Sega Arcade Ultimate Portable Player
+5
Paradis
petitevieille
Baboulinet
Templeton
Tryphon
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sega Arcade Ultimate Portable Player
Je sais pas si vous connaissez, c'est une merdouille AtGames (donc de l'émulation, avec en particulier un son absolument terrifiant de nullité) :
Sauf qu'il paraît qu'aux States, on la trouve à 30$ (chez Toys'r'us). À ce prix là, ça commence à valoir le coup.
J'ai cherché ici, j'en ai trouvé, mais à 120€ la plupart du temps, une fois à 80€, et c'est tout de suite moins intéressant. Y'a moyen de trouver ça au juste prix, comme disait Philippe Risoli ?
Edit : dsl pour ceux qui seront tombé sur un quart de post y'a 5 minutes, fausse manip due à cette satanée page qui scrolle dans tous les sens pendant qu'elle se charge (lentement)
Sauf qu'il paraît qu'aux States, on la trouve à 30$ (chez Toys'r'us). À ce prix là, ça commence à valoir le coup.
J'ai cherché ici, j'en ai trouvé, mais à 120€ la plupart du temps, une fois à 80€, et c'est tout de suite moins intéressant. Y'a moyen de trouver ça au juste prix, comme disait Philippe Risoli ?
Edit : dsl pour ceux qui seront tombé sur un quart de post y'a 5 minutes, fausse manip due à cette satanée page qui scrolle dans tous les sens pendant qu'elle se charge (lentement)
Tryphon- Docteur *
Re: Sega Arcade Ultimate Portable Player
Tu peux la trouver dans certain magasin Auchan entre 55 et 59 euros.
Templeton- Patient contaminé
tiens 25 euros in, il y a des tests qui disent que le truc est pas trop mal à ce prix. L'écran est correct, le plastique un peu cheap, et il y a quelques jeux qui bugg avec la carte sd.
https://fr.aliexpress.com/item/Portable-3-Inch-16-Bit-Handheld-Game-Console-Players-Build-In-100-Classic-Game-PVP-PXP/32737474004.html?spm=2114.13010308.0.0.6J1kxv&detailNewVersion=&categoryId=180604
Ce que je trouve dommage, c'est de mettre un design à part. Par exemple, ils ont des famicom portables qui reprennent la manette d'origine, on doit se rapprocher un peu plus des sensations d'origines:
https://fr.aliexpress.com/item/Portable-3-Inch-16-Bit-Handheld-Game-Console-Players-Build-In-100-Classic-Game-PVP-PXP/32737474004.html?spm=2114.13010308.0.0.6J1kxv&detailNewVersion=&categoryId=180604
Ce que je trouve dommage, c'est de mettre un design à part. Par exemple, ils ont des famicom portables qui reprennent la manette d'origine, on doit se rapprocher un peu plus des sensations d'origines:
Invité- Invité
Merci
Bon, pour une raison quelconque ce site trouve mon mail invalide mais je vais bien finir par y arriver
Bon, pour une raison quelconque ce site trouve mon mail invalide mais je vais bien finir par y arriver
Tryphon- Docteur *
Une autre solution est la console portable qui inclus des jeux et qui propose d'utiliser les cartouches Sega : la Pocketgame (sur Aliexpress : https://www.aliexpress.com/item/SEGA-MD-16Bit-pocket-handheld-game-consoles-Board-Games-support-use-normal-MD-card-slot-megadrive/32619341961.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_113_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10078_10079_426_10073_10102_10096_10052_425_10050_10051,searchweb201603_6&btsid=a2d299c5-90ea-4c81-be1c-6dd08687d906 ). Certaines exclus ne passent pas (style Asterix et le pouvoir des dieux de mémoire), mais certains Homebrew sont compatibles (Pier Solar par exempe).
Baboulinet- Patient contaminé
J'hésite à vendre la mienne, que je n'ai pas l'occasion d'utiliser. Ce n'est pas une merveille, mais le terme merdasse correspondrait plus à d'autres modèles vraiment pourris et irrécupérables. Celle-ci garde des défauts (son infidèle et résolution juste un poil trop grande pour avoir du 1:1, ce qui rend bien mais pas parfait) mais à pas cher c'est très acceptable.
petitevieille- Infirmier
J'en ai vendu une il y a quelques semaines, mais je crois bien que ça n'était pas le même model.
Pas possible de rajouter des jeux (pas de port pour SD).
J'ai vendu la mienne 10 balles complète, acheté 8 balles en VG l'été dernier
Son épouvantable et jouabilité désastreuse.
Perso, je lui préfère et de loin, une bonne PSP avec le bon émulateur (Picodrive) pour jouer en mobile les bons jeux de la belle noire.
Mais franchement, je me demande bien pourquoi un Tryphon cherche a acquérir un truc pareil
Edit: moi c'était ce machin là>>>
Pas possible de rajouter des jeux (pas de port pour SD).
J'ai vendu la mienne 10 balles complète, acheté 8 balles en VG l'été dernier
Son épouvantable et jouabilité désastreuse.
Perso, je lui préfère et de loin, une bonne PSP avec le bon émulateur (Picodrive) pour jouer en mobile les bons jeux de la belle noire.
Mais franchement, je me demande bien pourquoi un Tryphon cherche a acquérir un truc pareil
Edit: moi c'était ce machin là>>>
Dernière édition par Paradis le Sam 3 Déc 2016 - 13:46, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Je suis d'accord pour l'émulateur sur PSP; mais lorsque l'on a le jeu cartouche et que l'on veut pouvoir reprendre sa partie sauvegardée dans le train et y rejouer sur téloche, c'est une bonne alternative pour ne pas avoir à acheter une nomad hors de prix! ^^
Vu dans mon auchan à 59 €
oldgamer24- Docteur *
Je l'ai recut , et bien à fuir ! Les jeux rament vraiment beaucoup rendant sonic injouable. A noter que la console émule aussi la GBA et la Nes, et bah ça rame ! C'est une fausse ATgame le cpu doit ètre bien moins puissant que sur la vrai, voilas pourquoi 25$marmotjoy a écrit:tiens 25 euros in, il y a des tests qui disent que le truc est pas trop mal à ce prix. L'écran est correct, le plastique un peu cheap, et il y a quelques jeux qui bugg avec la carte sd.
elcochino- Patient contaminé
Un clone d'un clone ?
C'est bien celle du début du topic ? Bon ben on verra, je l'ai commandée aussi
Tryphon- Docteur *
Fais nous un p'tit retour après réception, que l'on vois le truc en détailTryphon a écrit:Un clone d'un clone ?
Paradis- Docteur *
Oui c'est un clone d'un clone !!!Tryphon a écrit:Un clone d'un clone ?
Dans le manuel il est indiqué 11 heures de charge pour la première utilisation !!
Perso la mienne tient la charge 4-5 heures (batterie 800Mah) le son coupé car c'est un supplice avec la MD , avec l'ému GBA sa va le son est bon de même qu'avec le lecteur MP3 intégré qui propose même des equaliser et un son débridé comme sur les bon vieux walkman à cassette !
La vrai ATGAME je pence pas qu'elle lise la GBA le MP3 et les MP4...
Une console surprenante par ça légèreté, les finitions sont correct. LE VRAI PROBLEME C'EST LA LENTEUR DE L'EMULATEUR ! Au mieux 90% de la vitesse réel pour Road Rash 2, 50% pour Sonic. Gros ralentissements sur la GBA mais c'est jouable.
L'écran à dalle TN est correct peut de rémanence et des couleurs punchy.
Sur les 100 jeux intégré que du classique de la MD , shinobi; street of rage, golden axe, ristar,columns 3 ect du tout bon.
En gros pour les columns ; street of rage ça peut dépanner dans le train ou autre, n'oublions pas le prix 20-25$ fdpin !
Maintenant vous savez , a vos risques et périls
Dernière édition par elcochino le Mer 14 Déc 2016 - 23:28, édité 2 fois
Et l'ému GBA est plus rapide ?
J'ai quand même l'impression de me faire bananer, je pensais vraiment que c'était le truc AtGames.
Avec un peu de bol, on peut installer un pi dedans
J'ai quand même l'impression de me faire bananer, je pensais vraiment que c'était le truc AtGames.
Tryphon- Docteur *
L'ému GBA est plus rapide oui, sonic advance est jouable la ou les opus MD franchement non.Tryphon a écrit:Et l'ému GBA est plus rapide ?
Moi aussi je pensais que c'était le même que le atgame est bien non je préfère prévenir.Dans certain avis negatif sur le site d'autre relatent les même problèmes de vitesse d'émulation catastrophique, si seulement c'était que le son de foireux comme sur la vrai !
si seulement c'était que le son de foireux comme sur la vrai !
Bien que "AtGame" fabrique sous licence SEGA, ça en est pas moins de la vraie...
Paradis- Docteur *
J'avoue que j'ai du mal à saisir. A priori il faut plus de puissance pour émuler de la GBA que de la MD... À moins que, la GB étant basé sur un ARM, et peut-être ce machin aussi, ça compense le fait que l'une soit une 32 bits et l'autre une 16 ?
En plus, c'est pas comme s'il existait pas déjà plusieurs excellents émus MD, certains même Open Source...
En plus, c'est pas comme s'il existait pas déjà plusieurs excellents émus MD, certains même Open Source...
Tryphon- Docteur *
100% de chance que ce soit un system on a chip basé sur un coeur ARM, comme la plupart des MP4/telephone/smartphone. Et en regardant bien la atgame à un écran 3,2", la aliexpress un 3" .Tryphon a écrit:J'avoue que j'ai du mal à saisir. A priori il faut plus de puissance pour émuler de la GBA que de la MD... À moins que, la GB étant basé sur un ARM, et peut-être ce machin aussi, ça compense le fait que l'une soit une 32 bits et l'autre une 16 ?
Faudrait qu'un jour je la démonte pour voir la misère dedans.
PS = ma DS tank avec jenesis émule bien mieux la MD, tout les jeux ne passent pas et il y a des petits bug graphiques mais au moins ils sont fluide et le son passe bien. Sachant que la DS à un ARM9 à 66Mhz je te laisse imaginer ce qu'il peut il y avoir comme cpu moisi dans cette console.
edit: autonomie 2 heures maintenant...
j'ai bien fait de pas craquer sur ce truc alors, j'avais hésité puis je me suis dit que j'avais déjà de quoi faire en portable sans chercher à avoir des jeux de salon sur portable.
L'atari 2600 est aussi prise en charge on dirait
L'atari 2600 est aussi prise en charge on dirait
Invité- Invité
Reçu hier. L'ému MD est effectivement une catastrophe (mon Cyrix PR266 de 1997 faisait mieux). J'essaierai d'en faire un test au retour des vacances, mais je n'ai rien à quoi le comparer.
En tout cas, ce n'est pas du tout le produit pour lequel j'ai ouvert ce post.
En tout cas, ce n'est pas du tout le produit pour lequel j'ai ouvert ce post.
Tryphon- Docteur *
pourtant il me semblait avoir vu des videos youtube et des évaluations en anglais où ils disaient que c'était bien, à part pour quelques jeux
A moins qu'il y ait des consoles différentes suivant les vendeurs.
Invité- Invité
Tu a vu comme moi des review de version atgame qui est le sujet du post et cette console semble pas mal. Moi et Tryphon ont à acheter la merde de aliexpress qui n'a rien à voir à part la coque similaire ( émulation chaotique digne d'un pentium 133Mhz non mmx; écran 3,2 vs 3"; port usb pas au même endroit et del de chargement en + sur la aliemachin)marmotjoy a écrit:pourtant il me semblait avoir vu des videos youtube et des évaluations en anglais où ils disaient que c'était bien, à part pour quelques jeux
Lit les review 1 étoiles sur ali ...
Dernière édition par elcochino le Sam 17 Déc 2016 - 0:07, édité 1 fois
il me semblait que c'était bien des reviews de console d'aliexpress (que c'était spécifié). Je le dis au conditionnel, je ne veux pas dire de bêtise.
Invité- Invité
Oui il y a beaucoup d'avis positif car ils ont recut la console (pour 24$ , normal).Les avis négatif j'ai oublier de les lires et ils sont neutre et objectif ! J'ai revendut il y a deux ans toutes mes portable (et ma jaguar ) à part ma DS et ma GB (gamegear,lynxII,neogeopocket et wonderswan), cette console je la voyait comme le graal pour remplasser toutes ces belles consoles 8/16bit que je regrette surtout la NGP et bien c'est la plus grosse deception en plus de 20 ans de jeux et d'achat.(Mon père était geek j'ai eu toutes les consoles/PC que je voulais j'ai même massacrer du C64 en modding pc étant plus jeune )marmotjoy a écrit:il me semblait que c'était bien des reviews de console d'aliexpress (que c'était spécifié). Je le dis au conditionnel, je ne veux pas dire de bêtise.
edit : l'atari 2600 ne marche pas, les rom supernes fonctionne aussi au ralentie... par contre la NES etgameboy color fonctionnent très bien les consoles les mieux émulé par ce truc, la gamegear et master system et la Lynx ne marche pas.
Après démontage voici le cpu utilisé : https://www.alibaba.com/product-detail/ATJ2259C-QFP144-LQFP176-Main-control-chip_60425414382.html un truc fait pour les lecteurs MP4 à 2 balles...
Un autre topic en anglais en parle :
http://boards.dingoonity.org/other-game-systems/d-cat-16-bit-handheld-console-only-$11-99-on-amazon-and-has-a-sd-card-slot!/
Pour ma part, la meilleure solution pour émuler du rétro sur une portable reste la PSP ... Et de loin, cette machine est une merveille !
NES et Master System:
Game Boy et GBA:
PC Engine, Megadrive et Super Nintendo (SNES, SFC):
Entre autres ...
NES et Master System:
Game Boy et GBA:
PC Engine, Megadrive et Super Nintendo (SNES, SFC):
Entre autres ...
psychotyphoon- Patient incurable
J'avoue que ça rend carrément bien!!
Tu t'es procuré quel émulateur, sur quel site stp? Idem pour les jeux; j'ai bien envie de tester tout ça!
Tu t'es procuré quel émulateur, sur quel site stp? Idem pour les jeux; j'ai bien envie de tester tout ça!
Baboulinet a écrit:J'avoue que ça rend carrément bien!!
Comme émulateurs j'utilise: nester j (nes/famicom), picodrive (megadrive/genesis), UO SP kai (gba), snes9x tyl (snin/snes/sfc), Master Boy (master system et gb/gbc) et Hu-go (PCE) pour PSP.
NB: Ma PSP est en 6.60-PRO B
Après pour le reste, google est ton ami !
Dernière édition par psychotyphoon le Mar 14 Fév 2017 - 8:07, édité 1 fois
psychotyphoon- Patient incurable
OK, merci pour tous ces conseils!!! Quand j'aurais un peu de temps, je me pencherai là dessus!
On evite de parler des roms merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
c'est vrai que ça rend bien. Par contre en ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée d'émuler des consoles de salon sur des portables. Finalement, il y a bien assez de jeux pensés pour le format portable.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2