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[SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?

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Message par Shaoth Dim 10 Juin 2018 - 18:26

Je ne trouve pas cela choquant.
Du moins pas au regard de la technologie 8bits...
Si on compare avec ce qu'on fait maintenant... c'est une autre histoire.
Mais ça colle avec l'esprit de l'époque.

Après si tu fais mieux c'est super !

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[SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ? - Page 10 Empty Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?

Message par drfloyd Dim 10 Juin 2018 - 18:37

laissons le bosser, ce sont juste des essais

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Message par vincent2105 Dim 10 Juin 2018 - 18:42

Doc, c'est moi qui posait la question de savoir si le changement de zone climatique était choquant ou non Wink
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[SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ? - Page 10 Empty Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?

Message par drfloyd Dim 10 Juin 2018 - 18:44

ah ok, bah je repond oui, il ne faut pas faire une ligne aussi brutale....

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Message par vincent2105 Dim 10 Juin 2018 - 20:10

Je vais essayer en jouant avec des interruptions. Pour la vue planète, ça me semble assez facile puisqu'en fin de compte, je n'utilise qu'une seule palette par scanline. Du coup, je pourrai me servir de l'attribute table pour les fuseaux horaires. Faudra quand même que je choisisse les bonnes couleurs pour les dégradés. 
Après, je réfléchirai au choix des palettes pour chaque niveau de zoom.
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Message par vincent2105 Lun 11 Juin 2018 - 8:45

Je suis pas graphiste c'est un fait, mais la palette de la NES ne facilite pas les choses pour obtenir des dégradés doux pour chacune des transitions climatiques. A MORT LES CONSOLES


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Pas grave, pour une fois, ca va m'occuper sans me griller les neurones..
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Message par vincent2105 Mar 12 Juin 2018 - 8:52

J'avais déjà joué avec les interruptions pour du bankswitch de chr rom ou modifier le scroll, mais pas pour modifier les palettes.

Bah, c'est pas aussi facile que ce que je pensais Razz Après avoir essayé par moi même, je suis tombé sur ça, mais j'ai pas eu le temps d'essayer https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Palette_change_mid_frame

Je regarderai ça ce soir, mais y'a déjà un truc qui m'interpelle, c'est qu'a priori changer une seule couleur peut déjà poser un problème alors moi qui souhaite en changer 2 dans une même scanline... :/
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Message par vincent2105 Mar 12 Juin 2018 - 21:06

J'ai donc fait quelques tests pour changer une couleur en cours de route. 
Mais je me retrouve avec des "imperfections" sur les 2/3 de la ligne en question. 
Si quelqu'un a un conseil, je prends, dans tous les cas, je creuse  study

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Message par vincent2105 Ven 15 Juin 2018 - 23:42

Je réfléchis aux différentes fenêtres. 
Je pense en garder 3 en permanence : 
- une fenêtre de dialogue en bas. (On pourra aussi avoir des infos d'ordre général sur notre environnement  ou des rappels d'objectifs, etc.)
- la vue principale à droite.
- tous les menus ou pages d'infos imaginables dans la fenêtre de gauche (inventaire, infos soucoupe, infos planete etc). On pourra basculer de menu en menu avec la touche "select". 
Je suis loin d'avoir réfléchi à tous les cas de figures, mais ça me semble être une bonne base, j'ai rien trouvé de bloquant.
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Message par drfloyd Sam 16 Juin 2018 - 9:33

je mettrai la fenetre de jeu à gauche et non à droite perso.

Sinon bonne repartition, tu ne peux dépasser 3 fenetres sur Nes de toute façon.

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Message par vincent2105 Sam 16 Juin 2018 - 10:08

drfloyd a écrit:je mettrai la fenetre de jeu à gauche et non à droite perso.
Ah, bah justement ce genre d'avis m'intéresse... On fera à la majorité, sinon à pile ou face 😄
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Message par drfloyd Sam 16 Juin 2018 - 11:10

c'est juste évident : la fenetre de jeu c'est toujours à gauche

sauf si veux faire dans l'originalité   Mr. Green

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Message par vincent2105 Sam 16 Juin 2018 - 12:28

Ok ok. A droite, ca me paraissait "naturel"... je dois être tordu [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ? - Page 10 418468
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Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 12:47

Fait comme tu le sens Vincent ! Wink
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Message par drfloyd Sam 16 Juin 2018 - 12:50

oui tu fais comme tu le sens, le conseil d'administration de Gamopat Studio te laisse carte blanche.

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Message par vincent2105 Sam 16 Juin 2018 - 22:00

Merci pour votre soutien chers docteurs Wink 
Je retourne plancher sur la routine de "remplissage" de la planète. Je n'utiliserai certainement qu'une seule palette (4 couleurs) pour chaque plan excepté pour la vue au sol. Ca serait bcp de calculs pour ce que ça apporte.
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Message par vincent2105 Mar 19 Juin 2018 - 23:31

Je pense avoir trouvé, reste a voir si c'est convenable.
Bref : 35 cycles de plus par tile pour le choix de la densité demographique (echelle de 0 à 7)
Soit 8960 cycles par plan (256 tiles *35 cycles ). Vu que j'ai 4 plans on atteint 35840 cycles (un poil plus qu'une frame)... Le choix de l' "orientation cotiere" de chaque tile nécessite plus.
Le gros du boulot est réalisé avec une variable d'un octet et 256 octets de ram. C'est peu, et c'est ce que je souhaite, j'ai trop peur de m'emmeler les pinceaux.
Je rappelle mon objectif : si on zoom en etant positionné sur une tile representant une forêt, on  doit se retrouver dans une foret... Idem pour un desert, un hameau , une ville ou une megalopole.
Par contre, faut que je prépare mes tilesets, ça va bankswitcher un peu notamment à cause des contraintes de couleur. Coté palettes, c'est pareil, le plan "planète" a cause de son masque circulaire noir me fait perdre une couleur que je souhaite récupérer dans les plans d'altitudes inférieures... Y'a du travail de préparation.
Je vais faire une pause de quelques jours, histoire de recharger les batteries...  [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ? - Page 10 418468 
Je me doute bien qu'il faudra retravailler derriere pour donner un aspect plus naturel, mais je veux d'abord voir si ça passe comme ça. Je pense pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre.
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Message par drfloyd Mar 19 Juin 2018 - 23:34

thumleft Passionnant à suivre... surtout pour moi afin de voir jusque ou tu peux aller Vs ma version PC de casu kéké du dimanche

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Message par vincent2105 Mar 19 Juin 2018 - 23:37

Doc te mets pas la pression, pour l'instant, j'ai encore rien pondu  MDR
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Message par drfloyd Mar 19 Juin 2018 - 23:46

la pression ca aide !!!

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Message par vincent2105 Lun 9 Juil 2018 - 21:33

Bon, y'a trop de choses intriquées derrière (ça serait trop long et compliqué à expliquer)  Confused 
Je crois qu'une fois de plus je vais faire table rase  Mr. Green
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Message par Shaoth Lun 9 Juil 2018 - 22:48

Il est, paraît-il 
Des terres brûlées 
Donnant plus de blé 
Qu'un meilleur avril 


Parfois c'est carrément utile !
Et généralement on a une meilleur vision d'où on veut aller !


Courage !
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Message par vincent2105 Mar 10 Juil 2018 - 12:04

Merci encore pour ton soutien Shaoth :) 

Chose rare, ce matin, j'ai eu 2 heures de libres, j'ai pu coder un peu et mettre en place la partie "densité démographique". Y'a des réglages à faire coté fréquence d'apparition des tiles, mais le gros du code est opérationnel. J'ai donc 8 niveaux de densité démographique. 
Et il faudra que je créé un tileset de 128 tiles pour chaque niveau de zoom. Pour l'instant je n'ai qu'un set pour les 4 plans.

V'la l'chantier : https://drive.google.com/open?id=1hHxPzPIeiB8kv6kixbNp-w71Q4QQsaZu


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Message par Shaoth Mar 10 Juil 2018 - 12:10

Tes clients sont partis en vacances ?
Trop bien ! tu vas pouvoir avancer.
Perso, j'attends le départ de ma femme et de mes filles la semaine prochaine  TROP CONTENT
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Message par vincent2105 Mar 10 Juil 2018 - 12:15

Non, ma femme m'a remplacé pour la matinée  MDR
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Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2018 - 7:37

superbe ton ecran, ca commence à rendre super bien.

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Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2018 - 7:38

Shaoth a écrit:
Perso, j'attends le départ de ma femme et de mes filles la semaine prochaine  TROP CONTENT

le rêve   Mr. Green tu vas pouvoir programmer non stop et manger devant l'ecran  Mr. Green

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Message par Shaoth Jeu 12 Juil 2018 - 9:36

drfloyd a écrit:
Shaoth a écrit:
Perso, j'attends le départ de ma femme et de mes filles la semaine prochaine  TROP CONTENT

le rêve   Mr. Green tu vas pouvoir programmer non stop et manger devant l'ecran  Mr. Green
Tu m'étonnes !
Vivement lundi !
Pour le moment je ne touche pas à l'ordi, je passe du temps avec elles, mais lundi...
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Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2018 - 11:12

ce qu'il faut faire c'est coder la nuit dans ton cerveau... comme ca des que tu as du temps libre pour programmer ca va beaucoup plus vite, tu as deja tout en tête qui te revient  Mr. Green

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Message par Shaoth Jeu 12 Juil 2018 - 13:18

J'y pense déjà toute la journée quand mon esprit n'es pas occupé à autre chose...
Alors en rêver la nuit...
Il y a quelques années je bossais sur un projet Excel (on ne fait pas ce qu'on veut...), j'avais pris 4 semaines de vacances, mais les 3 premières nuit j'en révais ! Je remplissais des tableau avec des formules et du code en VBA...
C'était horrible !
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Message par vincent2105 Jeu 12 Juil 2018 - 22:17

drfloyd a écrit:superbe ton ecran, ca commence à rendre super bien.
Merci, bon y'avait pas encore les batiments. 
Maintenant, ça se corse, je ne peux utiliser que 4 couleurs pour toute la vue (conséquence de ma routine).
Je m'occupe du tileset qui précède la vue au sol, c'est le plus délicat je pense.
Ci dessous, un quartier d'une mégalopole. (en blanc : gratte_ciel, immeubles, lotissements)

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