Collisions Projectiles Papi<->Unités ennemies.
- Collisions Projectiles Unités ennemies <-> Papi.
- Collisions Unités ennemies<->Papi.
Ca ne rame pas d'un poil.
Je finalise les animations de morts ( bien sanglante ... ^^ ), la gestion des "Hitpoints" des unités ennemies et j'aurai une première démo basique jouable !
PS : Copain ... Oui ça serait super, mais voila quoi !!
- Collisions Sprite/Decor
- Collisions Projectiles Papi<->Unités ennemies.
- Collisions Projectiles Unités ennemies <-> Papi.
- Collisions Unités ennemies<->Papi.
Ca ne rame pas d'un poil.
Je finalise les animations de morts ( bien sanglante ... ^^ ), la gestion des "Hitpoints" des unités ennemies et j'aurai une première démo basique jouable !
PS : Copain ... Oui ça serait super, mais voila quoi !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
nickel, bravo à toi ^^ hâte de voir tout cela :)
Invité- Invité
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