Red Dead Redemption 2
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J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...
Re: Red Dead Redemption 2
Plus je joue plus je m'ennuie :
- commandes contre intuitives au possible. Pour afficher la carte puis la quitter ça prend des plombes, la moindre action prend des plombes (comme choper le fusil, fouiller des meubles, consulter un document...). J'ai l'impression de jouer avec le perso de GTA 3 sérieusement. Genre c'est B pour se battre à mains nues ! B!!!!! le bouton qui de base sert à annuler toute action ! Et X pour se défendre ! X ! Nawak !
- lourdeur insupportable du personnage principal. Le déplacer de façon précise est impossible (genre pour se mettre devant un cadavre à fouiller ou un personnage en particulier). C'est vraiment ch*ant au possible.
- les guns fights se jouent comme un hack de call of duty : visée automatique sur les méchants en tapant deux fois une touche. Aucun intérêt, vraiment.
- y'a des bugs sérieux. Pourquoi ça gène sur ACO et pas sur RDR2 ?
Et sur l'histoire :
Elle est cool mais les personnages principaux dont le héros n'ont aucune matière à créer de l'empathie. Ce sont des tueurs qui se donnent bonne conscience en versant 10% de leur thune à des pauvres; youpi. Le héros est un voyou, ni plus ni moins ; il n'a pas le charisme ni le charme des autres héros made in Rockstar. C'est juste un type qui fait des sales coups pas par faim mais par gourmandise. Il n'a aucune motivation particulière et donc on se demande ce qu'on fout là et pourquoi on suit l'histoire de ce type.
Il n'y a pas d'histoire de vengeance comme dans RDR1, pas de super magot à dégoter, et pour l'instant pas de méchant charismatique. Et sur les missions c'est pareil : on sauve une prostituée-voleuse qui voulait arnaquer quelqu'un, osef total.
Enfin le rythme général du jeu est beaucoup trop lent. Ce qui combiné avec l'extraordinaire lourdeur des commandes rend le jeu tout simplement pesant.
Je ne comprends pas les notes dithyrambiques des sites de jv. Je préfère Assassin's Creed Odyssey ou Origins à ce jeu. Infiniment plus dynamique, tout aussi beau sur One X, au moins on ne s'ennuie pas, on joue, alors que sur RDR2, on subit assiste à un western interactif au gameplay d'un autre âge.
Un jeu qui plaira à ceux qui ont aimé TLOU donc. Perso pour ce genre de jeux, je préfère mater un film
- commandes contre intuitives au possible. Pour afficher la carte puis la quitter ça prend des plombes, la moindre action prend des plombes (comme choper le fusil, fouiller des meubles, consulter un document...). J'ai l'impression de jouer avec le perso de GTA 3 sérieusement. Genre c'est B pour se battre à mains nues ! B!!!!! le bouton qui de base sert à annuler toute action ! Et X pour se défendre ! X ! Nawak !
- lourdeur insupportable du personnage principal. Le déplacer de façon précise est impossible (genre pour se mettre devant un cadavre à fouiller ou un personnage en particulier). C'est vraiment ch*ant au possible.
- les guns fights se jouent comme un hack de call of duty : visée automatique sur les méchants en tapant deux fois une touche. Aucun intérêt, vraiment.
- y'a des bugs sérieux. Pourquoi ça gène sur ACO et pas sur RDR2 ?
Et sur l'histoire :
Elle est cool mais les personnages principaux dont le héros n'ont aucune matière à créer de l'empathie. Ce sont des tueurs qui se donnent bonne conscience en versant 10% de leur thune à des pauvres; youpi. Le héros est un voyou, ni plus ni moins ; il n'a pas le charisme ni le charme des autres héros made in Rockstar. C'est juste un type qui fait des sales coups pas par faim mais par gourmandise. Il n'a aucune motivation particulière et donc on se demande ce qu'on fout là et pourquoi on suit l'histoire de ce type.
Il n'y a pas d'histoire de vengeance comme dans RDR1, pas de super magot à dégoter, et pour l'instant pas de méchant charismatique. Et sur les missions c'est pareil : on sauve une prostituée-voleuse qui voulait arnaquer quelqu'un, osef total.
Enfin le rythme général du jeu est beaucoup trop lent. Ce qui combiné avec l'extraordinaire lourdeur des commandes rend le jeu tout simplement pesant.
Je ne comprends pas les notes dithyrambiques des sites de jv. Je préfère Assassin's Creed Odyssey ou Origins à ce jeu. Infiniment plus dynamique, tout aussi beau sur One X, au moins on ne s'ennuie pas, on joue, alors que sur RDR2, on subit assiste à un western interactif au gameplay d'un autre âge.
Un jeu qui plaira à ceux qui ont aimé TLOU donc. Perso pour ce genre de jeux, je préfère mater un film
Kamehameha- Patient incurable
- Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Red Dead Redemption 2
Kamehameha a écrit:
Je ne comprends pas les notes dithyrambiques des sites de jv.
Les chèques, les petits cadeaux, les invitations dans les salons, les soirées privés, les prostitués dans les hôtel de luxe, la drogue...
Franchement, ça vaux bien un 19 sur 20.
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Red Dead Redemption 2
Et paf... !!
et encore, il serait "banal" artistiquement il prendrait même pas 15 ^^
https://gamergen.com/tests/test-red-dead-redemption-2-note-avis-review-plus-moins-graphismes-gameplay-296807-1
et encore, il serait "banal" artistiquement il prendrait même pas 15 ^^
https://gamergen.com/tests/test-red-dead-redemption-2-note-avis-review-plus-moins-graphismes-gameplay-296807-1
gamergen a écrit:Si les gunfights sont nombreux à la fin des missions (c'en est presque un running gag), ils ne sont pas pour autant très plaisants à jouer. Arthur est ultra difficile à contrôler, le système de couverture est très imprécis, voire aléatoire (des fois il se cache, des fois non), diriger un cheval en tirant correctement demande autant d’entraînement que pour piloter et tirer avec un char d'assaut, la plupart des armes sont très imprécises (c'est réaliste... mais pas fun), et explorer des environnements clos demande de la patience et du doigté tant Arthur se cogne dans tout et n'importe quoi. C'est la même physique que dans GTA V, avec des gamelles ridicules. Au moins, cela est compensé par l'IA pas bien intelligente, mais les ennemis sont souvent mortels, car nombreux. Lors des confrontations face à une petite poignée d'adversaires, rien ne vaut un petit coup de Sang-Froid pour viser au ralenti les points vitaux, c'est un peu de la méchanceté gratuite, mais c'est toujours aussi satisfaisant. Il faut aussi noter la nécessité d'effectuer des combinaisons de touches parfois alambiquées pour réaliser de simples actions, les premières heures de jeu sont très douloureuses avant d'avoir appréhendé tout cela.
aariciae- Infirmier
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Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Red Dead Redemption 2
Les notes sont méritées, ce n'est pas un probleme
Mais il faut reconnaitre les lourdeurs : trop de touches, et complexe à gérer... et même un gameplay parfois imprécis/aléatoire.
Ca se suffit pas à en faire une déception.
Je l'ai dit avant sa sortie, ce jeu en aucun cas, ne pourra avoir le succès d'un GTA : le western ca n'interesse personne en europe, à part les fans du genre, et forcement, vu le genre, ca ne pouvait etre aussi fun que GTA.
Cependant, l'incroyable monde ouvert suffit à lui donner un 18 ou 19 sur 20. Pas de probleme.
Mais il faut reconnaitre les lourdeurs : trop de touches, et complexe à gérer... et même un gameplay parfois imprécis/aléatoire.
Ca se suffit pas à en faire une déception.
Je l'ai dit avant sa sortie, ce jeu en aucun cas, ne pourra avoir le succès d'un GTA : le western ca n'interesse personne en europe, à part les fans du genre, et forcement, vu le genre, ca ne pouvait etre aussi fun que GTA.
Cependant, l'incroyable monde ouvert suffit à lui donner un 18 ou 19 sur 20. Pas de probleme.
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Re: Red Dead Redemption 2
pas moi, il a pris un coup de vieux.
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Re: Red Dead Redemption 2
drfloyd a écrit:Les notes sont méritées, ce n'est pas un probleme
Mais il faut reconnaitre les lourdeurs : trop de touches, et complexe à gérer... et même un gameplay parfois imprécis/aléatoire.
Ca se suffit pas à en faire une déception.
Je l'ai dit avant sa sortie, ce jeu en aucun cas, ne pourra avoir le succès d'un GTA : le western ca n'interesse personne en europe, à part les fans du genre, et forcement, vu le genre, ca ne pouvait etre aussi fun que GTA.
Cependant, l'incroyable monde ouvert suffit à lui donner un 18 ou 19 sur 20. Pas de probleme.
rockstar s'étant fait une énorme réputation depuis au contraire il va intéresser bien plus de monde que le 1er ^^
aariciae- Infirmier
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Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Red Dead Redemption 2
aariciae a écrit:Et paf... !!
et encore, il serait "banal" artistiquement il prendrait même pas 15 ^^
https://gamergen.com/tests/test-red-dead-redemption-2-note-avis-review-plus-moins-graphismes-gameplay-296807-1gamergen a écrit:Si les gunfights sont nombreux à la fin des missions (c'en est presque un running gag), ils ne sont pas pour autant très plaisants à jouer. Arthur est ultra difficile à contrôler, le système de couverture est très imprécis, voire aléatoire (des fois il se cache, des fois non), diriger un cheval en tirant correctement demande autant d’entraînement que pour piloter et tirer avec un char d'assaut, la plupart des armes sont très imprécises (c'est réaliste... mais pas fun), et explorer des environnements clos demande de la patience et du doigté tant Arthur se cogne dans tout et n'importe quoi. C'est la même physique que dans GTA V, avec des gamelles ridicules. Au moins, cela est compensé par l'IA pas bien intelligente, mais les ennemis sont souvent mortels, car nombreux. Lors des confrontations face à une petite poignée d'adversaires, rien ne vaut un petit coup de Sang-Froid pour viser au ralenti les points vitaux, c'est un peu de la méchanceté gratuite, mais c'est toujours aussi satisfaisant. Il faut aussi noter la nécessité d'effectuer des combinaisons de touches parfois alambiquées pour réaliser de simples actions, les premières heures de jeu sont très douloureuses avant d'avoir appréhendé tout cela.
Ça fait du bien de lire un test objectif... Les commentaires des joueurs ici comme ailleurs sur la toile se rejoignent en majorité
Reyn- Infirmier
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Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Première impression
Bon les enfants on va pas y aller par 4 chemins RDR 2 est un jeu de poilus et d'une profondeur abyssale totalement opposé aux tendances actuelles, aux canons en vigueur et aux joueurs d'aujourd'hui.
Oubliez les jeux kleenex surassisté et monorail...
C'est le meilleur jeu jamais produit dans toute l'histoire de l'industrie mais qui demande un mode d'emploi et un certain état d'esprit pour être apprécié et correctement joué.
Tout d'abord c'est un jeu d'étape pensé en palier. La première partie est un immense didacticiel de plus d'une dizaine heures pour permettre au joueur d'apprendre à maîtriser chaque aspects du jeu pas à pas. Gestion du perso, combats armés, corps à corps, gestion du cheval, Dead Eye évolutif, gestion du camp principal, housing, amélioration d'infrastructures, ravitaillement et interactions sociales avec les membres, les taches, établissement de campement solo à la belle étoile, artisanat, commerce, personnalisation diverse (armes, vêtements, accessoires personnels, accessoires pour chevaux, matériels...) pistage, chasse, pêche, cuisine, dressage, entretient matériel, hygiène corporelle, entretient des chevaux... la récupération (santé, énergie, sang froid, sommeil, faim, soif, grand froid, grande chaleur...) évolution des traits du perso, gestion du système des noyaux, maitrise des interactions diverses, défis, encyclopédie, apprentissage d'aptitude, collectibles, chasses légendaires, bandes rivales, primes etc... Auxquels s'ajoutent les immenses possibilités d'interactions et d'interface.
Rockstar est comme un prof qui vous apprend à vous servir des outils un par un, maîtriser un concept à la fois avant de vous lâcher dans le grand bain et même là il y toujours quelque chose de nouveau à appréhender à chaque étape.
Dan Houser a indiqué une soixantaine d'heures de jeu juste pour la trame principale... Vous pouvez multiplier par 3 pour profiter de tout ce qu'il y a autour...
Pour l'exemple j'ai passé plus de 3h irl post prologue rien que dans le premier village près du premier camp principal à parler aux gens, flâner dans les boutiques, parcourir les catalogues des marchants, les écuries, lire les notes, les journaux, fouiller, être sollicité par les habitants, sans même participer à un seul mini jeux, ni jouer aux cartes ni aller aux spectacles... et c'est un village riquiqui, basique et rural.
Le jeu se divise en deux grands axes : les missions scénarisées et le monde libre.
En général les missions scénarisées sont plutôt directives et si vous flânez ou perdez du temps le risque d'échec est important, je ne compte plus les retry parce qu'un compagnon se fait descendre ou une cible s'échappe parce que j'étais en train de faire autre chose que ce qu'on me demandait. Essayez de vous concentrez sur ce qui est demandé et tant pis pour le reste.
En revanche le monde libre est totalement dévorant et chronophage. Vous partez pour quelque chose et vous vous retrouvez à crouler sous les missions aléatoires, quêtes secondaires et événements imprévus, les rencontres (humaine ou animal) et les opportunités.
Je passe des heures rien qu'a observer la construction du jeu, ses mécaniques et les comportements des I.A. Ça vie de partout. Faune, flore, écosystèmes, personnes en détresse, gens malintentionnées, agressions diverses, effets climatiques, orages, pluies, boue, neige... Il faut voir les animaux, les volatiles, les prédateurs... Leurs réactions... La nature, les reliefs, la végétation... Les zones habités, les gens qui vaquent à leurs occupations. Il n'y a pas une seule bâtisse qui se ressemble, pas un patelin identique. Les intérieurs hallucinants...
Le jeu demande une totale maitrise des fonctions et surtout une approche réaliste. Il faut absolument vous sortir de la tête que vous jouez à un open world aventure/tps lambda! On se rapproche plutôt de la simu de vie.
Tout demande un enchainement d'action naturelle. Attacher son cheval à un poteau pour éviter qu'il se ballade, soit renversé ou volé! Prendre du matériel dans les sacoches avant de le laisser. Lui ordonner de fuir en cas de danger. Il n'entend pas que vous le sifflez si il est trop loin. Le rassurer quand il est effrayé ou stressé. Le nourrir, le brosser, lui offrir des friandises... Développer le lien de confiance et donc ses aptitudes et de nouvelles capacités...
Il en va de même pour vous, boire du café, chiquer du tabac, prendre des médocs, s'alimenter, dormir... pour récupérer des jauges de noyau. Pister, collecter, fouiller, explorer... mais aussi discuter, menacer des individus, calmer une situation, saluer, rengainé son arme pour ne pas paraître menaçant ou tirer en l'air pour intimider etc... chaque action à une signification et entraîne une réaction.
On est dans un RDR x1000 en terme de possibilités et d'activités. Tout est beaucoup plus réaliste, crédible, ordonné et immersif.
Dans RDR 2 tout à une conséquence. Partout, tout le temps. On est loin du premier assez binaire et répétitif aux quêtes aléatoires random, redondantes et ses actions sans effets ni gravité. Dans RDR 1 vous pouviez faire tout le jeu sans vous servir une seule fois du moindre item tellement le dead eye était pété et tellement on avançait comme dans du beurre dans le moindre gunfight, munition infinie tellement on en ramassait partout etc... Impossible dans le 2 ! Les items et les accessoires servent ! Et ils sont même vitaux... La compréhension, l'utilisation et la gestion des mécaniques des noyaux doit être comprise et maîtrisé.
Ici, ignorer une requête aléatoire ou rembarrer quelqu'un est définitif. Aider ou commettre un méfait sur un quidam peut avoir des conséquences à longs termes. La richesse et la variété des situations sont juste incroyables. Les journaux parlent de vos exploits ou vos méfaits, les gens parlent autour de vous, se souviennent de vos actions en bien ou en mal... Foutez la merde dans un patelin et vous êtes interdit de séjour, recherché, les boutiques vous ferment leurs portes, les autorités vous mènent la vie dure et plus vous faites de connerie plus l'addition est salée. Quant aux forces de l'ordre ce ne sont pas des marioles et ils vous fouteront une raclée.
J'arrive même pas à trouver les mots pour vous décrire le ressenti et la centaine d'anecdotes qui me sont arrivés.
Et la narration ! Putain, les personnages, les caractères, leurs psychologies... Les histoires de fous, complexe et profonde... Les développements sur la durée, les quêtes à tiroir... La qualité générale d'écriture... Et j'en suis qu'a une vingtaine d'heures!
Pour la pseudo lourdeur, inertie du perso et la rigidité des actions je trouve au contraire qu'elle s'accorde parfaitement avec la philosophie du jeu. Essayez de faire faire demi-tour instantanément à un cheval dans la vraie vie... Le rendu de déplacement est hyper réaliste. Tout est une question d'adapter sa vitesse en fonction de la densité de population, des arbres, des rochers, des obstacles, des pentes etc... Il ne faut pas débouler en plein galop au milieu de la ville, bousculer tout le monde, monter sur les terrasses etc...
Vous n'êtes pas dans Assassin's Creed, vous ne courrez pas pendant des heures sans fatiguer, faisant du Parkour sur les toits, bousculant la foule sans réaction et grimpant des tours de 100m de haut à mains nues en 3 secondes pour sauter de la même hauteur. On n'est pas dans du kikoolol Mad Max, L'ombre du Mordor, Batman, Spiderman ! On est dans RDR 2 ! C'est pas le même trip et ça ne doit pas être le même traitement. En quelques heures de jeu ça devient naturel et cohérent avec le style du jeu. Et il y a sérieusement des gens ici qui trouve complexe d'utiliser une roue de sélection ?
Le meilleur exemple sont les bastons au corps à corps bien plus réaliste et authentique que jamais. On sent les coups, les parades, l'essoufflement, la fatigue, les impacts, hématomes, marques, vêtements déchirés, saleté... Les déplacements désordonnés, les vacillements... n'importe qui ayant pratiqué les arts martiaux ou s'étant réellement battu dans sa vie verra le travail et le rendu des impressions d'un combat à mains nues. Bluffant. On est dans le réalisme pas dans Dragon ball.
Techniquement... Il n'existe rien d'équivalent... c'est du jamais vu... y'a rien à dire.
0 clipping, 0 popping, distance d'affichage de dingue, aucun chargement hors TP, graphismes de malade, niveau de détails jamais vu... ça tourne comme une balle, framerate hyper stable 30fps. (Je suis sur PS4 PRO)
On est largement au dessus de God of war reboot et d'Uncharted 4 en matière d'environnement et de monde. (c'est moins le cas en matière de modélisation des persos, des expressions et des visages par contre) mais eux n'ont pas à afficher tout un vrai open world autour.
Bande son, musiques, bruitages, doublages... une référence comme tout le reste... Du voice acting de compétition, on sent le budget acteur monstrueux derrière.
Chaque chose que vous regardez ou que vous écoutez décroche la mâchoire et chatouille les cages à miel. Le top niveau partout, tout le temps, en toutes circonstances. Ce jeu est une démonstration à tous les niveaux et dans tous les aspects.
Mes seuls griefs sont dans les échelles de temps (journée trop courte, nuit qui tombe comme une pierre, on y gagnerait à doubler les temps de journée dans un patch et rallonger la transition jour/nuit)
Les textes sont très lisibles bien mieux que dans GTA V (qui avait reçu un patch pour les améliorer comme Witcher 3)
Il y a un fond en bande noire qui permet que tout soit lisible en toutes circonstances. Une bonne idée.
D'ailleurs le jeu fourmille de subtilités... 4 niveaux d'éloignement de caméras au choix à sélectionner très simplement en appuyant sur le pavé tactile (dont la vue à la première personne façon FPS) + une vue cinéma (en restant appuyer sur le pavé tactile) la touche X de suivie pour mater les paysages ou lire les conversations pendant un déplacement accompagné, les différentes vitesses des chevaux etc... On peut bien entendu relire toutes les conversations dans le journal (touche gauche de la croix directionnelle, mission en cours, L1/R1 pour passer du briefing aux récapitulatif de l'histoire) et la map s'affiche instantanément sans passer par le menu, il suffit de rester appuyé sur la touche option...
Eh oui ça sert de savoir se servir de l'interface...
Bref avant que j'y retourne RDR 2 ne se joue pas comme un jeu lambda. Prenez le temps d'apprivoiser les commandes, de comprendre les multiples mécaniques d'action contextuelle (à pied, à cheval, au combat, en ballade...) tout deviendra naturel au bout d'un moment. Ne rusher pas, vivez l'univers, les histoires... Prenez votre temps, flânez, observez, appréciez. Lisez les documents, faites un tour dans les aides, menus, encyclopédies etc... en cas de besoin (touche option). Tout est là pour faciliter la prise en main et l'ergonomie, n'hésitez pas à passer du temps dans les paramètres et personnaliser votre expérience et votre interface.
Profitez, kiffez... un jeu comme RDR 2 y'en a que 2 ou 3 par génération. Il repousse tout ce qui s'est fait dans le genre et tire le jeu vidéo vers le haut. C'est un jeu qui se découvre au fur et à mesure, libérant des pans entiers de territoire, de feature et de gameplay sur la distance et la durée. L'intérêt se renouvelle à chaque session, à chaque étape, à chaque chapitre. Accrochez vous RDR 2 c'est un marathon. Un jeu d'une telle richesse et d'une telle profondeur ne peut pas se jouer comme un vulgaire jeu d'action kleenex basique.
Chaque fois que j'éteins la console je n'ai qu'une hâte c'est de m'y replonger !
Plus je passe de temps là-dedans moins j'arrive à structurer mon futur test... c'est l'avalanche de superlatif tout azimut et le multi n'est pas encore là...
La semaine va être longue...
Putain quel pied ! Une de mes meilleures expérience de joueur de toute ma vie.
Et ça tourne sur une console à 250/300 balles ! Une console !
Bon les enfants on va pas y aller par 4 chemins RDR 2 est un jeu de poilus et d'une profondeur abyssale totalement opposé aux tendances actuelles, aux canons en vigueur et aux joueurs d'aujourd'hui.
Oubliez les jeux kleenex surassisté et monorail...
C'est le meilleur jeu jamais produit dans toute l'histoire de l'industrie mais qui demande un mode d'emploi et un certain état d'esprit pour être apprécié et correctement joué.
Tout d'abord c'est un jeu d'étape pensé en palier. La première partie est un immense didacticiel de plus d'une dizaine heures pour permettre au joueur d'apprendre à maîtriser chaque aspects du jeu pas à pas. Gestion du perso, combats armés, corps à corps, gestion du cheval, Dead Eye évolutif, gestion du camp principal, housing, amélioration d'infrastructures, ravitaillement et interactions sociales avec les membres, les taches, établissement de campement solo à la belle étoile, artisanat, commerce, personnalisation diverse (armes, vêtements, accessoires personnels, accessoires pour chevaux, matériels...) pistage, chasse, pêche, cuisine, dressage, entretient matériel, hygiène corporelle, entretient des chevaux... la récupération (santé, énergie, sang froid, sommeil, faim, soif, grand froid, grande chaleur...) évolution des traits du perso, gestion du système des noyaux, maitrise des interactions diverses, défis, encyclopédie, apprentissage d'aptitude, collectibles, chasses légendaires, bandes rivales, primes etc... Auxquels s'ajoutent les immenses possibilités d'interactions et d'interface.
Rockstar est comme un prof qui vous apprend à vous servir des outils un par un, maîtriser un concept à la fois avant de vous lâcher dans le grand bain et même là il y toujours quelque chose de nouveau à appréhender à chaque étape.
Dan Houser a indiqué une soixantaine d'heures de jeu juste pour la trame principale... Vous pouvez multiplier par 3 pour profiter de tout ce qu'il y a autour...
Pour l'exemple j'ai passé plus de 3h irl post prologue rien que dans le premier village près du premier camp principal à parler aux gens, flâner dans les boutiques, parcourir les catalogues des marchants, les écuries, lire les notes, les journaux, fouiller, être sollicité par les habitants, sans même participer à un seul mini jeux, ni jouer aux cartes ni aller aux spectacles... et c'est un village riquiqui, basique et rural.
Le jeu se divise en deux grands axes : les missions scénarisées et le monde libre.
En général les missions scénarisées sont plutôt directives et si vous flânez ou perdez du temps le risque d'échec est important, je ne compte plus les retry parce qu'un compagnon se fait descendre ou une cible s'échappe parce que j'étais en train de faire autre chose que ce qu'on me demandait. Essayez de vous concentrez sur ce qui est demandé et tant pis pour le reste.
En revanche le monde libre est totalement dévorant et chronophage. Vous partez pour quelque chose et vous vous retrouvez à crouler sous les missions aléatoires, quêtes secondaires et événements imprévus, les rencontres (humaine ou animal) et les opportunités.
Je passe des heures rien qu'a observer la construction du jeu, ses mécaniques et les comportements des I.A. Ça vie de partout. Faune, flore, écosystèmes, personnes en détresse, gens malintentionnées, agressions diverses, effets climatiques, orages, pluies, boue, neige... Il faut voir les animaux, les volatiles, les prédateurs... Leurs réactions... La nature, les reliefs, la végétation... Les zones habités, les gens qui vaquent à leurs occupations. Il n'y a pas une seule bâtisse qui se ressemble, pas un patelin identique. Les intérieurs hallucinants...
Le jeu demande une totale maitrise des fonctions et surtout une approche réaliste. Il faut absolument vous sortir de la tête que vous jouez à un open world aventure/tps lambda! On se rapproche plutôt de la simu de vie.
Tout demande un enchainement d'action naturelle. Attacher son cheval à un poteau pour éviter qu'il se ballade, soit renversé ou volé! Prendre du matériel dans les sacoches avant de le laisser. Lui ordonner de fuir en cas de danger. Il n'entend pas que vous le sifflez si il est trop loin. Le rassurer quand il est effrayé ou stressé. Le nourrir, le brosser, lui offrir des friandises... Développer le lien de confiance et donc ses aptitudes et de nouvelles capacités...
Il en va de même pour vous, boire du café, chiquer du tabac, prendre des médocs, s'alimenter, dormir... pour récupérer des jauges de noyau. Pister, collecter, fouiller, explorer... mais aussi discuter, menacer des individus, calmer une situation, saluer, rengainé son arme pour ne pas paraître menaçant ou tirer en l'air pour intimider etc... chaque action à une signification et entraîne une réaction.
On est dans un RDR x1000 en terme de possibilités et d'activités. Tout est beaucoup plus réaliste, crédible, ordonné et immersif.
Dans RDR 2 tout à une conséquence. Partout, tout le temps. On est loin du premier assez binaire et répétitif aux quêtes aléatoires random, redondantes et ses actions sans effets ni gravité. Dans RDR 1 vous pouviez faire tout le jeu sans vous servir une seule fois du moindre item tellement le dead eye était pété et tellement on avançait comme dans du beurre dans le moindre gunfight, munition infinie tellement on en ramassait partout etc... Impossible dans le 2 ! Les items et les accessoires servent ! Et ils sont même vitaux... La compréhension, l'utilisation et la gestion des mécaniques des noyaux doit être comprise et maîtrisé.
Ici, ignorer une requête aléatoire ou rembarrer quelqu'un est définitif. Aider ou commettre un méfait sur un quidam peut avoir des conséquences à longs termes. La richesse et la variété des situations sont juste incroyables. Les journaux parlent de vos exploits ou vos méfaits, les gens parlent autour de vous, se souviennent de vos actions en bien ou en mal... Foutez la merde dans un patelin et vous êtes interdit de séjour, recherché, les boutiques vous ferment leurs portes, les autorités vous mènent la vie dure et plus vous faites de connerie plus l'addition est salée. Quant aux forces de l'ordre ce ne sont pas des marioles et ils vous fouteront une raclée.
J'arrive même pas à trouver les mots pour vous décrire le ressenti et la centaine d'anecdotes qui me sont arrivés.
Et la narration ! Putain, les personnages, les caractères, leurs psychologies... Les histoires de fous, complexe et profonde... Les développements sur la durée, les quêtes à tiroir... La qualité générale d'écriture... Et j'en suis qu'a une vingtaine d'heures!
Pour la pseudo lourdeur, inertie du perso et la rigidité des actions je trouve au contraire qu'elle s'accorde parfaitement avec la philosophie du jeu. Essayez de faire faire demi-tour instantanément à un cheval dans la vraie vie... Le rendu de déplacement est hyper réaliste. Tout est une question d'adapter sa vitesse en fonction de la densité de population, des arbres, des rochers, des obstacles, des pentes etc... Il ne faut pas débouler en plein galop au milieu de la ville, bousculer tout le monde, monter sur les terrasses etc...
Vous n'êtes pas dans Assassin's Creed, vous ne courrez pas pendant des heures sans fatiguer, faisant du Parkour sur les toits, bousculant la foule sans réaction et grimpant des tours de 100m de haut à mains nues en 3 secondes pour sauter de la même hauteur. On n'est pas dans du kikoolol Mad Max, L'ombre du Mordor, Batman, Spiderman ! On est dans RDR 2 ! C'est pas le même trip et ça ne doit pas être le même traitement. En quelques heures de jeu ça devient naturel et cohérent avec le style du jeu. Et il y a sérieusement des gens ici qui trouve complexe d'utiliser une roue de sélection ?
Le meilleur exemple sont les bastons au corps à corps bien plus réaliste et authentique que jamais. On sent les coups, les parades, l'essoufflement, la fatigue, les impacts, hématomes, marques, vêtements déchirés, saleté... Les déplacements désordonnés, les vacillements... n'importe qui ayant pratiqué les arts martiaux ou s'étant réellement battu dans sa vie verra le travail et le rendu des impressions d'un combat à mains nues. Bluffant. On est dans le réalisme pas dans Dragon ball.
Techniquement... Il n'existe rien d'équivalent... c'est du jamais vu... y'a rien à dire.
0 clipping, 0 popping, distance d'affichage de dingue, aucun chargement hors TP, graphismes de malade, niveau de détails jamais vu... ça tourne comme une balle, framerate hyper stable 30fps. (Je suis sur PS4 PRO)
On est largement au dessus de God of war reboot et d'Uncharted 4 en matière d'environnement et de monde. (c'est moins le cas en matière de modélisation des persos, des expressions et des visages par contre) mais eux n'ont pas à afficher tout un vrai open world autour.
Bande son, musiques, bruitages, doublages... une référence comme tout le reste... Du voice acting de compétition, on sent le budget acteur monstrueux derrière.
Chaque chose que vous regardez ou que vous écoutez décroche la mâchoire et chatouille les cages à miel. Le top niveau partout, tout le temps, en toutes circonstances. Ce jeu est une démonstration à tous les niveaux et dans tous les aspects.
Mes seuls griefs sont dans les échelles de temps (journée trop courte, nuit qui tombe comme une pierre, on y gagnerait à doubler les temps de journée dans un patch et rallonger la transition jour/nuit)
Les textes sont très lisibles bien mieux que dans GTA V (qui avait reçu un patch pour les améliorer comme Witcher 3)
Il y a un fond en bande noire qui permet que tout soit lisible en toutes circonstances. Une bonne idée.
D'ailleurs le jeu fourmille de subtilités... 4 niveaux d'éloignement de caméras au choix à sélectionner très simplement en appuyant sur le pavé tactile (dont la vue à la première personne façon FPS) + une vue cinéma (en restant appuyer sur le pavé tactile) la touche X de suivie pour mater les paysages ou lire les conversations pendant un déplacement accompagné, les différentes vitesses des chevaux etc... On peut bien entendu relire toutes les conversations dans le journal (touche gauche de la croix directionnelle, mission en cours, L1/R1 pour passer du briefing aux récapitulatif de l'histoire) et la map s'affiche instantanément sans passer par le menu, il suffit de rester appuyé sur la touche option...
Eh oui ça sert de savoir se servir de l'interface...
Bref avant que j'y retourne RDR 2 ne se joue pas comme un jeu lambda. Prenez le temps d'apprivoiser les commandes, de comprendre les multiples mécaniques d'action contextuelle (à pied, à cheval, au combat, en ballade...) tout deviendra naturel au bout d'un moment. Ne rusher pas, vivez l'univers, les histoires... Prenez votre temps, flânez, observez, appréciez. Lisez les documents, faites un tour dans les aides, menus, encyclopédies etc... en cas de besoin (touche option). Tout est là pour faciliter la prise en main et l'ergonomie, n'hésitez pas à passer du temps dans les paramètres et personnaliser votre expérience et votre interface.
Profitez, kiffez... un jeu comme RDR 2 y'en a que 2 ou 3 par génération. Il repousse tout ce qui s'est fait dans le genre et tire le jeu vidéo vers le haut. C'est un jeu qui se découvre au fur et à mesure, libérant des pans entiers de territoire, de feature et de gameplay sur la distance et la durée. L'intérêt se renouvelle à chaque session, à chaque étape, à chaque chapitre. Accrochez vous RDR 2 c'est un marathon. Un jeu d'une telle richesse et d'une telle profondeur ne peut pas se jouer comme un vulgaire jeu d'action kleenex basique.
Chaque fois que j'éteins la console je n'ai qu'une hâte c'est de m'y replonger !
Plus je passe de temps là-dedans moins j'arrive à structurer mon futur test... c'est l'avalanche de superlatif tout azimut et le multi n'est pas encore là...
La semaine va être longue...
Putain quel pied ! Une de mes meilleures expérience de joueur de toute ma vie.
Et ça tourne sur une console à 250/300 balles ! Une console !
Loneken- Patient contaminé
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Re: Red Dead Redemption 2
Pour faire suite a mon avis sur la page precedente, comme j'ai pu le lire plus haut, plus je joue, plus je suis mitigé...
C'est toujours un reel bonheur de gambader a cheval dans des décors somptueux avec les musiques qui vont bien mais pour le reste sa en devient limite lassant..
- Les sequences de tirs sont assez cheaté avec la visée auto et l'IA a la ramasse
- C'est mou, mais alors mou de chez mou... Le kit Nos pour le cheval ça arrive apres ???
- Le passage d'une arme a l'autre avec le passage au stand "cheval" pour prendre une arme specifique... Cette roue des armes est vraiment mal faites..
- Je n'est pas pu enregistrer un bug de fou. Mon cheval qui se plante sur un vulgaire cailloux qui fait un soleil et m'envoie voler à 20 metres...
- Je passe mon temps a soulever un mort alors que je veux juste le depouiller, mais on ne peux pas changer les touches de commandes...
- Les bugs de colision avec les png, qui m'agressent alors que c'est eux qui me rentre dedans...
- Pas mal de bugs avec les voix / sous titre qui ne sont pas synchro. Au passage je me dechire les yeux a lire les lignes de texte et les papiers...
- Et au final on se rend bien compte que tout est bien scripté et que l'on pas cette liberté totale comme on aimerai l'avoir.
Et encore il y a pas mal d'autres defaults que l'on aurait pas pardonné à un far cry ou un assassin's creed. C'est certe un tres bon jeu, mais la franchement ça vaut un bon 15/20, pas plus.
ps : Quand j'attaque la banque, ou un commerçant en pleine ville, les "flics" debarquent à 10/20 d'un coup en se marchant dessus. J'en ai meme vu se tuer entre eux....
C'est toujours un reel bonheur de gambader a cheval dans des décors somptueux avec les musiques qui vont bien mais pour le reste sa en devient limite lassant..
- Les sequences de tirs sont assez cheaté avec la visée auto et l'IA a la ramasse
- C'est mou, mais alors mou de chez mou... Le kit Nos pour le cheval ça arrive apres ???
- Le passage d'une arme a l'autre avec le passage au stand "cheval" pour prendre une arme specifique... Cette roue des armes est vraiment mal faites..
- Je n'est pas pu enregistrer un bug de fou. Mon cheval qui se plante sur un vulgaire cailloux qui fait un soleil et m'envoie voler à 20 metres...
- Je passe mon temps a soulever un mort alors que je veux juste le depouiller, mais on ne peux pas changer les touches de commandes...
- Les bugs de colision avec les png, qui m'agressent alors que c'est eux qui me rentre dedans...
- Pas mal de bugs avec les voix / sous titre qui ne sont pas synchro. Au passage je me dechire les yeux a lire les lignes de texte et les papiers...
- Et au final on se rend bien compte que tout est bien scripté et que l'on pas cette liberté totale comme on aimerai l'avoir.
Et encore il y a pas mal d'autres defaults que l'on aurait pas pardonné à un far cry ou un assassin's creed. C'est certe un tres bon jeu, mais la franchement ça vaut un bon 15/20, pas plus.
ps : Quand j'attaque la banque, ou un commerçant en pleine ville, les "flics" debarquent à 10/20 d'un coup en se marchant dessus. J'en ai meme vu se tuer entre eux....
Amy- Docteur agrégé **
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Re: Red Dead Redemption 2
Loneken, tu es l'une des meilleurs choses qui soient arrivées sur ce forum.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
oulà, il y a des avis totalement opposés, c'est impressionnant.
Loneken, Amy, je peux publier vos avis sur le blog ????
Loneken, Amy, je peux publier vos avis sur le blog ????
_______________________________________________________
Re: Red Dead Redemption 2
Pour moi tu peux y aller je rejoint beaucoup d'avis des pages precendantes. Loneken n'a pas du connaitre shenmue il y a 20 ans quand il parle de simulateur de vie.
J'ose le dire "red dead 2 est un bon TPS avec des graphismes et une immersion fabuleuse, mais avec des mecanismes de jeu poussifs et limités"
J'ose le dire "red dead 2 est un bon TPS avec des graphismes et une immersion fabuleuse, mais avec des mecanismes de jeu poussifs et limités"
Amy- Docteur agrégé **
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Re: Red Dead Redemption 2
L'avis de Loneken... RDR2 "est pas un jeu de kikoolol comme AC ou batman"...
RDR2 le jeu de l'élite ! Le jeu vidéo pas pour les ados !
Si ya des bugs t'as pas compris c'est des bugs d'élite pour renforcer l'immersion et repousser les limites de la narration en jv.
Si ya du clipping et du popping (oui oui yen a, et sur One X en plus), c'est pour le réalisme, les kikoolols peuvent pas comprendre.
Les chutes de framerate, c'est un petit clin d'oeil de plus à l'élite : le héros peut chuter, le framerate aussi. IM-MER-SION qu'on vous dit !
L'auto aim + le ralenti dans les guns fights, certaines mauvaises langues pourraient vous dire que c'est un vieil assist pour kikoos, mais tutututu ! que nenni ! Chacun sait qu'à l'époque les pirates hackaient déjà leurs flingues à coup de timestom.exe et aimbot.dll :3
Le héros est une tannée à déplacer ? IMMERSION là aussi. Moi aussi, en tant qu'elite des gamers, j'ai énormément de mal à me déplacer (généralement vers mon frigo ou mes toilettes), et cela me prend un temps fou. RDR2 met pile le doigt dessus.
La survie, la chasse et tout c'est génial ! Moi aussi j'ai acheté RDR2, ce jeu de l'élite des gamers, des esthètes confirmés du vidéoludisme, à mon Auchan, près du rayon charcuterie, afin de jouer à Don't Starve en 3D.
Ce jeu sera encore joué dans des milliers d'années! Comme tous les jeux Rockstar, il vieillira très bien, comme un bon vin, et pas comme tous ces jeux pour kikoos là, ces Batman, Mad Max et compagnie !
Note : 6 millions / 20 (attention jeu SACRÉ) !
RDR2 le jeu de l'élite ! Le jeu vidéo pas pour les ados !
Si ya des bugs t'as pas compris c'est des bugs d'élite pour renforcer l'immersion et repousser les limites de la narration en jv.
Si ya du clipping et du popping (oui oui yen a, et sur One X en plus), c'est pour le réalisme, les kikoolols peuvent pas comprendre.
Les chutes de framerate, c'est un petit clin d'oeil de plus à l'élite : le héros peut chuter, le framerate aussi. IM-MER-SION qu'on vous dit !
L'auto aim + le ralenti dans les guns fights, certaines mauvaises langues pourraient vous dire que c'est un vieil assist pour kikoos, mais tutututu ! que nenni ! Chacun sait qu'à l'époque les pirates hackaient déjà leurs flingues à coup de timestom.exe et aimbot.dll :3
Le héros est une tannée à déplacer ? IMMERSION là aussi. Moi aussi, en tant qu'elite des gamers, j'ai énormément de mal à me déplacer (généralement vers mon frigo ou mes toilettes), et cela me prend un temps fou. RDR2 met pile le doigt dessus.
La survie, la chasse et tout c'est génial ! Moi aussi j'ai acheté RDR2, ce jeu de l'élite des gamers, des esthètes confirmés du vidéoludisme, à mon Auchan, près du rayon charcuterie, afin de jouer à Don't Starve en 3D.
Ce jeu sera encore joué dans des milliers d'années! Comme tous les jeux Rockstar, il vieillira très bien, comme un bon vin, et pas comme tous ces jeux pour kikoos là, ces Batman, Mad Max et compagnie !
Note : 6 millions / 20 (attention jeu SACRÉ) !
Kamehameha- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Red Dead Redemption 2
drfloyd a écrit:oulà, il y a des avis totalement opposés, c'est impressionnant.
Loneken, Amy, je peux publier vos avis sur le blog ????
Mais oui comme d'habitude pas de problème... ça reste un simple avis et un premier ressenti. Le gras viendra plus tard courant novembre...
Au fait ils rediffusent Hondo dans quelques minutes sur Arte... un classique.
Have fun
Loneken- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Loneken a écrit:drfloyd a écrit:oulà, il y a des avis totalement opposés, c'est impressionnant.
Loneken, Amy, je peux publier vos avis sur le blog ????
Mais oui comme d'habitude pas de problème... ça reste un simple avis et un premier ressenti. Le gras viendra plus tard courant novembre...
Au fait ils rediffusent Hondo dans quelques minutes sur Arte... un classique.
Have fun
Je suis sidéré loneken a fait un post de moins de 50 lignes sans message fanboyique
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
j'ai rarement vu aussi peu de clippping, par contre y'a pas 0 clipping ^^
aariciae- Infirmier
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Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Red Dead Redemption 2
Bon je suis passé sur PS4 PRO en espérant ne constater aucune chute de framerate dans les grandes villes ...
J'ai parcouru le long post de Loneken, je partage sa "première impression".
Il va nous pondre un forum dédié pour donner "son avis" et un nouvel internet pour "son test"
En contre partie, il y a forcement des choses à dire, mais le titre regorge de subtilité qu'il se positionne au dessus, et devient incomparable face aux autres open world.
Après, j'imagine qu'il faut être sensible à ces détails et ne pas voir seulement ce qu'on nous montre.
Heureusement il y a cette alternative me faisant adorer ce media, ne me faisant pas systématiquement dénigrer les jeux modernes, même si j'ai tendance à le faire.
Qu'on se réjouisse des nouvelles mécaniques du dernier Assassin's Creed ou de la beauté d'un Tomb Raider, tant mieux, mais Red Dead Redemption 2 est bel et bien différent de ces standards et autres clichés.
J'ai parcouru le long post de Loneken, je partage sa "première impression".
Il va nous pondre un forum dédié pour donner "son avis" et un nouvel internet pour "son test"
En contre partie, il y a forcement des choses à dire, mais le titre regorge de subtilité qu'il se positionne au dessus, et devient incomparable face aux autres open world.
Après, j'imagine qu'il faut être sensible à ces détails et ne pas voir seulement ce qu'on nous montre.
Heureusement il y a cette alternative me faisant adorer ce media, ne me faisant pas systématiquement dénigrer les jeux modernes, même si j'ai tendance à le faire.
Qu'on se réjouisse des nouvelles mécaniques du dernier Assassin's Creed ou de la beauté d'un Tomb Raider, tant mieux, mais Red Dead Redemption 2 est bel et bien différent de ces standards et autres clichés.
dw85- Interne
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Red Dead Redemption 2
Faut la fibre pour lire un test de Loneken.
Metalik- Patient incurable
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Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Red Dead Redemption 2
Kamehameha a écrit:
Je ne comprends pas les notes dithyrambiques des sites de jv. Je préfère Assassin's Creed Odyssey ou Origins à ce jeu. Infiniment plus dynamique, tout aussi beau sur One X, au moins on ne s'ennuie pas, on joue, alors que sur RDR2, on subit assiste à un western interactif au gameplay d'un autre âge.
Facile à comprendre! Techniquement, le titre met la barre très haute (le nouveau étalon pour console de salon) donc on lui pardonne ces quelques carences de gameplay. A l'inverse, BOTW met la barre très haute en terme de gameplay mais on lui pardonne ces carences techniques.
Cela se vérifie sur des titres majeurs, en particulier sur PS4 où plusieurs titres ont reçu la note maximale pour de nouveaux repoussements techniques mais qu'ils n'apportaient rien au niveau gameplay.
Re: Red Dead Redemption 2
Ce qui me plaisait dans GTA 5 par exemple, c'est quand j'avais une heure devant moi, allumer la console, rentrer les cheat code, aller me ballader ou je voulais et dégommer un peu de tout pour me défouler.
C'est possible avec un RDR2 ?
C'est possible avec un RDR2 ?
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Red Dead Redemption 2
jObiwan a écrit:Facile à comprendre! Techniquement, le titre met la barre très haute (le nouveau étalon pour console de salon) donc on lui pardonne ces quelques carences de gameplay. A l'inverse, BOTW met la barre très haute en terme de gameplay mais on lui pardonne ces carences techniques.
Cela se vérifie sur des titres majeurs, en particulier sur PS4 où plusieurs titres ont reçu la note maximale pour de nouveaux repoussements techniques mais qu'ils n'apportaient rien au niveau gameplay.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est presque tous de vieux joueurs ici, et qu'on sait tous que ce qui reste dans l'Histoire, ce sont les bons gameplays, pas les baffes techniques...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Red Dead Redemption 2
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de donner leur avis.
J'ai acheté le jeu sur un coup de tête, heureusement il est resté scellé et je l'ai revendu direct car franchement je sens que j'aurai regretter mon achat
Je ne comprends pas cet engouement, certes le jeu est beau mais s'il est mou et que la maniabilité est nulle autant s'en passer
J'ai acheté le jeu sur un coup de tête, heureusement il est resté scellé et je l'ai revendu direct car franchement je sens que j'aurai regretter mon achat
Je ne comprends pas cet engouement, certes le jeu est beau mais s'il est mou et que la maniabilité est nulle autant s'en passer
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Red Dead Redemption 2
Tryphon a écrit:jObiwan a écrit:Facile à comprendre! Techniquement, le titre met la barre très haute (le nouveau étalon pour console de salon) donc on lui pardonne ces quelques carences de gameplay. A l'inverse, BOTW met la barre très haute en terme de gameplay mais on lui pardonne ces carences techniques.
Cela se vérifie sur des titres majeurs, en particulier sur PS4 où plusieurs titres ont reçu la note maximale pour de nouveaux repoussements techniques mais qu'ils n'apportaient rien au niveau gameplay.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est presque tous de vieux joueurs ici, et qu'on sait tous que ce qui reste dans l'Histoire, ce sont les bons gameplays, pas les baffes techniques...
Et parfois quand meme il sort un jeu qui allie bon gameplay et baffe technique, mais c'est tres rare. Ca arrive 1 fois ou 2 max par generation de console.
Re: Red Dead Redemption 2
J'avoue que ce que je lis pour le moment ne me donne pas spécialement envie.
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Red Dead Redemption 2
Tryphon a écrit:jObiwan a écrit:Facile à comprendre! Techniquement, le titre met la barre très haute (le nouveau étalon pour console de salon) donc on lui pardonne ces quelques carences de gameplay. A l'inverse, BOTW met la barre très haute en terme de gameplay mais on lui pardonne ces carences techniques.
Cela se vérifie sur des titres majeurs, en particulier sur PS4 où plusieurs titres ont reçu la note maximale pour de nouveaux repoussements techniques mais qu'ils n'apportaient rien au niveau gameplay.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est presque tous de vieux joueurs ici, et qu'on sait tous que ce qui reste dans l'Histoire, ce sont les bons gameplays, pas les baffes techniques...
Tout dépend l'affect que nous avons avec certains titres. Rogue squadron sur gamecube, une baffe technique à l'époque et la jouabilité ça passe sans problème. On pestera sur ce titre, sa très grande difficulté.
Re: Red Dead Redemption 2
Ce qui me plaisait dans GTA 5 par exemple, c'est quand j'avais une heure devant moi, allumer la console, rentrer les cheat code, aller me ballader ou je voulais et dégommer un peu de tout pour me défouler.
C'est possible avec un RDR2 ?
Oui c'est possible, je faisais ça dans GTA3 sur PS2.
Depuis les médias ont dénoncés que ça rendait fou et violent, j'ai arrêté.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est presque tous de vieux joueurs ici, et qu'on sait tous que ce qui reste dans l'Histoire, ce sont les bons gameplays, pas les baffes techniques...
C'est pas la technique que je retiens des jeux phares chez Rockstar ... mais bon, on est presque obligé de s’arrêter à ça de nos jours.
On va pas toujours citer les mêmes titres mais des "baffes techniques" toute fade, on en à la pelle.
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Red Dead Redemption 2
mateo a écrit:Je ne comprends pas cet engouement, certes le jeu est beau mais s'il est mou et que la maniabilité est nulle autant s'en passer
Je vois cela comme un clin d'œil aux anciens films de western-spaghettis. De longs dialogues, peu d'action et une certaine lenteur avec des scènes cultes.
C'est un parti pris dans le gameplay qui se colle bien à l'univers du jeu, je trouve.
TrAkA- Infirmier
- Nombre de messages : 3459
Age : 41
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Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Surtout que maintenant on y a droit tout les 6mois...Tryphon a écrit:jObiwan a écrit:Facile à comprendre! Techniquement, le titre met la barre très haute (le nouveau étalon pour console de salon) donc on lui pardonne ces quelques carences de gameplay. A l'inverse, BOTW met la barre très haute en terme de gameplay mais on lui pardonne ces carences techniques.
Cela se vérifie sur des titres majeurs, en particulier sur PS4 où plusieurs titres ont reçu la note maximale pour de nouveaux repoussements techniques mais qu'ils n'apportaient rien au niveau gameplay.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est presque tous de vieux joueurs ici, et qu'on sait tous que ce qui reste dans l'Histoire, ce sont les bons gameplays, pas les baffes techniques...
Captain Obvious- Interne
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Red Dead Redemption 2
C'est finalement logique que le jeu divise.drfloyd a écrit:oulà, il y a des avis totalement opposés, c'est impressionnant.
Loneken, Amy, je peux publier vos avis sur le blog ????
Entre le marketing, aidé des tests de jeux et la réalité on passe de jeu du siècle a très bon jeu (voir excellent pour certain).
Tu devrais donc ajouter une synthèse parce que c'est presque une leçon ^^.
on tombe de haut.
Persos je trouve que c'est un très bon jeu même si ça n’effacera jamais zelda :)
fiersking- Patient incurable
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