[SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Je ne trouve pas cela choquant.
Du moins pas au regard de la technologie 8bits...
Si on compare avec ce qu'on fait maintenant... c'est une autre histoire.
Mais ça colle avec l'esprit de l'époque.
Après si tu fais mieux c'est super !
Du moins pas au regard de la technologie 8bits...
Si on compare avec ce qu'on fait maintenant... c'est une autre histoire.
Mais ça colle avec l'esprit de l'époque.
Après si tu fais mieux c'est super !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
laissons le bosser, ce sont juste des essais
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Doc, c'est moi qui posait la question de savoir si le changement de zone climatique était choquant ou non
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
ah ok, bah je repond oui, il ne faut pas faire une ligne aussi brutale....
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Je vais essayer en jouant avec des interruptions. Pour la vue planète, ça me semble assez facile puisqu'en fin de compte, je n'utilise qu'une seule palette par scanline. Du coup, je pourrai me servir de l'attribute table pour les fuseaux horaires. Faudra quand même que je choisisse les bonnes couleurs pour les dégradés.
Après, je réfléchirai au choix des palettes pour chaque niveau de zoom.
Après, je réfléchirai au choix des palettes pour chaque niveau de zoom.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Je suis pas graphiste c'est un fait, mais la palette de la NES ne facilite pas les choses pour obtenir des dégradés doux pour chacune des transitions climatiques.
Pas grave, pour une fois, ca va m'occuper sans me griller les neurones..
Pas grave, pour une fois, ca va m'occuper sans me griller les neurones..
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
J'avais déjà joué avec les interruptions pour du bankswitch de chr rom ou modifier le scroll, mais pas pour modifier les palettes.
Bah, c'est pas aussi facile que ce que je pensais Après avoir essayé par moi même, je suis tombé sur ça, mais j'ai pas eu le temps d'essayer https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Palette_change_mid_frame
Je regarderai ça ce soir, mais y'a déjà un truc qui m'interpelle, c'est qu'a priori changer une seule couleur peut déjà poser un problème alors moi qui souhaite en changer 2 dans une même scanline... :/
Bah, c'est pas aussi facile que ce que je pensais Après avoir essayé par moi même, je suis tombé sur ça, mais j'ai pas eu le temps d'essayer https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Palette_change_mid_frame
Je regarderai ça ce soir, mais y'a déjà un truc qui m'interpelle, c'est qu'a priori changer une seule couleur peut déjà poser un problème alors moi qui souhaite en changer 2 dans une même scanline... :/
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
J'ai donc fait quelques tests pour changer une couleur en cours de route.
Mais je me retrouve avec des "imperfections" sur les 2/3 de la ligne en question.
Si quelqu'un a un conseil, je prends, dans tous les cas, je creuse
Mais je me retrouve avec des "imperfections" sur les 2/3 de la ligne en question.
Si quelqu'un a un conseil, je prends, dans tous les cas, je creuse
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Je réfléchis aux différentes fenêtres.
Je pense en garder 3 en permanence :
- une fenêtre de dialogue en bas. (On pourra aussi avoir des infos d'ordre général sur notre environnement ou des rappels d'objectifs, etc.)
- la vue principale à droite.
- tous les menus ou pages d'infos imaginables dans la fenêtre de gauche (inventaire, infos soucoupe, infos planete etc). On pourra basculer de menu en menu avec la touche "select".
Je suis loin d'avoir réfléchi à tous les cas de figures, mais ça me semble être une bonne base, j'ai rien trouvé de bloquant.
Je pense en garder 3 en permanence :
- une fenêtre de dialogue en bas. (On pourra aussi avoir des infos d'ordre général sur notre environnement ou des rappels d'objectifs, etc.)
- la vue principale à droite.
- tous les menus ou pages d'infos imaginables dans la fenêtre de gauche (inventaire, infos soucoupe, infos planete etc). On pourra basculer de menu en menu avec la touche "select".
Je suis loin d'avoir réfléchi à tous les cas de figures, mais ça me semble être une bonne base, j'ai rien trouvé de bloquant.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
je mettrai la fenetre de jeu à gauche et non à droite perso.
Sinon bonne repartition, tu ne peux dépasser 3 fenetres sur Nes de toute façon.
Sinon bonne repartition, tu ne peux dépasser 3 fenetres sur Nes de toute façon.
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Ah, bah justement ce genre d'avis m'intéresse... On fera à la majorité, sinon à pile ou facedrfloyd a écrit:je mettrai la fenetre de jeu à gauche et non à droite perso.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
c'est juste évident : la fenetre de jeu c'est toujours à gauche
sauf si veux faire dans l'originalité
sauf si veux faire dans l'originalité
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Ok ok. A droite, ca me paraissait "naturel"... je dois être tordu
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
oui tu fais comme tu le sens, le conseil d'administration de Gamopat Studio te laisse carte blanche.
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Merci pour votre soutien chers docteurs
Je retourne plancher sur la routine de "remplissage" de la planète. Je n'utiliserai certainement qu'une seule palette (4 couleurs) pour chaque plan excepté pour la vue au sol. Ca serait bcp de calculs pour ce que ça apporte.
Je retourne plancher sur la routine de "remplissage" de la planète. Je n'utiliserai certainement qu'une seule palette (4 couleurs) pour chaque plan excepté pour la vue au sol. Ca serait bcp de calculs pour ce que ça apporte.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Je pense avoir trouvé, reste a voir si c'est convenable.
Bref : 35 cycles de plus par tile pour le choix de la densité demographique (echelle de 0 à 7)
Soit 8960 cycles par plan (256 tiles *35 cycles ). Vu que j'ai 4 plans on atteint 35840 cycles (un poil plus qu'une frame)... Le choix de l' "orientation cotiere" de chaque tile nécessite plus.
Le gros du boulot est réalisé avec une variable d'un octet et 256 octets de ram. C'est peu, et c'est ce que je souhaite, j'ai trop peur de m'emmeler les pinceaux.
Je rappelle mon objectif : si on zoom en etant positionné sur une tile representant une forêt, on doit se retrouver dans une foret... Idem pour un desert, un hameau , une ville ou une megalopole.
Par contre, faut que je prépare mes tilesets, ça va bankswitcher un peu notamment à cause des contraintes de couleur. Coté palettes, c'est pareil, le plan "planète" a cause de son masque circulaire noir me fait perdre une couleur que je souhaite récupérer dans les plans d'altitudes inférieures... Y'a du travail de préparation.
Je vais faire une pause de quelques jours, histoire de recharger les batteries...
Je me doute bien qu'il faudra retravailler derriere pour donner un aspect plus naturel, mais je veux d'abord voir si ça passe comme ça. Je pense pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre.
Bref : 35 cycles de plus par tile pour le choix de la densité demographique (echelle de 0 à 7)
Soit 8960 cycles par plan (256 tiles *35 cycles ). Vu que j'ai 4 plans on atteint 35840 cycles (un poil plus qu'une frame)... Le choix de l' "orientation cotiere" de chaque tile nécessite plus.
Le gros du boulot est réalisé avec une variable d'un octet et 256 octets de ram. C'est peu, et c'est ce que je souhaite, j'ai trop peur de m'emmeler les pinceaux.
Je rappelle mon objectif : si on zoom en etant positionné sur une tile representant une forêt, on doit se retrouver dans une foret... Idem pour un desert, un hameau , une ville ou une megalopole.
Par contre, faut que je prépare mes tilesets, ça va bankswitcher un peu notamment à cause des contraintes de couleur. Coté palettes, c'est pareil, le plan "planète" a cause de son masque circulaire noir me fait perdre une couleur que je souhaite récupérer dans les plans d'altitudes inférieures... Y'a du travail de préparation.
Je vais faire une pause de quelques jours, histoire de recharger les batteries...
Je me doute bien qu'il faudra retravailler derriere pour donner un aspect plus naturel, mais je veux d'abord voir si ça passe comme ça. Je pense pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Passionnant à suivre... surtout pour moi afin de voir jusque ou tu peux aller Vs ma version PC de casu kéké du dimanche
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Doc te mets pas la pression, pour l'instant, j'ai encore rien pondu
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
la pression ca aide !!!
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Bon, y'a trop de choses intriquées derrière (ça serait trop long et compliqué à expliquer)
Je crois qu'une fois de plus je vais faire table rase
Je crois qu'une fois de plus je vais faire table rase
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Il est, paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Parfois c'est carrément utile !
Et généralement on a une meilleur vision d'où on veut aller !
Courage !
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Parfois c'est carrément utile !
Et généralement on a une meilleur vision d'où on veut aller !
Courage !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Merci encore pour ton soutien Shaoth :)
Chose rare, ce matin, j'ai eu 2 heures de libres, j'ai pu coder un peu et mettre en place la partie "densité démographique". Y'a des réglages à faire coté fréquence d'apparition des tiles, mais le gros du code est opérationnel. J'ai donc 8 niveaux de densité démographique.
Et il faudra que je créé un tileset de 128 tiles pour chaque niveau de zoom. Pour l'instant je n'ai qu'un set pour les 4 plans.
V'la l'chantier : https://drive.google.com/open?id=1hHxPzPIeiB8kv6kixbNp-w71Q4QQsaZu
Chose rare, ce matin, j'ai eu 2 heures de libres, j'ai pu coder un peu et mettre en place la partie "densité démographique". Y'a des réglages à faire coté fréquence d'apparition des tiles, mais le gros du code est opérationnel. J'ai donc 8 niveaux de densité démographique.
Et il faudra que je créé un tileset de 128 tiles pour chaque niveau de zoom. Pour l'instant je n'ai qu'un set pour les 4 plans.
V'la l'chantier : https://drive.google.com/open?id=1hHxPzPIeiB8kv6kixbNp-w71Q4QQsaZu
vincent2105- Patient incurable
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Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Tes clients sont partis en vacances ?
Trop bien ! tu vas pouvoir avancer.
Perso, j'attends le départ de ma femme et de mes filles la semaine prochaine
Trop bien ! tu vas pouvoir avancer.
Perso, j'attends le départ de ma femme et de mes filles la semaine prochaine
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Non, ma femme m'a remplacé pour la matinée
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
superbe ton ecran, ca commence à rendre super bien.
_______________________________________________________
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Shaoth a écrit:
Perso, j'attends le départ de ma femme et de mes filles la semaine prochaine
le rêve tu vas pouvoir programmer non stop et manger devant l'ecran
_______________________________________________________
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Tu m'étonnes !drfloyd a écrit:Shaoth a écrit:
Perso, j'attends le départ de ma femme et de mes filles la semaine prochaine
le rêve tu vas pouvoir programmer non stop et manger devant l'ecran
Vivement lundi !
Pour le moment je ne touche pas à l'ordi, je passe du temps avec elles, mais lundi...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
ce qu'il faut faire c'est coder la nuit dans ton cerveau... comme ca des que tu as du temps libre pour programmer ca va beaucoup plus vite, tu as deja tout en tête qui te revient
_______________________________________________________
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
J'y pense déjà toute la journée quand mon esprit n'es pas occupé à autre chose...
Alors en rêver la nuit...
Il y a quelques années je bossais sur un projet Excel (on ne fait pas ce qu'on veut...), j'avais pris 4 semaines de vacances, mais les 3 premières nuit j'en révais ! Je remplissais des tableau avec des formules et du code en VBA...
C'était horrible !
Alors en rêver la nuit...
Il y a quelques années je bossais sur un projet Excel (on ne fait pas ce qu'on veut...), j'avais pris 4 semaines de vacances, mais les 3 premières nuit j'en révais ! Je remplissais des tableau avec des formules et du code en VBA...
C'était horrible !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [SPIN-OFF] COSMOS version Nintendo NES ?
Merci, bon y'avait pas encore les batiments.drfloyd a écrit:superbe ton ecran, ca commence à rendre super bien.
Maintenant, ça se corse, je ne peux utiliser que 4 couleurs pour toute la vue (conséquence de ma routine).
Je m'occupe du tileset qui précède la vue au sol, c'est le plus délicat je pense.
Ci dessous, un quartier d'une mégalopole. (en blanc : gratte_ciel, immeubles, lotissements)
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
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