AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....
+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....
Yep, Shinobi II sur Game Gear est un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo.lessthantod a écrit:Et les épisodes sur Sega GG son très bons aussi
Musique terribles, niveaux diversifiés, des boss excellents, avec une petite dimension stratégie avec le switch entre les différents shinobi ayant tous des armes et des pouvoirs spéciaux à bien utiliser
Invité- Invité
J'ai bien avancé sur RE Zero, je me ballade un peu partout, je chope pas mal d'objets mais très peu de munitions... J'ai un peu peur d'être à cours en ce moment, je m'applique donc à bien gérer mes runs entre deux sauvegardes. Ça prend du temps mais c'est primordiale, du moins en " difficile ".
Là j'ai récupéré un lance grenade et des cocktails Molotov, ça fait du bien. Certains monstres me font très peur (les monstres aux bras qui s'allongent) car je n'arrive pas encore à les buter sans niker toutes mes munitions. Pour le moment je les esquives, je verrai plus tard si il faut absolumment les dégommer ou non.
Je suis rassuré en tout cas, je retrouve un Resident Evil comme j'aime. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on passe vraiment trop de temps dans l'inventaire à cause des deux perso. Je viens tout juste de comprendre que l'on peut switcher entre " la coop " et " le solo " avec le bouton Start... C'est déjà mieux mais il faut vraiment je me perfectionne dans la navigation d'inventaire pour moins me prendre la tête.
C'est mieux, j'apprécie beaucoup plus maintenant.
Là j'ai récupéré un lance grenade et des cocktails Molotov, ça fait du bien. Certains monstres me font très peur (les monstres aux bras qui s'allongent) car je n'arrive pas encore à les buter sans niker toutes mes munitions. Pour le moment je les esquives, je verrai plus tard si il faut absolumment les dégommer ou non.
Je suis rassuré en tout cas, je retrouve un Resident Evil comme j'aime. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on passe vraiment trop de temps dans l'inventaire à cause des deux perso. Je viens tout juste de comprendre que l'on peut switcher entre " la coop " et " le solo " avec le bouton Start... C'est déjà mieux mais il faut vraiment je me perfectionne dans la navigation d'inventaire pour moins me prendre la tête.
C'est mieux, j'apprécie beaucoup plus maintenant.
wiiwii007- Docteur *
Bon je commence à croire que je vais galérer, je viens tout juste de battre un " Cent-pieds " géant ! Il m'a bien fait chier ce con, je voulais absolument le niquer qu'avec le couteau. Le hic c'est que Rebecca se faisait défoncer à chaque fois avant que je puisse le dégommer...
Au bout de 2, 3 essais comme ça, j'ai compris que ce n'était pas possible, donc je l'ai buté en trois secondes avec le fusil ^^ Sauf que maintenant il ne me reste plus grand chose comme balles. J'ai quand même avancé un peu et trouvé quelques munitions supplémentaires ouf !
J'espère que le coup de l'horloge me débloquera des pièces sympathiques pour mon ravitaillement.
Toujours aussi bien mais je trouve que les énigmes sont bien plus simples que dans le premier opus. Alors soit c'est par ce que je connais désormais le délire, soit elles sont véritablement faciles. A voir par la suite mais pour le moment je ne bloque sur rien.
Au bout de 2, 3 essais comme ça, j'ai compris que ce n'était pas possible, donc je l'ai buté en trois secondes avec le fusil ^^ Sauf que maintenant il ne me reste plus grand chose comme balles. J'ai quand même avancé un peu et trouvé quelques munitions supplémentaires ouf !
J'espère que le coup de l'horloge me débloquera des pièces sympathiques pour mon ravitaillement.
Toujours aussi bien mais je trouve que les énigmes sont bien plus simples que dans le premier opus. Alors soit c'est par ce que je connais désormais le délire, soit elles sont véritablement faciles. A voir par la suite mais pour le moment je ne bloque sur rien.
wiiwii007- Docteur *
Je suis tes aventures wiiwii si il est pas mauvais j'attaquerais le zero du remastered ps4. Les mauvais echos ne m'incitent pas à le faire
Aujourd'hui j'ai attaqué mon premier zelda (apres pokemon j'attaque les classiques) avec zelda spirit tracks sur ds. Utilisation poussée du tactile, graphismes sympas, humour un peu à la wind waker. Bref j'ai trouvé mon jeu pour finir l'année et pourquoi pas découvrir enfin cette licence.
Aujourd'hui j'ai attaqué mon premier zelda (apres pokemon j'attaque les classiques) avec zelda spirit tracks sur ds. Utilisation poussée du tactile, graphismes sympas, humour un peu à la wind waker. Bref j'ai trouvé mon jeu pour finir l'année et pourquoi pas découvrir enfin cette licence.
vintage- Infirmier
Moi aujourd'hui j'ai continué New Little King Story sur Vita... c'est sympa mais pas ouf du tout.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je voulais juste tester la cartouche, et j'ai presque fini le jeu. Fun, addictif, souvenir d'une époque à laquelle on JOUAIT aux JEUX!
Invité- Invité
Aujourd'hui je me fais plaisir avec ma nouvelle PS2 freezone!
GROS GROS KIFF!
Et après j’enchaîne avec celui-ci qui traîne dans mes étagères depuis des années :
GROS GROS KIFF!
Et après j’enchaîne avec celui-ci qui traîne dans mes étagères depuis des années :
Invité- Invité
Sympa ! Mais attention, mon avis est celui d'un novice total en la matière de Résident Evil, je n'ai fait que le premier opus il y a 2, 3 mois je pense Donc je n'ai pas d'overdose de tout ce qui peut se répéter dans un RE.vintage a écrit:Je suis tes aventures wiiwii si il est pas mauvais j'attaquerais le zero du remastered ps4. Les mauvais echos ne m'incitent pas à le faire
Je continue donc mon épopée sur Resident Evil Zero :
Je suis allé voir ce qu'il y avait dans les salles auparavant bloquées (horloge). J'ai donc récupéré ce qu'il me fallait pour résoudre l'énigme de la salle principale. Direction -> le Sous sol !
- Un petit spoil au cas où:
- Nouveaux lieux, nouveaux ennemis et révélations ! Il y a désormais des araignées qui bloquent la route, et surtout, on en sait plus sur l'histoire.
J'ai pris soin de ne pas gaspiller mes munitions, donc j'ai fait esquives sur esquives, avec un perso à la fois, sinon c'est trop galère. Passé la première porte, puis la seconde, je suis arrivé dans une salle de torture, et, coopération oblige, j'ai dû séparer les deux complices. C'est pas un souci, je préfère gérer seul.
Après une visite rapide des alentours, j'ai remis en route la machine : cinématique ! Très bonne d'ailleurs, car elle n'a pas duré longtemps et m'a appris beaucoup de choses sur l'opus 1, parfait. De retour au jeu, j'ai dû faire vite pour sauver Rebecca qui est restée accrochée à une paroi...
J'ai donc fait demi-tour pour trouver un passage oublié, mais le grand méchant a lâché les fauves : enfin les singes fous ! Très vifs et vraiment pas évident à esquiver, je n'ai pas eu d'autres choix que de les exploser ! Il faut bien que je grille quelques cartouches de temps à autres...
Après une belle boucherie à coup de lance grenade, j'ai pu sauver la belle ^^
Re cinématique, un peu moins bonne à mes yeux car je m'attendais à ce genre d'histoire. Mais c'était pas mal, j'ai quand même bien apprécié, et surtout ça m'a permis de calmer mes pulsions après cette course folle.
Une bonne sauvegarde m'a fait le plus grand bien !
Pour le moment j'aime beaucoup, je suis à fond dedans, l'histoire me plait, les énigmes sont un peu trop simples mais bon... Les musiques sont toujours aussi oppressantes, le duo me plait (j'ai pris le temps de me familiariser avec l'inventaire) et le Switch de perso avec les boutons de la manette fait le taff. Il y a également de très bons petits détails : la poussière lorsque l'on marche sur les tapis, les reflets dans les vitres etc.
Pour le moment, mis à part le début, je suis conquis. :2:
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 21 Nov 2016 - 8:12, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
a cause de toutes les pubs pour Watch Dogs 2 je me suis lancé sur Watch dogs 1 sur One que je n'avais jamais eu le temps de faire... sincerement pour 10€ d'occaz c'est tres sympa... un jeu bac à sable mais pas trop, on est tres loin de GTA, ca me fait penser à AC mixé avec Sleeping Dogs ( ) dans le trip hacking......
Assez dur pour le moment surtout la conduite et le début où le perso est pas boosté avec l'arbre des capacités donc forcément les débuts sont pas aisés...
Quelques parties aussi sur BF1 toujours sur One...
tres bon FPS, le solo est bien foutu aussi ... ca reste du scripté à 100% mais c'est du grand spectable... (c'est comme du COD en gros).
Niveau multi c'est du tout bon pour le moment, pas mal de cartes très vastes et surtout extrêmement différentes.
Que du bon pour le moment.
++
Assez dur pour le moment surtout la conduite et le début où le perso est pas boosté avec l'arbre des capacités donc forcément les débuts sont pas aisés...
tres bon FPS, le solo est bien foutu aussi ... ca reste du scripté à 100% mais c'est du grand spectable... (c'est comme du COD en gros).
Niveau multi c'est du tout bon pour le moment, pas mal de cartes très vastes et surtout extrêmement différentes.
++
Toujours sur Zelda spirit tracks sur ds.
Je suis arrivé dans le village de glace ou il faut que je fasse des groupes. Toujours aussi sympa et inventif dans le gameplay (notamment la notion de coop).
De plus, ce jeu fait un gros clin d'oeil à un jeu d'arcade méconnu : locomotion. On s'en qu'ils s'en sont fortement servis.
Je suis arrivé dans le village de glace ou il faut que je fasse des groupes. Toujours aussi sympa et inventif dans le gameplay (notamment la notion de coop).
De plus, ce jeu fait un gros clin d'oeil à un jeu d'arcade méconnu : locomotion. On s'en qu'ils s'en sont fortement servis.
vintage- Infirmier
copel a écrit:
++
Moi c'est l'inverse, en tant que fan de Battlefield je suis ultra déçu par celui ci.
Je lui ai mis 5 sur 6 à mon test et j'ai envie de le maj pour lui mettre 4,5.
La dernière mise à jour du jeu n'a strictement rien corrigé au cheating des chars, le mode hardcore est juste injouable et le nouveau système de classe est ultra restrictif. 4 ou 5 armes possibles par classe, aucune personnalisation avec des items, on est ultra limité dans nos choix d'équipements, c'est vraiment la douche froide pour moi.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
apres j'ai du faire 10 parties max... forcement je me fais un peu exploser vu les niveaux des autres..... apres faut voir les MAJ en esperant qu'EA ne fasse pas de l'ACTIVISION.... meme si ca en prend le chemin....
Je continue ma quête Résident Evil Zero et je suis plutôt satisfait de ma session :
- Spoiler:
- Après avoir volé une clef, sans heurt, aux deux monstres cannibales qui m'attendaient dans une pièce, j'ai atterris dans une sorte de salle d'entrainement au combat. Le premier truc que je vois, un placard, je l'ouvre avec ma nouvelle clef et hop : une amélioration pour mon pistolet ! Qui devient totalement inutile à ce stade du jeu. Donc gros soulagement car du coup toutes mes balles minutieusement gardées vont servir !!! (+ de 100 cartouches en stock !)
Peu après, je me suis fighté avec deux monstres tout droit sortis de Turok 2 ! Je récupère ma clef et me casse de là. Je rejoins ma partenaire et on reprend la route jusqu'à une énigme... (Oui et celle là, je ne l'ai toujours pas comprise, ça m'a gonflé, je l'ai réussis au pif...). Il faut allumer des bougies qui correspondent à des animaux plus ou moins fort dans un ordre précis. J'ai rien capté...
Au final grâce à cette énigme j'ai pu récupérer un élément important pour la suite de l'histoire : " une plaque Umbrella ".
Ensuite, grâce à ma nouvelle clef, et à la résolution de quelques énigmes sympathiques (joli clin d’œil au 1er opus d'ailleurs), j'ai pu acquérir une nouvelle " plaque Umbrella ", et ce qu'il me faut pour récupérer la dernière dehors, devant le manoir. Une fois la dernière plaque prise, je suis allé placer tout ça au bon endroit. L'énigme résolue, le manoir m'a ouvert l'accès à un nouveau territoire... Une église.
Je peux enfin sauvegarder, je ne me fais pas prier ^^
De retour dans le jeu, je sors de ma petite pièce et bim ! Un boss !! Très sympa à voir mais inutile ^^
C'est un peu le reproche que je ferais cette maniabilité si particulière (très bonne à mes yeux). Pendant tout le jeu elle fait le taff car elle ajoute de l'angoisse, mais pour les boss je trouve ça pas super. Le problème c'est qu'ils ont pris en compte que les joueurs allaient galérer à diriger le perso, du coup les boss sont trop peu dangereux.
Après une belle enculette de la part du jeu -> " Tu vas avoir besoin d'un objet que tu as laissé tout au début, tu te souviens le train ? L'explosion ? Le harpon ? Ben voilà, tu peux y aller... " -> Retour à la case départ, puis retour dans l'église...
Le grappin m'a permis de grimper sur le toit de l'église pour redescendre et remettre en marche l'ascenseur. Une fois pris, je me suis retrouvé dans ce qui semble être un laboratoire souterrain. J'ai pris le temps de visiter un peu les lieux et je me suis arrêté pour sauvegarder.
wiiwii007- Docteur *
Mighty N°9 sur wii u ! un peu de mal à accrocher, le jeu n'est pas au top graphiquement, ça saccade et mon Dieu, les chargements sont interminables. C'est juste abusé de devoir attendre 30 sec sur un écran noir après une mort. j'ai tué les 3ers boss pour le moment, à voir si je vais jusqu'au bout de ce jeu!
milodiid- Docteur agrégé **
Guitar Hero Live sur One..
Un peu délaissé puis j'y reviens de temps en temps quand meme.... le mode GH TV c'est quand meme bien foutu !
++
Un peu délaissé puis j'y reviens de temps en temps quand meme.... le mode GH TV c'est quand meme bien foutu !
++
on a enfin fini l'usine de sel dans Super Meat Boy et nous voila en enfer... décidément le level design de ce jeu est excellent (un niveau remix de donkey kong.. super).
Invité- Invité
Ohh Super Meat Boy, un jeu que je vais me prendre un de ces 4.
Pour ma part, j'approche de la fin de Résident Evil Zero !
Pour ma part, j'approche de la fin de Résident Evil Zero !
- Spoiler:
- L'ascenseur me menait bien dans un laboratoire souterrain. Tout y est défoncé, c'est vraiment flippant comme endroit... Et vu que je suis un péteux j'ai pas trop traîné dans le coin. J'ai donc enchaîné les salles sans grosses difficultés, après 2 " Zombies aux bras élastiques " (maintenant je sais les battre ^^) dégommés, puis quelques Zombies "normaux " etc. j'ai récupéré deux clefs qui m'ont permis d'avoir une nouvelle clef, puis un cadran pour enfin arriver dans une sorte de mini gare...
Le petit train en panne, il a fallu faire quelques acrobaties avec Rebecca et son grappin pour arriver à remettre en marche tout le binz ! Une fois fait -> Nouvelle destination -> L'usine !! Mais en perdant mon petit Billy au passage qui s'est fait attraper par un monstre.
J'ai beaucoup aimé les décors, c'est franchement très beau. Chaque salle te met toujours un peu plus la pression. Après avoir fait un petit tour d'horizon, j'ai débloqué un méga ascenseur ! La descente aux enfers terminé, je me suis dirigé vers un autre ascenseur. Manque de bol il va falloir me battre contre un boss qui me semble familier ! " Gaspillage " de balles obligatoire...
Une fois dégommé, j'ai pris le petit ascenseur qui m'a mené à un poste de contrôle qui m'a permis, via une mini énigme, de rallumer toutes les lumières de l'usine. C'était beau à voir ^^
Me voilà parti à la recherche de mon compagnon, et, quelques salles plus tard, je l'ai retrouvé, bien déglingué, mais vivant. Retour en arrière oblige, on a continué notre route parsemée de petites énigmes qui vont de chiantes (les caisses en bois) à facile à réaliser. Les nouveaux ennemis se révèlent être très résistant, j'ai vidé pas mal de chargeurs pistolet ! Mais au bout du compte la récompense est bien là : Point de sauvegarde et ravitaillement, ouf !
Ma session s'est terminée ici.
wiiwii007- Docteur *
perso je crois que j'ai enfin trouvé le platformer parfait.. jusqu'ici cetait SMW mais il vient de se faire détroner d'une force... c'est rare que j'ai rien a redire sur un jeu (encore que la difficulté est effroyable par moment mais ca fait partie du truc)..
la course contre Super Marron Boy pendant que le sel monte, c'est juste excellent. les meilleurs 5€ jamais dépensés dans un jeu.
la course contre Super Marron Boy pendant que le sel monte, c'est juste excellent. les meilleurs 5€ jamais dépensés dans un jeu.
Invité- Invité
Toujours sur Persona 5 et Dragon quest 7 aujourd'hui, j'en ai encore pour un très bon moment
rugalwave- Patient incurable
Vu que je suis fan de ce genre de défi, j'ai vraiment envie de me le prendre celui là. C'est pas trop redondant ça va ? T'es bientôt à la fin, ya un 100% à faire ?kaot a écrit:perso je crois que j'ai enfin trouvé le platformer parfait.. jusqu'ici cetait SMW mais il vient de se faire détroner d'une force... c'est rare que j'ai rien a redire sur un jeu (encore que la difficulté est effroyable par moment mais ca fait partie du truc)..
wiiwii007- Docteur *
la fin.. je sais pas trop on a du faire la motié du jeu grosso modo avec une majorité de speedruns (mon frere c'est un fou) et de récupérations de sparadraps mais loin d'avoir tout trouvé ou réussi.wiiwii007 a écrit:Vu que je suis fan de ce genre de défi, j'ai vraiment envie de me le prendre celui là. C'est pas trop redondant ça va ? T'es bientôt à la fin, ya un 100% à faire ?kaot a écrit:..
c'est pas du tout redondant t'as des éléments communs a chaque level (les scies, les tapis roulants, les cases qui disparaissent, les ventilos et les murs projecteur), mais chaque monde a une identité propre c'est vraiment la bonne surprise a chaque fois, les boss sont totalement différents.
d'ici a finir tous les levels (qui existent tous par paire : le dark world et le light world) la première fois en speedrun,la 2eme fois pour récuperer les sparadraps, trouvé et passé toutes les warp zones qui sont encore plus hardcore que les niveaux normaux, débloqué tous les persos...ca m'étonnerait pas qu'on puisse dépasser 100%.
et au pire si vraiment un level te rend fou, tu peux toujours aller à un autre endroit, ou revenir plus tard avec un autre perso, tu te retrouves jamais bloqué.
Invité- Invité
Ok, c'est un jeu fait pour moi ça !
Merci pour toutes ces précisions, je me le prendrai c'est certain.
Merci pour toutes ces précisions, je me le prendrai c'est certain.
wiiwii007- Docteur *
Un bonne partie de Kof 94, pour connaître les origines du mythe
Albatorr- Patient contaminé
Aujourd'hui ou plutôt hier soir, j'ai joué à street of rage au chaud dans mon lit. Quel défouloire ce jeu. 👍🏿
calimero- Infirmier
Resident Evil Zero terminé en difficile !!
Petite conclusion :
J'ai adoré le jeu, presqu'autant que le premier opus (l'effet de surprise n'était plus là), le scénario fait le taff si l'on ne demande pas énormément de détails, ça reste très simpliste et prévisible. Perso, je ne demande pas plus à ce genre de jeu, j'ai donc bien apprécié qu'ils n'inondent pas le jeu de cinématiques.
Les graphismes sont du même acabit que le premier volet, donc très très bon, le son fait encore une fois très bien le boulot et l'immersion est totale (je joue avec un bon casque audio, et dans le noir ^^). Le seul reproche que je lui ferais est le fait que les énigmes sont beaucoup trop simples/logiques. Le binôme est une bonne idée selon moi, mais il faut absolument passer un peu de temps à s'entraîner avec l'inventaire et le Switch de perso pour ne pas que ça devienne un calvaire à gérer.
Au final j'ai mis + de 11H ingame (Ils ne prennent apparemment pas en compte le temps passé en pause) contre + de 14H pour Resident Evil premier du nom.
Par contre là j'ai vraiment besoin d'un jeu haut en couleur car je commence à broyer du noir... Je vais donc enchaîner avec Banjo-Kazooie sur N64 !
- Suite et fin:
- Bah voilà, j'ai enchaîné les salles jusqu'à l'arrivée de " Titan le retour ". D'ailleurs c'était un peu un coup d'enculé de le mettre à ce moment là, j'étais plutôt content de mon économie de balles d'armes importantes mais là... J'ai dû passer la moitié de mes munitions ! Enfin, je ne pense pas avoir le choix...
J'ai continué mon périple en résolvant quelques énigmes assez convenues, pour enfin arriver devant le grand patron ! Surpris de ne pas pouvoir sauvegarder avant le boss (alors que sur la carte on voit un point de sauvegarde !), j'ai énormément flippé. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai tiré tout ce que j'ai pu !!! Je m'étais bien préparé au cas où donc je l'ai défoncé directe !
Une fois le boss achevé, je suis parti à la recherche de munitions car de toute évidence, le combat final ne s'arrêtera pas là. A mon grand désarroi, je n'ai rien trouvé dans la salle du boss, je suis donc vite allé me réfugier dans la salle de sauvegarde désormais accessible. J'ai enfin pu me ravitailler en munitions et en soins, mais ça restait très très short...
Le retour du dernier boss était bien sympa, mais j'ai franchement flippé de devoir tout refaire à cause d'un éventuel manque de munitions. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour trouver la bonne tactique avec ce qu'il me restait. J'ai dû défoncer sa première phase juste avec mon pistolet pour m'en sortir - D'ailleurs je conseille à ceux qui s'aventure dans ce jeu en " Difficile " de vraiment économiser les balles, et ce, du début à la fin de l'aventure ! - car même comme ça c'était limite !!!
C'est limite abusé, mais très honnêtement, une fois le boss achevé, j'ai ressenti une belle fierté.
Et voilà, la fin est archi classique donc je ne m’étalerai pas dessus.
Petite conclusion :
J'ai adoré le jeu, presqu'autant que le premier opus (l'effet de surprise n'était plus là), le scénario fait le taff si l'on ne demande pas énormément de détails, ça reste très simpliste et prévisible. Perso, je ne demande pas plus à ce genre de jeu, j'ai donc bien apprécié qu'ils n'inondent pas le jeu de cinématiques.
Les graphismes sont du même acabit que le premier volet, donc très très bon, le son fait encore une fois très bien le boulot et l'immersion est totale (je joue avec un bon casque audio, et dans le noir ^^). Le seul reproche que je lui ferais est le fait que les énigmes sont beaucoup trop simples/logiques. Le binôme est une bonne idée selon moi, mais il faut absolument passer un peu de temps à s'entraîner avec l'inventaire et le Switch de perso pour ne pas que ça devienne un calvaire à gérer.
Au final j'ai mis + de 11H ingame (Ils ne prennent apparemment pas en compte le temps passé en pause) contre + de 14H pour Resident Evil premier du nom.
Par contre là j'ai vraiment besoin d'un jeu haut en couleur car je commence à broyer du noir... Je vais donc enchaîner avec Banjo-Kazooie sur N64 !
wiiwii007- Docteur *
Je suis rassuré, j'avais peur que mes souvenirs embellissement le truc mais non, ce Banjo-Kazooie est un monument du jeu vidéo ! J'attendrai quand même de le finir comme il se doit pour le définir de chef d'oeuvre.
Bon au départ c'était un peu dur pour les yeux... mais comme toujours, au bout d'un moment on s'y habitue. Sinon je trouve le jeu très joli pour de la N64, pas de brouillard mais un petit clipping tout en fondu, ça passe bien. Les musiques sont fantastiques et donnent une véritable identité au titre (tout comme le design visuel). Le tout est super cohérent, et si on ajoute l'humour décalé de tous les perso du titre, on obtient une immersion de malade. Pour finir, je trouve le level design très bon, il y a beaucoup de diversités dans les phases de recherche.
Pour le moment j'ai passé les 2 premiers niveaux à 100%, et il ne me manque plus qu'un item d’énergie dans le troisième niveau pour qu'il soit à 100%. Mais là j'ai préféré partir dans le niveau suivant car je ne sais pas si j'ai besoin d'une aptitude spéciale pour le choper.
Je me régale !!!
Bon au départ c'était un peu dur pour les yeux... mais comme toujours, au bout d'un moment on s'y habitue. Sinon je trouve le jeu très joli pour de la N64, pas de brouillard mais un petit clipping tout en fondu, ça passe bien. Les musiques sont fantastiques et donnent une véritable identité au titre (tout comme le design visuel). Le tout est super cohérent, et si on ajoute l'humour décalé de tous les perso du titre, on obtient une immersion de malade. Pour finir, je trouve le level design très bon, il y a beaucoup de diversités dans les phases de recherche.
Pour le moment j'ai passé les 2 premiers niveaux à 100%, et il ne me manque plus qu'un item d’énergie dans le troisième niveau pour qu'il soit à 100%. Mais là j'ai préféré partir dans le niveau suivant car je ne sais pas si j'ai besoin d'une aptitude spéciale pour le choper.
Je me régale !!!
wiiwii007- Docteur *
+1 ce jeu est un merveille !kaot a écrit:la fin.. je sais pas trop on a du faire la motié du jeu grosso modo avec une majorité de speedruns (mon frere c'est un fou) et de récupérations de sparadraps mais loin d'avoir tout trouvé ou réussi.wiiwii007 a écrit:Vu que je suis fan de ce genre de défi, j'ai vraiment envie de me le prendre celui là. C'est pas trop redondant ça va ? T'es bientôt à la fin, ya un 100% à faire ?kaot a écrit:..
c'est pas du tout redondant t'as des éléments communs a chaque level (les scies, les tapis roulants, les cases qui disparaissent, les ventilos et les murs projecteur), mais chaque monde a une identité propre c'est vraiment la bonne surprise a chaque fois, les boss sont totalement différents.
d'ici a finir tous les levels (qui existent tous par paire : le dark world et le light world) la première fois en speedrun,la 2eme fois pour récuperer les sparadraps, trouvé et passé toutes les warp zones qui sont encore plus hardcore que les niveaux normaux, débloqué tous les persos...ca m'étonnerait pas qu'on puisse dépasser 100%.
et au pire si vraiment un level te rend fou, tu peux toujours aller à un autre endroit, ou revenir plus tard avec un autre perso, tu te retrouves jamais bloqué.
Sinon je me suis testé l'early access de genital jousting, un jeu un peu .. particulier de chez devolver ( Broforce , hotline miami, serious sam ) .
Le principe est simple, c'est un party game, vous etes un penis, et vous devez enfiler... d'autres penis ...
Ba c'est tres bete, c'est tres simple, mais c'est vraiment marrant ! Juste testé le live pour le moment, j'attends de pouvoir y jouer avec des potes : jusqu'a 8 en ligne ou sur un meme ecran , dont la possibilité qui rappellera peut etre des souvenir aux joueurs de micromachines sur 16 bits, de partager une même manette : un joystick contrôlant un chibre.
Pour l'instant le contenu est assez pauvre mais c'est le debut de l'early, et devolver a toujours bien poursuivi ses jeux.
- Vidéo:
Doc_Skunkovitch- Infirmier
@ xenoblade sur wii que j'ai voulu tester.
calimero- Infirmier
J'suis sur Heavy Rain et MXGP II en ce moment
Dexter-95- Guéri miraculeux
Je suis sur super nintendo avec Spiderman maximum carnage, snif une derniere fois et après vendu...
uvoguine- Patient en incubation
Et alors bien ?calimero a écrit:@ xenoblade sur wii que j'ai voulu tester.
Sinon pour ma part : Banjo-Kazooie terminé à 100% !
Le dernier boss était bien sympa, et il faut bien gérer toutes les capacités des perso pour s'en sortir tranquillement. Ceux qui arrivent à faire le 100% sont un peu récompensé à la fin, cool !
La fin est très très bonne, on sent le jeu chouchouté de A à Z ça fait plaisir.
Au final j'ai mis presque 20H, j'ai fait un condensé de Banjo-Kazooie !! :2:
Je pense enchaîner avec un autre jeu N64 car à sinon il faut que je me re habitue aux graphismes, c'est chiant...
Je ne suis pas encore sûr de moi mais je pense me faire Castlevania : Legacy Of Darkness.
wiiwii007- Docteur *
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34