Persona 5
+22
Oelth
Fleetwood
retroactionman
Rudolf III.
Docbaste
dw85
Supasaya
Elpianistero
aariciae
dragon_asia
Loneken
Smalljack
Shox
iceberg_slim
toyafr
MAINORDAVOS
oldgamer24
sephi
rugalwave
zoe
FK-corporation
baalst
26 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Persona 5
Pour certain titre sa passe mais si tu te lance dans un rpg velu du genre Persona ou Xenogear en US c chiant :/baalst a écrit:C'est dommage pour des fans de RPG cette barrière de la langue, là je continue ma partie de yakuza 5 pour me réhabituer un peu à l'anglais.
Vous devez rater beaucoup de titre à cause de ça.
toyafr- Guéri miraculeux
Alors pour Xenogears là je vous rejoins, pour une raison simple, je l'ai fait en VF et déjà j'ai eu du mal à tout piger
Je l'ai fini à l'époque de sa sortie Us, c'est vrai pour comprendre c'est pas top... sur ma psp en fr c'est mieux.MAINORDAVOS a écrit:Alors pour Xenogears là je vous rejoins, pour une raison simple, je l'ai fait en VF et déjà j'ai eu du mal à tout piger
zoe a écrit:Je l'ai fini à l'époque de sa sortie Us, c'est vrai pour comprendre c'est pas top... sur ma psp en fr c'est mieux.MAINORDAVOS a écrit:Alors pour Xenogears là je vous rejoins, pour une raison simple, je l'ai fait en VF et déjà j'ai eu du mal à tout piger
Ouais moi sur PC, mais c'est tellement tordu comme histoire. Bon une fois que t'as tout pigé tu te dis que c'est le meilleur scénar de l'univers
Je pense pas que Persona soit à ce niveau non plus en terme de complexité, mais apparemment c'est niveau vocabulaire que c'est plutôt soutenu, c'est pas Dora l'exploratrice quoi
Après pour avoir commencé le 2, le 3 et le 4, ca m'a jamais choqué non plus, mais c'est pas hyper accessible aux anglophobes on va pas se mentir, d'autant que ca parle beaucoup.
Oui c'est bien le bla bla le problème mais à l'époque des Rpg traduit c'était assez rare.
J'ai fait aucun persona à cause de la non traduction du titre.
J'ai fait aucun persona à cause de la non traduction du titre.
Malgré l'aspect full Vo ce sera mon premier Persona en fait. Depuis les tests import je me suis laissé tenter. Mon niveau d'anglais n'est pas parfait mais je pense m'en sortir, de tout de façon quoi qu'il arrive je veux le tester tnt il rafraichi et relance le J-RPG
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Malgré l'aspect full Vo ce sera mon premier Persona en fait. Depuis les tests import je me suis laissé tenter. Mon niveau d'anglais n'est pas parfait mais je pense m'en sortir, de tout de façon quoi qu'il arrive je veux le tester tnt il rafraichi et relance le J-RPG
Bah tu résume bien mon avis jusqu'ici sur le jeu. Je le regardais de loin jusque là, mais tous les tests m'ont de plus en plus donné envie de craquer.
Je voudrais vraiment comprendre cet engouement pour la série en fait
10 sur GB, 9 select sur GK, 17/20 sur JVC, je me dis que ca peut pas être une daube et j'ai l'impression de passer à côté d'un truc jusque là.
Je ne vois pas spécialement en quoi...oldgamer24 a écrit: tant il rafraichi et relance le J-RPG
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Je ne vois pas spécialement en quoi...oldgamer24 a écrit: tant il rafraichi et relance le J-RPG
Ca ressort pas mal des tests, le retour du J-RPG, vraiment japonais (pas comme FF qui s'est occidentalisé par exemple).
Après ca sera à voir manette en main.
Sur les DLC ils se font plez en tout cas
http://www.jeuxactu.com/persona-5-voici-la-liste-complete-de-tous-les-dlc-du-jeu-108737.htm
http://www.jeuxactu.com/persona-5-voici-la-liste-complete-de-tous-les-dlc-du-jeu-108737.htm
Gringos10 a écrit:Je ne vois pas spécialement en quoi...oldgamer24 a écrit: tant il rafraichi et relance le J-RPG
C'est "kawai", barré, visiblement d'une réalisation sans faille, doté d'un système de jeu qui lui est propre (par exemple la notion de gérer son "réseau social" pour améliorer ses compétences). Ils ne re-pompent en rien ce que les RPG sont devenus en nombre (Skyrim, The Witcher, FF XV) avec leur monde ouvert, sérieux, terne (je ne critique pas j'ai adoré ces jeux!). Mais ça fait du bien un RPG qui se démarque à ce point là et vu l'esprit du titre seuls les japs pouvaient nous le faire.
Maintenant c'est ce qui ressort des tests et avis de cex l'ayant fait en import je me ferai ma propre opinion bien entendu.
oldgamer24- Docteur *
Pour en avoir testé pas mal (mais fini aucun finalement), les Megami Tensei en général (Megaten pour les intimes) sont très en marge de ce qui se fait en matière de JRPG je trouve, si on remonte jusqu'au début avec Digital Devil Story sur Famicom, c'est déjà bien barré.
Alors avec les Megami Tensei, Digital Devil Saga, Devil Summoner... c'est vraiment des univers pas comme les autres. Mais clairement on adhère ou on adhère pas.
Alors avec les Megami Tensei, Digital Devil Saga, Devil Summoner... c'est vraiment des univers pas comme les autres. Mais clairement on adhère ou on adhère pas.
moi je reve d'un reboot xenogear en hd avec une vrai fin de jeu!!!
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:moi je reve d'un reboot xenogear en hd avec une vrai fin de jeu!!!
Bah y a une fin, c'est le CD2 dans son ensemble qui est rushé.
oui mais bon un cd que de texte :/
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:oui mais bon un cd que de texte :/
Pas que, mais beaucoup oui. D'autant que ce qu'on te raconte à l'air énorme
Donc devoir le lire au lieu de le jouer, c'est un peu relou j'avoue.
Mais les droits du jeu doivent certainement être entre les mains de Square (je suppose) et Takahashi à monté Monolith Software (et bosse que pour big N) donc peu de chance, mais qui sait!
Le meilleur des Xeno en terme de scénar en tout cas.
Appel à l'instant de Micromania, ils ont recu mon collector de Persona! Du coup je démarre ce week end.
Je vous fait un retour du collector ce soir.
MAINORDAVOS a écrit:Appel à l'instant de Micromania, ils ont recu mon collector de Persona! Du coup je démarre ce week end.
Micromania et le respect des dates de sortie...
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Appel à l'instant de Micromania, ils ont recu mon collector de Persona! Du coup je démarre ce week end.
Micromania et le respect des dates de sortie...
Me souviens de FF15 en décembre c'était pareil, les mecs voulaient pas les lâcher, mais un magasin lillois avait laché quelques exemplaires et ca avait fini sur twitter, donc c'était open bar
Pour moi, pas de trad, pas de chocolat, autant les dialogues ça reste en VO, mais au moins les sous titre pour comprendre sans me prendre la tête à traduire .
Invité- Invité
Perso je ne fais pas parti des grands fan des voix jap (je sais shame on me )
Du coup je mets toujours en anglais les voix, ca facilite compréhension.
Du coup je mets toujours en anglais les voix, ca facilite compréhension.
C'est clair. On est en 2017 à ce qu'il paraît...TOUKO a écrit:Pour moi, pas de trad, pas de chocolat, autant les dialogues ça reste en VO, mais au moins les sous titre pour comprendre sans me prendre la tête à traduire .
iceberg_slim- Patient incurable
iceberg_slim a écrit:C'est clair. On est en 2017 à ce qu'il paraît...TOUKO a écrit:Pour moi, pas de trad, pas de chocolat, autant les dialogues ça reste en VO, mais au moins les sous titre pour comprendre sans me prendre la tête à traduire .
Justement c'est ça le problème. Optimisation des coûts, des recettes, respect des dates de sorties... et donc les jeux de certains éditeurs ne passent pas par la casse traduction même en sous titre.
oldgamer24- Docteur *
Et puis je sais pas vous, mais moi j'arrive pas à m'immerger dans le jeu si je dois traduire,en plus de lire .
Franchement j'adore les J-RPG, et celui là me tentait vachement .
Je le ferrai peut être sur PC si il sort avec un patch FR .
Franchement j'adore les J-RPG, et celui là me tentait vachement .
Je le ferrai peut être sur PC si il sort avec un patch FR .
Invité- Invité
Dès qu'un J-RPG a un doublage japonais, je suis obligé de faire mon run avec.
Le doublage jap est de meilleur qualité que les voix anglaises pour moi, on ressent la passion de leur travail et l"émotion avec les seiyus chose que je ne retrouve pas avec le jeu d'acteur en anglais.
C'est toujours mieux d'avoir une traduction des textes en anglais que prendre le jeu directement du Japon sans rien comprendre à l'histoire.
Après le jeu est édité par deep silver chez nous, il ont peut être pas un gros budget pour le multi langage.
Le doublage jap est de meilleur qualité que les voix anglaises pour moi, on ressent la passion de leur travail et l"émotion avec les seiyus chose que je ne retrouve pas avec le jeu d'acteur en anglais.
C'est toujours mieux d'avoir une traduction des textes en anglais que prendre le jeu directement du Japon sans rien comprendre à l'histoire.
Après le jeu est édité par deep silver chez nous, il ont peut être pas un gros budget pour le multi langage.
baalst- Guéri miraculeux
Moi les voix jap je peux pas, ça m'insupporte. J'ai essayé dans Nier Automata mais j'ai vite remis en anglais.
Après franchement tu sors un jeu comme Persona 5, ok c'est pas FF15 mais si tu le traduis en fr tu en vendras quand même des palettes entières. Il ne faut pas déconner, ça ne coute pas un million d'euros de traduire les sous-titres d'un jeu.
Après franchement tu sors un jeu comme Persona 5, ok c'est pas FF15 mais si tu le traduis en fr tu en vendras quand même des palettes entières. Il ne faut pas déconner, ça ne coute pas un million d'euros de traduire les sous-titres d'un jeu.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
La non trad du jeu dans le deuxième pays du manga c'est un non sens total...
Quelque soit la langue, certains thèmes et sujet abordés dans le jeu sont d'un tout autre niveau que la plupart des jrpg ou rpg tout court avec un vocabulaire assez pointu et technique.
J'ai du ressortir mon dico jap à plusieurs reprises
J'adore ce jeu et c'est également mon premier Persona mais il ne sera jamais dans mon top jrpg à cause de son style bien propre à la série où il y a une absence totale exploration du monde.Sa structure redondante et répétitive ne plaira pas à tout le monde.
Un très bon jeu avec une ambiance unique, vivement le prochain
ps : je serai pas contre de vrai dlc avec une histoire en plus et des nouveau donjons plutôt que des costumes et maillots de bain...
Quelque soit la langue, certains thèmes et sujet abordés dans le jeu sont d'un tout autre niveau que la plupart des jrpg ou rpg tout court avec un vocabulaire assez pointu et technique.
J'ai du ressortir mon dico jap à plusieurs reprises
J'adore ce jeu et c'est également mon premier Persona mais il ne sera jamais dans mon top jrpg à cause de son style bien propre à la série où il y a une absence totale exploration du monde.Sa structure redondante et répétitive ne plaira pas à tout le monde.
Un très bon jeu avec une ambiance unique, vivement le prochain
ps : je serai pas contre de vrai dlc avec une histoire en plus et des nouveau donjons plutôt que des costumes et maillots de bain...
rugalwave- Patient incurable
rugalwave a écrit:ps : je serai pas contre de vrai dlc avec une histoire en plus et des nouveau donjons plutôt que des costumes et maillots de bain...
C'est un jeu JAP en même temps donc normal IoI
oldgamer24- Docteur *
Il est sorti en français ou pas ?
Shox- Patient contaminé
Shox a écrit:Il est sorti en français ou pas ?
On en parle juste au dessus Shox !
Non pas de VF ni de sous titres.
EDIT : mon exemplaire collector est arrivé ce matin à Auchan... mais je suis bloqué chez moi je peux y aller que lundi Tentative en cours de me libérer d'ici fermeture ce soir IoI
oldgamer24- Docteur *
Commencé hier soir, DA de maboule sérieux. Toute l'interface est hyper stylisé.
J'en suis vraiment au tout début ca demarre pépère comme d'hab sur un RPG.
Pour le collector, franchement sympa. Je m'oriente maintenant sur moins de jeu mais plus souvent des collector et des steelbook. Là on a le sac avec le logo de l'école, la BO, le jeu en steelbook (hyper classe au passage), une peluche de la mascotte du jeu (je connais pas encore les noms et une artbook.
Ca va ca fait le job, tout ca dans une belle boite bien classe (sous le foureau qui pète pas mal aussi).
J'en suis vraiment au tout début ca demarre pépère comme d'hab sur un RPG.
Pour le collector, franchement sympa. Je m'oriente maintenant sur moins de jeu mais plus souvent des collector et des steelbook. Là on a le sac avec le logo de l'école, la BO, le jeu en steelbook (hyper classe au passage), une peluche de la mascotte du jeu (je connais pas encore les noms et une artbook.
Ca va ca fait le job, tout ca dans une belle boite bien classe (sous le foureau qui pète pas mal aussi).
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7