Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
Pour l'instant, je ne l'attends pas du tout, et je comprends que les fans de FF ne le trouvent pas assez inclusif, cela fait un bon nombre d'épisodes maintenant que j'ai l'impression d'être exclu de la série...
chronodream- Patient incurable
Je ne pense pas que ce soient les fans de FF qui ne le trouve pas assez inclusif. La polémique de RE 5 n'a pas été lancée par les fans de la licence.chronodream a écrit:Pour l'instant, je ne l'attends pas du tout, et je comprends que les fans de FF ne le trouvent pas assez inclusif, cela fait un bon nombre d'épisodes maintenant que j'ai l'impression d'être exclu de la série...
Fellock- Docteur agrégé **
Il y a jamais eu de problèmes avec re5, ce sont des associations extrémistes.Fellock a écrit:Je ne pense pas que ce soient les fans de FF qui ne le trouve pas assez inclusif. La polémique de RE 5 n'a pas été lancée par les fans de la licence.chronodream a écrit:Pour l'instant, je ne l'attends pas du tout, et je comprends que les fans de FF ne le trouvent pas assez inclusif, cela fait un bon nombre d'épisodes maintenant que j'ai l'impression d'être exclu de la série...
Capcom a bien répondu en mettant sheeva et en rajoutant une moustache aux ennemis pour se moquaient d’eux.
kalo99- Interne
C’est dans l’Europe médiévale, qui était peu métissée, encore plus dans celle fantasmee par les japonais.chronodream a écrit:Pour l'instant, je ne l'attends pas du tout, et je comprends que les fans de FF ne le trouvent pas assez inclusif, cela fait un bon nombre d'épisodes maintenant que j'ai l'impression d'être exclu de la série...
Il y a rien de mal.
L’inclusivite partout est le mal par contre.
A quand un film sur Hitler avec un Hitler noir et juif handicapé non binaire bi pour l’inclusivite?
Ou tout juste un Martin Luther king chinois?
kalo99- Interne
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Les 1ers tests de FF VII Crisis Core Réunion tombent et sont très bons.
Square-Enix à cherché à coller au mieux le jeu à FF VII Remake sans pour autant pomper car ça reste un remaster malgré tout (mais disons un remaster de très haut niveau vu le gain graphique).
D'ailleurs je trouve ça drôle que dans les points faibles soit notifié principalement le coté linéaire, rigide et couloir du jeu et aussi le design daté: c'est un titre PSP remasterisé c'est débile de critiquer ce point là... Puis depuis quand quand les jeux linéaires sont jugés automatiquement comme étant un point faible ? C'est quoi cette façon de vouloir nous imposer des mondes ouverts ?
Bref je pense que sinon les amateurs de FF VII n'ayant jamais fait ce titre sur PSP peuvent y aller les yeux fermés : c'est un superbe complément scénaristique et Zack et tout aussi attachant et important dans cette histoire.
Square-Enix à cherché à coller au mieux le jeu à FF VII Remake sans pour autant pomper car ça reste un remaster malgré tout (mais disons un remaster de très haut niveau vu le gain graphique).
D'ailleurs je trouve ça drôle que dans les points faibles soit notifié principalement le coté linéaire, rigide et couloir du jeu et aussi le design daté: c'est un titre PSP remasterisé c'est débile de critiquer ce point là... Puis depuis quand quand les jeux linéaires sont jugés automatiquement comme étant un point faible ? C'est quoi cette façon de vouloir nous imposer des mondes ouverts ?
Bref je pense que sinon les amateurs de FF VII n'ayant jamais fait ce titre sur PSP peuvent y aller les yeux fermés : c'est un superbe complément scénaristique et Zack et tout aussi attachant et important dans cette histoire.
oldgamer24- Docteur *
Techniquement le jeu était au TOP pour de la PSP idem pour le système de combat que j'ai beaucoup apprécié a l’époque par contre le scenario aussi vite oublié ... ^^'
RPG- Patient incurable
Ayant testé Crisis Core reunion a la PGW , ce jeu m'a totalement conquis ! Je l'ai préco tout de suite après (petite ristourne de 20€ ehe)
L'ambiance est vraiment super bonne, on se retrouve bien sur psp mais en mode remaster FF7 c'est très bien réalisé.
Niveau difficulté la aussi c'est du très bon, il ne suffit pas de taper comme un bourin mais de bien réfléchir a la strat a utiliser lors du combat, les bonnes materia, les bons duo, etc...
Et que le jeu soit linéaire bah.... est ce un problème ? Pour moi non si le scénario et le gameplay sont très bon ! Donc ce n'est en aucun cas un point faible mais justement un point fort pour moi pour rester fidèle a l'original
J'ai hate de le recevoir et de le commencer pour le coup !
Si vous etes fan de la licence comme moi, foncer le prendre vous ne serai absolument pas décu !
L'ambiance est vraiment super bonne, on se retrouve bien sur psp mais en mode remaster FF7 c'est très bien réalisé.
Niveau difficulté la aussi c'est du très bon, il ne suffit pas de taper comme un bourin mais de bien réfléchir a la strat a utiliser lors du combat, les bonnes materia, les bons duo, etc...
Et que le jeu soit linéaire bah.... est ce un problème ? Pour moi non si le scénario et le gameplay sont très bon ! Donc ce n'est en aucun cas un point faible mais justement un point fort pour moi pour rester fidèle a l'original
J'ai hate de le recevoir et de le commencer pour le coup !
Si vous etes fan de la licence comme moi, foncer le prendre vous ne serai absolument pas décu !
Kong- Patient contaminé
Pareil, j'aime désormais les jeu linéaires du au manque de temps (foutus gosses ), , FF7Remake était parfait au niveau rythme pour moi, seul le Level Design me paraissait dépassé.
A votre avis faut il rusher le jeux original avant que je n'ai toujours pas fait... Combien d'heure sans trop traîner ?
A votre avis faut il rusher le jeux original avant que je n'ai toujours pas fait... Combien d'heure sans trop traîner ?
SeeReal- Patient contaminé
Final Fantasy XVI : grosse nouvelle vidéo, sortie le 22 Juin 2023 sur PS5
3 éditions :
Normale
Deluxe
Et le collector de la mort qui va couter un bras (en exclu boutique Square Enix à priori)
3 éditions :
Normale
Deluxe
Et le collector de la mort qui va couter un bras (en exclu boutique Square Enix à priori)
oldgamer24- Docteur *
Déja rien que la deluxe coute presque 110€ , alors la collector...oldgamer24 a écrit:Final Fantasy XVI : grosse nouvelle vidéo, sortie le 22 Juin 2023 sur PS5
3 éditions :
Normale
Deluxe
Kong- Patient contaminé
Le gros coffret collector avec figurine d'Ifrit combattant Phoenix le prix est pas encore connu mais tu peux tabler sur 300 € voir +
On le saura au plus tard le 12 décembre au soir, date de lancement de la preco du collector
On le saura au plus tard le 12 décembre au soir, date de lancement de la preco du collector
oldgamer24- Docteur *
p***** les éditions Deluxes qui passent de 80 à 110€
HkFarewell- Guéri miraculeux
Pas vraiment emballé par la bande-annonce, les personnages n'ont aucun charisme ce qui était pourtant une, si ce n'est la marque de fabrique des Final Fantasy. Quant au prix, au vu du contenu on sait déjà que c'est du vol.
Syvys- Patient contaminé
RPG a écrit:Techniquement le jeu était au TOP pour de la PSP idem pour le système de combat que j'ai beaucoup apprécié a l’époque par contre le scenario aussi vite oublié ... ^^'
Les cinématiques étaient d'une beauté incroyable, peut être les plus belles sur le support, après je pense qu'il aurait sympathique d'en faire au moins un vrai jeu aventure (à défaut d'un jpg) plutôt qu'un ersatz bâtard d'aventure, action, beat em all mais l'expérience n'en fut pas moins excellente.
dami1- Interne
Le gros pack collector est donc dispo en préco à.... 349,99 € (fdpout)
https://store.eu.square-enix-games.com/fr_EU/product/810807/final-fantasy-xvi-collector-s-edition-ps5
https://store.eu.square-enix-games.com/fr_EU/product/810807/final-fantasy-xvi-collector-s-edition-ps5
oldgamer24- Docteur *
C'est de l'abus serieux .... le jeu vidéo va devenir comme le golf dans quelques années...oldgamer24 a écrit:Le gros pack collector est donc dispo en préco à.... 349,99 € (fdpout)
Kong- Patient contaminé
Surtout que les fans ont un doute sur la qualité de cette figurine. Autant celles proposées sur les collectors de FF VII remake ou FF XV étaient de grande qualité, autant là ils ont un doute car selon eux ça fait assez plastoc.
En comparaison le collector de FFVII remake était à 299 € sachant que la figurine était conséquence : cloud sur sa moto (ainsi qu'un OST, un book et un steelbook).
Pour ce collector FF XVI ce sont des pins en metal, un steelbook + une 2nd version pour les preco, une mapmonde en tissu, bannières murales en tissu et cette statue Ifrit VS Phoenix à la qualité douteuse au vu des screens.
A noter que le steelbook offert aux precos est une dinguerie la couverture est doté d'un effet relief en metal.
En comparaison le collector de FFVII remake était à 299 € sachant que la figurine était conséquence : cloud sur sa moto (ainsi qu'un OST, un book et un steelbook).
Pour ce collector FF XVI ce sont des pins en metal, un steelbook + une 2nd version pour les preco, une mapmonde en tissu, bannières murales en tissu et cette statue Ifrit VS Phoenix à la qualité douteuse au vu des screens.
A noter que le steelbook offert aux precos est une dinguerie la couverture est doté d'un effet relief en metal.
oldgamer24- Docteur *
FF pixel remastered débarque au printemps en version physique sur switch et PS.
Quid des versions débat (dispo avant ?).
Quid des versions débat (dispo avant ?).
Dernière édition par dami1 le Ven 6 Jan 2023 - 21:23, édité 1 fois
dami1- Interne
Donc ca inclue quoi FF PIXEL REMASTERED comme jeux ?
perso je déteste FF depuis le 7... par contre les versions retouchées des opus 1 à 6 ca me branche.
perso je déteste FF depuis le 7... par contre les versions retouchées des opus 1 à 6 ca me branche.
Tous les FF du 1 au 6 versions retouchées en effet
J'espère qu'ils vont pas abuser sur le prix du coffret collector
oldgamer24- Docteur *
274,99 dollars pour la version US et 33 000 yens (227 €) pour la version japonaise.
Complètement délirant ce prix...
killvan- Docteur *
Je ne suis pas surpris. Ca faitg des années que je dis que Square Enix se gave sur les prix. En fait, ça remonte même à la sortie de FFXIII. Dès qu'un FF ou un DQ sort au Japon, on a droit au prix le plus élevé. Quant à leurs éditions collector, c'est souvent du grand n'importe quoi.
Là, ce qui me fait halluciner, c'est que le collector euro coûte 50 ablles plus cher que le collector japonais qui compte pourtant un bouquin de 330 pages en plus.
Là, ce qui me fait halluciner, c'est que le collector euro coûte 50 ablles plus cher que le collector japonais qui compte pourtant un bouquin de 330 pages en plus.
L'édition simple à 79 balles est pas mal non plus question budget.
Attention à Square de ne pas briser sa poule aux oeufs d'or.
La franchise perd de sa superbe à mesure que les spin-off sans intérêt s'accumulent (Crystal truc, type-0 etc...) et que les réédition s'entassent.
La franchise perd de sa superbe à mesure que les spin-off sans intérêt s'accumulent (Crystal truc, type-0 etc...) et que les réédition s'entassent.
dami1- Interne
Du coup comme un pigeon j'ai commandé la version simple sur PS4...
killvan- Docteur *
dami1 a écrit:L'édition simple à 79 balles est pas mal non plus question budget.
Et que les épisodes canon s'enchaînent depuis le 12.
Si Capcom a dû répondre et dénaturer son jeu, c'est bien parce qu'il y a eu une polémique.kalo99 a écrit:Il y a jamais eu de problèmes avec re5, ce sont des associations extrémistes.Fellock a écrit:Je ne pense pas que ce soient les fans de FF qui ne le trouve pas assez inclusif. La polémique de RE 5 n'a pas été lancée par les fans de la licence.chronodream a écrit:Pour l'instant, je ne l'attends pas du tout, et je comprends que les fans de FF ne le trouvent pas assez inclusif, cela fait un bon nombre d'épisodes maintenant que j'ai l'impression d'être exclu de la série...
Capcom a bien répondu en mettant sheeva et en rajoutant une moustache aux ennemis pour se moquaient d’eux.
79 boules ?
Ils peuvent aller se gratter
Le prix de la collector c'est du n'importe quoi pour le contenue...en grand fan de Final fantasy ca me dégoute la route que prends SE depuis le XII ... je prendrai la version simple sur Sony en attendant qu'elle baisse
Kong- Patient contaminé
drfloyd a écrit:79 boules ?
Après te restera la possibilité de télécharger à l'unité les épisodes sur le store à ce que j'ai compris.
En plus l'edition "simple" Switch est déjà en rupture niveau preco il reste que de la PS4 et les coffrets collector (et c'est une exclue boutique Square Enix n'espère pas trouver un prix + sympa ailleurs).
https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/810840/final-fantasy-i-vi-collection-nswitch
oldgamer24- Docteur *
A la rigueur, Playasia, mais rien n'est sûr.
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36