GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous?

+34
Delfalse
JN2B
RetroBalboa007
Raulito59
eric21
Kulten
corben
zoe
ComboFever
Marazizou
Yop
herboratum
Paradis
Djam
lord2laze
mateo
lincruste
Yurienu
mohkovski
petitevieille
jemenvais
kainrijames
Horizon
SMR
intru
Ned_Flanders
K10Spad
Spooky
Babcock
HkFarewell
snkweb
Supasaya
tilou
MAINORDAVOS
38 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous? Empty Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous?

Message par MAINORDAVOS Mar 16 Mai 2017 - 11:34

Bonjour à tous!

Collectionner, jouer, c'est notre quotidien. Malgré tout cela à un coût, en terme de temps mais surtout en terme d'argent.
Je voulais qu'on échange ensemble sur les limites que vous vous imposez dans la collection.

Personnellement depuis 2004 où j'ai commencé la collection j'ai eu plusieurs phase de grosses reventes, 4 si je compte bien. 
Les raisons qui m'ont fait vendre ont été à chaque fois les mêmes, une quantité importante de jeu, avec très peu de temps pour y jouer. Alors je n'ai jamais eu de collection à 2000-3000 jeux, mais mon max a été environs 500. Le truc c'est que je voyais tous ces jeux alignés, et dont à tout cassé je n'avais joué/fini qu'une centaine. Je savais pertinemment que je ne pourrais jamais tous les faire. Et pendant ce temps la valeur pécuniaire de tous ces jeux dormait, et m’empêchait même de pouvoir acheter des jeux récents auxquels je voulais jouer. Par exemple récemment la VR qui a été la cause de ma dernière grosse vente.
Et donc pour ne plus me retrouver avec une montagne de jeu auxquels je ne jouerai jamais, je me suis imposé comme règle de n'acheter que pour jouer. Si j'achète un jeu c'est pour y jouer tout de suite. J'ai donc revendu tous les jeux auxquels je ne me vois pas jouer tout de suite, voir jamais, et je n'ai gardé que les jeux que j'ai fini. A quelques exceptions près, notamment des jeux assez compliqués à trouver (genre plusieurs RPG PS2/3DS hard à trouver, comme Ar Tonelico 2, Xenosaga 2...).
Du coup peu importe les bonnes affaires, j’achète  je joue. Exemple récent, j'ai acheté à un membre du fofo Catherine (collector) sur PS3, ca devait être la 4e fois que j'achetais le jeu. Bah cette fois, une fois recu, j'y ai joué tout de suite (vraiment pas mal en passant).

Du coup je ne suis plus qu'à 150 jeux, avec moins de 10 jeux que je n'ai pas fait. Les 140 autres je les ai fini. Plus de liste interminable de jeu à faire, une petite dizaine que je compte épurer au fil des mois. Mon objectif étant d'atteindre quasiment le zéro. Alors c'est pas toujours facile. Par exemple pour ceux qui ont suivi le topic sur les bonnes affaires, il y a Tokyo Mirage Session sur Wii U trouvable à 15€ à Micromania (s'il en reste). Clairement il sera plus jamais à ce prix là, mais je dois me faire violence pour ne pas craquer, je sais pertinemment que de toute façon je ne le ferai pas tout de suite.

Et vous, qu'est ce que vous vous imposez comme limite? Pécuniaire? Un montant précis par mois? Ou alors aucune limite et c'est au grès de vos trouvailles?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous? Empty Re: Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous?

Message par tilou Mar 16 Mai 2017 - 15:35

Depuis la génération 128 bits et sur la génération actuelle je m’achète en général 1 jeu par mois
j'ai réellement commencé le rétrogaming avec la sortie de la dreamcast et cette époque les jeux cartouches ne valaient rien ...(Je rapelle avoir vue dans un cash converter une AES a 300 francs avec 3 jeux c’était en 98 )
quand il y a quelques années les prix des jeux super nintendo sont montés en flèches je me suis rabattu sur l'import (2006) maintenant l'import est presque plus cher que le pal
Je fait encore des brocante de temps en temps mais on ne trouve plus grands chose et a bon prix( voir a des prix abusés pire que le net)
Bref finalement je possède un peu plus de 4000 jeux, 200 consoles et 2 bornes d'arcades retro que j'ai acquis au fil des années 
aujourd'hui pour le retro c'est au petit bonheur la chances car hors de question d'y investir des sommes faramineuses
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous? Empty Re: Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous?

Message par Supasaya Mar 16 Mai 2017 - 15:43

Moi désormais je me limite à seulement les jeux auxquels je suis sur de jouer dans un avenir proche. Je n'achète plus pour entasser et pour finalement ne pas y jouer.
Quant au budget, je limite bcp ces derniers temps. Donc fini les collectors inutiles, et seulement des jeux en dessous de 20€ pour les plus récents (neufs si possible)
Si je mets plus, c'est que j'ai Un coup de coeur, ce qui est de plus en plus rare.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par MAINORDAVOS Mar 16 Mai 2017 - 15:50

Supa> Je suis exactement dans le même état d'esprit, je limite également les collectors, pour des raisons de place et de cout.

A titre perso j'ai en plus fait une pause jeu vidéo entre le début et la fin de l'ère PS3/360, du coup j'ai du retard à rattraper, et pour pas cher du coup.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par snkweb Mar 16 Mai 2017 - 16:06

Perso pour le rétro je me contente de quelques jeux par machine (les indispensables à mes yeux et certains homebrews) dans le meilleur état possible et complets. Pour le reste c'est cartouche flash sur support d'origine (MD, SFC, cartouche X-in-1 pour la NG).
J'ai entassé pas mal de jeux PS3 dont certains jamais joués. Depuis que je suis passé sur PS4 c'est idem que Supasaya je n'entasse plus. J'achète un jeu, je le finis et après j'en achète un autre. J'achète rarement à la sortie d'un jeu, j'attends que le prix chute.
Côté brocante ou magasin d'occaz je peux prendre si bon état et bon prix. Autant dire quasi rien tongue
snkweb
snkweb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106

http://snkwebgames.canalblog.com/

Message par HkFarewell Mar 16 Mai 2017 - 18:35

J'ai, de moi même, pas forcément de limites.
Mes limites c'est ma femme & mon gamin  Wink
Typiquement j’achète : 
- Si c'est "pas cher" sur PS1, 3 & PS vita (un petit 10-15€ max le jeux) & qu'il me fait envie
- Sur un coup de tête sur PS4 (les limited surtout)
- Ma 3DS sur un coup de tête
- Par série si c'est un bon plan (FF, Lego, Star wars, RE...)
- Par nostalgie jusqu'à ma limite psychologique.

Tout en revendant d'autres trucs à coté car j'ai des "collections" de CD & Comics aussi...

Généralement j'auto-finance mes envies du moment, avec un budget de max 60€ par moi hors revente.
Mais c'est vrai que comme toi (& beaucoup je pense) Je joue moins & des jeux pas touchés voir même pas déblistés s'accumulent de plus en plus...
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par Babcock Dim 21 Mai 2017 - 7:18

Mon approche consiste à établir une liste des jeux que je souhaite vraiment acquérir (toutes consoles confondues). Pour ces jeux la je les achète dès que je les trouve en bon état et à bon prix mais uniquement ceux qui figurent sur la liste. Si je trouve un autre jeu, je ne l'achète pas sur le coup et je me demande si il doit figurer sur la liste quitte à revenir plus tard.

Cela m'évite des achats compulsifs que je suis susceptible de regretter par la suite. Au bout d'un moment j'ai décidé de recentrer sur l'essentiel.

Par contre je ne revend rien car j'ai toujours le sentiment que je vais le regretter plus tard et que ce n'est pas toujours facile de retrouver un jeu surtout en bon état.
Babcock
Babcock
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35

Message par Spooky Mer 19 Juil 2017 - 18:25

Je suis passé par plusieurs phases...

J'ai commencé à m'intéresser au retrogaming vers 1998, et je m'intéressais surtout aux jeux que je n'avais pas pu faire à l'époque.
A ma majorité, j'ai commencé à acheter pas mal de jeux parce que c'était pas cher (je me souviens des 10 cartouches NES chez Cash Converters pour quelques euros), c'est là que j'ai commencé à vraiment stocker et j'ai continué pendant longtemps: dès qu'un jeu attiré ma curiosité (titres connu, jeu étrange, etc...), j'achetais.
Devant le nombre de jeux à peine touchés, j'ai fini par me restreindre à certains titres qui me faisaient vraiment envie. En clair je suis passé du collectionneur au joueur.
Là, il ne me reste plus que les "licornes" hors de prix (Panzer Dragoon Saga, des jeux Neo Geo...) mais j'ai du mal à dépenser plus de 100€ pour un jeu... donc clairement, je pense qu'à moins d'un effondrement du marché du retro, je n'achèterai jamais ces titres là...
J'achète des jeux actuels, et parfois je tombe sur un titre rétro que je ne connaissais pas et pas trop cher. Il me reste encore quelques consoles que j'aimerais m'acheter (3DO par exemple, Neo Geo CD...).

Je ne revends rien non plus, même si j'ai des centaines de jeux que je n'ai pas touché, je me dis que j'ai toute la vie pour m'y essayer... et j'aime posséder tous ces jeux.
Spooky
Spooky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par K10Spad Mer 19 Juil 2017 - 18:29

Ma Limite ?
Ma Femme ...
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042

Message par Ned_Flanders Mer 19 Juil 2017 - 18:38

K10Spad a écrit:Ma Limite ?
Ma Femme ...

Bizarre... ont à pas la même femme et pourtant la même limite... scratch
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par intru Mer 19 Juil 2017 - 19:22

Ca dépend des périodes :p parfois je suis très dépensier dans les jeux vidéo, parfois je n'achète que le ''nécéssaires'' pendant des mois, ça veut dire de très grosse sortie récente (un nouveau final fantasy par exemple)

Par contre avec le temps qui passe parfois j'ai une sensation de trop ^^ pas l'impression de profiter des jeux avec le boulot, la vie quotidienne, ect du coup je range tout dans les armoires :d et je n'y pense plus !
intru
intru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

Message par SMR Mer 19 Juil 2017 - 19:47

Ma limite... L'espace pour stocker tout ça. Et là, j'arrive vraiment au terme de ce qu'il est possible d'entasser sans que ça fasse désordre et que tous les jeux soient visibles.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Horizon Mer 19 Juil 2017 - 19:48

Ma première limite est le prix. Je n'ai jamais, dans ma courte vie de joueur et collectionneur, dépensé plus de 50.- sur un jeu, qu'il soit d'occasion, neuf ou collector.

Ne collectionnant pas du rétro avant Super Mario Land/Pokémon Rouge (GameBoy), j'évite donc la folie des Megaman, Vampire Kiss, etc...

ça demande donc de la patience (si, si, des Suikoden II à 5.- on en trouve encore Wink )

Par contre je n'hésite pas à acheter des gros lots même pour un jeu, si j'estime pouvoir revendre le reste et avoir un bon prix sur ce qui m'intéresse à la base dans ce lot (souvent je finis par les avoir gratuitement, parfois même à me faire un billet).

En ce qui concerne le budget, ça dépend vraiment des mois. Si j'ai d'autres achats à faire ce sera moins, si je fais une folie j'achète moins à côté.

Une astuce pour ne pas trop dépenser, c'est de se faire des Wishlist par système. Pour cela, il est important de se renseigner sur l'ensemble des jeux sortis sur la console, de réfléchir (le plus rationnellement possible) à ce qui effectivement va être joué, et ce qui ne servira à rien (joué une fois puis de l'argent qui dort dans une étagère). ça permet de bien travailler la recherche, et de se dire "Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre tant dans tel jeu ?"
La Wishlist me permet de me dire "Ok, sur cette console il me reste tant, ça va me coûter environ tant, sur combien de mois je peux le faire?" J'essaie en général de me limiter à 1-2 jeux par console par mois dans ce qu'il me reste à avoir, tout dépend de la chance dans mes trouvailles.

Ce que j'ai fait pour Nintendo par exemple, c'est me limiter à 10 jeux par console en boîte, et jouer au reste au crack (merci Everdrive et Super Card Mr. Green). ça évite une dépense sans fond, et permet de vraiment sélectionner les titres qui plaisent le plus.

Pareil pour Sony (bon j'ai un peu plus de mal à me limiter  tongue), entre une cinquantaine et une centaine suivant l'expérience que j'ai eu avec la console, et ce sera un peu plus sur Playstation 3  amoureux
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par kainrijames Mer 19 Juil 2017 - 21:16

Comme limite déjà la place,je commence a en avoir de moins en moins dans la gaming room donc je fais attention a ce que j’achète,y a pas longtemps j'ai viré certains collectors wii u avec amiibo car je ne savais pas ou les mettre..pour moi c'est important de bien exposer/mettre en valeur ses jeux,surtout quand on voit les sommes qu'on peut mettre la dedans..

Horizon a écrit:Une astuce pour ne pas trop dépenser, c'est de se faire des Wishlist par système. Pour cela, il est important de se renseigner sur l'ensemble des jeux sortis sur la console, de réfléchir (le plus rationnellement possible) à ce qui effectivement va être joué, et ce qui ne servira à rien (joué une fois puis de l'argent qui dort dans une étagère). ça permet de bien travailler la recherche, et de se dire "Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre tant dans tel jeu ?"

C'est ce que je fais aussi une Wishlist des jeux que je cherche,après étant collectionneur multi-support j'essaye de cibler les bons jeux et surtout dans les styles que j'aime,ça a pas pas toujours était le cas a l'époque mais bon une collection ça évolue constamment on passe aussi par des phases "de recentrage" de collection.

Sinon niveau prix quand on dépasse le prix de 60-70e pour un jeu je commence a réfléchir a deux fois..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par intru Mer 19 Juil 2017 - 21:33

Payez un jeu neuf plus de 50 euro c'est une folie :p y a d'ailleurs de très bon site sérieux comme base.com pour les jeux neuf ps4 et autres (exemple ff12HD a 30 et quelques)
intru
intru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

Message par jemenvais Mer 19 Juil 2017 - 21:35

Plus joueur que collectionneur. Pas de limite de budget par mois mais je fais attention de ne pas abuser.
Si un jeu m'intéresse vraiment je vais l'acheter dans le mois mais à bon prix.
Je privilégie les titres à forte replay value.
Je ne joue pas sur la gen actuelle donc mon budget jv est raisonnable je pense.
Puis au fil du temps on achète quasiment plus grand chose

Dernière édition par keneda le Mer 26 Juil 2017 - 9:30, édité 1 fois
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par petitevieille Mer 19 Juil 2017 - 22:24

Ma limite est arrivée quand j'ai constaté que j'achetais et gardais des jeux qu'il "faut" avoir.
J'ai commencé il y a 20 ans, quand les jeux 8 et 16 bits étaient dévalorisés, j'ai profité de prix ridicules et de disponibilités fabuleuses, personne n'en voulait. Je laissais des merveilles en brocantes, packs en boîte etc, je m'en foutais, j'avais déjà mes exemplaires persos. Mais j'essayais de constituer la ludothèque idéale, tous les bons jeux qu'il faut avoir par console. C'était quasiment donné, pourquoi se limiter ?
Et puis la démarche m'a paru trop vide de sens avec le temps. J'ai refourgué le gros de ce que j'avais amassé vers 2002, à peu près au prix d'achat.
Depuis, à part quelques exceptions par curiosité, la règle est qu'un jeu doit me toucher personnellement, faire partie de mon histoire ou avoir une forte valeur symbolique à mes yeux. Ma collection est quantitativement très réduite, mais qualitativement extraordinaire pour moi.
Ça donne un ensemble hétéroclite, avec LA Master System de quand je jouais chez mon copain chanceux qui avait la console (qui me l'a offerte en souvenir quelques années plus tard), le Multimega qui m'a attendu 3 ans sur la même brocante, le Panzer Dragoon Saga et le Radiant Silvergun achetés peau de zobi quand tous les cons vomissaient sur la Saturn il y a 20 ans, toutes les versions possibles et imaginables de Crazy Taxi, une GameCube jap orange parce que le orange c'est orange comme pouche tiret start point comme, mon Rez DC PAL acheté le jour de sa sortie de justesse-c'est-le-dernier-monsieur, etc.
Avec les contraintes je joue hélas très peu à tout ça désormais, mais j'y suis très attaché.
Je joue aux nouvelles acquisitions, et… aux versions arcade de mes jeux fétiches : Crazy Taxi, Sega Rally, Ikaruga et Bubble Bobble.

Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous? Pixbornespv
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par mohkovski Mer 26 Juil 2017 - 9:01

le feeling, je sais quand je depasse les bornes (arcade?), j'investi generalement entr 30-80€ par mois dedans
mohkovski
mohkovski
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par Yurienu Jeu 24 Aoû 2017 - 2:03

Ma limite ? Quand même avec des pates dans la casserole tous les jours j'ai du mal à finir le mois...  MDR

Non sans rire à l'heure actuelle je n'achète que les jeux que je suis pratiquement sur d'aimer  Very Happy Ou les consoles que je n'ai pas et qu'il manque à ma collection quand les prix ne sont pas abusifs. 
Et je dirai que c'est par période !
Genre sur Ebay pour les enchères le mois d'Aout c'est le bon moment: Beaucoup de monde en vacance et pour enchérir c'est clairement plus tranquille par exemple.
Yurienu
Yurienu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49

https://www.artstation.com/yurie

Message par lincruste Jeu 24 Aoû 2017 - 2:27

Ma limite ce sont les prix. Je reste intéressé surtout par les trucs des années fin 80 / début 90, et ça monte trop haut pour moi.
Par exemple j'ai renoncé à acheter une Neo Geo ou une PC Engine depuis plusieurs années, et je n'achèterai pas de Super Famicom/SNES US.
Ce n'est pas grave, ça me fait tout doucement ralentir.
De temps en temps j'ai un soubresaut, quand j'ai un peu de thune de côté, le même mois je vais prendre trois ou quatre jeux GB en vrac, une Game Gear à réparer, un jeu PC en en disquettes, deux ou trois promos Steam et un bouquin sur le Z80. Après plus rien pendant des mois.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 2:32

lincruste a écrit:
Par exemple j'ai renoncé à acheter une PC Engine depuis plusieurs années,
pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de plus onéreux... on en trouve moins chères que le collector de sonic mania... Collectionneur, joueur, quelles limites vous imposez vous? 418468
Invité
Invité

Message par lincruste Jeu 24 Aoû 2017 - 2:42

Oui pardon, j'ai oublié le "LT".
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par mateo Jeu 24 Aoû 2017 - 7:30

C'est une belle machine pour la collection, mais en terme de gameplay c'est compliqué de jouer avec

Tu ne loupes rien Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par lord2laze Jeu 24 Aoû 2017 - 9:22

Pas du collectionneur, j'ai arrêté d'acheter de vieilles consoles et de vieux jeux quand j'ai découvert l'émulation.

C'est plus l'effet madeleine de roust quand je joue aux jeux que le fait d'avoir la cartouche ou la console dans les mains.

Ca vient peut-être du fait que je n'avais jamais les consoles last gen chez moi (trop cher quand j'étais jeune et parents pas franchement pro JV) et que donc je me contentais de baver/jouer devant l'écran des copains/cousins.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Djam Jeu 24 Aoû 2017 - 9:33

Horizon a écrit:Ne collectionnant pas du rétro avant Super Mario Land/Pokémon Rouge (GameBoy), j'évite donc la folie des Megaman, Vampire Kiss, etc...

Vampire Kiss est sorti bien après Super Mario land sur GB. Ton nouveau défi est donc le trouver à 5 euros, allez ! Mr. Green
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Paradis Ven 25 Aoû 2017 - 14:03

Ned_Flanders a écrit:
K10Spad a écrit:Ma Limite ?
Ma Femme ...

Bizarre... ont à pas la même femme et pourtant la même limite... scratch

Pareil par ici Idea  Juste que je rajoute en plus de la femme, 3 enfants et. . . . un chat Mr. Green

Sinon, comme beaucoup, je n'achète pratiquement plus rien depuis quelques mois/années.
Même si certains annonces un net du recule du prix des jeux anciens (Megadrive) perso, c'est pas ce que je constate saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24776

Message par herboratum Ven 25 Aoû 2017 - 14:49

Je me limite aux jeux auxquels je suis sûr de jouer. Pour l'instant, je ne collectionne que 4 supports : NES, SNES, MS, MD. J'ai pris le Super Game Boy pour jouer à Zelda et Super Mario Land.
Je commencerai bien une collection PC Engine, mais j'ai peur de m'éparpiller.
Je ne veux pas dépenser des fortunes dans les jeux... même si je craque parfois!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par Yop Ven 25 Aoû 2017 - 16:28

A mes yeux le JVD est limite un luxe !
Car pas essentiel dans la vie de tous les jours , juste un plaisir  !

Donc petit il y'avait l'argent de papa et maman donc je m'en foutais ...Pas moi qui paye Mr. Green 
Aujourd'hui par contre je considère qu'il faut pas se ruiner dedans car ça reste quand même juste un divertissement Wink 

Les jeux cartouche a 50€ mini pas vraiment pour moi , donc je me suis tournée plutôt sur ps1,ps2,xbox...
Le mieux pour moi reste le boncoin j’achète souvent des gros lot de jeux pour juste en garder un seul (celui qui m'intéresse) et revendre le reste pour le même prix

ex : 15 jeux 100€ je prends celui que je veux et revend le lot 14€ 100€  ou 7€ le jeu Mr. Green 

Les gens veulent souvent pas acheter des lots moi je m'en contre fou je revend ensuite a l'unité ou en lot au prix d'achat moins le jeu que je me suis gardé ! Ça peut être long mais au final 100% gagnant.
Je gagne pas 1€ mais me fait plaisir en jeu .

En faisant comme ça je me suis fait une petite collection de 300 jeux pour pas plus d'une centaine d'euro en 5ans !
Je recherche surtout des RPG donc j'ai une petite liste et je m'y tiens.

Par contre ça reste beaucoup plus long que l'achat a l'unité .
Mais mon budget jeu au final pas + de 15€ par moi pour 5 jeux grâce a ce moyen .

Et pour les jeux récent j’achète sur LBC un jeu je le fini dans le mois et revend le même prix ! tongue
Le seul gros investissement reste les consoles .

Ça fait peut être un peu Rat  , mais ça me permet de jouer sans me dire que j'abuse a mettre de l'argent dans ça (putin de conscience Mr. Green ) .
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Marazizou Ven 25 Aoû 2017 - 16:38

Je joue exclusivement sur du retro. La console la plus récente que j'ai est une PS3 mais je ne m'en sers qu'en lecteur Blu ray.
Par contre ma Saturn, mon Mega CD sont toujours branchés et je joue et collectionne majoritairement sur ces deux machines.
J'ai racheté tous les jeux que j'avais enfant sur Snes et Nes et je ne prends quasiment plus rien sur ces machines.
Je viens de me lancer dans la Neo Geo CD et j'ai pris quelques jeux mais mener les collections de 3 machines de front est trop onéreux, alors il va falloir que je fasse un choix dans les mois à venir... Sad
A côté de ça j'ai quelques machines sur lesquelles j'achète encore plus rarement comme la Dreamcast ou la Ps1 (et PS2) mais sur ces engins là je trouve qu'on a beaucoup de jeux très sympa pour pas cher donc pas de souci de ce côté là.
Je ne me fixe pas de budget par mois mais je fais en fonction des finances et je marche beaucoup au coup de coeur, ce qui n'est pas toujours le mieux pour le porte-feuille!!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par ComboFever Ven 25 Aoû 2017 - 16:45

Pour ma part, étant et collectionneur et joueur (avant tout), ma limite psychologique était de 300e max pour un jeu. Ca n'est arrivé qu'une fois au milieu des années 2000 avec l'achat à reculons d'un Garou en AES.
C'était vraiment une limite psychologique pour moi, je me disais que c'est bien parce qu'il s'agit d'un jeu Neo Geo, qui plus est le fameux Garou, que je m'étais permis cet écart.
J'ai commencé à collectionner début 2000, les prix étaient raisonnables, tout a commencé à partir en cacahuète lors des 20 ans de la Famicom au Japon, j'ai senti à ce moment là que la folie retrogaming allait perdurer et que c'était tout sauf une mode passagère (par définition).

Par conséquent cela doit bien faire 10 ans que je n'achète quasi plus rien à cause des prix juste débiles. Hormis de rares jeux sur des forums (style les Mario sur GBA ici même, coucou Tot') je me suis mis un STOP car aujourd'hui le retrogaming c'est un "divertissement" pour riches. Et le milieu pue un peu.
Aujourd'hui si on veut jouer, y'a l'émulation, certes ça n'a pas l'odeur de l'original mais si tu veux te faire un Windjammers ou un Turtles in Time sans te ruiner, t'as pas le choix.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant