[TUTO] GBA backlight !!!
+94
Zleilndka
pinkimo
gunter
WillSpaz
Sarambo
Tonkatsu
Keace
PetitChiot
Stephanek4
Tomfincher
bebert
LCayn
last.wave
lechatperché
banned ava
chacs
Omerlin
LaPoulax
RdotONE
Darkcaster
drfloyd
LeLemurien
zouzzz
Ours des Sables
ricolego
gautman
theboo
Ge666
Bapt4137
skool213
betascoop
Kouris
Clads92
landsat
Scylla_91
jashugally
Zeldraw
JeanNaimar26
elwing35
specialguest
da-mich
Morata
scrolling
Urbinou
martouf
Flo4428
TMO
suisseretrogaming
Sylver78
NoV4CoRpS
Lordof
rafa88
speculoos
Sam-soul
Segasensei
Pepino
SpyRage
bdoi
anachronox
Le Roi Du Gouter
Puggsy
Dexter-95
amiral_sega
petitevieille
FNC
kristof37
Oelth
Zubergeek
Zhato
mellika2010
riunaruto
numa
lincruste
Pistache
Snoz
kainrijames
kogami
Nico31
theWave
link953
Calvinkos95
Ben-j
Earthworm jo
MrMasure
Cyrano75003
Mastergurt
Patoulatchi
Kristof
Ataré
Odmius
raijinmofoooo
tophe38
MeteK
lex_terieur
98 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: [TUTO] GBA backlight !!!
j'ai reçu la vitre de protection en verre ce matin avec inscription brillante! hate d'avoir le reste!!
Morata a écrit:Voilà j'ai reçu mes écrans que j'avais commandé avec le lien que j'ai mis ici, il n'a pas mis le 32 pin avec, j'ai reçu 3 40 pin,
Moi j'ai reçu une 32 alors que j'avais demandé une 40... si ça te dit un échange ?
J' en ai commandé une merci pour le lien Faut toujours mettre un lubrifiant sur votre vis pour les trous vierges ça forcera moins. On ne fait jamais de filetage à sec, pas mettre THE goutte d' huile mais au moins rouler vos vis du bout des doigts légèrement avec du WD40 ou un peu de salive pour du plastique.Morata a écrit:Il faut acheté sur ebay c'est moins chère ! Coque orange transparente à moins de 4 euros pour les boutons de couleurs aliexpress pour les vis j'utilise les originaux comme se sont des coques neuves, le pas de vis est vierge, il faut forcer un peu parce contre attention à la vis ou il y a le cache pile il faut prendre une vis plus petite que les autres !
Dans le projet de m' en faire une quand j' aurai trouvé une GBA en loose pour pas trop cher le but étant de pouvoir jouer à Double Dragon Advance en mode portable, avec un écran qui ne bouffe pas les yeux.
Le meilleur Double Dragon et aussi le meilleur jeu du genre toutes plateformes confondues d' après moi (parce que c' est un excellent remake de DD et que la palette de coups différents est juste énorme).
JeanNaimar26 a écrit:Oooooh je vais faire quasi la même mais avec les boutons bleus!! Vraiment stylée.
Ce sont deux couleurs complémentaires le orange et le bleu sur le cercle chromatique mais qui ne vont vraiment pas bien ensemble. Après chacun ses goûts ça ne se discute pas.
je verrais plutôt des boutons jaunes voir laisser ceux livrés.
Mastergurt- Docteur *
Ce sont deux couleurs complémentaires le orange et le bleu sur le cercle chromatique mais qui ne vont vraiment pas bien ensemble. Après chacun ses goûts ça ne se discute pas.
On verra, je pense pas que ça fera de grosse différence, en fait ça me fait penser a la tenue de Gokû, comme j'aime beaucoup les jeu Dragon Ball sur GBA. au pire j'ai des boutons noirs qui arrivent mais avec le bleu ça change de ce qu'on voit partout!
Pour la vidéo de présentation, les Game Boy Advance avaient les boutons de couleurs
Morata- Patient contaminé
JeanNaimar26 a écrit:
On verra, je pense pas que ça fera de grosse différence, en fait ça me fait penser a la tenue de Gokû, comme j'aime beaucoup les jeu Dragon Ball sur GBA. au pire j'ai des boutons noirs qui arrivent mais avec le bleu ça change de ce qu'on voit partout!
Ahah non mais tu fais ce que tu veux JeanNaimar C' est une bonne idée le rappel à la tenue de Goku.
Mastergurt- Docteur *
De toute façon j'ai commandé les deux justement au cas ou ça ne me plairait pas XD.
J'ai reçu aujourd'hui le reste du matos je m'y met certainement demain soir!
J'ai reçu aujourd'hui le reste du matos je m'y met certainement demain soir!
Voilà deux consoles que j'ai reçu aujourd'hui tout droit du Japon, une la coque est bonne mais le cache pile est cassé, l'autre est bonne à jeter à la poubelle, les vitres rayés, elles seront remplacés par les coques oranges que j'ai commandé précédemment avec les boutons noirs, une Game Boy Advance, celle la plus abimé déconnait, pour l'allumer il ne se passait rien et il fallait jouer avec le bouton pour l'allumer pour qu'elle s'allume donc je l'ai démonté et nettoyé entièrement, et s'allume nickel.
J’ai une question.
Quelle épaisseur de pane vous avez utilisé pour la soudure sur la carte mère. J’ai eu un peu de mal la mienne était trop épaisse. En tout cas c’est l’impression que j’ai eu.
Quelle épaisseur de pane vous avez utilisé pour la soudure sur la carte mère. J’ai eu un peu de mal la mienne était trop épaisse. En tout cas c’est l’impression que j’ai eu.
Aucune ! Il faut juste prendre de l'éteint en mettre un peu sur le fer à souder avec le fil à souder c'est tout.
+1, c'est plutôt une question de geste et méthode que de taille de panne (bon, ok, si tu nous sors un sabot, là, oui, il faut changer). Mais un bon fer crayon JBC, c'est parfait.
Et comme dit plus haut, la qualité du fer/panne est plus importante que la taille.
Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte, mais comment on s'en sert.
Et comme dit plus haut, la qualité du fer/panne est plus importante que la taille.
tophe38- Interne
Hahahaha je fais pas de complexe!!! Non je me demandais simplement si pour de la soudure de précision il fallait un outil plus fin.
Le soucis avec les pannes plus fine, c'est la chaleur. Plus la panne est fine, et plus c'est difficile à chauffer.
Du coup, on gagne peut-être en précision, mais on y perd en thermique, hors, c'est bête, mais à la base, la soudure à besoin de chaleur (ni trop, ni trop peu).
Et justement, une panne de qualité garantie une chaleur uniforme et constante. Mais son revêtement est aussi important, sa forme aussi. Bref, c'est un sujet à lui tout seul.
Du coup, on gagne peut-être en précision, mais on y perd en thermique, hors, c'est bête, mais à la base, la soudure à besoin de chaleur (ni trop, ni trop peu).
Et justement, une panne de qualité garantie une chaleur uniforme et constante. Mais son revêtement est aussi important, sa forme aussi. Bref, c'est un sujet à lui tout seul.
Dernière édition par tophe38 le Jeu 12 Avr 2018 - 20:54, édité 1 fois
tophe38- Interne
Salut, salut !
Je viens de finir de remplacer l'écran de la GBA de ma femme (en gardant la coque d'origine, elle y tenait) mais un problème me chiffonne : La led power passe du rouge au vert aléatoirement. Notamment lorsque je touche au bouton select ou que je frôle le bouton power.
-Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ? Une idée d'où cela peut il venir ?
Une autre question, je vais m'en faire une pour moi et j'hésite un peu pour choisir ma coque.
-Quel shop me recommandez vous pour les coques ?
Je viens de finir de remplacer l'écran de la GBA de ma femme (en gardant la coque d'origine, elle y tenait) mais un problème me chiffonne : La led power passe du rouge au vert aléatoirement. Notamment lorsque je touche au bouton select ou que je frôle le bouton power.
-Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ? Une idée d'où cela peut il venir ?
Une autre question, je vais m'en faire une pour moi et j'hésite un peu pour choisir ma coque.
-Quel shop me recommandez vous pour les coques ?
Scylla_91- Patient en incubation
Bon ton tuto m'a donné envie de m'y mettre, je l'ajoute sur matodo list :)
Tu as un modèle a conseillé?tophe38 a écrit:+1, c'est plutôt une question de geste et méthode que de taille de panne (bon, ok, si tu nous sors un sabot, là, oui, il faut changer). Mais un bon fer crayon JBC, c'est parfait.
Kouris- Guéri miraculeux
Perso j'utilise un Campingaz 15-30W (il me semble qu'il avait été conseillé par un des membres du forum) et il fait parfaitement le boulot. Il s'agit de ce modèle ^^ : Fer à souder
Oelth- Patient contaminé
ok merci.. j'ai vu au leroiperlinpinpin
Kouris- Guéri miraculeux
Comment associer la nostalgie d'un game boy color avec un écran AGS 101 ?
Un mod qui me tenait à coeur depuis quelques mois, avec lequel j'ai eu quelques mésaventures, mais enfin il est là ! :)
Un mod qui me tenait à coeur depuis quelques mois, avec lequel j'ai eu quelques mésaventures, mais enfin il est là ! :)
martouf- Patient contaminé
Joli boulot !
C'est la photo ou alors tu n'as pas le soucis des bandes noires sur les côtés de l'écran comme sur les tutos que
l'on peut voir sur Youtube ?
J'étais bien tenté par ce mod, mais le résultat avec lesdites bandes noires m'avait fait douter.
Et niveau difficulté du mod, il y a des "points durs" ?
C'est la photo ou alors tu n'as pas le soucis des bandes noires sur les côtés de l'écran comme sur les tutos que
l'on peut voir sur Youtube ?
J'étais bien tenté par ce mod, mais le résultat avec lesdites bandes noires m'avait fait douter.
Et niveau difficulté du mod, il y a des "points durs" ?
Oelth- Patient contaminé
l'écran étant calibré pour la GBA, le nombre de pixel est supérieur a ce qu'affiche un GBC. Du coup le mod laisse une partie de l'écran blanche, qui correspond aux pixels non utilisés. Les bandes noires en questions, c'est du vinyl noir autocollant, pour masquer ce que la coque de la GBC laisse visible (d'ailleurs, on voit que j'ai pas très bien géré le côté droite, il y a une colonne de pixels blancs visibles).
Sinon niveau difficulté, il y a pas mal de place à faire dans la coque pour laisser la place à l'écran. Refermer l'ensemble n'est pas aisé, mais ça se fait. Cela dit, pas de soudure à faire (à mon grand bonheur !)
Sinon niveau difficulté, il y a pas mal de place à faire dans la coque pour laisser la place à l'écran. Refermer l'ensemble n'est pas aisé, mais ça se fait. Cela dit, pas de soudure à faire (à mon grand bonheur !)
martouf- Patient contaminé
Après le montage de la Makerbuino, vous m'avez convaincue, je me lance dans le mod de ma GBA. J'ai commandé le tout sur Ali pour moins de 35€ (vitre comprise). J'espère que la qualité ira !
J'essaie de repasser vous dire quoi !
L'écran rend nickel sur certains de vos mods ça donne envie.
J'essaie de repasser vous dire quoi !
L'écran rend nickel sur certains de vos mods ça donne envie.
betascoop- Patient contaminé
J'ai enfin reçu mon câble 40 pins et j'ai pu monter à blanc, ça fonctionne impecc' ! Du coup j'ai une question : à quoi sert le fil rouge qu'il faut souder ? Ça augmente la luminosité (qui est déjà pas mal comme ça) ?
Le fils rouge sert à augmenter la luminosité.
Sinon tu as utilisé quoi comme câble 40 pins ?
Car celui que j'utilise sur ma console 40 pins me laisse une image fantôme quelque sec quand je passe sur une autre image.
Car celui que j'utilise sur ma console 40 pins me laisse une image fantôme quelque sec quand je passe sur une autre image.
Perso je l'ai même pas soudé et cela fonctionne très bien la luminosité est parfaiteUrbinou a écrit:J'ai enfin reçu mon câble 40 pins et j'ai pu monter à blanc, ça fonctionne impecc' ! Du coup j'ai une question : à quoi sert le fil rouge qu'il faut souder ? Ça augmente la luminosité (qui est déjà pas mal comme ça) ?
scrolling- Patient incurable
kogami a écrit:Le fils rouge sert à augmenter la luminosité.
Tu penses que c'est du au câble, et non à l'écran ?
J'avais commandé cet écran avec câble 40pin :
https://fr.aliexpress.com/item/Backlight-Bright-Screen-LCD-Replacement-Part-Game-Accessories-For-Nintendo-Game-Boy-For-GBA-SP-AGS/32847676401.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37t1vqY4
Je l'ai reçu assez vite, une dizaine de jours, par contre avec câble 32pin. Vu que je n'ai pas réussi à leur faire envoyer le bon câble, j'ai demandé et obtenu un remboursement de 4 euros.
Et j'ai acheté ce câble 40pin B (qui, lui, a pris son temps ) :
https://fr.aliexpress.com/item/32Pin-40-Pin-A-B-For-GBA-Ribbon-Cable-AGS-101-Backlit-Adapter-Screen-Mod/32716977370.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37t1vqY4
Je n'ai pas noté le phénomène d'image fantôme, et je crois que personne ici jusqu'à présent non plus !
Comme j'ai vue plusieurs version du câble 40 pin A / 40 pin B je voulais avoir des retours par rapport à ceci car sur le net on trouve pas mal d'avis contradictoire et différente méthode pour corriger ce problème.
Je t'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça.
Mais j'ai trouvé une méthode qui à l'air de marcher mais il faut que je la test avant.
Il faudrait retirer 4 composants sur la console et raccorder 2 points sur la CM pour éliminer toute image fantôme.
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum US
1. Adaptateur LCD 40 broches type A (standart) C'est ce que j'ai actuellement
Le cavalier, reliant un tampon de soudure spécifique à la terre, corrige l'image délavée. L'inconvénient est que la tension de l'écran LCD n'est toujours pas exactement comme il se doit et que de nombreux rapports indiquent des images fantômes.
2. Adaptateur LCD 40 broches type A (standart) + Retrait des composants de la carte mère
Cela semble beaucoup de travail mais ce n'est vraiment rien de sérieux. Cela nécessite le retrait de certains composants de la carte mère et l'ajout d'un petit cavalier. Ensuite, un câble de type A à 40 broches est utilisé comme ce serait le cas avec la première méthode ci-dessus. L'avantage ici est que le potentiomètre GBA est toujours en circuit et peut être utilisé pour affiner le nouvel écran. C'est ma méthode de go-to.
3. Adaptateur LCD 40 broches type B
La solution supposée au problème ci-dessus. Le problème avec ces adaptateurs est qu'ils contournent le potentiomètre LCD sur la carte mère GBA; suppression de la possibilité d'ajuster la tension. Si votre écran fonctionne correctement avec la tension fournie par l'adaptateur de type B, cette solution est très simple. Si votre écran n'aime pas cette tension (couleur délavée, entrelacement), vous n'avez aucun moyen facile de l'ajuster et de le corriger.
D'après ton lien, tu as commander un câble 40pin B (celui avec les petit condensateur) donc normalement tu n'as pas possibilité d'ajuster la tension du potentiomètre (celui qui sert à corriger la luminosité et le balayage de l'écran).
Je t'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça.
Mais j'ai trouvé une méthode qui à l'air de marcher mais il faut que je la test avant.
Il faudrait retirer 4 composants sur la console et raccorder 2 points sur la CM pour éliminer toute image fantôme.
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum US
1. Adaptateur LCD 40 broches type A (standart) C'est ce que j'ai actuellement
Le cavalier, reliant un tampon de soudure spécifique à la terre, corrige l'image délavée. L'inconvénient est que la tension de l'écran LCD n'est toujours pas exactement comme il se doit et que de nombreux rapports indiquent des images fantômes.
2. Adaptateur LCD 40 broches type A (standart) + Retrait des composants de la carte mère
Cela semble beaucoup de travail mais ce n'est vraiment rien de sérieux. Cela nécessite le retrait de certains composants de la carte mère et l'ajout d'un petit cavalier. Ensuite, un câble de type A à 40 broches est utilisé comme ce serait le cas avec la première méthode ci-dessus. L'avantage ici est que le potentiomètre GBA est toujours en circuit et peut être utilisé pour affiner le nouvel écran. C'est ma méthode de go-to.
3. Adaptateur LCD 40 broches type B
La solution supposée au problème ci-dessus. Le problème avec ces adaptateurs est qu'ils contournent le potentiomètre LCD sur la carte mère GBA; suppression de la possibilité d'ajuster la tension. Si votre écran fonctionne correctement avec la tension fournie par l'adaptateur de type B, cette solution est très simple. Si votre écran n'aime pas cette tension (couleur délavée, entrelacement), vous n'avez aucun moyen facile de l'ajuster et de le corriger.
D'après ton lien, tu as commander un câble 40pin B (celui avec les petit condensateur) donc normalement tu n'as pas possibilité d'ajuster la tension du potentiomètre (celui qui sert à corriger la luminosité et le balayage de l'écran).
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22