AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....
+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....
Mythagos a écrit:lessthantod a écrit:Aucune honte à avoir, l'émulation c'est top
C'est nettement moins sexy quand même ^^ jouer à un jeu gameboy sur une psp
Aprés y a aussi le choix de jouer sur le vrai hardware + everdrive/linker ou autre moyen pour celui qui veut pas trop se ruiner.
Les Kirby sont cool pas prise de tete des fois aprés une journée de taf t'as juste envie de jouer a un jeu en mode "détente" et les kirby sont des bons clients pour ça.
kainrijames- Docteur *
Je vais essayer de me prendre le premier Kirby pour commencer ma quête dans cette licence.
Sinon je continue tranquillou mon épopée Spirou, j'ai passé le niveau de la montagne, puis celui de la grotte (très sympa, il faut bien regarder partout car les pièges sont quasi invisibles !), j'ai atterri dans une grotte submergée (cool avec une belle ambiance graphique), ensuite je me suis fait le niveau marécage (tranquillou celui là), et enfin j'ai perdu dans le niveau de la jungle ! Les hit box des plateformes étaient un peu trop " abstraites " pour passer du premier coup. Il faut d'abord bien comprendre les hitbox...
Mais j'ai bien avancé dans le niveau donc je pense que ma prochaine partie sera la bonne !
Un petit conseil pour ceux qui n'arrivent pas du tout à passer certains niveaux : Dans tous les stages ou l'on meurt sans avoir eu le temps de comprendre (donc frustrant) il y a une vie cachée quelque part, il suffit de la trouver pour pouvoir recommencer à l'infini ce genre de niveau. Comme ça, ça évite de tout recommencer à chaque fois... Ils n'ont pas été chien à ce niveau là.
Sinon je continue tranquillou mon épopée Spirou, j'ai passé le niveau de la montagne, puis celui de la grotte (très sympa, il faut bien regarder partout car les pièges sont quasi invisibles !), j'ai atterri dans une grotte submergée (cool avec une belle ambiance graphique), ensuite je me suis fait le niveau marécage (tranquillou celui là), et enfin j'ai perdu dans le niveau de la jungle ! Les hit box des plateformes étaient un peu trop " abstraites " pour passer du premier coup. Il faut d'abord bien comprendre les hitbox...
Mais j'ai bien avancé dans le niveau donc je pense que ma prochaine partie sera la bonne !
Un petit conseil pour ceux qui n'arrivent pas du tout à passer certains niveaux : Dans tous les stages ou l'on meurt sans avoir eu le temps de comprendre (donc frustrant) il y a une vie cachée quelque part, il suffit de la trouver pour pouvoir recommencer à l'infini ce genre de niveau. Comme ça, ça évite de tout recommencer à chaque fois... Ils n'ont pas été chien à ce niveau là.
wiiwii007- Docteur *
Enorme, tu adores une licence à laquelle tu n'as jamais joué? Sérieux?Proper a écrit:Pareil jamais fait un Kirby alors que j'adore cette licence. Mais c'est pour bientôt j'en ai à rattraper.
Je sais que les Kirby sont réputés faciles mais pareil ça ne me dérange pas. L'essentiel est de voyager dans un autre monde.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Au moins sur PSP, tu y verras quelque-chose ;p)Mythagos a écrit:C'est nettement moins sexy quand même ^^ jouer à un jeu gameboy sur une psplessthantod a écrit:Aucune honte à avoir, l'émulation c'est top
Perso je n'ai aucune honte à rejouer aux jeux NES, SMS et MD sur PSP ... mis à part peut-être pour les jeux de vs fighting, l’expérience de jeu est excellente sur PSP en émulation.
Remarque moi j'adore les Ferrari mais j'en ai jamais eesayé une!lessthantod a écrit:Enorme, tu adores une licence à laquelle tu n'as jamais joué? Sérieux?Proper a écrit:Pareil jamais fait un Kirby alors que j'adore cette licence. Mais c'est pour bientôt j'en ai à rattraper.
Je sais que les Kirby sont réputés faciles mais pareil ça ne me dérange pas. L'essentiel est de voyager dans un autre monde.
Marazizou- Infirmier
Oui mais une Ferrari rouge rugissante ça vend plus de rêve qu'une p'tite boule rose
Ben voilà Spirou terminé en difficile !
Le niveau de la grotte submergé m'a permis de me faire un petit stock de vies pour la suite. Du coup j'étais tranquille, j'ai passé le niveau de la jungle assez facilement car je connaissais le chemin à faire. Puis je me suis retrouvé dans une sorte de base souterraine (le repaire du grand méchant ^^). Celui là demande quand même pas mal de maîtrise car les ennemis sont placés de façon à te toucher au moins une fois à chaque fois et te tue à petit feu avant la fin du niveau... Il faut donc prendre le temps d’analyser le niveau avant de pouvoir le finir. Le dernier boss était sympa, et pareil, il faut bien comprendre ses patterns pour arriver à le toucher sans se faire niker.
Au final j'ai trouvé que le jeu était bon si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu de plateforme/réflexion. Ce n'est pas un jeu de plateforme qui demande de tracer, d'aller vite etc. Le fun n'est pas l'objectif du jeu, et comme un jeu de réflexion (lolo en tête), il faut réfléchir avant d'agir. Si on suit cette règle, le jeu se fait facilement sans se prendre la tête et on passe un bon moment.
Donc à mes yeux c'est un bon jeu mais n'arrive pas au niveau d'un Tintin au Tibet.
Là j'ai commencé Mr Nutz !
Le niveau de la grotte submergé m'a permis de me faire un petit stock de vies pour la suite. Du coup j'étais tranquille, j'ai passé le niveau de la jungle assez facilement car je connaissais le chemin à faire. Puis je me suis retrouvé dans une sorte de base souterraine (le repaire du grand méchant ^^). Celui là demande quand même pas mal de maîtrise car les ennemis sont placés de façon à te toucher au moins une fois à chaque fois et te tue à petit feu avant la fin du niveau... Il faut donc prendre le temps d’analyser le niveau avant de pouvoir le finir. Le dernier boss était sympa, et pareil, il faut bien comprendre ses patterns pour arriver à le toucher sans se faire niker.
Au final j'ai trouvé que le jeu était bon si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu de plateforme/réflexion. Ce n'est pas un jeu de plateforme qui demande de tracer, d'aller vite etc. Le fun n'est pas l'objectif du jeu, et comme un jeu de réflexion (lolo en tête), il faut réfléchir avant d'agir. Si on suit cette règle, le jeu se fait facilement sans se prendre la tête et on passe un bon moment.
Donc à mes yeux c'est un bon jeu mais n'arrive pas au niveau d'un Tintin au Tibet.
Là j'ai commencé Mr Nutz !
wiiwii007- Docteur *
Je viens de relancer baldur's gate sur PC
jo80- Patient contaminé
Mr Nutz terminé !!
Je ne connaissais Mr Nutz que par 2, 3 souvenirs d'enfance, je peux enfin dire que c'est un super jeu !
Je pense que tout le monde connait ce titre du coup je ne vais m'attarder. Pour faire simple j'ai adoré le tout : Belles musiques, tout est très bien dessiné, super level design qui pousse à la recherche très importante des vies/énergies, difficulté bien dosée, boss sympathique (sauf le clown) etc.
Si je devais y trouver des défauts je dirais qu'il manque des bruitages, ce qui rend le jeu parfois " vide ", les sons choisis pour les musiques auraient pu être un peu plus variés... bon je chipote.
Mon prochain titre sera Rocket Knight Adventure en JAP' sur Megadrive.
Je ne connaissais Mr Nutz que par 2, 3 souvenirs d'enfance, je peux enfin dire que c'est un super jeu !
Je pense que tout le monde connait ce titre du coup je ne vais m'attarder. Pour faire simple j'ai adoré le tout : Belles musiques, tout est très bien dessiné, super level design qui pousse à la recherche très importante des vies/énergies, difficulté bien dosée, boss sympathique (sauf le clown) etc.
Si je devais y trouver des défauts je dirais qu'il manque des bruitages, ce qui rend le jeu parfois " vide ", les sons choisis pour les musiques auraient pu être un peu plus variés... bon je chipote.
Mon prochain titre sera Rocket Knight Adventure en JAP' sur Megadrive.
wiiwii007- Docteur *
Sur SNES, j'espère :)
En tout cas content d'être enfin d'accord avec toi sur un jeu, et tu vas tout autant te régaler avec Rocket Knight.
En tout cas content d'être enfin d'accord avec toi sur un jeu, et tu vas tout autant te régaler avec Rocket Knight.
Merci !
Oui c'était sur Snes, la version MD m'a l'air d'être bien en dessous. Depuis le temps que je veux le faire ce Rocket Knight !
Oui c'était sur Snes, la version MD m'a l'air d'être bien en dessous. Depuis le temps que je veux le faire ce Rocket Knight !
wiiwii007- Docteur *
2 points de plus à ta réputation.wiiwii007 a écrit:Oui c'était sur Snes, la version MD m'a l'air d'être bien en dessous.
Invité- Invité
Le hic c'est que je vais me faire les Schtroumpfs 2 sur Snes dans pas longtemps donc ma réputation va en prendre un coup !
wiiwii007- Docteur *
Catherine terminé, il est vraiment cool. C'est toujours sympa cette alternance dans le gameplay entre les phases d'action et celles de RP.
Des jeux à me conseiller dans le même genre ? (de chez Atlus ou autre)
Des jeux à me conseiller dans le même genre ? (de chez Atlus ou autre)
Invité- Invité
J'avais vraiment aimé le concept de Catherine aussi Tu peux toujours t'échauffer sur la borne d'arcade Rapunzel présente dans le jeu si tu ne l'as pas déjà fait. Des heures de puzzle en perspective
Mythagos- Patient en incubation
Ah oui c'est vrai qu'il y a la borne d'arcade, j'y ai pas trop touché pour l'instant mais ça peut valoir le coup de m'y intéresser ^^
Invité- Invité
C'est un petit jeu qui reprend exactement le même concept de celui des puzzles de Catherine. Il y a pas mal de niveaux et même si les premiers sont immédiats, les suivants réservent un sacré lot de difficulté
Mythagos- Patient en incubation
Ce matin j'ai lancé Rocket Knight Adventures, en JAP et en hard.
Je pense être arrivé, lors de ma seconde partie, au dernier niveau. Et je pense, comme dans tous les jeux de ce genre sur MD, que je vais avoir droit à un déluge de boss.
Sinon en ce qui concerne le jeu en lui-même, il est terrible !!
Tout ce que j'aime est réuni, de la plateforme, de l'action, des boss (mais pas trop), des effets (mais pas trop, et surtout qui servent le gameplay : le coup de la lave ), des niveaux un minimum long, et surtout un level design génial et varié ! Cerise sur le gâteau, on a droit a une bonne ambiance sonore qui ne prend pas la tête !!
Si je devais lui trouver un défaut, je dirais que les niveaux manquent un poil d'ampleur, avec le jetpack, j'aurais aimé trouver des petits passages secrets avec items à la clef. Je sais qu'il joue la carte de l'action à fond mais c'est le petit truc qui me manque pour en faire un jeu exemplaire, j'ai besoin de m'attarder dans les niveaux, et pas de les enchaîner trop rapidement... Mais je chipote.
Assurément l'un de mes jeux préférés sur MD.
Je pense être arrivé, lors de ma seconde partie, au dernier niveau. Et je pense, comme dans tous les jeux de ce genre sur MD, que je vais avoir droit à un déluge de boss.
Tout ce que j'aime est réuni, de la plateforme, de l'action, des boss (mais pas trop), des effets (mais pas trop, et surtout qui servent le gameplay : le coup de la lave ), des niveaux un minimum long, et surtout un level design génial et varié ! Cerise sur le gâteau, on a droit a une bonne ambiance sonore qui ne prend pas la tête !!
Si je devais lui trouver un défaut, je dirais que les niveaux manquent un poil d'ampleur, avec le jetpack, j'aurais aimé trouver des petits passages secrets avec items à la clef. Je sais qu'il joue la carte de l'action à fond mais c'est le petit truc qui me manque pour en faire un jeu exemplaire, j'ai besoin de m'attarder dans les niveaux, et pas de les enchaîner trop rapidement... Mais je chipote.
wiiwii007- Docteur *
Je suis en ce moment sur Suikoden 2 , ca dois être la cinquième fois que je le commence mais cette fois je compte bien le finir .
Du coup quelques passages m'ont un peu endormi mais je prends beaucoup de plaisir à y jouer
je suis sur raspberry 3 j'ai eu quelques soucis de sauvegardes et de jeu qui à planté 2 3 fois .
Du coup quelques passages m'ont un peu endormi mais je prends beaucoup de plaisir à y jouer
je suis sur raspberry 3 j'ai eu quelques soucis de sauvegardes et de jeu qui à planté 2 3 fois .
Toerka- Patient contaminé
wiiwii007 a écrit:Ce matin j'ai lancé Rocket Knight Adventures, en JAP et en hard.
J'avoue, il est dément ! Avec le petit passage façon shoot avec le jet-pack au cul, c'est la classe
Earthworm jo- Docteur *
En l'espace de seulement 2 jours tu remontes considérablement dans mon estime, wiiwii
Tu peux aussi t'essayer Sparkster (les 2 versions), mais je suis sûr que tu seras nettement moins emballé :/
Tu peux aussi t'essayer Sparkster (les 2 versions), mais je suis sûr que tu seras nettement moins emballé :/
après avoir fini le 3, je m'attaque à Dark Souls 2! des morts en boucle toute la soirée haha . Juste le temps que je me réhabitue à cette torture
milodiid- Docteur agrégé **
Attends que je parle de World Of Illusion.lessthantod a écrit:En l'espace de seulement 2 jours tu remontes considérablement dans mon estime, wiiwii
Nan je rigole j'ai plutôt aimé, mais c'était pas comme dans mes souvenirs...
Hier on a donc essayé World Of Illusion avec ma copine, mais on a pas du tout accroché, on s'est un peu emmerdé en fait. C'est con car c'est joli, il y a de belles animations, mais c'est vraiment trop mou du genou, et pire, y a rien à faire dans les niveaux ! Bref, grosse déception, on a même arrêté en plein milieu de la partie...
Mais aujourd'hui j'ai voulu voir si en solo le jeu est plus intéressant. Et je dois dire que oui, j'ai beaucoup plus apprécié l'aventure comme ça. Il n'est pas difficile pour autant mais au moins tu joues un minimum, et ça permet d'apprécier les niveaux tranquillement. Du coup je l'ai terminé avec Mickey, puis j'ai enchaîné avec Donald. Au final, il y a quelques passages/niveaux qui changent, c'est sympa. C'est un poil moins facile avec Donald, les niveaux demandent un minimum de concentration.
Donc pour moi, World of Illusion est un bon petit jeu détente si on aime l'univers Disney. A faire en solo ou à deux avec quelqu'un qui débute la console, ou un enfant.
Je vais enchaîner avec Sparksters sur Genesis, en hard.
wiiwii007- Docteur *
Je continue tout doucement ma partie sur Crisis Core. J'avais tellement envie de le faire et là j'avance uniquement car je suis fan de FF7. J'accroche pas du tout au gameplay (système de combat et d'évolution).
Proper- Docteur *
Finalement j'ai décidé de me faire Zelda DX, j'y joue sur ma Game cube.
Petit j'ai du y jouer un petit peu car le tout début me parle. Là je viens de terminer le second donjon, c'est un Zelda donc je n'ai pas vraiment eu de surprise, l'histoire est basique, le gameplay est top, les énigmes bien trouvées, les musiques toujours en adéquation avec l'univers Zelda... Ah si il y a un truc : les sauts ! Ça fait tout bizarre de contrôler Link en vue de dessus et pouvoir le faire sauter.
Voilà, pour le moment je me régale.
Petit j'ai du y jouer un petit peu car le tout début me parle. Là je viens de terminer le second donjon, c'est un Zelda donc je n'ai pas vraiment eu de surprise, l'histoire est basique, le gameplay est top, les énigmes bien trouvées, les musiques toujours en adéquation avec l'univers Zelda... Ah si il y a un truc : les sauts ! Ça fait tout bizarre de contrôler Link en vue de dessus et pouvoir le faire sauter.
Voilà, pour le moment je me régale.
wiiwii007- Docteur *
J'ai terminé mon 4ème Angry Birds à 100 % aujourd'hui (Angry Birds Stella) à force de patienter à l'hosto tous les 4 matins pour ma fille...
A mon retour je reprends ma partie de Star Ocean V, puis ensuite j'attaque Odin Sphere sur PS4 en alternant avec Gradius V sur PS2
A mon retour je reprends ma partie de Star Ocean V, puis ensuite j'attaque Odin Sphere sur PS4 en alternant avec Gradius V sur PS2
oldgamer24- Docteur *
C'est trop con, hier tu fais 2 pas en avant dans ma direction et là tu viens de faire facile 10 pas en arrière ... WOI c'est magiquewiiwii007 a écrit:Hier on a donc essayé World Of Illusion avec ma copine, mais on a pas du tout accroché, on s'est un peu emmerdé en fait. C'est con car c'est joli, il y a de belles animations, mais c'est vraiment trop mou du genou, et pire, y a rien à faire dans les niveaux ! Bref, grosse déception, on a même arrêté en plein milieu de la partie...
Mais aujourd'hui j'ai voulu voir si en solo le jeu est plus intéressant. Et je dois dire que oui, j'ai beaucoup plus apprécié l'aventure comme ça. Il n'est pas difficile pour autant mais au moins tu joues un minimum, et ça permet d'apprécier les niveaux tranquillement. Du coup je l'ai terminé avec Mickey, puis j'ai enchaîné avec Donald. Au final, il y a quelques passages/niveaux qui changent, c'est sympa. C'est un poil moins facile avec Donald, les niveaux demandent un minimum de concentration.
Donc pour moi, World of Illusion est un bon petit jeu détente si on aime l'univers Disney. A faire en solo ou à deux avec quelqu'un qui débute la console, ou un enfant.
J'ai continué Dark Souls 2 en battant les boss : le dernier géant et le monte dragon! là je me retrouve dans une sorte d'égout où on sent bien que ça va être un énorme merdier :)
milodiid- Docteur agrégé **
Aujourd'hui pour moi c'était Overwatch et une émulation de FFX
MushuGam- Patient en incubation
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34