Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu !
4 participants
Page 1 sur 1
Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu !
Incroyable ! Regardez bien les 7 minutes, c'est de mieux en mieux jusqu'au délire total !
https://www.youtube.com/watch?v=slN0QxRm19U
Purée ce qu'on arrive à faire aujourd'hui ! (ça se fait en basic aussi ? )
https://www.youtube.com/watch?v=slN0QxRm19U
Purée ce qu'on arrive à faire aujourd'hui ! (ça se fait en basic aussi ? )
Invité- Invité
Re: Avec la dév de Crysis vous êtes Dieu !
ah la la, c'est fou ! quel niveau technique !
dire qu'on en révait de ce genre de moteur real time ya même pas 5 ans !
sais tu sur quoi ca tourne ??
on pourrait faire de l'art avec, quel dommage qu'ils s'en servent encore une fois pour faire un jeu de guerre à la con, décidément la nature humaine .... behhhebehbehhhhh
dire qu'on en révait de ce genre de moteur real time ya même pas 5 ans !
sais tu sur quoi ca tourne ??
on pourrait faire de l'art avec, quel dommage qu'ils s'en servent encore une fois pour faire un jeu de guerre à la con, décidément la nature humaine .... behhhebehbehhhhh
leZone- Docteur agrégé **
hélas non je sais pas sur quoi...sans doute une station de dév...mais quoi ? (une Indy 500 ? )
Invité- Invité
bah j'aurais dit simplement un PC, un dual core a 3Ghz suffit, avec 2 Go de ram ya pas de pbs
c'est surtout la carte 3D qui m'intéresse, on dirait du Pixel Shader v3 sur les rendus, et c'est surtout ce genre d'info que je recherche
par curiosité, car finalement, le rendu temps réel est en train de prendre la place du rendu moteur qui prenait tant de temps par le passé
(qui se souviens d'avoir laissé tourner sa bécane toute la nuit pour calculer une image de synthèse toute pourrie )
et maintenant, on peut en faire 60 par seconde
c'est surtout la carte 3D qui m'intéresse, on dirait du Pixel Shader v3 sur les rendus, et c'est surtout ce genre d'info que je recherche
par curiosité, car finalement, le rendu temps réel est en train de prendre la place du rendu moteur qui prenait tant de temps par le passé
(qui se souviens d'avoir laissé tourner sa bécane toute la nuit pour calculer une image de synthèse toute pourrie )
et maintenant, on peut en faire 60 par seconde
J'ai vu une video où les gars de chez Crytek disaient que Crysis etait optimisé pour core2 Quad et Core2 extreme..
ils disent aussi qu'avec une Geforce 8800 ultra.. bla bla bla -->> ici
v'la la machine de fou qu'il va falloir pour en profité au max
bha on va attendre fin decembre, voir +, d'ici là les prix auront encore chutés...
ils disent aussi qu'avec une Geforce 8800 ultra.. bla bla bla -->> ici
v'la la machine de fou qu'il va falloir pour en profité au max
bha on va attendre fin decembre, voir +, d'ici là les prix auront encore chutés...
8) on est sûr que ça tournera jamais sur Wii en tout cas !
Mais je me demande si la PS3 sois-disant si puissante pourrais faire tourner ce jeu avec la fluidité d'un PC de la Nasa comme sur la vidéo.
Franchement si elle peut, je bazarde ma 360 (parce que elle je suis quasi sûr que ça va ramer).
Mais je me demande si la PS3 sois-disant si puissante pourrais faire tourner ce jeu avec la fluidité d'un PC de la Nasa comme sur la vidéo.
Franchement si elle peut, je bazarde ma 360 (parce que elle je suis quasi sûr que ça va ramer).
Invité- Invité
nickel, merci pour le lien :)StaxX a écrit:J'ai vu une video où les gars de chez Crytek disaient que Crysis etait optimisé pour core2 Quad et Core2 extreme..
ils disent aussi qu'avec une Geforce 8800 ultra.. bla bla bla
donc ouaip', la carte graphique fait tout le boulot
ya du shader de partout, sub surface scattering, deep of field etc ...
tout a l'air cablé en hard, paf un ptit shader pour activer la fonction, et zou un effet qui tue, il est loin le temps de l'assembleur
enfin une évolution majeure après plusieurs années de disette en tout cas !
fred : a mon avis, vu la technique du moteur basé sur des Shaders (pixel shader, vertex shader ... donc OpenGL ou DirectX derrière pour simplifier l'envoi des commandes au chipset graphique), tu as plus de chances de voir ça sur un PC ou Xbox360 que sur une PS3.
tout dépends de la puce graphique, si elle est cablée sur des effets spécifiques ou pas et si c'est simple pour le staff de le programmer.
leZone a écrit:fred : a mon avis, vu la technique du moteur basé sur des Shaders (pixel shader, vertex shader ... donc OpenGL ou DirectX derrière pour simplifier l'envoi des commandes au chipset graphique), tu as plus de chances de voir ça sur un PC ou Xbox360 que sur une PS3.
tout dépends de la puce graphique, si elle est cablée sur des effets spécifiques ou pas et si c'est simple pour le staff de le programmer.
excellente nouvelle ! Autant pour le fait que j'aurais pas à acheter la ps3, autant ça prouve que c'est une merde !
Invité- Invité
leZone a écrit: nickel, merci pour le lien :)
pas de quoi
leZone a écrit:donc ouaip', la carte graphique fait tout le boulot
ya du shader de partout, sub surface scattering, deep of field etc ...
tout a l'air cablé en hard, paf un ptit shader pour activer la fonction, et zou un effet qui tue, il est loin le temps de l'assembleur
enfin une évolution majeure après plusieurs années de disette en tout cas !
Pas tout à fait... tu oublies le moteur physique! qui lui, je pense, est géré par le CPU
fred a écrit:excellente nouvelle ! Autant pour le fait que j'aurais pas à acheter la ps3, autant ça prouve que c'est une merde !
arf..peut-être d'ici 15/20 ans quand on aura les cheuveux blanc (ou plus du tout) à 5e dans une brocante
fred a écrit:excellente nouvelle ! Autant pour le fait que j'aurais pas à acheter la ps3, autant ça prouve que c'est une merde !
la on voit bien que le moteur existe, qu'il tourne sur une architecture pc intel + chipset nvidia, mais on ne peut pas en tirer de conclusions hâtives, car les consoles n'ont plus cette architecture
malheureusement ou pas, la X360 n'est pas comme la Xbox qui était à base de Nvidia, ils ont revu l'architecture qui s'éloigne d'un pc ordinaire
article intéressant sur les nouvelles manière de faire de la 3D sur la Xbox360 : http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/xbox360-1.ars
comparaison ps3 et apple g4 : http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/cell-2.ars
etc ... plein d'articles sur le net
en gros qui disent que l'architecture de la Xbox360 est mieux que la PS3 sur le papier, mais que la Xbox360 est déjà au top de ce qu'elle peut faire alors que pour la PS3 on attends encore des progrès, mais que ce qui compte c'est ce que les développeurs en feront bien évidement
le moteur qu'on a donc vu ici, risque fort de ne marcher que sur un pc finalement
j'y connais que dalle en dev mais la vidéo m'a foutu sur le cul
leZone a écrit:
Mon vieux 3dsmax sur mon amd 400.....
Invité- Invité
ahahah la ps3 est pas plus puissante que la 360 su papier, en réelle, et autre...
et avec la vitesse de la RAM et du blu-raie mélangeant une architecture de merde avec un PPC avec des docu baclé ya rien a y voir
et avec la vitesse de la RAM et du blu-raie mélangeant une architecture de merde avec un PPC avec des docu baclé ya rien a y voir
Invité- Invité
euh, en français dans le texte s'il te plait ?goldangel a écrit:ahahah la ps3 est pas plus puissante que la 360 su papier, en réelle, et autre...
La PS3 plus rapide que la Xbox 360.... LOL
Je sais bien que se sont des jeux de lancement mais quand tu vois un vieux jeu comme FEAR ou RESISTANCE, MEMES PAS FLUIDES sur PS3 !!!! Tu rigoles !!!!!
Je sais bien que se sont des jeux de lancement mais quand tu vois un vieux jeu comme FEAR ou RESISTANCE, MEMES PAS FLUIDES sur PS3 !!!! Tu rigoles !!!!!
Recadrage : ceci n'est pas un topic ps3/x360
on parle ici d'un moteur de rendu PC/Nvidia et on s'est mis à se demander si les 2 consoles X360 et PS3 étaient capables de le faire tourner
on a donc cherché à se renseigner sur le hardware de ces machines pour tomber sur des infos pointues sur les architectures des processeurs.
ze pi s trie seuckleZone a écrit:euh, en français dans le texte s'il te plait ?goldangel a écrit:ahahah la ps3 est pas plus puissante que la 360 su papier, en réelle, et autre...
Invité- Invité
on s'en fout, on ne parle pas de ça icigoldangel a écrit:ze pi s trie seuck