GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 24 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Ven 27 Jan 2017 - 16:24

help  J'ai trouvé le seul être humain sur cette terre qui possède 99% des goûts contraires au mien  help

Blague à part, perso j'ai vraiment beaucoup aimé, je ne sais pas trop pourquoi certains le défoncent.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par lessthantod Ven 27 Jan 2017 - 16:46

En tout cas c'est rassurant, une telle opposition de goûts c'est du pain bénit ... pas de temps à perdre aux jeux que t'aimes, et inversement ... et dans les 2 sens! oups:

Moi je lui cherche encore des qualités ... en vain! scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par wiiwii007 Sam 28 Jan 2017 - 18:52

Ohlala, j'ai commencé Yoshi's Island sur Super Famicom (mon jeu retro préféré, mais je n'y ai pas joué depuis... mon enfance !) pour voir si mes souvenirs n'étaient pas faussé. Et ben mon cochon, je suis sur le cul, vraiment. Je ne changerai pas d'avis d'ici un bon moment c'est quasi certain. Mais que ce jeu est fantastique...

Je pensais être en face de la perfection avec DKC en terme de jeu retro mais force est de constater que le singe fait pale figure à côté du dinosaure. A mon sens, tout y est parfait, que ce soit la bande son, les bruitages, le level design (génial), la difficulté croissante (et violente via le 100%), les graphismes, l'animation, les effets, les transformations... je pourrais en parler des heures alors que je n'ai fait que le premier monde à 100% et le début du 2ième. Mais putain qu'est ce que c'est bon ! Je donnerai un deuxième avis une fois que je l'aurais terminé pour voir si le jeu s’essouffle au bout d'un moment. Mais très franchement j'en doute, ce Yoshi's Island fait parti de ces jeux qui te donnent sans cesse envie de voir la suite pour découvrir ce que les développeurs t'on réservé.

Bref, j'aime Yoshi's Island !  amoureux amoureux amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Snoz Sam 28 Jan 2017 - 20:01

Oui à ne surtout pas jouer sur GBA à cause des bruitages horribles ! (cris du bébé insupportables)

Vive la super famicom, best console EVER.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par sloth Sam 28 Jan 2017 - 21:20

Aujourd'hui, comme depuis deux semaines, je joue à Project X Zone 2 3DS.

J'en suis a 40h de jeu. J'aime bien les tacticals RPG et celui la est assez sympa, c'est vraiment fun d'enchainer des combos de malade avec nos persos Capcom, Namco et Sega préférés!
Le jeu souffre quand même de 4 défauts majeurs pour moi: 
-Il est trop répétitif, les objectifs et les niveaux se ressemblent.
-L'histoire n'est pas intéressante et créée des situations improbables pour que les personnages issus de différents univers se rencontrent... ( ça s'améliore un peu sur la fin).
-On rencontre TOUJOURS les même ennemis, on les bats, ils s'enfuient, ils reviennent quelques chapitres plus tard... C'est comme ça tout le long du jeu!
-Le jeu est trop facile.

Malgré tout je trouve le jeu sympathique. Voici les points positifs:
-Le jeu est traduit intégralement en français.
-Les références sont nombreuses, certains passages sont assez drôle (la rencontre avec Sagata Sanshiro, le procès de Phoenix Wright...).
-Le système de combo est bien pensé, il faut appuyer sur le bouton A au bon moment pour sortir un combo critical (un peu comme le système dans les jeux de bastons), le système d'assists est sympa, les alliés peuvent nous aidés à combattre si ils se trouvent assez proche de nous sur la map.
-On peut paramétrer beaucoup de choses grâce aux points gagnés lors des combats (améliorés les attaques, en apprendre de nouvelles...), on peut switcher d'assist quand on veut entre chaque niveaux...
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par Snoz Dim 29 Jan 2017 - 14:15

Aujourd'hui je viens de me mettre à hotline miami (oui enfin), whaouuuuuu j'adore ! Hyper addictif, simple, efficace, intraitable, du plaisir de jeu instantanée
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par streetracer Lun 30 Jan 2017 - 19:08

wiiwii007 a écrit:BOB, je l'ai beaucoup aimé ! Si t'arrives à te faire à la maniabilité un peu étrange un début, tu vas passer un bon moment. A mes yeux, le seul hic serait la diversité des stages quasi nulle. 

Super Mario Maker : au top pour la création, vraiment. Après si tu veux jouer à un vrai Mario passe ton chemin, c'est pas fait pour ça. J'ai devancé calimero désolé...
C'est vrai que la maniabilité est spéciale mais j'ai connu bien pire, j'ai joué seulement 30 minutes et pour l'instant je le trouve pas grandiose mais il fait passer le temps sans trop rager donc je le classerai dans les jeux moyen à tester Wink
streetracer
streetracer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par wiiwii007 Jeu 2 Fév 2017 - 17:31

Snoz a écrit:Oui à ne surtout pas jouer sur GBA à cause des bruitages horribles ! (cris du bébé insupportables)

Vive la super famicom, best console EVER.
thumleft , pareil le son de la GBA ne me plait pas trop...

Sinon j'ai commencé Final Fantasy IV sur PSP. 

Le début du jeu part sur les chapeaux de roue ! Le roi pète un plomb et fait faire n'importe quoi à ses guerriers. Mais ceux-ci se révoltent ! 

Donc on se retrouve en fuite contre l'armée du roi, et chaque ville que l'on visite se fait fracasser...

Le gameplay est très sympa, je ne comprends pas encore tout mais ça va (ça aide d'avoir fait les opus précédents). Les combats du début sont toujours aussi fréquents et " inutiles ", je ne fais que laisser appuyer sur X pour enchaîner plus rapidement. Pour le moment seuls quelques monstres et les 2 boss que j'ai croisés nécessitent de faire une magie précise.

En revanche, le système de combat change radicalement avec les anciens, et j'aime plutôt ça. Les barres qui se remplissent mettent un peu la pression, il faut réfléchir vite et bien, je trouve ça pas mal. Je verrais les subtilités par la suite, pour le moment c'est encore un peu trop bourrin à mon goût.

Sinon niveau réalisation c'est une très belle 2D avec de jolies musiques (que l'on peut changer en mode " original Snes ", très bien mais je préfère les versions réécrites. Donc je switch de temps à autres pour voir le travail, c'est cool.

Pour le moment j'aime bien, l'histoire fais le taff, je cherche les coffres un peu partout, les passages secrets... :1:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 3 Fév 2017 - 12:49

Spoiler:

Sinon, vu que c'est la première fois que j'utilise ma PSP, je viens de tester la durée de vie de la batterie, chargée à bloc elle tient quasiment 5H -> c'est très bien pour moi ^^ 

Dernier point, lorsque l'on installe le jeu sur PSP (du moins le FF IV) il faut également aller dans les options du jeu pour sélectionner l'option et en profiter. J'ai trouvé ça au pif, c'est zarb... C'est peut-être pour ça que je ne voyais pas de différence. Bon en même temps je n'en vois toujours pas
AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 24 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par psychotyphoon Ven 3 Fév 2017 - 15:14

Aujourd'hui, je viens d'acquérir Chaos Field sur Dreamcast, ça fait plus d'une heure que j'y suis dessus, un shoot vraiment sympa Very Happy

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 24 Dc-cha10

psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1227

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 0:37

J'ai joué à Resident evil 6, fini le chapitre 1 de leon. Ah ouais quand même, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi foireux...
J'ai l'impression presque d'un cross over time crisis (pour les tableaux de shoot) et gears of war.
 TOUT est previsble, quels "morts" vont se relever aptes notre passage etc... Ah et puis, même si on sait que Resident evil faut pas checher un coté évolué, mais quand même je trouve que la ça bascule limite dans la débilité : bestiaire, ambiance etc...

Je vais essayer de continuer un peu mais qu'est ce que j'suis sceptique, 2H seulement
Invité
Invité

Message par Chochal Jeu 9 Fév 2017 - 10:49

J'ai joué à Lumo un remake/hommage de Solstice.

Assez sympa, ça se laisse jouer tout seul sans être non plus transcendant.

Surement de nombreux clins d'oeil à Solstice (cri de mort du personnage par ex), mais comme je ne l'ai pas fait à l'époque je dois malheureusement passer à coté.
Chochal
Chochal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208

Message par kainrijames Sam 11 Fév 2017 - 19:05

bon j'ai enfin choper une manette pc pas trop dégueux (enfin c'est une dualshock 3..) et j'ai lancer Furi bon le jeu défonce mais bordel que c'est dur Mr. Green j'ai du galérer 2h pour tuer le deuxième boss,c'est du pur die and retry ou l'ont progresse a chaque run,j'ai vraiment l'impression de jouer a un jeu a l'ancienne,par contre il demande beaucoup d'énergie et de concentration,hier je me suis acharnais pas mal sur le 2eme boss sans succès et c'est qu'en lançant le jeu aujourd'hui a tête reposer que j'ai réussit a le passer sans trop de difficulté.
Le genre de jeu a te rendre fou joueur fou
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par baalst Dim 12 Fév 2017 - 12:15

je continue ma partie de Knack PS4 , c'est bien un jeu destiné aux enfants?
Je sais pas moi en normal en 2 coups tu perds toute ta vie ,je l'ai surnommer knack soul.
j'imagine pas le mode difficile...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Chô Aniki Dim 12 Fév 2017 - 12:17

Oui il est assez difficile il paraît.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par sloth Dim 12 Fév 2017 - 18:03

Je me suis mis un peu à l'Atari 2600 aujourd'hui en testant sur émulateur 2 jeux d'horreurs: Texas Chainsaw Massacre et Halloween.
2 jeux réputés comme (très) mauvais.

Pour Texas Chainsaw Massacre, le jeu est très laid, bugé (au moment ou on s'approche des jeunes filles, la victime se téléporte dans notre dos et ça devient vite frustrant...), et le système de jauge de fuel est mal foutu.
On ne peut (à ma connaissance) pas récupérer de fuel, ce qui fait que les parties sont très courtes.
Bref, un jeu de scoring très pauvre et mal branlé, aucun intêret.

Par contre Halloween est plutôt sympa!
On incarne une jeune fille qui cherche à échapper au tueur masqué!
Le but ici est de sauver le maximum d'enfant, en les amenant avec nous (en restant appuyer sur un bouton) dans une safe zone. Chaque enfant sauvé nous rapporte des points.
Il est aussi possible d'amasser des points en donnant un coup au tueur à l'aide d'une épée, générée aléatoirement dans le niveau.
Certaines salles sont même plongées dans le noir ce qui augmente le stress et la difficulté.
J'ai trouvé le jeu vraiment sympa et addictif, contrairement au premier.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par vintage Dim 12 Fév 2017 - 19:36

Virtua tennis 1 sur naomi.
Parce que les jeux d'arcade, ça se joue sur borne uniquement avec le son à fond dans la tronche :)
Un peu plus simulation que le 2, l'Ia fait plus d'erreurs, graphiquement ça reste tres beau pour l'epoque. Bref il va etre le jeu du mois dans ma borne.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par JSR Dim 12 Fév 2017 - 19:44

J'ai testé la démo de résident evil 7 sur steam.Bah sympa,je suis pas fan a la base de la série (j'avais joué au 2 sur ps1).J'ai bien aimé l'ambiance claustrophobique et mal saine,les graphismes sont magnifiques et surtout enfin un personnage qui bouge "correctement".Malheureusement la démo est bien trop courte (mais je vais craché dessus cela faisait longtemps que l'on voyais pu).
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Chochal Lun 13 Fév 2017 - 7:56

Je commence NIER sur 360 , excellente surprise, j'ai l'impression de revenir dans un bon vieux A-RPG à l'ancienne.
Chochal
Chochal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208

Message par Mbx Lun 13 Fév 2017 - 21:42

Yippee Ki yay. J'ai enfin battu le père Gascoigne. Puis je me suis fait dézinguer par un chasseur muni d'une gatling en haut d'une tour. Mais quel supplice ce Bloodborne. Pourtant, j'y reviens toujours...

Ensuite j ai essayé this war of mine, toujours sur ps4. Nickel ce jeu. Et gratuit en ce moment sur le psn.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Marazizou Mer 15 Fév 2017 - 14:48

J'ai commencé Kingdom Hearts sur Ps2. C'est le tout début mais j'aime bien la maniabilité, ça me fait marrer de voir ces personnages Disney de mon enfance. J'avoue que je suis curieux de voir ce que ça va donner parce que du Squaresoft Disney c'est un drôle de mélange!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par wiiwii007 Ven 17 Fév 2017 - 18:35

De mon côté, j'ai attaqué Donkey Kong sur Game boy. 

Alors au départ j'ai pris peur : Le premier stage ressemble étrangement au premier du DK Arcade... le second pareil... le troisième idem... le quatrième... merde c'est un remake à la con... :15: 

Et en fait, passé les 4 niveaux hommage, le véritable jeu débute vraiment, ouffff Very Happy 

C'est un genre de puzzle game saupoudré de plateforme. DK enlève encore une fois Pauline, et c'est bien évidemment Mario qui course la bête. Les stages sont quasi fixes (pas vraiment de scrolling, ou alors très peu) et remplis de puzzles à résoudre. Il va falloir se creuser un peu la tête pour pouvoir s'en sortir. Bon, " se creuser la tête " est une expression un peu forte pour ce que j'en ai vu. J'en suis au monde 6 et ça commence à peine à titiller véritablement le cerveau. Mais c'est pas un souci car le gameplay demande également d'être un minimum doué de ses mains. Les phases de plateforme (simplistes mais au combien importantes pour l'équilibre du jeu) se mélangent à la réflexion de manière très convaincante, j'aime beaucoup. D'ailleurs ça me fait penser au jeu que j'ai essayé sur U avec les amiibos, je ne me rappelle plus son nom...

Bref, c'est un super jeu, le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est au niveau des musiques, certaines sont vraiment prise de tête... Dommage, sinon c'est un sans faute !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 18:37

Après tales of zestiria,j'ai enchainé avec gravity rush sur PS4  amoureux .
Je vais surement craquer pour le 2 une foi fini ..  Confused
Invité
Invité

Message par psychotyphoon Dim 19 Fév 2017 - 15:54

Après-midi Neo-Geo pour ma part.

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 24 Ng10

J'ai refait à Metal Slug premier du nom et Fatal Fury 2, je crois que c'est la première fois en 2017 que je la rallume Razz ... 

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 24 Mslg10
AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 24 Gdff210

Et ça fait plaisir d'y rejouer !  Mr. Green
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1227

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 16:20

j'ai joué a ajouter des roms a la nes mini bounce
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 19 Fév 2017 - 19:07

J'ai bien avancé sur Kirby's Adventure, j'en suis au monde 7.

Ce Kirby me fait un drôle d'effet, j'ai autant de bonnes choses à dire à son sujet que de mauvaises. Je vais synthétiser tout ça afin de ne pas me perdre dans un long discours.

Les points positifs selon moi

- Le Gameplay -> Au top du top, toutes les possibilités de Kirby donnent le vertige ! Elle tout simplement géniale cette idée de gober les ennemis pour pouvoir se servir de leur capacités. 
- Le nombre de niveaux -> Ça fait plaisir ^^
- Le level design -> Très sympa par moment, avec de belles idées (avec la roue drunken )
- Les graphismes -> De temps à autres très bons
- Les mini jeux   Very Happy

Les points négatifs toujours selon moi

- La maniabilité -> Elle m'a causé quelques problèmes. Ne sautez pas en l'air, elle est parfaite la plupart du temps, mais le Gameplay est tellement fourni que j'ai eu tendance à faire des erreurs de merde à cause de ça : s'envoler dans les airs contre sa volonté (on a vite fait d'appuyer sur haut), les demi-tour rapide de Kirby l'empêche de temps à autres de sauter/tirer, des fois je m'embrouille encore dans les possibilités de la boule rose... Rien de bien méchant, mais j'ai ragé quelques fois pour rien...
- Les musiques -> Je n'ai pas été transporté, certaines sont pas mal, mais la plupart du temps j'ai trouvé ça un peu prise de tête.
- Les graphismes -> Des fois très beaux, des fois très étranges et presque incompréhensibles.
- L'agencement des stages un peu bordélique -> Tu passes d'un décors à un autre complètement différent dans le même niveau. Pourquoi pas, mais à force ça m'empêche de m'attacher aux mondes/niveaux. Je ne me souviens même plus de leurs thèmes.
- Les ralentissements -> Il y en a quand même un peu et pourrissent pas mal l'expérience. (je joue en US)

Voilà en gros ce que je ressens en jouant à ce jeu. On verra une fois fini, mais ça ne sera pas un très grand jeu pour moi, il n'est pas assez bon dans certains domaines importants à mes yeux.

Mais attention, c'est un bon jeu !  :)

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 19 Fév 2017 - 20:02, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par FK-corporation Dim 19 Fév 2017 - 19:51

Chochal a écrit:Je commence NIER sur 360 , excellente surprise, j'ai l'impression de revenir dans un bon vieux A-RPG à l'ancienne.

Nier <3
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13623

Message par calimero Dim 19 Fév 2017 - 21:19

Ayant retrouvé aujoud'hui mon starfox first print que j'avais égaré depuis un certain temps, j'ai ouvert le starfox guard pour me faire une partie.
J'ai été agréablement surpris, même si graphiquement parlant y a beaucoup mieux, le jeu en lui même est sympa. Surveiller toutes ces caméras et tirer à tout va pour défendre son territoire si je puis dire ça  ainsi.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par FK-corporation Dim 19 Fév 2017 - 22:46

Aujourd'hui j'ai fait Every's Gone To The Rapture sur PS4. Un jeu contemplatif sans aucune interaction, c'est.... bizarre. Pas détesté mais pas emballé non plus.

Un livre interactif quoi.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13623

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 23:08

j'ai encore joué a ... F-ZERO

j'aimerais savoir combien de parties j'ai fait en tout depuis que ce jeu est sorti. ca doit être astronomique.
Invité
Invité

Message par DogmA Lun 20 Fév 2017 - 22:01

Today j'ai lancé plusieurs jeux

- Alice Madness Returns sur Xbox 360 avec la rétro il est enfin abordable.

L'ambiance émo(roide) me gave, glauque bof le jeu est très vite lassant bourrer des défauts techniques après 2 Heures de jeu quand un ami m'a dit que ça ne bougerais pas des masses niveaux taches à faire j'ai décider d'arrêter. Un des meilleurs jeux de la gen Ps3/360/Wii ? Bof

- Slain Back from Hell : Encore Volgar sur pc m'avais donné envie de tryhard mais les jeux trop durs ce n'est pas fait pour moi. Je bosse 50 Heures par semaine j'ai envie de m'amuser. Mon boulot me donne déjà du challenge.

- Dying Light : J'ai jouer ce matin 1 petite heure , après avoir y jouer un peu chez des potes en vacances . Au final touche froide très moyen.

- Star Wars le pouvoir de la force du Xbox 360 : J'aime bien le début avec Dark Vader est cool mais une fois le 3 ème niveau c'est un peu lassant mais je pense continuer celui là
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant