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Topic Officiel Project Y - Paprium

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Message par ace76 Dim 2 Avr 2017 - 15:18

en pascal?y'a quoi de plus vieux ,le Fortran? MDR

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Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 15:26

Oui, c'est un des plus vieux (plus vieux que le cobol). Mais tu sais déjà ça. :)
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Message par ace76 Dim 2 Avr 2017 - 15:34

oui,je me rappelais plus si c'était Fortan ou Fortran,je suis allé  voir sur le net Embarassed .
Le Pascal ,mon frangin s'en sert encore pour patcher des logiciels de banque ou des réseaux d'entreprise type as400 ou i copitol.(je crois)
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Message par Tryphon Dim 2 Avr 2017 - 15:50

Le Basic est plus vieux que le Pascal. Sinon le Pascal, ou plutôt un de ses dérivés, le ADA, est toujours utilisé dans certains secteurs sensibles (il est très sécurisé) comme l'aéronautique ou les transports ferroviaires.
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Message par Tryphon Dim 2 Avr 2017 - 17:07

flyz57 a écrit:Ca y est certains crient au vol. Retrospeil un revendeur allemand qui achete egalement des licences de jeu affirme que des specialistes sont sur que wm ont voles des codes de programmation... Ils sont tous fous!

Après post sur sega16 et discussion, Restrospiel faisait du 2nd degré pour se payer la tête de ceux qui criaient au plagiat. Du coup je me suis senti bien con sur sega16 de ne pas avoir compris la moquerie... Embarassed
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Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 17:55

En même temps ils disaient que le code avait été volé du jeu Slaughter Sport, bon quand tu connais le jeu, c'était évident que c'était de l'humour  Mr. Green
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Message par Tryphon Dim 2 Avr 2017 - 18:12

En fait, je le connaissais sous le nom de Fatman. Slaughter Sport ça me disait rien Very Happy
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Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 20:24

Tryphon a écrit:En fait, je le connaissais sous le nom de Fatman. Slaughter Sport ça me disait rien Very Happy
"i'am fatman, tititilalalololo,tititilalalolo, i'am fatman ..." c'est ça ???  Mr. Green 

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Message par Tryphon Dim 2 Avr 2017 - 20:54

Je la faisais à l'époque celle-là Mr. Green

Put1, ça nous rajeunit pas tout ça Very Happy
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Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 21:05

Et non .. Confused
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Message par tbp Lun 3 Avr 2017 - 12:04

Je me demande si dans le ComBook de l'édition investisseur, il y a aura une partie du Making of qui parlera des "techniques innovantes" pour optimiser les performances de Paprium tant au niveau sonore que graphique ...
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Message par iceberg_slim Lun 3 Avr 2017 - 14:14

Ils ont quand même misé une grande partie de leur "communication" là-dessus tout le long du projet alors à mon avis ils ne vont pas s'en prier, ou tout du moins ce serait dommage de ne pas en parler.
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Message par tbp Lun 3 Avr 2017 - 15:34

Sur Sega-16, ça critique sec à propos du travail des ombres et des contours, de certains détails, de défaut de perspective...
Mais finalement, on ne sait pas si ce qu'on peut voir dans le dernier trailer est représentatif de la version réelle et actuelle du jeu et de sa qualité.
Il reste pas mal de semaines disponibles pour que Fonzie et sa team améliorent et peaufinent encore des éléments.
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Message par Orion_ Lun 3 Avr 2017 - 17:04

les écran posté sont retouché, on vois une sorte de grain et a mon avis y'a un travail de mise en valeur de la lumière également, qui ne se ressentira pas forcement une fois le jeu affiché sur une vrai télé
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Message par ob1 Lun 3 Avr 2017 - 17:38

sengoku 2 a écrit:Salut, ob1.

Peux-tu expliquer dans un langage simplifié ( pas le vocabulaire de codeur ) à quoi sert le gain de 1.9 ms / frame ?

Salut Sengoku.

Avec plaisir.

Imaginons la journée standard d'un mec. 8 heures de sommeil, et le reste du temps, il fait des trucs. N'importe quels trucs, hein. Se lever, s'habiller, bosser un peu, se faire à manger, faire la cuisine, chasser la gueuse, prendre sa voiture, boire des coups avec ses potes ...

MAIS.

Ta journée ne dure que 24 heures, pas vrai ?

Plein de trucs à faire, et si peu de temps.

Alors, tu regardes tes activités, et tu sais sur lesquelles tu sais gagner du temps. Si tu te la joues comme Mark Zuckenberg par exemple, tu t'habilles tous les jours pareil et comme ça, tu perds pas 5 minutes de ta journée à choisir ta tenue.
Là, c'est TOI, créateur de ta journée, qui optimise ton temps. Au fond, ces 5 minutes seront bien mieux utilisées à te laver les dents VRAIMENT trois minutes par exemple.

Imaginons maintenant que tu passes ... 3 heures de ton temps à faire la vaisselle (ça va, c'est un exemple). Mais en fait, autant pour les fringues, tu as su comment te débrouiller, autant pour la vaisselle, là c'est autre chose. Alors, si tu sais pas le faire toi-même, tu vas voir un pote. Alors, ici, ça tombe sur moi, mais ça aurait aussi bien pu être un mec meilleur, un mec plus affable, ou un mec plus humble ... Enfin, tu te fais aider, quoi.
Et maintenant, ce qui est MON défi, c'est de TE trouver un moyen malin pour que ta vaisselle, tu la fasses plus vite.

Alors, je réfléchis, et j'imagine des trucs. Par exemple, tu pré-remplis le bac de rinçage, ou alors, je ne sèche que la vaisselle qui m'empêche d'empiler le reste de la vaisselle, je fais un pré-lavage ... n'importe quoi en fait, qui fait qu'au bout du compte, avec les astuces que je t'aurai données, tu ne feras plus la vaisselle qu'en 2 heures.

Et ces 2 heures, comme les 5 minutes de Mark Zuckenberg, tu vas pouvoir les passer à faire autre chose. Donc, boire des coups, draguer les minettes ... même faire une sieste. Ce que tu veux.

Toi dans cet exemple, tu l'auras compris, c'est la console. Qui a plein de choses à faire (afficher les personnages, animer les décors, jouer la musique, lire ce que tu fais à la manette, réfléchir pour les déplacements des méchants, ...)
Les 24 heures de ta journée, c'est le temps qu'une image reste affichée. 16ms sur une console américaine.
Les 3 heures que tu mettais à laver la vaisselle, c'est un partie du processus d'affichage, à la base.
L'heure de moins que, grâce à la phase d'optimisation, tu mets à faire la vaisselle, c'est les 1.9ms que j'ai "donnés" à Fonzie.
Encore une fois. J'ai rien inventé, je suis pas un génie. J'ai juste été la bonne personne au bon moment, capable et volontaire, pour m'assoir devant mon ordi et faire ce que je savais faire ;)
Fonzie m'a fait confiance et je lui en suis extrêmement reconnaissant et si je peux, je le referai dès demain, première heure.

J'espère que mon propos t'aura apporté la réponse que tu souhaitais sinon, n'hésite pas à répondre ;)

Pour tes autres questions malheureusement, je ne pourrai pas t'en dire plus : j'ai une vision limitée sur Paprium ^^

A bientôt,
o

Edit : typo


Dernière édition par ob1 le Lun 3 Avr 2017 - 22:00, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Avr 2017 - 17:51

tbp a écrit:Sur Sega-16, ça critique sec à propos du travail des ombres et des contours, de certains détails, de défaut de perspective...
Sur Sega-16, j'ai surtout l'impression qu'il y a un rassemblement d'inspecteurs des travaux finis...  MDR

Concernant le gain de 1.9ms par frame, c'est comme si tu avais 2h45 de libre en plus chaque jour. Le rêve ! Mr. Green
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Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 18:25

Merci Ob1 !
Très bon exemple ... Et un travail plutôt ingrat sur le fond, mais énorme sur la forme.
L'approche du projet est vraiment très pro. amoureux

Pour le reste, rdv en Septembre et surtout, place au jeu !! rambo
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Message par Tryphon Lun 3 Avr 2017 - 18:28

Sur Sega 16, y'a aussi un sacré ramassis de crétins prétentieux.

Et je sais de quoi je parle, j'y suis Mr. Green
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Message par ichigobankai Lun 3 Avr 2017 - 18:40

La critique est toujours aisée mais l'art, lui, est difficile Wink

Clair qu'un gain de quasi 2ms/frame c'est assez énorme au vu de la durée de ladite frame.
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Message par vingazole Lun 3 Avr 2017 - 18:55

Tryphon a écrit:Sur Sega 16, y'a aussi un sacré ramassis de crétins prétentieux.

Et je sais de quoi je parle, j'y suis Mr. Green
mékilékon ! MDR
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Message par kogami Lun 3 Avr 2017 - 19:54

Ducoup qu'a fait fonzie du temps gagné sur cette journée ?
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Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:14

Rajouter des frames. Mr. Green
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Message par Orion_ Lun 3 Avr 2017 - 20:31

simplement, ça permet au jeu de tourner a 60fps de manière constante sans ralentissement
ça veut dire que le programme est capable de gérer toute l'action du jeu et la mise à jour graphique en moins de 1000/60 = 16.6 millisecondes
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Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:00

onels4 a écrit:Rajouter des frames. Mr. Green
Putin sur le coup j'ai lu "rajouter des femmes" Shocked
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Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:05



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Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:05

MDR
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Message par tbp Lun 3 Avr 2017 - 21:19

Orion_ a écrit:ça veut dire que le programme est capable de gérer toute l'action du jeu et la mise à jour graphique en moins de 1000/60 = 16.6 millisecondes
Cette phrase me fait penser à X-Or, je ne sais pas pourquoi Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 29 418468


Bon sinon, Fonzie avoue à demi-mots que des retouches de dernières minutes sont possibles et probables avant la release.
Sur le site paprium.com, on peut y lire :

2. What is the exact status of the game? The game programming is in its final days, look for the estimated release date on purchase section. There might be extra little delays but WM never fails to deliver! Thanks for your patience and support!
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Message par sengoku 2 Lun 3 Avr 2017 - 21:36

ob1 a écrit:
J'espère que mon propos t'aura apporté la réponse que tu souhaitais sinon, n'hésite pas à répondre Wink

Pour tes autres questions malheureusement, je ne pourrai pas t'en dire plus : j'ai une vision limité sur Paprium ^^

A bientôt,
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Merci ob1, ta réponse est impeccable. Cool Cool
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Message par F.L Lun 3 Avr 2017 - 22:33

le perso en cuir et l'humour légérement trash parfois seraient ils un clin d'oeil au beat th'em all jeu "vendetta" sur arcade ?

dans le genre, on a pas fait mieux depuis ! MDR
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Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Avr 2017 - 22:49

tbp a écrit:
Orion_ a écrit:ça veut dire que le programme est capable de gérer toute l'action du jeu et la mise à jour graphique en moins de 1000/60 = 16.6 millisecondes
Cette phrase me fait penser à X-Or, je ne sais pas pourquoi Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 29 418468
Mais revoyons cette scène au ralenti !  Mr. Green

tbp a écrit:Bon sinon, Fonzie avoue à demi-mots que des retouches de dernières minutes sont possibles et probables avant la release.
Sur le site paprium.com, on peut y lire :

2. What is the exact status of the game? The game programming is in its final days, look for the estimated release date on purchase section. There might be extra little delays but WM never fails to deliver! Thanks for your patience and support!
Du tout. Il dit plutôt que la programmation du jeu sera terminée dans les jours qui viennent... Que l'estimation de la date de sortie est indiquée sur le site de vente. Qu'il peut y avoir des petits retards mais qu'ils livreront coute que coute.
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Message par Ryaku Lun 3 Avr 2017 - 23:18

Merci ob1 pour toutes ces explications.

Mais j'y pense, pour t'assurer que tu puisses faire ce gain de temps, tu devais forcemment savoir qu'il y avait cette puce supplémentaire qui permettait de décharger certaines routines de la MD non ?

Je n'y connais pas grand chose mais en suivant ton exemple "pour les nuls" (comme moi) c'est comme si tu savais que pour faire le gain de temps niveau vaisselle on possédait d'amblé un bac vaisselle de contenance 150 Litres et non de la contenance standard de 15 litres.

il fallait forcément que tu aies cette info pour savoir où et comment obtenir ce gain non ?
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