The Legend of Zelda: Breath of the Wild... sur Wii U !!!
+60
benj89
darkramy
pseudo
suisseretrogaming
Mastergurt
manucio
Osestriker
mitchonbass
Enkidu02
le_ben
pouletmagique
titousse
avalon471
Seb
sebnec
lebanni
Toerka
bricedenice18
kalo99
eldrix
Dexter-95
Cyrano75003
jeuxnes
saeba13
Fanfan La Ray-Ban
tilou
Mbx
MajorTom
jujuaquebec
dw85
Bouba
dragon_asia
TheRealCerbere
wiiwii007
Beaulaireau
baalst
TotOOntHeMooN
Fabf
FK-corporation
ekarrissor
drfloyd
Ataré
mateo
Smalljack
rugalwave
fairyliar
Vortex
ankhar
zoe
Supasaya
Amy
Puggsy
Earthworm jo
matt-e-gnon
Proper
Mat-Chicken
ComboFever
calimero
milodiid
chiss
64 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild... sur Wii U !!!
ironie doc, ironie
wiiwii007- Docteur *
Première session de jeu gamepad en main . 3 heures magiques d exploration.
Beaucoup de choses déjà dites .
Mon avis express.
Gameplay parfait
Liberté
Beauté
Ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression de joie et de naïveté en jouant. Je veux dire par là, l'impression d'être un enfant jouant à mario world ou zelda 3.
Faire oublier la technique, qui s'est vrai est parfois victime de baisse de fps.
Rien que pour cela, merci nintendo. Les larmes me viennent aux yeux.
Beaucoup de choses déjà dites .
Mon avis express.
Gameplay parfait
Liberté
Beauté
Ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression de joie et de naïveté en jouant. Je veux dire par là, l'impression d'être un enfant jouant à mario world ou zelda 3.
Faire oublier la technique, qui s'est vrai est parfois victime de baisse de fps.
Rien que pour cela, merci nintendo. Les larmes me viennent aux yeux.
Dernière édition par Ataré le Mer 8 Mar 2017 - 13:57, édité 1 fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Et même si j'ai lu que ce zelda était plus grand public, c'est le but de Nintendo, c'est vendre du jeu. En tous cas je ne comprends pas toujours les critiques mais tous les goûts et les couleurs sont dans la nature donc je respecte la parole de chacun !
calimero- Infirmier
Plus grand public… Bof… Franchement, au bout d'une vingtaine d'heure de jeu, le jeu se complique grandement par la suite et oblige à pas mal réfléchir, faire des détours, chercher des stratégies… Franchement, on a vu plus simple pour du grand public…
Perso je galère pas mal avec seulement 6 coeurs… Pas mal d'ennemis me botte le cul et les armes sont un vrai challenge quand on entame une zone. Faut les économiser et c'est parfois pas simple du tout. Quant aux santcuaires, il sont de plus en plus exigeants.
Nan franchement, je considère pas du tout ce jeu comme grand public.
Surement le Zelda le moins grand public jamais sorti d'ailleurs car surement le plus complexe.
Perso je galère pas mal avec seulement 6 coeurs… Pas mal d'ennemis me botte le cul et les armes sont un vrai challenge quand on entame une zone. Faut les économiser et c'est parfois pas simple du tout. Quant aux santcuaires, il sont de plus en plus exigeants.
Nan franchement, je considère pas du tout ce jeu comme grand public.
Surement le Zelda le moins grand public jamais sorti d'ailleurs car surement le plus complexe.
Supasaya- Docteur agrégé **
Et 50h c'est presque 10x plus que 98% des jeuxEt c'est ainsi qu'on fini un jeu en 50h au lieu de 200h.
Invité- Invité
Je confirme que la presse de merde a du être payée gracieusement par nintendo pour basher la version Wii U au profit de la version Switch.
C'est pas possible autrement, le jeu est super beau et fluide.A part un peu d'aliasing c'est magnifique !!
C'est pas possible autrement, le jeu est super beau et fluide.A part un peu d'aliasing c'est magnifique !!
rugalwave- Patient incurable
et pendant ce temps la , je ne l'ai toujours pas....
chiss- Docteur agrégé **
Tu confirmes ce que je pense, CAD que l'achat d'une switch pour ce jeu ne se justifie pas si on a déjà une U .rugalwave a écrit:Je confirme que la presse de merde a du être payée gracieusement par nintendo pour basher la version Wii U au profit de la version Switch.
Invité- Invité
C'est mieux de faire le jeu du siècle dans sa meilleure version, si les moyens le permettent évidemment.
Invité- Invité
Tu donnes l'impression d'être énervé envers Nintendo et sa Switch, c'est quoi le véritable souci TOUKO ? Le fait que Big N ait choisi d'adapter Zelda sur Switch au lieu d'en faire une exclue U ? T'as la U ? La Switch ?TOUKO a écrit:Tu confirmes ce que je pense, CAD que l'achat d'une switch pour ce jeu ne se justifie pas si on a déjà une U .rugalwave a écrit:Je confirme que la presse de merde a du être payée gracieusement par nintendo pour basher la version Wii U au profit de la version Switch.
wiiwii007- Docteur *
Pour moi y a pas de version otpimale.
La switch a ses avantages, la U les siens.
Mais les 2 ont des inconvénients. Après faut faire le choix. Mais pour avoir tester les 2, elles se valent totalement je trouve.
Personnellement, sauf si le catalogue Switch vous fait bander, je vous déconseille d'investir 350€ dans ce zelda.
La switch a ses avantages, la U les siens.
Mais les 2 ont des inconvénients. Après faut faire le choix. Mais pour avoir tester les 2, elles se valent totalement je trouve.
Personnellement, sauf si le catalogue Switch vous fait bander, je vous déconseille d'investir 350€ dans ce zelda.
Euh lesquels?Supasaya a écrit:
Mais les 2 ont des inconvénients.
Invité- Invité
Pour avoir les deux non pour moi elles ne se valent pas. J'ai joué 20 heures a la version WiiU et depuis sur Switch et on ne retourne plus sur WiiU après. Certaines zones sur U c'est la bouillie de pixels et on se déplace au ralenti. La version U n'a aucun avantage.
.
.
saeba13- Infirmier
Ce qui m'ennerve c'est de sortir un zelda sur une console sensée rivaliser avec les one/PS4, et de se retrouver avec au final un zelda techniquement qui tient pas la route sur la switch .Tu donnes l'impression d'être énervé envers Nintendo et sa Switch, c'est quoi le véritable souci TOUKO ? Le fait que Big N ait choisi d'adapter Zelda sur Switch au lieu d'en faire une exclue U ? T'as la U ? La Switch ?
Le problème aussi, et que je ne vois aucun intérêt avec la switch pour le futur, on va avoir droit aux classiques versions nintendo des jeux U(les licences nintendo quoi) en version N+1, pendant qu'aucune grosse licence tier ne serra adaptée pour faute de hardware suffisant .
Donc ce qui me fait rager c'est d'acheter une switch pour jouer juste à zelda (pour le moment, je trouve le lineup complètement naze) .
On verra si le temps me donne raison ou tord .
Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Mar 2017 - 14:38, édité 1 fois
Invité- Invité
La version U : aliasing, chutes de framerate, support DVD, console morte (si on ne l'avait pas déjà), difficulté pour trouver un pad pro (qui ne contient pas de gyroscope), obligation de jouer avec la mablette régulièrement
La version switch : aliasing, chutes de framerate, obligation d'investir dans une console à 300 boules (sans le jeu) dont le catalogue peut ne pas plaire, les prix des accessoires si on veut jouer au pad pro
Sincèrement, je conseille plutôt la version U.
Maintenant, comme je l'ai dit, c'est un choix. Si la Switch vous fait envie, foncez sur switch. Mais la U fait largement le taf pour CE jeu.
La version switch : aliasing, chutes de framerate, obligation d'investir dans une console à 300 boules (sans le jeu) dont le catalogue peut ne pas plaire, les prix des accessoires si on veut jouer au pad pro
Sincèrement, je conseille plutôt la version U.
Maintenant, comme je l'ai dit, c'est un choix. Si la Switch vous fait envie, foncez sur switch. Mais la U fait largement le taf pour CE jeu.
C'est justement là ou est le problème supasaya.Mais la U fait largement le taf pour CE jeu.
Miser sur la switch juste parce que je suis fan de zelda, c'est clairement non, je suis quasi sur que ça va être un désert ludique la switch .
J'ai rongé mon frein sur WII, vu la cata sur wii-u, donc pas de switch à 350 boules pour moi .
Surtout que zelda est quasi le seul jeu acheté de cette machine
Wiiwii, je remets pas en cause que tu te sois éclaté sur U, mais si il faut une PS4/ONE à côté, aucun intérêt .
Mais aucun réel avantage non plus pour le possesseur de U à claquer 300€ de plus pour quelques frames en plus, et 2/3 textures un peu mieux .La version U n'a aucun avantage.
Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Mar 2017 - 14:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Je comprends. Mais nénamoins, pour le moment, on peut pas être radical concernant cette machine et son avenir.
Pour le moment, c'est sur que c'est pas flamboyant (hormis Zelda) mais il est un peu tôt pour l'enterrer.
En revanche, le meilleur choix pour toi, ce serait de te faire prêter une U pour l'essayer. Ce qui pourrait se trouver je pense dans ta région
Et puis ensuite, pourquoi pas acheter une U à bon prix pour le finir (en plus de 100h bien sur )
Ce serait plus rentable pour toi. Enfin, si le soucis est vraiment financier
Pour le moment, c'est sur que c'est pas flamboyant (hormis Zelda) mais il est un peu tôt pour l'enterrer.
En revanche, le meilleur choix pour toi, ce serait de te faire prêter une U pour l'essayer. Ce qui pourrait se trouver je pense dans ta région
Et puis ensuite, pourquoi pas acheter une U à bon prix pour le finir (en plus de 100h bien sur )
Ce serait plus rentable pour toi. Enfin, si le soucis est vraiment financier
J'envisage cette solution,les U vont chuter maintenant en occase.Et puis ensuite, pourquoi pas acheter une U à bon prix pour le finir (en plus de 100h bien sur )
Avec les zelda je prends toujours mon temps, j'essaye de parler à tout ce qui me parait suspect dans le décors ,et j'essaye de toujours tout visiter à fond .
C'est pas ça, mais acheter une console aussi chère juste pour un jeu, alors que j'ai déjà un PS4 ça me branche pas, je suis pas fan de collectionite .Enfin, si le soucis est vraiment financier
Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Mar 2017 - 14:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas sur qu'elles chutent tant que ça.
Mais en ce moment, on peut en trouver à 200€ environ avec 2-3 bons jeux. Ce qui reste somme toute assez intéressant.
Je pense que la côte va rester haute pendant quelques temps encore.
Mais en ce moment, on peut en trouver à 200€ environ avec 2-3 bons jeux. Ce qui reste somme toute assez intéressant.
Je pense que la côte va rester haute pendant quelques temps encore.
TOUKO a écrit:J'envisage cette solution,les U vont chuter maintenant en occase.Et puis ensuite, pourquoi pas acheter une U à bon prix pour le finir (en plus de 100h bien sur )
Avec les zelda je prends toujours mon temps, j'essaye de parler à tout ce qui me parait suspect dans le décors ,et j'essaye de toujours tout visiter à fond .
Eh ben tu vas pas être déçu avec celui là
Mais je sais, elle est peut être là ma frustration, CAD de pas y jouer
Invité- Invité
Ok, j'ai juste du mal avec ce que tu dis sur la Switch qui serait censé rivaliser avec les One/PS4. Je ne sais pas où tu as vu marquer ça mais c'est clairement pas l'objectif de Nintendo, il le rabâche assez ! Et depuis le Cube, ça a toujours été le cas, que ce soit en portable ou en salon.TOUKO a écrit:Ce qui m'ennerve c'est de sortir un zelda sur une console sensée rivaliser avec les one/PS4, et de se retrouver avec au final un zelda techniquement qui tient pas la route sur la switch .Tu donnes l'impression d'être énervé envers Nintendo et sa Switch, c'est quoi le véritable souci TOUKO ? Le fait que Big N ait choisi d'adapter Zelda sur Switch au lieu d'en faire une exclue U ? T'as la U ? La Switch ?
Le problème aussi, et que je ne vois aucun intérêt avec la switch pour le futur, on va avoir droit aux classiques versions nintendo des jeux U(les licences nintendo quoi) en version N+1, pendant qu'aucune grosse licence tier ne serra adaptée pour faute de hardware suffisant .
Donc ce qui me fait rager c'est d'acheter une switch pour jouer juste à zelda (pour le moment, je trouve le lineup complètement naze) .
On verra si le temps me donne raison ou tord .
A partir de là, on s'en fiche, soit tu adhères à leur politique de faire moins bien sur la puissance et tu prends la Switch, soit tu n'adhères pas et dans ce cas tant pis. Apparemment tu n'as pas de U, prends là maintenant, elle ne coûte pas grand chose et tu as minimum 15 exclues au minimum bonnes, au mieux qui frôlent le chef d'oeuvre (Zelda) ! Ou alors, attends 2 ans et prends toi la Switch avec tous les remasters U qui sortiront au fur et à mesure.
Je ne comprends pas trop ton énervement, à moins que tu attendes depuis le Cube un retour à la puissance de Nintendo ?
wiiwii007- Docteur *
TOUKO a écrit:Mais je sais, elle est peut être là ma frustration, CAD de pas y jouer
Je pense aussi.
C'est comme la pub, ceux qui en parlent le plus, sont ceux qui en mangent le moins...
Invité- Invité
Supasaya a écrit:
A part le prix (ce qui n'est pas un défaut, c'est le prix d'une nouvelle console c'est tout, et pas si cher pour un lancement et pas besoin de pad pro, le kit de base fait très bien l'affaire...), je n'ai remarqué aucun des problèmes dont tu parles, et si ils existent sils sont forcément pires sur Wii, mais bon le principal c'est d'y jouer, selon ses moyens, au diable la technique...
Invité- Invité
Sur ce point je te comprends TOUKO, j'ai une mega frustration avec cette Switch que je sens évolutive... Donc je ne prends pas encore. Et vu que je veux me faire le Zelda sur Switch car je pense qu'il est en réalité " largement " mieux que sur U (j'ai confiance en saeba, il connait bien la technique et ne ment jamais), ben c'est difficile d'attendre et de voir tout le monde s'éclater, mais c'est un choix, j'assume.
wiiwii007- Docteur *
Je suis d'accord. Le principal c'est d'y jouer, et osef de la technique.
Néanmoins, je t'assures que sur switch, on voit les défauts que j'ai cité.
Certes, ils sont moins violents que sur U (et encore, pas totalement sur concernant la chute de fps), mais ils sont aussi présents sur switch.
On ne pas l'occulter. Reprocher les défauts techniques du jeu sur U pour en dire que c'est une version "amoindrie" par rapport à la switch, et les dénier sur switch alors qu'ils existent aussi, ce n'est pas très fair.
Je pense justement que ce jeu n'est pas LE jeu qui doit faire vendre des switch, mais juste permettre aux possesseurs de switch d'entrer dans une nouvelle ère Nintendo avec ce Zelda. Car oui, ce Zelda ouvre une nouvelle ère chez Tendo.
Néanmoins, je t'assures que sur switch, on voit les défauts que j'ai cité.
Certes, ils sont moins violents que sur U (et encore, pas totalement sur concernant la chute de fps), mais ils sont aussi présents sur switch.
On ne pas l'occulter. Reprocher les défauts techniques du jeu sur U pour en dire que c'est une version "amoindrie" par rapport à la switch, et les dénier sur switch alors qu'ils existent aussi, ce n'est pas très fair.
Je pense justement que ce jeu n'est pas LE jeu qui doit faire vendre des switch, mais juste permettre aux possesseurs de switch d'entrer dans une nouvelle ère Nintendo avec ce Zelda. Car oui, ce Zelda ouvre une nouvelle ère chez Tendo.
Il n'a jamais été question que la Switch puisse techniquement rivaliser avec la One ou la PS4.TOUKO a écrit:Ce qui m'ennerve c'est de sortir un zelda sur une console sensée rivaliser avec les one/PS4, et de se retrouver avec au final un zelda techniquement qui tient pas la route sur la switch.
Un peut de bon sens quand tu vois la taille respective de chacune d'entre elles...
De plus, ce Zelda est exceptionnel en plus d'être un jeu de launch et il y aura certainement "mieux" techniquement parlant par la suite sans avoir besoin de se payer une "Switch Pro" au bout de 2 ans.
La PS4 ça aura été 1 an de remake HD... Nintendo débute fort pour le moment. Osef des licences tiers, suffit d'avoir un PC pour y jouer dans les meilleurs conditions.TOUKO a écrit:Le problème aussi, et que je ne vois aucun intérêt avec la switch pour le futur, on va avoir droit aux classiques versions nintendo des jeux U(les licences nintendo quoi) en version N+1, pendant qu'aucune grosse licence tier ne serra adaptée pour faute de hardware suffisant .
OK, en fait tu es en mode rageux sans savoir de quoi il en ressort...TOUKO a écrit:Donc ce qui me fait rager c'est d'acheter une switch pour jouer juste à zelda (pour le moment, je trouve le lineup complètement naze) . On verra si le temps me donne raison ou tord .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je ne dis pas le contraire, je comprend bien que tout le monde ne peux pas mettre 400 balles en tout pour jouer a Zelda sur Switch. Mais faut pas raconter n'importe quoi non plus comme quoi ça rame autant voir plus sur Switch comme j'ai pu le lire sur ce topic. La version U rame largement plus que la version Switch et pas juste un peu non. Testé sur 20 heures de jeu donc je sais un minimum de quoi je parle. Je compare pas avec 2 vidéos YouTube heinTOUKO a écrit:Mais aucun réel avantage non plus pour le possesseur de U à claquer 300€ de plus pour quelques frames en plus, et 2/3 textures un peu mieux .La version U n'a aucun avantage.
Après oui bien sur la version U fait le taf.
Dernière édition par saeba13 le Mer 8 Mar 2017 - 15:17, édité 1 fois
saeba13- Infirmier
Ce Zelda me fait de m'oeil, mais j'ai vraiment pas envie de passer à la caisse pour une switch. Je ne pense pas que la switch soit vraiment + puissante que la U. Donc pourquoi pas prendre une U d'occaz pour profiter des bonnes exclues de cette machine ? J'y réfléchis, qu'en pensez-vous?
Petites questions concernant le wii U :
1/Ce zelda, il est jouable sur le gamepad ? (enfin la tablette ou je sais pas comment ça s'appelle ce truc qui sert de manettte avec écran...)
2/Niveau connectique, c'est de l'hdmi il me semble. L'affichage sur la tv est en 720p? 1080p?
3/ qu'est ce que ça vaut les jeux wii sur wii U niveau rendu sur une tv?
S'il faut que j'ouvre un topic, dites le moi, sinon vos réponses sont les bienvenues.
Petites questions concernant le wii U :
1/Ce zelda, il est jouable sur le gamepad ? (enfin la tablette ou je sais pas comment ça s'appelle ce truc qui sert de manettte avec écran...)
2/Niveau connectique, c'est de l'hdmi il me semble. L'affichage sur la tv est en 720p? 1080p?
3/ qu'est ce que ça vaut les jeux wii sur wii U niveau rendu sur une tv?
S'il faut que j'ouvre un topic, dites le moi, sinon vos réponses sont les bienvenues.
MajorTom- Guéri miraculeux
Nintendo n aurait pas du sortir le jeu en l etat. Le jeu rame. Il est bien mais il est pas optimisé. Dommage. J espere que cela ne se reproduira plus.
La c est vraiment le serpent qui se mords la queue. Nintendo veut faire un jeu ambitieux mais le hardware ne suit pas et ca rame. Donc leur bullshit sur la puissance cela ne compte pas c est vraiment limite.
La c est vraiment le serpent qui se mords la queue. Nintendo veut faire un jeu ambitieux mais le hardware ne suit pas et ca rame. Donc leur bullshit sur la puissance cela ne compte pas c est vraiment limite.
Dernière édition par dragon_asia le Mer 8 Mar 2017 - 15:21, édité 1 fois
dragon_asia- Patient incurable
Dans le sens faire du 1080P en 60 fps, par forcement avec la même qualité que la PS4 .Ok, j'ai juste du mal avec ce que tu dis sur la Switch qui serait censé rivaliser avec les One/PS4. Je ne sais pas où tu as vu marquer ça mais c'est clairement pas l'objectif de Nintendo, il le rabâche assez ! Et depuis le Cube, ça a toujours été le cas, que ce soit en portable ou en salon.
Mais le cas de dragon quest heroes 2 fait peur, à peine 25 fps avec pleins d'effets en moins .
C'est ce que je veux leur faire comprendre,on à l'impression que pour pas mal de gens ici, claquer 350 euros c'est pas grand chose,ils ont un PC de course derrière ou la PS4/ONE pour certains .Exactement ce que je disais. Nintendo n aurait pas du sortir le jeu en l etat. Le jeu rame. Il est bien mais il est pas optimisé. Dommage. J espere que cela ne se reproduira plus.
Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Mar 2017 - 15:27, édité 2 fois
Invité- Invité
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18