GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
65c02 a écrit:Il n'y a pas non plus d’émulateur coleco sur ST.
Que doit on en conclure ?
Ca confirme ce que je dis. La logitheque Coleco n'est pas interressante pour un utilisateur ST.
Il n'y a pas d'interet vu que l'on parle d'utilitaire. Il n'y a que des jeux sur colecovision.
Par contre, il existe sur Amiga... vu que le public Amiga etaient des ado boutouneux gamers ... emuler une console de jeu sur une autre console de jeu , ca prend tout son sens et presente un interet.
Pour Les utilisateurs serieux le coté gaming est secondaire, et l'offre sur ST etait suffisante.
youki- Docteur *
youki a écrit:65c02 a écrit:Il n'y a pas non plus d’émulateur coleco sur ST.
Ca confirme ce que je dis. La logitheque Coleco n'est pas interressante pour un utilisateur ST.
Il n'y a pas d'interet vu que l'on parle d'utilitaire. Il n'y a que des jeux sur colecovision.
Par contre, il existe sur Amiga... vu que le public Amiga etaient des ado boutouneux gamers ... emuler une console de jeu sur une autre console de jeu , ca prend tout son sens et presente un interet.
Pour Les utilisateurs serieux le coté gaming est secondaire, et l'offre sur ST etait suffisante.
marrant, je croyais qu'on était sur un fofo de JV
a vous lire on dirait que tous les ataristes ont acheté un ST pour travailler (sur Buggy Boy?)
mensonges!
Invité- Invité
Et pourtant, si le ST s'est vendu c'est bien grâce aux jeux, si les ventes d'A500 sont largement passées devant celles du ST c'est toujours grâce aux jeux .Pour Les utilisateurs serieux le coté gaming est secondaire, et l'offre sur ST etait suffisante.
Sans jeux, le ST serrait une machine passée inaperçue,sortir une machine uniquement pro, était un suicide commercial(voir l'archimedes).
Le ST a fortement décliné, dés que l'A500 est arrivé a un prix similaire,et parce que l'AMIGA était une machine plus puissante,et donc avec de bien meilleurs jeux .
a vous lire on dirait que tous les ataristes ont acheté un ST pour travailler (sur Buggy Boy?)
Faut bien qu'ils trouvent une argumentation en faveur du ST, mais c'est clair qu'a 12 ans le pro tu t'en tapais le testicule droit .
Invité- Invité
kaot a écrit:youki a écrit:65c02 a écrit:Il n'y a pas non plus d’émulateur coleco sur ST.
mensonges!
Oui, mais on compare des machines et on parle de polyvalence.
Le St a été concu comme un ordinateur capable de concurencer le Mac.
L'Amiga a été concu comme une console de jeu.
C'est evident que l'Amiga est meilleur pour le jeu. C'est dans ses genes. Et c'est evident que le ST est meilleur pour tout ce qui est pro.
Si vous lisez l'anglais, lisez cette article sur le ST à l'époque.
http://www.atarimagazines.com/startspe1/business.html
Ca ne parle que Business.
youki- Docteur *
TOUKO a écrit:Et pourtant, si le ST s'est vendu c'est bien grâce aux jeux, si les ventes d'A500 sont largement passées devant celles du ST c'est toujours grâce aux jeux .Pour Les utilisateurs serieux le coté gaming est secondaire, et l'offre sur ST etait suffisante.
Sans jeux, le ST serrait une machine passée inaperçue,sortir une machine uniquement pro, était un suicide commercial(voir l'archimedes).
Le ST a fortement décliné, dés que l'A500 est arrivé a un prix similaire,et parce que l'AMIGA était une machine plus puissante,et donc avec de bien meilleurs jeux .a vous lire on dirait que tous les ataristes ont acheté un ST pour travailler (sur Buggy Boy?)
Faut bien qu'ils trouvent une argumentation en faveur du ST, mais c'est clair qu'a 12 ans le pro tu t'en tapais le testicule droit .
Ca expliqquerai donc pourquoi tu n'en a plus qu'un????
youki- Docteur *
youki a écrit:
Et c'est evident que le ST est meilleur pour tout ce qui est pro.
Effectivement qui n'a pas connu les logiciels pro sur ST ?
On s'en souvient tous.
Qui n'a jamais fait de tableur avec Kick Off?
Le traitement de texte Dungeon Master, un modèle d'ergonomie !
La gestion de calendriers était parfaite avec Stunt Car Racer.
Je m'en souviens comme si c'était hier....
Non vraiment, il fallait être complètement fou pour acheter un ST pour jouer
La quintessence de l'ordi pro.
Invité- Invité
kaot a écrit:youki a écrit:
Et c'est evident que le ST est meilleur pour tout ce qui est pro.
Effectivement qui n'a pas connu les logiciels pro sur ST ?
On s'en souvient tous.
Qui n'a jamais fait de tableur avec Kick Off?
Le traitement de texte Dungeon Master, un modèle d'ergonomie !
La gestion de calendriers était parfaite avec Stunt Car Racer.
Je m'en souviens comme si c'était hier....
Non vraiment, il fallait être complètement fou pour acheter un ST pour jouer
La quintessence de l'ordi pro.
Je sais pas moi , mais si tu achetes un ordinateur , ce n'est pas que pour jouer. ? Il y des consoles de jeux pour ca.!
Mais c'est clair que toi tu as bien fait de choisir un Amiga , meme si je pense qu'une megadrive auirait meux convenu , mais bon l'avantage a l'epoque , l'Amiga etait une sorte de megadrive sur laquelle il etait facile d'utilser des "copie de sauvegarde" des jeux sans les payer.
sur mes ordi , je passais que 10-15% de mon temps a jouer moi.
youki- Docteur *
la preuve que le ST etait un ordinateur pro : meme sur le joystick il y avait écrit competition PRO. Si ca c'est pas un signe évident de machine sérieuse....
Invité- Invité
Quel joystick? Il n'y avait pas de joystick specifique "Atari St" .
sur IBM PC , il y avait aussi des joysticks en option comme sur ST.
La difference , c'est que sur Amiga, sans joystick il n't avait pas grand chose d'interressant à faire.... alors que ST, tu pouvais faire des tas de truc.
sur IBM PC , il y avait aussi des joysticks en option comme sur ST.
La difference , c'est que sur Amiga, sans joystick il n't avait pas grand chose d'interressant à faire.... alors que ST, tu pouvais faire des tas de truc.
youki- Docteur *
C'est vrai que sur amiga fallait un joystick pour coder, faire du traitement de texte,du dessin,de la musique,etc ...La difference , c'est que sur Amiga, sans joystick il n't avait pas grand chose d'interressant à faire.... alors que ST, tu pouvais faire des tas de truc.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:C'est vrai que sur amiga fallait un joystick pour coder, faire du traitement de texte,du dessin,de la musique,etc ...La difference , c'est que sur Amiga, sans joystick il n't avait pas grand chose d'interressant à faire.... alors que ST, tu pouvais faire des tas de truc.
Non, pour faire ca sur Amiga, il fallait un ST!! C'est ce que les boites d'edition faisait d'ailleurs. Tout sur ST meme le developpement pour Amiga.
youki- Docteur *
quelle vision réductrice. un ordi ne sert donc qu'a jouer et a bosser et c'est tout ?
t'as pas trouvé plus fallacieux comme argument ?
t'as pas trouvé plus fallacieux comme argument ?
Invité- Invité
Tu peux aussi t'en servir pour decorer ta chambre ou ton bureau ou pour caler une armoire.
youki- Docteur *
Le coté pro ca a toujours été une grosse farce, et ça l'est toujours aujourd'hui.
"Et papa, tu peux m'acheter un ordi portable, c'est pour l’école et tout ça et tout ça ...."
"Et papa, tu peux m'acheter un ordi portable, c'est pour l’école et tout ça et tout ça ...."
moi ce qui ma fortement deplu a l'epoque c'est que j'ai acheté un atari st et j'avais plus ou moins les moyen d'acheté un amiga hors lors de la vente les vendeurs des boutiques et autre articles de presses generalistes ne disait pas la verité ,l'atari st n'est pas presque un amiga c'est, niveau hardware, un demi amiga.
il a fallu que je m'en achete un bien plus tard pour le voir.
apres j'ai acheté amiga dream,amiga new et appris plein de chose que l'on pouvais faire avec
(en parallèle j'avais un gros pc dernier cri)
j'ai seulement laché l'amiga qu'en 96-97 ou je me suis acheté un cyrix166
apres j'ai acheté amiga dream,amiga new et appris plein de chose que l'on pouvais faire avec
cryodav76- Patient incurable
nan,sur ça le ST est imbattable ..youki a écrit:Tu peux aussi t'en servir pour decorer ta chambre ou ton bureau ou pour caler une armoire.
Invité- Invité
cryodav76 a écrit:moi ce qui ma fortement deplu a l'epoque c'est que j'ai acheté un atari st et j'avais plus ou moins les moyen d'acheté un amiga hors lors de la vente les vendeurs des boutiques et autre articles de presses generalistes ne disait pas la verité ,l'atari st n'est pas presque un amiga c'est, niveau hardware, un demi amiga.
Ben disons que si tu voulais jouer.
entre 85-87 , il vallait mieux avoir un ST.
entre 87-90 , ca se valait.
apres, il vallait mieux avoir un Amiga (pour Jouer! je precise bien et si l'on considre pas les autres machines)
youki- Docteur *
TOUKO a écrit:nan,sur ça le ST est imbattable ..
bon meme TOUKO reconnait que le ST est meilleur!!!
youki- Docteur *
romano a écrit:Faut arrêter de dire des conneries sur Win95. Avec mon Pentium 75, je me souviens taper un rapport de stage sous works 3 (pourtant pour win 3.11) tout en surfant sur internet et en écoutant un CD. Ceci sans problème.
Ben moi ce dont je me souviens c'est que si tu fait des accès disque dur (transfert de fichier, transfert depuis la disquette... la lecture du lecteur CD est hachée...).
Mais, comme je racontais n'importe quoi pour le multitâche de l'Amiga... comme on a vu
romano a écrit:En tout cas, c'est fou comme ils avaient bien trouvé ce terme de "Guru meditation", parce que l'Amiga, ça ressemble bien à un secte, avec ses adorateurs qui tueraient leur mère si elle trouvait un défaut à leur ordinateur fétiche.
Moi qui voulais me pencher un peu plus sur l'Amiga, je renonce : pas envie de finir comme ça.
Mais au contraire, penche toi sur l'Amiga, tu ne le regretteras pas, et plus tu t'y pencheras plus tu l'apprécieras.
Enfin, pour "l'archarnement à défendre l'Amiga", j'ai déjà reconnu les défauts de l'Amiga :
- Absence de protection mémoire du l'OS (qui sera un vrai problème pour l'évolution de l'OS, comme je l'avais expliqué)
- Absence de ressource tracking dans l'OS... c'est d'ailleurs moi qui ait été le premier ici à aborder ce point quand Rocky007 sortait une énormité de plus sur un défaut bidon de l'Amiga... je lui ai pointé ce véritable défaut (j'aurai pu me taire, il l'ignorait (comme beaucoup de chose sur l'Amiga d'ailleurs)... il s'est empressé de s'engouffrer sur ce défaut (véridique cette fois).
- Au niveau hardware, le 4000 avait un problème de bug hardware du composant Buster (gestion des bus Zorro III), il bridait les taux de transfert sur certain disque dur... On en a parlé quand le problème de bug hardware du ST pour son contrôleur de disque dur a été évoqué. Bug sur ST que le remplacement du composant par une version corrigée ne répare pas, à la différence du remplacement de Buster... Il ignorait là aussi ce point.
- Le directory graphique absent du 1.x (défaut que j'ai reconnu et nullement nié).
Mais, ne me demande pas de laisser passer les inepties des STistes sur le multitâche impossible sur un Amiga 500... Encore une fois cette affirmation totalement fausse montre qu'ils n'ont pas cherché à utiliser leur Amiga correctement (et moi je suis un utilisateur, je ne suis pas programmeur, et pourtant j'ai su utiliser l'Amiga en multitâche sans problème)... Ils avaient, tout simplement, leurs idées préconçues sur l'Amiga en en achetant un.
Tiens quand le débat sur DirectX et son inspiration Amiga est venu, ils ignoraient l'existence de la graphics.library sur Amiga... qui est quand même la base.
Et maintenant parlons des STistes qui n'acceptent pas les défauts réels de leur machine quand on leur pointe... et ce n'est pas moi qui l'ait fait, c'était un STiste passé sur Amiga (et qui a préféré l'Amiga). Il l'avait fait avant que j'arrive sur ce forum déjà... et les a pointé à nouveau quand il a vu comment les STiste voulaient m'embrouiller à mon arrivée en laissant entendre que le ST est une merveille sans le moindre défaut... Et bien ces mêmes STiste l'ont traité de menteur, alors qu'il avait des explications techniques détaillées et compréhensibles par un débutant !
Autant j'accepterais que la génération AGA soit critiquée parce techniquement c'était loin d'être au niveau de la révolution de l'Amiga à sa sortie... autant je suis plus intransigeant sur la première génération (l'Amiga 1000/500/2000) qui était un sans faute hardware et avait un OS de remplacement en avance sur son temps, bien qu'ayant les défauts cités (le véritable OS prévu, CAOS devait avoir le ressource tracking, être beaucoup plus proche d'UNIX). Et l'AmigaOS 2.x et 3.x avait encore moins à rougir face aux autres OS contemporains grand public, c'était plutôt l'inverse.
Mais, j'ai certainement tord, puisque je suis Amigaïste et qu'ici si on est pas pro ST notre avis de compte pas.
Et aussi, comme je l'ai dit, j'ai bien trop bataillé à l'époque de Windows 95 avec des PCistes convaincus qu'ils avait le top de l'informatique... et qui sortaient déconfit de chez moi après que je leur ais montré l'AmigaOS... sur un 68020 !!!
Est ce que cette réponse est acceptable ?
Dernière édition par babsimov le Mer 28 Sep 2016 - 21:17, édité 3 fois
babsimov- Interne
youki a écrit:Babsimov tout ce qu'il demontre ,c 'est que ne sais pas lire!... surement la retine abimer par le flickering de l'Amiga.
Je n'ai pas lu ceci de la part de Rocky007 (que tu soutenais sans réserve, comme d'autres STistes ici) ?
"alors, mettons donc en pratique ce que tu nous vends : installer un logiciel sur HD, pendant le formatage d'une disquette et taper un texte dans le bête notepad ( je suis gentil ) ... résultat : tout freeze, notepad s'ouvre pas avant 7 minutes, la souris s'est même bloquée qq secondes ( tiens donc !!! ), l'installation du soft sur le HD a planté, bref de l'amiga tout craché. j'ose même pas imaginer avec un module en plus et un vrai traitement de texte et une impression...
Avant que tu viennes encore nous embrouiller avec tes phantasmes d'un ordinateur inexistant, fais nous une vidéo qui démontre le contraire... bonne chance à toi :)
voici donc le multitâche ultra réactif mieux que windows 95 selon babsinov :"
Bien que je lui avait dit que ça ne m'intéressait pas de relever sa vidéo forcément "orientée"... je l'ai fait... et j'ai démontré qu'il racontait n'importe quoi, car loin d'être un fantasme, c'était tout simplement la réalité !
Mais ça tu t'es empressé de l'oublier en faisant l'autruche...
Il était tellement convaincu que c'était impossible qu'il prétendait que même de nos jours il ferait pas ça sur un PC (surpuissant)... alors que je le fait réguliérement avec mon I7 première génération ! C'est de pouvoir faire ce genre de chose en standard sur un 68000 avec 1 MO de ram qui était justement une prouesse à l'époque...
J'espère que dès qu'il le pourra Rocky007 présentera des excuses pour sa vidéo bidon.
Dernière édition par babsimov le Mer 28 Sep 2016 - 20:52, édité 1 fois
babsimov- Interne
TOUKO a écrit:nan,sur ça le ST est imbattable ..youki a écrit:Tu peux aussi t'en servir pour decorer ta chambre ou ton bureau ou pour caler une armoire.
moi j'ai caler un amiga sous une armoire!
l'armoire c'est casser la figure!
meme l'amiga ne sert à rien pour ça!
non y a pas photo! l'amiga sert que pour jouer
vicomte- Patient contaminé
dam's a écrit:Il ne me semble pas que Cinemaware sortaient des jeux sur ST...
Non, cinemaware a sortie des jeux sur ST :
http://www.atarimania.com/list_games_atari-st-cinemaware-corporation_publisher_1769_S_G.html
It came from the desert a été prévu (1990) mais n'est pas sortit.
Au passage ce site Atari est super bien renseigné sur les jeux Cinemaware... ils ont quand même oublié Defender Of The Crown sur ST... premier jeu CinemaWare... sortit après la version Amiga. Cette version ST était réputée corriger quelques bugs de l'IA et ajouter l'espionnage... mais alors le son pourris face à l'Amiga... ça m'avait totalement coupé l'envie d'en voir plus sur ce jeu. Pourtant, il y a des plus au niveau gameplay, je le reconnais. En tout cas, niveau son, encore une fois Amiga vainqueur. Les graphismes de la version ST sont moins pire que ce dont je me souvenais cependant (Jim Sachs était un grand artiste, pas de doute).
Rocket Ranger :
Amiga vainqueur aussi...
Alors quel constat peut on tirer des jeux Cinemaware sur ST... tout simplement qu'après 1989... Cinemaware abandonne le ST, surement parce que la machine ne se vend plus car tout le monde à découvert, enfin, l'imposture du ST depuis que l'Amiga est correctement exploité ! Quoi les STistes le mot imposture ne vous plait pas ? C'est pour vous montrer qu'il est possible aussi d'employer des termes peu élogieux pour le ST...
En tout cas, contrairement à ce qui a été dit ici, on voit bien que le marché 16 bits continu après 1989... sur Amiga... le ST est fini, il a atteint ses limites. Alors que l'Amiga lui en a encore sous le capot.
Mais on nous diras qu'on a tord qu'il fallait passer sur PC en 1989... oui on a bien vu comme It Came From The Desert est "brillant" sur PC à l'époque en comparaison de la version Amiga...
Pour un bruit de couloir lu plus haut: je n'ai jamais perdu un seul fichier sur mon disque dur sur mon amiga. Je crois que c'est l'amateur de son mono grésillant qui sous entendait une non fiabilité de l'amiga.
Par contre sous Windows 95, des fichiers pourris/perdus j'en ai connus!!!
Mais non voyons dis pas ça, tu "crois", tu "fantasmes" que tu as perdu des fichiers à cause de Windows95... mais la réalité c'est que comme le ST, Windows 95 n'avait aucun défaut... voyons !!!
babsimov- Interne
youki a écrit:kaot a écrit:youki a écrit:65c02 a écrit:Il n'y a pas non plus d’émulateur coleco sur ST.
mensonges!
Oui, mais on compare des machines et on parle de polyvalence.
Le St a été concu comme un ordinateur capable de concurencer le Mac.
L'Amiga a été concu comme une console de jeu.
L'Amiga a été salué comme le premier ordinateur multimédia (relis un peu le forum tu veras), l'Amiga est considéré comme l'ancètre des ordinateurs mulitâches moderne (tu verras là c'est pas vieux comme informations) et enfin, un magazine MAC a élu, à l'époque du MAC PPC l'Amiga comme MAC le plus rapide du monde (avec un 68060 !!!)....
Mais bon, si t'es content de toi avec ton ST... qui est incapable de faire ce que fait un Amiga de base... tu t'es trompé de machine à l'époque... et tu n'arrives toujours pas à l'admettre
babsimov- Interne
C'est marrant perso c'est la version ST qui gagne. la musique sur amiga ca fait imitation d'instrus réels pas spécialement heureux. La version ST fait le job, le thème est là.babsimov a écrit:Cette version ST était réputée corriger quelques bugs de l'IA et ajouter l'espionnage... mais alors le son pourris face à l'Amiga... ça m'avait totalement coupé l'envie d'en voir plus sur ce jeu. Pourtant, il y a des plus au niveau gameplay, je le reconnais. En tout cas, niveau son, encore une fois Amiga vainqueur. Les graphismes de la version ST sont moins pire que ce dont je me souvenais cependant (Jim Sachs était un grand artiste, pas de doute).dam's a écrit:Il ne me semble pas que Cinemaware sortaient des jeux sur ST...
Comme l'autre jour avec Blood, les jeux que jai connu en premier sur ST je les prefere sur ST. Bizarrement. Pas sur que ce soit le meilleur jeu pour montrer l'avantage d'une machine sur l'autre....
Invité- Invité
kaot a écrit:C'est marrant perso c'est la version ST qui gagne. la musique sur amiga ca fait imitation d'instrus réels mais je trouve pas ca spécialement heureux. La version ST fait le job, le thème est là.babsimov a écrit:Cette version ST était réputée corriger quelques bugs de l'IA et ajouter l'espionnage... mais alors le son pourris face à l'Amiga... ça m'avait totalement coupé l'envie d'en voir plus sur ce jeu. Pourtant, il y a des plus au niveau gameplay, je le reconnais. En tout cas, niveau son, encore une fois Amiga vainqueur. Les graphismes de la version ST sont moins pire que ce dont je me souvenais cependant (Jim Sachs était un grand artiste, pas de doute).dam's a écrit:Il ne me semble pas que Cinemaware sortaient des jeux sur ST...
Comme l'autre jour avec Blood, les jeux que jai connu en premier sur ST je les prefere sur ST. Bizarrement. Pas sur que ce soit le meilleur jeu pour montrer l'avantage d'une machine sur l'autre....
La version C64 a une sonorité proche de celle Amiga, la version IIGS a des instruments très clair, mais trop articificiels. La musique de la version Amiga (la première de toute) est pour moi celle qui me fait le plus penser à une musique médiévale. Mais, je peux comprendre que tu préfères la musique que tu as connu en premier et qu'elle ait un effet nostalgie qui entre en jeu.
Defender of The Crown n'est probablement pas non plus le meilleur jeu pour un comparatif, car même si je n'aime pas du tout la musique de la version ST, force est de constater que les ajouts de gameplay ne sont pas négligeables et apportent un plus. Le jeu étant sortit après c'est logique que CinémaWare ait tenu compte des critiques de gameplay, ou ait eu de nouvelles idées à ajouter.
Je l'ai mis surtout pour pointer l'oubli de la liste du site ST, c'était quand même le premier jeu CinémaWare comment peut on zapper ça ? Graphiquement la version ST est en deçà, mais je ne lui en tiens pas rigueur à cause des ajouts de gameplay.
babsimov- Interne
kaot a écrit:
C'est marrant perso c'est la version ST qui gagne. la musique sur amiga ca fait imitation d'instrus réels pas spécialement heureux. La version ST fait le job, le thème est là.
Pas si bizarre, la version ST de Defender of The Crown est supérieure pour le gameplay (juste parce que le jeu est sorti plus tard), et apparemment aussi pour le son. Pas étonnant, mieux vaut un bon synthé que de mauvais samples!
Blood: négligé sur Amiga.
Meditating Guru- Patient contaminé
dam's a écrit:Il ne me semble pas que Cinemaware sortaient des jeux sur ST...
Pour un bruit de couloir lu plus haut: je n'ai jamais perdu un seul fichier sur mon disque dur sur mon amiga. Je crois que c'est l'amateur de son mono grésillant qui sous entendait une non fiabilité de l'amiga.
Par contre sous Windows 95, des fichiers pourris/perdus j'en ai connus!!!
Erreur utilisateur. Le meilleur OS ne peut rien contre ça.
Meditating Guru- Patient contaminé
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34