Nes écran jaune
2 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Nes écran jaune
Salut à tous.
J'ai acheté ce jour sur une brocante une nes avec le jeu tortue ninja. La console clignote parfois (je ferrais un nettoyage des connecteurs) et j'arrive parfois à l'allumer (la démarrer sans qu'elle clignote) mais l'affichage reste jaune.
Je mis une photo, vous avez une idée de l'origine du problème ?
Merci
J'ai acheté ce jour sur une brocante une nes avec le jeu tortue ninja. La console clignote parfois (je ferrais un nettoyage des connecteurs) et j'arrive parfois à l'allumer (la démarrer sans qu'elle clignote) mais l'affichage reste jaune.
Je mis une photo, vous avez une idée de l'origine du problème ?
Merci
java_dmd- Patient en incubation
Re: Nes écran jaune
Salut à toi
C'est bien ça le problème avec les consoles acheté en brocante: Elles sont restés des années entassés dans des caves humides ou au garage entassés entre tout un tas de babioles et puis on les expose tout les weekend a même le sol en plein soleil pendant des heures et hop rebelote direction la cave etc.....
Ca laisse forcément des séquelles....
C'est bien ça le problème avec les consoles acheté en brocante: Elles sont restés des années entassés dans des caves humides ou au garage entassés entre tout un tas de babioles et puis on les expose tout les weekend a même le sol en plein soleil pendant des heures et hop rebelote direction la cave etc.....
Ca laisse forcément des séquelles....
fiston- Patient incurable
Ouais mais esthétiquement elle était en bonne état et le prix alléchant (je dirais pas que le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait et qu'elle clignotant pas ).
Je me pose la question du jeu mais je n'en ai pas d'autre pour tester pour le moment...
Je me pose la question du jeu mais je n'en ai pas d'autre pour tester pour le moment...
Bonne nouvelle ! Après un nettoyage de la cartouche avec de l'alcool, la console fonctionne ! Je pense que je ferrais quand même la manipulation de dézonage pour éviter le clignotement...