Red Dead Redemption 2
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J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...
Re: Red Dead Redemption 2
Je me suis grave fait chié sur le premier. Les courses de diligeances, chasse et cueillettes de fleurs et champignons ont eu raison de moi... Je l'ai terminé, l'histoire est très bien mais trop dirigiste et rempli de choses inutiles pour moi.
Le style Western c'est pas vraiment ma came
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rugalwave- Patient incurable
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Re: Red Dead Redemption 2
Gringos10 a écrit:Moi je ne suis pas fan des rockstar en général. Mais je reconnais que ce sont des jeux impressionnants.
La même.
C'est comme UBISOFT... Leurs jeux à monde ouvert (pour ne parler que de ceux là) sont les même d'une licence à l'autre depuis 15 ans, t'as l'impression de jouer aux même jeux, avec juste un changement de skin...
Depuis Prince of Persia au début des années 2000, tout les jeux plus ou moins à monde ouvert du même style et où UBISOFT est impliqué, il y a cette impression de jouer toujours au même jeu. Assassin's Creed en tête, mais aussi les récent Tomba Raiders et Watch Dogs.
Metalik- Patient incurable
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Re: Red Dead Redemption 2
Je pense de plus en plus à annuler ma préco, je viens de revoir le trailer en VF, c'est beau, mais j'ai peur de m'ennuyer
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je n'ai pas accroché au premier épisode, le côté cow boy, devoir gérer son cheval, bof bof
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je n'ai pas accroché au premier épisode, le côté cow boy, devoir gérer son cheval, bof bof
mateo- Docteur *
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Re: Red Dead Redemption 2
Perso, je préfère quand même le délire RDR que GTA...
En fait, après avoir jouer au très bon GT4, qui possédait vraiment une dimension polar, un peu année 80, et très cinématographique j'ai eu une prise de conscience en plein GT5...
Dans GTA5, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu simplement thrash. Une ode au banditisme, à la délinquance, le tout accentué par un multi qui se résumait à tout casser, à voler, à tuer, etc... Bref, du grand n'importe quoi qui vous fou de la merde plein la tête et qui pire encore la fou dans la tête des jeunes qui ont accès au jeu.
RDR, c'est différent. C'est selon moi plus réaliste, et même mieux fait. Je pense que ça correspond plus à une réalité, et à l'époque des pionnier d'Amérique. L'histoire est dur, ont ne peu pas faire tout ce qu'on veux aussi facilement que dans un GTA et l'ambiance est bien meilleurs de part son réalisme.
Je ne doute pas un seul instant que RDR2 sera une réussite. Il sera bien meilleur que le premier, et bien meilleur que le dernier GTA.
En fait, après avoir jouer au très bon GT4, qui possédait vraiment une dimension polar, un peu année 80, et très cinématographique j'ai eu une prise de conscience en plein GT5...
Dans GTA5, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu simplement thrash. Une ode au banditisme, à la délinquance, le tout accentué par un multi qui se résumait à tout casser, à voler, à tuer, etc... Bref, du grand n'importe quoi qui vous fou de la merde plein la tête et qui pire encore la fou dans la tête des jeunes qui ont accès au jeu.
RDR, c'est différent. C'est selon moi plus réaliste, et même mieux fait. Je pense que ça correspond plus à une réalité, et à l'époque des pionnier d'Amérique. L'histoire est dur, ont ne peu pas faire tout ce qu'on veux aussi facilement que dans un GTA et l'ambiance est bien meilleurs de part son réalisme.
Je ne doute pas un seul instant que RDR2 sera une réussite. Il sera bien meilleur que le premier, et bien meilleur que le dernier GTA.
Metalik- Patient incurable
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Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Red Dead Redemption 2
Je partage l avis de certains par rapport à Red Dead.
J ai essayé le premier, me suis éclaté 15 - 20 heures puis j ai lâché l affaire.
C est d autant plus étrange que tu sais et tu sens que c est un bon jeu, bien ficelé mais pas moyen, je décroche.
Donc le 2 sera sans moi ou alors à 10-15 euros dans quelques temps pour tâter la bête.
J ai essayé le premier, me suis éclaté 15 - 20 heures puis j ai lâché l affaire.
C est d autant plus étrange que tu sais et tu sens que c est un bon jeu, bien ficelé mais pas moyen, je décroche.
Donc le 2 sera sans moi ou alors à 10-15 euros dans quelques temps pour tâter la bête.
retroactionman- Infirmier
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Re: Red Dead Redemption 2
Dans GTA5, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu simplement thrash. Une ode au banditisme, à la délinquance, le tout accentué par un multi qui se résumait à tout casser, à voler, à tuer, etc...
On a pas joué au même GTA5 ...
L'aspect violent peut être omniprésent si on le cherche, perso j'ai adoré l'histoire de GTA5, j'y vois surtout une grosse critique de la société américaine et même société de consommation, ces perso principaux en mode débrouille font un super trinôme et deviennent même attachant, tous les 3 issus de classe sociale différente, ayant une personnalité forte, un contexte familiale propre (et même cliché! mais ca reste de la critique) ...
Les jeux Rockstar dérangent mais sont bien plus intelligents que la plupart des AAA scénarisés / scriptés qu'on enchaine ces derniers années (coucou Tomb Raider, par exemple...)
Toujours sur GTA5 pour illustrer les propos, me vient en tête la course poursuite avec "Paris Hilton" surprise par le Paparazzi, la conférence "Apple" qui dégénère, la fille engrainée dans une télé réalité style "Pop Star" ... c'est proche de la vraie vie en fait, de ce qu'on nous montre à la télé, avec un excès de violence gratuite en plus, pour appuyer les propos et dénoncer, peut être ?
Faut savoir s'en approcher avec un certain recul, et surtout ne pas oublier que ça reste des jeux destinés aux adultes.
Pour enfin revenir à RDR2, on est bien au delà, encore une fois, de la simple vitrine technique, les possibilités évoquées dans les vidéos suffisent pour s'en rendre compte...
J’espère suffisamment contraster les avis "j'aime pas Red Dead / GTA c'est violent" ...
dw85- Interne
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Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Red Dead Redemption 2
@dw85:
Le problème de GTA, c'est que les joueurs ne sont pas punis pour leurs actes et que le jeu ne comporte pas de jauge de criminalité qui les suis durant tout le jeu.
Certes nous pouvons voir dans le jeu une "critique" mais rare sont les gens qui le prennent comme ça.
Ce jeu ne propose pas suffisamment de pénalité pour le joueur qui agit mal et il ni y a pas de game over. GTA n'est pas un jeu qui inculque des valeurs; ce jeu est la glorification de l'anarchie et de l'impunité totale.
Le problème de GTA, c'est que les joueurs ne sont pas punis pour leurs actes et que le jeu ne comporte pas de jauge de criminalité qui les suis durant tout le jeu.
Certes nous pouvons voir dans le jeu une "critique" mais rare sont les gens qui le prennent comme ça.
Ce jeu ne propose pas suffisamment de pénalité pour le joueur qui agit mal et il ni y a pas de game over. GTA n'est pas un jeu qui inculque des valeurs; ce jeu est la glorification de l'anarchie et de l'impunité totale.
Metalik- Patient incurable
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Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Red Dead Redemption 2
Bah tu peux quand même te faire poursuivre par l'armée, prendre bien cher et te réveiller à l'hôpital.
A ce niveau de réflexion, tu penses quoi de Call Of Duty ?
A ce niveau de réflexion, tu penses quoi de Call Of Duty ?
dw85- Interne
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Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Red Dead Redemption 2
JV.COM annonce 65 heures mini pour aller au bout du jeu... pour les bons joueurs... sans compter les quetes annexes...
Pour moi c'est 10 ans de jeu
Pour moi c'est 10 ans de jeu
_______________________________________________________
Re: Red Dead Redemption 2
Plus que dix jours avant la sortie du GOTY 2018.
Ce que l'on sait en quelques chiffres :
- +8 ans de développement
- +1000 personne à la réalisation
- +10 studios à travers le monde (USA, Canada, Angleterre, Écosse, Inde...)
- +200 espèces animales (aquatiques, terrestres et volantes, sauvages et domestiques, gibiers, rongeurs, charognards et prédateurs )
- 19 races de chevaux (et 59 types de robes différentes)
- 192 thèmes et pistes de musique
- +1200 acteurs utilisé pour la mocap
- +2200 jours de mocap (soit 6 ans H24 7/7j non stop!)
- +700 acteurs pour les dialogues et les voix
- +500.000 lignes de dialogues
- +2000 pages de script
- +300.000 animations différentes
- +105 gigas d'installation de base hors patch day one
- +50 armes entièrement personnalisable (depuis les éléments à la Fallout 4 type cannon, crosse, viseur, lunettes de précision...) mais aussi des milliers de combinaisons esthétique allant des types de matériaux comme le bois, ivoire, nacre, métaux... jusqu'à la patine et le vernis en passant par les gravures de toutes sortes... plusieurs facteurs upgradable : dégats, précision, vitesse de rechargement, portée, cadence de tir...
Les armes peuvent se dégrader et perdre en performance si elles manquent d'entretien, de propreté (à cause de l'eau ou la poussière par ex, il faudra alors les nettoyer) ou qu'on oublie de les huiler et les graisser de temps en temps... Plus on se sert d'une arme plus elle devient efficace tant qu'elle est parfaitement entretenue. Des bons holsters peuvent diminuer le taux de dégradation des armes et les protéger des éléments également. Il y a aussi différents types de munitions y compris au sein d'une même arme pour en augmenter la puissance par ex (balle à tête fendue, haute vélocité ou explosive...).
Les armes auront des utilités, des statistiques et des attributs spécifiques (comme des fusils de petits calibre pour la chasse au petit gibier histoire d'éviter de bousiller l'animal, sa viande et sa fourrure ) des armes optimisés pour des portées différentes (courte, moyenne ou longue) des armes puissantes mais lentes à recharger ou au contraire moins puissance mais avec une grande capacité de chargeur ou un rechargement très rapide. Un large éventail type révolver six coups, cannon scié, fusils à pompe, shotgun double cannon, fusils à répétition par rechargement à levier, fusils à verrou, fusils de sniper, carabine etc...
Plusieurs style de combat et de tir, comme l'Akimbo (dual wield) ou le tir à la hanche, le tir épaulé, le tir instinctif etc... Un Dead Eye évolutif, bullet time, choix des cibles, visée automatique, tirs multiples à volonté et un système de visé des points faibles. On pourra aussi désarmer un adversaire. Et bien sûr combat à mains nues, armes blanches, couteaux, hachette, lasso, dynamite, arc etc...
On peut "impressionner" l'adversaire en tirant en l'air (histoire de stopper un fuyard ou une tête mise à prix sans le blesser) frapper, intimider et hurler sur un commerçant, un employé ou une victime pour qu'il nous mène en salle des coffres ou nous remettre la caisse sans effusion de sang...
Le perso à besoin de se nourrir, boire, se reposer et dormir. Si il ignore ses besoins cela aura un impact sur le gameplay, ses stats et ses compétences (vue brouillée, santé et stamina réduite). La barbe et les cheuveux poussent avec le temps et il faudra attendre qu'ils repoussent une fois taillé ou rafraîchi... (avec personnalisation complète du look, de l'apparence et des coupes de cheveux , moustaches, barbes, rouflaquettes...) L'hygiène corporelle est importante et impacte les réactions des pnjs... les bains seront nécessaires pour ne pas passer pour le porc ou le putois de service. Les traces de sang et la boue sont persistantes par ex si on ne fait rien. Grand choix de personnalisation et de type de vêtements. Et savoir s'habiller aura des répercussions selon vos interlocuteurs et les situations. (On se pointe pas en peon cradingue et poussiéreux dans les quartiers huppés ou devant des notables et les gens de la haute) Si votre chapeau tombe et que vous ne le ramassez pas, il est perdu ! Il faut mettre un foulard sur son visage en cas de méfait pour éviter d'être reconnu. Le perso pourra aussi grossir et maigrir en fonction de son hygiène alimentaire et son activité physique.
IMMERSION TOTALE ABSOLUE !!!
Chasse et pêche sont réaliste, on ne tue pas un grizzly comme on abat un lapin et pas avec les mêmes armes. Les rivières, cours d'eau et les fleuves regorgent de poissons différents en fonction des zones et nécessite des appâts différents selon les espèces... Les chaines alimentaires, les habitats, les instincts et comportements naturels sont respectés. Les prédateurs traquent les autres, les loups attaquent en meutes, le gibier est à l'affût du moindre bruit, les opossums font semblant d'être mort, les charognards sont en maraude de cadavres et peuvent être attiré par vos prises... Un animal blessé fuira sur une longue distance et il faudra le pister ou le suivre à la trace. Une fois mort on peut le dépecer sur place ou ramener tout l'animal en le chargeant sur la croupe de votre cheval ou dans les sacoches selon la taille. Revendre la viande aux bouchers, les peaux à des marchands ou ramener le tout au campement pour le bénéfice de tous. Les animaux sont une source de matériaux pour le craft et évidemment de nourriture... Si vous avez la main lourde et la gâchette facile et que vous utilisez des armes inappropriées sur un gibier vous risquez de compromettre la qualité de sa viande et de sa peau à récupérer, diminuant d'autant les revenus qu'elles auraient pu rapporter. Comble du réalisme, les impacts des balles et des flèches persistent sur la carcasse même après dépeçage...
Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le cheval est sa meilleure conquête.
Les canassons seront une feature très importante du jeu. Véhicule principal c'est surtout un animal à domestiquer et qui demandera une attention très particulière. Il faut les soigner, les nourrir, les brosser... Plus vous passez du temps avec lui plus le lien de confiance grandit développant tout un tas de chose chez l'animal. (meilleure maniabilité, moins capricieux, moins peureux ou stressé face à l'orage ou devant des loups, meilleures perfs, rapidité, stamina, nouvelles capacités...) on peut améliorer ses stats avec tout un tas d'accessoires (éperons, selles, pommeau, étriers, sacoches...) Il vous servira bien entendu à trimballer du matos dont vos armes... et du gibier...
Si on peut bien entendu en acheter directement à l'étable, le vrai fun sera de capturer les meilleures races et les spécimens les plus performants à l'état sauvage au lasso pour les dresser. Il y a differentes vitesse de marche, trot, galop et différents types de caméras et de vues. Les chevaux ont été particulièrement travaillé et mis en avant dans le jeu. Rumeur (ou blague de développeur lors d'une interview) les couilles des chevaux grossissent ou rapetissent selon les températures ! Que l'on donne une médaille au dev qui a eu cette idée et au directeur de projet qui l'a validé et accepté de consacrer des ressources système et des animations pour ce genre de détails que personne ne va regarder ni remarquer !
Le jeu est bourré d'activités, mini-jeux, trucs annexe comme les spectacles, les saloon, poker, dominos, jeu du couteau, putains etc...
Et comme d'habitude avec Rockstar le jeu sera truffé de références et d'easter eggs.
Mais tout cela n'est rien, non rien comparé à la galerie immense de personnage, protagonistes, pnjs qui vont épaissir le jeu et l'histoire. NDA et embargo sont de rigueur mais on sait que le story telling et la narration seront exceptionnels. Un panel jamais vu et jamais autant poussé en matière d'acting et de psycologie qui n'aura rien à envier aux meilleurs films de genre.
Comme certains d'entre vous le savent, je suis aussi un cinéphile invétéré et j'aime beaucoup le cinéma d'après guerre période années 40/50/60/70... dont les westerns (comme la SF d'ailleurs) font parti des genres que j'apprécie particulièrement.
J'aime beaucoup les grandes périodes historiques et les documentaires également comme la très riche histoire américaine notamment les périodes de la conquête de l'Ouest, la ruée vers l'or, l'industrialisation, les guerres indiennes et la guerre de sécession sont particulièrement intéressante à mes yeux... (je vous recommande chaudement les coffrets DVD Arte Terres indiennes et Civil War sur la guerre de sécession par ex)
C'est vous dire si ce jeu (à la thématique, la période et l'univers très rarement abordé dans les jeux vidéo) me parle et m'intéresse au plus haut point bien au delà du simple aspect vidéoludique...
Une interview fleuve (6h cumulé ) de Dan Houser cofondeur de Rockstar a révélé une masse considérable d'info et d'anecdotes sur RDR 2 mais on y apprend surtout que c'est le projet le plus long, le plus couteux, le plus complexe, le plus difficile et celui qui a demandé le plus de ressource et de travail au studio (des studios!). Il a dès le début été conçu pour être une référence, un modèle de l'aventure en open world. Rockstar Games y a mis tout ce qui était possible en l'état actuel des capacités des machines et des développeurs.
Après GTA V le jeu de tous les records, dont le produit de divertissement le plus rentable, le plus vendu de l'histoire et ayant généré le plus d'argent et le plus rapidement que n'importe quel autre produit (livre, jeu, film etc...), le jeu aux +100 millions de ventes et plus de 6 milliards de dollars de bénéfice. RDR 2 est le premier jeu current gen de cette firme hors normes, spécifiquement développé pour PS4/One. Les premiers retours de la presse spécialisée qui a eu le privilège de jouer plusieurs heures au titre font état d'un gap gigantesque avec tout ce qui a été produit sur cette génération. On a franchi un pallier. RDR 2 va marquer le jeu vidéo et cette génération !
Il fallait rien de moins que le meilleur studio du monde et ses moyens illimités pour produire un jeu de cette envergure et de cette qualité à plusieurs niveau... (technique, graphique, artistique, narratif etc...)
C'est pour des instants de grâce comme ceux là et des hits comme celui ci que je suis devenu un joueur de jeu vidéo.
J'ai la chance d'avoir vécu et touché les plus grands hits du jeu vidéo, dans tous les thèmes, à toutes les époques et l'avoir vécu comme une découverte à leur sortie et ainsi pouvoir profiter de ce que chacun apportait. J'ai vécu toutes les évolutions technologiques, vu mon loisir progresser, devenir toujours plus réaliste, plus complexe, plus abouti, plus riche....
De tous les grands jeux qui mon marqué et particulièrement les rpg et les open world, mes genres de prédilection, (Dungeon Master, Darkstone, Might & Magic, Fallout, Witcher, Gothic, Kotor, Vampire Bloodlines, Deus Ex, Diablo, Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape, Neverwinter Nights, Arcanum, les Elder Scrolls, Dark Souls, Mass Effect, FF VII, GTA, Assassin's Creed, TLOU, RDR, Horizon Zero Dawn...)
J'ai rarement attendu un titre aussi fort et impactant que ce que va apporter RDR 2.
Le dernier jeu avant la fin du monde.
Ben mes cochons, on va tous trouer nos slips dans quelques jours... Ça va faire splouch dans les chaumières... Vérifiez les réserves de sopalin.
Les congés sont posés et je me donne une semaine de découverte et d'analyse avant de vous livrer mon avis et sûrement un monstrueux test/dossier sur RDR 2 dans le courant novembre... Achetez vous des lunettes y'aura de la lecture !
Rockstar, shup up and take my money !
Ce que l'on sait en quelques chiffres :
- +8 ans de développement
- +1000 personne à la réalisation
- +10 studios à travers le monde (USA, Canada, Angleterre, Écosse, Inde...)
- +200 espèces animales (aquatiques, terrestres et volantes, sauvages et domestiques, gibiers, rongeurs, charognards et prédateurs )
- 19 races de chevaux (et 59 types de robes différentes)
- 192 thèmes et pistes de musique
- +1200 acteurs utilisé pour la mocap
- +2200 jours de mocap (soit 6 ans H24 7/7j non stop!)
- +700 acteurs pour les dialogues et les voix
- +500.000 lignes de dialogues
- +2000 pages de script
- +300.000 animations différentes
- +105 gigas d'installation de base hors patch day one
- +50 armes entièrement personnalisable (depuis les éléments à la Fallout 4 type cannon, crosse, viseur, lunettes de précision...) mais aussi des milliers de combinaisons esthétique allant des types de matériaux comme le bois, ivoire, nacre, métaux... jusqu'à la patine et le vernis en passant par les gravures de toutes sortes... plusieurs facteurs upgradable : dégats, précision, vitesse de rechargement, portée, cadence de tir...
Les armes peuvent se dégrader et perdre en performance si elles manquent d'entretien, de propreté (à cause de l'eau ou la poussière par ex, il faudra alors les nettoyer) ou qu'on oublie de les huiler et les graisser de temps en temps... Plus on se sert d'une arme plus elle devient efficace tant qu'elle est parfaitement entretenue. Des bons holsters peuvent diminuer le taux de dégradation des armes et les protéger des éléments également. Il y a aussi différents types de munitions y compris au sein d'une même arme pour en augmenter la puissance par ex (balle à tête fendue, haute vélocité ou explosive...).
Les armes auront des utilités, des statistiques et des attributs spécifiques (comme des fusils de petits calibre pour la chasse au petit gibier histoire d'éviter de bousiller l'animal, sa viande et sa fourrure ) des armes optimisés pour des portées différentes (courte, moyenne ou longue) des armes puissantes mais lentes à recharger ou au contraire moins puissance mais avec une grande capacité de chargeur ou un rechargement très rapide. Un large éventail type révolver six coups, cannon scié, fusils à pompe, shotgun double cannon, fusils à répétition par rechargement à levier, fusils à verrou, fusils de sniper, carabine etc...
Plusieurs style de combat et de tir, comme l'Akimbo (dual wield) ou le tir à la hanche, le tir épaulé, le tir instinctif etc... Un Dead Eye évolutif, bullet time, choix des cibles, visée automatique, tirs multiples à volonté et un système de visé des points faibles. On pourra aussi désarmer un adversaire. Et bien sûr combat à mains nues, armes blanches, couteaux, hachette, lasso, dynamite, arc etc...
On peut "impressionner" l'adversaire en tirant en l'air (histoire de stopper un fuyard ou une tête mise à prix sans le blesser) frapper, intimider et hurler sur un commerçant, un employé ou une victime pour qu'il nous mène en salle des coffres ou nous remettre la caisse sans effusion de sang...
Le perso à besoin de se nourrir, boire, se reposer et dormir. Si il ignore ses besoins cela aura un impact sur le gameplay, ses stats et ses compétences (vue brouillée, santé et stamina réduite). La barbe et les cheuveux poussent avec le temps et il faudra attendre qu'ils repoussent une fois taillé ou rafraîchi... (avec personnalisation complète du look, de l'apparence et des coupes de cheveux , moustaches, barbes, rouflaquettes...) L'hygiène corporelle est importante et impacte les réactions des pnjs... les bains seront nécessaires pour ne pas passer pour le porc ou le putois de service. Les traces de sang et la boue sont persistantes par ex si on ne fait rien. Grand choix de personnalisation et de type de vêtements. Et savoir s'habiller aura des répercussions selon vos interlocuteurs et les situations. (On se pointe pas en peon cradingue et poussiéreux dans les quartiers huppés ou devant des notables et les gens de la haute) Si votre chapeau tombe et que vous ne le ramassez pas, il est perdu ! Il faut mettre un foulard sur son visage en cas de méfait pour éviter d'être reconnu. Le perso pourra aussi grossir et maigrir en fonction de son hygiène alimentaire et son activité physique.
IMMERSION TOTALE ABSOLUE !!!
Chasse et pêche sont réaliste, on ne tue pas un grizzly comme on abat un lapin et pas avec les mêmes armes. Les rivières, cours d'eau et les fleuves regorgent de poissons différents en fonction des zones et nécessite des appâts différents selon les espèces... Les chaines alimentaires, les habitats, les instincts et comportements naturels sont respectés. Les prédateurs traquent les autres, les loups attaquent en meutes, le gibier est à l'affût du moindre bruit, les opossums font semblant d'être mort, les charognards sont en maraude de cadavres et peuvent être attiré par vos prises... Un animal blessé fuira sur une longue distance et il faudra le pister ou le suivre à la trace. Une fois mort on peut le dépecer sur place ou ramener tout l'animal en le chargeant sur la croupe de votre cheval ou dans les sacoches selon la taille. Revendre la viande aux bouchers, les peaux à des marchands ou ramener le tout au campement pour le bénéfice de tous. Les animaux sont une source de matériaux pour le craft et évidemment de nourriture... Si vous avez la main lourde et la gâchette facile et que vous utilisez des armes inappropriées sur un gibier vous risquez de compromettre la qualité de sa viande et de sa peau à récupérer, diminuant d'autant les revenus qu'elles auraient pu rapporter. Comble du réalisme, les impacts des balles et des flèches persistent sur la carcasse même après dépeçage...
Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le cheval est sa meilleure conquête.
Les canassons seront une feature très importante du jeu. Véhicule principal c'est surtout un animal à domestiquer et qui demandera une attention très particulière. Il faut les soigner, les nourrir, les brosser... Plus vous passez du temps avec lui plus le lien de confiance grandit développant tout un tas de chose chez l'animal. (meilleure maniabilité, moins capricieux, moins peureux ou stressé face à l'orage ou devant des loups, meilleures perfs, rapidité, stamina, nouvelles capacités...) on peut améliorer ses stats avec tout un tas d'accessoires (éperons, selles, pommeau, étriers, sacoches...) Il vous servira bien entendu à trimballer du matos dont vos armes... et du gibier...
Si on peut bien entendu en acheter directement à l'étable, le vrai fun sera de capturer les meilleures races et les spécimens les plus performants à l'état sauvage au lasso pour les dresser. Il y a differentes vitesse de marche, trot, galop et différents types de caméras et de vues. Les chevaux ont été particulièrement travaillé et mis en avant dans le jeu. Rumeur (ou blague de développeur lors d'une interview) les couilles des chevaux grossissent ou rapetissent selon les températures ! Que l'on donne une médaille au dev qui a eu cette idée et au directeur de projet qui l'a validé et accepté de consacrer des ressources système et des animations pour ce genre de détails que personne ne va regarder ni remarquer !
Le jeu est bourré d'activités, mini-jeux, trucs annexe comme les spectacles, les saloon, poker, dominos, jeu du couteau, putains etc...
Et comme d'habitude avec Rockstar le jeu sera truffé de références et d'easter eggs.
Mais tout cela n'est rien, non rien comparé à la galerie immense de personnage, protagonistes, pnjs qui vont épaissir le jeu et l'histoire. NDA et embargo sont de rigueur mais on sait que le story telling et la narration seront exceptionnels. Un panel jamais vu et jamais autant poussé en matière d'acting et de psycologie qui n'aura rien à envier aux meilleurs films de genre.
Comme certains d'entre vous le savent, je suis aussi un cinéphile invétéré et j'aime beaucoup le cinéma d'après guerre période années 40/50/60/70... dont les westerns (comme la SF d'ailleurs) font parti des genres que j'apprécie particulièrement.
J'aime beaucoup les grandes périodes historiques et les documentaires également comme la très riche histoire américaine notamment les périodes de la conquête de l'Ouest, la ruée vers l'or, l'industrialisation, les guerres indiennes et la guerre de sécession sont particulièrement intéressante à mes yeux... (je vous recommande chaudement les coffrets DVD Arte Terres indiennes et Civil War sur la guerre de sécession par ex)
C'est vous dire si ce jeu (à la thématique, la période et l'univers très rarement abordé dans les jeux vidéo) me parle et m'intéresse au plus haut point bien au delà du simple aspect vidéoludique...
Une interview fleuve (6h cumulé ) de Dan Houser cofondeur de Rockstar a révélé une masse considérable d'info et d'anecdotes sur RDR 2 mais on y apprend surtout que c'est le projet le plus long, le plus couteux, le plus complexe, le plus difficile et celui qui a demandé le plus de ressource et de travail au studio (des studios!). Il a dès le début été conçu pour être une référence, un modèle de l'aventure en open world. Rockstar Games y a mis tout ce qui était possible en l'état actuel des capacités des machines et des développeurs.
Après GTA V le jeu de tous les records, dont le produit de divertissement le plus rentable, le plus vendu de l'histoire et ayant généré le plus d'argent et le plus rapidement que n'importe quel autre produit (livre, jeu, film etc...), le jeu aux +100 millions de ventes et plus de 6 milliards de dollars de bénéfice. RDR 2 est le premier jeu current gen de cette firme hors normes, spécifiquement développé pour PS4/One. Les premiers retours de la presse spécialisée qui a eu le privilège de jouer plusieurs heures au titre font état d'un gap gigantesque avec tout ce qui a été produit sur cette génération. On a franchi un pallier. RDR 2 va marquer le jeu vidéo et cette génération !
Il fallait rien de moins que le meilleur studio du monde et ses moyens illimités pour produire un jeu de cette envergure et de cette qualité à plusieurs niveau... (technique, graphique, artistique, narratif etc...)
C'est pour des instants de grâce comme ceux là et des hits comme celui ci que je suis devenu un joueur de jeu vidéo.
J'ai la chance d'avoir vécu et touché les plus grands hits du jeu vidéo, dans tous les thèmes, à toutes les époques et l'avoir vécu comme une découverte à leur sortie et ainsi pouvoir profiter de ce que chacun apportait. J'ai vécu toutes les évolutions technologiques, vu mon loisir progresser, devenir toujours plus réaliste, plus complexe, plus abouti, plus riche....
De tous les grands jeux qui mon marqué et particulièrement les rpg et les open world, mes genres de prédilection, (Dungeon Master, Darkstone, Might & Magic, Fallout, Witcher, Gothic, Kotor, Vampire Bloodlines, Deus Ex, Diablo, Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape, Neverwinter Nights, Arcanum, les Elder Scrolls, Dark Souls, Mass Effect, FF VII, GTA, Assassin's Creed, TLOU, RDR, Horizon Zero Dawn...)
J'ai rarement attendu un titre aussi fort et impactant que ce que va apporter RDR 2.
Le dernier jeu avant la fin du monde.
Ben mes cochons, on va tous trouer nos slips dans quelques jours... Ça va faire splouch dans les chaumières... Vérifiez les réserves de sopalin.
Les congés sont posés et je me donne une semaine de découverte et d'analyse avant de vous livrer mon avis et sûrement un monstrueux test/dossier sur RDR 2 dans le courant novembre... Achetez vous des lunettes y'aura de la lecture !
Rockstar, shup up and take my money !
Loneken- Patient contaminé
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Re: Red Dead Redemption 2
Avec cette description du jeu "super detaillée" ce jeu semble exeptionnel, repoussant encore une fois le realisme, j'ose meme pas imaginer ce que sera gta6.... malheureusement pour moi, je n'adhere pas du tout à l'ambiance far west, aux vieux fusils et encore moins aux canassons, donc je ferais l'impasse sur ce futur hit.
Le seul reproche que je trouve inadmissible pour une société qui brasse des milliards, c'est qu'ils ne sont pas fichus de payer des doubleurs français pendant 15 jours pour refaire les dialogues du jeu..... lire les sous titres pendant les scenes d'actions c'est une vrai aberation
Le seul reproche que je trouve inadmissible pour une société qui brasse des milliards, c'est qu'ils ne sont pas fichus de payer des doubleurs français pendant 15 jours pour refaire les dialogues du jeu..... lire les sous titres pendant les scenes d'actions c'est une vrai aberation
Re: Red Dead Redemption 2
lire le texte nous fait perdre beaucoup...
surtout dans les scenes d'actions, dans GTA V c'est tres génant.
surtout dans les scenes d'actions, dans GTA V c'est tres génant.
_______________________________________________________
Re: Red Dead Redemption 2
un jeu long, coupé avec beaucoup de dialogue et un gameplay mollasson(et des couleurs ternes)
14/20 NEXT
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Dernière édition par IK+ le Mar 16 Oct 2018 - 22:39, édité 1 fois
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Re: Red Dead Redemption 2
Je ne suis pas d'accord pour les doublages!
Franchement pour les amoureux de western et de cette ambiance unique imaginer les protagonistes s'exprimer en français ça ne passerait pas du tout!
En plus contrairement à GTAV, les dialogues se déroulant lors des déplacements à cheval où il suffit de laisser appuyé un bouton sont faciles à suivre donc reprocher ça à RDR2 alors que ce n'était déjà pas un problème dans le premier c'est faire un amalgame avec GTA assez maladroit...
Franchement pour les amoureux de western et de cette ambiance unique imaginer les protagonistes s'exprimer en français ça ne passerait pas du tout!
En plus contrairement à GTAV, les dialogues se déroulant lors des déplacements à cheval où il suffit de laisser appuyé un bouton sont faciles à suivre donc reprocher ça à RDR2 alors que ce n'était déjà pas un problème dans le premier c'est faire un amalgame avec GTA assez maladroit...
Marazizou- Infirmier
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Re: Red Dead Redemption 2
Peut etre que tu es bilingue, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
Personellement, je suis passé à coté de 50% des dialogues de gtaV, car j'en avais marre de lire les sous titres....
Et puis les films de clint eastwood, ils etaient hien en français, non ? Et ça n'a rien enlevé à leur charme
Personellement, je suis passé à coté de 50% des dialogues de gtaV, car j'en avais marre de lire les sous titres....
Et puis les films de clint eastwood, ils etaient hien en français, non ? Et ça n'a rien enlevé à leur charme
Re: Red Dead Redemption 2
Mais encore une fois ce n’est pas GTA! Les trajets à cheval c’est tranquille pour les dialogues et les cinématiques Western en français ça fait kitsch. Ce n’est pas parce qu’on appréciait M. Eastwood en français dans les années 80 qu’on ne peut pas reconnaître que la VO est tout de même plus agréable.
Je ne dis pas que c’est plus pratique mais que Rockstar n’ait pas envie d’affubler ses cowboys de voix françaises, japonaises ou russes me semble tout à fait légitime.
Je ne dis pas que c’est plus pratique mais que Rockstar n’ait pas envie d’affubler ses cowboys de voix françaises, japonaises ou russes me semble tout à fait légitime.
Marazizou- Infirmier
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Re: Red Dead Redemption 2
46 euros et des brouettes chez Carrouf en day one, je crois que je vais balancer mon Fifa qui me fait plus rager qu'autre chose bien plus tôt que prévu haha !
pouletmagique- Interne
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Re: Red Dead Redemption 2
F.L a écrit:Avec cette description du jeu "super detaillée" ce jeu semble exeptionnel, repoussant encore une fois le realisme, j'ose meme pas imaginer ce que sera gta6.... malheureusement pour moi, je n'adhere pas du tout à l'ambiance far west, aux vieux fusils et encore moins aux canassons, donc je ferais l'impasse sur ce futur hit.
Le seul reproche que je trouve inadmissible pour une société qui brasse des milliards, c'est qu'ils ne sont pas fichus de payer des doubleurs français pendant 15 jours pour refaire les dialogues du jeu..... lire les sous titres pendant les scenes d'actions c'est une vrai aberation
+1 d'où le fait que je vais annuler ma preco
pouletmagique a écrit:46 euros et des brouettes chez Carrouf en day one, je crois que je vais balancer mon Fifa qui me fait plus rager qu'autre chose bien plus tôt que prévu haha !
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Re: Red Dead Redemption 2
Marazizou a écrit:Mais encore une fois ce n’est pas GTA! Les trajets à cheval c’est tranquille pour les dialogues et les cinématiques Western en français ça fait kitsch. Ce n’est pas parce qu’on appréciait M. Eastwood en français dans les années 80 qu’on ne peut pas reconnaître que la VO est tout de même plus agréable.
Je ne dis pas que c’est plus pratique mais que Rockstar n’ait pas envie d’affubler ses cowboys de voix françaises, japonaises ou russes me semble tout à fait légitime.
+1
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Re: Red Dead Redemption 2
Loneken a écrit:
- Spoiler:
Plus que dix jours avant la sortie du GOTY 2018.
Ce que l'on sait en quelques chiffres :
- +8 ans de développement
- +1000 personne à la réalisation
- +10 studios à travers le monde (USA, Canada, Angleterre, Écosse, Inde...)
- +200 espèces animales (aquatiques, terrestres et volantes, sauvages et domestiques, gibiers, rongeurs, charognards et prédateurs )
- 19 races de chevaux (et 59 types de robes différentes)
- 192 thèmes et pistes de musique
- +1200 acteurs utilisé pour la mocap
- +2200 jours de mocap (soit 6 ans H24 7/7j non stop!)
- +700 acteurs pour les dialogues et les voix
- +500.000 lignes de dialogues
- +2000 pages de script
- +300.000 animations différentes
- +105 gigas d'installation de base hors patch day one
- +50 armes entièrement personnalisable (depuis les éléments à la Fallout 4 type cannon, crosse, viseur, lunettes de précision...) mais aussi des milliers de combinaisons esthétique allant des types de matériaux comme le bois, ivoire, nacre, métaux... jusqu'à la patine et le vernis en passant par les gravures de toutes sortes... plusieurs facteurs upgradable : dégats, précision, vitesse de rechargement, portée, cadence de tir...
Les armes peuvent se dégrader et perdre en performance si elles manquent d'entretien, de propreté (à cause de l'eau ou la poussière par ex, il faudra alors les nettoyer) ou qu'on oublie de les huiler et les graisser de temps en temps... Plus on se sert d'une arme plus elle devient efficace tant qu'elle est parfaitement entretenue. Des bons holsters peuvent diminuer le taux de dégradation des armes et les protéger des éléments également. Il y a aussi différents types de munitions y compris au sein d'une même arme pour en augmenter la puissance par ex (balle à tête fendue, haute vélocité ou explosive...).
Les armes auront des utilités, des statistiques et des attributs spécifiques (comme des fusils de petits calibre pour la chasse au petit gibier histoire d'éviter de bousiller l'animal, sa viande et sa fourrure ) des armes optimisés pour des portées différentes (courte, moyenne ou longue) des armes puissantes mais lentes à recharger ou au contraire moins puissance mais avec une grande capacité de chargeur ou un rechargement très rapide. Un large éventail type révolver six coups, cannon scié, fusils à pompe, shotgun double cannon, fusils à répétition par rechargement à levier, fusils à verrou, fusils de sniper, carabine etc...
Plusieurs style de combat et de tir, comme l'Akimbo (dual wield) ou le tir à la hanche, le tir épaulé, le tir instinctif etc... Un Dead Eye évolutif, bullet time, choix des cibles, visée automatique, tirs multiples à volonté et un système de visé des points faibles. On pourra aussi désarmer un adversaire. Et bien sûr combat à mains nues, armes blanches, couteaux, hachette, lasso, dynamite, arc etc...
On peut "impressionner" l'adversaire en tirant en l'air (histoire de stopper un fuyard ou une tête mise à prix sans le blesser) frapper, intimider et hurler sur un commerçant, un employé ou une victime pour qu'il nous mène en salle des coffres ou nous remettre la caisse sans effusion de sang...
Le perso à besoin de se nourrir, boire, se reposer et dormir. Si il ignore ses besoins cela aura un impact sur le gameplay, ses stats et ses compétences (vue brouillée, santé et stamina réduite). La barbe et les cheuveux poussent avec le temps et il faudra attendre qu'ils repoussent une fois taillé ou rafraîchi... (avec personnalisation complète du look, de l'apparence et des coupes de cheveux , moustaches, barbes, rouflaquettes...) L'hygiène corporelle est importante et impacte les réactions des pnjs... les bains seront nécessaires pour ne pas passer pour le porc ou le putois de service. Les traces de sang et la boue sont persistantes par ex si on ne fait rien. Grand choix de personnalisation et de type de vêtements. Et savoir s'habiller aura des répercussions selon vos interlocuteurs et les situations. (On se pointe pas en peon cradingue et poussiéreux dans les quartiers huppés ou devant des notables et les gens de la haute) Si votre chapeau tombe et que vous ne le ramassez pas, il est perdu ! Il faut mettre un foulard sur son visage en cas de méfait pour éviter d'être reconnu. Le perso pourra aussi grossir et maigrir en fonction de son hygiène alimentaire et son activité physique.
IMMERSION TOTALE ABSOLUE !!!
Chasse et pêche sont réaliste, on ne tue pas un grizzly comme on abat un lapin et pas avec les mêmes armes. Les rivières, cours d'eau et les fleuves regorgent de poissons différents en fonction des zones et nécessite des appâts différents selon les espèces... Les chaines alimentaires, les habitats, les instincts et comportements naturels sont respectés. Les prédateurs traquent les autres, les loups attaquent en meutes, le gibier est à l'affût du moindre bruit, les opossums font semblant d'être mort, les charognards sont en maraude de cadavres et peuvent être attiré par vos prises... Un animal blessé fuira sur une longue distance et il faudra le pister ou le suivre à la trace. Une fois mort on peut le dépecer sur place ou ramener tout l'animal en le chargeant sur la croupe de votre cheval ou dans les sacoches selon la taille. Revendre la viande aux bouchers, les peaux à des marchands ou ramener le tout au campement pour le bénéfice de tous. Les animaux sont une source de matériaux pour le craft et évidemment de nourriture... Si vous avez la main lourde et la gâchette facile et que vous utilisez des armes inappropriées sur un gibier vous risquez de compromettre la qualité de sa viande et de sa peau à récupérer, diminuant d'autant les revenus qu'elles auraient pu rapporter. Comble du réalisme, les impacts des balles et des flèches persistent sur la carcasse même après dépeçage...
Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le cheval est sa meilleure conquête.
Les canassons seront une feature très importante du jeu. Véhicule principal c'est surtout un animal à domestiquer et qui demandera une attention très particulière. Il faut les soigner, les nourrir, les brosser... Plus vous passez du temps avec lui plus le lien de confiance grandit développant tout un tas de chose chez l'animal. (meilleure maniabilité, moins capricieux, moins peureux ou stressé face à l'orage ou devant des loups, meilleures perfs, rapidité, stamina, nouvelles capacités...) on peut améliorer ses stats avec tout un tas d'accessoires (éperons, selles, pommeau, étriers, sacoches...) Il vous servira bien entendu à trimballer du matos dont vos armes... et du gibier...
Si on peut bien entendu en acheter directement à l'étable, le vrai fun sera de capturer les meilleures races et les spécimens les plus performants à l'état sauvage au lasso pour les dresser. Il y a differentes vitesse de marche, trot, galop et différents types de caméras et de vues. Les chevaux ont été particulièrement travaillé et mis en avant dans le jeu. Rumeur (ou blague de développeur lors d'une interview) les couilles des chevaux grossissent ou rapetissent selon les températures ! Que l'on donne une médaille au dev qui a eu cette idée et au directeur de projet qui l'a validé et accepté de consacrer des ressources système et des animations pour ce genre de détails que personne ne va regarder ni remarquer !
Le jeu est bourré d'activités, mini-jeux, trucs annexe comme les spectacles, les saloon, poker, dominos, jeu du couteau, putains etc...
Et comme d'habitude avec Rockstar le jeu sera truffé de références et d'easter eggs.
Mais tout cela n'est rien, non rien comparé à la galerie immense de personnage, protagonistes, pnjs qui vont épaissir le jeu et l'histoire. NDA et embargo sont de rigueur mais on sait que le story telling et la narration seront exceptionnels. Un panel jamais vu et jamais autant poussé en matière d'acting et de psycologie qui n'aura rien à envier aux meilleurs films de genre.
Comme certains d'entre vous le savent, je suis aussi un cinéphile invétéré et j'aime beaucoup le cinéma d'après guerre période années 40/50/60/70... dont les westerns (comme la SF d'ailleurs) font parti des genres que j'apprécie particulièrement.
J'aime beaucoup les grandes périodes historiques et les documentaires également comme la très riche histoire américaine notamment les périodes de la conquête de l'Ouest, la ruée vers l'or, l'industrialisation, les guerres indiennes et la guerre de sécession sont particulièrement intéressante à mes yeux... (je vous recommande chaudement les coffrets DVD Arte Terres indiennes et Civil War sur la guerre de sécession par ex)
C'est vous dire si ce jeu (à la thématique, la période et l'univers très rarement abordé dans les jeux vidéo) me parle et m'intéresse au plus haut point bien au delà du simple aspect vidéoludique...
Une interview fleuve (6h cumulé ) de Dan Houser cofondeur de Rockstar a révélé une masse considérable d'info et d'anecdotes sur RDR 2 mais on y apprend surtout que c'est le projet le plus long, le plus couteux, le plus complexe, le plus difficile et celui qui a demandé le plus de ressource et de travail au studio (des studios!). Il a dès le début été conçu pour être une référence, un modèle de l'aventure en open world. Rockstar Games y a mis tout ce qui était possible en l'état actuel des capacités des machines et des développeurs.
Après GTA V le jeu de tous les records, dont le produit de divertissement le plus rentable, le plus vendu de l'histoire et ayant généré le plus d'argent et le plus rapidement que n'importe quel autre produit (livre, jeu, film etc...), le jeu aux +100 millions de ventes et plus de 6 milliards de dollars de bénéfice. RDR 2 est le premier jeu current gen de cette firme hors normes, spécifiquement développé pour PS4/One. Les premiers retours de la presse spécialisée qui a eu le privilège de jouer plusieurs heures au titre font état d'un gap gigantesque avec tout ce qui a été produit sur cette génération. On a franchi un pallier. RDR 2 va marquer le jeu vidéo et cette génération !
Il fallait rien de moins que le meilleur studio du monde et ses moyens illimités pour produire un jeu de cette envergure et de cette qualité à plusieurs niveau... (technique, graphique, artistique, narratif etc...)
C'est pour des instants de grâce comme ceux là et des hits comme celui ci que je suis devenu un joueur de jeu vidéo.
J'ai la chance d'avoir vécu et touché les plus grands hits du jeu vidéo, dans tous les thèmes, à toutes les époques et l'avoir vécu comme une découverte à leur sortie et ainsi pouvoir profiter de ce que chacun apportait. J'ai vécu toutes les évolutions technologiques, vu mon loisir progresser, devenir toujours plus réaliste, plus complexe, plus abouti, plus riche....
De tous les grands jeux qui mon marqué et particulièrement les rpg et les open world, mes genres de prédilection, (Dungeon Master, Darkstone, Might & Magic, Fallout, Witcher, Gothic, Kotor, Vampire Bloodlines, Deus Ex, Diablo, Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape, Neverwinter Nights, Arcanum, les Elder Scrolls, Dark Souls, Mass Effect, FF VII, GTA, Assassin's Creed, TLOU, RDR, Horizon Zero Dawn...)
J'ai rarement attendu un titre aussi fort et impactant que ce que va apporter RDR 2.
Le dernier jeu avant la fin du monde.
Ben mes cochons, on va tous trouer nos slips dans quelques jours... Ça va faire splouch dans les chaumières... Vérifiez les réserves de sopalin.
Les congés sont posés et je me donne une semaine de découverte et d'analyse avant de vous livrer mon avis et sûrement un monstrueux test/dossier sur RDR 2 dans le courant novembre... Achetez vous des lunettes y'aura de la lecture !
Rockstar, shup up and take my money !
Moi ce côté que je qualifierai de trop détaillé me refroidi.
J'ai pas envie d'avoir à graisser mon arme pour qu'elle fonctonne ou a à passer la balayette sur le barillet pour pas qu'elle s'enraye.
J'ai pas envie de devoir prendre un bain pour que les pnj me parlent, ni envie de passer deux heures à pêcher ou à chasser le poisson sans quoi je mourrai de faim.
Vous imaginez le duel final du bon de la brute et le truand ou Tuko dirait "pause, je dois faire caca" et ou l'homme au pancho dirait "ca tombe bien, je dois huiler le barrillet de mon révolver" et ou Sentanza rajouterait "bon ben je vais me brosser les dents, ca fait 3 jours que plus personne ne veut me parler"
lord2laze- Infirmier
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Re: Red Dead Redemption 2
Heureusement que t'es pas dans la caricature....
C'est marrant que tu utilises Le Bon, la brute et le truand comme exemple puisque justement le film est truffé de scène où les personnages mangent, boivent, dorment, se lavent et entretiennent leurs armes!
Tuco (avec un C) est en train de prendre un bain quand il est surpris par un chasseur de prime. Blondin est en plein entretient de son revolver quand la bande a Tuco essaye de le surprendre derrière la porte de sa chambre d'hôtel... Sentenza (avec un E) et Tuco sont en plein repas dans le camp de prisonniers quand il essaye de lui soutirer des informations... Tuco a fréquemment des scènes oû il boit et notamment dans l'abreuvoir après sa marche épuisante qui l'a déshydraté... Il enchaine directement une scène de craft d'arme chez l'armurier et s'entraîne dans l'arrière boutique pour essayer son nouveau revolver. Il nargue Blondin dans le désert avec sa gourde et l'empêche de boire à la sienne alors qu'il est justement tenaillé par la soif à cause de la fatigue, du soleil et de la chaleur... Blondin se repose dans la mission après son périple infernal dans le desert et encore dans un lit quand il a rejoint la bande à Sentenza (chaque arme à une voix bien à elle et celle ĺà j'la connais bien)... Blondin et Tuco dorment dans un trou d'obus après l'explosion du pont... etc...etc...
Tu tiens combien de temps sans manger, boire ou dormir?
Tes parents t'emmènent manger le wk chez papi et mamie avec tes bottes de campagne crottées de boue, ta salopette couverte de sang et ta chemise qui sent le fumier ou tu te laves et tu t'habilles pour la circonstance? Tu vas à un mariage avec tes tongs et ton jean déchiré ou tu fais un effort vestimentaire? Tu rotes et tu pètes en soirée devant tes amis et ta copine?
Tu vois l'apparence ça compte tout comme les convenances sociales...
Une arme ça s'entretient aussi... Surtout après avoir trempé dans la flotte, le sable, la boue... On sent la génération qui n'a pas fait le service militaire et totalement étrangère au monde de la chasse...
Tes parents n'entretiennent pas leurs voitures ou ton scooter? Huile, bougies, filtres... Sans entretient les performances tombent puis la machine casse...
Beaucoup de jeu utilise des systèmes de réparation du matériel, des armures, des armes et d'entretien rapide comme par ex aiguiser ses armes dans Monster Hunter sinon elles perdent en efficacité et ne font plus de dégât... ça prend 2 secondes et ça repart... rien d'hyper compliqué ni d'exagérément long qui casserait le rythme mais au contraire une mécanique bienvenue qui tend à plus d'immersion, de gestion et de réalisme. Dans les jeux d'aventure, survival et les rpg les facteurs d'optimisation du stuff, des stats, de la protection et des DPS sont des mécaniques classiques et plébiscité par les joueurs, c'est même le leitmotiv des jeux type porte/monstre/trésor, le but du loot et du craft... C'est la carotte, la récompense et le but des joueurs grosbill : un équipement optimum et des stats maximum.
Ah putain, cette génération de gosse élevé à pokemon.... Moi tu vois j'appartiens à la génération dungeons crawlers et point&clic (Eye of the Beholder, Might&Magic, Dungeon Master, Shining in the Darkness, les titres Lucas arts etc...) et dès cette époque il fallait gérer la faim, la fatigue, la lumière, l'usure etc... Les jeux étaient truffé de casse tête, énigmes, problèmes logiques, puzzles, mécanismes secrets, passages cachés etc... beaucoup de chose étaient en anglais... C'est pas pour se sentir supérieur, c'est pour te dire qu'on nous forçait à réfléchir et utiliser notre cerveau et déjà il y avait des mécanismes de gestion des besoins naturels et physiologiques... Dès ces années là les équipes de héros avaient besoin de dormir pour récupérer du mana, se nourrir pour récupérer de la santé, de torche pour s'éclairer etc...
C'est marrant que tu utilises Le Bon, la brute et le truand comme exemple puisque justement le film est truffé de scène où les personnages mangent, boivent, dorment, se lavent et entretiennent leurs armes!
Tuco (avec un C) est en train de prendre un bain quand il est surpris par un chasseur de prime. Blondin est en plein entretient de son revolver quand la bande a Tuco essaye de le surprendre derrière la porte de sa chambre d'hôtel... Sentenza (avec un E) et Tuco sont en plein repas dans le camp de prisonniers quand il essaye de lui soutirer des informations... Tuco a fréquemment des scènes oû il boit et notamment dans l'abreuvoir après sa marche épuisante qui l'a déshydraté... Il enchaine directement une scène de craft d'arme chez l'armurier et s'entraîne dans l'arrière boutique pour essayer son nouveau revolver. Il nargue Blondin dans le désert avec sa gourde et l'empêche de boire à la sienne alors qu'il est justement tenaillé par la soif à cause de la fatigue, du soleil et de la chaleur... Blondin se repose dans la mission après son périple infernal dans le desert et encore dans un lit quand il a rejoint la bande à Sentenza (chaque arme à une voix bien à elle et celle ĺà j'la connais bien)... Blondin et Tuco dorment dans un trou d'obus après l'explosion du pont... etc...etc...
Tu tiens combien de temps sans manger, boire ou dormir?
Tes parents t'emmènent manger le wk chez papi et mamie avec tes bottes de campagne crottées de boue, ta salopette couverte de sang et ta chemise qui sent le fumier ou tu te laves et tu t'habilles pour la circonstance? Tu vas à un mariage avec tes tongs et ton jean déchiré ou tu fais un effort vestimentaire? Tu rotes et tu pètes en soirée devant tes amis et ta copine?
Tu vois l'apparence ça compte tout comme les convenances sociales...
Une arme ça s'entretient aussi... Surtout après avoir trempé dans la flotte, le sable, la boue... On sent la génération qui n'a pas fait le service militaire et totalement étrangère au monde de la chasse...
Tes parents n'entretiennent pas leurs voitures ou ton scooter? Huile, bougies, filtres... Sans entretient les performances tombent puis la machine casse...
Beaucoup de jeu utilise des systèmes de réparation du matériel, des armures, des armes et d'entretien rapide comme par ex aiguiser ses armes dans Monster Hunter sinon elles perdent en efficacité et ne font plus de dégât... ça prend 2 secondes et ça repart... rien d'hyper compliqué ni d'exagérément long qui casserait le rythme mais au contraire une mécanique bienvenue qui tend à plus d'immersion, de gestion et de réalisme. Dans les jeux d'aventure, survival et les rpg les facteurs d'optimisation du stuff, des stats, de la protection et des DPS sont des mécaniques classiques et plébiscité par les joueurs, c'est même le leitmotiv des jeux type porte/monstre/trésor, le but du loot et du craft... C'est la carotte, la récompense et le but des joueurs grosbill : un équipement optimum et des stats maximum.
Ah putain, cette génération de gosse élevé à pokemon.... Moi tu vois j'appartiens à la génération dungeons crawlers et point&clic (Eye of the Beholder, Might&Magic, Dungeon Master, Shining in the Darkness, les titres Lucas arts etc...) et dès cette époque il fallait gérer la faim, la fatigue, la lumière, l'usure etc... Les jeux étaient truffé de casse tête, énigmes, problèmes logiques, puzzles, mécanismes secrets, passages cachés etc... beaucoup de chose étaient en anglais... C'est pas pour se sentir supérieur, c'est pour te dire qu'on nous forçait à réfléchir et utiliser notre cerveau et déjà il y avait des mécanismes de gestion des besoins naturels et physiologiques... Dès ces années là les équipes de héros avaient besoin de dormir pour récupérer du mana, se nourrir pour récupérer de la santé, de torche pour s'éclairer etc...
Loneken- Patient contaminé
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Re: Red Dead Redemption 2
Beaucoup de gens (les moins de 40 ans) considérent le jeu vidéo comme un film interactif ou tu es guidé dans tout ce que tu fais.... un long fleuve tranquille.... Vs les fans de JEU... ou il faut jouer, reflechir, tester, risquer, "mourrir", recommencer.
Pourquoi pas...
C'est un peu comme les fans de cinéma pop corn Vs fans de cinéma pour l'art du cinéma.... chaque camps est défendable.
Pourquoi pas...
C'est un peu comme les fans de cinéma pop corn Vs fans de cinéma pour l'art du cinéma.... chaque camps est défendable.
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Re: Red Dead Redemption 2
- Spoiler:
- Loneken a écrit:Heureusement que t'es pas dans la caricature....
C'est marrant que tu utilises Le Bon, la brute et le truand comme exemple puisque justement le film est truffé de scène où les personnages mangent, boivent, dorment, se lavent et entretiennent leurs armes!
Tuco (avec un C) est en train de prendre un bain quand il est surpris par un chasseur de prime. Blondin est en plein entretient de son revolver quand la bande a Tuco essaye de le surprendre derrière la porte de sa chambre d'hôtel... Sentenza (avec un E) et Tuco sont en plein repas dans le camp de prisonniers quand il essaye de lui soutirer des informations... Tuco a fréquemment des scènes oû il boit et notamment dans l'abreuvoir après sa marche épuisante qui l'a déshydraté... Il enchaine directement une scène de craft d'arme chez l'armurier et s'entraîne dans l'arrière boutique pour essayer son nouveau revolver. Il nargue Blondin dans le désert avec sa gourde et l'empêche de boire à la sienne alors qu'il est justement tenaillé par la soif à cause de la fatigue, du soleil et de la chaleur... Blondin se repose dans la mission après son périple infernal dans le desert et encore dans un lit quand il a rejoint la bande à Sentenza (chaque arme à une voix bien à elle et celle ĺà j'la connais bien)... Blondin et Tuco dorment dans un trou d'obus après l'explosion du pont... etc...etc...
Tu tiens combien de temps sans manger, boire ou dormir?
Tes parents t'emmènent manger le wk chez papi et mamie avec tes bottes de campagne crottées de boue, ta salopette couverte de sang et ta chemise qui sent le fumier ou tu te laves et tu t'habilles pour la circonstance? Tu vas à un mariage avec tes tongs et ton jean déchiré ou tu fais un effort vestimentaire? Tu rotes et tu pètes en soirée devant tes amis et ta copine?
Tu vois l'apparence ça compte tout comme les convenances sociales...
Une arme ça s'entretient aussi... Surtout après avoir trempé dans la flotte, le sable, la boue... On sent la génération qui n'a pas fait le service militaire et totalement étrangère au monde de la chasse...
Tes parents n'entretiennent pas leurs voitures ou ton scooter? Huile, bougies, filtres... Sans entretient les performances tombent puis la machine casse...
Beaucoup de jeu utilise des systèmes de réparation du matériel, des armures, des armes et d'entretien rapide comme par ex aiguiser ses armes dans Monster Hunter sinon elles perdent en efficacité et ne font plus de dégât... ça prend 2 secondes et ça repart... rien d'hyper compliqué ni d'exagérément long qui casserait le rythme mais au contraire une mécanique bienvenue qui tend à plus d'immersion, de gestion et de réalisme. Dans les jeux d'aventure, survival et les rpg les facteurs d'optimisation du stuff, des stats, de la protection et des DPS sont des mécaniques classiques et plébiscité par les joueurs, c'est même le leitmotiv des jeux type porte/monstre/trésor, le but du loot et du craft... C'est la carotte, la récompense et le but des joueurs grosbill : un équipement optimum et des stats maximum.
Ah putain, cette génération de gosse élevé à pokemon.... Moi tu vois j'appartiens à la génération dungeons crawlers et point&clic (Eye of the Beholder, Might&Magic, Dungeon Master, Shining in the Darkness, les titres Lucas arts etc...) et dès cette époque il fallait gérer la faim, la fatigue, la lumière, l'usure etc... Les jeux étaient truffé de casse tête, énigmes, problèmes logiques, puzzles, mécanismes secrets, passages cachés etc... beaucoup de chose étaient en anglais... C'est pas pour se sentir supérieur, c'est pour te dire qu'on nous forçait à réfléchir et utiliser notre cerveau et déjà il y avait des mécanismes de gestion des besoins naturels et physiologiques... Dès ces années là les équipes de héros avaient besoin de dormir pour récupérer du mana, se nourrir pour récupérer de la santé, de torche pour s'éclairer etc...
Merci pour ce post et le précédent , du bon gros post argumenté qui respire la passion et les connaissances.
Perso, je ne prends plus le temps d'exploiter tous ces sous-systèmes de gestion mais l'avantage est que tu peux en principe finir ce type de jeux en laissant un peu de côté ces systèmes poussés.
Et franchement, mettre autant de moyens dans un background far-west, assez délaissé dans la plupart des médias créatifs, c'est énorme de la part de Rockstar.
Il manquerait plus qu'une license ou un opus background milieu des années 40/50 pour donner au jeu vidéo ce que Leone a donné au cinéma avec sa trilogie américaine.
Dernière édition par kenshiraoh le Mer 17 Oct 2018 - 20:25, édité 1 fois
kenshiraoh- Interne
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Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Red Dead Redemption 2
Un jeu à l’epoque de la prohibition ça serait un sacré truc à faire ça!!
Marazizou- Infirmier
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Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Red Dead Redemption 2
ca me rappelle la théorie de certains pour GTA V.... qui pensaient que ca se passerait... en Bretagne et en Vendée !!!!!
_______________________________________________________
Re: Red Dead Redemption 2
Moi ? Pas longtemps.Loneken a écrit:
Tu tiens combien de temps sans manger, boire ou dormir?
Mais si c'est pour faire ca, j'achète un tamagotchi ou je joue à Shenmue
lord2laze- Infirmier
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Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Red Dead Redemption 2
Oui, puis c'est sympa " l'ultra réalisme ", c'est à dire le côté chiant de la vraie vie, quand à côté, tes blessures par balle se soignent d'elle-même en quelques secondes... it's magic
Re: Red Dead Redemption 2
Moi j'attends impatiemment le prochain jeu policier ou avant de te lancer dans l'enquête tu devras :
- préparer et passer les concoursde la fonction publique
- faire l'école de police
- avoir ton affectation et rechercher un logement n’excédant pas le 1/3 de ton salaire, tout en faisant un budget de façon a ce qu'il te reste assez pour acheter nourriture, produits d'entretien etc...
- Il faudra voir aussi à manger le plus équilibré possible. Si on mange trop sucré ou trop salé, on courra moins vite et on risque de louper le grade inspecteur
- Mais éventuellement, ce ne sera pas trop grave. Il suffira de simuler 3 ans en 20 heures de jeu à la circulation en une vingtaine d'heure de jeu et corriger le tir afin de retrouver son poids idéal et la forme physique qui va avec
etc...
- préparer et passer les concoursde la fonction publique
- faire l'école de police
- avoir ton affectation et rechercher un logement n’excédant pas le 1/3 de ton salaire, tout en faisant un budget de façon a ce qu'il te reste assez pour acheter nourriture, produits d'entretien etc...
- Il faudra voir aussi à manger le plus équilibré possible. Si on mange trop sucré ou trop salé, on courra moins vite et on risque de louper le grade inspecteur
- Mais éventuellement, ce ne sera pas trop grave. Il suffira de simuler 3 ans en 20 heures de jeu à la circulation en une vingtaine d'heure de jeu et corriger le tir afin de retrouver son poids idéal et la forme physique qui va avec
etc...
lord2laze- Infirmier
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Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
lord2laze- Infirmier
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Localisation : Madagascar
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Re: Red Dead Redemption 2
Encore un jeu bien trop chronophage pour moi, pas envie de prendre une année sabatique pour vivre une nouvelle vie au far West...
L'ultrarealisme me fait chier, tout comme pour les jeux de caisse j'ai toujours préféré le côté arcade de la force.
Après pour sûre le jeu a l'air sacrément complet et pointu, mais ça reste pour moi un bon jeu de chômeur ou de retraité ^^
L'ultrarealisme me fait chier, tout comme pour les jeux de caisse j'ai toujours préféré le côté arcade de la force.
Après pour sûre le jeu a l'air sacrément complet et pointu, mais ça reste pour moi un bon jeu de chômeur ou de retraité ^^
Reyn- Infirmier
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Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012
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