Quand Nintendo fait retirer le Metroid réalisé par des fans
+8
SMR
TotOOntHeMooN
Ouais_supère
saeba13
ace76
ika62
Earthworm jo
Storm1981
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quand Nintendo fait retirer le Metroid réalisé par des fans
http://www.jeuxvideo.com/news/523632/nintendo-fait-retirer-un-jeu-cree-par-des-fans-de-metroid-ii.htm
sachant que ce metroid avait l'air vraiment mais vraiment beau. Et gratuit.
c'est ce qui m'a dégouté assez tot de Nintendo avec ses exclusivités, ses licenses and co ... ils ont toujours pas compris, et visiblement, ne comprendront jamais.
Je pense que les fans qui ont bossé dessus des heures doivent être over dégoutés. C'est pas comme s'ils avaient violé Metroid comme Nintendo a pu le faire.
sachant que ce metroid avait l'air vraiment mais vraiment beau. Et gratuit.
c'est ce qui m'a dégouté assez tot de Nintendo avec ses exclusivités, ses licenses and co ... ils ont toujours pas compris, et visiblement, ne comprendront jamais.
Je pense que les fans qui ont bossé dessus des heures doivent être over dégoutés. C'est pas comme s'ils avaient violé Metroid comme Nintendo a pu le faire.
Invité- Invité
Re: Quand Nintendo fait retirer le Metroid réalisé par des fans
D'un côté Nintendo est dans son droit et les développeurs auraient dû y songer.
Maintenant, ils ne peuvent pas changer les écrans titre, sprite de Samus etc pour quand même sortir le jeu?
Maintenant, ils ne peuvent pas changer les écrans titre, sprite de Samus etc pour quand même sortir le jeu?
Storm1981- Patient incurable
je ne dis pas le contraire concernant les droits, je suis exposé moi même au vol de mon travail ... en revanche, je fais toujours la part des choses : quand c'est un média national qui pique mon job, je fais raquer comme une grosse truie violette.
Quand c'est un blog de passionnés qui n'ont pas de thunes, je laisse couler et je demande juste que mon nom soit cité dans leur article.
Bah là, à partir du moment où ca a été dev de manière benevole pour finir en partage gratuit, ils auraient pu faire l'effort de dire "bon les gars, en theorie vous avez pas droit, mais vous avez fait un chouette boulot, on relaie".
Et là, Nintendo passait enfin de ringard à over hype.
Quand c'est un blog de passionnés qui n'ont pas de thunes, je laisse couler et je demande juste que mon nom soit cité dans leur article.
Bah là, à partir du moment où ca a été dev de manière benevole pour finir en partage gratuit, ils auraient pu faire l'effort de dire "bon les gars, en theorie vous avez pas droit, mais vous avez fait un chouette boulot, on relaie".
Et là, Nintendo passait enfin de ringard à over hype.
Invité- Invité
Ca n'a rien d'étonnant tout ça, pourtant.
Et de toute façon il restera téléchargeable. A la limite ça lui fait du buzz gratos.
Le truc, c'est de l'appeler Metroid, d'utiliser le même perso, etc.
Il y a des clones de Metroid, gratos, ça passe nickel. Autre nom, autres visuels.
Et de toute façon il restera téléchargeable. A la limite ça lui fait du buzz gratos.
Le truc, c'est de l'appeler Metroid, d'utiliser le même perso, etc.
Il y a des clones de Metroid, gratos, ça passe nickel. Autre nom, autres visuels.
Invité- Invité
Nintendo n'a fait qu'évoluer dans sa licence, je ne vois pas en quoi ils l'ont trahis, certe je n'aime pas tout les opus mais certains me parlent, et ce de la Nes à la Wii.
Sinon c'est plutôt normal car de leur point de vue, c'est dévalorisant !
À la base c'est quelque chose de culturel qui a mis longtemps à être paufiné et a demandé beaucoup d'énergie.
Il ne faut pas oublier que Nintendo sort sa mini Nes PAYANTE d'ici quelques mois et qu'un Metroid sied à l'intérieur.
Sinon c'est plutôt normal car de leur point de vue, c'est dévalorisant !
À la base c'est quelque chose de culturel qui a mis longtemps à être paufiné et a demandé beaucoup d'énergie.
Il ne faut pas oublier que Nintendo sort sa mini Nes PAYANTE d'ici quelques mois et qu'un Metroid sied à l'intérieur.
Earthworm jo- Docteur *
bah justement, c'est le partage gratuit qui emmerde. Et ensuite, c'est quoi? un remake de Zelda? de Mario? De MGS? Halo?
Le coup du travail de passionné pour rendre un hommage, je veux bien. Mais c'est peut-être aussi se faire remarquer, connaitre pour finalement en tirer un bénéfice sur une idée qui n'est pas la leur.
Le coup du travail de passionné pour rendre un hommage, je veux bien. Mais c'est peut-être aussi se faire remarquer, connaitre pour finalement en tirer un bénéfice sur une idée qui n'est pas la leur.
ika62- Patient incurable
J'aurais plutôt vu une autre sprite et un nom très inspiré : Super Pectoid. Avec Samus valgrant.
C'est con, mais ça aurait tout changé.
Earthworm jo- Docteur *
Nintendo aime tout gérer, ils permettent de créer des niveaux dans Mario Maker, parce qu'eux l'ont décidé.
En soit ce genre de projet est super, c'est pour jouer avant tout.
Mais c'est une question d'avoir le droit légitime sur un produit culturel, bref pour les 30 ans effectivement, il faudrait se bouger Nintendo...Une annonce peut-être de prévue ?
En soit ce genre de projet est super, c'est pour jouer avant tout.
Mais c'est une question d'avoir le droit légitime sur un produit culturel, bref pour les 30 ans effectivement, il faudrait se bouger Nintendo...Une annonce peut-être de prévue ?
Earthworm jo- Docteur *
je suis en train d'y jouer à ce Metroid ... et il est vraiment COOL !
Invité- Invité
Ben il a l'air oui, il semble reprendre les codes des meilleurs (pouvoir s'agripper aux parois etc)
Earthworm jo- Docteur *
Oui, c'est sûr. ^^Earthworm jo a écrit:J'aurais plutôt vu une autre sprite et un nom très inspiré : Super Pectoid. Avec Samus valgrant.
Sinon Axio Verge (oui bon en français...) n'a pas eu de souci.
Invité- Invité
Ah bah voilà,je me demandais comment tu financais ton full setrodmynameisrod a écrit: quand c'est un média national qui pique mon job, je fais raquer comme une grosse truie violette.
ace76- Interne
exact ! la maniabilité est déjà énorme au clavier ... j'vais me chercher un pad USB. Musicalement, c'est cool, graphiquement, c'est tres 16 bits donc parfait, l'animation est super fluide !
Invité- Invité
ace76 a écrit:Ah bah voilà,je me demandais comment tu financais ton full setrodmynameisrod a écrit: quand c'est un média national qui pique mon job, je fais raquer comme une grosse truie violette.
hahaha :) meme pas ! :) mais je devrais y songer, oui.
Invité- Invité
Laisser quelqu'un utiliser sa propriété intellectuelle, c’est la voir tomber dans le domaine public.
Et vu en plus que Metroid 2 est dispo a l'achat sur l'eshop....
Par contre le mec a fait un super boulot. Le jeu est vraiment super sympa.
Et vu en plus que Metroid 2 est dispo a l'achat sur l'eshop....
Par contre le mec a fait un super boulot. Le jeu est vraiment super sympa.
saeba13- Infirmier
Nintendo prend la parole :
" Le grand catalogue de personnages, de marques et de produits de Nintendo est apprécié par des gens du monde entier, et nous apprécions la passion de nos fans. Mais de la même façon que Nintendo respecte la propriété intellectuelle d'autrui, nous devons protéger nos propres personnages, marques et contenus. "
Et le programmateur répond aux gens également :
" Ce projet a débuté il y a longtemps, quand j'ai commencé à apprendre la programmation sur Game Maker. (...) Au final j'ai appris à développer en C#. Aujourd'hui je gagne ma vie en tant que programmeur professionnel grâce à ce que j'ai appris sur ce projet de fan. En ce sens, je suis satisfait. (...) S'il-vous-plaît, n'en voulez pas à Nintendo pour cela. C'est leur obligation légale de protéger leurs licences. Au lieu de leur écrire des messages de haine, faites l'acquisition du jeu original sur l'eShop. Montrez-leur que les jeux de plateforme en 2D sont toujours ce que les gens veulent. "
Source de JVC
Je trouve ça plutôt cool pour tout le monde finalement.
" Le grand catalogue de personnages, de marques et de produits de Nintendo est apprécié par des gens du monde entier, et nous apprécions la passion de nos fans. Mais de la même façon que Nintendo respecte la propriété intellectuelle d'autrui, nous devons protéger nos propres personnages, marques et contenus. "
Et le programmateur répond aux gens également :
" Ce projet a débuté il y a longtemps, quand j'ai commencé à apprendre la programmation sur Game Maker. (...) Au final j'ai appris à développer en C#. Aujourd'hui je gagne ma vie en tant que programmeur professionnel grâce à ce que j'ai appris sur ce projet de fan. En ce sens, je suis satisfait. (...) S'il-vous-plaît, n'en voulez pas à Nintendo pour cela. C'est leur obligation légale de protéger leurs licences. Au lieu de leur écrire des messages de haine, faites l'acquisition du jeu original sur l'eShop. Montrez-leur que les jeux de plateforme en 2D sont toujours ce que les gens veulent. "
Source de JVC
Je trouve ça plutôt cool pour tout le monde finalement.
Earthworm jo- Docteur *
Nintendo aurait eu meilleur jeu de s'adjuger l'exclusivité de ce jeu et de le proposer en version payante sur leur boutique.
Le mec gagne un peu de sous, Nintendo prend sa part de droits d'auteur et de diffuseur, tout le monde est content.
Mais Nintendo préfère verrouiller en amont.
Dommage.
Le mec gagne un peu de sous, Nintendo prend sa part de droits d'auteur et de diffuseur, tout le monde est content.
Mais Nintendo préfère verrouiller en amont.
Dommage.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Rien empéchait le développeur du jeu de contacter Nintendo dans un premier temps, pour voir si sa maquette PC serait un projet viable pour en faire un jeu 3DS avec le support de Nintendo...
Il s'y est pris à l'envers et en connaissait parfaitement l'issue.
D'ailleurs, son commentaire sur le sujet est tout à fait sensé.
Il s'y est pris à l'envers et en connaissait parfaitement l'issue.
D'ailleurs, son commentaire sur le sujet est tout à fait sensé.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ouai, mais ce genre de considération eux ne connaissent pas, et ils prendront pas de gants en plus pour te piquer tes idées sans te rémunérer (déjà vu) .Quand c'est un blog de passionnés qui n'ont pas de thunes, je laisse couler et je demande juste que mon nom soit cité dans leur article.
C'est ce qui m'énerve aujourd'hui, les gros font ce qu'ils veulent, toi t'as le seul droit de la fermer .
Invité- Invité
C'est dommage, mais bon je comprends aussi le point de vue de Nintendo. L'erreur aura été de ne pas avoir collaboré avec ces fans pour un futur remake officiel plutôt que de saborder cette tentative.
Sinon, en grand fan de Metroid 2D, j'ai toujours haï l'opus Gameboy car justement c'était sur Gameboy, en noir et blanc (paye ta déclinaison de combinaisons) et sur un petit écran où on se pète les yeux. La Gameboy frigo n'était pas le bon support pour un jeu Metroid. Cette remasterisation donne une seconde jeunesse à Metroid II. Belle initiative.
Sinon, en grand fan de Metroid 2D, j'ai toujours haï l'opus Gameboy car justement c'était sur Gameboy, en noir et blanc (paye ta déclinaison de combinaisons) et sur un petit écran où on se pète les yeux. La Gameboy frigo n'était pas le bon support pour un jeu Metroid. Cette remasterisation donne une seconde jeunesse à Metroid II. Belle initiative.
ca va je n'ai pas été embêté avec SUPA ZAZAI (y a du Nintnendo dedans)... à croire que mon jeu n'a pas eu de succès d'estime ?
Nintendo doit se bouger pour contenter ses fans s il ne veut pas mettre la clé sous la porte. Ce genre de reaction epidermique contre une super initiative ne va pas du tout dans le bon sens. Ils sont en train de se couper de leur fan base.
flo_oh_oh- Patient contaminé
C'est le même discours que je peux entendre tous les jours concernant Apple. Et il n'y a jamais eu autant de ventes. C'est justement en se basant uniquement sur les fans qu'une entreprise se fige, n'évolue plus et..se plante.flo_oh_oh a écrit:Nintendo doit se bouger pour contenter ses fans s il ne veut pas mettre la clé sous la porte. Ce genre de reaction epidermique contre une super initiative ne va pas du tout dans le bon sens. Ils sont en train de se couper de leur fan base.
En faisant un gros gros raccourci: Wii uniquement avec la fanbase= WiiU.
ika62- Patient incurable
Pokemon Uranium s'est fait shunter aussi
http://www.pokemonuranium.com/downloadstatement/
et personne n'a vraiment raté alors que c'était top aussi
http://www.pokemonuranium.com/downloadstatement/
et personne n'a vraiment raté alors que c'était top aussi
antifrog- Docteur *
Ils recherchent juste les noms de leurs licences dans les titres ?
Invité- Invité
flo_oh_oh a écrit:Nintendo doit se bouger pour contenter ses fans s il ne veut pas mettre la clé sous la porte.
Nintendo la clef sous la porte ????
Je crois que tu ne te rend pas compte... ils ont un tresor de guerre de plus de 10 milliards de $....
On dit qu'ils sont en crise regulierement, certes, parce qu'ils ont des résultats inferieurs aux espérances, mais c'est tout.
Nintendo c'est l'oncle Picsou du jeu video
Par exemple, si changer le titre et le sprite mais garder les bruitages serait convenable en regard de Nintendo.
Earthworm jo- Docteur *
drfloyd a écrit:flo_oh_oh a écrit:Nintendo doit se bouger pour contenter ses fans s il ne veut pas mettre la clé sous la porte.
Nintendo la clef sous la porte ????
Je crois que tu ne te rend pas compte... ils ont un tresor de guerre de plus de 10 milliards de $....
On dit qu'ils sont en crise regulierement, certes, parce qu'ils ont des résultats inferieurs aux espérances, mais c'est tout.
Nintendo c'est l'oncle Picsou du jeu video
Si nintendo sort une tablette smartphone console manette gamers et casu
Il va doubler la somme en un rien de temps
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Page 1 sur 2 • 1, 2