GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

+82
Supasaya
zguen06
Linkid
Seb25
Segaouf
Ned_Flanders
jujuaquebec
Otacon94
darksad
ericb59
fabbe
Kojiki2
vintage
Vtek
Mr.Bungle
Flavien21
gau
jObiwan
Dexter-95
woodoocry
steve95000
Lequintal
vincent2105
riunaruto
pouletmagique
enza
le_ben
Virtualgeek
F Destroyer
junta128
drabag
dav1974
Azerty0210
antifrog
ShiningBZH
2pacmed59
dw85
Toerka
oldgamer24
Dioz
Evanligus
punKarasu
TJMK
blueblack
xglobe
Beaulaireau
Psyon
kalo99
eldrix
Amy
rastlin
lessthantod
Soulwarrior
matt-e-gnon
FK-corporation
Earthworm jo
onizukakun
luffy91
saeba13
retroactionman
kainrijames
spip
aariciae
chacs
ComboFever
mateo
sebnec
Tryphon
milodiid
mossaab88
MAINORDAVOS
SMR
zoe
joe musashi
Storm1981
perfectneo
wiiwii007
Ataré
Frank Drebin
drfloyd
Poor_Li
MeteK
86 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Ca y est j'ai SUPER MARIO ODYSSEY

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_lcap6%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_lcap16%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_rcap 16% 
[ 18 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_lcap28%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_rcap 28% 
[ 33 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_lcap39%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_rcap 39% 
[ 45 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_lcap4%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_lcap3%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_lcap4%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]

Total des votes : 116

Sondage clos

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par FK-corporation Mer 1 Nov 2017 - 12:18

Jeu fini pour ma part, on attaque le reste des lunes. Tellement à faire qu'on ne sait pas pour où commencer.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par enza Mer 1 Nov 2017 - 12:39

Gringos10 a écrit:oui ça c'est comme ceux qui finissait breath of the wild en 30 min, c'est faisable, mais ça n'a aucun intérêt...

Le speedrun est une autre manière de jouer et ces personnes connaissent le jeu peut être bien mieux que la plus part des joueurs afin d'optimiser leur parcourt. Hate de voir une run 100% lune sur Super Mario Odyssey.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594

Message par mateo Mer 1 Nov 2017 - 12:59

FK-corporation a écrit:Jeu fini pour ma part, on attaque le reste des lunes. Tellement à faire qu'on ne sait pas pour où commencer.

Tu as mis combien de temps environ ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par FK-corporation Mer 1 Nov 2017 - 13:16

Une petite 15aine d'heures.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par SMR Mer 1 Nov 2017 - 14:13

J'approche des 500 lunes... Wink Cappy me dit qu'il y aura du nouveau à partir de ce cap, j'espère un nouveau stage.  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11217

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Segaouf Mer 1 Nov 2017 - 14:15

Je viens de découvrir le côté obscur de la lune (se débloque à 250 lunes) ça rigole déjà moins Very Happy
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 14:22

Par contre on dit que de trouver les lunes et les pieces violettes c'est pas evident, maus il y a aussi les graines qui donnent les lunes qui sont pas evidentes a trouver
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 1 Nov 2017 - 14:54

Je commence à arriver au bout, je joue peu, il n'y a pas beaucoup de stages en fait ? 
Comparé à un Mario 64 par exemple ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par drabag Mer 1 Nov 2017 - 15:10

Je pense quand même, malgré la "petite" quantité de mondes, mais par leur densité de choses à trouver, que nous sommes devant un jeu plus "grand" que Mario 64.

Quand tu dis que tu joue peu et que tu arrives au bout, tu rushes pas mal en gros, donc combien de lunes as-tu à ce que tu penses être l'arrivée ?
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

Message par mateo Mer 1 Nov 2017 - 15:28

Il y a 250 et 500 lunes pour débloquer des "nouveautés"

Au bout de 999 lunes une petite récompense supplémentaire
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par drabag Mer 1 Nov 2017 - 15:29

Merci pour le spoil thumleft SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 517947
Je demandais juste à Earthworm Jo ce qu'il avait ramassé Wink
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

Message par eldrix Mer 1 Nov 2017 - 16:23

Myrage a écrit:Je suis tombé sur un passage au pays de la neige où il faut courrir sur l'eau grace aux fleurs "roquettes", c est horrible... du coup je suis parti faire autre chose pour eviter le rage quit
MDR

Je viens de le faire à l'instant. First try !  rambo
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par eldrix Mer 1 Nov 2017 - 16:27

Moi j'ai une technique pour le moment histoire de ne pas finir le jeu trop rapidement (je parle de la trame principale) : je fais un nouveau monde, je trouve le plus possible de lunes et de pièces violettes et avant d'enchainer le monde suivant, je reviens dans des mondes précédents, je reprends mes recherches et rebelote. 

Je me doute bien que quoiqu'il arrive, quand je terminerai le jeu, il me restera les trucs les plus hardcore à faire, et ça me va bien Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 16:49

eldrix a écrit:
Myrage a écrit:Je suis tombé sur un passage au pays de la neige où il faut courrir sur l'eau grace aux fleurs "roquettes", c est horrible... du coup je suis parti faire autre chose pour eviter le rage quit
MDR

Arrete de te la peter MDR C'est hyper raide a controler du coup j'essaye d'esquiver le "decroché" mais c'est court niveau  fusée j'ai l'impression. J'avais deja unpeu galerer sur le dos du lion dans le desert.
J'ai d'ailleurs pas essayé c'est faisable au gyro?
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mer 1 Nov 2017 - 16:55

Bon trame principale terminée. Le final est vraiment top, j’ai adoré. J’ai fini avec 200 lunes environs, j’ai pas tracé mais j’ai pas trainé non plus dans l’ensemble.
Je pense pas faire le jeu à 100% mais je pense repasser dans chaque monde pour choper des lunes.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par eldrix Mer 1 Nov 2017 - 17:33

Myrage a écrit:
eldrix a écrit:
MDR

Arrete de te la peter MDR C'est hyper raide a controler du coup j'essaye d'esquiver le "decroché" mais c'est court niveau  fusée j'ai l'impression. J'avais deja unpeu galerer sur le dos du lion dans le desert.
J'ai d'ailleurs pas essayé c'est faisable au gyro?

Ca doit l'être, j'en sais rien en fait !
eldrix
eldrix
Patient incurable

Message par antifrog Mer 1 Nov 2017 - 18:06

Je lis partout qu'il est très court: la quête principale se termine en combien de temps?

En général, je ne  chasse pas les achievements, collectibles et autres quêtes de remplissage...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26760

Message par MAINORDAVOS Mer 1 Nov 2017 - 18:28

10-15h perso. Ca n’a rien de remplissage en fait, le jeu te pousse à être curieux. Moi aussi j’ai tendance à ne faire que la quête principale, pourtant là j’ai envie d’y retourner pour choper des lunes
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Mer 1 Nov 2017 - 18:51

drabag a écrit:Merci pour le spoil thumleft SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 24 517947
Je demandais juste à Earthworm Jo ce qu'il avait ramassé Wink

Alors non je ne barde pas spécialement, je choppe quasiment tout ce que je peux (je fouine) je dois être autour des 190 lunes et dans le monde marmite.

De toutes façons j'aurais pas la même magie que Mario 64 qui était d'une part une claque technique (bonjour la 3D) mais surtout super long ! Chaque thème proposait plusieurs mondes souvent,  à voir le nombre exact de stages.

Ce Mario reste bon, mais il me semble court en trame.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Mer 1 Nov 2017 - 20:06

Bon je veux pas spoiler mais c'est bon, je ferme ma gueule sur le comparo Mario 64 (ceux qui ont terminé le jeu ont bien dû se marrer en me lisant !).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Mer 1 Nov 2017 - 20:14

Ouais faut pas comparer avec le 64, c’est quand meme tres tres different.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Beaulaireau Mer 1 Nov 2017 - 20:36

Ce qui manque par rapport à Mario 64 c'est de pouvoir rejouer certains niveaux en sélectionnant les objectifs. Dans Odyssey les mondes sont évolutifs et il n'est pas possible de rejouer un passage pour revivre un moment sympa (et il y en a 2 ou 3 que j'aimerais refaire).

Peut-être une option qui se débloque à un moment ?

J'ai terminé le jeu et je gratte le pays des chapeaux (me manquent 2 lunes) et le pays des cascades (encore 5 lunes). J'ai toutes les pièces, je fais des sessions d'une heure, le jeu est vraiment pensé pour ce type d'usage, nomade et tueur de temps.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247

Message par zguen06 Mer 1 Nov 2017 - 22:16

Je me régale sur le jeu mais je déplore le trop grand nombre de lunes "gratuites".

Dans certains cas, la récolte n'a vraiment rien d'excitant. A la louche, je dirais qu'une centaine de lunes auraient pu être dégagées, et le jeu n'en aurait pas été moins riche pour autant.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par FK-corporation Mer 1 Nov 2017 - 22:31

zguen06 a écrit:Je me régale sur le jeu mais je déplore le trop grand nombre de lunes "gratuites".

Dans certains cas, la récolte n'a vraiment rien d'excitant. A la louche, je dirais qu'une centaine de lunes auraient pu être dégagées, et le jeu n'en aurait pas été moins riche pour autant.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le nombre de lunes, ça fait un peu remplissage je trouve.

J'en parle justement dans le test que j'ai fait : https://www.gamopat-forum.com/t96241-test-super-mario-odyssey

( Oui je me fais de la pub Mr. Green )
FK-corporation
FK-corporation

Message par MAINORDAVOS Mer 1 Nov 2017 - 22:55

C’est vraiment chercher des defauts là...
Je vois ma fille de 6 ans, elle est bien contente de les trouver celle là
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par FK-corporation Mer 1 Nov 2017 - 23:06

A 6 ans j'aurais peut-être été content aussi mais pas à 30.

Enfin c'est histoire de pinailler oui, il faut bien lui trouver quelques défauts au jeu, ça ne serait pas marrant sinon.
FK-corporation
FK-corporation

Message par aariciae Mer 1 Nov 2017 - 23:10

je ne suis pas du tout d'accord... les lunes faciles sont là pour justement avoir le bon compte de lune, pour qu'un casual puisse avancer... toutes les autres ensuite sont bien plus dur à chopper

ce ne sont pas des lunes de remplissage, donc, mais des lunes obligatoires pour rendre les choses accessibles
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par SMR Mer 1 Nov 2017 - 23:39

Et puis elles sont assez rares les lunes qui se trouvent pile-poil sur le chemin sans rien faire. Y a toujours un truc un grimper ou un bouton à enclencher pour les faire apparaître.
Ca vous semble facile aujourd'hui car vous connaissez les techniques du jeu vidéo depuis 25/30 ans, mais rappelez-vous en 1987, dans Super Mario Bros, les Warp Zones elles étaient quand même sacrément évidentes mais enfants que vous étiez, vous avez bien galéré pour en trouver une.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11217

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par drfloyd Mer 1 Nov 2017 - 23:42

je ne comprends pas le probleme de FK avec les lunes... comme dit au dessus elles sont là pour en avoir le bon compte au final... ce n'est en rien du remplissage. Ca permet de ressemtir une progression dans l'exploration du niveau plutot que de chercher desespérement une lune finale.

On est plus sur du monde semi ouvert, c'est logique de faire comme ça, alors que Mario 64 etait plus dans une logique de couloir.

Je trouve que c'est meme beaucoup mieux que Mario 64, tout en restant aussi difficile... mais plus jouable qu'à l'époque (meilleure fluidité, meilleure manette)

Je publie le test cette nuit.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Mer 1 Nov 2017 - 23:44

SMR a écrit:Et puis elles sont assez rares les lunes qui se trouvent pile-poil sur le chemin sans rien faire. Y a toujours un truc un grimper ou un bouton à enclencher pour les faire apparaître.
Ca vous semble facile aujourd'hui car vous connaissez les techniques du jeu vidéo depuis 25/30 ans, mais rappelez-vous en 1987, dans Super Mario Bros, les Warp Zones elles étaient quand même sacrément évidentes mais enfants que vous étiez, vous avez bien galéré pour en trouver une.

Comme toujours, Super Mario, n'est pas un jeu pour les moins de 10 ans.... qui devront se faire aider.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par FK-corporation Mer 1 Nov 2017 - 23:55

Pour moi il y a de très nombreuses lunes qui n'ont pas d'intérêt. Enfin cela n'enlève rien aux qualités du titre mais je trouvais le système d'étoiles de Mario 64 plus gratifiant.
FK-corporation
FK-corporation

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant