(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD
3 participants
Page 1 sur 1
(PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD
Bonjour à tous
Je me pose 2 questions :)
Pour avoir la meilleur image sur une Psone un câble RGB me semble de mise, seulement avec mon installation sur mon vidéo proj il n'y a pas de péritel, puis je obtenir un signal aussi propre avec un convertisseur YUV vers HDMI ou un convertisseur peritel vers HDMI ?
Le Gun exemple celui de namco pour Time crisis ou point blanc2 est compatible avec les écrans récents ou les vidéos proj ?
Merci d'avance
Je me pose 2 questions :)
Pour avoir la meilleur image sur une Psone un câble RGB me semble de mise, seulement avec mon installation sur mon vidéo proj il n'y a pas de péritel, puis je obtenir un signal aussi propre avec un convertisseur YUV vers HDMI ou un convertisseur peritel vers HDMI ?
Le Gun exemple celui de namco pour Time crisis ou point blanc2 est compatible avec les écrans récents ou les vidéos proj ?
Merci d'avance
Lyan- Patient en incubation
Re: (PS1) Question convertisseur RGB SCART YUV et Gun sur LCD
Salut
Je peux au moins te répondre pour le Gun. Il ne sera pas compatible avec ton LCD ni ton vidéo proj.
Il est prévu pour fonctionner sur CRT comme tous les accessoires de ce genre à l'époque.
Je peux au moins te répondre pour le Gun. Il ne sera pas compatible avec ton LCD ni ton vidéo proj.
Il est prévu pour fonctionner sur CRT comme tous les accessoires de ce genre à l'époque.
Jukkami77- Patient en incubation
OK cela reste sur le même genre de techno que le bon vieux zapper Nintendo
le pistolet optique ne marchera pas (il faut un tube à 50Hz)
pour ton image, regarde si ton videoproj n'a pas une entrée "video composite" (RCA Cinch JAUNE), souvent le signal est bien traité dans ce genre de matos et t'évitera l'achat d'un convertisseur numérique HDMI
Sinon tu es bon pour un RGB peritel/scart vers hdmi, de 50 à 350 euros selon ton budget et la qualité souhaitée
pour ton image, regarde si ton videoproj n'a pas une entrée "video composite" (RCA Cinch JAUNE), souvent le signal est bien traité dans ce genre de matos et t'évitera l'achat d'un convertisseur numérique HDMI
Sinon tu es bon pour un RGB peritel/scart vers hdmi, de 50 à 350 euros selon ton budget et la qualité souhaitée
leZone- Docteur agrégé **
pas du toutLyan a écrit:OK cela reste sur le même genre de techno que le bon vieux zapper Nintendo
le jouet nintendo ne fait que capter un carré blanc sur un fond noir au clic gachette (parfois il peut marcher sur un videoproj !) : quand tu "tires", l'image se change en tout noir sauf le canard qu iest un carré blanc, le pistolet ne capte que lumière/non lumière
les autres sont de vrais pistolets optiques, qui captent le faisceau du canon à électrons du tube cathodique, ils sont bien plus précis et plus rapides (et plus complexes)
certains sont à mi chemin et nécessitent un capteur externe pour communiquer en infra rouge avec le pistolet/bazooka, comme sur Megadrive ou Snes par exemple
il reste des exceptions, comme un gun sur ps3 qui utilise des capteurs externes a placer tout autour de la tv (à vérifier, j'ai vu ça et ça remonte de ma mémoire)
Cool, merci pour ton explication : ) je ne savais pas que le zapper pouvez "potentiellement" fonctionner sur un vidéoprojecteur
J'ai regardé pour trouver un boitier vidéo (sorte de switch) qui prendrais en entrée (YUV / S-vidéo / vidéo / peritel / hdmi) et qui convertirait le signal au besoin et qui sortirais sur 1 hdmi et une sortie audio optique par exemple, vous savez si cela existe ?
bien sûr !Lyan a écrit:
vous savez si cela existe ?
il y a plusieurs topics sur le forum, je te laisse les rechercher, en voici un : https://www.gamopat-forum.com/t87614-peritel-vers-hdmi
http://www.skooterblog.com/en/2015/01/24/framemeister-xrgb-mini/
Ah cool merci par contre ça à l'air de coûté une blinde ^^
oui, de 40/50 à 300/350 selon la qualité et le nombre d'entrées
c'est pour ça que je te conseille d'utiliser l'entrée svideo de ton videoproj (si il en est équipé) : peu de perte de qualité par rapport à un convertisseur hdmi, gratuit puisque incorporé, adapté à plein de consoles
tu peux aussi tenter de transiter via un autre appareil, comme une box tv adsl ou un lecteur dvd/bluray, qui ont une entrée péritel et une sortie hdmi : parfois ça peut marcher
c'est pour ça que je te conseille d'utiliser l'entrée svideo de ton videoproj (si il en est équipé) : peu de perte de qualité par rapport à un convertisseur hdmi, gratuit puisque incorporé, adapté à plein de consoles
tu peux aussi tenter de transiter via un autre appareil, comme une box tv adsl ou un lecteur dvd/bluray, qui ont une entrée péritel et une sortie hdmi : parfois ça peut marcher
Bon j'ai réglé temporairement le problème, mon vidéproj n'aimant pas trop la tembouille de mon slot MVS, je suis aller me prendre un CRT sony sur leboncoin donc il me reste à trouver un câble rgb pour la psone:D