Un Micral a vendre aux encheres . La micro made in La France
+7
JN2B
oldgamer24
onizukakun
mateo
Vortex
Ataré
wulf
11 participants
Page 1 sur 1
Un Micral a vendre aux encheres . La micro made in La France
Bon il est possible que ce sujet ne soit pas dans le bon topic, mais bon voila , c'est un clin d'oeil sympathique
Qui n'en veut du 1er micro fabriqué en France ?
(sans mise a jour de Windaube 10, ni anti-virus installé.. M Macron , celui ci est In-piratable !)
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/le-premier-micro-ordinateur-de-l-histoire-bientot-vendu-aux-encheres-tours-1494520280
Qui n'en veut du 1er micro fabriqué en France ?
(sans mise a jour de Windaube 10, ni anti-virus installé.. M Macron , celui ci est In-piratable !)
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/le-premier-micro-ordinateur-de-l-histoire-bientot-vendu-aux-encheres-tours-1494520280
wulf- Patient incurable
Re: Un Micral a vendre aux encheres . La micro made in La France
S'il n'y a pas winchiasse dedans il doit mieux fonctionner que les pc de 2017.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
20 000 € pour ça
Je passe mon tour.
Je passe mon tour.
Vortex- Interne
Oui mais il reste 5 exemplaires dans le Monde
mateo- Docteur *
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
je vous le laisse :d
Vortex- Interne
Une vraie pièce de musée !
oldgamer24- Docteur *
onizukakun a écrit:et alors.....
Je pense que c'est le prix et qu'il y aura des acheteurs
mateo- Docteur *
il y aura sûrement des acheteurs... je pense que c'est aussi effectivement le prix de la rareté. Après c'est clair qu'à moins que 20 000€ (prix de mise en vente donc ça peut facilement monter) ne représentent pour vous environ 200€ pour le commun des mortels, ça fait chéros le presse papier...
JN2B- Infirmier
Une pièce maitresse de l'informatique moderne destiné aux "initiés", les autres passez votre chemin.
Invité- Invité
Vetea a écrit:Une pièce maitresse de l'informatique moderne destiné aux "initiés", les autres passez votre chemin.
aux riches initiés
JN2B- Infirmier
Oui, c'est vrai copain !!
Invité- Invité
C'est quand la micro informatique se retrouve sur France Bleu que tu te sens vieux d'un coup
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:C'est quand la micro informatique se retrouve sur France Bleu que tu te sens vieux d'un coup
la claque, tu m'as tué ... mais c'est tellement vrai...
JN2B- Infirmier
France Bleu a une audience plus jeune que France Inter
Vous confondez radio Bleue , qui n'existe plus depuis 20 ans, et France Bleu , qui sont les Locales du reseau Radio France
D'ailleurs, plus de 25% des reportages diffusés sur Inter, Info proviennent de France Bleu
D'ailleurs j'avais déjà mis un lien de France Bleu Alsace sur l'ouverture d'un "musée" consacré au Retrogaming dans cette cholie région.
Vous confondez radio Bleue , qui n'existe plus depuis 20 ans, et France Bleu , qui sont les Locales du reseau Radio France
D'ailleurs, plus de 25% des reportages diffusés sur Inter, Info proviennent de France Bleu
D'ailleurs j'avais déjà mis un lien de France Bleu Alsace sur l'ouverture d'un "musée" consacré au Retrogaming dans cette cholie région.
wulf- Patient incurable
Tryphon a écrit:C'est quand la micro informatique se retrouve sur France Bleu que tu te sens vieux d'un coup
Et quand cela se retrouvera sur france culture...
Zarnal- Infirmier
Euh.. sinon , le sujet , c'est le Micral
20 mille euros pour le bouzin (enfin mise à prix), ce qui prouve que le marché des geeks fetichistes (que nous sommes tous) se porte bien.
Je me demande ce que ça fait de brancher le bidule sur une TV : qu'est ce qu'on voit à l'image ? qu'est ce qu'on en fait ?
Est-ce qu'au contraire, on conserve pieusement le machin dans une vitrine, tout comme ces amateurs de vins qui dépensent des fortunes pour un millésime rare et célèbre et n’ouvriront jamais la bouteille ? ("les buveurs d'étiquette" )
20 mille euros pour le bouzin (enfin mise à prix), ce qui prouve que le marché des geeks fetichistes (que nous sommes tous) se porte bien.
Je me demande ce que ça fait de brancher le bidule sur une TV : qu'est ce qu'on voit à l'image ? qu'est ce qu'on en fait ?
Est-ce qu'au contraire, on conserve pieusement le machin dans une vitrine, tout comme ces amateurs de vins qui dépensent des fortunes pour un millésime rare et célèbre et n’ouvriront jamais la bouteille ? ("les buveurs d'étiquette" )
wulf- Patient incurable
ça ce branche pas à une TV, c'est un truc de 1973 donc on est très loins du concept "d'ordinateur" tel qu'on l'a connu dans les années 1980
au mieux ça ce connecte à un terminal qui affichera des caractères ou à une machine télétype
sinon on rentre le programme à la main avec les switch en façade et on a le résultat sur les LEDs en façade également
un peu à la manière du Altair-8800 considéré comme "le" premier ordinateur (car le plus connu grace au début de microsoft sur cette machine) en 1975
pour info, voila ou va la hype des vieux ordinateurs: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-apple-1-vendu-905-000-$-aux-encheres-59061.html
après je suis presque sur que ce micral n'atteindra pas la somme de l'Apple 1, parceque Apple existe encore et à une hype phénoménale
c'est dommage parceque ce micral semble historiquement être réellement LE premier micro ordinateur
au mieux ça ce connecte à un terminal qui affichera des caractères ou à une machine télétype
sinon on rentre le programme à la main avec les switch en façade et on a le résultat sur les LEDs en façade également
un peu à la manière du Altair-8800 considéré comme "le" premier ordinateur (car le plus connu grace au début de microsoft sur cette machine) en 1975
pour info, voila ou va la hype des vieux ordinateurs: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-apple-1-vendu-905-000-$-aux-encheres-59061.html
après je suis presque sur que ce micral n'atteindra pas la somme de l'Apple 1, parceque Apple existe encore et à une hype phénoménale
c'est dommage parceque ce micral semble historiquement être réellement LE premier micro ordinateur
Pour info il est parti à 50 000 euros
https://www.rouillac.com/fr/lot-435-120887-r2e._micral_n_1974.lun_des_cinq_derniers?p=9
https://www.rouillac.com/fr/lot-435-120887-r2e._micral_n_1974.lun_des_cinq_derniers?p=9
viddal- Patient contaminé