GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

+19
karlimero
Albatorr
locals
Tryphon
shaka95110
ace76
Doc_Skunkovitch
Mbx
Respect
collectionista
lessthantod
JN2B
jemenvais
venox
Marazizou
emilealpi
tilou
SMR
Ned_Flanders
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  - Page 2 Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 14:18

C'est un peu comme Batman & Robin, d'une difficulté écœurante ... je me demande comment on peut y prendre le moindre plaisir, ça ne peut s'expliquer que par la nostalgie.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  - Page 2 Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Albatorr Sam 29 Oct 2016 - 14:29

Castelian me donne envie du coup. On peut peut-être penser au gameplay comme quoi on y revient !
Par contre pit fighter... non !! c'est comme si je disais putain sword of sodan sur MD c'est génial, j'y rejouerai bien...ce jeu m'a traumatisé...
Albatorr
Albatorr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270

Message par locals Sam 29 Oct 2016 - 15:01

lessthantod a écrit:Ahhh non, Kid Chameleon n'est certainement pas un plaisir coupable ni semi-coupable ... Kid chameleon, c'est un hit de la MD.

J'abuse Less j'avoue. Mais Kid Chameleon est tout de même assez particulier. Mais c'est vrai que c'est un bon jeu.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324

Message par Marazizou Sam 29 Oct 2016 - 15:09

lessthantod a écrit:C'est un peu comme Batman & Robin, d'une difficulté écœurante ... je me demande comment on peut y prendre le moindre plaisir, ça ne peut s'expliquer que par la nostalgie.
Ah non là je suis pas d'accord. Ok il est super dur mais c'est pas une bouse du tout, le gameplay est hyper exigeant mais quel pied quand tu vois que tu progresses! Et ce n'est pour moi pas la nostalgie qui parle puisque je n'avais pas le jeu étant gosse (à la différence de Pugsley Scavenger Hunt); Franchement Batman et Robin les premières fois que tu joues tu  te dis c'est juste impossible les ennemis respawn éternellement il y en a des millions c'est la panique. Mais en fait à chaque fois que tu reviens dessus tu t'accroches un peu plus, tu vas un petit peu plus loin, tu comprends certaines choses à faire et d'autres à éviter et là je trouve le plaisir sur ce jeu énorme.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 16:20

Non mais moi je suis vraiment un tout p'tit joueur, trop de difficulté me rebute immédiatement: Chakan, Batman&Robin, Pugsley ... je lâche la manette au bout de 5 minutes.
Ceci dit je mets quand même B&R à part car son gameplay est bon et il n'y a pas de soucis de maniabilité, c'est juste la difficulté qui est très mal équilibrée. Et puis techniquement il est ultra spectaculaire, alors ça fait un peu passer la pillule.
Par contre avec Chakan et Pugsley, là il y a clairement un gros problème de maniabilité et de gameplay. Pour Pugsley le perso glisse trop, c'est incontrôlable. Quant à Chakan c'est encore pire, tout est foireux dans son gameplay ... celui-là c'est la prise de tête assurée.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 16:24

locals a écrit:
lessthantod a écrit:Ahhh non, Kid Chameleon n'est certainement pas un plaisir coupable ni semi-coupable ... Kid chameleon, c'est un hit de la MD.
J'abuse Less j'avoue. Mais Kid Chameleon est tout de même assez particulier. Mais c'est vrai que c'est un bon jeu.
C'est dans mon top 5 des jeux de plateforme sur MD. Kid Chameleon est fun, varié, original, beau ... que demander de plus? Après c'est vrai que sa maniabilité est particulière, mais certainement pas foireuse. Non son seul vrai gros problème c'est qu'il est ultra bordélique, j'aurais préféré un enchaînement plus linéaire des niveaux ... et pourquoi pas un système de sauvegarde aussi.
lessthantod
lessthantod

Message par venox Sam 29 Oct 2016 - 16:43

Batman et Robin est une bombe sur Megadrive. Il est tres tres dur et comme le dit Marazizou tu progresse a chaque partie du coup il n'y a pas de frustration. Le gameplay est tellement bien pensé que quand tu meurs dans ce jeu tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Je compte le terminer un jour, au debut je perdais contre Harley et maintenant j'arrive au Chapelier quand je suis en forme (pas encore réussi a le battre cet enfoiré). Pour moi un must have.
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 178

https://gameisyours.fr/fr/

Message par Marazizou Dim 30 Oct 2016 - 1:25

lessthantod a écrit:Non mais moi je suis vraiment un tout p'tit joueur, trop de difficulté me rebute immédiatement: Chakan, Batman&Robin, Pugsley ... je lâche la manette au bout de 5 minutes.
Ceci dit je mets quand même B&R à part car son gameplay est bon et il n'y a pas de soucis de maniabilité, c'est juste la difficulté qui est très mal équilibrée. Et puis techniquement il est ultra spectaculaire, alors ça fait un peu passer la pillule.
Par contre avec Chakan et Pugsley, là il y a clairement un gros problème de maniabilité et de gameplay. Pour Pugsley le perso glisse trop, c'est incontrôlable. Quant à Chakan c'est encore pire, tout est foireux dans son gameplay ... celui-là c'est la prise de tête assurée.
Chakan me rebute beaucoup. Pugsley la maniabilité est vraiment space mais je dirais pas mauvaise, juste longue à prendre en main mais c'est clairement un jeu que je n'apprécierais pas si je l'avais pas écumé des journées entières étant gosse.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par karlimero Lun 7 Nov 2016 - 0:21

Duck Hunt
Je viens d'y rejouer, et comme à chaque foi j'avais oublié que c'est le jeu le plus répétitif de la NES. 
Franchement y'a rien à faire! On dégomme deux canards à la con avec le pistolet de lucky luke (allez me dire que c'est dure de viser...) et on passe au niveau suivant.
Avec toujours cette motivation d'aller au Round 100 pour voir un glitch, avant d'abandonner au lvl 15 car c'est définitivement trop chiant.

Et pourtant dans un mois ou deux je le remets.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666

Message par Dexter-95 Lun 7 Nov 2016 - 7:56

Fifa ou PES, quand je n'ai pas trop de temps devant moi...sans être fan absolue de foot et encore moins fan d'un club je me fais un match ou deux...Embarassed
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545

Message par wiiwii007 Lun 7 Nov 2016 - 8:09

Marazizou a écrit:
lessthantod a écrit:Non mais moi je suis vraiment un tout p'tit joueur, trop de difficulté me rebute immédiatement: Chakan, Batman&Robin, Pugsley ... je lâche la manette au bout de 5 minutes.
Chakan me rebute beaucoup. Pugsley la maniabilité est vraiment space mais je dirais pas mauvaise, juste longue à prendre en main mais c'est clairement un jeu que je n'apprécierais pas si je l'avais pas écumé des journées entières étant gosse.
Pugsley est une tuerie, il faut juste comprendre le truc avec la maniabilité et après le perso est aussi précis qu'un Mario.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par lessthantod Mar 8 Nov 2016 - 1:09

Je connaissais déjà ton point de vu sur ce jeu, et tu connais le mien ... on est juste pas du tout d'accord!
lessthantod
lessthantod

Message par psychotyphoon Mar 8 Nov 2016 - 18:51

Il y en a deux pour moi: The Simpsons: Bart's nightmare et Spider-man and the X-men: Arcade's revenge sur Super Nintendo. Le niveau style Indiana Jones du premier et la partie Wolverine contre Juggernaut dans le deuxième m'ont rendu fou ...  Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  - Page 2 418468 . 
Ce genre de jeu qui te fait dire: "Je ne lâcherai pas le pad tant que je n'aurais pas fini ce niveau de m...."
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225

Message par Ouais_supère Mar 8 Nov 2016 - 19:22

Batman Returns sur Megadrive, pour moi.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2140

Message par Doc_Skunkovitch Mar 8 Nov 2016 - 19:39

Zoom! sur Megadrive, un petit puzzle game tres simple, pas tres beau, et vite repetitif mais sur lequel je reviens toujours, je sais pas il a un truc ce jeu...
Par contre si je boucle le 1er loop j'ai jamais fini de second ( parce que bon ca va un mmt quand meme )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2