Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué en arcade ?
+31
incal
papypou
UBOOT
blueblack
kakugo
antifrog
Ogami Ito
nono-binks
titi93
Saturne
Alex_Master_Kidd
snoopy06
RyuJ
Dark-Slayer
choco
Jayetbobfr
YAD
PC Genjin
kamui-san
otago36
Dragon Knight
StaxX
Tonton_Vince
Dancorp
Bender_37
justAplayer
drfloyd
zadig
iwillbeback
Chô Aniki
usebu
35 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué en arcade ?
Le jeu dans lequel j'ai laissé le plus de fric est sans aucun doute NBA JAM, mais au moins, j'étais 1er au classement
usebu- Interne
Je pense que mon premier jeu arcade a été Nibbler. Le jeu du serpent dont la queue grandie à chaque fois qu'il avale un objet.
Après il y'a eu les ikari warrior, commando, rygar, puis les street
fighter 2 au lycée. Ainsi que quelques autres dans les hall de gare,
pendant les grèves, accompagnés de quelques flippers.
Après il y'a eu les ikari warrior, commando, rygar, puis les street
fighter 2 au lycée. Ainsi que quelques autres dans les hall de gare,
pendant les grèves, accompagnés de quelques flippers.
YAD- Docteur agrégé **
Mon premier jeu d'arcade, hardos pour se souvenir mais je pense que c'était dans une salle d'arcade dans un ferry pour un voyage à Londres au collège.
Je ne me souviens plus du titre mais c'était un jeu de baston surement un KOF
Je ne me souviens plus du titre mais c'était un jeu de baston surement un KOF
Jayetbobfr- Docteur *
moi c'est tortue ninja arcade game !! très peu de souvenir de la premiere partie par contre je trouve le jeu toujours aussi génial !!
les membres du foot clans qui se mettent à 2 sur toi (1 qui te tient l'autre qui cogne) ca donnent une peche d'enfer pour les envoyer pêtre
les membres du foot clans qui se mettent à 2 sur toi (1 qui te tient l'autre qui cogne) ca donnent une peche d'enfer pour les envoyer pêtre
choco- Patient contaminé
Mon premier jeu en arcade était : Final Fight de Capcom , j'avais environ 10 ans quand je jouais tous les week-end avec mon pére dans une salle d'arcade à l'époque puis des années plus tard : j'ai enchaîné avec les Street Fighter , King of Fighters , Mortal Kombat , Killer Instinct , Guilty Gear jusqu'a l'apparition de la baston 3D avec Virtua Fighter , Tekken et Soul Calibur . C'était des excellents souvenirs d'enfance et de gamer puis c'est ce genre d'expérience qui a forgé ma passion pour les jeux vidéo depuis toujours . :)
Dark-Slayer- Patient en incubation
mon premier jeu en arcade ... j'habitais en pleine cambrousse et un jour au supermarché pendant que ma mère passait à la caisse, je me suis approché d'une borne qui se trouvait près du petit manège habituel ... c'était pas là la dernière fois ... je m'approche et je vis un petit vaisseau (avion) dans un ciel bleu avec pleins de nuages et des avions qui se tiraient dessus ... c'etait Time Pilot ... c'était debut 1983 ... ahhh que d'émotions ... :(
Invité- Invité
Virtua Cop
Et ba oui c' est pas la même mais je suis un p'tit jeune moi
RyuJ- Patient contaminé
RyuJ a écrit:Virtua Cop
c est un tres bon debut :)
me souviens plus bien jai du premier peut etre street of fighter ou un metal slug.
En tout les cas je suis a demi d accord sur le fait que la 3d a tue les salles d arcades. J ai de tres bon souvenirs de virtua racing, ridge racer, tekken , time crisis.
snoopy06- Patient incurable
Je ne me souviens plus vraiment, j'hésite entre galaga et donkey kong.
Invité- Invité
Moi ce fut Enduro Racer! mon frère y jouait et j'avais envie de faire comme lui. j'avais 5 ou 6 ans et il était resté derrière moi pour m'aider. Mais quand il a fallut franchir le 1er tremplin, mon frère à tiré sur le guidon et je me le suis pris dans la tronche! je n'y ai plus jamais rejoué depuis! :lol:
Alex_Master_Kidd- Patient contaminé
moi c'etait time crisis 2 sur borne d'arcade j'ai decouvert ça très tard, la faute au coin paumé ou je vis. pas de salle d'arcade, vous imaginez la galere?
Saturne- Patient contaminé
Pour ma part je crois que c'était sois Metal Slug ou Rival School
titi93- Patient contaminé
Je ne sais plus non plus, peut être arkanoid ou 1941...
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:Je ne sais plus non plus, peut être arkanoid ou 1941...
Ahaha moi aussi Arkanoid, sauf que moi, je m'en souviens bien : le début de ma chute!!
Ogami Ito- Patient contaminé
Moi je sais plus pour le tout premier mais dans les premiers y avait street fighter, Toki et New zealand story.
Et un jeu de james bond mais je me rappelle plus le nom> 1er niveau saut en parachute, un stage en moto je crois, un stage en plongeur a filer des requins...
Et un jeu de james bond mais je me rappelle plus le nom> 1er niveau saut en parachute, un stage en moto je crois, un stage en plongeur a filer des requins...
antifrog- Docteur *
ton jeu type James Bond devais etre Sly Spy,c'etait plustot fun j'y avais jouer sur amigaantifrog a écrit:Moi je sais plus pour le tout premier mais dans les premiers y avait street fighter, Toki et New zealand story.
le test ici => http://www.aitpast.com/index.php?page=jeu&id=229
kakugo- Patient contaminé
perso c'était Arkanoid, puis robocop
blueblack- Patient incurable
un truc dans une mine avec des brouettes. j'étais stupéfait !
UBOOT- Docteur *
Disons que 90% de mon argent de poche je l'ai mis dans les flippers et les 10% restants dans les bornes de Space Invaders.
Puis après ce fut pac-man et galaxian enfin je crois , c'est tellement vieux tout ça
Puis après ce fut pac-man et galaxian enfin je crois , c'est tellement vieux tout ça
papypou- Patient incurable
Tu veux parler de Rail Chase de SEGA ?UBOOT a écrit:un truc dans une mine avec des brouettes. j'étais stupéfait !
Si je me souvient bien il n'y avait pas de gun mais des manettes, asser étrange pour un shoot mais techniquement c'était bluffant. Le moteur graphique ressemble beaucoup à Power Drift, je me trompe?
Invité- Invité
Personnellement l'arcade se passait dans les arrières salles de café.
J'ai commencé avec les flippers et space invaders. Après le mal était fait... je passais mes samedis à écumer les bars pour voir s'ils avaient des nouveaux jeux... un de mes meilleurs souvenir reste Pooyan sur lequel je me battait avec un "vieux" de l'époque pour avoir le high-score ;-)
Uboot ton jeu dans la mine c'était pas Bagman ou le bagnard en français ? (le perso disait "aie aie aie" quand il mourrait ?)
http://en.wikipedia.org/wiki/Bagman_(arcade_game)
J'ai commencé avec les flippers et space invaders. Après le mal était fait... je passais mes samedis à écumer les bars pour voir s'ils avaient des nouveaux jeux... un de mes meilleurs souvenir reste Pooyan sur lequel je me battait avec un "vieux" de l'époque pour avoir le high-score ;-)
Uboot ton jeu dans la mine c'était pas Bagman ou le bagnard en français ? (le perso disait "aie aie aie" quand il mourrait ?)
incal- Patient contaminé
incal a écrit:Uboot ton jeu dans la mine c'était pas Bagman ou le bagnard en français ? (le perso disait "aie aie aie" quand il mourrait ?)
Je m'en souviens bien de celui la, j'ai laisser pas mal de pièces dans son monayeur !!!
Il a été ensuite développé sur plusieurs support je pense l'avoir eu sur mon CPC
papypou- Patient incurable
Moi tout est de la faute de mon frère ainé.Un jour il m'a dit "Viens voir, il y a un truc super çà s'appelle les jeux vidéos"...Et il m'a memmené dans une salle d'arcade où il m'a montré Donkey Kong.Quand on a 8-9 ans, on est fortement marqué par ces bonshommes en couleur qui bougent avec un manche(rigolez pas les jeunes, c'était tout nouveau à l'époque!), ces bruitages qu'on trouve géniaux, les graphismes super représentatifs...Evidemment je maudissais mes parents de ne pas me donner plus d'argent de poche(ils avaient bien raison).En même temps j'ai découvert Galaga, encore plus excellent!Une action de ouf, des compétitions entre joueurs(souvenez-vous des pseudos en 3 lettres avec les petits messages à la c... que certains laissaient).Ahhh toute une époque; et en même temps la grande frustration qd on découvrait les versions consoles ou micros de ces jeux!!Je ne sais pas si c'est parce ce que commence à me faire vieux mais qd je vais(rarement) dans une salle d'arcade aujourd'hui, ce n'est plus du tout la même ambiance: plus aucune surprise en découvrant les jeux, pas beaucoup de joueurs doués(moi avec 2f je faisais une partie de 20 mn sur Gyruss c'esp pas pour me vanter ), et les djeuns ont l'air de se faire chier(c'est peut-etre à cause du prix des parties remarquez...)
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
incal a écrit:
ça doit etre ça, mais j'avais 8 ou 10 ans ....
UBOOT- Docteur *
http://www.aitpast.com/index.php?page=jeu&id=229[/quote[/url]]kakugo a écrit:ton jeu type James Bond devais etre Sly Spy,c'etait plustot fun j'y avais jouer sur amigaantifrog a écrit:Moi je sais plus pour le tout premier mais dans les premiers y avait street fighter, Toki et New zealand story.
le test ici => [url=http://www.aitpast.com/index.php?page=jeu&id=229
Raah merci kakugo. C est bien ca Tres bon jeu (ou tres bons souvenirs).
antifrog- Docteur *
je m'en souviens !! le jeux etait dans les tons violet il me semble !!UBOOT a écrit:un truc dans une mine avec des brouettes. j'étais stupéfait !
Invité- Invité
Donkey Kong m'a fortement impressionné en Arcade...
Le bonhomme qui monte sur plusieurs étages... c'etait affolant... j'y jouais pas, c'etait trop complexe pour moi, j'avais peur de gacher mes 1 franc. :lol:
(c'etait l'invention des jeux de plateforme !)
Et dire que 1 an plus tard j'avais le jeu chez moi (quasiment aussi bien) : en version coleco
Le bonhomme qui monte sur plusieurs étages... c'etait affolant... j'y jouais pas, c'etait trop complexe pour moi, j'avais peur de gacher mes 1 franc. :lol:
(c'etait l'invention des jeux de plateforme !)
Et dire que 1 an plus tard j'avais le jeu chez moi (quasiment aussi bien) : en version coleco
A l'époque, je devais avoir 11 ans.
Les parties coutaient 25 pesetas (que dalle en fait, je pense que les parties à 2 euros aujourd'hui c'est vraiment trop cher ; ajouté à la complexité des titres, oui Pac-Man c'est ultra simple mais addictif au moins, cela explique en partie la disparition des bornes d'arcade).
J'arrivais le matin à l'initialisation de la machine, je jouais 3-4 parties et je revenais le soir vérifier si j'étais toujours dans le top ten.
Déjà atteint à l'époque
Ensuite Space invaders, Asteroid (ah, le vectoriel !), Speed Freak (vectoriel 3D hyper rapide !!!), Popeye (des coeurs, des coeurs), Donkey Kong (allez saute), Amidar (encore un carré), Scramble (du fuel, vite!), Zaxxon (mon premier 3D isométrique), Q*Bert's (bong, bong, bong), Track and Field (aie les mains, merci le briquet de tonton) etc.
Quelques temps après je suis resté assez scotché par Out Run, surtout avec la version avec cockpit qui améliorait l'immersion, puis par After Burner pour les mêmes raisons. Mais ça c'est bien plus tard...
Ma première borne a été Pac-Man dans un camping en Espagne.
A l'époque, je devais avoir 11 ans.
Les parties coutaient 25 pesetas (que dalle en fait, je pense que les parties à 2 euros aujourd'hui c'est vraiment trop cher ; ajouté à la complexité des titres, oui Pac-Man c'est ultra simple mais addictif au moins, cela explique en partie la disparition des bornes d'arcade).
J'arrivais le matin à l'initialisation de la machine, je jouais 3-4 parties et je revenais le soir vérifier si j'étais toujours dans le top ten.
Déjà atteint à l'époque
Ensuite Space invaders, Asteroid (ah, le vectoriel !), Speed Freak (vectoriel 3D hyper rapide !!!), Popeye (des coeurs, des coeurs), Donkey Kong (allez saute), Amidar (encore un carré), Scramble (du fuel, vite!), Zaxxon (mon premier 3D isométrique), Q*Bert's (bong, bong, bong), Track and Field (aie les mains, merci le briquet de tonton) etc.
Quelques temps après je suis resté assez scotché par Out Run, surtout avec la version avec cockpit qui améliorait l'immersion, puis par After Burner pour les mêmes raisons. Mais ça c'est bien plus tard...
Zgooz- Patient contaminé
hummm, je sais pas si ca compte, mais j'ai joué à ces jeux de fusil sous forme de borne électroméchanique (je suis pas si vieux que ca ? ah si ), on me portait pour arriver à hauteurusebu a écrit:Quel a été le premier jeu sur lequel vous avez joué en arcade... étiez vous suffisament grand pour tenir debout devant la borne ?
Vos impressions, la nostalgie etc....
un jeu dans ce style
et sous forme électronique, je me souviens de Star Wars et d'un jeu de sous marins
(et galaxian, et d'autres vieilleries mais c'est pas les premiers donc ça compte pas)
leZone- Docteur agrégé **
Je me souviens plus du jeu, mais c'était dans une salle d'arcade en Italie. Je devais avoir 10 ans; là-bas même les enfants peuvent entrer. Cela dit, j'étais plutôt flippers.
Les meilleurs moments d'arcade pour moi c'était à des jeux de baston comme tekken; j'aimais bien rencontrer d'autres joueurs... et leur faire mordre la poussière
Pendant quelques mois, on y allait tous les midi et parfois l'aprem ou le soir avec des potes.
Puis, tout d'un coup, la salle a fermé. C'est bizarre parce qu'il y avait quand même pas mal d'habitués. Enfin bref, ils ont mis une brasserie à la place, waouh.
Les meilleurs moments d'arcade pour moi c'était à des jeux de baston comme tekken; j'aimais bien rencontrer d'autres joueurs... et leur faire mordre la poussière
Pendant quelques mois, on y allait tous les midi et parfois l'aprem ou le soir avec des potes.
Puis, tout d'un coup, la salle a fermé. C'est bizarre parce qu'il y avait quand même pas mal d'habitués. Enfin bref, ils ont mis une brasserie à la place, waouh.
Yoga- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2