GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par lessthantod Jeu 18 Aoû 2016 - 0:05

wiiwii007 a écrit:la maniabilité ne me choque pas
AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 2 418468

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Jeu 18 Aoû 2016 - 8:06

Comme tous les jeux, il faut y jouer un minimum pour comprendre la maniabilité c'est tout, après c'est du pur bonheur. Franchement je ne comprends pas comment on peut râler sur la maniabilité, c'est comme pour Pugsley, il ne glisse que si on ne sais pas comment il fonctionne.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 8:07

A ce compte, tous les jeux sont maniables.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 18 Aoû 2016 - 8:10

wiiwii007 a écrit:Comme tous les jeux, il faut y jouer un minimum pour comprendre la maniabilité c'est tout, après c'est du pur bonheur. Franchement je ne comprends pas comment on peut râler sur la maniabilité, c'est comme pour Pugsley, il ne glisse que si on ne sais pas comment il fonctionne.  saispas
J'ai terminé et j'ai apprécié Addams Family sur SNES ... mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il jouit d'une maniabilité parfaite, c'est un super jeu mais il y a clairement un soucis dans le maniement du perso.
Il y a pleins de jeux que j'aime beaucoup mais dont j'ai à redire niveau maniabilité: Earthworm Jim, Kid Chalméléon, Quakshot, Psycho Fox, Alex Kidd, Castlevania ...
onels4 a écrit:A ce compte, tous les jeux sont maniables.
C'est bien là le problème, avec wiiwii  ... "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils" ... tous les jeux sont jouables, même les jeux Infogrames sur SNES alien
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 8:24

lessthantod a écrit:J'ai terminé et j'ai apprécié Addams Family sur SNES ... mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il jouit d'une maniabilité parfaite, c'est un super jeu mais il y a clairement un soucis dans le maniement du perso.

ca va encore a coté de la version MD, celle la elle rend dingue, ca glisse même quand t'es accroché a une corde :s

après, wiiwii,  t'as peut etre du skill a fond mais perso recommencer un saut 50x, c'est super lourdingue (et vive les savestates et le rembobinage)
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 18 Aoû 2016 - 9:16

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme tous les jeux, il faut y jouer un minimum pour comprendre la maniabilité c'est tout, après c'est du pur bonheur. Franchement je ne comprends pas comment on peut râler sur la maniabilité, c'est comme pour Pugsley, il ne glisse que si on ne sais pas comment il fonctionne.  saispas
J'ai terminé et j'ai apprécié Addams Family sur SNES ... mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il jouit d'une maniabilité parfaite, c'est un super jeu mais il y a clairement un soucis dans le maniement du perso.
Il y a pleins de jeux que j'aime beaucoup mais dont j'ai à redire niveau maniabilité: Earthworm Jim, Kid Chalméléon, Quakshot, Psycho Fox, Alex Kidd, Castlevania ...
onels4 a écrit:A ce compte, tous les jeux sont maniables.
C'est bien là le problème, avec wiiwii  ... "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils" ... tous les jeux sont jouables, même les jeux Infogrames sur SNES alien
En fait le problème c'est que tu dis que je dis " maniabilité parfaite ", alors que moi je dis que " je ne comprends pas comment on peut râler sur la maniabilité ", ça fait une grosse différence. Lorsque je joue, je considère la maniabilité, le gameplay etc. comme la  "règle du jeu ", quelques fois on trouve ça injuste, d'autres fois on trouve ça parfait, mais toujours on doit la respecter et s'y faire. Autant je peux comprendre le désespoir de certains pour un Tintin (car là c'est maniabilité + hit box), autant là c'est vraiment gérable à bloc, et il vaut mieux car à la fin c'est quand même chaud tendu.

Tout le monde n'est pas beau ni gentil bien au contraire, mais dans ce cas là, on peut jeter les Sonic (une horreur cette physique), les New super Mario (pareil, étrange comme physique lorsque l'on est habitué aux anciens), le Super Mario Bros. (étrange lorsque tu t'habitues aux nouveaux AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 2 418468 ) qui propose une maniabilité très étrange au final etc. Tous les jeux ont leur délire, soit on s'y fait, soit on reste dans ce que l'on estime être la maniabilité parfaite et on rejette automatiquement ce qui ne s'en rapproche pas. 

Kid chameleon est un cas à part car il possède plusieurs maniabilité en une. Les deux seules vraiment dur à chopper sont le samurai et le skate, le reste c'est du tout bon. Dans ce jeu, les maniabilités étranges sont justement la force du jeu (avec son level design et sa difficulté), ne lui enlève pas ça !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 9:58

Nan mais tu aimes encenser des daubes ou plus souvent des jeux de seconde ou troisième catégorie en excusant tout ce qui est généralement reproché, par ton opiniâtreté à y jouer et les terminer (que je salue au passage).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 18 Aoû 2016 - 10:18

C'est un peu ça, mais pour aller au bout de l'explication ça donnerait ça : Je trouve dommage que beaucoup passent à côté de très bons jeux soit parce qu'ils ont des "  à priori à la con ", soit parce qu'ils n'insistent pas plus de 5 min.

Je sais bien que chacun fait comme il veut avec le temps qu'il a mais à un moment donné il y a aussi ceux qui sont influencés malgré eux. Et je suis désolé mais lorsque je vois marqué que dans Pugsley le perso glisse à bloc = jeu injouable, ben je fais des bonds car c'est faux, pareil pour son aîné. 

Et inversement, lorsque je vois qu'un jeu est adulé alors que je trouve le jeu bon sans plus ben je le dis -> les Sonic, Secret of mana etc.

Il y a énormément de jeux qui ont d'étranges réputations, selon moi bien entendu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 10:21

wiiwii, fais le addams family MD a 100% et on en reparle, ou alors tes vraiment tres baleze
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 10:31

wiiwii007 a écrit:C'est un peu ça, mais pour aller au bout de l'explication ça donnerait ça : Je trouve dommage que beaucoup passent à côté de très bons jeux soit parce qu'ils ont des "  à priori à la con ", soit parce qu'ils n'insistent pas plus de 5 min.

Je sais bien que chacun fait comme il veut avec le temps qu'il a mais à un moment donné il y a aussi ceux qui sont influencés malgré eux. Et je suis désolé mais lorsque je vois marqué que dans Pugsley le perso glisse à bloc = jeu injouable, ben je fais des bonds car c'est faux, pareil pour son aîné. 

Et inversement, lorsque je vois qu'un jeu est adulé alors que je trouve le jeu bon sans plus ben je le dis -> les Sonic, Secret of mana etc.

Il y a énormément de jeux qui ont d'étranges réputations, selon moi bien entendu.
J'ai joué des heures à ce Pugsley, je l'avais étant gamin. C'est pourtant une vraie planche à savon. Mr. Green
Tu serais capable de défendre le virtual boy en trouvant des nuances de jaune et de bleu dans l'affichage. Selon moi, bien entendu. bebedoc
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:02

@ kaot : je ne parle pas de la version MD que je n'ai pas vraiment faite. Je parle de la version Snes que je connais vraiment bien. Après, lorsque tu finis Tintin au Tibet en Hard, tous les autres jeux de la terre ne te font plus peur.  Razz Mr. Green

@ onels : Oui sauf que si je te renvoies ici : https://www.gamopat-forum.com/t69344p840-aujourd-hui-j-ai-joue-a tu es d'ac avec mes conseils, et si tu les suis tu ne peux plus dire que c'est une planche à savon.  Wink

Mais oui je suis dac avec toi, au début on a l'impression que c'est une planche à savon, d'où la mauvaise réputation du jeu.

Le virtual Boy ne me donne pas envie, je suis claustro donc sans moi. Mais je peux parler de la Gameboy et ses nuances de couleurs...  AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 2 418468 Non, je ne connais pas la gameboy non plus.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 11:09

C'est une planche à savon, qui impose un maniement constant. C'est gentil d'avoir posté ça pour ceux qui voudront s'y essayer. C'est juste dommage que ça soit tout un binz pour manier le perso. ^^
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 18 Aoû 2016 - 11:30

onels4 a écrit:Nan mais tu aimes encenser des daubes ou plus souvent des jeux de seconde ou troisième catégorie en excusant tout ce qui est généralement reproché, par ton opiniâtreté à y jouer et les terminer (que je salue au passage).
Voilà quoi! saispas
wiiwii007 a écrit:C'est un peu ça, mais pour aller au bout de l'explication ça donnerait ça : Je trouve dommage que beaucoup passent à côté de très bons jeux soit parce qu'ils ont des "  à priori à la con ", soit parce qu'ils n'insistent pas plus de 5 min.
Sauf que ce ne sont pas de très bons jeux, ni même de bons jeux ... les jeux Infogrames sur SNES et Fantasia sur MD, ce sont des daubes!
Et c'est facile de dire "ils ont des à priori à la con" ou "ils n'insistent pas plus de 5 min" comme si seul toi y avait joué. Or si je te dis que le personnage glisse, pour affirmer cela c'est que j'y ais joué plus de 5 minutes et même parfois plusieurs heure quand j'étais gamin ... car gamin quand on avait un jeu "même une daube" on était bien obligé de s'y coltiner faute d'avoir autre chose à se mettre entre les 2 paluches, exemple perso avec Spiderman sur Sega MS spiderman pukel

Dernière édition par lessthantod le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:13, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par MastaYoda Jeu 18 Aoû 2016 - 12:04

j'ai chopé shadow warrior sur pc (5.5 eur) et je ne le regrette pas!
vivement le 2 bordel, ça va être une tuerie
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par wiiwii007 Jeu 18 Aoû 2016 - 12:25

@ less : Il y a un dernier paramètre à prendre un compte, après je te laisse tranquille (j'aime bien te taquiner ^^). C'est que le jeu vidéo c'est comme la bouffe, si on y a joué petit et que l'on a eu un jugement, on se doit d'y rejouer (plus de 5 minutes c'est une expression chez moi) adulte pour se refaire une idée concrète.

En exemple j'ai les Mario NES que j'ai refait il y a à peu près un an et que j'ai trouvé vachement moins bien que dans mes souvenirs.

Et sinon, très franchement, certains jeux Infogrames genre les Schtroumpfs et les Asterix (Lucky Luke n'est pas loin) sont très bons à mes yeux. Toi tu ne les trouves pas bon, voir complètement nul mais pas moi, et je n'ai pas fait tous les jeux Infogrames !

Donc pourquoi je ne les " protégerai " pas ? 

C'est un peu comme les Sonic, je ne les aimes pas, mais j'ai tout de même fait les 4 à 100%. Maintenant je sais que ça vient du level design et de l'ambiance Sonic qui ne me vont pas. 

J'adore les jeux où l'on peut visiter tous les recoins, prendre mon temps etc. et dans Sonic si tu fais ça, ça devient très chiant car trop bordélique, trop grand, le timer qui ne me laisse pas le temps de visiter comme je l'aimerais, trop de bumper à la con qui t'envoient dans tous les sens... bref, ce n'est pas pour moi. (même sensation avec le livre de la jungle sur MD d'ailleurs, on te propose une recherche mais t'as pas le temps)

PS : Fantasia je te le laisse Razz , j'ai juste apprécié le fait qu'il proposait un méga challenge en hard. Mais c'est tout, le reste est quand même très très moyen, mais pas injouable si on prend la peine de réfléchir 5 minutes -> ya une latence sur le saut, ok, alors j'anticipe.  saispas 

Quoi que les musiques rendent le jeu injouable parfois.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:57

En ce moment je suis a fond sur Mad Max sur One.
Un tres bon jeu pour ma part.
Les graphismes sont très soignés avec de superbes panoramas et des tempêtes de sables impressionnantes.
Le gameplay est également tres bon avec des phases de fights a la Batman (malgre quelques petit soucis de camera)et des courses endiablés en Magnum ops ou tout les coups sont permis pour défourailler du Warboy(harpon,sniper,pneus a pointes etc). J'aime beaucoup la partie auto du titre qui permet une bonne personalisation et la collectionnite de vehicules.
La bande son est assez discrete mais propose quelques beaux morceaux au bon moment.
Par contre niveau scenario c'est un peu leger a mon gout et la mise en scene de la quete principale est tres inégale.  Pas assez soigné.
Pour un jeu a licence je le trouve très reussi malgré qu'au final ce soit un TPS avec arme dans le dos Mr. Green
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Marazizou Jeu 18 Aoû 2016 - 23:46

Je viens d'éteindre ma play2 après ma première partie d'Odin Sphere. Superbe! J'ai pas encore tout assimilé mais j'adore déjà!! 😄
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par barbarian_bros Lun 22 Aoû 2016 - 15:39

Aujourd'hui j'ai réparé ma Dreamcast (le détecteur d'ouverture faisait des siennes).
Du coup j'ai relancé Skies of Arcadia... repris ma sauvegarde d'il y a plusieurs mois (ou plutôt années) et j'ai ragequit une heure plus tard, sans avoir progressé.
Que j'aimerais réussir à aimer ce jeu, j'adore son univers original, le système de combat est quasi parfait, les personnages attachants... c'est bien la première fois depuis les Zelda SNES/GB et Gargoyle's Quest que j'arrive à m'attacher à un J-RPG.
Mais il souffre de défauts qui seraient facilement pardonnables si ils ne se cumulaient pas en une mega-combo d'emmerdements qui arrivent à supprimer tout plaisir de jouer.
Je suis dans la mine, on part tout en bas... et chaque piège déclenché vous fait redescendre au début.

-1 : La maniabilité est approximative, et la caméra lourdingue. Ce n'est habituellement pas gênant dans les phases d'explorations d'un J-RPG.
-2 : Les phases de plates-formes : passer sur les bonnes dalles en évitant les pièges). C'est pas pour ça que je joue à un RPG mais bon on devrait s'y faire si la maniabilité est faite pour (dommage c'est pas le cas).

Sauf que 1 + 2 = on se prend des pièges non pas parce qu'on ne sait pas où est le piège, mais parce que ce gros lourdaud de perso va poser son pied dessus quand on essaie de l'éviter (d'autant plus quand la caméra passe son temps à passer au dessus de la tête du perso dès qu'il y a un mur un peu trop près). Dans un Tomb Raider ou un Prince of Persia, il y a une touche pour marcher prudemment, ici non, ce petit con de perso court tout le temps (si on joue avec la croix, pas moyen de ralentir, avec le stick on peut) et a une inertie qui l'envoie droit dans les pièges.

-3 : Les points de sauvegarde. Que je HAIS ce principe de ne pas pouvoir sauver quand on veut. Là c'est simple, il y en a un en entrant dans la mine, et l'autre tout en haut. La moindre erreur (et les points 1 et 2 cumulés font qu'il y en a plein),  et on recommence tout en bas.

-4 : Les rencontres aléatoires. C'est un des plus gros défauts du jeu (corrigé en partie dans sa version GameCube), il y en a beaucoup trop. On ne peut pas rester tranquille plus de 30 secondes.

1+2+3+4 : On passe son temps à tomber à cause de la maniabilité, donc on recommence tout le niveau, et on se bat 3-4 fois avant de revenir au point où on en était... Résultat, après plus d'une heure de jeu je me retrouve encore une fois en bas de cette putain de mine, tous mes persos ont gagné un niveau à force de se battre, j'ai utilisé pas mal de cristaux de soins...  et je retombe une fois de plus... mon doigt rageur appuie sur le bouton Power'.
Je retenterai dans 1 an ou 2... en prévoyant d'avoir au moins 2h devant moi histoire d'avoir une chance d'arriver au point de sauvegarde suivant.

Dernière édition par barbarian_bros le Mar 23 Aoû 2016 - 9:37, édité 4 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par FK-corporation Lun 22 Aoû 2016 - 15:56

saeba13 a écrit:En ce moment je suis a fond sur Mad Max sur One.
Les graphismes sont très soignés avec de superbes panoramas et des tempêtes de sables impressionnantes.
Le gameplay est également tres bon avec des phases de fights a la Batman (malgre quelques petit soucis de camera)et des courses endiablés en Magnum ops ou tout les coups sont permis pour défourailler du Warboy(harpon,sniper,pneus a pointes etc). J'aime beaucoup la partie auto du titre qui permet une bonne personalisation et la collectionnite de vehicules.
La bande son est assez discrete mais propose quelques beaux morceaux au bon moment.
Par contre niveau scenario c'est un peu leger a mon gout et la mise en scene de la quete principale est tres inégale.  Pas assez soigné.
Pour un jeu a licence je le trouve très reussi malgré qu'au final ce soit un TPS avec arme dans le dos Mr. Green

+1 super jeu avec un super univers.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13623

Message par JSR Lun 22 Aoû 2016 - 15:57

FK-corporation a écrit:

+1 mais sur pc.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par wiiwii007 Mer 24 Aoû 2016 - 20:10

De mon côté je mets de côté Darius force car il va me prendre trop de temps avant de le terminer correctement (en Hard, j'y arrive même pas en easy c'te honte...).

Je me suis donc attaqué à Legend sur Snes en PAL, on l'a terminé lors de notre premier run avec ma copine en hard. Au final c'est un BTA médiévale sympa, les coups sont quand même très limités et on se retrouve très souvent à faire des coup de pied sauté pour s'en sortir. Le tout est joli à voir et à entendre, le hic c'est qu'il doit y avoir 2 ou 3 musiques max dans tout le jeu et les décors se répètent avec de nouvelles couleurs... 

Bon par contre il se sont lâché sur un niveau, c'est celui de la grotte en feu et de son boss que tu combats sur une plateforme qui tombe à toute vitesse. C'est assez impressionnant quand tu ne t'y attends pas, puis la musique te met bien dans l'ambiance, bien vu !

Au final, on a passé un bon moment en sa compagnie, mais il n'y a pas de challenge et les actions sont un peu trop limités pour avoir envie d'y retourner. Un bon petit BTA des campagnes.

Là (ça fait 2, 3 jours) je suis sur Super Star Wars : The empire strikes back ! En mode " Jedi " direct, je suis un fou !!

Ben mon cochon, c'est pas de la tarte ! Aussi dur que Super Star Wars pour le moment, on te bourrine à fond, tu luttes pour faire trois pas en avant, ça glisse, c'est la galère, bref je suis bien en mode " Jedi " !!

J'ai passé une première expédition dans la neige, puis une grotte, une seconde expédition à ciel ouvert...

Très franchement je trouve le jeu bien trop bordélique, c'était déjà le cas dans Super Star Wars mais là j'ai l'impression qu'il y a encore plus de bordel à l'écran... C'est vraiment galère d'avancer dans les niveaux.

Actuellement je suis avec Chewbacca mais le niveau d'avant m'a vraiment fait galérer, c'était pas simple du tout... Quelle misère ce retour en arrière lorsque tu te fais toucher. Heureusement qu'il y a pas mal d'items cachés un peu partout dans les niveaux sinon ce serait tout bonnement impossible. Je ne suis pas loin de la fin, bientôt la force sera mienne.  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:30

Bon j'ai bien avancé, j'ai rencontré Yoda sur Dagobah, je retrouve enfin ce qui fait que j'aime Star Wars sur Snes : les décors très variés (comme dans les films), l'ambiance vraiment très bonne et la difficulté !!

Au départ j'ai vraiment eu du mal avec les niveaux dans la neige... à devenir fou avec cette maniabilité savonnette et cette difficulté, mais là ! Là je me régale car il y a de l'action, de la plateforme, des items partout, mais surtout, surtout... l'ambiance Star Wars est bien là et le film est respecté ! :2: 

Donc je suis allé sur Bespin avec Chewie pour délivrer C-3PO, puis avec Han pour... ben me faire faire un portrait à la carbonite ! 

Ma prochaine session sera avec Luke pour rejoindre mes potes et tomber dans le piège, cool !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Brother_Rabbit Jeu 25 Aoû 2016 - 19:18

Final Fantasy IX acheté en promo sur le PS store le mois dernier. J'avais oublié à quel point le jeu était agréable et beau !

Finalement, le seul point "négatif" c'est sa facilité. On progresse beaucoup plus vite que dans le VI, VII ou même le VIII je trouve.
Brother_Rabbit
Brother_Rabbit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Message par MastaYoda Ven 26 Aoû 2016 - 9:30

j'ai chopé wolfenstein the old blood sur ps4… c'est bon de retrouver le gros blazkowicz, les nazis mecha et les chiens, les trousses de soin…

il y a vraiment un retour aux sources du fps depuis 1 an ou 2 et ça fait très bien plaisir ! (Doom, shadow warrior, wolfenstein) pourvu que ça dure et que le quake suive cette même voie
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par wiiwii007 Ven 26 Aoû 2016 - 16:44

Ça y est, Empire Strikes Back terminé en Jedi !!!!!  cheers

J'ai bien aimé le dernier combat contre Vador, à la fin fin du fight c'est vraiment tendu avec tous les trucs qu'il t'envoie à la gueule ! 

Au final j'ai trouvé les derniers niveaux vraiment top par rapport aux premiers très chiants... Ou alors c'est moi qui me suis amélioré au fil du jeu... J'y ai pris autant de plaisir que sur le premier, l'ambiance joue un grand rôle dans mon appréciation, si ce n'était pas Star Wars je pense que je ne l'aurais pas autant apprécié.

" You're a True Jedi Knight " qu'on m'a dit !

Mais je le savais déjà !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Doc_Skunkovitch Ven 26 Aoû 2016 - 17:40

JSR a écrit:
FK-corporation a écrit:

+1 mais sur pc.

Je suis aussi dessus en PC, et ( avec une assez bonne config, sans tomber dans le lance missile sous azote ) il est vraiment très beau et fluide, seul reproche ca peut etre vite repetitif et le cycle jour nuit pas très compréhensible ( en mème temps les montres dans  un monde post apo.. )

Quand au scenar... effectivement c'est pas la folie mais c'est pas trop le but de ce jeu, qui est imo un pur bac a sable ( un bac a sable , dans le désert ! Jean Blaguin, humoriste ! ) Mais ce qui me plait c'est qu'il donne l'impression d'etre une sorte de suite au film ( a part pour un petit detail au tout debut ). On pourra aussi lui reprocher d'etre un peu trop facile mais comme tous les tps de ce type au final ( les batman, just cause and co ) . Aussi je ne sais pas pour vous mais je ne roule quasiment qu'avec la Magnus

Le tempetes de sables sont geniales en effet, on a vraiment cette impression de se battre, en vain, contre la nature, mais ca peut s'averer très rentable en recuprant les caisses de ferrailles qui s'y baladent. J'ai pas encore fini le jeu mais je pense que derrière je me chercherai un mod ou un code pour en declencher a volonté pour des petites sessions de rally de l'extreme.

Aussi, fini Bubsy sur MD aussi la semaine dernière, et définitivement je ne comprend pas la mauvaise presse qu'a ce jeu que je trouve plutôt cool ( par contre je me souvenais pas qu'il était si dur )

Et en parallèle encore et toujours du Rocket League, je ne m'en lasse définitivement pas.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 19:03

Doc_Skunkovitch a écrit:
Quand au scenar... effectivement c'est pas la folie mais c'est pas trop le but de ce jeu, qui est imo un pur bac a sable ( un bac a sable , dans le désert ! Jean Blaguin, humoriste ! )
MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 26 Aoû 2016 - 19:48

@ Doc : Bubsy est super difficile, dans mes souvenirs les derniers niveaux sont des purges... Par contre je l'ai trouvé bon comme jeu. Bravo à toi !

Je me suis lancé dans Spirou !

A première vue j'aime bien, c'est très beau, comme tous les jeux Infogrames, classique au niveau du level design, avec des musiques très light etc. Pour le moment c'est vraiment pas dur, je pensais galérer à bloc mais le JDG a encore une fois surenchéri à fond sur ce jeu. On verra par la suite...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par meilleuir Ven 26 Aoû 2016 - 20:36

wiiwii007 a écrit:@ Doc : Bubsy est super difficile, dans mes souvenirs les derniers niveaux sont des purges... Par contre je l'ai trouvé bon comme jeu. Bravo à toi !

Je me suis lancé dans Spirou !

A première vue j'aime bien, c'est très beau, comme tous les jeux Infogrames, classique au niveau du level design, avec des musiques très light etc. Pour le moment c'est vraiment pas dur, je pensais galérer à bloc mais le JDG a encore une fois surenchéri à fond sur ce jeu. On verra par la suite...

Si j'êtais toi je me lancerais ensuite dans 

Dynamite Heady    UNE PERLE
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par wiiwii007 Ven 26 Aoû 2016 - 20:55

Déjà fait, j'ai bien aimé son originalité mais j'ai trouvé ses niveaux trop simplistes. T'as pas le temps de comprendre les mécanismes que c'est déjà terminé. Si le jeu avait eu des niveaux plus fouillés je l'aurais surement trouvé très bon. (si c'est à moi que tu parlais ^^ c'était peut-être à Doc...)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Ven 26 Aoû 2016 - 21:45

Les jeux Sega sont souvent moins fouillés que chez Nintendo, je pense que c'est lien à l'état d'esprit de Sega, plus arcade. 
Ça me manque ce genre de différences entre constructeurs !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant