Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué en arcade ?
+31
incal
papypou
UBOOT
blueblack
kakugo
antifrog
Ogami Ito
nono-binks
titi93
Saturne
Alex_Master_Kidd
snoopy06
RyuJ
Dark-Slayer
choco
Jayetbobfr
YAD
PC Genjin
kamui-san
otago36
Dragon Knight
StaxX
Tonton_Vince
Dancorp
Bender_37
justAplayer
drfloyd
zadig
iwillbeback
Chô Aniki
usebu
35 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué en arcade ?
Salut à tous,
Quel a été le premier jeu sur lequel vous avez joué en arcade... étiez vous suffisament grand pour tenir debout devant la borne ?
Vos impressions, la nostalgie etc....
Perso :
Le tout premier jeu auquel j'ai goûté fut Commando de Capcom avec mon pote d'enfance Damien... à Santa Giulia (plage du côté de Porto-Vecchio...)... je devais avoir 7-8 ans...
depuis, j'adore ce jeu !
Le second fut Double Dragon, en classe de neige... j'avais 10 ans !
Quel a été le premier jeu sur lequel vous avez joué en arcade... étiez vous suffisament grand pour tenir debout devant la borne ?
Vos impressions, la nostalgie etc....
Perso :
Le tout premier jeu auquel j'ai goûté fut Commando de Capcom avec mon pote d'enfance Damien... à Santa Giulia (plage du côté de Porto-Vecchio...)... je devais avoir 7-8 ans...
depuis, j'adore ce jeu !
Le second fut Double Dragon, en classe de neige... j'avais 10 ans !
usebu- Interne
Re: Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué en arcade ?
Alors là franchement , je ne me rappelle plus , peut être Final Fight de Capcom .
Ah.. les douces joies des salles d'Arcades !!
Dire que la génération Playstation n'aura quasiment pas connu cette ambiance ou tout le monde se rassemblait dans ces arènes vidéos ludique :)
Sinon, mon premier jeu fut Galaga :)
Dire que la génération Playstation n'aura quasiment pas connu cette ambiance ou tout le monde se rassemblait dans ces arènes vidéos ludique :)
Sinon, mon premier jeu fut Galaga :)
iwillbeback- Interne
Moi c'était au bowling, et le jeu devait être Star Wars , d'ailleur je crois que la borne est encore là.
Mais je n'ai pas connue la grande époque des salles d'arcades, la seule où j'ai été, c'était à l'Alpe d'Huez !
Mais je n'ai pas connue la grande époque des salles d'arcades, la seule où j'ai été, c'était à l'Alpe d'Huez !
Invité- Invité
Space invaders, dans un "novotel" ou un "holiday in",
je devais avoir 6 ou 7 ans...
à l'époque il y avait des bornes dans ces hotels... maintenant c'est bien fini cette époque.
je devais avoir 6 ou 7 ans...
à l'époque il y avait des bornes dans ces hotels... maintenant c'est bien fini cette époque.
zadig- Patient incurable
c'etait vraiment une autre epoque !!!!
Le premeir, je sais plus... c'est soit GALAGA (dans la galerie AUCHAN lol), soit RALLY X, soit PAC MAN, soit SPACE INVADERS...
Je penche pour PAC MAN (dans un parc d'attraction)
Sinon j'ai de grands souvenir de DEFENDER, POPEYE, DONKEY KONG (tellement revolutionnaire celui là que je pigeais difficilement ce qu'il fallait faire : le 1er jeu de plateforme !!!!!! Bah merde ou peut monter des etages !!!! Dingue.)
Ca parraissait fabuleux, de grosses machines comme çà... Un concentré de technologie tout droit venu de Star wars ou Tron (Lol)
Et là un rêve :
"peut etre un jour on pourra avoir çà la maison dans un futur lointain..."
Le premeir, je sais plus... c'est soit GALAGA (dans la galerie AUCHAN lol), soit RALLY X, soit PAC MAN, soit SPACE INVADERS...
Je penche pour PAC MAN (dans un parc d'attraction)
Sinon j'ai de grands souvenir de DEFENDER, POPEYE, DONKEY KONG (tellement revolutionnaire celui là que je pigeais difficilement ce qu'il fallait faire : le 1er jeu de plateforme !!!!!! Bah merde ou peut monter des etages !!!! Dingue.)
Ca parraissait fabuleux, de grosses machines comme çà... Un concentré de technologie tout droit venu de Star wars ou Tron (Lol)
Et là un rêve :
Il y avait une autre borne à côté sur laquelle j'avais joué mais impossible de retrouver le nom. C'était un jeu de shoot à scrolling vertical ou on dirigeait non pas un vaisseau mais un personnage...si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'aimerai bien retrouver son nom.
Il y avait une autre borne à côté sur laquelle j'avais joué mais impossible de retrouver le nom. C'était un jeu de shoot à scrolling vertical ou on dirigeait non pas un vaisseau mais un personnage...si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'aimerai bien retrouver son nom.
justAplayer- Patient contaminé
en faite pour le 1er jeu je ne m'en rappel plus, car ce meme jour j'ai joué à plusieurs
galaga
rolling thunder
gemini wing
wonderboy
galaga
rolling thunder
gemini wing
wonderboy
Bender_37- Patient contaminé
drfloyd a écrit:
Et là un rêve :
Mouaips.. Le véritable déclin des salles d'arcades à commencer dès l'apparition des consoles 16 bits..
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:drfloyd a écrit:
Et là un rêve :
Mouaips.. Le véritable déclin des salles d'arcades à commencer dès l'apparition des consoles 16 bits..
c'est sûr que la mega drive, c'était l'arcade à la maison... mais je pense que la véritable mort des salles d'arcades, ça a été la génération d'après
usebu- Interne
Je m'en souviens plus aussi je crois.
Dans mes souvenir, j'ai pas mal joué à Tiger Heli... :)
Dans mes souvenir, j'ai pas mal joué à Tiger Heli... :)
Dancorp- Patient incurable
Le premier jeu dont je me souviens est california speed.
Sinon avant, il y a eu un jeu de snow ou l'o montais sur un vrai snow, par contre, je me souviens plus du nom.
Sinon avant, il y a eu un jeu de snow ou l'o montais sur un vrai snow, par contre, je me souviens plus du nom.
Tonton_Vince- Patient contaminé
usebu a écrit:
c'est sûr que la mega drive, c'était l'arcade à la maison... mais je pense que la véritable mort des salles d'arcades, ça a été la génération d'après
Les premières salles d'arcadesont commencé à mettre la clé sous la porte à partir de 1991/92.. il y en a qui ont résisté, mais pas très longtemps !!
Après il à fallu se contenter des fêtes foraines et bars de quartiers.
iwillbeback- Interne
J'ai aussi un grand souvenir de 2 jeux auxquels je jouais sur le bateau faisant la traversée corse-continent :
Opération Wolf
Afterburner
Opération Wolf
Afterburner
usebu- Interne
En 81/82 c'est ouvert une salle de jeux "Luna Park" dans ma ville...
il y avait une bonne vingtaine de bornes + flippers.
Pour me souvenir le quel j'ai joué en premier...difficile à dire...peut-être Space invaders en noir et blanc avec un film transparant pour simuler la couleur. :lol:
Ca me rappelle le coup de l'allume gaz, si vous voyez ce que je veux dire !
clic clic clic... hop! parties gratuite
il y avait une bonne vingtaine de bornes + flippers.
Pour me souvenir le quel j'ai joué en premier...difficile à dire...peut-être Space invaders en noir et blanc avec un film transparant pour simuler la couleur. :lol:
StaxX a écrit:
non je vois pas... dis m'en plus
usebu- Interne
je pense surtout que c'est le tout 3D qui a tué les salles d'arcades et les jeux 2d, une belle epoque, personnelement je trouve que la 3D n'a pas aidé les jeux videos.
c'est bien pour ca que je m'amuse plus avec mes vieux jeux retro que les nouveaux
c'est bien pour ca que je m'amuse plus avec mes vieux jeux retro que les nouveaux
Bender_37- Patient contaminé
strret fighter 2 au bistrot !
Invité- Invité
Si mes souvenirs sont bon, un allume-gaz electrique trafiqué (un file electrique sur l'electrode à l'intérieur).usebu a écrit:StaxX a écrit:
non je vois pas... dis m'en plus
Fallait appuyé sur le bouton de l'allume-gaz en contact avec la plaque en fer et le file dans le monnayeur.
La borne d'arcarde disjonctait et te crédité des parties
Mon pote de l'époque (Jean François si tu me lis ) etait un vrai pro pour faire ca ! moi j'avais pas les couilles..trop peur de me faire grillé par le proprio
ca marchait pas toujours, ca dépendait de la borne d'arcade...
Xevious dans un PMU, je suis pas allé bien loin...
Invité- Invité
Outch ... je me souviens parfaitement de ma toute première partie sur une borne ... un moment grandiose car ce fut mon tout premier contact avec le monde vidéoludique !
Il s'agissait d'un très grand classique : Pac Man
Pour la petite histoire, j'étais encore un petit gamin ( je devais avoir 6 ans je pense) et c'était dans un restaurant situé en France sur une aire de stationnement le long de l'autoroute (je rentrais de vacances et je faisais avec mes parents la route du retour de la côte d'azur pour revenir en belgique).
Après avoir roulé je ne sais plus combien d'heures pendant la nuit, mes parents en avaient marre et avaient décidés de s'arrêter pour manger un morceau et griller ensuite quelques cigarettes avec un café.
Il y avait au fond de la salle de ce resto quasi déserte un coin enfant avec une borne Pac Man ... je ne savais pas trop ce que c'était (je ne connaissais rien en jeux vidéos et ne savais pas du tout ce que c'était) mais à voir l'animation de Pac man et des fantômes à l'écran, ça avait l'air bien marrant et j'étais vraiment tenté.
Comble de chances, ma mère disposait de pas mal de pièces françaises qui, de toutes façon, ne lui aurait plus servit à rien une fois en belgique.
J'ai ainsi pû faire plein de parties (une bonne quinzaine plus ou moins) et j'étais quasi devenu accro à ce jeu une fois les commandes et le principe compris (gober tous les petits points en évitant de se faire bouffer par les fantômes puis essayer de bouffer ces derniers une fois un gros point avalé).
Il s'agissait d'un très grand classique : Pac Man
Pour la petite histoire, j'étais encore un petit gamin ( je devais avoir 6 ans je pense) et c'était dans un restaurant situé en France sur une aire de stationnement le long de l'autoroute (je rentrais de vacances et je faisais avec mes parents la route du retour de la côte d'azur pour revenir en belgique).
Après avoir roulé je ne sais plus combien d'heures pendant la nuit, mes parents en avaient marre et avaient décidés de s'arrêter pour manger un morceau et griller ensuite quelques cigarettes avec un café.
Il y avait au fond de la salle de ce resto quasi déserte un coin enfant avec une borne Pac Man ... je ne savais pas trop ce que c'était (je ne connaissais rien en jeux vidéos et ne savais pas du tout ce que c'était) mais à voir l'animation de Pac man et des fantômes à l'écran, ça avait l'air bien marrant et j'étais vraiment tenté.
Comble de chances, ma mère disposait de pas mal de pièces françaises qui, de toutes façon, ne lui aurait plus servit à rien une fois en belgique.
J'ai ainsi pû faire plein de parties (une bonne quinzaine plus ou moins) et j'étais quasi devenu accro à ce jeu une fois les commandes et le principe compris (gober tous les petits points en évitant de se faire bouffer par les fantômes puis essayer de bouffer ces derniers une fois un gros point avalé).
Invité- Invité
Pour moi il me semble que c'était metal slug 2!
Dragon Knight- Docteur *
Street Fighter 2 , ptain maintenant les bornes d'arcades on en voit plus pareil els flippers de moins en moins et les billards.....
otago36- Guéri miraculeux
d'ailleurs le premier jeu que j'ai VU au café c'est galaga ou galaxian en 1980. Dur de se rappeller plus. Mais j'y ai pas joué...
Invité- Invité
Street Fighter 2 dans un resto en ESPAGNE !!! Le jeu n'atais pas encore sorti sur console non mais quelle claque (j'avais la NES à l'époque).
C'étais dans un resto et je resquillais des pièces a mes parents, quel bonheur. La pire claque c'est quand j'ai réussi a passer mon premier hadoken !!!
Je crois que c'est une de mes meilleures sensation vidéoludique
C'étais dans un resto et je resquillais des pièces a mes parents, quel bonheur. La pire claque c'est quand j'ai réussi a passer mon premier hadoken !!!
Je crois que c'est une de mes meilleures sensation vidéoludique
Green berret dans un café du Tréport ! J'avais... 7 ou 8 ans je crois. Les souvenirs s'émoussent... :shaking:
Après ça été Street fighter 2 dans une fête foraine. Y'a eu Opération Wolf aussi... avec le bon vieux Uzi bien lourd !
Après ça été Street fighter 2 dans une fête foraine. Y'a eu Opération Wolf aussi... avec le bon vieux Uzi bien lourd !
Ca a été pong, mon père avait vu ça dans un café a glissé une pièce et a vite abandonné. Pour moi ça a été la révélation et si je me souvient bien je l'ai vidé de ses pièces. (5 frs c'est possible ou c'était moins?)
Depuis l'arcade reste toujours plus accrocheur pour moi visuellement que le meilleur des jeux 3D car c'est un tout, une ambiance, un meuble, un lieu public et ce Insert Coin qui clignote nous pousse a vouloir rejouer contre la facilité du save ou continue.
Depuis l'arcade reste toujours plus accrocheur pour moi visuellement que le meilleur des jeux 3D car c'est un tout, une ambiance, un meuble, un lieu public et ce Insert Coin qui clignote nous pousse a vouloir rejouer contre la facilité du save ou continue.
Invité- Invité
carst a écrit:Depuis l'arcade reste toujours plus accrocheur pour moi visuellement que le meilleur des jeux 3D car c'est un tout, une ambiance, un meuble, un lieu public et ce Insert Coin qui clignote nous pousse a vouloir rejouer contre la facilité du save ou continue.
c'est clair
usebu- Interne
Le jeu dans lequel j'ai laissé le plus de fric est sans aucun doute NBA JAM, mais au moins, j'étais 1er au classement
usebu- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2