PS4 : le topic généraliste
+67
aariciae
Missilius
MAINORDAVOS
sick'
Vaval
kainrijames
Ataré
Vortex
Kamehameha
jo80
ComboFever
kikinini
Lenoox
fire-leo
acid-cry
Loneken
FK-corporation
iceberg_slim
Mbx
twinsen21
RePtiLe
Beaulaireau
Bahamut
vintage
Nani ? [$pace~$°]
wiiwii007
Kouris
MajorTom
TortillaChips
Bzz83
Frank Drebin
nergal
killergreg
rugalwave
jObiwan
barbarian_bros
meilleuir
Ouais_supère
baalst
antifrog
philip
emixam
Snoz
Dexter-95
toyafr
CityStars
saeba13
kalo99
Goldorak79
Mastergurt
rastlin
Segaouf
elwing35
sebnec
ShiningBZH
JSR
Chô Aniki
dw85
drfloyd
LiquiD-GaminG
pouletmagique
jelly jam
PC-kid
milodiid
Supasaya
calimero
oldgamer24
71 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: PS4 : le topic généraliste
Salut
Je passe aussi à la Pro via l'offre de Micromania mais pour une autre raison toute bête:
Ma PS4 est issue du pack last of us, elle a plus de 2 ans
Je joue sur un lcd entrée de gamme, pas de 4K, pas de HDR
Si elle me lâche, j'ai quoi comme possibilité:
- marché de l'occasion, pour env 180 euros j'en trouverais une sans connaitre trop l'état
- neuf, avec soit la slim ou la pro, en gros 300 euros mini
Avec l'offre de micromania pour 199 euros, je revends facilement ma PS4 et je repars sur une PS4 pro garantie
Sachant que le marché de l'occase pour les PS4 va vite se casser la gueule à mon avis, avec l'arrivée des nouveaux modèles...
Sans cette offre je n'aurais certainement pas franchi le cap
Je passe aussi à la Pro via l'offre de Micromania mais pour une autre raison toute bête:
- marché de l'occasion, pour env 180 euros j'en trouverais une sans connaitre trop l'état
Avec l'offre de micromania pour 199 euros, je revends facilement ma PS4 et je repars sur une PS4 pro garantie
Sachant que le marché de l'occase pour les PS4 va vite se casser la gueule à mon avis, avec l'arrivée des nouveaux modèles...
@ old : tu as bien raison de te faire plaisir, mes remarques ne te concernent pas t'inquiètes .
Il reste quand même pas mal d'inconnues autour de cette machine :
- Combien peseront les patchs pro? seront ils obligatoires
- Quels benefices visuels pour un TV standard ?
- Y'aura t'il l'ajout d'un interface oour choisir sa version : 1080-60fps / 4k (2K upscallé) -30 fps / 900 - 45fps.
En l'état, je vois que la difference entre deux versions seront de l'ordre de 3 touffes d'herbes plus fines, à ce niveau là c'est comme regarder si le voisin à 3 lardons de plus dans sa salade perigourdine...
Il reste quand même pas mal d'inconnues autour de cette machine :
- Combien peseront les patchs pro? seront ils obligatoires
- Quels benefices visuels pour un TV standard ?
- Y'aura t'il l'ajout d'un interface oour choisir sa version : 1080-60fps / 4k (2K upscallé) -30 fps / 900 - 45fps.
En l'état, je vois que la difference entre deux versions seront de l'ordre de 3 touffes d'herbes plus fines, à ce niveau là c'est comme regarder si le voisin à 3 lardons de plus dans sa salade perigourdine...
Invité- Invité
Je lisais une News de nt.
Ils disent qu'en mode 4K, les jeux présentés lagués et ils disent également que le hdr sera disponible sur la ps4 de base via mise à jour du firmware. Je n'étais pas au courant de cette mise à jour.
Ils disent qu'en mode 4K, les jeux présentés lagués et ils disent également que le hdr sera disponible sur la ps4 de base via mise à jour du firmware. Je n'étais pas au courant de cette mise à jour.
kalo99- Interne
Si ce que dit kalo est vrai concernant le fait de brancher une ps4 à une
ONE S pour ceux qui possèdent les 2, pas trop d'intérêt à passer à la pro sauf que c'est peu économique de brancher 2 consoles en même temps.
ONE S pour ceux qui possèdent les 2, pas trop d'intérêt à passer à la pro sauf que c'est peu économique de brancher 2 consoles en même temps.
calimero- Infirmier
Oui le HDR sera dispo sur la standard, et je crois même que certains ecran Full Hd, font le HDR
Invité- Invité
Le HDR est déjà dispo sur la PS4 de base via une MAJ datant de Septembre les gars ! IoI Et Last of Us est passé HDR compatible depuis une MAJ d'hier. Toutefois le jeu sera + fluide sur une Pro en HDR (sans 4K) semble t il. Mais là on parle de jeu déjà sortit dont on bidouille un patch.
@Myrage = nous avons déjà des réponses à tes interrogations :
- les patchs pro en fait on en sait rien de façon très concrète, déjà c'est via une MAJ proposée automatiquement que Last of Us est devenu HDR/PRO, on imagine que ce sera le cas pour les jeux déjà dispo dont les studios décident de le rendre "pro" compatible. Ensuite pour les prochains jeux Sony à bien expliqué que les studios devraient inclure sur la même galette les options pemrettant d'afficher les gains sur une PRO.
- sur TV Standart le gain sera existant mais pas aussi flagrant que sur une TV HDR ou 4K : c'est une question d'ajout de filtrages, d'anti crénelage amélioré, effets rajoutés...
- les options de rendu choisis (HDR ou pas, 1080 ou 4K, 60 ou 30 fps etc...) seront dispo via un ajout dans les menus des jeux. Tu fais ton choix pour chaque jeu et non dans le menu de la console.
@Myrage = nous avons déjà des réponses à tes interrogations :
- les patchs pro en fait on en sait rien de façon très concrète, déjà c'est via une MAJ proposée automatiquement que Last of Us est devenu HDR/PRO, on imagine que ce sera le cas pour les jeux déjà dispo dont les studios décident de le rendre "pro" compatible. Ensuite pour les prochains jeux Sony à bien expliqué que les studios devraient inclure sur la même galette les options pemrettant d'afficher les gains sur une PRO.
- sur TV Standart le gain sera existant mais pas aussi flagrant que sur une TV HDR ou 4K : c'est une question d'ajout de filtrages, d'anti crénelage amélioré, effets rajoutés...
- les options de rendu choisis (HDR ou pas, 1080 ou 4K, 60 ou 30 fps etc...) seront dispo via un ajout dans les menus des jeux. Tu fais ton choix pour chaque jeu et non dans le menu de la console.
oldgamer24- Docteur *
Je trouve quand même ça dommageable que Sony mette en evidence que la ps4 est désormais une sous version. Perso je suis pas rentré dans leur jeu, Ma one S est repartie (non pas à cause de la console elle même, mais je ne me fais pas à la manette),j'aurais pu attendre une pro mais j'ai repris une fat car :
- elle a fait largement le job jusque là, je ne vois pas pourquoi ça changerais du jour au lendemain.
- La slim est juste affreuse
- La pro je ne cautionne pas cette approche du cul entre deux chaises, car malgré la puissance, ils vont pas ridiculiser l'ancienne et donc pas exploiter pleinement ce qu'elle serait supposé pouvoir donner avec un tel gain.
Bien sur, si ma standard lache j'y réfléchirais, mais je me reserve pour switch et scorpio avant tout, d'autant que l'écran 4k ne devrait pas arriver avant l'an prochain à la maison
- elle a fait largement le job jusque là, je ne vois pas pourquoi ça changerais du jour au lendemain.
- La pro je ne cautionne pas cette approche du cul entre deux chaises, car malgré la puissance, ils vont pas ridiculiser l'ancienne et donc pas exploiter pleinement ce qu'elle serait supposé pouvoir donner avec un tel gain.
Bien sur, si ma standard lache j'y réfléchirais, mais je me reserve pour switch et scorpio avant tout, d'autant que l'écran 4k ne devrait pas arriver avant l'an prochain à la maison
Invité- Invité
Sans TV 4K, tu as meilleur tant de garder la version standard !
calimero- Infirmier
regardez sur youtube c'est que j'ai vu pleins de jeux ps4 tournés sur ps4 normale et upscalés via la One c'est déjà mieux que la version uniquement ps4.calimero a écrit:Si ce que dit kalo est vrai concernant le fait de brancher une ps4 à une
Si j'avais une ps4 et non une one, je pense que je n'hésiterais pas pour prendre une one s en complément pour 300€ au lieu de vendre la ps4 pour une pro à 200€ surtout que les jeux seront les mêmes.
Et si bien sur j'avais une tv 4k car finalement seuls les films seront en vraie 4k d'où la pertinence du lecteur bluray 4k.
Maintenant on parle déjà de 8k, et si la 4k n'était que la transition vers la 8k genre le 720p qui a vite était supplanté par le 1080p?
kalo99- Interne
c'est quand même comique de passer par une console Microsoft pour upscaler une SONY
Invité- Invité
c'est pas faux. m'enfin si ça peut permettre de profiter des deux catalogues exclues et du blu ray 4k pour 300€ au lieu de 200€ et avoir juste la play.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Maintenant ce n'est que mon avis.
kalo99- Interne
Je ne comprends pas tes calculs par contre mais j'essaierai sûrement.
Merci encore pour l'astuce.
Si t'as 1 ou 2 liens YouTube je suis preneur.
calimero- Infirmier
Je vais essayer de t'en retrouver.calimero a écrit:Je ne comprends pas tes calculs par contre mais j'essaierai sûrement.
Quels calculs?
kalo99- Interne
Myrage a écrit:Je trouve quand même ça dommageable que Sony mette en evidence que la ps4 est désormais une sous version. Perso je suis pas rentré dans leur jeu, Ma one S est repartie (non pas à cause de la console elle même, mais je ne me fais pas à la manette),j'aurais pu attendre une pro mais j'ai repris une fat car :
Pour la PS4pro d'après ce que j'ai pu lire, les apports seront principalement pour :
1. le champ de vision
2. lumière/ombre
3. 60 i/s constant, hum.
A juger à l'usage in-game comme on dit.
Pour le projet scorpio c'est au mieux dans un an... et la switch est une portable qui aura du mal à se positionner au Japon face à la PSVITA (qui reprend de la vigueur là-bas).
Je pense qu'ils occupent bien le terrain avec trois positionnements avec 3 machines, et sous les feux des projecteurs avec la VR, il faut le reconnaitre, c'est quand même bien joué.
https://m.youtube.com/watch?v=fNYj4TJbpVQ
Voilà.
Voilà.
kalo99- Interne
Le 60 fps c'était déjà la promesse et j'avais dit que cela n'existerait pas ou presque pas et ca sera pareil sur pro et scorpio.philip a écrit:Myrage a écrit:Je trouve quand même ça dommageable que Sony mette en evidence que la ps4 est désormais une sous version. Perso je suis pas rentré dans leur jeu, Ma one S est repartie (non pas à cause de la console elle même, mais je ne me fais pas à la manette),j'aurais pu attendre une pro mais j'ai repris une fat car :
Pour la PS4pro d'après ce que j'ai pu lire, les apports seront principalement pour :
1. le champ de vision
2. lumière/ombre
3. 60 i/s constant, hum.
Pour le projet scorpio c'est au mieux dans un an... et la switch est une portable qui aura du mal à se positionner au Japon face à la PSVITA (qui reprend de la vigueur là-bas).
Je pense qu'ils occupent bien le terrain avec trois positionnements avec 3 machines, et sous les feux des projecteurs avec la VR, il faut le reconnaitre, c'est quand même bien joué.
kalo99- Interne
Moi ce qui frappe tout de meme avec cette iteration dite pro, c'est que j'ai l'impression que personne ne la voit comme le resultat d'une bataille pas si vieille que ça : celle du 1080 ps4 et 900 One.
Sony a bien du voir que les gens optaient pour la ps4 parcequ'elle fesait 180 pixels de plus qua sa concurente. Du coup ils le tentent dans leur propre ecosysteme en proposant parfois du 1440 au lieu du 1080. Puisque le nombre fait vendre (encore plus si on met un coup d'upscaller).
Voila le resultat d'une guerre de nombre de points a l'ecran
Sony a bien du voir que les gens optaient pour la ps4 parcequ'elle fesait 180 pixels de plus qua sa concurente. Du coup ils le tentent dans leur propre ecosysteme en proposant parfois du 1440 au lieu du 1080. Puisque le nombre fait vendre (encore plus si on met un coup d'upscaller).
Invité- Invité
ce qui est totalement ridiculeMyrage a écrit:Moi ce qui frappe tout de meme avec cette iteration dite pro, c'est que j'ai l'impression que personne ne la voit comme le resultat d'une bataille pas si vieille que ça : celle du 1080 ps4 et 900 One.
Snoz- Interne
Oui, c'est pour cela que je l'ai mis en troisième position, avec une réserve sous forme de: hum.kalo99 a écrit:Le 60 fps c'était déjà la promesse et j'avais dit que cela n'existerait pas ou presque pas et ca sera pareil sur pro et scorpio.philip a écrit:Myrage a écrit:Je trouve quand même ça dommageable que Sony mette en evidence que la ps4 est désormais une sous version. Perso je suis pas rentré dans leur jeu, Ma one S est repartie (non pas à cause de la console elle même, mais je ne me fais pas à la manette),j'aurais pu attendre une pro mais j'ai repris une fat car :
1. le champ de vision
2. lumière/ombre
3. 60 i/s constant, hum.
@ Snoz : C'est ce que je dis, mais vu que ça a marché face à la concurrence, ils essayent juste de l'ingerer dans leur marketing.
Invité- Invité
emixam a écrit:Salut
Ouais. Ce n'est pas l'âge d'une console qui en fait forcément une valeur sûre dans l'immédiat. Imagine ta future pro lâche dans 6 mois ? Même si ta ps4 a deux ans, te pose t'elle problème ? Je pense que ton choix est issu de la force marketing Sony. La légendaire force de vente. Franchement cette pro mieux vaut attendre les premiers retours de cobaye avant de franchir le pas. Le seul intérêt concret pour moi dans ces nouveaux modèles reste la consommation électrique revue à la baisse (à vérifier ce point pour la Pro d'ailleurs...). Idéalement, tester le matos avant d'acheter. C'est mon avis...
Invité- Invité
Sony a bien du voir que les gens optaient pour la ps4 parcequ'elle fesait 180 pixels de plus qua sa concurente. Du coup ils le tentent dans leur propre ecosysteme en proposant parfois du 1440 au lieu du 1080. Puisque le nombre fait vendre (encore plus si on met un coup d'upscaller
C'est de la parano à ce niveau là, tout le monde s'en ccogne.
Suffit de voir PS4 PRO sur les PLV chez Micromania et un spot publicitaire sur TF1 et bim.
dw85- Interne
Pourquoi les triples a fonctionnent??? Car ils sont calqués dur la meme recette, là la recette c'etait de proposer 180p de plus, ils la remettent juste au gout du jour...
Invité- Invité
Merci kalo pour les liens.
Quand je parlais de calculs c'est que tu disais 200 et 300€ et je ne voyais pas comment tu en arrivais à ces prix.
Quand je parlais de calculs c'est que tu disais 200 et 300€ et je ne voyais pas comment tu en arrivais à ces prix.
calimero- Infirmier
MikaMika a écrit:emixam a écrit:Salut
Ouais. Ce n'est pas l'âge d'une console qui en fait forcément une valeur sûre dans l'immédiat. Imagine ta future pro lâche dans 6 mois ? Même si ta ps4 a deux ans, te pose t'elle problème ? Je pense que ton choix est issu de la force marketing Sony. La légendaire force de vente. Franchement cette pro mieux vaut attendre les premiers retours de cobaye avant de franchir le pas. Le seul intérêt concret pour moi dans ces nouveaux modèles reste la consommation électrique revue à la baisse (à vérifier ce point pour la Pro d'ailleurs...). Idéalement, tester le matos avant d'acheter. C'est mon avis...
Plus je te lis et plus je trouve qu'on pense les mêmes choses dis donc !
Je plussoie totalement ce post, surtout concernant la consommation électrique car faut il le préciser, la pro reste a ce jour la plus puissante, mais aussi la plus consommatrice en énergie. Acheter, c'est aussi se renseigner. Et une fois qu'on sait, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas les kikis.
C'est pour ca que j ai fait l impasse sur la Fat, et que si j'en orends une ce sera la slim, la moins gourmande des PS4.
Pour moi c'est un acte presque militant que faire ce choix : sacrifier les quelques ajouts dispensables de la pro au profit d'une console plus propre.
Supasaya- Docteur agrégé **
Pour ceux qui se posent des questions concernant si les jeux seront
en 4K natif :
http://www.gamergen.com/forums/commentaires-news-gamergen/ps4-pro-1080p-1440p-1800p-4k-natif-precisions-sur-les-resolutions-possibles-t720926.html#p6946345
en 4K natif :
http://www.gamergen.com/forums/commentaires-news-gamergen/ps4-pro-1080p-1440p-1800p-4k-natif-precisions-sur-les-resolutions-possibles-t720926.html#p6946345
calimero- Infirmier
OSEF du 4K natif j'achetes même pas la PS4 PRO pour ça ^^
oldgamer24- Docteur *
Moi non plus. Moi c est parce que je n' ai plus de ps4 depuis quelques mois et que pour 100 balles de plus autant prendre la Pro. Ce qui me fait chier pour la Pro c' est qu' il n' y a pas de bunddle .
Donc niveau tarif la Pro + BF + PSN rectalement parlant ça va saigner.
Je vais attendre un peu pour une offre.
A la limite tu me dirais par souci d' économie. Mais pour des raisons écologiques j' ai envie de dire LOL. Même si chaque habitant de la planète ferait le même effort que toi ce serait encore une goutte dans l' océan pour la préservation de la planete tellement la Chine pollue, l' allemagne/uk polluent avec les usines à charbon, les avions qui déchargent le carburant dans le ciel avant d' attérire , la Chine je vais pas en parler etc etc
Combien Sony a pollué pour le remplacement de la PS4 par la Slim ? La PS4 se suffisait à elle même.
L' écologie c' est un business. Les conneries qu' on voit du genre "un arbre arraché un arbre planté". Il est planté ou l' arbre? Dans des fermes géantes en Afrique à ciel ouvert, et l' eau est détournée pour elles, les sols et les petits jardins des locaux asséchés à cause des pompes. L' acte militant c' est juste pour se donner bonne conscience met c' est tout . Et ça marche. On se fout de nos tronches.
Donc niveau tarif la Pro + BF + PSN rectalement parlant ça va saigner.
Je vais attendre un peu pour une offre.
Supasaya a écrit:MikaMika a écrit:emixam a écrit:Salut
Plus je te lis et plus je trouve qu'on pense les mêmes choses dis donc !
Je plussoie totalement ce post, surtout concernant la consommation électrique car faut il le préciser, la pro reste a ce jour la plus puissante, mais aussi la plus consommatrice en énergie. Acheter, c'est aussi se renseigner. Et une fois qu'on sait, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas les kikis.
C'est pour ca que j ai fait l impasse sur la Fat, et que si j'en orends une ce sera la slim, la moins gourmande des PS4.
Pour moi c'est un acte presque militant que faire ce choix : sacrifier les quelques ajouts dispensables de la pro au profit d'une console plus propre.
A la limite tu me dirais par souci d' économie. Mais pour des raisons écologiques j' ai envie de dire LOL. Même si chaque habitant de la planète ferait le même effort que toi ce serait encore une goutte dans l' océan pour la préservation de la planete tellement la Chine pollue, l' allemagne/uk polluent avec les usines à charbon, les avions qui déchargent le carburant dans le ciel avant d' attérire , la Chine je vais pas en parler etc etc
Combien Sony a pollué pour le remplacement de la PS4 par la Slim ? La PS4 se suffisait à elle même.
L' écologie c' est un business. Les conneries qu' on voit du genre "un arbre arraché un arbre planté". Il est planté ou l' arbre? Dans des fermes géantes en Afrique à ciel ouvert, et l' eau est détournée pour elles, les sols et les petits jardins des locaux asséchés à cause des pompes. L' acte militant c' est juste pour se donner bonne conscience met c' est tout . Et ça marche. On se fout de nos tronches.
Mastergurt- Docteur *
Je faisais référence à la campagne de rachat micro mania 200€ l'ancienne ps4 plus 200€ pour acquérir la pro contre garder la ps4 et payer une one s a 300€.calimero a écrit:Merci kalo pour les liens.
Quand je parlais de calculs c'est que tu disais 200 et 300€ et je ne voyais pas comment tu en arrivais à ces prix
kalo99- Interne
Très beau coffret ps4 par Taito pour les 30 ans de Darius:
https://www.taito.co.jp/mob/news/2367
Superplays, OSTs, booklet, artbook et Darius remaster PS4
https://www.taito.co.jp/mob/news/2367
Superplays, OSTs, booklet, artbook et Darius remaster PS4
antifrog- Docteur *
@mastergurt chacun fait comme il veut. Perso je limite mon utilisation au quotidien et ma dépendance électrique travaillant déjà avec un ordi puissant (et donc gros consommateur).
Du coup je compense avec mes autres outils car c'est un subet qui me tient à cœur.
Après libre a toi de te sentir pas concerné par le problème parce que les chinois polluent en fabricant toutes les merdes qu'on achète.
Je ne te blâme pas pour ça car la propreté totale n'existe pas.
Juste d'en avoir conscience et d'éviter d'acheter des outils energivores pour les laisser tourner tout le temps, c'est déjà pas mal. Malheureusement tout le monde n'en a même pas conscience et pense qu'une console consomme moins qu'un lave vaisselle qui tourne pendant 2h. Hors c'est totalement l'inverse dans le cas d'une PS4 pro. Cqfd.
Du coup je compense avec mes autres outils car c'est un subet qui me tient à cœur.
Après libre a toi de te sentir pas concerné par le problème parce que les chinois polluent en fabricant toutes les merdes qu'on achète.
Je ne te blâme pas pour ça car la propreté totale n'existe pas.
Juste d'en avoir conscience et d'éviter d'acheter des outils energivores pour les laisser tourner tout le temps, c'est déjà pas mal. Malheureusement tout le monde n'en a même pas conscience et pense qu'une console consomme moins qu'un lave vaisselle qui tourne pendant 2h. Hors c'est totalement l'inverse dans le cas d'une PS4 pro. Cqfd.
Supasaya- Docteur agrégé **
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34