1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?
+60
tophe38
Alfaccc
Darkopsix
GrosBeber
xinyingho
enza
kainrijames
gasteropodekiller
polton
avalon471
nullos1er
eraserhead
Bzz83
elwing35
Ryaku
streetracer
psxswiss
lex_terieur
FK-corporation
Noiraude
Ajuju
Psyon
Ouais_supère
gluttony
TrAkA
iceberg_slim
Clinteeswoud
Kamehameha
mebrilia
flyz57
dam's
Bahamut
sebnec
vorakain
80Pierre90
Frank Drebin
Pierrotman
saeba13
Puggsy
Loneken
Snoz
Dr House
Kopec
MajorTom
boubou51
sick'
Captain Obvious
nicolpodo
nonosto
upsilandre
Dexter-95
Ataré
Lenoox
oldgamer24
cryodav76
calimero
pulsare2445
Mastergurt
Supasaya
drfloyd
64 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?
Dexter-95 a écrit:Au printemps j'étais a 2 doigts de craquer pour un écran LG incurvé OLED
[url=/tv-televiseur/lg-55ec930v-p21259/test.html]LG 55EC930V[/url]
Autant l'OLED je comprends l’intérêt, aucun l'incurvé j'ai du mal à saisir l'avantage ou ce que ça apporte. Je reste toujours très sceptique et visiblement c'est pas un succès commercial car il y a de moins en moins d'écrans incurvés parmi les dernières sorties.
oldgamer24- Docteur *
Ca sert a augmenter le FoV ecran. Ce qui compte c'est pas la taille des ecrans mais le FoV ( la taille apparente ) et plus l'ecran est grand plus ca devient difficile de l'augmenter avec des plano-ecran (c'est pas du tout linéaire , loin de la, c'est facile de passer de 20° de FoV a 40° mais de 40 a 80° c'est tres tres compliqué et de 80 a 160 c'est impossible). La courbure permet de continuer a augmenter le FoV sans partir dans des delires de taille, avec un ecran 60" courbé tu dois pouvoir reproduire l'equivalent d'un ecran 65" (ou meme 70" avec une grosse courbure calibré pour un visionnage de proximité adapté a la 4k), les petite courbure ca doit permetre de gagné plutot 2 ou 3".oldgamer24 a écrit:Dexter-95 a écrit:Au printemps j'étais a 2 doigts de craquer pour un écran LG incurvé OLED
[url=/tv-televiseur/lg-55ec930v-p21259/test.html]LG 55EC930V[/url]
Autant l'OLED je comprends l’intérêt, aucun l'incurvé j'ai du mal à saisir l'avantage ou ce que ça apporte. Je reste toujours très sceptique et visiblement c'est pas un succès commercial car il y a de moins en moins d'écrans incurvés parmi les dernières sorties.
Et puis y a le probleme du 4k justement qui est une résolution au dela de notre acuité visuel sur un plano-ecran, on peut profiter partiellement du 4k sur un plano-ecran (en s'approchant vraiment pret) mais jamais intégralement sur toute l'image simultanement. Quelque soit ta position y a toujours une zone de l'ecran ou les pixels sont au dela de ton acuité car si tu t'approche d'un plano-ecran tu affaiblie la resolution angulaire des pixels devant toi (donc tu peux effectivement finir par resoudre le moindre détails de l'image 4k) mais par contre tu l'augmentes sur les cotés a cause de la perspective (et donc tu perd de plus en plus de détails sur les cotés qui passe au dela de ton acuité visuel) du coup tu ne peux pas profiter pleinement d'un ecran 4k quelque soit ta position... sauf avec une courbure qui permet de reduire cette effet d'ecrasement sur les cotés du a la perspective qui gache le 4k sur les cotés (mais ca demanderait idéalement une courbure dynamique qui s'adapte a ta position)
upsilandre- Interne
Non c'est clair c'est plus un effet de mode, mais perso moi c'est pour le design que je trouve "sympa" et pas commun
L'avant "theorique" c'est que les personnes assissent sur un canapé face a l'ecran, seul celui du milieu a la vison "optimal". Avec un incurvé tout le monde a la même qualité de confort visuel
Mais j'imagine que c'est comme une nouvelle lessive qui lave plus blanc que blanc...
L'avant "theorique" c'est que les personnes assissent sur un canapé face a l'ecran, seul celui du milieu a la vison "optimal". Avec un incurvé tout le monde a la même qualité de confort visuel
Mais j'imagine que c'est comme une nouvelle lessive qui lave plus blanc que blanc...
Dexter-95- Guéri miraculeux
Pour résumé la courbure c'est tres lié a l'arrivée de la 4k qui pose 2 problematique qui sont vraiment d'ordre purement mathematique.
- Pour rendre utile le 4k faut des FoV ecran bien plus grand (la taille actuel des gros ecrans est a peine suffisante pour le 1080p si on considère la distance moyenne de l'observateur) et avec les plano-ecran on arrive au limite car le rapport FoV/diagonale n'est pas du tout linéaire, la courbure permet d'augmenter un peu plus les FoV sans augmenter la diagonale.
- le 4k pour la premiere fois nous propose une résolution dont on ne peut pas voir (résoudre) tous les détails de l'image simultanement en un seul point d'observation lorsque que l'ecran est plan pour les raisons que j'ai expliqué (en tout cas pour une acuité de 10/10 qui correspond a 1 minute d'arc).
Le 4k c'est compliqué a justifier dans le salon. Les gens sont beaucoup beaucoup trop loin de leurs ecrans et aucune taille d'ecran permet de compenser ca.
Le 4k est plus utile sur des moniteurs en configuration bureau car la on a naturellement des FoV ecran bien superieur au salon et en plus vu qu'on est pas a la meme echelle on devient quasiment un observateur mobile (et non statique) relativement a l'ecran, suffit de bouger un peut la tete ou le buste comme on le fait naturellement et donc profiter de l'integralité du 4k.
Le 4k c'est aussi pertinent dans le salon que sur smartphone, et encore l'utilisateur moyen d'un smartphone a un FoV ecran plus grand que l'utilisateur moyen d'une TV de salon (mais on va considérer que l'utilisateur du 4k n'est pas un utilisateur moyen). Tu vois plus de details sur un ecran 4" a 20-30cm que sur une TV 50" a 3-4m c'est mathématique.
Si vous utilisez votre TV a plus de 2m pa sla peine de vous intéressez au 4k.
- Pour rendre utile le 4k faut des FoV ecran bien plus grand (la taille actuel des gros ecrans est a peine suffisante pour le 1080p si on considère la distance moyenne de l'observateur) et avec les plano-ecran on arrive au limite car le rapport FoV/diagonale n'est pas du tout linéaire, la courbure permet d'augmenter un peu plus les FoV sans augmenter la diagonale.
- le 4k pour la premiere fois nous propose une résolution dont on ne peut pas voir (résoudre) tous les détails de l'image simultanement en un seul point d'observation lorsque que l'ecran est plan pour les raisons que j'ai expliqué (en tout cas pour une acuité de 10/10 qui correspond a 1 minute d'arc).
Le 4k c'est compliqué a justifier dans le salon. Les gens sont beaucoup beaucoup trop loin de leurs ecrans et aucune taille d'ecran permet de compenser ca.
Le 4k est plus utile sur des moniteurs en configuration bureau car la on a naturellement des FoV ecran bien superieur au salon et en plus vu qu'on est pas a la meme echelle on devient quasiment un observateur mobile (et non statique) relativement a l'ecran, suffit de bouger un peut la tete ou le buste comme on le fait naturellement et donc profiter de l'integralité du 4k.
Le 4k c'est aussi pertinent dans le salon que sur smartphone, et encore l'utilisateur moyen d'un smartphone a un FoV ecran plus grand que l'utilisateur moyen d'une TV de salon (mais on va considérer que l'utilisateur du 4k n'est pas un utilisateur moyen). Tu vois plus de details sur un ecran 4" a 20-30cm que sur une TV 50" a 3-4m c'est mathématique.
upsilandre- Interne
perso je vise un ecran 139 à 150cm maxi installé à 3,5m....
1080p ou 4K je ne sais pas encore.... si l'ecart est moins de 200e je prendrais peut etre quand meme 4K, pour une eventuelle petite utilité avec les consoles à venir.
1080p ou 4K je ne sais pas encore.... si l'ecart est moins de 200e je prendrais peut etre quand meme 4K, pour une eventuelle petite utilité avec les consoles à venir.
pétit récap des résolutions en partant du standard 1080p qui reste celui de 2016, le plus répandu et franchement encore bien implanté et joli à l'écran :
1080p : 1 920 × 1 080 en 24 et 30 Hz en progressif
WQHD (Wide Quad High Definition) ou QHD à 2 560 × 1 440 en progressif
QFHD (Quad Full High Definition) souvent nommé 4K2K ou UHD a 3 840 × 2 160 en progressif
4K : 4 096 x 2 160 en progressif (environ 8,8 mégapixels pour une image)
pour la fameuse option HDR, la TV doit être capable de supporter le HDR 10 bits et le 4K 60Hz
à savoir que les vendeurs s'amusent souvent à faire passer du QFHD pour du 4K, ce qui en terme de résolution est faux (mais çà vend )
1080p : 1 920 × 1 080 en 24 et 30 Hz en progressif
WQHD (Wide Quad High Definition) ou QHD à 2 560 × 1 440 en progressif
QFHD (Quad Full High Definition) souvent nommé 4K2K ou UHD a 3 840 × 2 160 en progressif
4K : 4 096 x 2 160 en progressif (environ 8,8 mégapixels pour une image)
pour la fameuse option HDR, la TV doit être capable de supporter le HDR 10 bits et le 4K 60Hz
à savoir que les vendeurs s'amusent souvent à faire passer du QFHD pour du 4K, ce qui en terme de résolution est faux (mais çà vend )
Invité- Invité
le public n'y comprend rien de toute façon... 95% de sgens ne voyant deja pas la différence entre un DVD et un BluRay à l'écran...
et le 4K arrive bien trop vite, les consoles ne sont pas conçues pour, let même les gros PC en sont pas assez puissants....
et dites moi quand les prog TV vont etre en 4K ?
et le 4K arrive bien trop vite, les consoles ne sont pas conçues pour, let même les gros PC en sont pas assez puissants....
on utilise plus le terme QFHD mais UHD mais au final l'usage l'emporte sur les definition et donc maintenant c'est le terme 4k qui l'emporte (emprunté au monde du cinema), dire qu'un vendeur est un menteur parce qu'il utilise le terme que tout le monde utilise ca me parait un peu capilotracté.
Ce que j'aime bien dans le 4k (UHD) c'est que c'est un ecran universel, une dalle UHD est tout autant une dalle 1080p qu'une dalle 720p avec juste plus de fragment RGB par pixel. Les TV 4k seront paradoxalement les meilleurs TV qu'on ait jamais eu pour afficher les sources 720p (les TV 1080p peuvent pas le faire parfaitement et les TV 720p n'ont jamais ete 720p mais plutot 768p).
Et meme pour le retrogaming ca ouvre plus de possibilité de coef d'upscale correct.
Ce que j'aime bien dans le 4k (UHD) c'est que c'est un ecran universel, une dalle UHD est tout autant une dalle 1080p qu'une dalle 720p avec juste plus de fragment RGB par pixel. Les TV 4k seront paradoxalement les meilleurs TV qu'on ait jamais eu pour afficher les sources 720p (les TV 1080p peuvent pas le faire parfaitement et les TV 720p n'ont jamais ete 720p mais plutot 768p).
Et meme pour le retrogaming ca ouvre plus de possibilité de coef d'upscale correct.
Dernière édition par upsilandre le Sam 24 Sep 2016 - 17:55, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Y a Netflix mais les bitrate ca doit etre un dixieme de celui d'un bluray 4k.drfloyd a écrit:
upsilandre- Interne
Le temps qu'on puisse en profiter dans de bonnes conditions, on sera djéà au 8 ou au 16k (dont on ne profitera pas dans de bonnes conditions). ^^
Invité- Invité
Pour moi la conclusion est donc qu'un utilisateur normal (non geek) doit acheter une télé 1080p, entre 500 et 800€ max en fonction de la taille ecran.
Je vais essayé d'apporter un éclairage issue de mon expérience personnelle. Tout d'abord le 4K, à mon avis actuellement il n'existe pas ou peu de hardware qui supporte le 4K en 60 fps, donc a quoi sa sert de disposer d'un tel écran si sa console ou PC ne suit pas. Exemple la version 4K de last of us sera en 4K 30 fps ou 60 fps avec une res moindre......
La seul chance de 4K en game c'est le PC, mais meme avec une config a 2000 euros (avec une CG 1080)....il n y a pas bcp de jeu en 4 K et sa rame....la 4K c'est trop tot....on est tranquille pour au moins une generation en ce qui concerne les console de salon....
Maintenant si on part du principe que l'on restreint sa recherche sur du 1080 comment faire son choix?
Ce site c'est de la merde, voici le site de reference des test pour HDTV, c'est un des rares site qui test l'input lag:
HDTV Test
Moi j'ai fait un choix, input lag minimum. En 2010 je profite des vacances de mes parent pour tester leur HDTV, une 120 cm LED Sony.....je me rencontre qu'il y a un problème....après recherche sur internet il s'agit de l'input lag....a SF j’étais déjà mort alors que je ne le savais pas encore.....Et la je me rencontre que l'achat d'une HDTV est tres technique.
En 2012 il s'agit de mon frangin qui recherche une HDTV, après 2 semaine de recherche on trouve ce modele, un plasma Panasonic avec un input lag de 16 ms (1 frame) en mode game, avec une image magnifique:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42st30b-p42st30-201105161138.htm
Un an plus tard c'est à mon tour et la je tombe dessus:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl42w653-201308113237.htm
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=48662&sid=136f80e1a1b0945c90f01b8f3e20b4df
Une HDTV magnifique, considère comme lag free, avec un input lag < 15ms (càd inférieur à un frame!!!)....seul défaut seulement 2 input HDMI, j'utilise un switch HDMI de tres bonne qualité, mais il y a une tres legere perte graphique et je n'exclu pas un cout en lag (peut etre que je fais un coup de parano car j'ai rien senti....)
Défaut corriger (4 port HDMI) avec le model equivalent sorti l'année suivante qui reussi le tour de force de faire encore mieux en input lag.....
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w705b-201402233639.htm
Je ne suis plus à jour, mais il semblerait que Sony continue à produire des HDTV pour gamer il faut regarder sur les 107 cm des serie W7.
La seul chance de 4K en game c'est le PC, mais meme avec une config a 2000 euros (avec une CG 1080)....il n y a pas bcp de jeu en 4 K et sa rame....la 4K c'est trop tot....on est tranquille pour au moins une generation en ce qui concerne les console de salon....
Maintenant si on part du principe que l'on restreint sa recherche sur du 1080 comment faire son choix?
pulsare2445 a écrit:je vous conseil ce site pour savoir si un tv est bas, milieu ou haut de gamme:
http://www.lcd-compare.com/
Ce site c'est de la merde, voici le site de reference des test pour HDTV, c'est un des rares site qui test l'input lag:
HDTV Test
Moi j'ai fait un choix, input lag minimum. En 2010 je profite des vacances de mes parent pour tester leur HDTV, une 120 cm LED Sony.....je me rencontre qu'il y a un problème....après recherche sur internet il s'agit de l'input lag....a SF j’étais déjà mort alors que je ne le savais pas encore.....Et la je me rencontre que l'achat d'une HDTV est tres technique.
En 2012 il s'agit de mon frangin qui recherche une HDTV, après 2 semaine de recherche on trouve ce modele, un plasma Panasonic avec un input lag de 16 ms (1 frame) en mode game, avec une image magnifique:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42st30b-p42st30-201105161138.htm
Un an plus tard c'est à mon tour et la je tombe dessus:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl42w653-201308113237.htm
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=48662&sid=136f80e1a1b0945c90f01b8f3e20b4df
Une HDTV magnifique, considère comme lag free, avec un input lag < 15ms (càd inférieur à un frame!!!)....seul défaut seulement 2 input HDMI, j'utilise un switch HDMI de tres bonne qualité, mais il y a une tres legere perte graphique et je n'exclu pas un cout en lag (peut etre que je fais un coup de parano car j'ai rien senti....)
Défaut corriger (4 port HDMI) avec le model equivalent sorti l'année suivante qui reussi le tour de force de faire encore mieux en input lag.....
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w705b-201402233639.htm
Je ne suis plus à jour, mais il semblerait que Sony continue à produire des HDTV pour gamer il faut regarder sur les 107 cm des serie W7.
nonosto- Patient contaminé
D'une manière générale et très simplement : avant un achat prenez bien le temps de tester la tv , zappez, regardez différents programmes , testez différentes sources si possibles , et faites vous confiance . L'oeil ne trahit pas .
Et n'achetez pas sur des spécifications techniques , très souvent c'est piegeux
nicolpodo- Interne
Ah zut je viens de louper une la Ps4 Pro à 349 euros je préfère me payer une Ps4 Pro et rester sur un 1080p pour l' instant.
Amenupsilandre a écrit:Pour résumé la courbure c'est tres lié a l'arrivée de la 4k qui pose 2 problematique qui sont vraiment d'ordre purement mathematique.
Mastergurt- Docteur *
nicolpodo a écrit:D'une manière générale et très simplement : avant un achat prenez bien le temps de tester la tv , zappez, regardez différents programmes , testez différentes sources si possibles , et faites vous confiance . L'oeil ne trahit pas .
sauf que l'oeil n'y voit que du feu bien souvent
J'ai beaucoup d'amis qui sont incapable par exemple de voir la dif entre un film DVD et Bluray... et meme moi parfois je dois me concentrer pour etre sur....
Supasaya a écrit:Et pour lire des sous titres a 2,50 metres d'une tv, vous conseillez quoi ?
Une visite chez un ophtalmo? Ou une plus grande TV.
j' ai justement 2,60 mètres entre moi et mon écran qui fait 102 cm je crois. Aucun souci pour lire des sous-titres
Mastergurt- Docteur *
Je dis ca parce que je déménage bientôt et que j'ai un 90cm. Je me demande si pour lire les sub c'est pas un peu juste du coup avec cette distance. M'enfin je verrais a l'utilisation.
Supasaya- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:nicolpodo a écrit:D'une manière générale et très simplement : avant un achat prenez bien le temps de tester la tv , zappez, regardez différents programmes , testez différentes sources si possibles , et faites vous confiance . L'oeil ne trahit pas .
sauf que l'oeil n'y voit que du feu bien souvent
J'ai beaucoup d'amis qui sont incapable par exemple de voir la dif entre un film DVD et Bluray... et meme moi parfois je dois me concentrer pour etre sur....
Oui mais tu es notoirement très vieux , c'est normal que tu ne vois pas ( plus ...) la différence
Blague mise à part si tu ne vois pas la différence ... t' embête pas : vas au moins cher
nicolpodo- Interne
je ne parle pas forcement de moi, mais du public en général.
je connais beaucoup de gans aujourd'hui qui en regardant leurs DVD pensent les regarder en 1080p parce qu'ils viennent d'acheter une nouvelle tv....
je connais beaucoup de gans aujourd'hui qui en regardant leurs DVD pensent les regarder en 1080p parce qu'ils viennent d'acheter une nouvelle tv....
Supasaya a écrit:Je dis ca parce que je déménage bientôt et que j'ai un 90cm. Je me demande si pour lire les sub c'est pas un peu juste du coup avec cette distance. M'enfin je verrais a l'utilisation.
Les sous titres c est au cas par cas selon les jeu les films etc. Ceux du jeu The Witcher 3 à sa sortie etaient beaucoup trop petits. La taille de ceux-ci était pensée pour une solution gaming pc de bureau et pas pour une conguration "salon". Ils ont aussi corrigé le truc par la suite.
Mastergurt- Docteur *
Que pensez vous de ce 138cm Samsung 4K à 879€ + 20% remboursés par Samsung !!!
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue55ku6070_4k_uhd.html
Enorme rapport qualité prix ou y a un piège ???
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue55ku6070_4k_uhd.html
Enorme rapport qualité prix ou y a un piège ???
Ils font des prix vachement serrés. Par contre la description doit être commune à toute la gamme Samsung. Par exemple ils expliquent le HDR mais dans les caractéristiques techniques il y a noté HDR: Non.
Le prix avec la ristourne est interessant cette TV fera 15x le taf. Par contre c est 20% sur ce modèle ce serait pas 15℅?
Faut demander à Upsilandre il a l air calé sur le sujet.
Le prix avec la ristourne est interessant cette TV fera 15x le taf. Par contre c est 20% sur ce modèle ce serait pas 15℅?
Faut demander à Upsilandre il a l air calé sur le sujet.
Dernière édition par Mastergurt le Dim 25 Sep 2016 - 15:11, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
il ne peut y avoir la HDR pour 700€....
T avais quoi Doc avant pour tes jeux/tv?
Mastergurt- Docteur *
Quelqu'un sait s'il y a de grosses différences entre un écran tv de ce type et un moniteur pc?
Captain Obvious- Interne
Je pourrais pas trop vous aidez a choisir une TV. Les catalogues changent tout le temps, le seul moyen d'etre bien informé c'est d'etre soi meme sur le point de faire un achat. En dehors de ces periodes la y a pas trop de raison de s'y intéresser plus que ca car c'est compliqué de s'informer sur ces produits.
Moi ca fait quelques années que j'ai pas acheté de TV (a ce moment la oui j'etais tres informé) donc je me garderais de juger ou en est le catalogue aujourd'hui. Fait juste attention a l'input lag (moi j'avais acheté un appareil de mesure pour ca a defaut de trouver des sources fiable a l'epoque)
Dans l'absolu le HDR c'est plus intéressant que le 4k selon moi sauf que si le 4k c'est facile a faire technologiquement, le HDR par contre ca demande des technologies qu'on a pas vraiment. LCD et OLED sont mal adapté (le LCD parce qu'on controle pas la luminosité au pixel et l'OLED parce que les elements organique reste fragile et peut enclin a supporter de grosse tension et de grosse luminosité), du coup effectivement faut reserver ca seulement si ont vise le haut de gamme car meme dans le haut de gamme ca doit etre encore proche du bricolage.
En plus le HDR c'est une histoire d'étalonnage fin, ca demande aussi tout un processus de normalisation a tout les etages de l'industrie qui va prendre du temps.
Donc moi je préférais effectivement qu'on se focalise sur le 1080p HDR plutot que le 4k mais force est de reconnaitre que le sens du courant va nous poussez plutot sur le 4k avant le HDR pour des raisons technologiques donc si on veut juste une TV a prix raisonnable vaut mieux sans doute oublier quelque temps le HDR et pas tomber dans certain piege (genre du HDR sur du LCD en edge led, ou du HDR simulé en software qui n'aurait aucun interet, j'imagine que ca doit deja exister avec un traitement tone-mapping comme font deja les jeux video depuis longtemps).
En plus y a un truc qui m'interroge sur le HDR et le jeu video c'est que de ce qu'on sait pour l'instant du HDMI 2.0 (j'aime bien lire les white paper HDMI mais le 2.0 n'est pas encore publique) il n'a pas la bande passante pour faire du 4k + HDR en RGB natif pour le jeu video (un jeu qu'il soit a 15fps, 30fps ou 60fps est une output 60hz).
En 60hz si tu veux le HDR en 4k t'es obligé a priori de passer par du YUV au format 4:2:0 (ce qui veut dire une luminance 4k et une chrominance 1080p) donc pas tout a fait full res (meme si une chrominance 1080p c'est sans doute bien suffisant) et qui n'est pas RGB (les framebuffers jeux video sont en RGB contrairement a un bluray par exemple qui est en YUV).
Le HDMI 2.0 en ce qui concerne le HDR 4k semble plus calibré pour les bluray 4k que pour le jeu video (mais c'est souvent le cas, le jeu video est la source la plus exigeante en bande passante, on pouvait dire pareille du HDM 1.4a et la 3D, on pouvait pas l'avoir en 1080p pour le jeu video, c'etait 720p pour le jeu video et 1080p pour les bluray)
Moi ca fait quelques années que j'ai pas acheté de TV (a ce moment la oui j'etais tres informé) donc je me garderais de juger ou en est le catalogue aujourd'hui. Fait juste attention a l'input lag (moi j'avais acheté un appareil de mesure pour ca a defaut de trouver des sources fiable a l'epoque)
Dans l'absolu le HDR c'est plus intéressant que le 4k selon moi sauf que si le 4k c'est facile a faire technologiquement, le HDR par contre ca demande des technologies qu'on a pas vraiment. LCD et OLED sont mal adapté (le LCD parce qu'on controle pas la luminosité au pixel et l'OLED parce que les elements organique reste fragile et peut enclin a supporter de grosse tension et de grosse luminosité), du coup effectivement faut reserver ca seulement si ont vise le haut de gamme car meme dans le haut de gamme ca doit etre encore proche du bricolage.
En plus le HDR c'est une histoire d'étalonnage fin, ca demande aussi tout un processus de normalisation a tout les etages de l'industrie qui va prendre du temps.
Donc moi je préférais effectivement qu'on se focalise sur le 1080p HDR plutot que le 4k mais force est de reconnaitre que le sens du courant va nous poussez plutot sur le 4k avant le HDR pour des raisons technologiques donc si on veut juste une TV a prix raisonnable vaut mieux sans doute oublier quelque temps le HDR et pas tomber dans certain piege (genre du HDR sur du LCD en edge led, ou du HDR simulé en software qui n'aurait aucun interet, j'imagine que ca doit deja exister avec un traitement tone-mapping comme font deja les jeux video depuis longtemps).
En plus y a un truc qui m'interroge sur le HDR et le jeu video c'est que de ce qu'on sait pour l'instant du HDMI 2.0 (j'aime bien lire les white paper HDMI mais le 2.0 n'est pas encore publique) il n'a pas la bande passante pour faire du 4k + HDR en RGB natif pour le jeu video (un jeu qu'il soit a 15fps, 30fps ou 60fps est une output 60hz).
En 60hz si tu veux le HDR en 4k t'es obligé a priori de passer par du YUV au format 4:2:0 (ce qui veut dire une luminance 4k et une chrominance 1080p) donc pas tout a fait full res (meme si une chrominance 1080p c'est sans doute bien suffisant) et qui n'est pas RGB (les framebuffers jeux video sont en RGB contrairement a un bluray par exemple qui est en YUV).
Le HDMI 2.0 en ce qui concerne le HDR 4k semble plus calibré pour les bluray 4k que pour le jeu video (mais c'est souvent le cas, le jeu video est la source la plus exigeante en bande passante, on pouvait dire pareille du HDM 1.4a et la 3D, on pouvait pas l'avoir en 1080p pour le jeu video, c'etait 720p pour le jeu video et 1080p pour les bluray)
upsilandre- Interne
Les samsung sont de tres mauvaise TV, l'image est pas top vs panasonic ou Sony.....et surtout des input lag afffreux.....cepandant ce modele fait exception 22 ms d'input lag pour du 4K c'est bien....
http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55ks8000-201609174362.htm
http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55ks8000-201609174362.htm
nonosto- Patient contaminé
Perso Avant de rechanger de télé , j'attends le 4k OLED abordable
edit : et d'ici la , on aura des peripheriques capable de faire tourner les choses correctement en 4k
edit : et d'ici la , on aura des peripheriques capable de faire tourner les choses correctement en 4k
sick'- Patient incurable
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20