Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants
Page 32 sur 36
Page 32 sur 36 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36
Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
C'est ce soir à minuit pour les annonces autour du 25eme anniv de FF VII
oldgamer24- Docteur *
Kenshinro- Interne
En fait cet insider c'est celui qui a leaké la totalité du dernier state of play, annoncé le remaster de the last of us avec la bonne fenetre de sortie etc...
Et il a précisé sur un autre tweet que ce serait un jeu crisis core selon ses infos prévu sur PS4-5, Xbox one-Series et même switch
mais en l'état ça reste une rumeur
Et il a précisé sur un autre tweet que ce serait un jeu crisis core selon ses infos prévu sur PS4-5, Xbox one-Series et même switch
mais en l'état ça reste une rumeur
oldgamer24- Docteur *
Ah d'accord! Et bien pour un FF7 Crisis Core que ce soit un remaster ou remake, je signe direct en version boîte sur Switch Mais un remake sur Xbox me va aussi ^^
Kenshinro- Interne
J'ai hâte !oldgamer24 a écrit:C'est ce soir à minuit pour les annonces autour du 25eme anniv de FF VII
killvan- Docteur *
Event Square Enix pour les 25 ans de Final Fantasy VII :
- FF VII Remake Intergrade sort dès aujourd'hui sur Steam (putain toujours pas Xbox ni Switch)
- Un tour sur les jeux FF VII mobile avec First Soldier saison 3 et surtout FF Ever Crisis pas mal attendu par les fans.
- Crisis Core FF VII Reunion, remake du jeu PSP : la rumeur se confirme !!! Sortie tous supports
- 1ere vidéo de FF VII Remake 2nd partie nommé Rebirth ! Exclue PS5, c'est d'une beauté ! Confirmation que l'histoire complète se fera en 3 jeux.
- FF VII Remake Intergrade sort dès aujourd'hui sur Steam (putain toujours pas Xbox ni Switch)
- Un tour sur les jeux FF VII mobile avec First Soldier saison 3 et surtout FF Ever Crisis pas mal attendu par les fans.
- Crisis Core FF VII Reunion, remake du jeu PSP : la rumeur se confirme !!! Sortie tous supports
- 1ere vidéo de FF VII Remake 2nd partie nommé Rebirth ! Exclue PS5, c'est d'une beauté ! Confirmation que l'histoire complète se fera en 3 jeux.
oldgamer24- Docteur *
Bon et bien je vais arrêter d'esperer pour FF7 Remake sur Xbox... Jusqu'au 30ème anniversaire en tous cas
Très bonne nouvelle pour Crisis Core Remake! Je l'ai fait sur PSP y a pas très longtemps mais j'ai adoré alors hâte de voir le remake Seul reproche perso, Genesis était bien à chier et ne sert strictement à rien...
Très bonne nouvelle pour Crisis Core Remake! Je l'ai fait sur PSP y a pas très longtemps mais j'ai adoré alors hâte de voir le remake Seul reproche perso, Genesis était bien à chier et ne sert strictement à rien...
Kenshinro- Interne
J'espère qu'une chose, qu'Ever Crisis connaisse une version console. C'est le jeu qui m'intrigue le plus...
killvan- Docteur *
J'ai cessé d'espérer pour la version Xbox, pour moi Sony à renegocier le contrat d'exclue pour en faire une exclue totale sur console
oldgamer24- Docteur *
+1 pour Ever Crisis
ramzabsg- Patient incurable
killvan a écrit:J'espère qu'une chose, qu'Ever Crisis connaisse une version console. C'est le jeu qui m'intrigue le plus...
Oui ça a l'air extrêmement intéressant avec la possibilité de revivre toute l'histoire de FF VII de crisis core à Advent Children en jeu, dans un format qui vacille entre le moteur de jeu d'origine et un remake.
oldgamer24- Docteur *
Effectivement, et j'aime beaucoup que le style 2D deformed ait été maintenu. Ca rend super bien je trouve !oldgamer24 a écrit:killvan a écrit:J'espère qu'une chose, qu'Ever Crisis connaisse une version console. C'est le jeu qui m'intrigue le plus...
Oui ça a l'air extrêmement intéressant avec la possibilité de revivre toute l'histoire de FF VII de crisis core à Advent Children en jeu, dans un format qui vacille entre le moteur de jeu d'origine et un remake.
killvan- Docteur *
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
Il finira bien sur le Psn, comme FFXV pocket.
Si y’a de l’argent à se faire, ils louperont pas le créneau ^^
Si y’a de l’argent à se faire, ils louperont pas le créneau ^^
ramzabsg- Patient incurable
Oui, je suis bien emballé, moi aussi !oldgamer24 a écrit:J'ai cessé d'espérer pour la version Xbox, pour moi Sony à renegocier le contrat d'exclue pour en faire une exclue totale sur console
Fellock- Docteur agrégé **
Pourtant Crisis Core arrive sur XBOX...oldgamer24 a écrit:J'ai cessé d'espérer pour la version Xbox, pour moi Sony à renegocier le contrat d'exclue pour en faire une exclue totale sur console
Si FFVII XBOX devait arriver, ça serait alors probablement sous la forme d'une version complète, soit vers...2026?!
Quel intérêt aurait Square à sortir l'épisode 1 alors que 2 arrive déjà sur PS5 ?!
Dernière édition par dami1 le Mar 2 Aoû 2022 - 9:02, édité 2 fois
dami1- Interne
La statue de Terra est dispo en préco sur le site de square enix pour 13 500 €.
Syvys- Patient contaminé
Elle est déjà en rupture de stock au Japon. Ca sent la revente x 2, voire x 3.
J'imagine que la version de Crisis Core sur switch sera une version streaming?
Pour le reste, heureux de voir que certains jeux majeurs sont encore prévus sur les old-gen (dernière année?)
Pour le reste, heureux de voir que certains jeux majeurs sont encore prévus sur les old-gen (dernière année?)
dami1- Interne
dami1 a écrit:J'imagine que la version de Crisis Core sur switch sera une version streaming?
J'imagine aussi, Square Enix l'a déjà fait avec Kingdom Hearts III
oldgamer24- Docteur *
Effectivement, ça craint :/Fellock a écrit:Elle est déjà en rupture de stock au Japon. Ca sent la revente x 2, voire x 3.
killvan- Docteur *
oldgamer24 a écrit:dami1 a écrit:J'imagine que la version de Crisis Core sur switch sera une version streaming?
J'imagine aussi, Square Enix l'a déjà fait avec Kingdom Hearts III
Ca sent la "boîte vide avec code de téléchargement"...
dami1- Interne
Kenshinro- Interne
Depuis ce trailer et quelques révélations sur le contexte du jeu, FF XVI bénéficie d'une très forte cote d'attente.
oldgamer24- Docteur *
le trailer déboite et perso il me botte bien, ça fait longtemps qu'un ff ne m'avait pas fait de l'effet. peut etre le jeu qui me fera prendre une ps5 (un pack collector et c'est bon pour moi) sony et square commencent à sortir l'artillerie, c'est le bon moment pour annoncer un bloodborne 2.
le gamer- Patient incurable
Oui, et il y a même des gens qui lui reprochent de ne pas être assez "inclusif"…oldgamer24 a écrit:Depuis ce trailer et quelques révélations sur le contexte du jeu, FF XVI bénéficie d'une très forte cote d'attente.
Fellock a écrit:Oui, et il y a même des gens qui lui reprochent de ne pas être assez "inclusif"…oldgamer24 a écrit:Depuis ce trailer et quelques révélations sur le contexte du jeu, FF XVI bénéficie d'une très forte cote d'attente.
Merci le wokisme.
dami1- Interne
Je sais pas mais depuis son annonce ce FF16 me laisse de marbre !
J'ai l'impression de voir un RPG médiéval classique avec une D.A d'un banal ... Limite tu m'aurais dit que le jeu était fait par un studio occidental que je n'aurais pas été choqué.
En un mot je trouve le jeu "fade" a regarder , manque de couleurs , de douceurs , limite de niaiserie pour un FF.
J'ai perso fini tous les FF jusqu'au 13 a l’exception du 12 , mais la je vois rien de FF , rien de grandiose , rien de wahouuu...Le truc a l'air d'un AAA qui doit faire des $ dans l'année et aussi vite oublié comme les autres AAA générique.
Les scènes de combat dans la B.A (3.28) , j'ai juste vu un truc brouillon pleins de lumière et illisible , loin des FF ou tu devais réfléchir a ton action pour pas te faire laminer au prochain coup.
Fin bon je me trompe peut être et le jeu sera une bonne surprise mais la pour le moment rien de rien pour ma part.
J'ai l'impression de voir un RPG médiéval classique avec une D.A d'un banal ... Limite tu m'aurais dit que le jeu était fait par un studio occidental que je n'aurais pas été choqué.
En un mot je trouve le jeu "fade" a regarder , manque de couleurs , de douceurs , limite de niaiserie pour un FF.
J'ai perso fini tous les FF jusqu'au 13 a l’exception du 12 , mais la je vois rien de FF , rien de grandiose , rien de wahouuu...Le truc a l'air d'un AAA qui doit faire des $ dans l'année et aussi vite oublié comme les autres AAA générique.
Les scènes de combat dans la B.A (3.28) , j'ai juste vu un truc brouillon pleins de lumière et illisible , loin des FF ou tu devais réfléchir a ton action pour pas te faire laminer au prochain coup.
Fin bon je me trompe peut être et le jeu sera une bonne surprise mais la pour le moment rien de rien pour ma part.
RPG- Patient incurable
Rits616 offre 1 suppo à ce post!
RPG a écrit:Je sais pas mais depuis son annonce ce FF16 me laisse de marbre !
Je trouve au contraire que ça fait tout à fait "japonais" : je vois très difficilement des occidentaux faire ça, en terme d'ambiance, de design général. Quand je vois les bandes-annonces, je capte direct que c'est un jeu japonais plutôt qu'un jeu occidental : ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Sinon, au niveau des combats des Final Fantasy, d'une manière générale (hors boss optionnels), je trouve qu'on a nettement moins tendance à "réfléchir" que dans un Dragon Quest par exemple.
En ce qui concerne les couleurs, je ne me souviens pas qu'il y en avait tant que ça dans certains épisodes comme Final Fantasy VII. En tout cas, d'aussi loin que je me souvienne, la série Final Fantasy a toujours eu deux visages, entre les épisodes "magiques" et les épisodes "sombres".
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:
Je trouve au contraire que ça fait tout à fait "japonais" : je vois très difficilement des occidentaux faire ça, en terme d'ambiance, de design général. Quand je vois les bandes-annonces, je capte direct que c'est un jeu japonais plutôt qu'un jeu occidental : ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Sinon, au niveau des combats des Final Fantasy, d'une manière générale (hors boss optionnels), je trouve qu'on a nettement moins tendance à "réfléchir" que dans un Dragon Quest par exemple.
En ce qui concerne les couleurs, je ne me souviens pas qu'il y en avait tant que ça dans certains épisodes comme Final Fantasy VII. En tout cas, d'aussi loin que je me souvienne, la série Final Fantasy a toujours eu deux visages, entre les épisodes "magiques" et les épisodes "sombres".
Ayant fait dernièrement l'ombre de la guerre , honnêtement hormis certain perso qui font limite androgyne chez le FF , le reste est dans la même veine que tous les jeux dernière génération type moyenâgeux euro.
- Spoiler:
Pour le débat FF/DQ ayant fini que 2 DQ je pourrais pas te dire car dans le 7 ou 11 j'ai pas trouvé que les combats étaient plus dure ou complexe que dans les FF.
Tu es sérieux pour FF7 ?! Faut pas s’arrêter a Midgard que ce soit la carte du monde ou les villages le jeu a une grosse palette de couleur pour de la PS1.
Les FF claquent en couleurs depuis toujours que ce soit les épisodes 2D ou 3D , jamais vu un épisode sombre au niveau des environnements .
Faut que tu me dises ou tu as vu un FF sombre ?
RPG- Patient incurable
Et bien, là au contraire, en visionnant la bande-annonce sur Shadow of War, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, que c'est un jeu américain.
C'est difficile à expliquer, mais quand je regarde les bandes-annonces de Final Fantasy XVI, tout me fait penser à un jeu japonais, entre le design des personnage, leur posture, la mise en scène générale...
C'est comme les Dark Souls : ils ont beau avoir un design renvoyant à des univers occidentaux, et pourtant, ça transpire le jeu vidéo japonais à plein nez !
Sinon, Final Fantasy VII n'est pas bien "gai", dans l'ensemble, dans ses décors. Hormis Midgar, on a aussi Junon, le Gold Saucer, Cosmo Canyon, Rocket Town, Sleeping Forest, "Temple des Anciens", "Bone Village", la zone du glacier, et même Kalm, qui ne font pas bien "joyeux" et colorés, dans leur ambiance, leurs couleurs. Même Nibelheim a un côté "terne". Il y a juste de rares exceptions comme Costa Del Sol.
Autrement, dans les combats des Dragon Quest du IV au VI, et même du VIII, faut pas faire n'importe quoi, quand même.
A la limite, le Final Fantasy qui m'a semblé être le plus "tactique" dans ses combats, c'est Final Fantasy X. Quelque part, ce n'est pas un hasard : c'est le seul épisode post-NES qui propose un "vrai" système au tour par tour, sans semi-temps réel avec l'ATB ou je ne sais quoi.
C'est difficile à expliquer, mais quand je regarde les bandes-annonces de Final Fantasy XVI, tout me fait penser à un jeu japonais, entre le design des personnage, leur posture, la mise en scène générale...
C'est comme les Dark Souls : ils ont beau avoir un design renvoyant à des univers occidentaux, et pourtant, ça transpire le jeu vidéo japonais à plein nez !
Sinon, Final Fantasy VII n'est pas bien "gai", dans l'ensemble, dans ses décors. Hormis Midgar, on a aussi Junon, le Gold Saucer, Cosmo Canyon, Rocket Town, Sleeping Forest, "Temple des Anciens", "Bone Village", la zone du glacier, et même Kalm, qui ne font pas bien "joyeux" et colorés, dans leur ambiance, leurs couleurs. Même Nibelheim a un côté "terne". Il y a juste de rares exceptions comme Costa Del Sol.
Autrement, dans les combats des Dragon Quest du IV au VI, et même du VIII, faut pas faire n'importe quoi, quand même.
A la limite, le Final Fantasy qui m'a semblé être le plus "tactique" dans ses combats, c'est Final Fantasy X. Quelque part, ce n'est pas un hasard : c'est le seul épisode post-NES qui propose un "vrai" système au tour par tour, sans semi-temps réel avec l'ATB ou je ne sais quoi.
Rudolf III.- Docteur *
Pour l'instant, je ne l'attends pas du tout, et je comprends que les fans de FF ne le trouvent pas assez inclusif, cela fait un bon nombre d'épisodes maintenant que j'ai l'impression d'être exclu de la série...
chronodream- Patient incurable
Page 32 sur 36 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36