GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 19:03

babsimov a écrit:

Et bien Commodore à choisit le meilleur des deux mondes, il a mit les bases de l'OS (son noyau) en ROM et a laissé sa GUI (le haut niveau de l'OS) en disquette pour que ce soit facile de le faire évoluer au fil du temps...

ah oui ? alors pourquoi il y a plusieurs versions de kickstart ?

pourquoi par exemple dans le kickstart 1.2, on ne pouvait pas booter sur un HD et qu'il a fallu attendre le 1.3 ?
me mec qui n'avait pas un 1.3 il faisait comment ? ben il dessoudait sa ROM et la remplaçait.?

et pour utiliser les dernières versions de WB, il te faut pas le KS 3.1 ?

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 19:04

onels4 a écrit:Suffisait de mettre un lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash

Ca va plus vite.

oui mais je voulais marquer le coup :)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9154

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 19:11

pourquoi par exemple dans le kickstart 1.2, on ne pouvait pas booter sur un HD et qu'il a fallu attendre le 1.3 ?
me mec qui n'avait pas un 1.3 il faisait comment ? ben il dessoudait sa ROM et la remplaçait.?
Il me semble que la rom était montée sur support, donc facilement changeable, mais sinon tu as raison, et tu vois le gros problème des trucs en ROM ..
Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 19:13

ben non pas du tout, je vais t'expliquer puisque tu ne comprends pas :

Originalement, l'expression mémoire morte (en anglais, Read-Only Memory : ROM) désignait une mémoire informatique non volatile (c’est-à-dire une mémoire qui ne s’efface pas lorsque l’appareil qui la contient n’est plus alimenté en électricité) dont le contenu était fixé lors de sa programmation, qui pouvait être lue plusieurs fois par l'utilisateur, mais ne pouvait plus être modifiée1.
Avec l'évolution des technologies, la définition du terme mémoire morte a été élargie pour inclure les mémoires non volatiles dont le contenu est fixé lors de leur fabrication, qui peuvent être lues plusieurs fois par l'utilisateur et qui peuvent être modifiées par un utilisateur expérimenté. Ces mémoires sont les UVPROM, les PROM, lesEPROM et les EEPROM. Seules les mémoires mortes de première génération sont vraiment mortes et vraiment read only. Par contre, dans le vocabulaire informatique, la définition des termes mémoire morte (en français) et read only memory (en anglais) a été élargie pour inclure les autres types, bien que ces mémoires ne soient ni mortes, ni read only.

alors que

La mémoire flash est une mémoire de masse à semi-conducteurs ré-inscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne disparaissent pas lors d'une mise hors tension. Ainsi, la mémoire flash stocke les bits de données dans des cellules de mémoire, mais les données sont conservées en mémoire lorsque l'alimentation électrique est coupée.
Sa vitesse élevée, sa durée de vie et sa faible consommation (qui est même nulle au repos) la rendent très utile pour de nombreuses applications : appareils photo numériques, téléphones cellulaires, imprimantes, assistants personnels (PDA), ordinateurs portables ou dispositifs de lecture et d'enregistrement sonore comme lesbaladeurs numériquesclés USB. De plus, ce type de mémoire ne possède pas d'éléments mécaniques, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs.

N'hésites pas si tu as d'autres question technique, je suis là pour t'aider
Eh le pire c'est que même en donnant la def,t'arrives pas à voir qu'une est reinscriptible, donc modifiable, et pas l'autre ??
Non, dis moi plutôt que tu es de mauvaise foi, et je comprendrai Wink
Invité
Invité

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 19:28

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:L' Amiga a l'OS a Ram, tu charges L'OS a partir de la disquette, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour le ST dans la video.  La au moins c'est equitable.

Le St avec l'OS en ROM pour ceux qui etait pressé ou qui n'avait pas besoin de plus.  Et si besoin on pouvait choisir un OS alternatif.

Parce que Rocky007 a spécifié l'OS d'origine sans ajout... car le TOS/GEM d'origines tu oublies directement le multitache, l'acheteur ne l'a pas d'origine et combien ont été ajouter vos gadgets ? Tout ça parce que vous voyez que vous racontiez n'importe quoi sur l'Amiga !

Vous changez à chaque fois le cahier des charges en fonction de ce qui vous arranges. Mais bon à quoi d'autre je pouvais m'attendre ?

et le mec il faisait comment pour faire un directory sur amiga 1000 ?  y'avais pas directory opus et c'était pas expliqué dans la doc ( CLI ) ?
un makedir par exemple GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 19:29

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:L' Amiga a l'OS a Ram, tu charges L'OS a partir de la disquette, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour le ST dans la video.  La au moins c'est equitable.

Le St avec l'OS en ROM pour ceux qui etait pressé ou qui n'avait pas besoin de plus.  Et si besoin on pouvait choisir un OS alternatif.

Parce que Rocky007 a spécifié l'OS d'origine sans ajout... car le TOS/GEM d'origines tu oublies directement le multitache, l'acheteur ne l'a pas d'origine et combien ont été ajouter vos gadgets ? Tout ça parce que vous voyez que vous racontiez n'importe quoi sur l'Amiga !

Vous changez à chaque fois le cahier des charges en fonction de ce qui vous arranges. Mais bon à quoi d'autre je pouvais m'attendre ?

et le mec il faisait comment pour faire un directory sur amiga 1000 ?  y'avais pas directory opus et c'était pas expliqué dans la doc ( CLI ) ?
un makedir par exemple GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 418468 Bon en téléphonant au vendeur...
edit : argh doublon
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 19:47

Zarnal a écrit:un makedir par exemple GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 418468

un makediur pour faire le directory d'une disquette ?  t'es fort toi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 20:06

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:un makedir par exemple GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 418468

un makediur pour faire le directory d'une disquette ?  t'es fort toi
Juste pour créer un répertoire. Après si tu veux faire un directory un dir df0: s'impose BIENVENUE
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 20:08

C'est pas sur Wikipedia ça ? MDR
Invité
Invité

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 20:13

onels4 a écrit:C'est pas sur Wikipedia ça ? MDR
Juré expérience perso mais comme il y a tout sur wikipédia je ne peux rien prouver Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 20:14

et comment tu savais qu'il fallait un dir df0: alors que c'était pas indiqué dans le mode d'emploi ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 20:15

Nan mais je dis ça à cause de plus haut. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 20:17

Zarnal a écrit:
onels4 a écrit:C'est pas sur Wikipedia ça ? MDR
Juré expérience perso mais comme il y a tout sur wikipédia je ne peux rien prouver Razz
Je confirme la commande (de mémoire).. Wink
Invité
Invité

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 20:20

rocky007 a écrit:et comment tu savais qu'il fallait un dir df0: alors que c'était pas indiqué dans le mode d'emploi ?
Parce que j'ai lu la doc de mon 500 ou bien quelqu'un au club d'info m'a expliqué je ne sais plus moi c'est vieux.

Après le 1000 je n'en sais foutre rien.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 20:24

heureusement qu'Atari dans sa grande intelligence a non seulement mis l'OS en ROM mais en plus a prévu les mise à jour via sont port cartouche.
On pouvait tout à fait avoir une cartouche de mémoire flash pour y installer les patches et tout se booot instantanément.

décidément, Atari c'est bien !

Dernière édition par rocky007 le Ven 30 Sep 2016 - 20:27, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 20:25

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:et comment tu savais qu'il fallait un dir df0: alors que c'était pas indiqué dans le mode d'emploi ?
Parce que j'ai lu la doc de mon 500 ou bien quelqu'un au club d'info m'a expliqué je ne sais plus moi c'est vieux.

Après le 1000 je n'en sais foutre rien.

la doc du 500 oui, la doc du 1000 non...  c'était l'ordinateur mystère à 28000 boules dont one sa savait pas faire un DIR sans avoir un pote à la NASA !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Meditating Guru Ven 30 Sep 2016 - 20:40

TOUKO a écrit:
Bien sûr, en mettant l'OS en ROM, on fige les bugs aussi, et les ingénieurs le savaient, mais c'était un choix raisonné.
Non, car ça te cantonne à un OS pour faire mummuse et non un OS sérieux .
Donc oui un OS en ROM c'est pratique, car rapide à démarer, mais c'est tout,le TOS n'a absolument rien de pro .
Qd tu mets un OS en ROM,c'est que forcement il est très limité,CAD fait le minimum syndical .

L'OS mumuse bande-dessinée, c'était l'Amiga OS. Oh les grandes icônes pleines de couleurs! Mais à quoi correspondent-elles? Mystère à chaque fois. Et pourquoi elles apparaissent si lentement? L'Amiga doit lire toute la disquette parce que l'OS n'utilise pas de directory sur disque? Ah bon... sérieusement?
Je dois transférer des fichiers de mon PC. Ah, le format est totalement incompatible? C'est le prix à payer pour des disquettes bourrées à craquer (de jeux).
C'est quoi ce curseur (pointeur) de souris débile? Un sprite?

Le GEM au contraire était un OS tout ce qu'il y a de sérieux, un environnement pro sous lequel de nombreuses applications furent développées. Par contre c'est vrai que la limite de mémoire de 192 K était une contrainte.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 20:47

rocky007 a écrit:heureusement qu'Atari dans sa grande intelligence a non seulement mis l'OS en ROM mais en plus a prévu les mise à jour via sont port cartouche.
On pouvait tout à fait avoir une cartouche de mémoire flash pour y installer les patches et tout se booot instantanément.

Bref un pc avant l'heure cigare

Guru machin Meditating guru a écrit :

Toujours mieux qu'une abeille qui ressemble plus à une mouche qu'autre chose. De plus le pointeur pouvait être modifié à volonté sur amiga. Sur st juste la mouche GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 418468 Remarque quand elle faisait caca en 72hz (sacrée courante ceci dit) on avait droit à la haute résolution.... Beurk

Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Sep 2016 - 21:05, édité 4 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par ryosaeba Ven 30 Sep 2016 - 20:51

un manquement du WB :  Agrandir la fenêtre à tout l'écran sans devoir d'abord déplacer la barre de titre puis le gadget de taille.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par youki Ven 30 Sep 2016 - 21:13

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:heureusement qu'Atari dans sa grande intelligence a non seulement mis l'OS en ROM mais en plus a prévu les mise à jour via sont port cartouche.

Toujours mieux qu'une abeille qui ressemble plus à une mouche qu'autre chose. De plus le pointeur pouvait être modifié à volonté sur amiga. Sur st juste la mouche GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 418468 Remarque quand elle faisait caca en 72hz (sacrée courante ceci dit) on avait droit à la haute résolution.... Beurk

Et  tu sais pourquoi c'etait une Abeille?

L'Abeille apparaissait quand par exemple l'OS parcourait la FAT pour afficher le contenu d'un repertoire.  Et en anglais on disait que l' OS "browse" le repertoire.   ..  Browse qui veut dire aussi "butiner" ,  d'ou l'Abeille!

Et au passage, si l'abeille te plaisait pas, tu pouvais changer le curseur aussi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 21:18

youki a écrit:
Zarnal a écrit:

Et  tu sais pourquoi c'etait une Abeille?

L'Abeille apparaissait quand par exemple l'OS parcourait la FAT pour afficher le contenu d'un repertoire.  Et en anglais on disait que l' OS "browse" le repertoire.   ..  Browse qui veut dire aussi "butiner" ,  d'ou l'Abeille!

Et au passage, si l'abeille te plaisait pas, tu pouvais changer le curseur aussi
Je viens d'apprendre quelque chose.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par Meditating Guru Ven 30 Sep 2016 - 21:33

Le GEM était fonctionnel. L'abeille était parfaitement reconnaissable. La poubelle aussi.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Deskto11
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 21:36

Meditating Guru a écrit:Le GEM était fonctionnel. L'abeille était parfaitement reconnaissable. La poubelle aussi.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Deskto11
Tu parles de celle qui contenait les utilitaires douteux du st ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 21:46

Ce vert est tellement reposant.
Quelqu'un a un masque de soudure a l'arc à me preter?
Invité
Invité

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 22:07

C'est scientifique :

Bleu : C’est la couleur la plus froide et la plus profonde du prisme. Il est pur, serein, aristocratique, spirituel, calme, ou passif. Le bleu évoque l'idée du ciel, de l'eau, et de l'air.

Vert : C’est une couleur plutôt neutre, (étant le mariage du bleu et du jaune) .La couleur la plus reposante du prisme. IL est partout dans la nature. Une couleur champêtre, une couleur de fraîcheur qui suggère l'idée de repos et de calme. L'idée d'équilibre et de tempérance. C'est aussi la croissance.

Bref, on est en plein dedans , le bleu c'est pour les péteux qui foutent rien, le vert c'est la force tranquille qui veulent réussir dans la vie
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 22:08

Et seconde source : Le vert est une couleur qui apaise. Renvoie a un ressourcement et vous offre un voyage reposant en rééquilibrant certaines fonctions physiologiques. Son effet calmant symbolise aussi un besoin de liberté et d'autonomie, cette couleur invite les personnes à communiquer, le vert favorise l’action sociale, l’envie de créer des liens. Le vert aide à calmer le système nerveux. Cette couleur réconforte et favorise l'évacuation de stress et de fatigue. Le vert permet de créer des connexions émotionnelles fortes, qui permettent à la personne d’avoir envie à nouveau de se connecter aux autres. Permet de lutter contre les troubles émotionnels. Elle peut aussi avoir une influence bénéfique pour traiter les bronchites, la toux et a surtout des pouvoirs de relaxation. Prêt pour une ballade en forêt ?

Bref c'est tout l'Atariste qui est décrit ici.
on comprends mieux l'esprit maslain, jaloux, aigri avec  le sphincter congestionné d'un amigaiste
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 22:10

rocky007 a écrit:C'est scientifique :

Bleu : C’est la couleur la plus froide et la plus profonde du prisme. Il est pur, serein, aristocratique, spirituel, calme, ou passif. Le bleu évoque l'idée du ciel, de l'eau, et de l'air.

Vert : C’est une couleur plutôt neutre, (étant le mariage du bleu et du jaune) .La couleur la plus reposante du prisme. IL est partout dans la nature. Une couleur champêtre, une couleur de fraîcheur qui suggère l'idée de repos et de calme. L'idée d'équilibre et de tempérance. C'est aussi la croissance.

Bref, on est en plein dedans , le bleu c'est pour les péteux qui foutent rien, le vert c'est la force tranquille qui veulent réussir dans la vie
Et qui finissent au rsa. MDR Quelle réussite. Troll inside
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 22:16

autre preuve flagrante de la différence entre un atariste et un amigaiste :

prenons ebay.com et recherchons ces deux machines d'occasions... et prenons le premier résultat...  je pense que les photos parlent d'elles-même pour démontrer le niveau social & culturel des deux parties.  comme quoi, c'est fou ce que la couleur de son OS peut changer une vie !

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 S-l16010
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 S-l16011
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Ven 30 Sep 2016 - 22:20

rocky007 a écrit:autre preuve flagrante de la différence entre un atariste et un amigaiste :

prenons ebay.com et recherchons ces deux machines d'occasions... et prenons le premier résultat...  je pense que les photos parlent d'elles-même pour démontrer le niveau social & culturel des deux parties.  comme quoi, c'est fou ce que la couleur de son OS peut changer une vie !

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 S-l16010
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 S-l16011
Wait

Tu compares un truc en loose avec un truc en boite ? Ce n'est pas sérieux...
Et encore le st c'est peux être un nos. Razz

Si tu veux aller par là :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 S-l1600
Et ce n'est pas une ombre... Certainement le verre vert qui est tombé dessus What a Face

Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Sep 2016 - 22:27, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 22:27

je prend les premières recherches, donc voilà.. l'atariste a pris soin de son ordinateur, car il l'aimait et a un bonne culture du respect, il a pensé à utiliser un flash et n'a pas fait sa photo avec un vieux nokia 3310, l'atariste a utilisé un fond neutre et n'a pas un carrelage dégueulasse des années 40 chez lui, et surtout, ne va pas vendre un ordinateur qui a trainé par terre là où la veille, son rotweiller a dégueulé le bébé du voisin
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 22:30

cela se passe de commentaires...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Image_10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant