GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu !

4 participants

Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu ! Empty Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 8:58

Incroyable ! Regardez bien les 7 minutes, c'est de mieux en mieux jusqu'au délire total !

https://www.youtube.com/watch?v=slN0QxRm19U

Purée ce qu'on arrive à faire aujourd'hui ! (ça se fait en basic aussi ? Razz )
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu ! Empty Re: Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu !

Message par leZone Mer 13 Juin 2007 - 9:50

ah la la, c'est fou ! quel niveau technique !
dire qu'on en révait de ce genre de moteur real time ya même pas 5 ans !
sais tu sur quoi ca tourne ??

on pourrait faire de l'art avec, quel dommage qu'ils s'en servent encore une fois pour faire un jeu de guerre à la con, décidément la nature humaine .... behhhebehbehhhhh
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu ! Empty Re: Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 10:12

hélas non je sais pas sur quoi...sans doute une station de dév...mais quoi ? (une Indy 500 ? Razz )
Invité
Invité

Message par leZone Mer 13 Juin 2007 - 10:37

bah j'aurais dit simplement un PC, un dual core a 3Ghz suffit, avec 2 Go de ram ya pas de pbs

c'est surtout la carte 3D qui m'intéresse, on dirait du Pixel Shader v3 sur les rendus, et c'est surtout ce genre d'info que je recherche
par curiosité, car finalement, le rendu temps réel est en train de prendre la place du rendu moteur qui prenait tant de temps par le passé
(qui se souviens d'avoir laissé tourner sa bécane toute la nuit pour calculer une image de synthèse toute pourrie Very Happy)

et maintenant, on peut en faire 60 par seconde cheers
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par StaxX Mer 13 Juin 2007 - 11:27

J'ai vu une video où les gars de chez Crytek disaient que Crysis etait optimisé pour core2 Quad et Core2 extreme..
ils disent aussi qu'avec une Geforce 8800 ultra.. bla bla bla -->> ici

v'la la machine de fou qu'il va falloir pour en profité au max

bha on va attendre fin decembre, voir +, d'ici là les prix auront encore chutés...Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4567

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 11:33

8) on est sûr que ça tournera jamais sur Wii en tout cas !

Mais je me demande si la PS3 sois-disant si puissante pourrais faire tourner ce jeu avec la fluidité d'un PC de la Nasa comme sur la vidéo.

Franchement si elle peut, je bazarde ma 360 (parce que elle je suis quasi sûr que ça va ramer).
Invité
Invité

Message par leZone Mer 13 Juin 2007 - 11:50

StaxX a écrit:J'ai vu une video où les gars de chez Crytek disaient que Crysis etait optimisé pour core2 Quad et Core2 extreme..
ils disent aussi qu'avec une Geforce 8800 ultra.. bla bla bla
nickel, merci pour le lien :)
donc ouaip', la carte graphique fait tout le boulot
ya du shader de partout, sub surface scattering, deep of field etc ...
tout a l'air cablé en hard, paf un ptit shader pour activer la fonction, et zou un effet qui tue, il est loin le temps de l'assembleur Very Happy
enfin une évolution majeure après plusieurs années de disette en tout cas !

fred : a mon avis, vu la technique du moteur basé sur des Shaders (pixel shader, vertex shader ... donc OpenGL ou DirectX derrière pour simplifier l'envoi des commandes au chipset graphique), tu as plus de chances de voir ça sur un PC ou Xbox360 que sur une PS3.
tout dépends de la puce graphique, si elle est cablée sur des effets spécifiques ou pas et si c'est simple pour le staff de le programmer.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 11:52

leZone a écrit:fred : a mon avis, vu la technique du moteur basé sur des Shaders (pixel shader, vertex shader ... donc OpenGL ou DirectX derrière pour simplifier l'envoi des commandes au chipset graphique), tu as plus de chances de voir ça sur un PC ou Xbox360 que sur une PS3.
tout dépends de la puce graphique, si elle est cablée sur des effets spécifiques ou pas et si c'est simple pour le staff de le programmer.

Very Happy Very Happy excellente nouvelle ! Autant pour le fait que j'aurais pas à acheter la ps3, autant ça prouve que c'est une merde !
Invité
Invité

Message par StaxX Mer 13 Juin 2007 - 12:23

leZone a écrit: nickel, merci pour le lien :)

pas de quoi Wink

leZone a écrit:donc ouaip', la carte graphique fait tout le boulot
ya du shader de partout, sub surface scattering, deep of field etc ...
tout a l'air cablé en hard, paf un ptit shader pour activer la fonction, et zou un effet qui tue, il est loin le temps de l'assembleur Very Happy
enfin une évolution majeure après plusieurs années de disette en tout cas !

Pas tout à fait... tu oublies le moteur physique! qui lui, je pense, est géré par le CPU Wink

fred a écrit:excellente nouvelle ! Autant pour le fait que j'aurais pas à acheter la ps3, autant ça prouve que c'est une merde !

arf..peut-être d'ici 15/20 ans quand on aura les cheuveux blanc (ou plus du tout) à 5e dans une brocante Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4567

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par leZone Mer 13 Juin 2007 - 12:37

fred a écrit:excellente nouvelle ! Autant pour le fait que j'aurais pas à acheter la ps3, autant ça prouve que c'est une merde !

la on voit bien que le moteur existe, qu'il tourne sur une architecture pc intel + chipset nvidia, mais on ne peut pas en tirer de conclusions hâtives, car les consoles n'ont plus cette architecture

malheureusement ou pas, la X360 n'est pas comme la Xbox qui était à base de Nvidia, ils ont revu l'architecture qui s'éloigne d'un pc ordinaire

article intéressant sur les nouvelles manière de faire de la 3D sur la Xbox360 : http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/xbox360-1.ars

comparaison ps3 et apple g4 : http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/cell-2.ars

etc ... plein d'articles sur le net
en gros qui disent que l'architecture de la Xbox360 est mieux que la PS3 sur le papier, mais que la Xbox360 est déjà au top de ce qu'elle peut faire alors que pour la PS3 on attends encore des progrès, mais que ce qui compte c'est ce que les développeurs en feront bien évidement

le moteur qu'on a donc vu ici, risque fort de ne marcher que sur un pc finalement
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maximilien Mer 13 Juin 2007 - 13:18

j'y connais que dalle en dev mais la vidéo m'a foutu sur le cul Shocked
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 13:51

leZone a écrit:
(qui se souviens d'avoir laissé tourner sa bécane toute la nuit pour calculer une image de synthèse toute pourrie Very Happy)

Mon vieux 3dsmax sur mon amd 400..... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 15:50

ahahah la ps3 est pas plus puissante que la 360 su papier, en réelle, et autre...

et avec la vitesse de la RAM et du blu-raie mélangeant une architecture de merde avec un PPC avec des docu baclé ya rien a y voir
Invité
Invité

Message par leZone Mer 13 Juin 2007 - 16:12

goldangel a écrit:ahahah la ps3 est pas plus puissante que la 360 su papier, en réelle, et autre...
et avec la vitesse de la RAM et du blu-raie mélangeant une architecture de merde avec un PPC avec des docu baclé ya rien a y voir
euh, en français dans le texte s'il te plait ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Jeu 14 Juin 2007 - 7:27

La PS3 plus rapide que la Xbox 360.... LOL

Je sais bien que se sont des jeux de lancement mais quand tu vois un vieux jeu comme FEAR ou RESISTANCE, MEMES PAS FLUIDES sur PS3 !!!! Tu rigoles !!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184615

http://www.gamopat.com

Message par leZone Jeu 14 Juin 2007 - 9:22

drfloyd a écrit:La PS3 plus rapide que la Xbox 360.... LOL
=> personne n'a dit ça ici !
au contraîre, j'ai indiqué que la X360 avait un proc plus intéressant sur le papier que la PS3

Recadrage : ceci n'est pas un topic ps3/x360
on parle ici d'un moteur de rendu PC/Nvidia et on s'est mis à se demander si les 2 consoles X360 et PS3 étaient capables de le faire tourner
on a donc cherché à se renseigner sur le hardware de ces machines pour tomber sur des infos pointues sur les architectures des processeurs.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 9:42

leZone a écrit:
goldangel a écrit:ahahah la ps3 est pas plus puissante que la 360 su papier, en réelle, et autre...
euh, en français dans le texte s'il te plait ?
ze pi s trie seuck
Invité
Invité

Message par leZone Jeu 14 Juin 2007 - 9:48

goldangel a écrit:ze pi s trie seuck
on s'en fout, on ne parle pas de ça ici
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **